La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Amour et Liberte

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Mimarie
le chercheur
Gégé2
Michel-ange
Nomade
Emmanuel
JF0911
paysan
Brickben
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:58

Nomade a écrit:

j'ai fait la connaissance d'une jeune australienne venue à Paris pour assister à une assemblee des TJ au stade de Colombes. Elle avait fait un voeu de célibat jusqu'à Harmaguédon pour se consacrer entièrement au service de la communauté des TJ avec l'intention de se marier après Harmaguédon pour être sûre d'avoir le "bon" et de fonder alors une famille.

Bonjour

La soeur qui faisait l’étude à mon épouse, disait la même chose!!! elle veut se marier dans le monde nouveau, et avoir des enfants. Shocked

Un petit coucou à Ben et Isabelle Wink que Dieu vous bénisse, et vous guide.

Fraternellement

Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:54

Hello,

Ce qui m'a vraiment gêné dans le commentaire de notre ami Paysan, + que le fond de l'interprétation de l'évangile de Marc,

qui je maintiens est une extrapolation sans fondements.. avec des si et des peut êtres..

C'est de profiter de l'occasion d'un moment difficile chez Isabelle et Brickben, pour leur faire une étude biblique et faire passer une interprétation toute Watchtorienne.

Ça m'a rappeler les pseudo discours d'enterrement qui étaient récupérés pour faire du prosélytisme plutôt qu'un moment de recueillement à la mémoire du défunt.

Je maintien que ce type de récupération est lamentable. Et se servir de l'alibi de la liberté chrétienne l'est encore plus. C'est dire si les arguments pour démontrer telle ou telle interprétation sont légers et ne se suffisent pas à eux-mêmes.

Oui, Michel Ange, chez les TJ.. ça procrastine à donf....ça sera toujours mieux ailleurs, après, dans 1000 ans, un jour, enfin demain, ou après-demain, mais surement après-après-demain, mais c'est sûr.. c'est pour 2034.. scratch

En attendant que font Brickben et Isabelle ? C'est tout ce qu'on a leur proposé... de remettre toujours les choses à un lendemain.. sauf que les lendemains déchantent..

L'espérance est parfois névrotique... et est un alibi pour éviter de se coltiner le réel et les questions dérangeantes.

A +

Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:40

Désolé de te décevoir jf091 mais tu portes un jugement sur mes mobiles qui sont faussés par ta haine de la doctrine "wotchtowerienne".
La colére est mauvais conseillére mais je te comprend ,j'ai parfois moi même balancé une publication de la wt à l'autre bout de la pièce .Mais je peut t'assurer que tu te trompes sur les mobiles de mes interventions.
je crois que tu as gardé des séquelles de ton passage à la wt et peut être que moi aussi et que je ne m'en rend pas compte.
Alors si j'ai été maladroit à vos yeux je m'en excuse auprès de toute la communauté du forum et en particulier auprès de la famille Brickben.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 3:46

Paysan ,faut surtout pas t'en faire avec ça, il n'y a eu aucun mal
et comme je vous ai déjà dit:chacune de vos interventions ont été
aprecier utile et utiliser
Tu as déjà lancer une publication dans la maison? Ha!ha!ha!
Ouais , caractériel le mossieur, j'aime ça quelqu'un émotionnel
on ne doit pas s'ennuyer chez vous.merci de ton intérêt personnel

Jf rapelle moi mon ami de te garder près de moi lors d'une guerre, tu surveilles mes arrières mieux qu'un chien garde son os!mais ne t'en fais pas , tout vas bien
Je reviens de ma journée avec ma belle famille , j'ai appliquer le conseil plein de sagesse d'Emmanuel ; je n'ai
pas provoquer inutilement les hostilités , nous avons passer un bon moment,c'est leur semaine de surveillant,et ils n'ont pas manquer de nous rappeler a plusieurs reprises de ne pas la manquer
et l'ont fait en privé a isabelle pour marteler le point mais a part ça c'était zen. Je crois que nous possédons
qqch que beaucoup aurait aimer avoir: du temps . Donc nous serons patient
J'ai assister voilà quelque temps aux funérailles d'une amie proche de la mère d'Isabelle et j'ai constaté la même chose : non mais quelle coup de pub!ca m'avait choqué


Maintenant jf , dit a ton guerrier samouraï aïkido fou de revenir zen et fait un bisou a paysan

Hi hi jvous aime les gars
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 5:47

Bonjour Brickben et Isabelle,

Vous avez une belle chance dans votre couple, c’est d’avoir ouvert les yeux tous les deux en même temps .
Et .... Vous n’avez pas abandonné le Seigneur Jésus ni YHWH !
Cela vos parents, au travers de vos conversations et votre vie familiale, ne peuvent que s’en rendent compte tout au fond d’eux ; et vous, vous pouvez les rassurer en leur disant souvent quand ça se présente.
Donnez tous les deux du temps au temps sans rien brusquer vis-à-vis d’eux pour protéger vos relations filiales et pour pouvoir continuer d’honorer vos parents selon ce que votre cœur vous souffle : car c'est une source de grandes bénédictions de la par de notre Dieu. Isabelle semble avoir des rapports assez fusionnels avec sa maman (je comprends tellement , car c'était aussi mon cas).

study
" Nous ne voulons pas que les gens critiquent notre travail. C'est pourquoi nous essayons de ne pas mettre d'obstacles sur leur chemin. Au contraire, nous montrons en toutes choses que nous sommes serviteurs de Dieu". - 2Cor 6:3,4

"Nous menons une vie pure, nous montrons que nous connaissons les choses de Dieu.
"Nous sommes patients, nous sommes bons. L'Esprit Saint est avec nous.
"Nous aimons sincèrement, nous annonçons la vérité, et Dieu nous donne sa force pour cela. Nous prenons comme arme ce qui est juste, pour attaquer ou pour nous défendre.
"Les gens nous mettent à l'honneur et ils nous couvrent de honte. Ils disent du mal de nous et aussi du bien.
"Ils nous prennent pour des menteurs, pourtant, nous disons la vérité.
"Ils nous traitent comme des inconnus, et pourtant, on nous connaît bien. Ils nous considèrent comme des mourants, et pourtant, nous sommes bien vivants. Ils nous punissent, mais sans nous tuer. Ils nous rendent tristes, et pourtant nous sommes toujours joyeux. Ils croient que nous sommes pauvres, pourtant, nous rendons les autres riches. Ils croient que nous n'avons rien, pourtant, nous possédons tout » - 2 cor 6 :6-10 )

Spoiler:
Perséverez tous les deux main dans la main sur le bon chemin, dans le respect de la Parole et de l'Esprit Saint, à votre rythme ...
avec mon amitié,
I love you
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 7:54


Amour et Liberte - Page 2 Salut_10

Cher Paysan..... Dômo arigatô gozaimashita.



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:54

Salut

Amour et Liberte - Page 2 91464 Qu’enseigne la Parole study
Ne sois pas juste à l'excès et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu? (Ecclésiaste 7:16)
Cette sentence de Salomon , n'est pas une limitation de la sagesse et du bin sens , mais une retenue de notre propre conception de la justice , et de la pensée de notre Père , c'est présurer de choses dont nous ignorons les tenants et les aboutissants ,
Ce que Salomon conseil , c'est d(être prudents dans nos propos et d' écouter,vérifier, prendre du recul avant de nous prononcer sur des choses qui demande de la réflexion , de l'expérience , Paul nous donne un excellent conseil il écrit :
Citation :
examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
Éprouver les choses demande du temps , pour faire des recherches , de réfléchir, ce qui nous évite de bien des déboire qui est le lot de l' action hâtive et inconsidérée .
Donnons du temps au temps , considérons les enseignements de notre Père , ce qu'il veut c'est notre bien , mais nous ne saisissons pas toujours sa pensée , tellement elle est profonde ( voir Esaïe 55 : 10 - 11)
Saisir la pensée de Dieu , nous donnera un vision claire de son dessein et nous évitera les utopies de la pensée humaine ( voir Psaumes 146 : 3 )
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:03

Hello jf0911
Je n'ai pas le don des langues alors je t'envoie un message dans un langage universel Amour et Liberte - Page 2 381360 Amour et Liberte - Page 2 91464
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:18

Hi Paysan,

Dômo arigatô gozaimashita (doomo aligato godzaïmach’ta)

(Dômo : bien, beaucoup, Arigatô : merci, Gozaru : être, verbe très formel)

Se dit en fin de leçon pour remercier le professeur ou pour remercier le partenaire ("je te remercie beaucoup d’avoir pratiqué avec moi"). Dômo arigato gozaimashita est une formule très formelle pour remercier quelqu’un ("Je te présente mes remerciements"). Le langage courant utilise plutôt arigatô gozaimashita (merci beaucoup), arigatô (merci), sumimasen (merci).


Une autre formule peut être appropriée..

Mata yoroshiku o negai shimasu (mata yorosh’ku o négaï chismass’)

(Mata : encore, à nouveau, Yoroshiku : je me recommande à vous)

A la place de dômo arigato gozaimashita, permet de remercier particulièrement un partenaire avec qui la pratique a été agréable ("je souhaite encore pratiquer avec toi", "je me recommande à vous pour le futur").


Ces formules sont utilisées dans le budo quand un échange, même âpre ou tendu, a été l'occasion d'apprendre qque chose sur soi ou de soi... tirer en enseignement pour soi de la rencontre, du contact même s'il est à son désavantage et remercier l'autre pour ce moment....

Ce que j'applique à moi-même en cette occasion... Mr. Green

Bonne journée à toi et aux tiens..

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:32

C'est génial JF !!

Moi aussi j'ai regardé Shogun avec Richard Chamberlain, Anginsan !!!

C'était vraiment bien !!!!!!

Bon lundi à tous, moi vais bosser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:38

Ça cest un bon garçon... Amour et Liberte - Page 2 249905
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:03

Hello tout le monde,

Crabidou-san, Paysan-san,

Citation :
Moi aussi j'ai regardé Shogun avec Richard Chamberlain, Anginsan !!!

Bon lundi à tous, moi vais bosser !!!

Pas mal non plus Zatoichi... ou Ichi pour la version féminine en hommage à Isabelle/Brickben-san .. hi hi hi.... :

http://www.nipponcinema.com/trailers/ichi-trailer

Bah, moi aussi je bosse aujourd'hui .... Sad ... Bon courage à ceux qui sont dans le même cas et sous la pluie...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:46



Bonjour a vous tous. C'est moi Isabelle, Je voulais premièrement remercier mon homme d'avoir pris le temps d'écrire ce beau message emprunt d'amour a mon égard. Il a toujours été d'un attention spécial a mon égard, a rendre plusieurs femme jalouse. Je n'aurai pas la prétendions de dire qu'il est parfais car il ne les pas, il lui manque des cheveux. Wink Mais sérieusement je suis très heureuse de l'homme qu'il est et le remercie pour tout les efforts qu'il fait pour continuer a devenir meilleur. Je voulais aussi vous remercier tous pour avoir prix ma situation dans votre cœur et y avoir répondu avec t'en d'amour. C'est vrai que c'est un cheminement pas évident que de devoir choisir entre ma famille et les nouvelles compréhensions que jacquier. Ma mère et ma soeur son mes deux meilleur amies,ainsi que mes deux nièce que j'aime comme mes filles. Mais je sais que Yah me donneras la force de surmonter les épreuves une à la foi car il a toujours été présent pour moi. Tout ce que je souhaite c'est que peut importe ou, ou comment j'aurais la joie de rencontrer l'enfant que nous avons perdu. Pour se qui est des tites puce je me gâte avec mes nièces et espère avoir une de mes 4 belles filles qui m'aimeras comme j'aime ma belle maman Luciole que je néglige trop a mon goût . Donc merci encore pour toute cette amour a notre égard. Isabelle Amour et Liberte - Page 2 298301
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:18

Bonjour Isabelle

C'est un grand privilège que de partager ton, ressenti ,en rapport avec les enseignements de la Parole de notre Père , c'est vrai il n'est pas facile de marcher sur les traces de Jésus ( voir 1 Pierre 2 : 21 ) cependant nous savons ou il nous mené ( Voir Jean 14 ; 6 ) le suivre est la décision la plus sage qui soit , alors oui , nous allons décevoir certains de nos amis ( amies)
mais notre exemple , et notre détermination , peut faire qu'ils se mettent à réfléchir sur nos mobiles ; sur notre raison de suivre Jésus plutôt que les hommes .
S'ils dont vraiment des serviteurs de Dieu , alors ce qui les motivera au delà des apparences , c'est l'amour , comme tu le sais l'amour pardonne tot ,supporte tout , et c'est dans ces moments pi nous avons à prendre des décisions importantes que nous ressentiront l'affection et l'amour de nos amis (ies )
Notre premier ami , c'est notre Père , lui , sait ce dont nous avons besoin , il connait notre cœur , il connait nos sentiments , il est le mieux placé pour répondre à nos besoins affectifs ,et pour amener à lui tous ceux qui sont sincères et désir faire sa volonté , tous se retrouverons unis dans une meme amour .
Tu peux donc faire confiance au Père, il ne t"abandonneras pas , et te donneras au delà de ce que tu peux espérer pour le peux que tu le lui demandes et que tu lui fasses confiance.
Merci pour ton partage et pour la confiance que tu nous portes
Que notre Dieu te bénisse , te fortifie , et te guide par son esprit .
Bonjour à ton homme
fraternellement gg





_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:36

Bonjour Isabelle Amour et Liberte - Page 2 298301

ça fait plaisir de te lire je constate que tu as garder moral ,car l'amour sincére spontané que tu manifestes pour tes parents tes nieces ton mari tes fréres et soeurs etc.. font que cela te console un peu et je ne doute pas des fruits qu'il peuvent produire car l'amour pour Dieu n'est pas a sens unique
que notre pére Yah te protége dans ton cheminement

A bientôt Isabelle
affectueusement Elisa Amour et Liberte - Page 2 8891

_________________
Amour et Liberte - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:45

Hello Isabelle,

ça fait vraiment plaisir de te lire et de constater que toi et ton mari avez le désir de marcher ensemble à la suite de Jésus qui nous mène dans la maison du Père. Je suis content que vous vous soyez trouvés tous les deux puisque votre couple fonctionne bien à tout point de vue king queen + geek geek geek geek

J'ai réfléchi à tous les textes bibliques qui parlent de la perfection et j'ai constaté qu'il n'y en a aucun qui exige d'un mari chrétien d'avoir des cheveux pour être considéré comme parfait.
- Ou bien ton mari est un grand penseur ? (au sommet des volcans, il ne pousse jamais d'herbe),
- ou bien il a rencontré un indien qui n'était pas d'accord avec la sorte de bonne nouvelle qu'il lui annonçait ? (eh oui, paraît qu'on risque encore toujours son scalp par chez vous là-bas).
Quoiqu'il en soit, il vaut mieux entrer dans le royaume de Dieu sans cheveux que de finir dans la géhenne avec son scalp ! afro affraid

Pour ce qui est d'avoir une fille près de toi, j'avais pensé que les gars finissent par ramener un jour des filles à la maison qui deviennent des belles-filles. Alors patience ! En attendant, tu n'es pas privée puisqu'il y a aussi tes nièces que tu aimes bien. Sois confiante dans le Père céleste qui compense finalement au centuple ce que nous risquons de perdre en suivant son envoyé Jésus-Christ.

Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens flower

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:46

Bonjour tout le monde me revoilà
ma isabelle m'avait piquer mon cellulaire pour vous écrire
plus haut
Pour mes cheveux ce n'est certainement pas un complex dans mon cas
je lui dit que Bruce Willis et vin diesel n'ont pas un poil sur le coco et qu'ils sont très
hot quand même !!!hi hi
Mais elle me rétorque que ce n'est pas mieux toute me sort du nez!!!!
...comme je vous disais , pas rassasiable hihi

Sérieusement , le forum chrétien ouvre des possibilités formidables
Si un côté travaille fort pour remettre sous le joug de l'esclavage ceux que l'on aime
L'esprit saint peut travailler de l'autre pour libérer sans avoir l'air d'avoir un parti pris
comme moi je peux avoir l'air d'en avoir pour mon Père charnelle ce qui peux enlever de la crédibilité
au message que j'envoie malgré la force des arguments.En plus ,les arguments implacables souvent ne suffise pas,le côté émotionnel joue aussi un rôle important,le but de cette discussion a été atteint.la démonstration évidente de l'esprit saint en action par les qualités intérieurs de chacun de vous, même la petite altercation amical entre Jf et paysan a montrer l'humilité et l'amour de chacun pour la vérité et pour Isabelle et moi

Seul avec la vérité contre un armer d'endoctriner ,tu peux hésiter
Mais sil y en a 30 qui,sans t'avoir concerté , en sont venu à la même conclusion
la confiance en la vérité et la force que ça prend pour sortir de cette endoctrinement
sont plus facile a accepter
C'est le cadeau que votre présence nous a donner
Amour et Liberte - Page 2 27316
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:09

Hello, Amour et Liberte - Page 2 BJR010

Etre pénétré en son for intérieur de ce qu’est la liberté que Jésus nous a apportée, l’amour et la foi décuplés que procure cette liberté, -nous préservent de tout dogmatisme ultérieur d’où qu’il vienne.
C'est grace à cette liberté qu'on ne finit jamais de grandir en compréhension des "réalités spirituelles que pourtant on ne voit pas", d'approfondir la Parole avec la bienveillance de l'esprit saint.
Si Moïse était entravé dans ses paroles, il brulait certainement intérieurement dans son coeur et ses pensées de tout ce que YHWH lui révélait.
Beaucoup plus modestement ce sentiment arrive aussi aux chrétiens sincères libérés d'un endoctrinement et qui cherchent sincèrement et de tout leur coeur et qui découvrent ce qu'est le chemin tracé par Jésus,qui est vie et vérité. Ils brulent intérieurement, ils exultent en lisant car leurs yeux s'ouvrent.
Peu à peu leur vie quotidienne et leur vie spirituelle s’harmonisent et ils finissent par vivre dans la paix, sans culpabilité permanente.
et ça, ça n'a pas de prix, c'est le don de notre Dieu.

"Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute occasion. C'est ce qu'il attend de vous qui êtes unis au Christ Jésus.
"N'empêchez pas l'Esprit Saint d'agir, ne méprisez pas les paroles des prophètes. Examinez tout avec soin et retenez ce qui est "bon. "Évitez le mal sous toutes ses formes.
"Que le Dieu de la paix lui-même vous fasse vivre totalement pour lui. Qu'il garde toute votre personne, votre esprit, votre âme
"et votre corps. Alors on ne pourra rien vous reprocher quand notre Seigneur Jésus-Christ viendra".
1Thess 5:16-23

avec mon amitié fraternelle
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
luciole 14

luciole 14


Nombre de messages : 27
Localisation : La chute
Date d'inscription : 24/01/2013

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:31

Bonjour à vous tous, adorateurs de Dieu! Amour et Liberte - Page 2 298301
Plaisir de participer à ce beau forum!
L'amour qu'YHWH nous donne nous oblige envers Lui-même et son fils bien aimé, de se tenir debout, fidèle dans les remises en question de notre intégrité face à l'adversité. Amour et Liberte - Page 2 513520
Je suis toujours T de J mais encore sous une réprimande plus qu'injustifiée, depuis bientôt 7 ans. Viendra le jour où je devrai me tenir debout devant les anciens de ma congrégation quant à ma prise de position sur les raisons de cette réprimande injuste. Amour et Liberte - Page 2 778268 Il ne faudra pas que je cède à ma crainte de l'homme ! (Prov 29:25)

"Qu'est-ce qu'on va penser de moi"est plus ma peur que d'être excommuniée. Cette crainte de l'homme m'a value une réprimande plutôt qu'une exclusion. Et ça, je suis entrain doucement, de me reconditionner: ma fidélité envers mes principes divins passe bien avant une obéissance aveugle aux lois humaines. C'est pourquoi, des prières ferventes et constantes à mon Créateur vont m'aider à passer au travers ces périodes difficiles. Je pourrais bien employer la direction facile, la route large et spacieuse, celle de la conformité à une organisation. Mais je lutte contre ça, à tout prix! Je ne PEUX pas accepter sciemment que parler de Dieu sans les publications de la WT mais juste à l'aide de la Bible, est susceptible de me valoir une réprimande venant de YHWH. Je crois plutôt que cette réprimande me vient de ma nouvelle conception de la WT, à cause des raisonnements hyper logique de Laurent que j'ai confortés; le collège disciplinaire l'a bien senti.

"J'ai de la force pour tout grâce à Celui qui me donne de la puissance" (Phil 4:13) sera mon texte pseudo, dorénavent.
à bientôt vous tous! Amour et Liberte - Page 2 144742
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:58

eccl 12:12 Quant à ce qui est en plus de ceux-ci, mon fils, tiens compte de l’avertissement : à faire beaucoup de livres il n’y a pas de fin, et se consacrer beaucoup [à eux] est une fatigue pour la chair.
Je n'ai rien contre les auxiliaires bibliques tant qu'elles usurpent pas la place de la parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour et Liberte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et Liberte
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Liberte
»  notre frere Marc (Théo)
» Jusqu'où va la liberté individuelle ?
» L'exode : la lumière et la liberté
» La liberté selon (Galate:5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: