La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:56

Bonjour l' Like a Star @ heaven Very Happy

il y a des rencontres qui se font assez régulièrement entre membres du forum qui n'habitent pas trop loin les uns des autres et qui se déroulent dans le cadre de l'hospitalité fraternelle.

Nous avons eu également une rencontre de groupe en Alsace où des membres sont venus depuis les Pyrénées, de la Normandie, de la région Parisienne et d'autres endroits de France et de l'étranger.

Ces rencontres contribuent bien sûr à mieux se connaître et elles correspondent à un besoin ressenti tout naturellement :
Citation :
9-10 Dans toutes mes prières, je ne cesse de faire mention de vous à toute occasion et Dieu m'en est témoin, lui que je sers de tout mon être en proclamant la Bonne Nouvelle qui concerne son Fils : je lui demande de me donner enfin l'occasion de vous rendre visite si telle est sa volonté. 11 Car j'ai le vif désir d'aller vous voir pour vous apporter quelque bienfait spirituel en vue d'affermir votre foi, 12 ou mieux : pour que nous nous encouragions mutuellement, vous et moi, par la foi qui nous est commune. 13 Je tiens à ce que vous le sachiez, frères : j'ai souvent formé le projet de me rendre chez vous, mais j'en ai été empêché jusqu'à présent. - Romains 1:10-13.
Si Dieu le veut, nous aurons encore une telle rencontre à l'avenir avant d'être définitivement réunis dans la maison du Père. - Jean 14:2-3.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mar 15 Sep 2009 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:58

etoileduberger a écrit:
Bonjours à tous freres et soeurs en Christ,

Je me demandais s il ne serait pas possible de se rencontrer tous ensemble?? ( dans la mesure du possible et surtout de votre mobilite ); je sais bien que certains ont du mal à se déplacer ou d autres habitent à l etranger.
Mais cette idee me traverse l esprit plusieurs fois par jours.
Autour d un bon repas tous reunit pouvant nous edifier le temps d une journee ou d un week end pour faire connaissance physiquement.
S il ya des volontaires je le suis egalement.

Tres fraternellement

Etoileduberger

Cher étoileduberger,

Ton commentaire montre les limites d'internet et du téléphone.
Des liens et des sentiments affectifs se créés au fil du temps mais qui ne peuvent se concrétiser par des présences physiques, des contacts réels.
Tu n'es pas le seul à ressentir cette frustration et ces empêchements car mon épouse et moi-même n'avons jamais rencontré aucun des participants. Des centaines de kilomètres nous séparent... Mais comme tu le sais par nos échanges de MP et de communications téléphoniques, notre porte t'est ouverte quand tu repasseras par notre région.
En attendant des évènements plus joyeux, il nous faut rendre grâce à Dieu pour les échanges que nous avons sur ce forum et qui sont autant de bénédictions que nous recevons d'en haut comme des pluies bienfaisantes.
Puisse chacun en être conscient et ne pas s'isoler comme tant d'autres l'ont fait - ce qui n'est d'aucun profit (voir l'exemple de Jonas...)- , et ce qui provoque notre douleur et notre amertume, et se rappeler de l'exhortation de ce saint Ecrit en Colossiens 3 :
Citation :

12 Ainsi, puisque Dieu vous a choisis pour lui appartenir et qu'il vous aime, revêtez-vous d'ardente bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur, de patience 13 supportez-vous les uns les autres, et si l'un de vous a quelque chose à reprocher à un autre, pardonnez-vous mutuellement ; le Seigneur vous a pardonné : vous aussi, pardonnez-vous de la même manière. 14 Et, par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour qui est le lien par excellence. 15 Que la paix instaurée par le Christ gouverne vos décisions. Car c'est à cette paix que Dieu vous a appelés pour former un seul corps. Soyez reconnaissants. 16 Que la Parole du Christ réside au milieu de vous dans toute sa richesse : qu'elle vous inspire une pleine sagesse, pour vous instruire et vous avertir les uns les autres ou pour chanter à Dieu de tout votre coeur des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés par l'Esprit afin d'exprimer votre reconnaissance à Dieu. 17 Dans tout ce que vous pouvez dire ou faire, agissez au nom du Seigneur Jésus, en remerciant Dieu le Père par lui.
Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:02

Bonsoir à vous tous,

Ce sujet est sensible car nous ne vivons pas tous de la même manière la communion fraternelle.

Mon mari, pour prendre notre exemple, a été tellement "écoeuré" des responsables d'églises évangéliques, qu'il ne veut plus entendre parler des "chrétiens". Je participe donc seule à ce forum parce que j'ai aussi besoin d'être exhortée, enseignée, et de prendre auprès de personnes plus "mures" des leçons bibliques, en plus de ce que le Seigneur m'apprend personnellement et qui est sa volonté pour ma vie.

Donc, pour ce qui est d'une éventuelle rencontre "de visu", je crois que ce ne sera pas possible.

Mais le Seigneur est plus puissant que les esprits anti-christ qui sont à l'oeuvre.

Soyez bénis et je vous remercie de votre présence, Amour

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:03

Chère Aline,

je comprends ton mari, d'autant plus que je connais d'autres croyants qui ont mis du temps à s'en remettre car ils avaient également été choqués par les exigences et le comportement de leurs anciens conducteurs religieux qui placent de lourds fardeaux sur les épaules de leurs adeptes. C'est exactement ce que nous voulons éviter sur ce forum en dirigeant les lecteurs vers Jésus car son joug est doux et son fardeau est léger.

Quant au désir d' "étoileduberger" de vouloir rencontrer ses frères et soeurs face à face, c'est certainement un souhait compréhensible mais chacun fait comme il peut.

Si on ne se rencontre pas de visu, ce n'est vraiment pas grave car les chrétiens ne marchent pas "par la vue" ! - 2Corinthiens 5:7. Nous ne voyons pas non plus le Père et le Fils mais nous les aimons à cause de leur personnalité, de leur amour envers nous et pour tout ce qu'ils ont fait et font encore pour nous.

Le forum pourvoit à ce dont nous avons besoin comme enseignements bibliques pour progresser dans la maturité chrétienne et nous encourage à persévérer dans les épreuves. Nous y trouvons aussi du baume pour l'âme !

Remercions le Père de nous permettre de nous réunir ainsi à deux ou trois avec Christ présent parmi nous. - Matthieu 18:20.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question sur Caïn...
» Petite question sur la Genèse
» Question
» Question sur Rom 6:7

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: