La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Amour et Liberte

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Mimarie
le chercheur
Gégé2
Michel-ange
Nomade
Emmanuel
JF0911
paysan
Brickben
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laurent Dussault

Laurent Dussault


Nombre de messages : 21
Localisation : Lachute Québec
Date d'inscription : 21/01/2013

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:19

Bonjour à tous Surprised
Mimarie, c'est un plaisir de te lire et de raisonner sur ton questionnement

Mimarie a dit :

L’humain peut-il avoir un rapport complet plein parfait, éternel, peut-il devenir pleinement "cohéritier" avec Christ et totalement "fils de YHWH" tout en conservant une nature corporelle différente de la leur ? est-ce logique ?
Ne faut-il pas que sa nature physique (corps charnel) disparaisse au final au profit d’un corps spirituel tel Dieu et son fils, tels que les anges ? Pour être totalement en harmonie. N'est-ce pas le but ultime ?

(1cor 2:14,15)& Ro 8, tout le chapitre, surtout 9 & 10 sont intéressant.
Il semble que l'homme physique et l'homme spirituel font partie de la race humaine. Un type va refuser les choses de l'esprit de Dieu. L'autre type d'homme est spirituel et lui, examine toute chose. Ce n'est pas parce qu'il est homme ou femme donc création charnelle qu'il est condamné.

(gen 1:26) "Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance" ; ce verset parle de l'être spirituel mais dans un corps autre (charnel)qui très différent de celui de l'esprit. Adam & Ève ont été créés parfaits dans un corps charnel et spirituel.

l'ange rebelle qui a fait pécher l'homme était un être parfait un esprit spirituel. Il a laissé tomber non son corps esprit, mais le côté spirituel de son être.

Dernier exemple, c'est Jésus.
Il a laissé temporairement son corps, esprit spirituel pour un corps charnel spirituel et est demeuré parfait, car son désir a toujours été du côté spirituel.

Je crois qu'Adam & Ève ont eu des rapports parfaits, avec Dieu, étant fils de Dieu
par Jésus car nous sommes faits par Jésus et pour Jésus ( Col 1 :16)

Mon raisonnement: si Adam ne pèche pas il ne meurt pas car son désir serait toujours spirituel. De la même façon que Jésus. Adam serait resté fils de Dieu en harmonie avec le dessin de Dieu.
Mais nous savons qu'il a péché. Mais nous savons aussi que rien n'est impossible à Dieu. Nous pouvons être rétablis du péché en tant qu'homme sur terre , mais oui. si c'est la volonté de Dieu. Le but ultime est de faire la volonté de Dieu et de toujours garder le désir spirituel. Mais a-t-on besoin d'être à côté de sa personne spirituelle pour être près de lui ?

Mes salutations à tous sunny



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:54

Bonjour tous et toutes
Dans sa lettre aux Corinthiens chapitre 2, Paul met l'accent sur ce qui est parfait , en opposition avec ce qui ne l'est pas, il y associe deux comportements celui de :
-1- " l'homme charnelle qui ne voit et croit que ce qu'il voit ,donc éloigné de Dieu ,et de sa sagesse qu'il considéré comme folie ce dont parle Paul dans l’introduction de sa lettre:
Citation :
En effet, le monde avec sa sagesse n'a pas reconnu Dieu en voyant la sagesse de Dieu. Alors Dieu a décidé de sauver ceux qui croient grâce au message que nous annonçons, et ce message semble fou. (1 Corinthiens 1:21)
-2- Celui de l'homme spirituel , celui-ci qui ne regarde pas à ce qui parait , et se laisse guider par l'esprit saint de Dieu c'est à eux que s'adresse l'apôtre non pas selon, éloquence de la sagesse des intellectuels, mais selon ce qu'ils appellent " la folie de Dieu" Paul confirme écrivant :
Citation :
nous, nous annonçons un Messie cloué sur une croix. Les Juifs ne peuvent absolument pas accepter cela, et ceux qui ne sont pas juifs pensent que c'est une folie. (1
Corinthiens 1:23)
C'est dans ce conteste que Paul situe son discours a des Corinthiens très attachés aux discours pompeux mais sans profondeur, à ce qui chatouille les oreilles ce qui va dans le sens des désirs de l'aspiration humaine .
Au verset 6 l'apôtre est très clair il écrit :
Citation :
C'est pourtant bien une sagesse que nous enseignons parmi les hommes mûrs, mais une sagesse qui n'est pas de ce temps ni des chefs de ce temps, qui sont voués à la destruction. (1 Corinthiens 2:6)
Il indique qu'ils s'adressent aux hommes mûrs , ceux dont il est question dans la lettre aux Hébreux 5 : 14 ou il est écrit :
Citation :
la nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, en raison de leur expérience, ont le jugement exercé à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. (Hébreux 5:14)
Ainsi ce dont parle Paul et qu'il adresse aux hommes spirituels ,c'est des choses que Dieu ) préparées pour ceux qui l'aiment comme il est écrit,
Citation :
ce que l’œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, Dieu l'a préparé pour ceux qui l'aiment. (1 Corinthiens 2:9)
Ainsi ce dont parle Paul c'est du mystères de Dieu , qui n'est accessible qu'a ceux qui aiment Dieu , ceux qui reçoivent sont esprit saint et se laisse dirigé par lui
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:13

Bonjour tous
Laurent écrit :
Citation :
Mais nous savons aussi que rien n'est impossible à Dieu.

C'est un fait incontournable , qui fut souligné par Jésus dans d'autres circonstances lorsque la question du salut pour les riches fut abordé par les disciple après que Jésus eut illustré la difficulté des matérialistes à saisir l'opportunité qui leur était proposée d'intégrer le royaume de Dieu ,alors les disciples en furent étonnes et se posèrent la question : En entendant cela, les disciples restent abasourdis. Ils lui disent :
Citation :
« Mais alors, qui peut être sauvé ? » (Matthieu 19:25)
L'enseignement de Jésus montrait la difficulté liée à la nécessite d'être prêt à voir les choses différemment , d'être prêt à faire ses sacrifice pour bénéficier des dispositions divines aussi Jésus fit la remarque suivante il dit :
Citation :
«Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.» (Matthieu 19:26)
Ce qui etait proposé au jeune homme riche c’était la vie éternelle , hors lui ne pouvait concevoir cette vie sans les avantages matériels, il en fut peiné , car il possédait de grand bien , mais il lui apparut que la vie ne procédé pas de ses biens que l'on possédé ( fussent -ils la terre entière ) , mais c'est un don gratuit de Dieu .
Aujourd'hui encore beaucoup ne peuvent concevoir la vie , qu'en rapport avec la terre physique , ils considèrent la vie spirituelles comme dégradante pour eux ,ce qui signifierait que Jésus est ses disciples auraient une vie pas très intéressante pour l'homme aux espérances terrestres .
Il est à souligner , que Jésus n' a proposé au jeune homme riche qu'une seule option ,celle qui lui permettrait de devenir parfait , " suivre Jésus !" à l’époque , même les apôtres avaient une vision terrestre su royaume ; il pensait que Jésus allait rétablir le royaume de David (Voir Actes 1 : 6 )
Les apôtres , comme les juifs attendant un messie qui allait les libérer du joug Romains , pourtant l'enseignement de Jésus, au contraire il préconisait d'aimer , les ennemis , d' être soumis aux systèmes en place , de le suivre quoi qu'il arrive
Citation :
«Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! (Matthieu 16:24)
De plus Jésus fit remarquer que son royaume n’était pas d'ici bas, qu'il n'avait donc rien a voir avec les systèmes humains qui tous appartiennent à Satan , cela devient très clair puisque Satan les offre à Jésus ( voir Mathieu 4 : 8 à 10 )
Qu'airions nous fait si nous avions vécut au premier siècle ?
Les apôtres pensaient vivre éternellement sur la terre ; ils durent changer d'avis, et s’aligner sur la pensée de Christ

Laurent écrit :

Citation :
Nous pouvons être rétablis du péché en tant qu'homme sur terre , mais oui. si c'est la volonté de Dieu. Le but ultime est de faire la volonté de Dieu et de toujours garder le désir spirituel. Mais a-t-on besoin d'être à côté de sa personne spirituelle pour être près de lui ?
Oui , c'est un point de vue intéressante , mais est ce le point de vue de Dieu , qu'est ce que dans la bible vient l' étayer ?
Oui , tout est possible au Périe, mais une chose lui est impossible , c'est de mentir ( voir Tite 1 : 2 ) lorsque le péché parut , il prit effectivement des dispositions pour le salut des humains , une postérité "Jésus' (voir Galates 3 : 16 ) lequel nous devons suivre pour avoir la vie éternelle il le dit :
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Offre t-il une autre possibilité , une autre option ?
Y aurait-il un autre chemin , une autre porte , un autre berger que nous devrions suivre , une autre espérance doit -on croire Paul lorsqu'il écrit :
Citation :
vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation. (Éphésiens 4:4)
Ce sont des points à élucider , par l'exploration de la Parole de Dieu, qu'elle est sa volonté ? est ce nous qui devons écouter Dieu ,ou a Dieu de satisfaire à nos dessers ?
Fraternemment gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 7 Juin 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:21

Bonjour à tous
gege2 Est ce que un homme de chair peut être spirituel ?
Je pense que oui puisque la Bible nous donne des conseils dans ce sens à nous humains de chair .
Je pense que le mot charnel est utilisé en opposition avec le mot spirituel mais ne peut être utilisé pour ilustrer cette pensée que tu as cité ci dessus.Aujourd'hui encore beaucoup ne peuvent concevoir
la vie , qu'en rapport avec la terre physique , ils considèrent la vie
spirituelles comme dégradante pour eux ,ce qui signifierait que Jésus
est ses disciples auraient une vie pas trais intéressante pour l'homme
aux espérances terrestres .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:17

Bonsoir paysan
Oui un homme de chair peut être spirituel ; le meilleur exemple est Jésus qui gardait en vue la dimension spirituelle du royaume de Dieu ,
Etre spirituel n'est pas une question de corps matériel ( de chair ) ou de corps spirituel ( nature divine , ou angélique ) d'ailleurs il y a des anges qui sont esprits qui ne se sont pas montrés très spirituel .
Alors qu'est ce que signifie le fait d'être ou de ne pas être spirituel ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptySam 8 Juin 2013 - 8:14

Hello,

Citation :
Alors qu'est ce que signifie le fait d'être ou de ne pas être spirituel ?

Remettre son rapport, bien garni et à l'heure dite...

Bon.. désolé, c'est pour rire.. jaune.... Mr. Green Mr. Green

A +.. pour être plus sérieux..

Bonne journée sunny


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:39

Bonjour JF
Il est certain qu'en d'autres temps ,cet aspect de la spiritualité a eu notre soutient , mais elle ne produisait pas les fruits escomptés , ce a quoi notre Père regarde ce n'est pas ce que nous offrons , mais comment nous le faisons , dans quel état d'esprit et de cœur, ce qui importe pour notre Père , ce n'est pas ce que nous croyons à un moment donné , mais notre sincérité, et surtout notre comportement quand le Père nous ouvre les yeux sur ses projets ,
Réfléchissons à ce qu'a dû ressentir Isaac lorsqu'il a comprit que le sacrifice c’était lui !
Pour un chrétien ce qui est important , nous le demandons au Père , comme Jésus nous a appris à le faire n'est ce pas ce que nous demandons avec foi :
Citation :
'Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée, (Matthieu 6:9)
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. (Matthieu 6:10)
N'est ce pas là, le fondement de notre foi , de nos aspiration mais alors que se passe t'il lorsque ce que nous attendons ne correspond pas avec la volonté de Dieu ,la volonté de Dieu est déterminée, certe, nous avons pensé sous influence , ou par logique humaine , que la volonté de Dieu correspondait à nos attentes , mais est ce bien le cas , que se passe si les choses se passent autrement , allons nous quitte Dieu , lui tourne le dos parce qe sa volonté ne correspond pas à la nôtre , allons nous faire comme les enfants gâtés ?
Ce que le Père veut , c'est notre bonheur , c'est lui qui nous a créé , et c'est lui qui nous sauve maintenant , allons nous contesté sa volonté .
Nous sommes spirituels si nous fixons nos objectifs sur ceux de notre Père , c'est lui qui nous enseigne et il nous dit :
Citation :
Voici ce que déclare le Seigneur, ton libérateur, l'unique vrai Dieu, le Dieu d'Israël: «Moi, le Seigneur, je suis ton Dieu. C'est moi qui t'enseigne ce qui doit t'être utile; c'est moi qui te conduis sur le chemin que tu suis. (Esaïe 48:17)
Ah, si tu avais bien écouté ce que je t'ai commandé! Un fleuve de bénédictions aurait coulé vers toi, le salut serait venu à toi comme les vagues de la mer! Esaïe 48
:18)
Le problème qui se pose à nous , ne réside pas dans notre espérance en une destination quoi qu'en soit le lieu , mais de suivre les enseignements de notre Père , de nous laisser mener par lui , même si à un moment nous pensions différemment , dans tous les cas c'est sa volonté qui se fera , le bon choix est donc de se laisser guider par l'esprit saint ,être spirituel est donc d'aligner notre vie sur la volonté du Père , tout en vérifiant dans sa parole si nous somme dans la bonne ligne , sur le bon chemin , ce qui nous est recommandé , c'est de suivre le guide qui nous à été envoyé Pierre écrit:
Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Bonne journée
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:27

Bonsoir à tous,

Gégé, pardon de cette éternelle remise en cause...

Mais alors, pourquoi faut-il prier pour que la volonté de Dieu se fasse "sur la terre comme au ciel" ???

Après tout, puisqu'il n'est pas en notre pouvoir d'imposer la paix sur terre, qu'importent les horreurs commises contre les humains et contre la planète si tout cela est destiné à finir au ciel ou dans le néant en fonction de l'état d'esprit de chacun !!!

Avec ma sincère considération pour tous ici, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:00

Chers lecteurs et participants,

vous savez probablement que beaucoup de gens choisissent leur religion en fonction de ce qu'elle promet:

- il a ceux qui sont devenus Mormons pour pouvoir être polygames. Il est vrai que par la suite, il y a eu des problèmes avec la loi des hommes, alors les Mormons ont reporté la polygamie au monde futur et font déjà maintenant des promesses multiples qui seront concrétisées dans une autre vie.

- dans l'Islam, qui est une religion issue du christianisme, des adeptes espèrent avoir leur harem comportant 72 vierges au départ. Cela vous étonne que peu de Musulmans sont devenus des chrétiens avec la perspective de vivre au ciel dans un organisme spirituel ?

- plus de 99% des Témoins de Jéhovah " ... ils ne pensent qu’aux choses de la terre. 20 Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ, 21 qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux (Philippiens 3:19-21) " (Philippiens 3:19-21). Cela vous étonne que peu de TJ sont devenus des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint, ce qui est pourtant une condition fondamentale pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu ? (Jean 3:3-5).

À quoi sert une espérance qui ne vient pas de Dieu ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:49

hello nomade !
Peu tu aussi mentionner les religions qui promettent l’espérance céleste ?
les Catholiques ,les Protestants , une minorité de TdJ ainsi que ....?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 0:46

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

Gégé, pardon de cette éternelle remise en cause...

Mais alors, pourquoi faut-il prier pour que la volonté de Dieu se fasse "sur la terre comme au ciel" ???

Après tout, puisqu'il n'est pas en notre pouvoir d'imposer la paix sur terre, qu'importent les horreurs commises contre les humains et contre la planète si tout cela est destiné à finir au ciel ou dans le néant en fonction de l'état d'esprit de chacun !!!

Avec ma sincère considération pour tous ici, Crabe.

Hello Crabe

Voici quelle est la volonté de Dieu :

Citation :
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:37-40)

La volonté de Dieu s'accomplit sur la terre depuis le premier siècle et ce jusqu'au retour de Jésus .

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 0:48

Hello Paysan
L’espérance céleste est un enseignement de Jésus, il est donc normal que ceux qui se réclament du christianisme en fasse mention , d'ailleurs tu fais remarquer que les tjs ne nient pas cette espérance céleste , mais ils y ajoute une second volet qui en fait la religion a deux espérances une sorte de menu à la carte , puisque chacun choisit sa destinée en fonction de ses critères ou prestances personnels .
Mais qu'enseigne la Parole a ce sujet ?
Paul écrit :
Citation :
Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation. (Éphésiens 4:4)
Paul est clair , pour les chrétiens il n'y a qu'une seule espérance , celle qui est céleste, c'est d'ailleurs pourquoi les religions dite chrétiennes y comprit les tj font mention de cette espérance , ils ne peuvent nier que la Parole de YHVH énonce cet enseignement .
C'est donc un fait que les chrétiens dans leur ensemble ont une espérance céleste , c'est ce qui filtre au travers du nouveau testament , mais il ne s'y trouve pas d'enseignement concernant une espérance terrestre , c'est ce qu'il faut souligner , ou dans les écritures grecques chrétiennes peut -on trouver l'espérance terrestre ?
Les chrétiens authentiques, , manifeste l'amour qui est la qualité divine par excellence , une de ses facettes est l'amour de la vérité, c'est la vérité qui nous rend libre , c'est donc celle ci que nous recherchons comme un trésor , c'est pourquoi il serait utile de préciser ou est -il question d'une espérance terrestre ?
Fraternellement gg




_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 1:03

Bonsoir cher Crabe

La volonté exprimée de Dieu pour la terre se trouve en Genèse lorsque Dieu ordonne à l'homme de remplir la terre et de l'assujettir , il me semble que celà s'accomplit encore aujourd'hui , et c'est ce qui nous a permit à toi et à moi de pouvoir échanger ensemble de partager nos point de vue sur nos espérances .
Bien sûr , tu peux avoir un point de vue différent du mien , mais dans tous les cas c'st celui du Père qui sera retenu
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:46

Bonjour à toutes / tous,


Citation :
Mais alors, pourquoi faut-il prier pour que la volonté de Dieu se fasse "sur la terre comme au ciel" ???

Après tout, puisqu'il n'est pas en notre pouvoir d'imposer la paix sur terre, qu'importent les horreurs commises contre les humains et contre la planète si tout cela est destiné à finir au ciel ou dans le néant en fonction de l'état d'esprit de chacun !!!

Parce qu'en attendant la réalisation de l'espérance, quelle qu'elle soit y compris si c'est le néant, c'est toujours mieux de vivre dans la volonté de Dieu..

Que de finir, comme en Syrie actuellement, éparpillé par un obus ou émasculé et éviscéré vivant par ses ennemis... No

A +

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:14

Hello tous ,
* Merci J F pour cette pensée à la fois terrifiante et enrichissante , tu démontres avec brio qu' il faut faire preuve de sagesse " entre deux maux , choisir le moindre " ce qui nous amené à réfléchir sur la " volonté de Dieu"
est ce un moindre mal ou un bienfait , une direction qui nous porte , nous donnant un but dans un monde sans espérance ,
Rappelons toujours à nouveau cette encouragement
Citation :
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
(Michée 6: 8 )
Ce n'est pas une destination qui nous motive , mais l'affection qui nous mobilise pour chercher ce qui plait à notre Père peut importe ou nous allons pourvu que ce soit chez lui , et avec lui c'est là ,la promesse de Jésus quand il nous invite à le suivre il dit :
Citation :
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Chaque chrétien devrait être conscient qu'il est à la suite de Christ et qu'il nous mène au Père, là est notre destination; là est l'espérance des chrétiens, d'aller chez le Père ! Là ou Christ a préparé beaucoup de demeure
Citation :
Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures; s'il en était autrement, je vous l'eusse dit, car je vais vous préparer une place. (Jean 14:2)
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:34

Bonjour à toutes / tous,

Salut Gégé,

Citation :
Il est certain qu'en d'autres temps ,cet aspect de la spiritualité a eu notre soutient , mais elle ne produisait pas les fruits escomptés

J'ai remarqué que non seulement, cet aspect de la spiritualité.. (encore que : est-ce vraiment de la spiritualité !?)..., non seulement ne produisait pas les fruits escomptés, mais en produisait d'autres contres-productifs. Notamment à moyen ou long terme selon les personnalités, cela produisait du découragement.

Et un découragement, qui n'est pas la conséquence d'une fatigue naturelle ou d'une "mauvaise" spiritualité = trop facile comme dirait Crabe !..., mais la conséquence du poids d'une super-structure où il faut toujours en faire plus, où ce n'est jamais assez.

Par son effet à long terme et à grande échelle, le découragement devient un symptôme que quelque chose ne va pas, non pas chez la personne, mais dans la structure même de l'institution.

Luc
11.42 Mais malheur à vous, pharisiens! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.
...
11.46 Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts.
...
11.52 Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.




Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:02

En accord complet... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:10

paysan a écrit:
hello nomade !
Peu tu aussi mentionner les religions qui promettent l’espérance céleste ?
les Catholiques ,les Protestants , une minorité de TdJ ainsi que ....?
Cher Paysan,
tu comprendras certainement que j'en laisse aussi un peu aux autres Very Happy
Et tu as très bien fait d'attirer l'attention sur ces croyants-là et leur espérance fondée.

As-tu remarqué que pratiquement toutes les églises et communautés chrétiennes enseignent l'espérance céleste ?
D'où tiennent-elles leur information ?
N'est-ce pas du NT, donc directement de la Bible ?

Que penses-tu du fait qu'avant les années 30 du siècle dernier, les conducteurs religieux de l'organisation WT enseignaient que les "144000" et les membres de "la grande foule" allaient tous au ciel ?
Puis ils ont changé d'avis en disant que "la grande foule" est destinée à vivre éternellement sur la terre alors que Apocalypse 19:1 dit clairement "une grande foule dans le ciel" ?
Puis les Témoins de Jéhovah ont enseigné que depuis 1935, les 144000 étaient au complet et que depuis, seulement quelques-uns remplaceraient ceux qui sont devenus infidèles entre temps ?
Enfin, en 2007, donc 72 ans après 1935, voilà que le collège central des TJ supprime tout simplement la date-limite erronée de 1935 !

Te rends-tu compte des millions de TJ induits en erreur pendant toutes ces décennies ?
Peut-on faire confiance à de tels conducteurs religieux ?


Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:11

Bonjour tout le monde,
Malgré tout le brou ahah et les émotions que l'on vit sur notre forum
Comme le dit Nomade, il y a une vit en dehors du forum;un ancien vient parler avec moi ce soir
Il va essayé de me remonter la confiance en la watch
Je ne sais pas comment ça va virer
Je vais essayer d'en dire le moins possible mais je veux laisser l'esprit de notre Père travailler
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:23

Hello
tu as raison il faut faut confiance au Père
Citation :
car l'Eternel aime ce qui est droit, et il n'abandonne pas ses fidèles: ils sont toujours sous sa garde, tandis que la descendance des méchants est exterminée. (Psaumes 37:28)
Bon courage
Fratenellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour et Liberte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et Liberte
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Liberte
»  notre frere Marc (Théo)
» Jusqu'où va la liberté individuelle ?
» L'exode : la lumière et la liberté
» La liberté selon (Galate:5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: