La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?

Aller en bas 
+7
mélodie
Jobtender
jesuisfilsdedieu
paysan
Gégé2
paladin
Nomade
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:21

paladin a écrit:
... je pense quand m^me que cette voie vers le ciel n'est pas accordé  à tous les disciples du Christ, car puisque les éducateurs religieux juifs étaient tous de la tribu de LEVI et qu'ils ne possédaient pas d’héritage parmi leurs frères, si ils auraient reconnu Jésus comme étant le messie envoyé par Dieu, ils auraient eu la tache "d’évangéliser le monde" on peut alors pensé que leur héritage aurait été de l'ordre spirituel donc eux iraient au ciel, passant du saint vers le saint des saint grâce au CHRIST.
Mais comme ses éducateurs de le loi ont rejeté le Christ, ils ont donc perdu leur place d'aller glorifier Dieu dans le ciel, la laissant à un nombre limité des disciples du Christ (enfin c'est ce que moi je comprends).

Hello Paladin,
Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? 27316  d'avoir exprimé ton avis sur le forum.

Comme tu le vois, j'ai préféré te répondre dans le cadre d'un nouveau sujet car je pense qu'il y a beaucoup à dire sur cette question et d'autres membres du forum voudront probablement participer aussi à la discussion.

Je vois que tu penses que la tribu de Lévi préfigure les disciples de Jésus et tu en déduis qu'ils auraient eu la tâche d'évangéliser le monde pour hériter finalement le ciel. Peux-tu appuyer cette déduction avec des textes bibliques du NT ? Cela m'intéresserait beaucoup.

Par la Bible, nous savons que des Lévites devinrent des chrétiens :
Citation :
La parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem ; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi. (Actes 6:7)

Mais cette "grande foule de prêtres" de la tribu de Lévi devenus des chrétiens étaient-ils les seuls chrétiens à prêcher et à enseigner pour aller finalement au ciel ? L'apôtre Paul était par exemple de la tribu de Benjamin (Romains 11:1). N'a-t-il pas prêché et enseigné lui aussi - même comme missionnaire - et n'avait-il pas lui aussi l'espoir d'aller au ciel ?

Au plaisir de te lire
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:58

Hello Paladin,

tu connais certainement le texte suivant que l'apôtre Pierre a écrit sous inspiration divine à tous les chrétiens en leur disant :
Citation :
Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. (1 Pierre 2:9-10)

Non seulement les Lévites devenus des disciples du Messie Jésus devaient annoncer les choses de Dieu mais également les Juifs des autres tribus et même les paiens devenus des chrétiens ! Tous les chrétiens authentiques sont des prêtres royaux depuis les années 30 du 1er siècle jusqu'à nos jours !

Cordialement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paladin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2014

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:05

Bonjour Nomade, désolé pour ma réponse si tardive mais je ne me connecte pas souvent.

Je ne pense pas que les lévites préfiguraient les chrétiens (d’ailleurs je ne connais aucun verset le laissant sous entendre). Ce que je pense, c'est que si les juifs avaient reconnu Jésus comme leur messie alors l’œuvre évangélisation dans un premier temps leur était destiné, mais leur réaction n'a pas été celle-là.

Pour ce qui est d'aller au ciel, je ne pense pas que tous les chrétiens iront au ciel. Pourquoi alors les serviteurs de Dieu d'avant le Christ n'iraient pas également.

Matthieu 5:5 Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre!

Le dessin de Dieu c'est que l'homme vivent sur la terre (genese 1:28). Si Eve et Adam n'auraient pas désobéi, ils ne seraient pas mort.(jacques 1:15 ...Et le péché, une fois parvenu à son plein développement, engendre la mort).

Que des chrétiens aillent au ciel, certes la bible le dit,alors 144000 ou + ou -,que le nombre soit symbolique ou pas, c'est une indication une sorte de "quota" (une limite) fixé par Dieu. (enfin c'est ce que je pense)

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:15

paladin a écrit:
Bonjour Nomade, désolé pour ma réponse si tardive mais je ne me connecte pas souvent.
Je ne pense pas que les lévites préfiguraient les chrétiens (d’ailleurs je ne connais aucun verset le laissant sous entendre). Ce que je pense, c'est que si les juifs avaient reconnu Jésus comme leur messie alors l’œuvre évangélisation dans un premier temps leur était destiné, mais leur réaction n'a pas été celle-là.
Bonjour Paladin,
ne te sens jamais stressé pour répondre sur le forum, marche à ton rythme et selon tes possibilités. Ta participation est appréciée.
Je suis du même avis que toi sur les Lévites et les Juifs en général. Les Évangiles confirment d'ailleurs que les premiers à répandre la Bonne Nouvelle sur Jésus le Messie furent notamment les 70 disciples, tous des Juifs et bien sûr aussi les apôtres qui étaient également tous des Juifs.
 
paladin a écrit:
Pour ce qui est d'aller au ciel, je ne pense pas que tous les chrétiens iront au ciel. Pourquoi alors les serviteurs de Dieu d'avant le Christ n'iraient pas également.
Les Écritures nous apprennent que les serviteurs de Yhwh d'avant Christ vont effectivement aussi au ciel. Parlant notamment d'Abraham, Isaaac, Jacob, Sara, la Bible nous apprend :
Citation :
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises, mais ils les ont vues et saluées de loin, en confessant qu' ils étaient étrangers et résidents temporaires sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu' ils cherchent une patrie. Et s'ils avaient eu la nostalgie de celle qu'ils avaient quittée, ils auraient eu l'occasion d'y retourner. 16 Mais en réalité ils aspirent à une patrie meilleure, c'est-à-dire céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:13-16)
 
paladin a écrit:
Matthieu 5:5 Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre!
Le dessin de Dieu c'est que l'homme vivent sur la terre (genese 1:28). Si Eve et Adam n'auraient pas désobéi, ils ne seraient pas mort.(jacques 1:15 ...Et le péché, une fois parvenu à son plein développement, engendre la mort).
Que des chrétiens aillent au ciel, certes la bible le dit,alors  144000 ou + ou -,que le nombre soit symbolique ou pas, c'est une indication une sorte de "quota" (une limite) fixé par Dieu. (enfin c'est ce que je pense)
Bien cordialement
C'est vrai qu'à l'origine Dieu avait placé l'homme sur la terre. Mais par la suite "... Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur." (Genèse 6:6 TMN). Par la suite, Dieu déclara :  “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Révélation 21:5).
 
Pour ce qui est du texte tiré du sermon sur la montagne : "Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre!" (Matthieu 5:5), cette promesse commence à s'accomplir à partir de la Pentecôte où l'Esprit saint fut répandu et que les chrétiens furent oints d'Esprit saint en naissant ainsi de nouveau d'eau et d'Esprit (Jean 3:3+5). Depuis, les disciples authentiques de Jésus héritent de toutes choses avec lui :
Citation :
Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre. (Psaume 2:8 )
"... car toutes choses vous appartiennent : que ce soit ... le monde, ... que ce soient les choses présentes ou les choses à venir, toutes choses vous appartiennent" (1 Corinthiens 3:21-22).
 
Tout aussi cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:13

Bonjour tous
 
Il est vrai que de nombreux dogmes et concepts religieux sont venus interférer concernant les enseignements bibliques qui sont eux la seule vérité sur laquelle nous nous appuyons ( voir Jean 17 :17 ). Ce qui est essentiel est de nous conformer à la pensée de Christ qui reflète celle du père , la bible nous révèle qu'il n'y a qu'une seule espérance (voir Ephesiens 4: 4 à 6). Il n'y a donc pas deux directions différentes mais une seule, celle indiquée par Christ (Jean 14:6)
Rien dans la bible indique qu'il y ait une autre voie , même une mauvaise compréhension de Jean 10:16
Citation :
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10:16)
Ce verset indique que dans tous les cas, les brebis ne formeront qu'un seul troupeau avec un seul berger, donc une seule destination.
Il ne peut y avoir de conteste là-dessus ,ce que Jésus veut faire comprendre c'est que les brebis de l'enclos Juifs seront rejointes par les brebis venant du monde païen pour ne former qu'un seul troupeau. Lire attentivement  (Ephesiens  2:2)
Amicalement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:30

Bonjour à tous
Nomade , tu écrit : "C'est vrai qu'à l'origine Dieu avait placé l'homme sur la terre. Mais par la suite "... Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur." (Genèse 6:6 TMN)."

Apparemment il n'a pas regretté d'avoir fait tous les hommes puisqu'il a laissé survivre 8 personnes ? confused
Comment expliquer qu'il ne les a pas anéantis tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:32

paysan a écrit:
Bonjour à tous
Nomade , tu écrit : "C'est vrai qu'à l'origine Dieu avait placé l'homme sur la terre. Mais par la suite "... Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur." (Genèse 6:6 TMN)."

Apparemment il n'a pas regretté d'avoir fait tous les hommes puisqu'il a laissé survivre 8 personnes ? confused
Comment expliquer qu'il ne les a pas anéantis tous  ?
 
Hello Paysan,
le fait que Yhwh Dieu "regretta d'avoir fait les hommes sur la terre" ne signifie pas qu'il allait les anéantir tous  No 
Dieu regretta d'avoir fait l'homme sur la terre en chair :
Citation :
"Aussi Yahvé dit : « Mon esprit ne restera pas pour toujours dans l’homme car il n’est que chair..." (Genèse 6:3 Bible des Peuples).
 
L'intervention divine par le déluge universel eut lieu parce que la violence était devenue extrême sur la terre à l'époque de Noé. L'humanité risquait de s'exterminer elle-même, aidée en cela par les anges déchus et leur descendance hybride, les Néphilim !
 
Or, la volonté divine était d'envoyer au temps prévu "une postérité" qui écraserait la tête du "serpent" et pour sauver ce qui est à sauver (Genèse 3:15).
Dieu intervint donc par le déluge pour donner un nouveau départ à l'humanité. Plus tard, Dieu intervint aussi à Sodome et Gomorrhe et à d'autres occasions lorsque la violence et l'immoralité devenaient excessives.
 
Quant à ceux qui trouvèrent la mort lors de ces interventions divines, n'oublions pas qu'il y aura "une résurrection des justes et des injustes" où "chacun sera jugé selon ses oeuvres." Il n'y aura donc eu aucune injustice de la part de Dieu (Actes 24:15; Apocalypse 20:11-15).  cheers 
 
À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mer 30 Juil 2014 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:38

Nomade , tu dis : " Dieu intervint donc par le déluge pour donner un nouveau départ à l'humanité."

Pourquoi donner un nouveau départ à l'humanité " ratée " puisqu'il va faire toute chose nouvelle ? confused 
Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Révélation 21:5).
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:47

paysan a écrit:
Nomade , tu dis : " Dieu intervint donc par le déluge pour donner un nouveau départ à l'humanité."

Pourquoi donner un nouveau départ à l'humanité " ratée " puisqu'il va faire toute chose nouvelle ? confused 
Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Révélation 21:5).
 
Hello Paysan,
 
tu vas trop vite  Mr. Green 
Je n'ai même pas eu le temps de corriger mes erreurs de frappe !
 
Pour répondre à ta question supplémentaire, tu as lu que j'ai parlé de la "postérité" qui devait venir pour sauver ce qui est à sauver. Il fallait donc que le Sauveur du monde meure d'abord d'une mort sacrificielle et que le reste de la postérité se développe avant que Dieu mette fin à ce monde. Les membres de la postérité appelés et élus à partir du 1er siècle font partie des choses nouvelles puisqu'ils sont une nouvelle création !
 
OK ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paladin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2014

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:04

Bonjour, petite question concernant le sujet.

Quel est l’intérêt d'être tous roi et prêtre si il n'y a personne à gouverner et ou à enseigner?

Car si je vous comprends tous les chrétien fidèles acquièrent la vie immortelle dans le ciel au côté de Dieu et de Jésus, les non chrétiens (ou ceux qui ne sont pas restés fidèles) subissent le jugement la mort sans possibilité de résurrection.

Si Dieu est justice, ou est sa justice si tous les humains fidèles nés créatures de chair devient à leur mort des créatures spirituelles incorruptibles. Où est sa justice d’ après vous par rapport à tous ces anges qui lui sont fidèles en ne suivant pas l'exemple de Satan et de ses démons.

BIEN SÛR DIEU FAIT SE QU' IL VEUT, mais toujours avec amour et justice

Que deviennent ces promesses concernant les hommes (voir PSAUME 37:29, Isaïe 25:8, Isaïe 35:5-6, Apocalypse 21:4)?
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:51

paladin a écrit:
Bonjour, petite question concernant le sujet.

Quel est l’intérêt d'être tous roi et prêtre si il n'y a personne à gouverner et ou à enseigner?

Car si je vous comprends tous les chrétien fidèles acquièrent la vie immortelle dans le ciel au côté de Dieu et de Jésus, les non chrétiens (ou ceux qui ne sont pas restés fidèles) subissent le jugement la mort sans possibilité de résurrection.

Si Dieu est justice, ou est sa justice si tous les humains fidèles nés créatures de chair devient à leur mort des créatures spirituelles incorruptibles. Où est sa justice d’ après vous par rapport à tous ces anges qui lui sont fidèles en ne suivant pas l'exemple de Satan et de ses démons.

BIEN SÛR DIEU FAIT SE QU' IL VEUT, mais toujours avec amour et justice

Que deviennent ces promesses concernant les hommes (voir PSAUME 37:29, Isaïe 25:8, Isaïe 35:5-6, Apocalypse 21:4)?

 sunny oui tu a Raison il et écrit 1 Cor 15:53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible ((ce qui et corruptible c'est l'homme )) revête l’incorruptibilité, ((Donc l'homme doit Hérité comme il et écrit de l'incorruptibilité ) et que ceci qui est mortel ( ce qui et Mortel c'est l'homme ) revête l’immortalité*.

Donc tu le dit a juste Titre c'est l'homme qui doit hérité de l’immortalité Comme il et écrit su-dessus  Alors il diront

54  Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que]* ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours*. ”


55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon*

1 Cor 15:26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien

il et écrit mort réduite a rien donc toujours de vigueur mais réduite a rien ! pourquoi ?  

Hébreux 2:14-15 pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien* celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable*,

15  et [pour qu’]il puisse libérer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient assujettis à l’esclavage pendant toute leur vie .

jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. >>>

1 er Résurrection qui et Spirituel Baptême du Christ non celui de l'eaux mais celui du Feu de l'esprit saint (mat 3:11) qui et la vie éternel .

cette Résurrection vous permet de Voir le royaume des Cieux de suite au Présent et de par ce fait vous vous souvenez de votre pré vie avent de venir sur terre avent de sortir du ventre de votre mère a juste titre comme le disait jésus de naître a nouveaux ! jean 3:3-5

de par ce fait vous savez parfaitement Bien que c'est l'esprit qui et en nous qui donne la Vie Comme il et écrit en jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie la Chair ne sert a rien

il en son pleinement conscient pour eux la 2 eme mort c'est a dire la destruction de la chair na plus de pouvoir sur eux  (Rév 20:6)plus qu'il savez que c'est cette ange devenu esprit en eux et immortelle et éternel  et  qui donne la vie et que justement la chair ne sert a Rien !

psaume 104:4 Faisant de c'est anges des esprit !

c'est pour cela ceux qui son en union avec la Loi de L'esprit il son Comme il et écrit en>>>

romain 8:1-2 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.

2  Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort

la Mort na plus de pouvoir sur eux il en son Libre et pleinement Conscient si bien que même si il meure il savez qu'il ne mourront jamais Voilà pourquoi jésus dit

Jean 11:25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie*. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;

26  tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ”  [/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:29

Bonjour Paladin

Ta question me parait interressante ,mais décalé par rapport a ce qui est écrit dans la parole, tu as dut déjà le remarquer sur le forum par les sujets nous avons attirés l'attention sur le règne de Christ  ,celui -ci  a commencé a régner depuis sa résurrection et cela jusqu'a ce qu'il revienne pour le jugement final,  moment ou il remettra le royaume a son pére  voir:1 corinthiens 15:23  à  28
Jésus le fit remarquer  a sa résurrection "tout pouvoir m'a étè donné  au ciel et sur la terre  Mathieu 28 :18 , donc si Jésus a reçu  ce pouvoir  a ce moment  la , il l'exerce  jusque 'a ce qu'il accomplisse ce pourquoi le pére l'a oint ( voir Essaie 61:1 et 2) donc Jésus n'a pas arrêter de régner depuis, et ses disciples tout au long de leur vivants regnent  avec lui ,comme le fait remarquer  Paul  dans la
Citation :
lettre aux Ephesiens 2: 4 à 6
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4)
nous a rendus à la vie ensemble avec le Christ, alors même que nous étions morts dans les fautes — c’est par faveur imméritée que vous avez été sauvés —, (Ephésiens 2:5)
et il nous a relevés ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus, (Ephésiens 2:6)
Comme nous pouvons le remarquer Paul parle d'un fait déjà en cours ,pas d'un futur, ainsi nous pouvons discerner au travers de ce texte que les chrétiens de toutes les générations régne avec Christ  en participants a la
proclamation de la bonne nouvelle du salut ( voir Mathieu 28: 19 et 20 et actes 1:Cool
Nous remarquons que dans ses textes que Jésus confie une tache a ses disciples comme ministres ,comme ambassadeurs ,comme proclamateurs comme enseignants  évangélistes  comme apôtres etc.... c'est un fait qui peut se vérifier puisque depuis la pentecôte de l'an 33 les disciples de Jésus régnent il sont en union avec lui par l'esprit  en tant que cohéritiers ,par la foi ils sont venues a la vie  Voir  Jean 5:24)  certes leurs corps charnels meurent mais les générations se succèdent,  comme se succédèrent  les générations de prêtres ou classe  dans le modéle qui nous a été proposé dans l’ancienne alliance (voir  Hebreux 10:1 )
Ce que nous devons discerner  ce n'est pas la pensée humaine  car elle est éphémère  mais bien la pensée de Christ qui demeure a jamais  

Citation :
tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18)
Le vrai probléme réside dans une lecture littéral de L'apocalypse  
en fait Jesus ne Régne pas mille ans selon la norme humaine ,mais une période indéfinie pendant laquelle il accomplira sa tâche de purification ,s'il regnait vraiment pendant  mille ans ,comme on connait  quand commence  son régne nous n'aurions pas de peine a trouver quand il finit ,
hors la bible dit : qu'il regne pour des temps indéfinie
Amicalement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:33

sunny Gégé 2 Alors selon Toi depuis quant le Règne millénaire a commencer ! Parc-que jésus sa fait  en gros 1981 ans  qu'il Règne  selon vos dire

comment ce fait t'ils qu'il régné 1000 ans ! il manque 1000 ans voir plus donc votre vision de voir les 1000 ans  ne tien pas !

Remarqué Certain dise que les 1000 ans de règne on commencer depuis 1914 ?  le Christ doit bien Règne avec les Oint les 144000 mille

Donc il a pas Commencer a Règne plus que il reste encore des oint sur la Terre et leur nombre grandi  ?

De plus en Matthieu 24:31 il Vient Cherche les Oint les Choisi sur la Terre  confused  Après la grand tribulation  qui na pas encore commencer !!!

Donc preuve évidente et a l’Apulée qu'il na pas commencer son Règne !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:57

Eric ,
Chacun de nous a le pouvoir de raisonner de faire des choix en fonction de ses propres connaissances et de son propre jugement sur l'écriture,  c'est aussi ton droit ,d'ailleurs tu l'exerce largement sur le forum .
L'espace dans lequel nous sommes et par nature un lieu d’échange dont le but n'est pas d'imposer un point de vue mais de comparer les différentes interprétations ,chacun restant maître de ses propre choix
imposer ses choix devient du sectarisme et dénigrement de notre vis a vis .
Tu exposes un point de vue ,je m'efforce dans tirer la substance ,mais lorsque celle-ci devient agressive ou vénéneuse pour mon propre esprit je l'élimine de mon menu pour me consacrer  a ce qui et édifiant ,constructif ,et rafraîchissant pour l'esprit.
J'ai exposer mon point de vue sur les mille ans ,le régne du Christ ,tu sembles avoir une autre opinion celle qui te fut imposer par un systéme religieux lequel a annoncer la venue de Christ en 1914
pourtant les 144000 que tu décris comme litteral doivent aussi régner pendant la même période  de  mille ans  aprés le rassemblement avec lui, si bien que Christ dans ce cas la  ne règne pas 1000 ans mais bien d'avantage ,sachant qu'il a déjà commencé depuis 1918 ce qui  fait 100 années  
Que dire alors de cette génération de oints qui a crue  voir  le commencement de ce règne  en 1914, ,ne devaient -elle pas être rassemblés avec  lui  avant qu''elle ne disparaisse ,mais le constat est que 100 ans sont passés et la génération a disparu ,une autre l'a remplacé Christ n'est pas venu ,puisque la bible ne se contredit
pas ,il doit donc y avoir une autre explication .
Comme je l'ai fait remarquer ,Jésus a commencer a régner dés sa monter au ciel ,ce qu'il confirme lui même Mathieu 28:18;
Paul affirme que les chrétiens sont ressuscités par la foi et que de ce fait ils ne viennent plus en jugement (voir Romains 8:1)mais ils régnent dorénavant avec Christ (voir Ephésiens 2:4 à 6)le fait qu'ils ont une fonction de rois et de prêtres montrent qu'ils ont autorité pour enseigner la bonne nouvelle de Christ aux gens des nations vers lesquels ils sont envoyés ,si le fait qu'ils soit prêtres indique que le monde est toujours a soigné et a guérir pour son péché c'est donc cela qu'ils apportent aux nations la guérison par la foi en Christ ,ce ne peut-être aprés la venue de Christ puisque a ce moment la le jugement aura eu lieu ,les sentences seront prononcés soit envers le juste et l'injuste voir Mathieu 25 que tu cites dans ton message lesquelles se réalisent non sur les oints ( fréres de Jésus ) mais sur les gens des nations formés de justes et d'injustes qui seront séparer en raison de leurs œuvres.
Voila pour l'essentiel ,personne n'est obliger de croire ou de suivre mon raisonnement ,il est clair que chacun est responsable pour lui même (Romains 14:12) nous avons donc la responsabilité de nous forgés notre propre opinion et d'en assumer la responsabilité devant Dieu ce que je fait .
Cordialement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:49

Les enseignants des Témoins de Jéhovah ont affirmé que les chrétiens oints morts depuis le premier siècle auraient été ressuscités au printemps 1918 et que ceux qui meurent depuis seraient changés instantanément au fur et à mesure  Shocked 
 
Chacun est évidemment libre de croire ce qu'il veut mais rien dans la Bible ne permet d'affirmer que la résurrection des apôtres et des autres disciples fidèles de Jésus aurait eu lieu au printenmps 1918  No

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:23

paladin a écrit:
Bonjour, petite question concernant le sujet.
Quel est l’intérêt d'être tous roi et prêtre si il n'y a personne à gouverner et ou à enseigner?
Hello Paladin,
je peux te rassurer que tous les croyants ne vont pas être rois et prêtres. La Bible nous apprend toutefois que la prêtrise royale va être très nombreuse puisque Pierre a écrit :
Citation :
Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. (1 Pierre 2:9-10)
Un peuple, une nation, cela fait beaucoup de monde ! Les "prêtres royaux" devant devenir "une nation" seront donc très nombreux. Combien finalement ? L'apôtre Paul écrit sous inspiration que "les enfants de la promesse" (nés de la Jérusalem d'en haut) seront plus nombreux que "les enfants selon la chair" (descendants de Sara et d'Abraham) ! - Voir Galates 4:22-31. Or, les Juifs se comptent par centaines de millions depuis Abraham jusqu'à nos jours ! Les chrétiens oints qui sont membres de la postérité seront donc plus nombreux que les Juifs. Cela ne devrait pas t'inquiéter puisqu'ils servent de prêtres pour des milliards d'humains !
 
paladin a écrit:
Car si je vous comprends tous les chrétien fidèles acquièrent la vie immortelle dans le ciel au côté de Dieu et de Jésus, les non chrétiens (ou ceux qui ne sont pas restés fidèles) subissent le jugement la mort sans possibilité de résurrection.
Non, là on s'est mal compris cher Paladin.
Il est vrai que les disciples fidèles de Jésus auront l'immortalité et l'incorruptibilité avec Christ mais la Bible dit clairement qu'il y aura "une résurrection des justes et des injustes" (Actes 24:15). Donc tous les humains qui n'auront pas eu part à la "première résurrection" auront part à la résurrection générale après la fin des "1000 ans" qui sera suivie du jugement dernier ou final  où les approuvés obtiendront la vie éternelle (Apocalypse 20:11-15).
 
paladin a écrit:
Si Dieu est justice, où est sa justice si tous les humains fidèles nés créatures de chair devient à leur mort des créatures spirituelles incorruptibles. Où est sa justice d’ après vous par rapport à tous ces anges qui lui sont fidèles en ne suivant pas l'exemple de Satan et de ses démons.
BIEN SÛR DIEU FAIT SE QU' IL VEUT, mais toujours avec amour et justice
Tu as certainement déjà lu ce texte : "Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile." (1Corinthiens 15:41) Tu peux observer cette grande variété également dans la nature sur la terre. C'est ainsi que Dieu créa des fils appelés séraphins, chérubins et anges ainsi que des humains sous la forme de l'homme et de la femme. Pour les raisons que tu connais, les humains meurent mais Dieu va les ressusciter et offrir l'immortalité et l'incorruptibilité aux uns (qui auront été pleinement mis à l'épreuve comme Jésus) et il donnera la vie éternelle à d'autres selon leurs oeuvres. Il n'y a rien d'injuste à cela.
 
paladin a écrit:
Que deviennent ces promesses concernant les hommes (voir PSAUME 37:29, Isaïe 25:8, Isaïe 35:5-6, Apocalypse 21:4)?
Je te répondrai dans un autre message prochainement pour ne pas surcharger celui-ci.
 
À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:25

Nomade a écrit:
Les enseignants des Témoins de Jéhovah ont affirmé que les chrétiens oints morts depuis le premier siècle auraient été ressuscités au printemps 1918 et que ceux qui meurent depuis seraient changés instantanément au fur et à mesure  Shocked 

Chacun est évidemment libre de croire ce qu'il veut mais rien dans la Bible ne permet d'affirmer que la résurrection des apôtres et des autres disciples fidèles seraient ressuscités au printenmps 1918  No 


 sunny je suis tout a fait d'accord sur ce point là

Le Christ Commence son régne ici Mat 24 : 29 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Donc quant il commence a Règne il rassemble tous c'est oint ! il et évident que des oint sur terre il y en a encore cette prophéti par la force des choses na pas encore commencer plu qu’il reste des oint sur terre

de plus pour ce qui pense que les oint son au ciel No  Voir 1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d'oeil,
>>> à la " dernière trompette ".<<< La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles,
>>> et nous, <<<  Idea  nous  Idea  serons changés.

(( il et écrit nous il parle de eux même ici ???))1 Corinthiens 15:19 Si c'est dans >>>cette vie seulement que nous espérons en Christ,<<< nous sommes les plus malheureux de tous les homme.

Matthieu 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. = ((c'est élus sur terre Voir 1Thess 4:17 aussi ))


Bible Page 1509 TMN GF >>> Résurrection. Paix et sécurité <<< DERNIER PÉRIODE FINALE DES JOURS


1 Thess 4:17 Ensuite, nous les vivants, (selon l'esprit) qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Donc les Apôtre et oint sur terre a L’avènement du Christ plus qu'ils seront sur terre et enlevés dans les nuées avec lui ! 1 cor 15:19 et Fidèle et Véridique ?


1 Corinthiens 15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.=( jugement par Christ Temp de la fin )


1 Thess 2:19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement? (Mat 25:31-34 ? )

1 Thess 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et
>>>au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel,<<< et les morts en Christ (Romain 7:4 ) ressusciteront premièrement. 1 cor 15:52
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:31

Hello Paladin,
après avoir répondu à tes remarques dans mon message au début de cette page, j'en viens maintenant à ta dernière question :
paladin a écrit:
Que deviennent ces promesses concernant les hommes (voir PSAUME 37:29, Isaïe 25:8, Isaïe 35:5-6, Apocalypse 21:4)?
 
Voyons ces textes :
Citation :
- Les justes posséderont le pays et ils y demeureront à jamais. (Psaumes 37:29)
Cette promesse s'adresse aux Israélites habitant dans leur héritage en terre promise avant la venue du Messie. Ceux qui observaient fidèlement la loi de Moïse étaient assurés qu'ils habiteraient le pays durant toute leur vie .
 
 
Citation :
- Alors les yeux des aveugles seront ouverts et les oreilles des sourds seront débouchées. Alors le boiteux sautera comme un cerf et la langue du muet lancera des cris joyeux. Oui, de l'eau jaillira dans le désert et des ruisseaux dans la plaine aride. (Esaïe 35:5-6)
Ces paroles prophétiques se sont accomplies à partir de l'an 537 av.J.C. sur un reste de Juifs lors du retour de la captivité babylonienne. Elles décrivent la condition spirituelle des membres du peuple de Dieu de l'antiquité.  
 
 
Citation :
- Il détruira la mort pour toujours. Le Seigneur Yahweh essuiera les larmes sur tous les visages il ôtera l'opprobre de son peuple de dessus toute la terre; car Yahweh a parlé. (Isaïe 25:8 )
Ces paroles reprises dans Apocalypse 21:4 commencèrent à s'accomplir depuis le 1er siècle :
Citation :
...
Citation :
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:4)
Cela ... s'accomplit depuis le premier siècle ! En voici les preuves pour ce qui est de l'affirmation "la mort ne sera plus" :
Citation :
D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, (Ephésiens 2:1)
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. (1 Jean 3:14)
25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” (Jean 11:25-26).

Malheureusement, certains lecteurs ne comprendront pas ces preuves bibliques :

Citation :
11 Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu. 12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.
14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. (1Corinthiens 2:11-14).


... ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:4)
Les temps messianiques commencèrent avec la venue de Jésus qui accomplit déjà de nombreuses prophéties au premier siècle, notamment celle mentionnée en Isaïe :

Citation :
L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ; 2 pour proclamer l’année de bienveillance de la part de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu ; pour consoler tous les endeuillés ; 3 pour assigner à ceux qui sont en deuil au sujet de Sion, pour leur donner une coiffure au lieu de cendre, l’huile d’allégresse au lieu du deuil, le manteau de louange au lieu de l’esprit déprimé ; ... (Isaïe 61:1-3) TMN

Dans la synagoge de Nazareth, Jésus déclara après avoir lu cette prophétie du rouleau d'Isaïe :

Citation :
... : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:18-21)

Comme il a déjà été maintes fois exposé sur ce forum, les "1000 ans" symboliques (10x10x10) du règne de Christ au milieu de ses ennemis commencèrent déjà au premier siècle puisque Jésus affirma peu après sa résurrection : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre" - Matthieu 28:18.
La prophétie d'Isaïe montre que c'est bien tandis que les ennemis de Yhwh existeraient encore que la condition de ses serviteurs serait changée :

Citation :
13 C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voyez ! Mes serviteurs mangeront, mais vous, vous souffrirez de la faim. Voyez ! Mes serviteurs boiront, mais vous, vous souffrirez de la soif. Voyez ! Mes serviteurs se réjouiront, mais vous, vous ressentirez de la honte. 14 Voyez ! Mes serviteurs pousseront des cris de joie à cause du bon état du cœur, mais vous, vous lancerez des clameurs à cause de la douleur du cœur, et vous hurlerez à cause de l’effondrement de l’esprit. ... les détresses anciennes seront vraiment oubliées et parce qu’elles seront vraiment cachées à mes yeux. 17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ” - Isaïe 65:13-19 TMN


Voir le sujet : https://jesus.forumgratuit.org/t1185-quand-s-accomplit-apocalypse-213-5?highlight=Apocalypse+21
 
 
À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:19

sunny 2 Timothée 2:18  qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.


jean 11:25 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” (il et a note ici qu'il parle a Future)

24  Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection >>> au dernier jour. <<<”

Luc 20:35 Page  1344 de la Bible TMN  Signe des dernier jours

(ici il et question d'une résurrection Spirituel selon Luc 20:35  mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage.

36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants* de Dieu en étant enfants de la résurrection (les nouvelle création les fils de Dieu )  

25  Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie*.  ( au présent je suis la...) Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; (il parle de la résurrection des morts a la destruction de la chair ici  selon Mat 22:30)

26  tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ?  car Marthe  elle n'avez  toujours pas compris qu'il y avez 2 résurrection . Bien qu'elle croyez en lui !

elle croyez en la résurrection mais pour des Temp très éloigner le Temp de la fin ! jésus lui essayer de lui faire comprendre que cette résurrection concernent Lazare et immédiate !  Mais pour cela il devait croire en Lui  

La Résurrection na pas encore u lieu plus que les Apôtre eux Même témoigne a ce sujet 2 Timothée 2:18  qui se sont détournés de la vérité, disant que la

>>> résurrection est déjà arrivée <<<, et qui renversent la foi de quelques uns.

ici par ce seul passage des écriture confirme bien! que la résurrection que Prêche les Apôtre na pas encore u lieu !

1 jean 2:28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que,>>> lorsqu'il paraîtra,<<< (il et écrit au future ) nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.

Les Apôtre savez qu'il serait de nouveau sur terre au Temp de la fin et eu aussi Voir 1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d'oeil,
>>> à la " dernière trompette ".<<< La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles,
>>> et nous, <<<   @  nous   Question  serons changés.

(( il et écrit > nous < il parle de eux même ici  Question ))1 Corinthiens 15:19 Si c'est dans >>> cette vie seulement que nous espérons en Christ,<<< nous sommes les plus malheureux de tous les homme.étés vous les plus Malheureux de tous les  homme !

de plus la Jérusalem actuelle ne vie pas de le bonheur ou il ni a ni crie ni douleur ou les choses ancien on disparu ! la Mort et toujours a l'oeuvre etc etc .... il ni a pas de paix ? > il son plus comme ça Isaïe 59:7<

Isaïe 2:4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. >>> Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. <<<

Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, @  et ils n’apprendront plus la guerre. Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? 91464 


c'est tout le contraire Nomade quant te rendra tu maître de te erreurs   !


(2) Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ;

>>> et vers elle devront affluer toutes les nations <<<  il et écrit > tous <  actuellement  beaucoup la Fuit voir même beaucoup de nation désire la supprimé !

.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:29

Chers lecteurs

Lorsque nous lisons la parole,  et un verset en particulier il est nécessaire  de situer le texte dans son contexte général ,ainsi que dans son contexte  particulier.
L'apôtre  Paul dans  2 Timothée 2:18 fait référence a ceux qui se prétendant chrétien critique l'enseignement  et annonce des évenements  comme ayant eu lieu en l'occurence ,la résurrection .
Concernant ce point nous qui sommes familiariser avec la bible ne sommes  
ignorants que le texte décrit plusieurs résurrections .
-La résurrection temporaire  tel que celle de Lazare (elle a bien eu lieu )
-La résurrection  de Jésus Christ qui est le premier né d'entre les morts ce qui soulève une autre question :est-il vraiment le premier alors que d'autres on ressusciter avant lui ?
- La résurrection général  qui elle aura lieu aprés le  retour de Christ
De laquelle de ces trois résurrections  est-il fait mention dans 2 Timothée 2:18?
De quel résurrection parle Paul en Ephésiens :2:4 à 6?
Et quand aura t-elle lieu ?
Lazare a t-il été ressusciter de la premiére  résurrection ou de la résurrection Général ?
Sinon de laquelle ?

Votre avis sera le bienvenu
 a vous lire
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où vont les chrétiens ?
» Paul un exemple pour tous les chretiens
» Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?
» Beaucoup d'appelés, peu d'élus et fidèles
» Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: