La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?

Aller en bas 
+7
AHMED
Pénélope
Patoune
michel
Gégé2
lionel
Nomade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:15

Bonjour Geexleno ,
il n'est pas necessaire de revenir sur ce que Nomade vient de demontrer , Jesus fait mention de la prophetie de Daniel que l'on connait comme les soixante dix semaine d'années , il situe donc bien ce qu'il declare à la fin de cette période , quad les legions romaines entoureraient Jerusalem ;
Celà se produisit en 66 de notre ére quand Cestius Gallus , fait le siege de Jerusalem et pousse son attaque jusqu'au temple , mais il echoue et se retire precipitamment , c'est à ce moment là que les elus purent sortir de Jerusalem
Les legions romaines revinrent quate années plus tard , commandée par Titus , et detruisit Jerusalem en 70 de notre ére , cette se termina avec la chite de Massada et la deportation des juifs , les elus purent echappés à celà, par qu'ils avaient veillés et surent discernés le moment ou ils devaient fuir vers les montagnes , comme le fait ressortir Ahmed
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:57

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:53

Bonsoir cher Geexleno,
je suis soulagé de savoir que tu vas bien et que tu es de nouveau parmi nous.

Il est également réjouissant de constater que nous sommes d'accords sur le fait que la prophétie de Matthieu 24:22 s'est déjà accomplie au premier siècle comme le montre clairement le contexte puisque toutes les informations concernaient de toute évidence le monde juif. Tu es toutefois d'avis que, selon l'interprétation des conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah, il y aurait encore un second acomplissement de cette partie de la prophétie dans le futur.

Nous avons déjà discuté de la prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers selon les récits qu'en ont fait Matthieu (24), Marc (13) et Luc (21).
https://jesus.forumgratuit.org/etudes-de-la-bible-f16/la-prophetie-de-jesus-sur-le-mt-des-oliviers-t410.htm

Je suggère donc que tu prennes connaissance de ce que nous y avons déjà exposé. Puis nous pourrons reprendre la discussion avec plaisir. En peu de mots : Tu verras que la réponse de Jésus aux questions de ses disciples se fait en 2 temps :
1) le signe montrant la destruction proche du temple et de Jérusalem
2) le signe dans le ciel sur le retour de Jésus
Il n'y a donc pas un premier puis un second accomplissement en plus grand, mais 2 exposés successifs de Jésus sur la fin de 2 mondes.

À bientôt.
Que la grâce du Père soit avec toi et les tiens
Ton frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:51

Bonjour Geexleno,
Merci de nous donner de tes nouvelles , je suis heureux de voir que tu te portes bien , j'espére qu'il en est de même pour ta famille que je salue au travers de toi .
En ce qui concerne la discussion qui nous occupe ,je constate que Nomade à dejà repondu sur de nombreux points ,Il est vrai que mon point de vue différe des enseignements Tj , celà ne signifie en rien que j'ai la connaissance exacte , ou que les tjs l'auraient , le simple fait que Jesus nous encourage à être vigilant à cause des faux prophêtes
Citation :
« Gardez-vous des faux inspirés ! Ils viennent vers vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. ( Matyah 7:15) (Chouraqui )

Citation :
Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. (Matthieu 24:24) TMN

Celà devrait nous inciter à être rigoureux dans nos affirmations et nos interprêtations des ecritures d'autant que chacun de nous serons tenus pour responsable de nos actes et de nos paroles
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)

Ceci dit , il importe que chacun de nous se tourne non pas vers des hommes , mais vers Le Pére et vers Jesus qui nous affirme que nous serons enseignés par leurs soins
Citation :
Voici ce que dit Yahvé, celui qui te rachète, le Saint d’Israël : « Je suis Yahvé ton Dieu ; je t’instruis pour ton bien et te conduis sur le chemin où tu dois marcher. (Isaïe 48:17)

Citation :
Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. (Jean 16:13)

Jean confirme celà
Citation :
Quant à vous, l’Esprit dont vous avez été oints par le Christ demeure en vous. Vous n’avez donc pas besoin que l’on vous instruise, car cet Esprit dont vous avez été oints vous enseigne tout. Ce qu’il enseigne est vrai, il ne ment pas. Restez donc attachés à cet enseignement tel que vous l’avez reçu de l’Esprit. (1 Jean 2:27)

Il est donc evident que nous devons faire usage de toute notre intelligence , de toutes nos capacités mentales ,de notre puissance de raisonnement pour rechercher par nous mêmes , en utilisant notre discernement et en verifiant toutes choses comme nous y invite Paul
Citation :
examinez toutes choses, retenez ce qui est bon, (1 Théssaloniciens 5:21)

Nous sommes donc loin de la pensée unique ( la nôtre , ou celle de notre groupe) , de la nourriture premâchée imposée par un corps enseignant autoritaire , qui ne supporte pas la contradiction , au contraire nous sommes tenus de chercher l'unité d'esprit, en recherchant par nous même ce qui est la pensée de Christ qui reflete parfaitement la pensée du Pére .
Nous devons le faire en restant attaché à ce qui est ecrit , et surtout en 'allant pas au delà comme le fait remarquer Paul
Citation :
Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre. (1 Corinthiens 4:6)

Il est évident que celà s'applique à nous mêmes , nous ne sommes pas les interprêtes de la Parole , mais nous sommes tenu de chercher , demander par la priére , et de frapper à la porte du Pére pour qu'il nous enseigne tout ce dont nous avons besoins pour agir selon sa volonté ;
Nous devons donc demeurer humbles conscients que nous sommes dépendant du Pére , qui lui ne fait rien avant le temps qui est sous sa juridiction ( voir Actes 1 : 8 )
Beaucoup de choses sont il est vrai relélées , mais beaucoup ne le sont pas encore , et si elles le sont , seuls les serviteurs de Dieu fidéles en ont la primeures ,
En ce qui concerne les choses à venir il nous à été révélé par l'intermediaire des Apôtres et de leurs ecrits ce que nous devions savoir , il ne devrait donc pas y avoir de secret , seulement nous avons besoin que l'esprit saint nous rappelle ses choses , et que nous nous laissions guidés par son enseignement , c'est donc en cherchant , en demandant et en frappant humblement que nous pourrons progresser vers la connaissance exacte de la "verité " concernant notre avenir qui est relativement plus ou moins proche, puisque le temps est sous la juridiction de Dieu et qu'
Citation :
Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7)
Il est clair que ce que nous avons à savoir est ecrit , nous n'aurons pas de nouvelle révélations, il est donc important de mettre chaque element à sa place , nous aurons alors la lumiére sur l'ensemble et une compréhension plus nette
Trés sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:06

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:08

Bonsoir,
Pour continuer dans le message de GG, l'eschatologie est une théologie dangereuse. En effet, elle fait intervenir les passions les plus puissantes de l'être humain, à savoir la politique d'une part puisqu'il s'agit de l'annonce de la victoire dans la sphère visible de la religion. Cela touche bien la politique et d'autre part la religion, passion qui touche au très fond de l'être humain et donne un sens à la vie.
Quand les deux passions se mêlent, quand l'espoir d'une victoire de la religion sur la politique frappe un croyant, cela peut le rendre fou.
Par exemple, un pasteur a emmené toute son église au suicide car il avait calculé 3 x 666 = 1998.
Chez les tJ, par un excès de confiance dans les calculs de l'"EFA", des chrétiens sincères ont été amenés à faire des choix peu judicieux dans leur vie : vente de leur maison, abandon de leur travail, etc... qu'ils ont ensuite regretté, ou tout simplement ont été déçus.
La Bible dit pourtant que l'espérance ne cause pas déception - Romains 4:5. L'espérance est le produit de l'Esprit Saint. Dans ce cas là, ce n'était pas la vraie espérance. Par conséquent, ce n'était pas l'Esprit Saint qui agissait.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
le chemineau

le chemineau


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:21

Mes chers amis,
Je ne sais pas dans quel sujet où devrais-je placer ma question !
Aujourd'hui un TJ m'a remis des publications de la WT dont une de 2009 intitulée "LA BIBLE, quel est son message ?".
A mon grand étonnement page 3 Suspect j'ai appris que Hénok (Hénoc) est l'unique prophète avant Noé, à qui DIEU averti qu'il va détruire tous ceux qui font le mal.
J'aurais aimé vous joindre la page du texte concerné en pdf afin que tout le monde puisse en profiter, hélas je n'y arrive pas.
Je penses que certains d'entre vous la connaissent déjà.
Pouvez-vous, à l'aide de vos lanternes m'éclairer sur ce sujet.
Fraternellement je en remercies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:01

Cher Chemineau,

grâce à la lettre de Jude, nous connaissons le message exact qu'Hénoch a déjà proclamé avant le déluge :
Citation :
A eux aussi s’applique la prophétie d’Hénoc, le septième patriarche depuis Adam, qui dit:
"Voici, le Seigneur va venir avec ses milliers d’anges pour exercer son jugement sur tous, et pour faire rendre compte, à tous ceux qui ne le respectent pas, de tous les actes qu’ils ont commis dans leur révolte et de toutes les insultes que ces pécheurs sacrilèges ont proférées contre lui." (Jude 1:14-15)
Cordialement
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:58

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:41

Bonsoir cher Geexleno,

la Bible dit en effet que la terre et les cieux que Dieu a faits au commencement seront détruits :
Citation :
Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; ... (Hébreux 1:10-11 TMN)
Le texte d'Apocalypse 11:18 que tu cites ne concerne toutefois pas la terre en tant que planète mais les habitants de la terre comme le montrent les citations suivantes :
Citation :
Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. (Genèse 11:1 TMN)
Chantez à Yahvé un chant nouveau! Chantez à Yahvé, toute la terre! (Psaumes 96:1 Bible de Jérusalem)
C'est ainsi qu'il faut comprendre le mot "terre" dans le texte de l'Apocalypse que tu cites :
Citation :
Et les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps des morts pour être jugés, et pour donner la récompense à tes esclaves les prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et pour détruire ceux qui corrompent* la terre. (Révélation 11:18 Darby)
* Une note de la Traduction du Monde Nouveau des TJ dit : Lit. : "corrompent complètement."
Ceux qui corrompent les habitants de la terre seront jugés défavorablement.
Voir aussi le sujet : "Ceux qui corrompent la terre" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/questions-de-doctrines-f11/ceux-qui-corrompent-la-terre-t1198.htm?highlight=la+terre

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:15

Bonsoir Geexleno,

Trés heureux de te retrouver et j'espère que tu vas bien ..... je ne fais qu'un copier coller d'un commentaire de Patoune mais qui tu peux parfaitement vérifier (dans la bible à référence) mais j'ai moi aussi utiliser ce texte en prédication pendant des années pour me rendre compte que je ne l'avais pas compris comme il le fallait!

Citation :

''Quand on prend le CD rom de la WT et qu’on lit Révélation 11:18, on s’aperçoit que :

- 1/ la nouvelle traduction rend à présent : "et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre".
Il n’est plus question « de saccager ceux qui saccagent la terre » comme précédemment

- 2/ la note de renvoi à « ruinent » est Lit. : “corrompent complètement"

C’est ce qu’indique le code strong du verbe DIAPHTHEIRO : détruire, corrompre, périr
Citation:
changer pour le pire, corrompre
de l'esprit, du moral.


Quand on a passé 30 ans à affirmer aux gens que la Bible a prophétisé la pollution de terre en utilisant ce passage, il y a de quoi d’être vraiment fâché d’avoir contribué à tromper les gens et d’avoir gaspillé son temps, ses forces, à raconter des conneries au nom d’une religion.''


C'est pas cool! Shocked

Au plaisir de te lire, en attendant reçois l'expression de toute mon affection chrétienne,

Lionel



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:48

Bonjour lionel ;
Ce que tu as faits , c'etait pour ton Pére celeste , beaucoup se sont trompés et se trompent encore , mais la plupart ne l'ont pas fais volontairement ;L' amour et sincérité etaient leurs motivations; aussi notre Pére qui sonde le coeur et les reins connais te connait , et il te montre maintenant ce que tu as à faire , notre Dieu ne nous demandee jamais plus que nous ne pouvons faire ou supporter, ce qu'il nous demande c'est de la faire par amour pour lui , pour son fils Jesus et pour toute la famille des fréres qui comme le blé de la parabole sont dispersés dans le champ et le champ c'est le "monde"
Que le Pére te benisse et t'enseigne par son esprit saint
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:19

Cher Geexleno,

à mon commentaire de la fin de la page précédente dans lequel j'ai exposé les raisons pour lesquelles Apocalypse 11:18 ne parle pas de la pollution de la terre littérale mais de ceux qui corrompent les habitants de la terre, je pense utile d'ajouter quelques textes qui dévoilent ceux qui se livrent à cette activité.

Il y a en premier lieu Satan et les démons qui influencent "les rois de la terre" pour les inciter à s'opposer au Roi des rois Jésus-Christ. - Apocalypse 16:13-16.

Actuellement, l'instrument terrestre principal par lequel les habitants de la terre sont corrompus est "Babylone la grande" puisque la Bible dit "que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication." - Apocalypse 17:2.

Les relations entre "Babylone la grande" et "les rois de la terre" produisent une philosophie matérialiste antichrétienne propagée dans les écoles, les universités et les médias dont l'influence avilissante notamment des programmes télé est évidente (Violence et immoralité omniprésentes, pub envahissante et séduisante, attrait de l'occulte, informations tendancieuses, etc). Même les milieux religieux sont infiltrés et contaminés (Aucune église ou organisation religieuse n'est pure, notamment en raison des nombreux enseignements erronés que toutes propagent). Oui, les habitants de la terre sont enivrés et que ne fait-on pas en état d'ivresse ?

L'armure complète de Dieu portée par les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint est une protection efficace contre toutes les influences corruptrices. - Éphésiens 6:10-18.

Une compréhension erronée sur l'identité de "Babylone la grande" donne une fausse sécurité ! Voir la discussion
https://jesus.forumgratuit.org/par-sujet-f18/comment-sortir-de-babylone-la-grande-t1173.htm?highlight=babylone+grande

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:50

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:13

Bonjour tous
Christian 59 a écrit:

Il n’est effectivement pas facile d’extirper de son esprit tout ce qui l’a alimenté pendant des années et des années.
En ce qui me concerne, j’ai énormément de difficulté à croire que le dessein de Dieu qui était à l’origine que la terre tout entière, devienne un grand jardin d’Eden peuplé d’hommes et de femmes adorant Dieu ne puisse grâce au sacrifice propitiatoire de Jésus Christ se réaliser.

D’énormes difficultés de chasser de mon esprit que notre existence après la mort, (si toutefois Dieu nous en trouve digne) ne sera plus terrestre mais céleste.

D’énormes difficultés de croire que cette terre dont les beautés magnifiques nous invitent à louer et à remercier notre créateur pour ces innombrables splendeurs sera détruite

Que dire également de tous ces animaux et organismes vivants appelés eux aussi à disparaître.
La Bible ne dit’ elle pas que : Dieu ne change pas. (Malachie. 3 :6)

Abandonner l’idée, de retrouver (si Dieu le veut) à la résurrection des morts, mes parents, ainsi que tous ceux que j’ai aimé et vivre en leur compagnie sur cette terre redevenue ce que Dieu avait souhaité pour elle à l’origine, m’est toujours aussi difficile.

Un grand trouble m’habite et pourtant je suis convaincu que Dieu sait mieux que quiconque ce qui est le mieux pour nous.

Aussi, je m’efforce de me convaincre que le plus important c’est de rechercher constamment la Vérité pour :

Adorer Dieu avec l’Esprit et la Vérité (Jean 4:24)

Et veiller à vivre comme Jésus nous l’a enseigné car lui seul :

Est le Chemin, la Vérité et la Vie Nul ne va au Père que par lui (Jean 14:6)

En fait ce désarroi est comme je m’en suis déjà expliqué vient du fait que pendant des années, jusqu’à il y a peu, je me suis contenté d’accepter comme Vérité ce qui m’était présenté comme telle, sans jamais prendre la peine de vérifier qu’il en était bien ainsi.

Je vous réitère mes remerciements pour votre Amour dans la recherche de la vérité ainsi que pour votre soutien dans la compréhension des Ecritures.

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, L’Amour de Dieu et la communication du Saint Esprit soient avec vous tous. (II Cor. 13 :14)


Jesus dans le sermon sur la montagne a dit :
Citation :
— Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient. (Matthieu 5:3)

Paul de son côté ecrivit :
Citation :
Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction. (Philippiens 3:16)

Si nous faisons la synthése entre ces deux textes nous constaterons qu'ils se complétent l'un l'autre
Jesus nous indique à ses auditeurs , que celui qui est conscient de son indigence spirituelle sera heureux , car il continuera à combler son manque , en cherchant , en demandant , en frappant à la porte de celui qui peut lui fournir ce dont il à besoin ,
Nous savons que les apôtres eux mêmes durent s'adapter à un enseignement qui deplaçait les bornes de leur entendement , en effet ce qu'ils avaient apprit jusque là se situait dans le cadre de la nation d'Israel , un royaume qui semblait avoir un avenir terrestre et global ,puisque par son moyen , toutes les nations de la terre devait se bénir selon la promesse faite à Abraham
Et c'est vrai que du point de vue humains celà semblait être tout à fait plausibble , c'est pourquoi Jesus ne repris pas ses disciples lorsque ceux- ci lui :
Citation :
« Seigneur, est-ce donc maintenant que tu vas rétablir le royaume pour Israël ? » (Actes 1:6)

La vision des disciples à ce moment là etait celle du royaume terrestre au jour de sa gloire sous le regne de Salomon, dont ils seraient de leur point des instruments clés , Jesus ne les dissuada pas de croire à celà , même il les conforta dans cette vision puisqu'il leurs dit :

Citation :
Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7)

Les disciple devaient encore passé du stade de l'enfance spritituelle à celle d'adulte ou ils plus fort pour recevoir et comprendre la volonté de Dieu dans sa plénitude , jusque là il avait une vision terrestre , et bien que Jesus leur ai donné des enseignements qui concernaient les lieux celestes , ils ne pouvaient en entrevoir la realité , il devaient encore etre fotmés à celà et ce serait le rôle de l'esprit saint qui dans un furur proche allait leur rappeler tous l'enseignement de Jesus , enseignement qui apparaissait dejà au travers de la loi et des prophêtes et qui etait compris au travers d' un systême qui n'etait :
qu’une ombre des biens à venir et non pas l’image même de ces réalités. (Hébreux 10:1)
Il etait donc necessaire de passer pour les disciple de passer de l'ombre à la réalité , et ce ne devait certainement pas plus facile pour les juifs que pour ceux qui aujourd'hui etant enseignés dans des organisations qui enseigne il est vrai les rudiments du chrsitianisme qui ne sont que l'ombres de réalités qui sont au niveau de la pensée de notre Pére celeste ne dit -il pas
Citation :
"---- vos pensées ne sont pas mes pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, --- (Esaïe 55:Cool

Compte tenu du gouffre qui sépare nos pensées de celles de notre Pére celeste , il est naturel de comprendre que notre formation spirituelle n'en est qu'à son balbutiement , c'est vrai que nous avons progressé ,cependant avons vous comblé le vide qui existe entre nos pensées et celle de notre Pére qui est le créateur de toutes choses , ce serait presomptueuex de le pretendre , certe nos enseignants , nous ont fait entrevoir une vision matérialiste du dessein de notre Pére , et nous avons constaté que de nombreuses fois ils etaient dans l'erreurs ( volontairement ou involontairement ) aussi devons nous nous attendre à encore progresser , le pensée de notre Pére ne se limite certainement pas à notre belle terre de notre point de vue , mais qui vue de l'espace sidérale qui se mesure en milliard d'années lumiére n'est qu'un grain de poussiére du point de vue de Dieu , et nous que sommes nous à cette echelle ? peut être pas grand chose , il est vrai , cependant , notre créateur s'est soucié de nous , nous à encoye son fils pour faire de nous des fils semblables à son premier -né , n'est ce pas une délicates attention de la part d'un Pére si eloigné de nous et pourtant si proche .
C'est vrai , nous avons fait des projets , cependant etait -il vraiment fondés sur la pensée spirituelle de notre Pére ,
Jesus nous à enseigné à ne pas nous soucié des biens matériels , mais de mettre le royaume à le premiére place , de le chercher constamment , etait ce une vision materialiste , non puisque la chair et le sang ne peuvent heriter du royaume et que la Parole par l'organe de Paul nous dit clairement que
Citation :
nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18)

Au vue de ce verset , notre espérance , ne devrait pas être batie sur une vision materialiste , mais bien sur une base spirituelle n et qu'est qui est plus spirtuel que la "pensée de notre Pére , et celle de Jesus notre seigneur et roi ?
C'est vrai , nous sommes encore des touts petits , aussi c'est en etant conscient du chemin qui reste à parcourir , en etant conscient de notre indigence spirituelle que nous pourrons quelque soit le point ou nous en sommes , progresser , vers la maturité , vers l'etat d'hommes faits non selon un point de vue humain mais selon le point de vue de notre Pére , c'est vers lui que notre regard doit se porter , ne soyons pas comme les Israelites qui regardaient toujours en arriére et qui regrettaient leur condition d'esclave , car celà leur procurait des avantages matériels ( ognons , poissons , legumes ce qui est necessaire pour l'homme et que notre pére nous fournit , leur vision ne depassait pas leur ventre , la nôtre ne devrait -elle pas de faire la volonté du Pére , même si elle correpond pas toujours avec la nôtre ou celle qu'on nous à enseignée sur des fausses bases )
A mediter !
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 10 Déc 2010 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:36

Chers Nomade, Lionel, Gégé et tous les autres à la recherche de la Vérité,

Je veux vous remercier du fond du cœur pour vos paroles d’encouragement dans ma quête de Vérité.

Moi qui croyais savoir !!!!!! Je remercie mon créateur de me permettre de corriger de très nombreux points de vue et lui demande que mon esprit soit ouvert et réceptif aux nombreuses recherches et analyses que j’entreprends grâce à ce forum.

En citant Matthieu 5:3 et Philippiens 3:16, Gégé, nous encourage à persévérer plus que jamais dans cette recherche de la vérité.

Par ailleurs, merci de nous rappeler que nous sommes encore des touts petits, que nous devons être conscients de notre indigence spirituelle.

C’est pourquoi à l’invitation de Nomade, je reprends tous les points discutés dans ce forum « Quelle était l’Espérance des Fidèles de l’A.T » et reconnaît que cela me ‘chahute’ beaucoup mais cela me donne l’occasion de remercier Dieu pour toutes ces ‘découvertes’ et lui demande que son Esprit Saint m’aide dans la compréhension et l’acquis de ces nouvelles pensées.

Ce qui est extraordinaire, c’est que très souvent mes ‘découvertes’ suscitent en moi de nombreuses interrogations, qui sont identiques à celles émises par d’autres Frères : Geexleno, Lionel etc, le signe que nous voulons ‘vraiment’ vérifier tout et retenir ce qui est bon.(1 Théssaloniciens 5:21) Bible de Jérusalem

L’Aide de tous m’est précieuse, car sans jamais être imposés, vos réflexions, vos raisonnements, vos pensées, tous basés et dirigés par la Parole Dieu favorisent mon redressement spirituel avec beaucoup d’empressement (Actes 17 :11) Louis Segond.


Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, L’Amour de Dieu et la communication du Saint Esprit soient avec vous tous. (II Cor. 13 :14)

Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:22

Cher Christian,
j'ai été très touché par tes paroles d'appréciation qui ont eu l'effet d'un baume pour l'âme.
Tu te doutes qu'il n'est pas facile jour après jour de faire face à toutes les questions soulevées sur le forum.
Enseigner sur la base des Écritures est une grande responsabilité car il faut toujours avoir à l'esprit d'honorer le Fils comme le Père et de fortifier la foi des lecteurs en eux.

Merci pour ta participation qui est très appréciée.

Que la grâce du Père soit avec toi et les tiens
Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Beaucoup d'appelés, peu d'élus et fidèles
» Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?
» Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?
» Qui était Daniel ?
» Adam était-il parfait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: