La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?

Aller en bas 
+7
mélodie
Jobtender
jesuisfilsdedieu
paysan
Gégé2
paladin
Nomade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:13

sunny Jésus a bien étés ressuscite d'entre les mort ! mais en 1er d'une résurrection spirituelle ! Actes 26:23 que le Christ devait souffrir et que, comme le premier à être ressuscité* d’entre les morts, il allait annoncer la lumière à ce peuple et aux nations ((ici on voie bien  que cette résurrection et spirituel et non autre plus-que grâce a cette résurrection il va annoncer la lumière au peuple et au nation !

Colossiens 1:18
Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

c'est pour cela qu'il et Précisez ici le 1er née d'entre les morts ; et non le 1er  ressuscité car il en na u d'autre avens lui ! mais c'est bien aussi la 1er résurrection mais selon l'esprit ! 1 Timothée 3:16 Déclaré juste par l'esprit et non par la chair !

1 Pierre 3 :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été>>> mis à mort quant à la chair<<<, mais ayant été rendu


>>>vivant quant à l'Esprit,<<< Ici il et Question de sa 1 er Résurrection ! Bapteme du Feu de L'esprit saint et non celui de l'eaux


Romain 8:10  Et si Christ est en vous,
>>> le corps, il est vrai, est mort à cause du péché<<<, mais
>>> l'esprit est vie à cause de la justice.<<<


C'est Pour cela que Jésus a été déclaré juste par l'esprit et non selon la Chair ! ((Romain 8:3 Car  comme il
y avait une impuissance du côté de la Loi , pendant qu’elle était faible
>> du fait de la chair<< — Dieu, en


envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché


>>> a condamné le péché dans la chair,<<<


pour que la juste exigence de la Loi soit accomplie en nous qui marchons, non pas selon la chair, mais >>> selon l’esprit <<<  jean 4:23-24 !!!

C'est de Cette mort la qu'il et question dans ce Verset des  a présent vous avez une vision plus clair pourquoi les Apôtre ne comprenez pas pourquoi quant jésus parler de sa Mort ((de la chair sur le poteaux)) a plusieurs reprisse il ne comprise pas !!!

Lazare a été ressuscité par la puissance de Dieu du séjours des Mort  quant a la chair ! Lazare a put confirmé qu'il et monter au ciel de suite et non a la fin des Temp dans la saint d'Abraham ! Luc 16:19-31 il ne l'on pas plus crue en lui que Jésus !

donc il et bien revenu du séjours des mort ! il na jamais été déclaré Saint ! donc il na pas a juste titre été révéler d'entre les Morts par le baptême du feu de l'esprit saint qui et la 1 er Résurrection qui et spirituel ! et qui prendra effet a la fin de Temp comme il et écrit !

Les Choisi a cette époque son c'est Apôtre ! Éphésiens 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:03

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?

Oui, il n'y a pas 2 sortes de destinées pour les disciples fidèles de Jésus, il n'y a qu'une seule espérance commune à tous :
Citation :
4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. (Éphésiens 4:4-6 TMN)

Tous les chrétiens fidèles vont au ciel !





_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paladin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2014

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 6:19

Bonjour, je crois que comme bcp vous ne savez pas se qu'est l'espérance que la bible nous donne.
Cette espérance est que le diable sera trouvé menteur l'homme ne peut se dominer par lui même mais il doit e laisser guider par Dieu. Elle est aussi la foi, foi en ce que nous serons de nouveau parfait quand Dieu l'a fixé.

Vivre au ciel ou sur terre n'est pas le message de la bible, c'est une récompense. Non pas selon ses actes mais selon ce que Dieu a choisi
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:06

Nomade a écrit:
Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?

Oui, il n'y a pas 2 sortes de destinées pour les disciples fidèles de Jésus, il n'y a qu'une seule espérance commune à tous :
Citation :
4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. (Éphésiens 4:4-6 TMN)

Tous les chrétiens fidèles vont au ciel !






 sunny Oui et je témoigne que  c'est la vérité ? selon Éphésiens 4:4-6 mais aussi bien les juste que les injuste monte au Ciel a la résurrection après la destruction de la chaire !
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:56

jesuisfilsdedieu à écrit :

"mais aussi bien les juste que les injuste monte au Ciel a la résurrection après la destruction de la chaire !"

Pourrais tu nous expliquer cette affirmation ? Quel intérêt y aurait-il alors pour un Chrétien de s'efforcer de respecter les commandements divins si, bien que trouvé injuste, il irait quand même au ciel ?

Que signifie donc être juste au yeux de notre créateur ?

Je sais que la chanson de Polnareff dit que "nous irons tous au paradis", mais je ne suis pas sûr qu'il soit une référence !

Un conseil amical toutefois: prends le temps de lire attentivement les messages des autres membres du forum, d'y réfléchir et de les confronter avec la bible avant de les traiter de menteurs, ce qu'ils ne font pas vis à vis de toi (je mets Crabe à part, bien qu'il ne te traite pas de menteur... puisqu'il te prends juste pour quelqu'un qui n'a pas la lumière dans toute les pièces et je ne suis pas certain qu'il sot un bon électricien).

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:16

sunny il son bien des menteur ! car il dise connaître Dieu eux qu'il ne l'on ni vu ni entendu !

Le Mensonge qu'ils et question ici et de tous ceux qui on Parlez de Dieu San l'esprit saint ! et qui on déformé la Vérité selon leur Propre intelligence dans leur propre compréhension des écriture .

jean 8:45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.


46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?


47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”

54 Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ;


55 et pourtant vous ne le connaissez pas. Mais moi je le connais. Et si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais vraiment et j’observe sa parole

Voila les Menteur ceux qui dise connaître Dieu mais il ne le Connaisse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:17

paladin a écrit:
Bonjour, je crois que comme bcp vous ne savez pas se qu'est l'espérance que la bible nous donne.
Cette espérance est que le diable sera trouvé menteur l'homme ne peut se dominer par lui même mais il doit e laisser guider par Dieu. Elle est aussi la foi, foi en ce que nous serons de nouveau parfait quand Dieu l'a fixé.
Vivre au ciel ou sur terre n'est pas le message de la bible, c'est une récompense. Non pas selon ses actes mais selon ce que Dieu a choisi
 
Cher Paladin,
le message central de la Bible depuis le livre de la Genèse jusqu'à celui de l'Apocalypse est
"le salut des humains par l'envoyé de Dieu : la postérité Jésus" (Genèse 3:15; Apocalypse 12)
 
La Bible contient beaucoup de détails pour lesquels les croyants sont reconnaissants, notamment que les sauvés bénéfieront de 2 résurrections différentes :
 
1) "ceux qui appartiennent à Christ" - donc les disciples authentiques de Jésus, obtiendront la nature divine (Immortalité, incorruptibilité) lors de la "première résurrection" quand Christ reviendra les chercher pour les emmener là où il est  : au ciel ! (Jean 14:2-3; 1Corinthiens 15:23,50-54; 1Thessaloniciens 4:14-17; 2Pierre 1:4)
 
2) ensuite "les autres morts" seront ressuscités et ceux qui seront approuvés après leur jugement selon leurs actions "seront comme les anges dans le ciel" selon Jésus. Ils n'auront donc pas la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité mais auront la vie éternelle dans une nature céleste "semblable" à celle des anges puisque selon Jésus, ils seront "égaux aux anges". Ils ne seront donc plus des êtres humains puisque les humains sont de peu inférieurs aux anges ! (Apocalypse 20:5,11-15; Matthieu 22:30; Luc 20:36; Hébreux 2:6-7)
 
À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
mélodie

mélodie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2012

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:57

Bonjour à toutes et à tous !

Jobtender a écrit :
Pourrais tu nous expliquer cette affirmation ? Quel intérêt y aurait-il alors pour un Chrétien de s'efforcer de respecter les commandements divins si, bien que trouvé injuste, il irait quand même au ciel ?

Jobtender a écrit :
Je sais que la chanson de Polnareff dit que "nous irons tous au paradis", mais je ne suis pas sûr qu'il soit une référence

Ceci dit, il y a du vrai dans ces paroles, puisque, effectivement tous seront ressuscités, aussi bien les justes que les injustes. La bible est, on peut plus clair lorsqu'elle dit, selon :

Jean 5:28
Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront,
(Jean 5:29) ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement

  Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.[...]

Autrement dit: Soit pour une résurrection de vie éternelle soit pour une résurrection de jugement , voire, destruction.

Toujours du plaisir de vous lire !

Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:28

Hello
Citation :
Jobtender a écrit :
Pourrais tu nous expliquer cette affirmation ? Quel intérêt y aurait-il alors pour un Chrétien de s'efforcer de respecter les commandements divins si, bien que trouvé injuste, il irait quand même au ciel ?
Tu fais bien une distinction ,entre juste parmi les nations et chrétiens justes et fidèles ,tu auras remarquer que dans la parabole des brebis et des brebis et des chèvres il est question de plusieurs classes de personnes .
il y a dejà Jésus
-les anges qui accompagnent Jésus lorsqu'il vient dans sa gloire
-Les nations composés de brebis et de chèvres
-Les chèvres ( les injustes ) l
-Les brebis ( les justes )
-Les fréres de Christ ( les chrétiens fidèles et justes )
Voila pour les éléments du tableau
Pour l'action ,tu auras remarquer que Jésus vient accompagner de ses anges pour séparer les gens des nations les uns d'avec les autres ,il met a sa droite les justes (brebis) et a sa gauche ( les chèvres )
Sur quels critères sont -ils déclarer justes ou injustes ?
Jésus répond c'est en rapport avec l'action humanitaire que vous avez eu envers moi ,ou envers mes fréres
Donc les fréres de Christ (les chrétiens ) ne sont pas les justes de la parabole puisqu'il font l'objet de l'attention de ceux -ci
La démonstration est faite ,que les chrétiens ont toute les raisons de se qualifiés en vue d'une résurrection meilleure ( le premiére )
Les brebis et les chèvres quand a elles ont une résurrection de jugement
résurrection général,et c'est sur la base des actions humanitaires de bonté d'amour et d'hospitalité que les brebis sont déclarés justes
et c'est l'inverse pour les chèvres
Donc les gens des nations sont jugés sur la base des actions( bonnes ou mauvaises )qu'ils ont menés pendant leurs vies
Leurs résurrections a lieu au ciel puisqu'ils sont devant le trône ,puisque Jésus vient dans le ciel (voir Mathieu 24: 30) ,ainsi Jésus vient dans l'invisibilité pour le voir les nations doivent être de même nature que lui et dans le même lieu , c'est a dire dans le ciel
Amicalement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:34

mélodie a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Jobtender a écrit :
Pourrais tu nous expliquer cette affirmation ? Quel intérêt y aurait-il alors pour un Chrétien de s'efforcer de respecter les commandements divins si, bien que trouvé injuste, il irait quand même au ciel ?
 
Hello Jobtender et Mélodie (c'est un réel plaisir de te voir revenue  flower 
 
Un chrétien authentique est déjà "déclaré juste" sur la base de sa foi en Jésus et par la grâce de Dieu. Il doit ensuite
- faire des progrès constants dans la sanctification
- subir les épreuves avec succès
- produire les oeuvres escomptées
- et développer une personnalité chrétienne à l'exemple de Jésus.
Si ce chrétien était finalement trouvé "injuste" il n'irait pas au ciel mais dans l'étang de feu et de soufre :
Citation :
Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste et sont devenus participants à l'Esprit Saint, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, il est impossible de les ramener à une nouvelle repentance. Car ils crucifient de nouveau, pour leur part, le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement. En effet, lorsqu'une terre abreuvée de pluies fréquentes produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, elle a part à la bénédiction de Dieu. Mais si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée, près d'être maudite, et finit par être brûlée. (Hébreux 6:4-8 )
 
 
 
Citation :
Jobtender a écrit :
Je sais que la chanson de Polnareff dit que "nous irons tous au paradis", mais je ne suis pas sûr qu'il soit une référence...
 Le "jardin d'Éden" n'existe plus et il ne sera jamais rétabli.
Par contre, le "paradis" existe bel et bien comme l'écrit Jean dans l'Apocalypse aux chrétiens d'Éphèse de la part de Jésus glorifié :
Citation :
Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. (Apocalypse 2:7)
Ces chrétiens authentiques espéraient aller dans "le paradis de Dieu" qui est au ciel !
Le mot paradis ne paraît que 3 fois dans la Bible : (Luc 23:43; 2Corinthiens 12:4; Apocalypse 2:7). Dans les 3 cas qui sont tous des textes du NT, il s'agit du "paradis de Dieu" qui est au ciel !
 
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:26

Communication de la modération
 
Une digression importante s'était développée ici sur la prophétie d'Ézechiel. Les messages constituant la digression ont été transférés dans un nouveau sujet intitulé :
Ézechiel chapitre 37 
dans l'espace du forum "Prophéties".

Vous trouverez ce nouveau sujet en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2533-ezechiel-chaptre-37#48737
 
Des échanges édifiants et constructifs honorant Dieu et son envoyé Jésus-Christ vous souhaite
La modération
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:32

Hello Paladin,

ce fil de discussion avait été temoorairement vérouillé pour transférer une digression qui s'était développée.

Si tu veux, tu peux poursuivre maintenant ton argumentation et poser tes questions.

À bientôt

Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
moise46




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2014

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus est surement au troisieme ciel   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 6:12

Jesus n a jamais arrete d etre collaborateur de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:21

moise46 a écrit:
Jesus n a jamais arrete d etre collaborateur de Dieu
 
Oui en effet Moïse,
comme Jésus a dit lors de sa vie terrestre qu'il est "la Vérité" (Jean 14:6), de même dans sa vie préhumaine, Jésus est appelé "la Sagesse" personnifiée. La Bible contient un très beau récit sur ses activités auprès du Père dans ce passé lointain qui commence aux jours d'éternité d'autrefois :
 
Citation :
Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes.
Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,
quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme,
quand il assigna son terme à la mer, — et les eaux n'en franchiront pas le bord — quand il traça les fondements de la terre,
j'étais à ses côtés comme le maître d'oeuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence,
m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes.   (Proverbes 8:22-31)
 
Imitons l'exemple de fidélité de Jésus en étant nous-mêmes des collaborateurs fidèles de Dieu :
Citation :
Car nous sommes des collaborateurs de Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu. (1 Corinthiens 3:9)
 
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 10:21

Bonjour Nomade,GG et vous tous fidèles de ce forum.
J'ai «fréquenté» ce site il y a déjà quelques années ,la dernière fois devais être en 2013.
Voilà: j'ai fais par le passé plusieurs études avec les TJ,mais pas jusqu'au baptême.
Dernièrement j'ai tenté de renouer avec eux,mais ça coince encore plus qu'avant.
Par exemple pour l'époque de la première résurrection.
Il dise que la première résurrection est en cours,que la majeure partie des 144000 est déjà au ciel,et que lorsque un oint meure il ressucite aussitôt .
Pourtant en lisant 1th4:16'17 on comprend clairement que tout les chrétiens nés de nouveau qu'ils soient décédés ou vivants sont emportés ENSEMBLES à la rencontre du Christ.

Y a t'il eu un changement doctrinal?
Merci
Letaz
Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:39

Pour aussi répondre au sujet en question,j'ai demandé à ces mêmes TJ de quelle résurrection seraient t'il l'objet:
De celle d'apocalypse 20:5,6.
A cette résurrection ils ne sont pas appelés,car elle est pour les 144000.
Je leur ai dit donc vous serez ressuscités selon
celle d'actes 24:15 ou il est dit qu'il y aura une résurrection tant des justes que des injustes ou vous serez comptés par mis les injustes,ou de celle de Jean 5:29 ou Christ parle d'une résurrection de vie ou de jugement et serez dans celle de jugement avec pour risque de subir la seconde mort,car vous êtes considérés par Dieu comme morts (apocalypse 20:5).
Ils me répondirent qu'ils résusciteraient dans le monde nouveau et qu'ils devront passer le lâcher de Satan à la fin des 1000 ans.
Donc c'est vain d'avoir la foi qui est la leur,car on ne né pas de nouveau,on ne fait pas partie du corps de Christ ni de son épouse,on n'a pas son esprit Ce qui est très grave selon Romains 8:9.
Bref le sort des païens est meilleur que celui d'un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:03

C'est encore moi!
Pour répondre ,même en retard, à la question de Paladin en tête de fil,c'est toute la nation d'Israël qui devait être une nation de prêtres comme le dit Exode 19:6:
«Et vous,vous serez pour moi un royaume de prêtres,une nation sainte.Ce sont là les paroles que tu dira aux FILS D'ISRAËL.
Alors pourquoi ce n'est seulement que la tribu de Levi qui à eu ce privilège?
On trouve la réponse en Exode 32:26 ou seulement la tribu de Levi se rangea aux côtés de Moïse lors de l'apostasie du veau d'Or.
Donc ,non la tribu de Levi ne préfigure pas une classe de chrétiens qui aurait le privilège d'aller au ciel,tandis que la majeure partie des autres chrétiens seraient des chrétiens de seconde zone,des sortes d'Intouchables.
Ce n'est pas propre aux TJ de constituer des castes où une minorité domine une majorité.
On connaît par ex le catholicisme avec son clergé,et la liste est longue.
Tous les chrétiens ont une même foi,un seul baptême,une seule espérance(le Christ),Eph 4:4-6.
J'ai mis le Christ entre parenthèses car les TJ disent qu'il y a 2 espérances ,une terrestre et une céleste.
Merci de me permette de participer Heb:10:24,25
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:12

letaz a écrit:
Bonjour Nomade,GG et vous tous fidèles de ce forum.
J'ai «fréquenté» ce site il y a déjà quelques années ,la dernière fois devais être en 2013.

Bonsoir Letaz,
c'est un plaisir de reprendre la discussion avec toi. Puisque tu nous reviens avec 3 messages d'affilée, je commence par ce que tu nous dis dans le premier :
letaz a écrit:
Voilà: j'ai fais par le passé plusieurs études avec les TJ,mais pas jusqu'au baptême.
Dernièrement j'ai tenté de renouer avec eux,mais ça coince encore plus qu'avant.
Par exemple pour l'époque de la première résurrection. Il dise que la première résurrection est en cours,que la majeure partie des 144000 est déjà au ciel,et que lorsque un oint meure il ressucite aussitôt .
Pourtant en lisant 1th4:16'17 on comprend clairement que tout les chrétiens nés de nouveau qu'ils soient décédés ou vivants sont emportés ENSEMBLES à la rencontre du Christ.

Cher Letaz,
je me souviens de l'enseignement des Témoins de Jéhovah selon lequel la première résurrection aurait eu lieu au printemps 1918, 3 ans 1/2 après le retour du Christ en octobre 1914. Puisque selon leur fausse prophétie, la fin du monde aurait du avoir lieu durant la génération de 1914 qui s'est endormie puisqu'en 2017 déjà 103 années sont passées sans que la fin du monde soit venue, il est évident que la première résurrection n'a pas eu lieu au printemps 1918 puisque la base de leur calcul, 1914, s'est avérée fausse. Aux conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah s'appliquent donc également les paroles de l'apôtre Paul
Citation :
Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns. (2 Timothée 2:18 TMN)
Je pense comme toi que l'affirmation des Témoins de Jéhovah selon laquelle leurs membres oints qui meurent depuis le printemps 1918 monteraient un à un au ciel est fausse car l'Ecriture dit clairement que tous les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit - donc aussi bien ceux qui sont morts au cours des près de 2000 années passées ainsi que ceux qui vivraient lors du retour futur de Christ - monteraient tous ensemble à sa rencontre dans les airs, un évènement qui est encore à venir comme c'est écrit :
Citation :
13 D’autre part, frères, nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment [dans la mort], afin que vous ne vous affligiez pas comme [s’affligent] aussi les autres qui n’ont pas d’espérance. 14 Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par Jésus Dieu les amènera avec lui. 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, e n s e m b l e avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles. (1 Thessaloniciens 4:13-18 TMN)
Continuons donc à nous consoler les uns les autres avec ces paroles prophétiques véridiques de la Bible et non avec les affirmations des conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah qui se sont avérées fausses !
(À suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 23:17

Bonsoir Letaz , 

Content de te lire , merci pour tes commentaires lesquels  soulignent ton respect de l'écriture et ta perspicacité .
Concernant la résurrection Jésus dit à ses disciples :

Citation :
 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)  TMN          

 Il est donc étonnant que des personnes qui se prétendent chrétiennes  nient ce fait.
La 1ére résurrection  s'effectue en deux temps, d'abord par la foi en Christ  , manifestée par le baptême public, lequel marque le passage à une vie nouvelle comme le souligne Pierre :
Citation :
   Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, (1 Pierre 1:3)   TMN            

Tu auras remarqué que les deux citations sont au passé , le chrétien vient donc à la vie par la foi en Christ.
Étonnant donc que des chrétiens n'aient pas compris ce qui est écrit dans leur propre bible, pourtant c'est clair :
Citation :
 Mais vous aussi vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis, (Ephésiens 1:13)  TMN          

Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:41

(suite de mon message plus haut)

Hello Letaz,
j'aborde à présent ton 2è message :
letaz a écrit:
Pour aussi répondre au sujet en question,j'ai demandé à ces mêmes TJ de quelle résurrection seraient t'il l'objet:
De celle d'apocalypse 20:5,6.
A cette résurrection ils ne sont pas appelés,car elle est pour les 144000.
Je leur ai dit donc vous serez ressuscités selon
celle d'actes 24:15 ou il est dit qu'il y aura une résurrection tant des justes que des injustes ou vous serez comptés par mis les injustes,ou de celle de Jean 5:29 ou Christ parle d'une résurrection de vie ou de jugement et serez dans celle de jugement avec pour risque de subir la seconde mort,car vous êtes considérés par Dieu comme morts (apocalypse 20:5).
Ils me répondirent qu'ils résusciteraient dans le monde nouveau et qu'ils devront passer le lâcher de Satan à la fin des 1000 ans.
Donc c'est vain d'avoir la foi qui est la leur,car on ne né pas de nouveau,on ne fait pas partie du corps de Christ ni de son épouse,on n'a pas son esprit  Ce qui est très grave selon Romains 8:9.
Bref le sort des païens est meilleur que celui d'un chrétien.

Tu sais certainement Letaz que selon les rapports des conducteurs religieux des TJ, notamment dans leurs annuaires, 99 % des Témoins de Jéhovah ne sont pas nés de nouveau ! Pourtant, ils savent que Jésus a dit à Nicodème :
Citation :
3 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” ... 5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:3 et 5 TMN)

Alors pourquoi seulement moins de 1% des TJ sont-ils des "oints" ou "nés de nouveau" ? C'est surtout parce que leurs conducteurs religieux leur ont fait croire pendant des décennies que depuis 1935, seulement très peu sont appelés pour remplacer notamment des TJ oints devenus infidèles. Cela rappelle les paroles de Jésus aux conducteurs religieux de son temps :
Citation :
Malheur à vous, ... ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. (Matthieu 23:13 TMN)
Au lieu d'enseigner à leurs adeptes que nous vivons toujours au temps de cet appel céleste, ils leur ont fait croire qu'ils vivraient éternellement sur la terre dans un jardin d'Éden rétabli alors que la Bible dit clairement - même dans leur Traduction du Monde Nouveau - que la terre périra :
Citation :
10 Et : "Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; ..." (Hébreux 1:10-11 TMN)

Tous les chrétiens authentiques vivront éternellement au ciel (grec epouranos) avec Jésus. Puisqu'environ 1% des TJ sont des chrétiens nés de nouveau ou oints, ceux parmi eux qui recevront le sceau final d'approbation vivront avec Christ au ciel pendant l'éternité. (Apocalypse 7:2)
(À suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où vont les chrétiens ?
» Paul un exemple pour tous les chretiens
» Beaucoup d'appelés, peu d'élus et fidèles
» Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?
» Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: