La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amour et Liberte

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Mimarie
le chercheur
Gégé2
Michel-ange
Nomade
Emmanuel
JF0911
paysan
Brickben
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptySam 18 Mai 2013 - 15:08

Bonjour tout le monde!!! cheers
Qu'elle joie de vous lire jour après jour
J'aimerais vous parler un peu de mon épouse tendre et aimer Isabelle
Ce n'est pas facile pour elle en ce moment, ses parents lui mettent une pression énorme
elles les aime profondément , sa mère est d'une gentillesse et d'une douceur vraiment agréable
C'est sa meilleur amie, elle peut tout lui dire et lui confier ,elle se sent entre bonne mains.Son père,
sous des apparences bourrues et râleurs,est une personne d'une grande valeur qui prend beaucoup de temps
pour aider ceux dans le besoin , on peut se confier à lui , il est a l'écoute
Parcontre ils sont profondément enliser , je dirais même couler dans le béton de la wt
Ils voient bien notre inactivité et notre prise de position face a une dictature qu'ils ont accepté de bon gré
Leur réaction serait comparable à des parents qui remuent ciel et terre pour remettre son enfant dans le droit chemin qui se serait égarer dans la drogue , les crimes organises etc...et je crois sincèrement que c'est a leur honneur,leur inquiétudes et leur avertissement démontrent un intérêt et leur amour pour nous
Il y à bientôt 11ans leur merveilleuse fille rencontrait un jeune homme impliquer dans la congrégation
un prédicateur zélé convaincu et convainquanst et aujourdhui ils sont tous les 2 inactifs et lui est entrain de devenir un véritable apostat de la pire espece...la frustration pour ces parents doit être atroce
Isabelle est une femme dévouer qui n'arrête jamais, elle est douce mais reste une femme de caractère et j'adore ça .Nos cœur sont deux livres ouverts l'un pour lautre,on peut s'appeler 2 ou3 fois par jour juste pour se conter comment va notre journée incapable de garder quoique ce soit pour nous. Malgré la pesanteur du système qui roule a une vitesse de débile , la vie est douce à ses cotes,son cœur m'appartient , elle me la donner gratuitement avec toute sa confiance et mon cœur lui appartient,nos âmes se sont rencontrés par notre Père céleste et sont liés jusqu'à la mort par une promesse et après , je ne sais pas pourquoi nous serions séparer.
Ce qui la caractérisé le plus je crois c'est son esprit maternelle.
Cette semaine , un soir,après une discussion plutôt émotive concernant ses parents
elle m'avoua être triste , le mot serait 'en deuil' et commença a pleurer. Je la vois très rarement dans cette état ,aussi cela venu me chercher assez solide.Elle me confia avoir eu toute sa vie une grande foi en l'espérance d'un paradi sur terre mais qu'avec une compréhension affiner des écritures, un chrétien ne de nouveau d'eau et d'esprit n'ayant " qu'une seule espérance",elle n'aurait jamais de fille.
S'étant fait opéré pour ne plus avoir d'enfants a la naissance de notre 4ème garcon ce serait finis pour elle...a jamais.Mes 2 bras ont tombés , elles est pas rassasiable!...et jadore ça
Son amour pour la vie me charme a tout les coups

Voilà pour ce matin, une déclaration publique de mon amour pour elle
J'ai hâte d'avoir le plaisir de vous présenter celle qui est responsable de mon bonheur
Je remercie notre Père céleste de la vie qu'il m'a donné et merci a vous d'en faire parti Amour et Liberte 298301
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptySam 18 Mai 2013 - 17:22

Elle me confia avoir eu toute sa vie une grande foi en l'espérance d'un paradis sur terre mais qu'avec une compréhension affiner des écritures,
un chrétien ne de nouveau d'eau et d'esprit n'ayant " qu'une seule
espérance",elle n'aurait jamais de fille.

Supposons que l’espérance terrestre n'est pas une utopie et que naitre de nouveau ne s'adresse qu'à ceux qui ont l’espérance céleste et que nous disions à tous ceux qui ont l’espérance terrestre qu'ils doivent naitre de nouveau et qu'ils n'en sont pas capable , nous serions coupable de quoi ?
J'ai bien dit "supposons" !
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptySam 18 Mai 2013 - 18:19

Salut Brickben,

Elle a bien de la chance de t'avoir comme mari. Et tu as de la chance aussi d'avoir une femme qui a une vie intérieure riche, dense et de pouvoir partager cela ensemble.

Oui, la rupture avec la WT est un vrai deuil. Certains, tout en étant convaincus d'avoir fait un choix bon pour eux, ne s'en remettent pas tout à fait.

Oui, la rupture avec la WT est un vrai deuil. Car nous avons été nourris à une espérance, qui nourrissait nos propres attentes et venait panser (penser !?) nos failles. On nous a chatouiller les oreilles et nous nous sommes laissés chatouiller... bah oui c'était plutôt agréable de s'entendre dire ce qu'on avait envie d'entendre....

Oui, Isabelle n'aura sans doute jamais de fille, mais certainement 4 jeunes et superbes belles-filles qui prendront soin à leur tour de vos 4 trolls. Et qui lui donneront certainement des petites-filles, qu'Isabelle pourra gâter comme toutes les grands-mères au grand dam et qui fera râler ses belles-filles !! Amour et Liberte 513520

Non, aucune femme n'est rassasiable.. hi hi hi.... et j'ai pas encore compris comment elles fonctionnent.. scratch ... mais c'est pas très grave car ce qu'elles nous demandent, c'est d'être là, à côté d'elles.


Quand à tes beaux-parents, s'ils lui mettent la pression énorme. C'est qu'ils ne sont pas si gentils, si doux et si sympas que ça.

Vous n'êtes pas en train de devenir des braqueurs de banque, des voyous, des tueurs en série, des dealeurs... Qu'ils reviennent à la réalité des choses. Vous êtes juste en train de faire un choix différent du leur. Et leur seule obligation est de la respecter. Si ils ont a cœur votre intérêt et qu'ils vous aiment vraiment.

Sinon c'est leur intérêt et leur angoisse qui primera sur vos choix. L'amour ne force personne. Si on aime vraiment, on préférera ceux qu'on aime heureux, bien dans leur peau, en bonne santé, bien vivants, fussent-ils loin de nous et ayant fait des choix différents.


I Rois
3.16 Alors deux femmes prostituées vinrent chez le roi, et se présentèrent devant lui.
3.17 L'une des femmes dit: Pardon! mon seigneur, moi et cette femme nous demeurions dans la même maison, et je suis accouché près d'elle dans la maison.
3.18 Trois jours après, cette femme est aussi accouché. Nous habitions ensemble, aucun étranger n'était avec nous dans la maison, il n'y avait que nous deux.
3.19 Le fils de cette femme est mort pendant la nuit, parce qu'elle s'était couchée sur lui.
3.20 Elle s'est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils à mes côtés tandis que ta servante dormait, et elle l'a couché dans son sein; et son fils qui était mort, elle l'a couché dans mon sein.
3.21 Le matin, je me suis levée pour allaiter mon fils; et voici, il était mort. Je l'ai regardé attentivement le matin; et voici, ce n'était pas mon fils que j'avais enfanté.
3.22 L'autre femme dit: Au contraire! c'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort. Mais la première répliqua: Nullement! C'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant. C'est ainsi qu'elles parlèrent devant le roi.
3.23 Le roi dit: L'une dit: C'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort; et l'autre dit: Nullement! c'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant.
3.24 Puis il ajouta: Apportez-moi une épée. On apporta une épée devant le roi.
3.25 Et le roi dit: Coupez en deux l'enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l'une et la moitié à l'autre.
3.26 Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s'émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah! mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l'autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le!
3.27 Et le roi, prenant la parole, dit: Donnez à la première l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C'est elle qui est sa mère.



Psaumes
73.14 Chaque jour je suis frappé, Tous les matins mon châtiment est là.
...
73.21 Lorsque mon cœur s'aigrissait, Et que je me sentais percé dans les entrailles,
...
73.23 Cependant je suis toujours avec toi, Tu m'as saisi la main droite;
73.24 Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.
73.25 Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi.
73.26 Ma chair et mon cœur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage.
...
77:2 Ma voix s'élève à Dieu, et je crie ; Ma voix s'élève à Dieu, et il m'écoutera.
77.2 Au jour de ma détresse, je cherche le Seigneur ; La nuit, mes mains sont étendues sans se lasser ; Mon âme refuse toute consolation.
77.3 Je me souviens de Dieu, et je gémis ; Je médite, et mon esprit est abattu.
77.4 Tu tiens mes paupières en éveil ; Et, dans mon trouble, je ne puis parler.
77.5 Je pense aux jours anciens, Aux années d'autrefois.
77.6 Je pense à mes cantiques pendant la nuit, Je fais des réflexions au dedans de mon cœur, Et mon esprit médite.
77.7 Le Seigneur rejettera-t-il pour toujours ? Ne sera-t-il plus favorable?
77.8 Sa bonté est-elle à jamais épuisée ? Sa parole est-elle anéantie pour l'éternité ?
77.9 Dieu a-t-il oublié d'avoir compassion ? A-t-il, dans sa colère, retiré sa miséricorde ?


Je vous embrasse tous les 2.

Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptySam 18 Mai 2013 - 19:50

Tu peux bien te douter paysan, avec ma grande gueule,les arguments implacable et les expliquât ions et tout et tout qui l'attendait pour la rassurer , ça bouillonnait dans ma tête...Je lui ait cité un de mes favoris; 1cor.:2:9: ....il n'a pas été conçu dans le cœur de l'homme , les choses que Dieu a préparer pour ceux qui l'aime... que nous n'avons aucune idées de ce qui nous attend ,je me suis rappelé que nous les hommes pensons de façon unidirectionnel , action-réaction,question-réponse et que le besoin du moment était plus mon soutien affectif que des arguments bibliques.Pour ta question paysan , je ne conçoit pas encore notre espérance de façon si catégorique.Meme avec l'espérance terrestre toute ma vie de tj,tout jeune je chérissais l'idée de rencontrer un jour notre Père céleste en personne , d'avoir un tchumer angéliques et de tchiller avec
De me rendre compte avec l'aide précieuse des amis européens qu'il n'y a aucun paradis terrestre dans le nouveau testament n'a produit aucun cataclysme émotionnel dans mon esprit.Cest avant tout un cheminement absolument personnel auquel personne ne devrait être tenu responsable ou coupable de quoique ce soit, des idée sont partager bibliques ou pas et c'est un plaisir d'échanger de façon zen sur les vérités bibliques et de grandir spirituellement . Il ne faut pas empêcher l'esprit saint de travailler librement a travers nos discussions
et ne faut surtout pas s'empêcher de rêver et oui on peut se tromper rien de mal la dedans.

Merci Jf tes parole sont ceux d'un frerot
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptySam 18 Mai 2013 - 22:11

Salut Brickben,

L'essentiel est que vous soyez sortis en famille et tant pis pour les beaux parents. Si Dieu veut les éclairer il le fera soit en certain ; il leur tendra une perche et ce sera à eux de la saisir ou pas.

Il faut chérir cette situation. Tu connais la mienne, mon épouse est toujours dedans et ce n'est pas facile notamment pour l'enseignement des enfants.

Hier soir j'ai lu Marc 12:18-34 avec mes deux garçons et notamment ce texte : "En effet, quand ils ressusciteront d'entre les morts, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux."

La réaction de l'ainé qui a 7 ans : "certaines bibles ne rapportent pas fidèlement les propos de Jésus". Et oui, je lui ai offert récemment une Segond21 et mon épouse n'a pas manqué de la critiquer. J'ai du lui faire lire ce texte dans la TMN pour qu'il se rende compte que Jésus a bien dit cela.

Ce midi, à table, il est revenu dessus et la discussion avec mon épouse a été assez tendue. Elle lui a dit qu'elle lui raconterait l'histoire de Qorah, Dathân et Abiram qui se sont rebellés contre Moïse. Shocked

Voilà mon quotidien mais notre Père me donne la force de persévérer.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 1:22

Chers Brikben et Isabelle,
tous les disciples de Jésus ont un certain nombre d'épreuves à subir avant de recevoir le sceau d'approbation final. Vous êtes actuellement dans le creuset de l'épreuve en relation avec ceux qui vous sont particulièrement chers, les membres de votre famille.

Le test actuel consiste à découvrir si vous aimez vraiment le Fils plus que n'importe qui sur la terre :
Citation :
34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime père ou mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime fils ou fille plus que moi n'est pas digne de moi, 38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. (Matthieu 10:34-38)
J'ai toujours été très étonné que les membres de la famille qui sont Témoins de Jéhovah ne comprennent pas qu'ils se rangent parmi les persécuteurs des chrétiens en s'opposant à quelqu'un de la famille qui choisit de suivre Jésus plutôt que de suivre les hommes du collège central de l'organisation WT de New-York !

Dans votre cas chers Brikben et Isabelle, c'est qu'en demeurant ferme, il est fort possible que vous finissiez par gagner ceux qui s'opposent actuellement à vous car Jésus lui-même est passé par où vous passez en ce moment :
Citation :
... les membres de la famille de Jésus vinrent pour s'emparer de lui, car ils disaient: «Il a perdu la raison.» (Marc 3:21)
En effet, ses frères non plus ne croyaient pas en lui. (Jean 7:5)
Il est réconfortant et rassurant de savoir que par la suite, les membres de sa famille changèrent et devinrent ses disciples.

Je suis persuadé que la plupart sinon tous les chrétiens du forum qui ont choisi de suivre Jésus sont passés ou passent actuellement par la même épreuve que vous. Bon courage à vous deux et aux lecteurs concernés.

Avec affection faternelle I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 4:19

Emmanuel: saches que je suis de tout cœur avec toi, ainsi qu'avec tous ceux qui partagent ta situation. Ils y a des gens qui ne sont pas convaincable en parole, pour qui seule les actions a long terme ne comptent, c'est le cas de ma femme. C'est fou les changement qui se sont produit dans son esprit, dans sa vision depuis le début de ma prise de conscience, mais cela s'est échelonné sur du long terme.
Restes en paix, zen, en tout temps, ça paie, je sais c'est plus facile a dire qu'à faire... J'ai eu a prendre ma pilule et a me taire très souvent, tout combat verbale ne servant a rien. La vie est le meilleur des professeurs, tôt ou tard elle sera mise dans une situation ou elle n'aura d'autres choix que de réfléchir, remettre ses bases en question.
Édit: brillant ton garçon de 7ans
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 4:28

Bon matin a vous sunny !!!
C'est avec la joie au cœur que je vous écrit , une joie, fruit produit de l'esprit saint mais aussi très encouragé par vos gentille paroles
Emmanuel , tu as bien raison, je la chéris ma situation et je suis de toutes mes tripes avec toi. Ton jeune homme de 7 ans, il a la même âge que mon petit loic, et bien je le trouve très brillant pour son âge . Il doit avoir l'intelligence de sa mère... Parce que toi tu as garder la tienne!!!!!pffffffouah ah ah!!
Bon ok c'était pas drôle surtout vu la circonstance c'était juste pour déconner un peu.
Emmanuel , j'admire beaucoup la dignité avec laquelle tu geres ta situation
Je vous dit bon matin je vous revoit un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:07

Bonjour à tous


En lisant le commentaire de Brickben , je me suis fait cette réflexion et je vous en fait part.
citation de Brickben :"Hier soir j'ai lu Marc 12:18-34 avec mes deux garçons et notamment ce
texte : "En effet, quand ils ressusciteront d'entre les morts, les
hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils
seront comme les anges dans les cieux.""

Personnellement je pense que cette réponse de Jésus ne signifie pas que tous vont au ciel.
Il ne dit peut-être pas :
"En effet, quand ils ressusciteront d'entre les morts, les
hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils
seront dans les cieux comme les anges
."
Il ne dit peut-être pas:
"Ils seront ni mâle, ni femelle comme les anges dans les cieux".
Il est possible qu'il dise :ils ne se reproduirons pas (pas de mariage ) comme les anges dans les cieux.
Les seuls anges qui se sont reproduit sont ceux qui sont descendus sur la terre ,pas ceux qui sont dans les cieux.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:21

Bonjour Brickben ; Emmanuel , à tous ,

la situation , vécue par les uns et par les autres , que Nomade à très bien résumée , est la démonstration que vous êtes sur le bon chemin, celui dont Christ à ouvert la voie ( voir Jean 14 : 6 )
Certe , ce n'est pas un parcours facile ,car ce sont souvent ceux qui nous sont les plus chers qui en sont les enjeux , et souvent c'est qu'ils sont persuadés de leur raison ,( tout comme nous d’ailleurs ) pensant que leur route est la bonne , que par conséquent , la nôtre même à la perdition , il est donc compréhensif , qu'ils cherchent à tirer ceux qu'ils aiment, du feu , la réciprocité motivant notre prise de position .
Ce qu'il faut souligner , c'est que le combat , n'est pas collectif ,en effet chaque chrétien a sa charge personnelle, la responsabilité de ses actions devant Dieu :
Citation :
Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Cela souligne , un point important , c'est que dans tous les cas , nous aurons à nous assumer , et à parcourir le chemin qui nous mené au Père , c'est là se volonté car il veut que :
Citation :
“ toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité ”. (1 Timothée 2:4.)
Oui ! Dieu veut notre salut , d'ailleurs il a pris des dispositions pour cela , notre foi en témoigne , ainsi que notre participation à la course pour le salut ,cependant comme dans toutes courses , nous sommes tenus d'en respecter les règles , ce n'est pas une course collective, cependant l'exemple de ceux qui s'y engagent peut avoir un effet stimulant ou décourageant , en effet la tendance est penser que nous pourrions imposer notre rythme ,notre conception de la course , notre vison de l' épreuve c'est ce que Paul constate concernant le juif il écrit
Citation :
Tu es convaincu d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, (Romains 2:19)
l'éducateur des ignorants, le maître des enfants parce que tu possèdes dans la loi l'expression de la connaissance et de la vérité. (Romains 2:20)
Toi donc qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! --------- (Romains 2:21)
Ce que Paul nous enseigne , c'est que nous devons nous appliquer à nous même , ce que nous voudrions que les autres appliquent , il ne suffit pas de dire " fais ceci , ou crois cela , non il fait être soi même l'exemple comme Jésus l'a été pour nous , Jésus ,n'a Jamais imposé ; il à seulement invité ceux qui aime le Père , et qui l'aime lui , à le suivre , c'est lui qui ouvre la voie ,chacun étant invité à le suivre , au rythme qu'il peut soutenir , le Père ne demande jamais, plus que nous ne pouvons supporter ; il tient compte de nos imperfection de nos capacité en fait ce qui compte ,c'est le vouloir ; si nous voulons faire la volonté du Père , celui -vi , nous prendra par la main , nous portera , pour que nous puissions atteindre le but que chacun se fixe celui de suivre l'agneau partout ou il va, c'est ce à quoi Jésus nous invite:
Citation :
«Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! (Matthieu 16:24)
C'est ce à quoi chaque chrétien et chrétien est invité:
Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
La se trouve la volonté du Père , ce qui se traduit par le bonheur de tous ses enfants ( voir l’introduction du sermon sur la montagne en Mathieu 5 )
Notre espérance n'est donc pas un lieu , une utopie quelconque , Jésus le fit remarquer ,notre Père sait ce dont nous avons besoin , il connait nos pensées les plus intimes , nos désirs les plus profonds , il sait de quoi nous sommes faits ,et comprend nos aspirations entant qu'êtres charnels , cependant ce qu'il demande de nous c'est l'amour pour sa personne , amour qui se traduit par la confiance que nous lui accordons , ce qu'il veut se traduit par ce sentiment " l'amour " lui ne passe Jamais , les désirs peuvent changer , les intentions aussi , ainsi que les buts ,mais sa,s l'amour ils seront toujours voués à échec , Paul écrit :
Citation :
revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. (Colossiens 3:14)
Ainsi notre priorité en qualité de chrétiens , mais aussi d'humains n'est -il pas de connaitre notre Père , de faire sa volonté, de l'aimer parce qu'il est l’auteure notre vie ,et que tout ce qu'il veut pour nous , c'est le bonheur en sa compagnie en étant des enfants obéissants sachant que c'est lui le créateur,le concepteur , donc le mieux a même de savoir ce qui est bon pour nous ,
Le désir des chrétiens , est de faire la volonté du Père , beaucoup ont cru la
faire en suivant des homme , qui se sont placés en instructeurs , directeur de consciences , aussi ont ils imposé a ceux qui les écoutaient des sacrifices auxquels Dieu n'avaient jamais pensé ,comme , ne pas se marier , ne pas avoir d'enfants , ne pas construire , ou ne pas profiter sainement de la vie pressente , leur promettent des compensation dans uns système a venir non fondés sur la "Parole de Dieu " et ce qu'ils ne pouvaient garantir eux mêmes , ils ont créé de toutes pièces une " espérance ' sans fondement véritable basée sur des suppositions, sur une pensées de Dieu déformée ; ils se sont donc montrés presomtueix entraînant derrière eux des personnes honnêtes , mais crédules , leur imposant ce que Dieu ne demandait pas , y comprit le rejet de ceux de leur famille qui n' adhérent pas aux concepts des chefs religieux qui ne craignent pas Dieu
La question est : Qui devons nous suivre ? ( voir Actes 5 : 29 )
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:22

Brickben a écrit:
... Ce qui la caractérisé le plus je crois c'est son esprit maternelle.
Cette semaine , un soir,après une discussion plutôt émotive concernant ses parents
elle m'avoua être triste , le mot serait 'en deuil' et commença a pleurer. Je la vois très rarement dans cette état ,aussi cela venu me chercher assez solide.Elle me confia avoir eu toute sa vie une grande foi en l'espérance d'un paradi sur terre mais qu'avec une compréhension affiner des écritures, un chrétien ne de nouveau d'eau et d'esprit n'ayant " qu'une seule espérance",elle n'aurait jamais de fille.
S'étant fait opéré pour ne plus avoir d'enfants a la naissance de notre 4ème garcon ce serait finis pour elle...a jamais.Mes 2 bras ont tombés , elles est pas rassasiable!...et jadore ça
Hello Brikben et Isabelle,
dans notre couple, c'était le contraire : que des filles ! Enfin à la 4è grossesse, c'était un gamin !
Mon épouse et moi-même comprenons très bien Isabelle. C'est tout à fait normal de vouloir faire l'expérience d'élever une gamine car c'est très différent des garçons. Puisque ça lui manque maintenant après son opération irréversible, avez-vous songé à adopter une petite fille ? C'est évidemment une chose très personnelle et je n'en parle que parce que tu as mentionné le problème. Ne devenons-nous pas également des enfants de Dieu par adoption ?
Citation :
Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” (Romains 8:14-15).
Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi, 5 pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils (Galates 4:4-5.
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:45

Hello à toutes, tous,

Cher Paysan :

Citation :
Il ne dit peut-être pas :

Citation :
Il ne dit peut-être pas:

Citation :
Il est possible qu'il dise :

En quelques lignes, ça fait bcp de peut-être et possible que.... Extrapolations sans fondements...

Et je ne crois pas que ça aide bcp notre frère Brickben et notre soeur Isabelle. Ils n'ont pas besoin d'une étude biblique et d'une explication de texte tordue de l'évangile de Marc...

A toi de voir...

Qui se sait profond tend vers la clarté ; qui veut le paraître vers l'obscurité ; car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond.
Friedrich Nietzsche


Pour ma part, je soutien très largement le commentaire de Gégé qui est un véritable encouragement à être le plus authentique possible dans le chemin que nous propose le Christ, à suivre son enseignement avec nos doutes, nos colères, nos frustrations mais aussi notre désir, notre enthousiasme, notre pulsion de vie... à notre rythme, sans exiger plus de nos capacités au moment présent ...

Portez-vous au mieux de ce qu'il vous ait permis à cet instant.

Amour et Liberte 513520

Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:17

Bonjour jf0911
Comme je ne suis sûr de rien , j’écris " peut-être " .Je n'affirme rien .Le texte que je cite n'est pas plus tordu qu'un autre , ça m'est venu à l'esprit parceque j'ai lus avec émois ce qu'a écrit Brickben. Pour ce qui est de savoir si ça aide ou pas Bricken , je pense qu' il est mieux placé pour le savoir.
Je suis désolé que tu l'ais pris de cette façon.
Je croyait que le forum se nommait "liberté chrétienne" dans tous les sens du terme.
J'aurai préféré que tu me répondes :"Ton raisonnement n'est pas bon pour tel ou tel raison mais pas par extrapolations sans fondements."
Sans rancunes jf0911
A+
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:02

Cher Nomade , oui nous y avons penser d'adopter,c'est sur que pour le moment c'est impossible mais ce sera a considérer .Ca me fait penser a ce qu'un sage a dit une fois sur le contentement : il y a beaucoup de vache que je ne mangerai jamais"
Je comparerais cette situation a un enfant qui vit un instant magique entrain de sucer sa sucette préférer
mais comble de malchance , la sucette tombe a terre a l'endroit ou fido fait ses besoins..l'enfant court vers son papa avec les larmes d'une tristesse épouvantable. Mais le père s'empresse d'aller chercher le sac de bonbon et il en donne 2 a son fils qui retrouve immédiatement son sourire malgré ses yeux encore remplit de larmes.
Pourtant , la vie signifie tellement plus que cette sucette!

10Apportez à la maison du trésor toute la dîme,
Afin qu'il y ait des provisions dans ma Maison ;
Mettez-moi de la sorte à l'épreuve,
Dit l'Éternel des armées.
(Et vous verrez) si je n'ouvre pas pour vous
Les écluses du ciel,
Si je ne déverse pas pour vous la bénédiction,
Au-delà de toute mesure.

Notre Père céleste sait rendre heureux ses enfants

Job42:2:2Je reconnais que tout est possible pour toi,
je sais qu'aucun projet ne peut t'embarrasser.

Romains8:18. 18Comparons les souffrances d'aujourd'hui avec la gloire que Dieu nous montrera clairement plus tard. À mon avis, elles sont peu de choses

De la même façon j'estime que les joie de cette vie sont peu de choses a comparer de ce qui attend les enfants de Dieu

...que les hommes et les femmes ne se marient pas mais sont comme des anges
dans le ciel... le contexte du nt est trop clair sur l'espérance céleste pour comprendre autrement
les paroles de Jésus ,contrairement a l'espérance terrestre qui est pratiquement inexistant
...a mon avis humble et naïf comme le dirais si bien notre ami crabe.



Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:18

Effectivement Paysan, nous sommes inscrit sur ce forum pour retrouver notre liberté chrétienne, mais qui dit liberté d'expression dit accrochage possible, selon nos divergences d'opinions. Au fait on a le droit de croire ce que l'on veut, mais on ne peut rien affirmer quant a ce qui nous attend après cette vie, personne ne le sait vraiment... J'ai voulu cherché des témoignages plus concrets de gens ayant traversé la ligne temporairement (EMI), reconnaissant de plus en plus la puissance de notre imagination, plus rien ne me convainc vraiment maintenant, car nos désirs les plus profonds dictent nos croyances inconsciemment, on s'accroche désespérément a cela tout le long de notre vie...

Je préfère largement une vérité qui me dérange qu'un mensonge qui m'arrange, et ensuite lâcher-prise sur mes désirs et aspirations irrésolus, ça s'appelle l'acceptation. C'est alors que nous apprécions ce que nous vivons, que nous comprenons la réel valeur de ce qui est temporaire, ça c'est précieux, inestimable, nous savons que nous ne le posséderons plus un jour alors on le chérit pour le temps que ça dure.

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:34

Bonjour paysan et tous,

paysan a écrit:
En lisant le commentaire de Brickben , je me suis fait cette réflexion et je vous en fait part.
citation de Brickben :"Hier soir j'ai lu Marc 12:18-34 avec mes deux garçons et notamment ce
texte : "En effet, quand ils ressusciteront d'entre les morts, les
hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils
seront comme les anges dans les cieux.""

Personnellement je pense que cette réponse de Jésus ne signifie pas que tous vont au ciel.

C'est moi qui ai écris cela. On peut tergiverser à propos de l'expression qui se rattache au comme, "les anges" ou "dans les cieux". Seront-ils comme les anges, semblables à eux, ou dans le ciel comme eux, ou les deux ? Mais il n'y a aucun doute sur le fait que les ressuscités ne se marieront pas.

Le passage de Luc est plus clair :

"mais ceux qui seront estimés dignes d’avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d’entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir ; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection" (Luc 20:35-36).

Les enfants du siècle à venir n'auront pas besoin de se marier car ils ne pourront pas mourir, et ils ne mourront pas car ils seront semblables aux anges.

Ici il n'y a aucun doute possible. C'est parce qu'ils seront semblables aux anges que les ressuscités ne mourront pas et n'auront donc pas besoin de se marier.

Le comme chez Marc se rapporte donc bien au moins à "les anges" mais ne préjuge en rien de la localisation des ressuscités comme tu l'as fait remarquer.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:11

Chers amis,je lis avec soin chacune de vos paroles a ma compagne
1cor14:26. 26Alors, frères et sœurs chrétiens, qu'est-ce qu'il faut faire ? Quand vous êtes réunis, chacun peut chanter ou enseigner, faire connaître une chose cachée, ou bien traduire ce qu'on vient de dire. Mais tout cela doit servir à construire la communauté.

Jf très cher Jf, c'est clair que tu es emotivement impliquer pour moi, par tes paroles, même a l'autre bout de la planète tu me montre ta capacité a voir ma situation a travers mes yeux

Paysan cher ami de la terre,les questions posées étaient très pertinentes et directement
lié au sujet du moment , tes paroles ont stimulés la discussions et les remises en questions
Ça a atteint son but crois moi

Gg , chacune de tes paroles , comme les écritures inspirés remettent
les choses en ordres

Nomade, noble arrière grand papa(pour bientôt je pense)
se sentir comprit c'est formidable

Chers amis vous êtes tous uniques et apportez chacun ici de votre trésors ce qu'il y a de meilleur merci a vous

Nous allons justement passez l'apres-midi dans les vergers en fleur avec la famille a Isabelle
Voyons s'il n'y aurait pas une occasion de leur parler et toucher leur cœur
Je veux qu'ils voient que les portes de ma maison et de mon cœur leur seront toujours ouvertes
même s'ils n'ont pas la même opinion que moi sur tout et même s'ils ne répondent pas positivement a ce message présentement ou même a long terme, c'est cette attitude qui montre a ma compagne ce qu'est la vérité sur la vie et qui la stimule a faire les bons choix
...l'amour et la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:57

Salut Brickben et Isabelle,

Je vous souhaite que ce moment soit agréable. C'est très difficile de faire face à l'incompréhension mutuelle mais c'est à vos fruits qu'ils pourront comprendre bien plus que par une discussion qui risque d'être tendue, j'en sais quelque chose. S'ils abordent le sujet, soyez donc prudents dans vos réponses et qu'elles soient empruntes d'un amour sincère comme tu l'as si bien compris. Que Dieu vous bénisse! I love you

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:03

Chers participants et lecteurs,
on constate toujours à nouveau que la WT avec ses enseignements changeants est omniprésente sur le forum !

Je me souviens très bien qu'après la seconde guerre mondiale, bon nombre d'épouses TJ qui étaient devenues veuves ne se sont jamais remariées parce que l'idée était répandue parmi les TJ qu'à la résurrection, elles retrouveraient leurs maris morts fidèles dans les camps de concentration ou ailleurs en étánt restés attachés aux enseignements de leur organisation. Elles nourrissaient l'espoir de participer bientôt au repeuplement de la terre après Harmaguédon avec leurs maris morts puisque Harmaguédon a toujours été "très proche" - donc le temps à attendre leur cher conjoint décédé serait très court ! Et pourtant, pratiquement chaque TJ connaissait les paroles de Jésus selon lesquelles les ressuscités ne se marient pas ! (Matthieu 22:30). De nos jours, il y a des TJ qui croient même que dans le "monde nouveau", ils iraient peupler d'autres planètes - et il y en a des planètes ! Shocked
Voir le sujet d'un forum TJ : http://www.jehovahyhwh.org/t1251-apres-les-mille-ans

Les TJ ont des difficultés considérables à accepter qu'il n'y aura plus de sexualité dans le monde futur. Leur théologie a été qualifiée de "spiritualité matérialiste" parce que l'espérance de 99% des TJ est charnelle (une belle villa dans un cadre édénique, un lion et un agneau qui paissent ensemble, etc., et cela pendant l'éternité alors que même la WT a expliqué que les textes d'Isaie parlant de choses semblables se sont réalisés lors du retour des Juifs de la captivité babylonienne en 537 av.JC.). Paul a écrit aux chrétiens dans le NT :
Citation :
... tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles (2 Corinthiens 4:18)
Ceux parmi vous qui sont TJ ou ex-TJ connaissent certainement des TJ pionniers, missionnaires ou membres d'un Béthel de la WT qui restent célibataires ou des couples sans enfants jusqu'à Harmaguédon pour peupler ensuite la terre après la fin du monde Shocked
Quand cessera ce délire, surtout que plusieurs générations de tels TJ serviteurs à plein temps ont déjà été enterrées alors qu'Harmaguédon était "imminent" déjà de leur temps ! (Au début des années 60 du siècle dernier, j'ai fait la connaissance d'une jeune australienne venue à Paris pour assister à une assemblee des TJ au stade de Colombes. Elle avait fait un voeu de célibat jusqu'à Harmaguédon pour se consacrer entièrement au service de la communauté des TJ avec l'intention de se marier après Harmaguédon pour être sûre d'avoir le "bon" et de fonder alors une famille. Si elle vit encore, elle devrait avoir actuellement environ 70 ans alors qu'elle était persuadée à l'époque qu'Harmaguédon allait venir très bientôt).

Si un couple TJ veut avoir des enfants, c'est maintenant le moment, pas dans le monde futur !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Dim 19 Mai 2013 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:19

Délires est très approprié comme terme, c'est de procrastiner notre bonheur, de le remettre à plus tard sous prétexte que ce monde n'est pas le notre, vraiment barbant...ils gâchent leur vie a attendre une utopie complètement farfelue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour et Liberte Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et Liberte
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  notre frere Marc (Théo)
» Présentation de Liberte
» Jusqu'où va la liberté individuelle ?
» L'exode : la lumière et la liberté
» La liberté selon (Galate:5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: