La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?

Aller en bas 
+7
AHMED
Pénélope
Patoune
michel
Gégé2
lionel
Nomade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:28

Dans les principales traductions, parlant d'Abraham, fidèle de l'AT, en Romains 4:13-16, Paul nous fait savoir qu'il est héritier du monde (au même titre que les disciples du Christ). Il n'y a que dans la TMN où il est dit qu'il est héritier d'UN monde.

Bible des Peuples
-> La Loi n’intervient pas non plus dans la promesse faite à Abraham, ou plutôt à sa race, laquelle doit hériter du monde entier ; là encore il s’agit de devenir « justes » par la foi. (Romains 4:13)

Bible de l'Épée
-> En effet, la promesse d'avoir le monde pour héritage, n'a pas été faite à Abraham ou à sa postérité, par la loi, mais par la justice de la foi; (Romains 4:13)

Bible du Semeur
-> Car la promesse de recevoir le monde en héritage a été faite à Abraham et à sa descendance non parce qu’il avait obéi à la Loi, mais parce que Dieu l’a déclaré juste à cause de sa foi. (Romains 4:13)

Traduction du Monde Nouveau
-> Car ce n’est pas grâce à [la] loi qu’Abraham ou sa semence a reçu la promesse qu’il serait héritier d’un monde, mais c’est grâce à la justice par la foi. (Romains 4:13)

Bible Chouraqui
-> Elle n’était pas issue de la tora, la promesse faite à Abrahâm ou à sa semence d’être héritier de l’univers, mais de la justification d’adhérence. (Romains 4:13)

Bible de Jérusalem
-> De fait ce n'est point par l'intermédiaire d'une loi qu'agit la promesse faite à Abraham ou à sa descendance de recevoir le monde en héritage, mais par le moyen de la justice de la foi. (Romains 4:13)
Traduction Louis Segond
-> En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi. (Romains 4:13)

Traduction John Nelson Darby
-> Car ce n’est pas par [la] loi que la promesse d’être héritier du monde [a été faite] à Abraham ou à sa semence, mais par [la] justice de [la] foi. (Romains 4:13)

Traduction David Martin
-> Car la promesse d'être héritier du monde, n'a pas été faite à Abraham, ou à sa semence, par la Loi, mais par la justice de la foi. (Romains 4:13)

Est-ce que la distinction que fait la TMN est justifiée par le texte original ?

ΠΡΟΣ ΡΩΜΑΙΟΥΣ 4:13 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
Οὐ γὰρ διὰ νόμου ἡ ἐπαγγελία τῷ Ἀβραὰμ ἢ τῷ σπέρματι αὐτοῦ, τὸ κληρονόμον αὐτὸν εἶναι κόσμου, ἀλλὰ διὰ δικαιοσύνης πίστεως.

Romans 4:13 New American Standard Bible (© 1995)
For the promise to Abraham or to his descendants that he would be heir of the world was not through the Law, but through the righteousness of faith.

Merci de vos réponses.
Bonne soirée et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:38

Geexleno a écrit:
... Un avenir radieux attend ceux qui vivront sur terre sous la domination d’une nouvelle autorité celeste composée de la Postérité (Genèse 3:15), Christ et ses cohéritiers oints de l’esprit saint de Dieu. En Apocalypse 21:1 à 4, sous l’égide de la nouvelle Jérusalem, nous apprenons que (Bible en français courant) “la demeure de Dieu est parmis les hommes! Il demeurera avec eux et ils seronts ses peuples. Dieu lui même sera avec eux, il sera leur Dieu “ (tout comme aujourd’hui, Dieu est avec nous et est notre Dieu ; sa présence n’est pas physique mais spirituelle). “Il essuira toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet les choses anciennes auront disparu.”
Pour que des larmes jaillissent, que l’on craigne la mort ou le deuil, qu’on se lamente.... il faut un corps physique...
Voilà pourquoi je crois sincèrement qu'il y a une espérance terrestre Smile.
Sincèrement désolé cher Geexleno, mais le texte d'Apocalypse 21:1-4 ne prouve pas non plus qu'il y aurait une espérance terrestre comme l'affirment les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah. Examinons attentivement ce texte souvent cité par les TJ :
Citation :
... “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. - Apocalypse 21:3-4.
Ces choses sont en cours d'accomplissement depuis le 1er siècle. Depuis, Dieu habite avec les chrétiens nés de nouveau :
Citation :
16 Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. - 2Corinthiens 6:16.
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes. - 1Corinthiens 3:16-17
Depuis le 1er siècle :
Citation :
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. - 1Jean 3:14.
... tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? - Jean 11:26.
Depuis la venue de Jésus au 1er siècle, les "larmes sont essuyées" :
Citation :
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu 'il m 'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m 'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé. Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur... Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. - Luc 4:18-21.
Geexleno a écrit:
Avant que vous ne décortiquiez mon raisonnement, sachez toutefois que je retiens tout de même ces sages paroles de Gégé2: "L'espérance que tu as , c'est celle de vivre eternellement , c'est là la promesse de Jésus."
Alors si je me trompe, j'ose espérer que si je trouve grâce auprès de Jéhovah, il saura me pardonner mon incompréhension. Quoi que ce soit qu'il placera devant moi, je lui serait infiniment reconnaissant, et je l'adorerai de toute la force de mon âme.
Très fraternellement, Geexleno.
C'est fait, c'est décortiqué avec les Écritures. Very Happy study
Ta conclusion que Dieu te comprendra pour ton incompréhension n'est-elle pas la même que celle que tu as souvent entendue aux portes de la part des catholiques ou d'autres croyants : "Dieu me comprendra" ?
Cher Geexleno, nous avons des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, à condition que notre coeur ne soit pas endurci par les doctrines humaines et l'endoctrinement subi par des conducteurs religieux aveugles.
Les Témoins de Jéhovah voient beaucoup de choses spirituelles ou symboliques d'une manière charnelle et littérale. Jésus a dit :
Citation :
... “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. - Jean 8:31-32.
Sincèrement et tout aussi fraternellement Very Happy
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:12

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:02

Hello Geexleno,
je dis généralement que Jésus a été intrônisé dans les années 30 du 1e siècle car certains situent la mort et la résurrection de Jésus en l'an 30 tandis que d'autres la situent en l'an 33. (Les raisons ont été examinées ailleurs et nous pourrons y revenir si tu le souhaite).

Il est très important de comprendre que l'intrônisation de Jésus eut lieu au 1er siècle et non en 1914 comme l'affirme la Société WT des TJ. Jésus a dit peu après sa résurrection : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre" - Matthieu 28:18. Qu'est-ce qui aurait pu lui être ajouté en 1914 ?

Satan a-t-il vraiment été lié au 1er siècle ? Voici un extrait d'un sujet de discussion de même titre :
Citation :
Jésus lui-même nous donne une information précise à ce sujet dans une discussion avec les pharisiens :
Citation :
Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
Toute la foule étonnée disait: N'est -ce point là le Fils de David ?
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera -t-il?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent -ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Ou, comment quelqu'un peut -il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison. - Matthieu 12,22-29.
Les commentateurs sont généralement d'accord pour dire que dans cette parabole,
- l'homme fort représente Satan
- sa maison est le domaine sur lequel il exerce sa domination
- ses biens sont ceux qu'il tient en esclavage
- Jésus lie d'abord cet homme fort et libère ensuite ceux qui sont détenus par Satan.
Tu sais certainement que les anges qui quittèrent leur demeure céleste avant le déluge pour avoir des relations contre nature avec les femmes de la terre furent ensuite jetés "en prison" où Jésus est allé les visiter après sa résurrection. Bien qu'en "prison" ils ont néanmoins été actifs sur la terre depuis le déluge jusqu'à nos jours. Il en est de même pour Satan depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours car "prison" signifie "restrictions" ! Pour les preuves bibliques, voir les sujets :
https://jesus.forumgratuit.org/par-sujet-f18/satan-est-il-vraiment-enchaine-t1160.htm
https://jesus.forumgratuit.org/par-sujet-f18/esprits-en-prison-satan-lie-pendant-1000-ans-t328.htm?highlight=prison

Tu soulèves aussi le point suivant :
Citation :
Quelle application faire, selon la compréhension énoncée dans ce post, de la prophétie d'Isaïe 11:6-9 ? ... Il ne me semble pas qu'il y ait déjà eu une réalisation de cette prophétie... Le nourisson et le petit enfant sont-ils symboliques ?
Selon ma compréhension, cette prophétie s'est réalisée en 537 av.J.C lorsque des Juifs sont revenus dans leur pays après la captivité babylonienne. C'est également ce que dit la Société WT des TJ Wink :
Citation :
12 Imaginez un Israélite qui vient d’apprendre que Cyrus a émis un décret autorisant les Juifs à retourner à Jérusalem et à rebâtir le temple. Abandonnera-t-il la sécurité qui règne à Babylone pour entreprendre le long voyage de retour ? Pendant les 70 années qu’a duré l’absence d’Israël, les champs à l’abandon ont été envahis par les mauvaises herbes. Des loups, des léopards, des lions et des ours y rôdent librement. Même des cobras y ont élu domicile. Les Juifs qui rentreront auront besoin d’animaux domestiques pour survivre : les troupeaux de petit et de gros bétail leur fourniront du lait, de la laine et de la viande ; les bœufs tireront la charrue. Ces animaux seront-ils la proie de prédateurs ? Les jeunes enfants seront-ils mordus par des serpents ? Sans parler du danger de tomber dans des embuscades au cours du voyage.
13 Isaïe passe à une description réconfortante des conditions que Dieu instaurera dans le pays. Il dit : “ Le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer. ” (Isaïe 11:6-9). Ces paroles ne sont-elles pas touchantes ? Remarquez que la paix dépeinte dans ce passage provient de la connaissance de Jéhovah. Par conséquent, il n’est pas question seulement de ne rien craindre des animaux sauvages. La connaissance de Jéhovah ne changera pas les animaux ; c’est sur les gens qu’elle aura une incidence. Que ce soit sur le chemin du retour ou dans leur pays restauré, les Israélites n’auront à craindre ni les bêtes sauvages ni les hommes comparables à des bêtes. — Ezra 8:21, 22 ; Isaïe 35:8-10 ; 65:25. - Voir ip-1 chap. 13 p. 163-164 § 12-13 de la Société WT.
Qu'il y aurait un accomplissement dans un futur "paradis terrestre" est pure spéculation !

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:30

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:20

Hello Géexleno Wink

Citation :
Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes: "C’est au nom du Christ que nous vous en supplions: soyez réconciliés avec Dieu. ((2 Corinthiens 5:20) Bible du Semeur .
Citation :
Un ambassadeur est un représentant d'un État auprès d'un autre, ou auprès d'une organisation internationale. C'est le rang le plus haut au sein de la hiérarchie diplomatique. On l'emploie aussi au sens figuré, pour qualifier toute personne chargée d'un message ou d'une mission quelconque.( wikipédia)
Il n'y a pas d'ambassadeurs sans Royauté ou Gouvernement ;
Preuve supplémentaire que Jésus fut intronisé Roi au premier siecle , en l'an 33, et non 1914 , ses fidèles disciples exercant la fonction d"ambassadeurs" sur la terre ..depuis l'an 33 .
Fraternellement ;
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:13

Et tu chercheras à savoir ce que veut dire Jésus placé à la droite du Père dans Hébreux 10:12-13 > [...] s’est assis à la droite de Dieu, attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds. J'anticipe Smile
Et si tu sèches, on partagera avec toi ce qu'on a trouvé ... à moins que tu possèdes déjà le livre "Les temps des Gentils reconsidérés" de Carl Olof Jonsson.

Bonne soirée Géexleno et à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:19

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:12

Hello Geexleno,

tu peux télécharger le livre de Carl Olof Jonsson : Les Temps des Gentils Reconsidérés
depuis le site suivant :
http://www.commentarypress.com/Publication/French.html

Si tu veux lire déjà un résumé, cliquer sur
http://www.tj-revelation.org/Le-Temps-des-Gentils-reconsidere

Bonne lecture
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:00

J'avais renseigné Geexleno le soir même de son message en mp.
Nous sommes doublement remerciés alors.
D'ailleurs il est à noter que le livre en téléchargement est épuisé.

Bon appétit et bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: temps des gentils reconsidéré     - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:23

Bonjour à tous,

Ou peut-on se procurer le livre en entier ?????

Bonne journée  - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 513520
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:46

Ézékiel 37: 24 David, mon serviteur, sera leur roi, et ils auront tous un seul berger. Ils suivront mes règles, ils observeront mes prescriptions et les mettront en pratique. 25 Ils habiteront le pays que j'ai donné à Jacob, mon serviteur, celui qu'ont habité vos pères ; ils y habiteront pour toujours, eux, leurs fils et les fils de leurs fils, et David, mon serviteur, sera leur prince pour toujours. 26 Je conclurai pour eux une alliance de paix ; ce sera une alliance perpétuelle avec eux. Je les établirai, je les multiplierai et j'établirai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours. 27 Ma demeure sera parmi eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple ; 28 ainsi les nations sauront que c'est moi, le SEIGNEUR (YHWH), qui rends Israël saint, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.

TMN
Révélation 21: 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.
* “ tente ”. Gr. : skênê ; lat. : tabernaculum ; J17,18,22(héb.) : mishkan. Voir Ex 25:8 Et ils devront me faire un sanctuaire, car je devrai camper au milieu d’eux. 9 D’après tout ce que je te fais voir, comme modèle du tabernacle et modèle de tout son mobilier, c’est ainsi que vous le ferez, qui selon Paul était une ombre des choses à venir et
ou ce tabernacle, tente se tient-il ?
ou encore qui cet tente peut-elle bien représenté ???

Actes 17: 22 Alors Paul, debout devant le Conseil de la ville, se met à dire : « Athéniens, je vois que vous êtes des gens très religieux, en toutes choses. 23 En passant dans vos rues, j'ai regardé vos monuments sacrés. J'ai même vu un autel où ces mots sont écrits : “Au dieu inconnu.” Eh bien, moi, je viens vous annoncer ce que vous adorez sans le connaître. 24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu'il contient, c'est le Seigneur du ciel et de la terre. Il n'habite pas dans des temples construits par les hommes. 25 Il n'a pas besoin qu'on le fasse vivre, rien ne lui manque. En effet, c'est lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste. 26 À partir d'un seul homme, il a créé tous les peuples pour qu'ils habitent sur toute la terre. Il a tracé les limites de leurs pays, il a fixé le moment des saisons. 27 Dieu a fait cela pour que les gens le cherchent. Même s'ils ont des difficultés pour le chercher, ils vont peut-être le trouver. En réalité, il n'est pas loin de chacun de nous. 28 C'est par lui que nous vivons, que nous nous déplaçons et que nous avons la vie. Certains de vos poètes l'ont déjà dit : “Oui, nous sommes ses enfants.” 29 « Ainsi, nous sommes les enfants de Dieu. Donc, nous ne devons pas penser que Dieu ressemble à des statues d'or, d'argent ou de pierre que les gens ont fabriquées ou imaginées. Les humains ont fabriqué ces choses parce qu'ils ne connaissaient pas Dieu. 30 Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie. 31 En effet, Dieu a fixé un jour où il va juger le monde entier avec justice. Il a choisi un homme pour cela et il l'a relevé de la mort. De cette façon, Dieu a montré à tous que cet homme était bien le juge qu'il avait choisi. »

Après sa mort et sa resurrection ce seul homme réssuscité pa le Seul Vrai Dieu Vivant lui-même a reçu tout pouvoir tant au ciel que sur la terre...
mais ou est sa demeure ?
ses invités auront une place réservée ou ?

Hébreux 4: 14 Nous avons un grand-prêtre puissant qui est arrivé jusqu'à Dieu : c'est Jésus, le Fils de Dieu. Alors gardons solidement ce que nous croyons. 15 Le grand-prêtre que nous avons est capable de souffrir avec nous de nos faiblesses. En effet, comme nous, il a été tenté en toutes choses, mais lui n'a pas péché. 16 Approchons-nous donc avec confiance du Dieu puissant qui nous aime. Près de lui, nous recevrons le pardon, nous trouverons son amour, et ainsi, il nous aidera au bon moment.

Et la prophétie d'Ésaie 53...

Apocalypse 15: 5 Ensuite, je vois dans le ciel le temple qui abrite la tente de la rencontre.

une ombre des choses à venir,,,
tous ceux que Jean voit sont bien au ciel devant ce nouveau temple qui abrite la tente de réunion et la grande foule se trouve également ( symboliquement ) debout devant le trône...
bien humblement







Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:56

1 Corinthiens 3: 9 Car nous travaillons ensemble au service de Dieu, et vous êtes le champ de Dieu. Vous êtes aussi la maison de Dieu.10 Selon le don que Dieu m'a fait, j'ai placé les fondations comme un bon constructeur. Un autre construit dessus. Mais chacun doit faire attention à la façon de construire dessus. 11 Les fondations sont déjà là : c'est Jésus-Christ. Personne ne peut en placer d'autres.

16 Vous êtes le temple de Dieu, et l'Esprit de Dieu habite en vous. Vous ne savez donc pas cela ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Oui, le temple de Dieu est saint, et ce temple, c'est vous.

Le baptême ne dit-il pas cela, au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint...
si l'Esprit Saint promis à ceux qui la demande au nom de son FIls, le Père ne nous l'accordera-t-il pas...

et si celui-ci nous habite ne faisons-nous pas tous parti de ce temple don les fondements son le Christ Jésus lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:18

lionel a demandé :
Citation :
Ou peut-on se procurer le livre en entier ?????
Sur le site que Nomade a mis en lien mais il est épuisé.
Je ne sais pas comment se le procurer autrement.
Fais une recherche sur google en écrivant "les temps des gentils reconsidérés" tu trouveras des sites qui en parlent largement en attendant lionel.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:13

merci Patoune ,

je voulais me le procurer en ''dur'' ... j'ai lu crise de conscience sur l'ordi et j'ai entiérement photocopié a la recherche de la liberté de R Franz....


J'irai faire un tour sur internet

Bonne soirée

A bientôt.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:41

Hello Lionnel ;

A défaut de ne pouvoir te procurer le livre en question , pas de souçis , car au fond :
Citation :
à faire beaucoup de livres il n’y a pas de fin, et se consacrer beaucoup [à eux] est une fatigue pour la chair. (Ecclésiaste 12:12)
.
Que cherchons-nous et à qui demander ?
Citation :
Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ?
Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent. ( Luc 11:9-13 )
N'est-ce pas une merveilleuse invitation digne de foi ?
Fraternellement ;
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptySam 16 Oct 2010 - 10:06

Hello tout le monde Very Happy

il y a un sujet de discussion sur "les temps des gentils reconsidérés" où il y a pas mal d'informations bibliques et historiques qui y ont été discutées. Voir sous
https://jesus.forumgratuit.org/questions-de-doctrines-f11/les-temps-des-gentils-reconsideres-t779.htm?highlight=temps+des+nations

Tout ce qui touche "les temps des gentils" pourra être discuté là-bas.

Bon week-end à tout le monde sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:37

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:16

bonsoir !!! ont ne peut" VEILLEZ" que dans la chair ...Marc 13: 37 study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:30

Geexleno a écrit:
Mes biens chers frères,
Tous les arguments pour l'espèrance céleste de la grande foule sont convainquants.
Toutefois, comment puis-je comprendre:
Bible Chouraqui
Matthieu 24:22 "Si ces jours n’étaient abrégés, aucune chair ne serait sauvée; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés."
Ou:
Traduction John Nelson Darby
Marc 13:20 "Et si le Seigneur n’eût abrégé ces jours, nulle chair n’eût été sauvée ; mais à cause des élus qu’il a élus, il a abrégé les jours."
N'est-il pas ici question de CHAIR sauve ? ou selon la version, de PERSONNE sauve ?
Comment comprendre ? scratch
Dans l'attente de vos commentaires,
Très fraternellement, Geexleno.
Cher Geexleno,
si tu lis le verset dans son contexte, tu le comprendras même dans la TMN :
Citation :
15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes. 17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; 18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus. 19 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat ; 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés. - Matthieu 24:22.
Qui est concerné ? Les chrétiens de Judée
Où devaient-ils fuir ? Dans les montagnes
Quand devaient-ils fuir ? Quand la chose immonde serait établie en lieu saint comme signe visible de la fin du temple et de la nation juive
De quelle grande tribulation est-il question ? De celle qui s'abattit sur Jérusalem et la Judée !
Alors quels sont "ces jours-là" durant lesquels de la "chair serait sauvée" ? Idea
Quels sont "ceux qui ont été choisis [élus]" ? Idea

Cordialement
Ton frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mar 26 Oct 2010 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?    - Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beaucoup d'appelés, peu d'élus et fidèles
» Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?
» Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?
» Qui était Daniel ?
» Adam était-il parfait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: