La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amour et Liberte

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Mimarie
le chercheur
Gégé2
Michel-ange
Nomade
Emmanuel
JF0911
paysan
Brickben
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
luciole 14

luciole 14


Nombre de messages : 27
Localisation : La chute
Date d'inscription : 24/01/2013

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:44

bonjour à tous Mr. Green
J'aimerais éclaircir une phrase que j'ai écrite hier. J'ai dit :
"Je ne PEUX pas accepter sciemment que parler de Dieu sans les publications de la WT mais juste à l'aide de la Bible, est susceptible de me valoir une réprimande venant de YHWH."
Je reconnais que cette phrase est bien ambigüe Embarassed
J'ai été réprimandée pour la raison que j'ai dit haut et fort que si un jour on n'avait plus de publications de la WT pour faire de la prédication, qu'on pouvait bien se débrouiller avec la Bible seule ; qu'en fait, les périodiques ne sont pas une nécessité pour parler de Dieu. C'est ça qui m'a valu ce comité disciplinaire. Evil or Very Mad
Mais ce n'était qu'un prétexte pour me faire un comité.
Voilà... c'est maintenant plus clair ! jocolor

Une bien bonne journée à vous tous ! Amour et Liberte - Page 3 718757
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 15:52

Ils t'ont fait une fleur, t'ont rendu un bo service , ils t'ont involontairement aider a te libérer de système hiérarchisé autoritaire perverti par l'abus de pouvoir.
La survie de certains principes dans nos cœur demande souvent des preuves de courage
C'est une dure école , mais "notre Père lui même achèvera notre formation"
Bonne journée a toi petite maman luciole
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:29

Bonsoir Nomade,

Administration a-t-elle l'intention de créer une antenne spéciale famille du Canada ??

C'est quand même trop fort d'être bientôt colonisés par des descendants de colons !!!

It's a joke Familie Dudu, je suis très content de vous découvrir, le Crabe (tout seul sur son rocher lui Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:15

C'est vrai qu'on est un brin envahissant, je te le concédes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 2:39

Naan Michel-Ange,

surtout ne changez rien, vous n'êtes pas envahissants du tout, c'est juste très sympathique tout ça et j'en redemande !!!

... En plus, à quelques milliers de kilomètres de distance, on ne risque pas vraiment de se gêner ...

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 3:49

lol! crabidou
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Dussault

Laurent Dussault


Nombre de messages : 21
Localisation : Lachute Québec
Date d'inscription : 21/01/2013

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:35

Salutations à tous ! sunny
Amour et liberté, deux mots immuables qui représentent très bien YHWH. Il est impossible de le concevoir sans ces deux mots.

Paysan a dit : "Supposons que l'espérance terrestre n'était pas une utopie"?
Dans ce cas, on n'a le droit de dire : " Supposons que l'espérance céleste pour tous n'est pas une utopie "?

Je n'affirme rien car trop de possibilités s'ouvrent lorsqu'on réfléchit, mais c'est bon d'y réfléchir.

Ce qui est sûr c'est que YHWH et son fils ont créé le premier couple humain (peut-être aidé par les anges). Ce couple avait la vie éternelle ; il s'est corrompu par le péché et ils sont morts. Tous leurs descendants vont connaître la mort car ils ont la tare causée par les parents. Seul YHWH a le pouvoir de rétablir cette tare et il remet à son fils Jésus la responsabilité de la résurrection.
Après cela, tout est supposition ; on ne peut rien affirmer comme un fait.

La question à laquelle on se doit de répondre c'est : " Où aurait été le 1 er couple humain s'il n'avait pas péché "?

Pour toi jeune fille Isa ma belle-fille et ceux qui sont dans cette situation ; (qui ressentent un manque qu'ils ne pourront combler s'ils vont au ciel.) ces questions me viennent à l'esprit :
Quelle est la différence entre enfanter un enfant en tant qu'humain ou créer un enfant en tant qu'Esprit ?... Avons-nous plus de considération et plus de plaisir, nous les humains, à enfanter, que Dieu lorsqu il a créé Jésus, ou Jésus lorsqu'il a créé les anges (col 1:13-16)? Où que tu ailles dans le futur, tu reverras l'enfant que tu as perdu et tu auras, comme nous tous d'ailleurs, le contentement que la vie apporte au ciel ou sur la terre.

L'AMOUR ET LA LIBERTÉ N'ONT PAS DE LIMITE !

Au plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: dam   Amour et Liberte - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:32

Bonsoir cher Laurent et tous

Nous sommes d'accord , sur le fait que l'amour est la liberté dont les moteurs qu christianisme , cependant ,peut -o, réellement dire qu'il n'ont pas de limite ,il est clair que l'on ne peut aimer le mal , est nous sommes limé également dans notre liberté ,notre Père lui est limité puisqu'il ne peut mentir - voir Tite 1 : 2 ) de plus il y à des choses qu'il ne peut aimer puisqu'il les hait , ces choses sont définies dans le libre des proverbes 6 :16 à 19
Citation :
"Dieu hait ces six choses, et il y a en a sept qui sont en abomination à son âme :
- les yeux hautains,
- la langue fausse,
- et les mains qui versent le sang innocent,
- le cœur qui machine des projets d'iniquité,
- les pieds qui se hâtent de courir au mal,
- le faux témoin qui profère des mensonges,
- et celui qui sème des querelles entre des frères."
Je suppose que tu voulais dire que l'amour de Dieu est illimité pour ceux qui font sa volonté , il est évident que dans le cadre de son dessein l'amour de YHVH est illimité.
C'est vrai aussi que l'homme Adam avait la possibilité de la vie éternelle sous la condition qu'il demeure fidèle et suive le commandement de Dieu , dans ce cas les faits ont démontrés qu' ni l'homme , ni les anges n’étaient immortels leur vie était asservie à l' obéissance .
C'est un fait Adam à péché ,notre condition en est la démonstration aussi nous ne savons pas dans qu'elle condition Adam aurait vécu éternellement
lorsque la terre aurait été remplie , notre Père ne donne pas de précision à ce sujet , sinon que le terre à été créée pour être habitée , et c'est ce qui s'est passe jusqu’à ce jour ; la volonté de Dieu s'est accomplie malgré le péché , mais comme tu le fais remarquer , nous ne savons rien pour la suite , nos parents ayant péché notre Père, dû prendre de nouvelle dispositions , et la révélation nous donne une idée il déclare :
Citation :
Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: « Écris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5)

Aussi , si toutes choses sont nouvelles , que reste t(il des anciennes
C' est à prendre en considération dons notre raisonnement sur ce qui se passera dans le futur
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:08

Bonjour à tous et toutes !

-Si les chrétiens rachetés de la mort et du péché par le sacrifice de Jésus (ceci par faveur imméritée de notre Père YHWH), sont déculpabilisés du péché héréditaire,
- s’ils peuvent à nouveau s'approcher de Dieu en esprit et en vérité, librement, bénéficiant du soutien de l'esprit saint par leur foi et leurs prières, étant ainsi nés de nouveau,
- s’ils peuvent à nouveau ne jamais mourir (Jean 11.26- luc23.43) :
les chrétiens nés d’eau et d’esprit, vivant sur terre, sont-ils dès lors dans la même situation qu'Adam et Eve face à YHWH avant leur transgression ?

Avant leur transgression, quelle sorte de rapport Adam et Eve entretenaient-ils avec l’esprit saint divin, ou comment la force active- l’énergie divine – agissait en eux, créatures charnelles, ils en étaient encore à l’aurore de leur existence.
Puis l'histoire humaine a coulé, les siècles ont passé : l'homme mortel s'est adapté à sa nouvelle condition, il a évolué dans la connaissance générale et ses qpplications, il a évolué dans ses modes de vie, maitrisant jusqu'à le pervertir tout son environnement, ignorant du fruit de l'esprit et ses bienfaits.

Dans son amour incommensurable, cette perche (depuis le Christ)que Dieu tend à nouveau aux humains réceptifs de devenir ses enfants c'est la suite du projet en plusieurs étapes que notre créateur avait envisagé pour Adam et Eve.
La question, c'est :
L’humain peut-il avoir un rapport complet plein parfait, éternel, peut-il devenir pleinement "cohéritier" avec Christ et totalement "fils de YHWH" tout en conservant une nature corporelle différente de la leur ? est-ce logique ?
Ne faut-il pas que sa nature physique (corps charnel) disparaisse au final au profit d’un corps spirituel tel Dieu et son fils, tels que les anges ? Pour être totalement en harmonie. N'est-ce pas le but ultime ?

avec amitié fraternelle
mimarie

Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:42

Bonjour à tous
les anges existaient avant les humains puis Dieu créa les êtres vivants terrestres pour les renvoyer dans le ciel après.Quel est dans ce cas le but de la transition ?
j'essaie de comprendre ! mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:05

Bonjour à tous,

"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes, dans le Christ. En lui, il nous a choisis avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour, il nous a destinés d'avance, par Jésus-Christ, à l'adoption filiale, pour lui, selon sa volonté bienveillante, afin de célébrer la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés en son bien-aimé.

En lui, nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes selon la richesse de sa grâce, 8qu'il nous a octroyée abondamment, en toute sagesse et intelligence. Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, le projet bienveillant qu'il s'était proposé en lui, pour le réaliser quand les temps seraient accomplis : récapituler tout dans le Christ, ce qui est dans les cieux comme ce qui est sur la terre.

En lui, nous avons aussi reçu notre part d'héritage, nous qui avons été destinés d'avance, selon le projet de celui qui opère en tout selon les décisions de sa volonté, à célébrer sa gloire, nous qui, d'avance, avons mis notre espérance dans le Christ.

En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, la bonne nouvelle de votre salut, en lui, vous êtes venus à la foi et vous avez été scellés de l'Esprit saint qui avait été promis et qui constitue les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de ce qu'il s'est acquis, afin de célébrer sa gloire"
(Ephésiens 1:3-14).

Si le but est bien connu il reste une part de mystère sur le pourquoi de cette manière de procéder.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:30

paysan a écrit:
Bonjour à tous
les anges existaient avant les humains puis Dieu créa les êtres vivants terrestres pour les renvoyer dans le ciel après.Quel est dans ce cas le but de la transition ?
j'essaie de comprendre ! mystère !
Hello Paysan,
après avoir créé le premier homme et la première femme, "Dieu regarda tout ce qu'il avait fait, et il constata que c'était très bon." (Genèse 1:31) Un peu plus de 15 siècles plus tard :
Citation :
L'Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pensées de leur coeur se portaient constamment et uniquement vers le mal. L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le coeur peiné. (Genèse 6:5-6)
Après la rébellion du premier couple humain sous l'influence de l'être céleste appelé par la suite Satan et diable, de nombreux anges allèrent après la chair et procréèrent illicitement avec les femmes de la terre.

Bien que tout ce que Dieu avait créé sur la terre était très bon, l'expérience avec des créatures à l'image de Dieu vivant dans la chair fût très décevante. Toutefois, par la rébellion survenue sur la terre, une nouvelle possibilité s'offrait : mettre des créatures faites à l'image de Dieu entièrement à l'épreuve dans des conditions extrêmes pour pouvoir donner aux vainqueurs la nature divine au niveau le plus élevé : l'immortalité et l'incorruptibilité. Il prédit la venue d'une postérité qui écraserait la tête du "serpent" et cette postérité s'avéra finalement être Christ, Jésus étant la tête et ses cohéritiers les membres de son corps, ce qui était longtemps resté effectivement un mystère.

Dieu décida donc de faire "toutes choses nouvelles" en relation avec le genre humain (Apocalypse 21:5). Les disciples fidèles de Christ changeraient de nature pour devenir des êtres spirituels formant une "nouvelle création" et les autres humains, qui seraient approuvés lors du jugement final après la résurrection générale, deviendraient semblables et même égaux aux anges dans le ciel. Tous les humains fidèles se retrouveront donc finalement dans le ciel dans diverses demeures (Jean 14:2-3; Matthieu 22:30).

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:41

Bonjour à tous
hello nomade !
Suit à ton commentaire ci dessus , il me vient une question :au verset suivant ( gen6:7) nous lisons :
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de dessus la face de la terre l'homme
que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, jusqu'aux reptiles, et
jusqu'aux oiseaux des cieux, car je me repens de les avoir faits.
Noé a été préservé . Dieu n'a donc pas éliminé complétement l’espèce humaine .
Noé à condamné le monde d'alors parce qu’il faisait exception (heb 11:7 -2Pi2:5 )
Ensuite rebelote le méchanceté réapparait .Quelle calamité ces humains !
Ensuite Jésus prouve qu'un humain parfait peut être fidèle à Dieu.
Tout n'est pas perdu pour les petits bonhommes que nous sommes.
D'un coté Dieu vit que cela etait bon ,ensuite il dit " qu'est ce qui m'a pris de créer des êtres materiels
toujours enclin à la méchanceté ! "
Le premier méchant à été un être spirituel qu'on appelle Satan , s'il n'avait pas commencer a mettre la pagaille sur la terre Adam serait peut être encore vivant.
Je pense que dans le verset 6 que tu soulignes il est plus question de chagrin que d'un aveux d'échec venant de la part de Dieu.
il aurait pu penser la même chose alors lorsque Satan s'est rebellé contre lui dans les sphères célestes
Il n'a pas pour autant exterminé tous les anges comme il n'a pas détruit Noé.
Faudrait voir si sans influences extérieures les humains seraient capables de rester fidèle à Dieu ?
Comment le prouver ?

Bonne journée sunny à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:25

Salut Paysan,
dans mon message précédent, je t'ai répondu à ta question relative au but de la transition des humains de la terre au ciel. Voyons maintenant de plus près le texte de Genèse 6:6 qui nous apprend que Dieu peut vraiment "regretter" (étant faits à son image, les hommes sont également capables de ressentir du regret lorsque quelque chose tourne mal). Un autre texte nous confirme la capacité divine d'éprouver du regret :
Citation :
« Je regrette d’avoir donné la royauté à Saül, car il s’est écarté de moi et n’a pas obéi à mes ordres. » Samuel en fut très mécontent et il supplia Yahvé toute la nuit. (1 Samuel 15:11)
Dieu regretta d'avoir créé l'homme sur la terre puisqu'il avait déjà dit dans Genèse 6:3 : "car l'homme n'est que chair."

Des parents peuvent regretter d'avoir un enfant rebelle et méchant mais il est là, et ils s'en occupent avec amour, patience et espoir. Dieu est là aussi le modèle pour les humains car il supporte l'ingratitude et la méchanceté sur la terre depuis des milliers d'années. Mais Dieu agit et le ciel est déjà purifié depuis le retour de Christ au ciel dans les années 30 du 1er siècle (Apocalypse 12:5-10). Tout est donc prêt pour recevoir ses enfants terrestres en temps voulu.

paysan a écrit:
Jésus prouve qu'un humain parfait peut être fidèle à Dieu.
Oui, tout à fait !
Mais déjà avant la venue de Jésus sur la terre, des hommes et des femmes imparfaits étaient restés fidèles à Dieu (Hébreux chapitre 11). La fidélité ne dépend donc pas de la perfection mais de la disposition de coeur. À présent, c'est à nous d'être fidèles à Dieu jusqu'au bout.

Qu'il s'agisse des créatures célestes ou terrestres, la fidélité ou l'infidélité dépend de l'attitude de chacun face à la tentation :
Citation :
Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l'attire et le séduit. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, parvenu à son terme, engendre la mort. (Jacques 1:14-15)
Les faits prouvent que la vie dans la chair comporte de nombreuses convoitises, tentations qui n'existeront plus lorsque les humains sauvés vivront dans le royaume des cieux, que la chair et le sang ne peuvent hériter.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Dussault

Laurent Dussault


Nombre de messages : 21
Localisation : Lachute Québec
Date d'inscription : 21/01/2013

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:52

Bonne journée et bonne soirée à tous Laughing

L'amour et la liberté n'ont pas de limite.
Bien sûr que je parle de l'amour et de la liberté chrétienne, tu m'as compris dans ce domaine.
Je t'avoue que je n'ai pas pensé à la fatalité car elle est omniprésente pour tout ce qui vit. Je parle toujours en excluant cette fatalité, sinon on ne pourrait avancer. Mais c'est intéressant d'approfondir nos commentaires.

Ce ne sont pas l'amour ou la liberté qui sont restreints, c'est ce qu'on fait avec, à cause du péché qui est entré dans le monde. Ces termes sont dénaturés même le mot "amour". Exemple: beaucoup de personnes aiment faire le mal. Peut-on vraiment concilier l'amour avec le mal ? De même pour haïr". Ce terme peut justifier une marque d'amour comme ton exemple que YHWH hait sept choses qui résultent du manque d'amour. On peut également voir le terme "jalousie" et beaucoup d'autres.

Le terme le plus intéressant est "mentir". En (Tite 1:2) Paul cite cette phrase: "Que Dieu, qui ne peut mentir" il l'emploi pour appuyer l'espérance d'une vie éternelle. Je n'avais jamais pensé de ce texte, comme limitatif pour le personnage de Dieu. L'humain peut utiliser le mensonge en signe d'amour pour sauver son prochain, dans certaines circonstances. Dieu n'a jamais besoin d'utiliser ce terme parce que c'est lui qui fait venir les choses et qu'il est amour avant tout et qu'il peut tout faire. Dieu n'est pas limité par le mensonge , Le mensonge par contre est limité par Dieu. Je crois


Au plaisir du bientôt...je dois travailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Dussault

Laurent Dussault


Nombre de messages : 21
Localisation : Lachute Québec
Date d'inscription : 21/01/2013

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:58

C'est encore moi, j'oublie toujours de quoi, mon commentaire est en réponse à mon cher GéGé
re-bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:52

Bonsoir cher Laurent ,
l'essentiel est que nous aimions et glorifions notre Père céleste et notre grand frère Jésus comme eux même nous ont aimé bien au delà de ce que nous pouvons imaginé et comprendre avec notre cerveau humain limité .
Citation :
Dieu fait valoir son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:Cool
L'amour de notre Père n'est limité ni par le temps , ni par l'espace ,il est débordant et ne saurait ête contenu ,
Citation :
Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a livré pour nous tous, comment avec lui ne nous accordera-t-il pas toute faveur? (Romains 8:32)
Voir aussi 1 Jean 4 : 9
Ce que nous observons c'est que le Père, a agit pour nous avant même que nous existions ,il a tout de même conditionné l'obtention de son amour à la foi manifestée par la foi qui s'exprime une réciprocité de l'amour en effet il écrit :
Citation :
Or, sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6)
Il devient évident que l'amour que Dieu à exprimé à l'avance envers tous les hommes , n'a d'effet que si nous mêmes sommes réceptifs, il n'aboutit que si nous somme en conformité avec les exigences du Père, celle ci étant definie à l'avance en cette phrase "
Citation :
afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Ce b'est donc pas que l'amour de Dieu soit limité puisque Dieu a donné son fils pour le monde entier , mais cela n'a d'effet que par l'acceptation individuelle se chacun des humain à qui cet ammour est destiné sans aucune retenue de la part de Dieu , puisque c'est d'avance qu'il a aimer et prit les mesures qui s'imposaient à lui .
Hors dans le cas qui nous occupe a savoir que le Père n'est pas limité dans son amour envers ceux qui l'aiment car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6) c'est là , ce qui conditionne l'obtention
de la faveur divine ,
Notre Père saura combler tous les besoins de ceux qui l'aiment , bien au delà de ce que notre esprit peut imaginer ; il peut dés maintenant nous donner la paix ce l'esprit , et une conscience pure à ceux qui la lui demande ( voir 1 Pierre 3 : 21 )
C'est un point de vue qui peut être affiné
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:49

Bonjour Laurent et tous

Citation :
(31) Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
(32) Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, comment, avec son Fils, ne nous donnerait-il pas tout ?
(33) Qui accusera les élus de Dieu ? Dieu justifie !
(34) Qui condamnera ? Jésus-Christ est mort, bien plus il est ressuscité, lui qui est à a droite de Dieu et qui intercède pour nous !
(35) Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La détresse, l’angoisse, la persécution la faim, le dénuement, le danger, le glaive ?
(36) selon qu’il est écrit : A cause de toi nous sommes mis à mort tout le long du jour, nous avons été considérés comme des bêtes de boucherie. (37) Mais en tout cela, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés.
(38) Oui, j’en ai l’assurance : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances,
(39) ni les forces des hauteurs ni celles des profondeurs, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. Roma
ins 8, 31-39
Cette reflexion inspirée de Dieu , nous donne toute la dimension de l'amour que notre Père nous manifeste , comme l'exprime Paul , nous pouvons avoir confiance il l'exprime dans la 1 ére lettre aux Corinthiens
Citation :
L’amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues ? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin. (1 Corinthiens 13: 8 )
Cette remarque est tout à fait claire , ce que nous espérons , selon la connaissance exacte de la volonté de Dieu , oui cette espérance n'en sera plus des lors qu'elle deviendra une réalité , ce q'elle est déjà par la foi , hors ce qui restera c'est l'amour qui lui demeure pour toujours ,lui ne fere jamais défaut de plus c'est la qualité dont chaque chrétien doit se revêtir
Citation :
[revêtez-vous] de l’amour, qui est le lien de la perfection. (Colossiens 3:14)

Avec mon amour fraternel gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:08

Hello tous ,
Ce que nous pouvons retenir de l'amour , c'est qu' il ne "passe jamais"
le véritable amour est éternel , tout comme notre Père. Ce texte en est la personnification
Citation :
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. (1 Jean 4:8 )

Ce texte de Jean nous interpelle tous en particulier ,en effet , notre appartenance à la famille divine est asservie à la mise en oeuvre de l'amour.
Paul dans sa 1 ère lettre aux Corinthiens définit les effets bénéfiques de de l'amour véritable , nous avons déjà vu qu'il ne passe pas. L' apôtre y ajoute d'autres caractéristiques auxquelles nous ferions bien de prêter attention, d'autant que l'amour est le signe distinctif des chrétiens authentiques :
Citation :
L'amour est patient, l'amour rend service. Il n'est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d'orgueil. (1 Corinthiens 13:4)
Voila donc brossé en quelques mots ce qui est la particularité des enfants de Dieu. Jésus met ce fait en lumière en disant : " vous êtes mes disciples si :Vous avez de l'amour entre vous ! ( Voir Jean 13 : 34 - 35 ) Jésus indique clairement que ses futurs frères doivent se revêtir de l' amour qui est en quelque sorte l"ADN qui nous identifie à notre Père lequel nous a créés à son image, et que nous avons en nous dès notre conception. Les qualités de notre créateur c'est par sa Parole qu'il nous édifie et nous façonne à sa ressemblance. En effet Pierre écrit :
Citation :
La parole de Dieu vous a fait naître de nouveau. Et cette Parole n'est pas comme une graine qui meurt. Elle est vivante, elle ne meurt pas, elle dure toujours. (1 Pierre 1:23)
La Parole de Dieu à donc une action sur notre personnalité , certes nous sommes nés pécheurs mais par la foi en Jésus qui est en nous, nous avons accès à une vie nouvelle. Jésus l'affirme :
Citation :
Oui, je vous le dis, c'est la vérité, si quelqu'un écoute mes paroles et croit au Père qui m'a envoyé, il vit avec Dieu pour toujours. Il n'est pas condamné, mais il est passé de la mort à la vie.
(Jean 5:24) Dés lors la Parole de Dieu agit en ceux qui sont réceptifs ( voir Hébreux 4 : 12 ) l'esprit saint agit en nous et nous en produisons le fruit (voir Galates 5 : 22 -24 ) L'amour est la facette principale de ce fruit , il révèle notre filiation avec YHVH , c'est par lui que nous avons la vie , sans l'amour , nous ne sommes rien quand bien même nous aurions toute la connaissance , toute la sagesse, la puissance, l'absence d'amour nous disqualifie , l'amour est donc le passeport pour la vie éternelle au delà de toutes autres considérations.
Par l'amour , nous nous identifions à la famille de Dieu , l'amour est donc la voie extraordinaire désignée par Paul
Citation :
je vais vous montrer la voie qui surpasse tout. (1 Corinthiens 12:31)
Cette voie extraordinaire , unique , c'est l'amour , c'est la voie que nous montre Jésus , c'est elle qui mène au Pare , c'est notre espérance, elle est unique
Citation :
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; (Éphésiens 4:4)
L'amour est donc ce qui distingue les enfants de Dieu des autres hommes.
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:12

Bonjour Laurent et tous ,
L' amour est un composant essentiel su fruit de l'esprit de Dieu , ce fruit décrit par Pal dans sa lettre aux Galates 5 : 22 - 24 :
Citation :
le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22)
Ainsi décrit ce fruit , est le résultat de l'action de l'esprit saint qui adit en nous ,dans la mesure ou nous le laissons agir librement et que nous ne lui refusons pas l’accès ) notre cœur, car en fait ,Paul le fait remarquer, nous sommes le réceptacle de l'esprit saint :
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous s? (1 Corinthiens 3:16)
Il en résulte une action sur notre vie n sur nos comportement , c'est 'le fruit produit par l'esprit saint , et Pail le fait remarquer
Citation :
Contre de telles attitudes, il n'y a pas de loi. (Galates 5:23)
C'est un fait évident, que celui qui produit ce fruit de l'esprit , s'ouvrent un large espace de liberté , en effet il n'est plus contraint par la loi , puisque la loi , devient leur propre nature , celle qui découle du commandement de Christ énonce sans l’évangile de Jean
Citation :
]color=blue]Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. (Jean 13:34)
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.»
(Jean 13:35)[/color][/quote]
Il devient alors très clair que pour bénéficier de ce privilège, il nous faut baptre d'eau et d'esprit , l'eau pour nous purifier afin d'avoir une bonne conscience devant Dieu Pierre explique que cela correspond à notre engagement
Citation :
Vous reconnaissez là le baptême qui maintenant vous sauve. Ce n’est pas le nettoyage d’une impureté corporelle, c’est une façon de demander à Dieu qu’il nous renouvelle grâce à la résurrection de Jésus Christ. (1 Pierre 3:21)
C'est ce que Paul explique concernant l'action de l'esprit saint et la production de son fruit par ceux qui s'engage derrière Jésus il affirme
Citation :
Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. (Galates 5:24)
Ainsi , étant débarrassé la nature humaine imparfaite, se laissant diriger par l'esprit , ils acquiert la vraie liberté Paul image ce fait en écrivant
Citation :
lorsque quelqu'un se convertit au Seigneur, le voile est enlevé. (2 Corinthiens 3:16)
le voile c'est ce qui nous sépare de la vraie liberté , c'est notre imperfection qui nous éloigne de Dieu , se tourner vers Jésus et le suivre nous purifie
Citation :
il est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. (Jean 1:29)
ainsi purifié notre Père nous accorde sa faveur , nous forme selon sa volonté en s'installant de façon permanente dans notre coeur«Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)omme l'affirme Jésus
Citation :
«Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)
Ainsi dirige par le Père , nous acquerrons une conscience pure , ce qui nous donne aces à la vraie liberté car :
Citation :
là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. (2 Corinthiens 3:17

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour et Liberte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et Liberte
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Liberte
»  notre frere Marc (Théo)
» Jusqu'où va la liberté individuelle ?
» L'exode : la lumière et la liberté
» La liberté selon (Galate:5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: