La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les dangers du syncrétisme religieux.

Aller en bas 
+2
Nomade
Théophile
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:41

Chers lecteurs,

le problème soulevé par hector est d'intérêt général .
Qu'advient-il des Mayas et de tous ceux qui n'ont jamais entendu parler du sauveur Jésus-Christ ?

Je vais essayer d'exposer le plus brièvement possible le plan de Dieu pour le salut de l'humanité.

Après la rébellion édénique, Dieu laissa faire son expérience aux humains qui voulaient être indépendants de lui. Au cours des siècles, il est néanmoins intervenu pour limiter les dégâts par le déluge (à cause de l'extrême violence), à Sodome et Gomohrre (à cause de l'immoralité excessive) etc.

Il y a près de 4000 ans, Dieu choisit Abraham, un homme d'une foi exceptionnelle, pour faire venir dans sa lignée le sauveur au moment fixé. En attendant la venue de ce sauveur ou Messie, Dieu choisit les descendants d'Abraham, les Israélites, pour en faire son peuple. Jusqu'à la venue du Messie Jésus, les Juifs étaient les seuls à connaître la lumière venant de Dieu.

Jésus rassembla des disciples et leur donna la mission de faire connaître l'Évangile (Bonne Nouvelle) dans le monde entier. - Matthieu 28:19-20.

Finalement, personne ne sera oublié:

1) la 1ère résurrection :
Ce sont les chrétiens fidèles qui y auront part. Elle aura lieu au retour de Christ. - 1Thessaloniciens 4:15-17.

2) la résurrection générale
qui aura lieu après la fin du monde actuel, englobera tous les autres humains, y compris ceux qui n'auront jamais entendu parler de Jésus-Christ. - Apocalypse 20:7-15.
Les milliards de ressuscités seront jugés selon leurs oeuvres. Pour obtenir la vie éternelle, ils devront accepter au plus tard à ce moment-là Jésus-Christ comme leur rédempteur car il est écrit :
Citation :
Jésus ... Il n 'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.- Actes 4:11-12
Nous pouvons maintenant passer aux détails, aux questions et aux objections.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:19

tres bien !
merci, nomade d'avoir accepté de repondre...

vous me confirmez donc que les mayas, musulmans, boudhistes qui ont adoré le soleil, la lune, Baal, Moloch, Boudhah seront ressucités et jugés selon leurs oeuvres et leur acceptation ou pas de Jesus Christ a ce moment là.

Donc, pas de probleme, ces religions peuvent vivre leur vie tranquillement. c'etait tout ce que signifiais en matiere de non exclusivité.

Mais pourquoi alors ca a soulevé tant d'emotion chez vous au point que j'ai eu un ultimatum Theophile ! je n'y peux rien si theophile pretend que les mayas ont entendu !!!

Gege, pourquoi parles-tu de destruction de ma part. au contraire, je m'oppose à vos volontés de destruction des fruits de l'humanisme.

Simplement, je tente de vous presenter que l'on peut être chretien et respectueux des autres religions, des realisations sociales, de la science et de ses decouvertes.
Qui est le plus destructif de nous deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:24

Gégé2 a écrit:
Bonjour hector ,
N' extrapôles -tu pas un peu ?
Ne cites - tu la parole de Dieu à ta covenance , sans tenur compte du contexte ?
je ne fais que reprendre la citation de theophile ...! que je saches, je pose une question ? vous pouvez y repondre à votre convenance. Les mayas ont-ils reçu la Parole au travers de leur religion ou autrement ? Ma question est legitime, non ? puisque theophile pretend qu'ils l'on reçue ?

nomade, non,(pas encore) si j'ai bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:54

Hector ,
Si tu avais lu le forum tu aurais vu que nous ne faisons que çà ,de precher la tolerance , et la recherche de la vérité ,
Sur ce fil il n'est pas question d'humanisme , mais du dangers du syncretisme religieux , tu as dit tou même que lorsque un danger surgissait il fallait s'y opposer , mais le mieux n'est -il pas de prevenir , celà evite les confrontation directe .
C'est vrai que tu n'y peux rien ,et nous non plus , les mayas sont des humains commes les autres et il seront traîtés avec justice par le createur, nous ne sommes pas juge , et mal placés pour donner un avis sur le sort des autres , n'avons nous pas à nous qualifier nous mêmes, celà releve donc de la justice de Dieu , et c'est ce que nous efforçons de faire connaître .
Tu ecris
Citation :
Simplement, je tente de vous presenter que l'on peut être chretien et respectueux des autres religions, des realisations sociales, de la science et de ses decouvertes.
Qui est le plus destructif de nous deux ?
Qu'elle autorité aurai -je , aucun poids , je ne vois pas comment detruire des forteresses?

Je ne juge rien , et je n'ai pas à être jugés par toi .
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:57

hector a écrit:
... vous me confirmez donc que les mayas, musulmans, boudhistes qui ont adoré le soleil, la lune, Baal, Moloch, Boudhah seront ressucités et jugés selon leurs oeuvres et leur acceptation ou pas de Jesus Christ a ce moment là.

Donc, pas de probleme, ces religions peuvent vivre leur vie tranquillement. c'etait tout ce que signifiais en matiere de non exclusivité.

Mais pourquoi alors ca a soulevé tant d'emotion chez vous au point que j'ai eu un ultimatum Theophile ! je n'y peux rien si theophile pretend que les mayas ont entendu !!! ...

Les mayas ont-ils reçu la Parole au travers de leur religion ou autrement ? Ma question est legitime, non ? puisque theophile pretend qu'ils l'on reçue ?

nomade, non,(pas encore) si j'ai bien suivi.
Cher Hector,
les Mayas ont-ils entendus l'Évangile du Christ ?
Cela dépend tout simplement de l'époque dont on parle.

Dans le passé, les Mayas comme les autres peuples en dehors des Juifs n'avaient pas entendus la Bonne Nouvelle. Grâce au travail courageux de certains missionnaires chrétiens, beaucoup de Mayas ont par la suite acceptés la Bonne Nouvelle et certains sont devenus des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint. - Jean 3:3-5; Apocalypse 7:9.

Il n'y a donc pas de contradiction entre ce que dit Théophile et Nomade.

Il y a peut-être malentendu entre hector et Théophile ?

Concernant ta remarque que les différentes religions non-chrétiennes peuvent vivre leur vie tranquille, voici ce que dit l'apôtre Paul à ce sujet dans la Bible :
Citation :
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir, parce qu 'il a fixé un jour il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu 'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... - Actes 7:30-31.
À partir du moment où l'Évangile leur parvient, les gens des divers peuples ne sont plus dans "les temps d'ignorance", ils ne devraient donc pas vivre "une vie tranquille" dans l'erreur des temps d'ignorance mais ils sont invités à accepter la valeur rédemptrice du sang versé par Jésus et à devenir ses disciples.

Beaucoup de gens des nations acceptèrent avec joie l'invitation depuis le 1er siècle.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:50

nomade, il est evident que je parle de l'epoque precombienne(avant 1500). je pense que theo l'avait largement compris.
a cette époque personne en amerique n'avait entendu parler de la Bible.

Donc par consequent pour ce cas là et des milliards d'autre la pretention d'exclusivité du Salut par le Christ est absurde.
C'est aussi le cas pour un saoudien, un afghan qui est élevé dans une ecole corannique, un Coréen du Nord, en 2009 ! Ils ignorent totalement que Jesus Christ peut leur amener le Salut.

Je sais ce que dit la Bible. Mais la réalité et l'evidence nous oblige à considerer les affirmations de Paul dans le cadre de ces réalités, faute de quoi nous tuons toute crédibilité à la Parole de Dieu.

Ton interprétation me parait correcte car elle prend en compte ce fait.
Elle te pose probleme dans le sens ou tu admets que finalement une vie sans connaissance de Jesus, sans acceptation de son salut ne condamne pas, sauf si on a été informé.

Personnellement, je reste sceptique sur un evangile qui servirait de couperet condamnant... Encore faut-il que cette information soit donnée sur une longue periode, correctement. S'il s'agit du passage discret d'un missionnaire un fois tous les 3 ans au milieu d'un village musulman où tout proselitisme chretien est interdit ...
A l'inverse, avez-vous parcouru les ecrits de Mahomet, d'Ibn Arabi ? Pouquoi voulez-vous qu'un musulmant s'interesse à Jesus dans ce cas. Ca arrive dans quelques cas marginaux, mais pour l'instant il y a plus de conversion vers l'islam que l'inverse.
Le christianisme s'est surtout developpé une fois le soutien de l'empire romain acquis.
Pour moi, l'evangile, c'est la bonne nouvelle, pas un piege ! Jesus nous a dit qu'il ne vient pas pour juger mais apporter sa paix.
Il me semble que la solution est dans ce que signifie "croire". Ce n'est pas un credo
Donc notre maya qui a adoré soleil, lune et notre saoudien qui prie alah et vénéré Mahomet peut tout autant arriver au salut. OK ?
De quel droit lui reprocherais-tu d'ailleurs ?


Dernière édition par hector le Dim 24 Mai 2009 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:05

gege a écrit:
Sur ce fil il n'est pas question d'humanisme , mais du dangers du syncretisme religieux ,
encore une nouvelle attaque injuste à mon egard ! c'est theophile qui sur ce fil attaque l'humanisme !
theophile a écrit:
La philosophie humaniste est aussi une gangrène de la foi chrétienne.
(1ere page)
Faut assumer ce que vous racontez, les gars !
J'ai dit moi aussi que le syncretisme n'etait pas une bonne chose, chaque religion a son propre processus.
Mais vous allez loin en discourant sur une conspiration mondiale contre les chretiens (enfin les vrais, comme vous) ... sans en avancer le moindre element de preuve ... c'est pas un peu parano ???
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:23

hector ,
je crois sincerement que nous sommes mal parti , quoi que je dise , quoi que je fasse , est une attaque contre toi ,
Il est evident que nous ne pouvons nous entendre sur les termes , J'ai simplement fait remarquer que cette partie de forum correspond au sincetisme religieux rien de plus
Moi je ne repond pas pour Theophile , et Theophile ne repond pas pour moi
Je pense que là on s'est bien compris !
Quand à ce qui est dit sur ce forum , personne ne t' oblige à y adherer , alors n'allons pas au delà de ce qui est dit !
Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:39

Devant cette situation, je préfère suivre les conseils de Paul en 2 Tim.:
Citation :

14 Remets ces choses en mémoire, protestant* devant le Seigneur qu’on n’ait pas de disputes de mots, [ce qui est] sans aucun profit, [et] pour la subversion des auditeurs.
15 Étudie-toi à te présenter approuvé à Dieu, ouvrier qui n’a pas à avoir honte, exposant justement* la parole de la vérité ;
16 mais évite les discours vains et profanes, car [ceux qui s’y livrent] iront plus avant dans l’impiété,
17 et leur parole rongera comme une gangrène,
desquels sont Hyménée et Philète qui se sont écartés de la vérité,
19 Toutefois le solide fondement de Dieu demeure, ayant ce sceau : Le Seigneur connaît ceux qui sont siens, et : Qu’il se retire de l’iniquité*, quiconque prononce** le nom du Seigneur.
20 Or, dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais aussi de bois et de terre ; et les uns à honneur, les autres à déshonneur.
21 Si donc quelqu’un se purifie de ceux-ci, il sera un vase à honneur, sanctifié, utile au* maître, préparé pour toute bonne œuvre.
22 Mais fuis les convoitises de la jeunesse, et poursuis la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur 23 mais évite les questions folles et insensées*, sachant qu’elles engendrent des contestations.
24 Et il ne faut pas que l’esclave du Seigneur conteste, mais qu’il soit doux envers tous, propre à enseigner, ayant du support ;
25 enseignant* avec douceur les opposants, [attendant] si Dieu, peut-être**, ne leur donnera pas la repentance pour reconnaître la vérité,
26 et s’ils ne se réveilleront pas du piège du diable, par qui ils ont été pris, pour faire sa* volonté.

Pour moi, la discussion avec Hector est close.
Le livre des Proverbes va dans ce sens :

Citation :
Proverbes 13:10 Ce n'est que de l'orgueil que vient la querelle, mais la sagesse est avec ceux qui se laissent conseiller.
Proverbes 15:18 L'homme violent excite la querelle, mais celui qui est lent à la colère apaise la dispute.
Proverbes 17:14 Le commencement d'une querelle, c'est comme quand on laisse couler des eaux ; avant que la dispute s'échauffe, va-t'en.
Proverbes 22:10 Chasse le moqueur, et la querelle s'en ira, et les disputes et la honte cesseront.
Proverbes 26:20 Faute de bois, le feu s'éteint ; et, quand il n'y a plus de rapporteurs, la querelle s'apaise.
Proverbes 28:25 Celui qui a l'âme altière excite la querelle ; mais qui se confie en l'Éternel sera engraissé.

Respectueusement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:46

Gégé2 a écrit:
hector ,
je crois sincerement que nous sommes mal parti , quoi que je dise , quoi que je fasse , est une attaque contre toi ,
Il est evident que nous ne pouvons nous entendre sur les termes , J'ai simplement fait remarquer que cette partie de forum correspond au sincetisme religieux rien de plus
Moi je ne repond pas pour Theophile , et Theophile ne repond pas pour moi
Je pense que là on s'est bien compris !
Quand à ce qui est dit sur ce forum , personne ne t' oblige à y adherer , alors n'allons pas au delà de ce qui est dit !
Respectueusement
arretes de jouer le malheureux, te plaindre que j'attaque.
je t'ai signalé des faits ! est-ce vrai oui ou non que tu m'accuses de vouloir faire le mal ?
tu me reproches de parler d'humanisme, ce que je n'ai pas fait !!! faudrait savoir, Gege !
tu te laisses aller à une hostilité de principe a mon egard parce que je vous contredis...(c'est un proces d'intention de ma part, çà, j'ai le droit d'en faire un ?).
Je ne suis pas votre ennemi. pour l'essentiel, je vous tend un miroir et vous pose des questions plutot embrarassantes..
Il est vrai que pour poser des questions evidentes ou abonder en louanges ou repeter "respectueusement" ne m'interesse pas . je prefere le pratiquer.
Tu sais, c'est en repondant aux questions difficiles que l'on s'édifie. lorsqu'nentre partisans on se conforte dans les mêmes idées, on n'apprend rien. En toute modestie, je suis heureux d'avoir poussé nomade à se creuser pour me repondre. Et sa reponse est interesssante et m'a appris beaucoup. Je ne sais si mes questions lui ont été utiles. A lui de le dire. J'ai aussi noté un infléchissement dans la violence de vos critiques anti-humanisme. je ne veux pas en tirer gloire. C'est vous qui en avez tout le merite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:51

theophile,
tu as manifesté tout ton mepris à mon egard dans ce dernier message.
Mais tu as raison sur un point : la discussion avec toi est vaine.
Je t'ai cité des faits tout a fait rationnels et tu reponds par l'anatheme.

je pense qu'avec ceux qui ont sû accepter la discusion repondre aux questions, nous avons mutuellement progressé.

Evites d'ajouter "respectueusement" apres avoir manifesté tout ton mepris...
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:03

hector a écrit:
theophile,
tu as manifesté tout ton mepris à mon egard dans ce dernier message.

Je suis désolé que tu aies mal compris le sens exact de ma réponse qui n'est en aucun cas méprisante, mais une citation des Ecritures qui nous encourage à la paix et à l'édification plutôt qu'à des querelles sur des mots.
Je suis aussi concerné que toi par ce que le Père et le Fils nous recommandent.

Sincèrement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:23

theo,
le fait d'exploiter une extrait de la Bible pour manifester ton mepris n'enleve rien à ton intention. Je dirais même que ca l'aggrave ! La Bible n'est pas là potr servir de support d'invectives. Voici ce que tu extrait pour me l'appliquer :
Citation :
mais évite les discours vains et profanes, car [ceux qui s’y livrent] iront plus avant dans l’impiété,
17 et leur parole rongera comme une gangrène,
assumes ce que tu écris ou les extraits que tu choisis pour les jeter à la figure de tes interlocuteurs.

Sinon, il n'y a querelle que lorsques tu commences à jouer d'ultimatums ! ou lorsqu'on prête des intentions, qu'on catalogue comme "vain et profane", "blasphematoire". Discuter du syncretisme, des autres religions, est-ce que le salut est exclusif par JC est un sujet d'echange. Manifestement, avoir soulevé la question sur l'exemple du maya qui a declenché ta fureur a permis à nomade d'apporter des reponses que chacun considere ou pas comme satisfaisantes. Pour ma part emlles m'ont eclairé. J'ose esperer qu'elles vous ont permis d'avoir un autre regard qui integre lces réalités evidentes : certains n'ont jamais entendu parler de JC.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:26

Bonjour ,
le fait de faire ressortir directement et en publique les erreurs des autres , n'est pas la solution à une bonne entente et à un debat serein ,
Nous sommes chretiens , et on attend de nous que nous montrions l'exemple , quitte à nous faire violence , c'est ce que fit Jesus notre exemple parfait ,; il est notre chemin , notre verité , et notre vie , Jesus le fait remarquer sans lui nous ne pouvons aller au Pére , il est donc la porte , le passage obligatoire , quel que soit le lieu d'ou l'on vient
Jean 14 : 6 et Jean 10: 9
A mediter
Sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:51

Gégé2 a écrit:
Bonjour ,
le fait de faire ressortir directement et en publique les erreurs des autres , n'est pas la solution à une bonne entente et à un debat serein ,
Nous sommes chretiens , et on attend de nous que nous montrions l'exemple , quitte à nous faire violence , c'est ce que fit Jesus notre exemple parfait ,; il est notre chemin , notre verité , et notre vie , Jesus le fait remarquer sans lui nous ne pouvons aller au Pére , il est donc la porte , le passage obligatoire , quel que soit le lieu d'ou l'on vient
Jean 14 : 6 et Jean 10: 9
A mediter
Sincerement
Lorsque l'attaque est publique, la reponse est publique.
Mais il est toujours possible aux moderateurs d'effacer l'attaque depuis son origine et les reponses générées...

Citation :
Jesus le fait remarquer sans lui nous ne pouvons aller au Pére , il est donc la porte , le passage obligatoire , quel que soit le lieu d'ou l'on vient
que te dire ? lorsque quelqu'un ignore l'existence même de Jesus ?Tu diras : Je veux pas savoir ? jesus a dit,etc...? Ce n'est pas dans un tel aveuglement que tu es "en vérité" comme le demande Jesus.
tu dois forcemment si tu es honnete avec ta foi et toi-même, te reposer la question. Et la reponse honnête n'enleve rien à la foi en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:03

Shalom
C'est comme le liquide dans une citerne , pour en sortir il est tributaire du robinet , le passage obligé ,
l'humanité et comme la mer , pour aller au Pére le passage oblige c'est Jesus , maintenant ou plus tard à la resurection , mais dant tout les cas ils passeront par lui qu'ils le connaissent ou pas celà est explique par Jesus lui même dans l'evangile d Mathieu 25 : 31 à 46
les actions c'est pendant la vie , apres vient le jugement et le juge c'est Jesus donc tous passeront par lui qu'on le veuille ou non ;
Mais si ton point de vue est different de celui de Jésus , tu comprendras que je ne puisse te suivre
aves tout mon respect

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:25

Gégé2 a écrit:
Shalom
C'est comme le liquide dans une citerne , pour en sortir il est tributaire du robinet , le passage obligé ,
l'humanité et comme la mer , pour aller au Pére le passage oblige c'est Jesus , maintenant ou plus tard à la resurection , mais dant tout les cas ils passeront par lui qu'ils le connaissent ou pas celà est explique par Jesus lui même dans l'evangile d Mathieu 25 : 31 à 46
les actions c'est pendant la vie , apres vient le jugement et le juge c'est Jesus donc tous passeront par lui qu'on le veuille ou non ;
Mais si ton point de vue est different de celui de Jésus , tu comprendras que je ne puisse te suivre
aves tout mon respect

Ok, voila une explication proche de celle de nomade. par consequent, finalement peu importe que notre maya ait adoré le soleil, la lune et notre saoudien ahlah et mahomet. La rencontre avec Jesus interviendra le moment venu.
si je vous suis le "seul chemin" s'appliquerait sur cette terre, donc qu'à ceux qui ont été réellement et efficacement informés du salut par Jesus Christ ...

Par consequent celui qui a eu la chance de naitre au bon endroit, au bon moment, d'être correctement informé et de croire n'est pas jugé et beneficie automatiquement du salut par la foi. Par contre les autres qui n'ont pas eu cette chance seront jugés sur leurs oeuvres, c'est çà ?
Jean 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

nous avons donc 3 categories :
- ceux qui sont informés et qui croient
- ceux qui sont informé et qui ne croient pas
- ceux qui ne sont pas informés ou pas assez.
On est d'accord ?

ne trouves-tu pas etrange que Dieu tout puissant n'ait pas jugé bon d'informer tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:37

A tous
Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose
Citation :
1 Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil.Ecclesiaste 3: 1

sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:10

bonsoir... selon GENESE 3:15 ..il y a aussi ce qui ont ete informer, des le depart..(je reponds ,HECTOR, parceque je suis ta conversation avec interet ,tu sais ,la sante, l instuction,nourriture,la justice, l emploi ,sont les 5 problemes que l on retrouve dans une cellule familial et en tant que parents tout comme toi je pense ont s efforcent de les gerer,ensuite le cercle s agrandit dans le quartier ou l on vit,la commune,la ville ,les villes ,le pays, les pays ,si tu veux bien me croire,on fait se que l on peut humainement avec nos moyens,est-ce que cela rassure notre conscience ,mais a toujour l impossible ,la misere est comme un feu ,elle a toujour besoin de bois, la bonne volontee est là mais on manque de bois ..voilà ma pensee mon frere).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:16

AHMED a écrit:
bonsoir... selon GENESE 3:15 ..il y a aussi ce qui ont ete informer, des le depart..
c'est une 4e categorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du syncrétisme religieux.   Les dangers du syncrétisme religieux. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers du syncrétisme religieux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dangers d'une carence en vitamine B12
» Une conduite lamentable de certains religieux
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Quelle église ? Ou quel groupement religieux ?
» doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: