La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que signifie naître de nouveau ?

+7
lionel
NIKOLAJ
Gégé2
Théophile
Patoune
Nomade
Yabets
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nomade
Admin

naitre nouveau - Que signifie naître de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   naitre nouveau - Que signifie naître de nouveau ? - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:33

Citation :
(Matthieu 13:19) Lorsque quelqu’un entend la parole du royaume, mais n’en saisit pas le sens, le méchant vient et arrache ce qui a été semé dans son cœur ; c’est celui qui a été semé le long de la route.

MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   naitre nouveau - Que signifie naître de nouveau ? - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 6:12

Nomade a écrit:
Citation :
(Matthieu 13:19) Lorsque quelqu’un entend la parole du royaume, mais n’en saisit pas le sens, le méchant vient et arrache ce qui a été semé dans son cœur ; c’est celui qui a été semé le long de la route.

---Adam et Eve, étaient "parfaits" et pourtant,ils ont été "abusés et trompés",alors dans les affirmations d'être "né de nouveau",il y a des points de vue et faits divers...

***(Jacques 1:22) [...] devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.***

---selon Jacques,de "faux raisonnements" pouvaient envahir même des chrétiens...même au sein des tj/tjc et du CC cela pouvait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   naitre nouveau - Que signifie naître de nouveau ? - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:05

Cher Nikolaj,
ta vue sur la nécessité de naître de nouveau est faussée par ton appartenance à l'organisation WT dans laquelle "un oint" est extrêmement rare alors que tous les chrétiens doivent naître de nouveau s'ils veulent entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 5:3-5). De plus, sans "l'onction" qui enseigne ceux qui sont nés de nouveau en toutes choses (1Jean 2:27) ceux qui ne sont pas nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint dépendent toujours de leurs conducteurs religieux et de leurs enseignements partiellement bibliques mais mélangés avec des enseignements humains.

C'est ton choix de suivre tes conducteurs religieux de New-York et je le respecte bien qu'il m'attriste beaucoup.

Quant à Jacques 1:22 mettant en garde contre les faux raisonnements, on te l'a cité assez souvent !

Avec mes salutations chrétiennes
Bon dimache à toi et aux tiens
Nomade

ti-Jean

MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   naitre nouveau - Que signifie naître de nouveau ? - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:57

---Adam et Eve, étaient "parfaits" et pourtant,ils ont été "abusés et trompés",alors dans les affirmations d'être "né de nouveau",il y a des points de vue et faits divers...

Genèse 3: 13 Le SEIGNEUR Dieu dit à la femme : « Qu'est-ce que tu as fait là ? » La femme répond : « Le serpent m'a trompée, et j'ai mangé du fruit. »
11 Le SEIGNEUR Dieu lui demande : « Qui t'a appris que tu étais nu ? Est-ce que tu as mangé le fruit que je t'avais interdit de manger ? » 12 L'homme répond : « La femme que tu m'as donnée, c'est elle qui m'a donné ce fruit, et j'en ai mangé. »

Hébreux 3: 7 C'est pourquoi, comme l'Esprit Saint le dit :
« Aujourd'hui, si vous entendez la voix de Dieu, 8 ne fermez pas votre cœur,
comme autrefois quand vous vous êtes révoltés contre lui.
À ce moment-là, dans le désert, vous l'avez provoqué. »9 Et Dieu a dit :
« Dans ce désert, vos ancêtres m'ont provoqué pour voir ce que j'allais faire.
Pourtant, ils avaient vu ce que j'avais fait 10 pendant 40 ans. Alors je me suis mis en colère contre ces gens-là et j'ai dit : Leur cœur se trompe sans cesse. Ils ne veulent pas connaître ce que j'attends d'eux. 11 Dans ma colère, j'ai fait ce serment :
Ils n'entreront jamais dans le pays où je leur ai préparé le repos ! »
12 Frères et sœurs, attention ! Parmi vous, personne ne doit avoir un cœur mauvais qui ne croit pas, ni abandonner le Dieu vivant. 13 Aujourd'hui, Dieu continue à vous appeler. Alors chaque jour, donnez-vous du courage les uns aux autres pendant que vous entendez cet appel. Ainsi le péché ne vous trompera pas, et parmi vous, personne ne refusera d'obéir.

Romains 5:15 Mais il y a une grande différence entre le don gratuit de Dieu et la faute d'Adam. Oui, à cause de la faute d'un seul homme, Adam, un grand nombre de gens sont morts. Mais le don gratuit de Dieu est beaucoup plus important. Ce don, Dieu l'a accordé par un seul homme, Jésus-Christ, et ainsi, il a répandu généreusement ses bienfaits sur un grand nombre de gens. 16 Le don de Dieu produit un autre résultat que le péché d'un seul homme. En effet, après le péché d'un seul, Adam, le jugement de Dieu a eu pour résultat de condamner les êtres humains. Au contraire, le don gratuit de Dieu a eu pour résultat de les rendre justes malgré leurs nombreuses fautes. 17 Oui, par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a frappé tout le monde. Mais par le seul Jésus-Christ, les êtres humains reçoivent beaucoup plus de Dieu : il leur donne gratuitement ses bienfaits et il les rend justes. Par le Christ, ils vivront et ils seront rois avec lui.
18 Finalement, la faute d'un seul a eu pour résultat de condamner tous les êtres humains. De même, l'action juste d'un seul a pour résultat de rendre justes tous les êtres humains, et par là, ils ont la vie. 19 Autrefois, un seul homme a refusé d'obéir à Dieu, et un grand nombre de gens sont devenus pécheurs. De même, un seul homme a obéi, et un grand nombre de gens seront rendus justes.

Le Don gratuit de Dieu a-t-il été accordé à tous les humains...
les humains ne font-ils pas parti du grand nombres de gens qui seront rendus justes... ?

La femme a été trompé mais:
1 Timothée 2: 14 Et ce n'est pas Adam qui s'est laissé tromper, c'est la femme : elle s'est laissée tromper, puis elle a désobéi à Dieu. 15 Pourtant, elle sera sauvée en ayant des enfants, mais à une condition : elle doit garder fidèlement la foi et l'amour et mener une vie simple qui plaît à Dieu.

Aujourd'hui il n'en est pas autrement:
il ne faut pas se laisser tromper par qui que ce soit, il nous faut obéir aux enseignements de notre Seul Maître Jésus le Christ, notre guarantie que son Père le Seul Vrai Dieu Vivant a ressusciter et nous a fourni l'Esprit Saint nécessaire à l'unité de ceux que le Seul Vrai Dieu Vivant a donné à son Fils:

Jean 17: 14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a détestés. En effet, ils n'appartiennent pas au monde, comme moi, je n'appartiens pas au monde. 15 Je ne te demande pas de les retirer du monde mais je te demande de les protéger du Mauvais. 16 Ils n'appartiennent pas au monde, comme moi, je n'appartiens pas au monde. 17 Fais qu'ils soient entièrement à toi par la vérité. Ta parole est la vérité.

verset11« Maintenant, je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde. Et moi, je vais auprès de toi. Père saint, garde-les par la force de ton nom, le nom que tu m'as donné. Ainsi, ils seront un, comme toi et moi, nous sommes un.
et
versets 20 « Je ne prie pas seulement pour mes disciples. Je prie aussi pour ceux qui croiront en moi à cause de leur parole. 21 Que tous soient un ! Père, tu vis en moi et je vis en toi. De la même façon, que tous soient un en nous, ainsi le monde croira que tu m'as envoyé. 22 « Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée. Alors ils seront un, comme nous sommes un, 23 moi en eux et toi en moi, ainsi ils seront parfaitement un.

Cette unité est le fait de l'Esprit de Vérité, ( TA PAROLE EST VÉRITÉ ) Vérité unificateur, qui se révèle par la FOI, L'AMOUR et EN MENANT UNE VIE SIMPLE QUI PLAÎT À DIEU et cela fidèlement...

eau scintillente de la vérité et l'Esprit Saint qui appartient à ceux qui son né de nouveau... ceci est mon point de vue...

fraternellement uni dans le Seul Vrai Dieu Vivant, de son Christ et son Esprit Saint de Vérité...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que signifie naître de nouveau ?   naitre nouveau - Que signifie naître de nouveau ? - Page 3 Empty

Que signifie naître de nouveau ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3