La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Les sept Eglises d'Asie. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Dim 3 Mai 2009 - 20:48 | |
| 3 - Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la Parole : Obéis et change !
Lorsque nous sommes au plus bas dans la foi, Jésus nous recommande de nous rappeler de nos premiers élans vers notre Père et Jésus, la raison laquelle notre premier amour est né. Ce rappel dans le passé ravivera nos premiers sentiments du départ et nous recommencerons à nous tenir debout devant notre Père, à obéir et à changer. | |
| | | Théophile
Nombre de messages : 1376 Localisation : France. Midi Pyrénées. Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Lun 4 Mai 2009 - 17:09 | |
| 3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la Parole : Obéis et change ! Car, si tu n'es pas vigilant, je viendrai comme un voleur et tu n'auras aucun moyen de savoir à quelle heure je viendrai te surprendre.
Comment reçoit-on les avertissements, les conseils, et les encouragements de notre Père et de notre Seigneur Jésus sinon en restant attentif à la Parole que nous avons reçue et entendue de bien des manières et à maintes reprises ? Serait-il raisonnable de cesser pour un long temps de scruter et de méditer les Ecritures, de cesser de prier pour obtenir toujours plus de sagesse et le désir intense d'écouter l'Esprit qui veut nous voir progresser dans la voie pure de Dieu qui mène à la paix et à l'amour véritable, et qui maintient en nous une foi solide à toutes les épreuves ? 1 Thess.5:19 Voici ce qu'est la vigilance : veiller et prier sans cesse. De cette façon, nous resterons toujours en sécurité et dans la faveur et l'amour du Seigneur. Nous sommes prévenus.
| |
| | | Théophile
Nombre de messages : 1376 Localisation : France. Midi Pyrénées. Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Mar 5 Mai 2009 - 8:22 | |
| 4 Cependant, tu as à Sardes quelques personnes qui n'ont pas sali leurs vêtements ; elles marcheront avec moi en vêtements blancs, car elles en sont dignes. 5 Le vainqueur portera ainsi des vêtements blancs, je n'effacerai jamais son nom du livre de vie, je le reconnaîtrai comme mien en présence de mon Père et de ses anges. 6 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. »
N'avons-nous pas été lavés ? N'avons-nous pas été sanctifiés ? 1 Cor.6:11; Rév.1:5 Dans ce cas, comment nos ''vêtements'' pourraient être salis et nous rendre indignes à la venue du Seigneur ? | |
| | | Théophile
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Mer 6 Mai 2009 - 8:11 | |
| - Théophile a écrit:
- 4 Cependant, tu as à Sardes quelques personnes qui n'ont pas sali leurs vêtements ; elles marcheront avec moi en vêtements blancs, car elles en sont dignes.
5 Le vainqueur portera ainsi des vêtements blancs, je n'effacerai jamais son nom du livre de vie, je le reconnaîtrai comme mien en présence de mon Père et de ses anges. 6 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. »
N'avons-nous pas été lavés ? N'avons-nous pas été sanctifiés ? 1 Cor.6:11; Rév.1:5 Dans ce cas, comment nos ''vêtements'' pourraient être salis et nous rendre indignes à la venue du Seigneur ? Ce qui salit ne vient pas de Dieu. Moïse dit de Lui : Deut.32 : - Citation :
3 Car je vais proclamer comment est l'Eternel. Célébrez la grandeur de notre Dieu ! 4 Il est comme un rocher, ses oeuvres sont parfaites, tout ce qu'il fait est juste. Il est un Dieu fidèle qui ne commet pas d'injustice, c'est un Dieu juste et droit.
Et l'oeuvre de Dieu nous bâtit pour la vie en Christ pourvu que nous demeurions fidèles et obéissants à l'Esprit Saint que nous avons reçu par la grâce de notre Père. Nous ne pouvons nous salir qu'en retournant vers les choses du monde qui flattent la chair et qui combattent contre nous. Jean l'apôtre lance un avertissement puissant: - Citation :
1 Jean 2:15 : N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde : si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui ; 1 Jean 2:16 : parce que tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, n'est pas du Père, mais est du monde ; 1 Jean 2:17 : et le monde s'en va et sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. Le Père veut notre salut. Et il nous discipline par Sa Parole. Jean 3:16; Hébreux 4:12. Mais quant à ceux qui se bouchent les oreilles pour ne pas entendre, qui ferment les yeux pour ne pas voir, et qui raidissent le cou définitivement à ses remontrances au point de renier le Maître qui les a rachetés, les Ecritures sont sans équivoque: 2 Pierre 2: - Citation :
20 Car, si, après avoir échappé aux souillures du monde par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, étant de nouveau enlacés, ils sont vaincus par elles, leur dernière condition est pire que la première ; 21 car il leur eût mieux valu n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné ; 22 mais ce que dit le proverbe véritable leur est arrivé : Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi lui-même, et la truie lavée, à se vautrer au bourbier*. Le message de Jésus aux Eglises est puissant. Ce n'est pas une parole d'homme. Prenons-le au sérieux pour obtenir l'héritage promis à la Semence complète d'Abraham - l'Epouse du Seigneur parée de vêtements blancs, virginaux, composée de tous ceux qui n'ont pas renié le Seigneur par de mauvaises conduites, en désobéissant à l'Evangile par des paroles oiseuses ou par des actes de rebellion qui rendent vain le sang versé par le Seigneur sur la croix. Les vainqueurs de Sardes verront leurs noms toujours écrits sur le livre de vie de l'Agneau de Dieu. Ils ne pourront plus jamais mourir. L'Esprit l'atteste. Ecoutons-le ! | |
| | | Théophile
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Ven 8 Mai 2009 - 7:49 | |
|
A l'Eglise de Philadelphie :
7 A l'ange de l'Eglise de Philadelphie, écris : « Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui tient la clé de David, celui qui ouvre et nul ne peut fermer, qui ferme, et nul ne peut ouvrir : 8 Je connais ta conduite. Voici : j'ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer. Je le sais : tu n'as que peu de puissance, tu as obéi à ma Parole et tu ne m'as pas renié. 9 Eh bien, je te donne des membres de la synagogue de Satan. Ils se disent Juifs, mais ne le sont pas : ils mentent. Je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que moi, je t'ai aimé. 10 Tu as gardé le commandement de persévérer que je t'ai donné. C'est pourquoi, à mon tour, je te garderai à l'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver tous les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt, tiens ferme ce que tu as pour que personne ne te ravisse le prix de la victoire. 12 Du vainqueur, je ferai un pilier dans le Temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. »
| |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Ven 8 Mai 2009 - 10:33 | |
| 7 A l'ange de l'Eglise de Philadelphie, écris : « Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui tient la clé de David, celui qui ouvre et nul ne peut fermer, qui ferme, et nul ne peut ouvrir Christ est présenté à cette église comme «le saint, le véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et nul ne fermera, qui ferme et nul n’ouvrira». c'est ainsi qu'il se présente ainsi aux siens,
Ésaïe 22: 22. «Je mettrai la clef de la maison de David sur son épaule». La clef ouvre un chemin pour que son autorité a la royauté l’emporte. c'est cet état de fait qui permet au Philadelphien de se conduire selon la pensée de J C Le temps n’est pas encore venu pour J C d’utiliser l’épée, mais il utilise son pouvoir dans la mesure où cela est nécessaire, pour ouvrir la porte a tous ceux qui cherchent à répondre à sa pensée, et leur permettre de mener à bien son oeuvre ? S’ils cherchent à revêtir le caractère sacré de saintetè de Christ, Ils verront alors que J C ouvre la porte pour mener à bien son service. et leur donne l’assurance que nul homme, quelque puissant qu’il soit dans ce monde, quelque violente que soit son opposition à la vérité, ne sera capable de fermer la porte qu’il a ouverte. Quelle consolation de savoir que le J C tient la clef et qu’en dépit de la corruption ou de l’opposition il prépare pour son peuple un chemin que rien ne peut obstruer. _________________ | |
| | | Elisa
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Sam 9 Mai 2009 - 14:42 | |
| 8 Je connais ta conduite. Voici : j'ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer. Je le sais : tu n'as que peu de puissance, tu as obéi à ma Parole et tu ne m'as pas renié. La force des chrétiens de¨Philadelphie reposait sur la confiance en Dieu est en sa parole __S'il est avec nous pas besoin de puissance personnelle si nous gardons sa parole Le pére tiendra sa parole Perdre ses clés est une expérience pénible est souvent préjudiciable pour ne pas perdre ses clés le meilleur moyen est de les garder sur soi La parole de Dieu est la clé qui ouvre les portes Jésus Christ nous enseigna que l'une des choses importantes est de garder sa parole Jean 14:15 Si vous m'aimez vous garderez mes commandements Jean 14:23 SI quelqu'un m'aime ,il gardera ma parole,et mon père l'aimera nous viendrons vers lui Jean 15:2O Souvenez vous de la parole que je vous ai dite:Le serviteur n'est pas plus grand que son maître Nous ne devons pas mobiliser nos efforts pour que cela soit notre propre parole mais sur la parole du père et de notre seigneur JC Ne pas oublier également la puissance de la priére le récit du livre des actes chap 16 mentionne l'ex de ¨Paul en prison qui priait son pére pour qu'une porte s'ouvre pour la prédication de l'évangile _________________ | |
| | | Théophile
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Dim 10 Mai 2009 - 10:35 | |
| Le Seigneur dit à l'Eglise de Philadelphie: Je le sais : tu n'as que peu de puissance, tu as obéi à ma Parole et tu ne m'as pas renié. Ces Chrétiens ont peu de puissance. Ils n'appartiennent donc pas au groupe de ceux qui diront au Maître à son retour: Matthieu 7:22: - Citation :
« Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. Cependant, dans leur petitesse, leur peu de puissance, ils ont obéi à la Parole du Christ et lui sont restés fidèles. Matthieu 7:24-25 Quel encouragement pour ceux qui se réunissent en petits groupes, sans étiquettes religieuses prestigieuses, mais dans l'amour de celui qui leur procure la paix ! | |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Dim 10 Mai 2009 - 11:52 | |
| bonjour... c est encourageant d etre lier les uns aux autres sans methode de croyance, si ce n est que celle de christ, zekaria 4:6 abonde dans le sens de ton commentaire ,mon joug est doux,ma charge legere nous enseigne christ.....au plaisir de vous relire! | |
| | | Théophile
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Dim 10 Mai 2009 - 12:08 | |
| Oui cher AHMED
Et ta citation mérite d'être lue:
Zacharie 4:
6 Et il répondit et me parla, disant : C’est ici la parole de l’Éternel à Zorobabel, disant : Ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit, dit l’Éternel des armées.
Bien cordialement.
Théophile | |
| | | Théophile
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Lun 11 Mai 2009 - 8:01 | |
| 9 Eh bien, je te donne des membres de la synagogue de Satan. Ils se disent Juifs, mais ne le sont pas : ils mentent. Je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que moi, je t'ai aimé. Le Seigneur dévoile les agissements méchants de prétendus ''Juifs'' à l'encontre des Chrétiens de Philadelphie comme à ceux de Smyrne: - Citation :
9 Je connais ta détresse et ta pauvreté et pourtant tu es riche. Je sais les calomnies de ceux qui se disent Juifs mais qui ne le sont pas : c'est une synagogue de Satan. Paul définit ce qu'est un vrai Juif aux yeux de Dieu - c'est à dire celui qui le loue vraiment en paroles et en actes, et qui l'aime de tout son coeur, de toute son âme, de tout son esprit et de toutes ses forces, ainsi que son prochain: - Citation :
Romains 2:28: Car celui-là n'est pas Juif qui l'est au dehors, et celle-là n'est pas la circoncision qui l'est au dehors dans la chair ; Romains 2:29: mais celui-là est Juif qui l'est au dedans, et la circoncision est du coeur, en esprit, non pas dans la lettre ; et la louange de ce [Juif] ne vient pas des hommes, mais de Dieu. Voir aussi Galates 3:29 Jésus dévoile donc l'hypocrisie des judaïsants et des faux Chrétiens qui s'opposent à la vraie nature chrétienne. Tous ceux ci seront tôt ou tard honteux lors de leur mise à nu devant tous ceux qui auront pratiqué la justice. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Lun 11 Mai 2009 - 15:57 | |
| 9 Eh bien, je te donne des membres de la synagogue de Satan. Ils se disent Juifs, mais ne le sont pas : ils mentent. Je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que moi, je t'ai aimé.
Il y a un aspect particulièrement réjouissant dans cette promesse de Jésus glorifé qui connaît les reins et les coeurs de chacun. Il promet aux chrétiens de la congrégation de Philadelphie que quelques membres de la synagogue allaient reconnaître Jésus comme Messie et viendraient se joindre à eux. Ils reconnaîtraient ainsi leur erreur et comprendraient que le Messie aimait les chrétiens de Philadelphie.
Bien qu’il ne soit pas question de persécutions préalables dans ce verset, on sait que dans les premiers temps du christianisme, les chrétiens furent persécutés par les Juifs. L’histoire nous atteste aussi que plus tard, les „chrétiens“ persécutèrent à leur tour les Juifs.
Chaque chrétien se réjouit lorsqu’un Juif découvre en Jésus le Messie et se trouve greffé dans „l’olivier noble“ ou Israël de Dieu.
Hallélou-YAH _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Théophile
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Mar 12 Mai 2009 - 8:30 | |
| 10 Tu as gardé le commandement de persévérer que je t'ai donné. C'est pourquoi, à mon tour, je te garderai à l'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver tous les habitants de la terre. Tous les Chrétiens qui obéissent à Christ et à sa Bonne Nouvelle se placent sous sa protection et celle du Père qui est un refuge en tout temps. PS.23; 34; 90; 91. Dans son sermon sur la montagne, le Seigneur dit: Matthieu 7: - Citation :
24 C'est pourquoi, celui qui écoute ce que je dis et qui l'applique, ressemble à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le roc. 25 Il a plu à verse, les fleuves ont débordé, les vents ont soufflé avec violence, ils se sont déchaînés contre cette maison : elle ne s'est pas effondrée, car ses fondations reposaient sur le roc. Depuis sa venue il y a 2000 ans, le monde entier est soumis à une grande épreuve. Elle peut se résumer à la question suivante : Qui obéit et a foi en l'Evangile en toutes circonstances ? Le nom du Christ sauveur est connu dans le monde entier car la Bonne Nouvelle du salut a été répandue aux quatre coins de la terre par de nombreux missionnaires - peu importe leurs églises. A ceux qui y ajoute foi et qui persévère dans la voie de la justice, le Fils de Dieu leur promet: Matthieu 24: - Citation :
- 13 Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé.
Tenir bon pour le croyant signifiant rester intègre jusqu'à la fin de sa vie humaine ou jusqu'au retour du Seigneur. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Mar 12 Mai 2009 - 12:26 | |
| ... à mon tour, je te garderai à l'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver tous les habitants de la terre. garder a ici le sens de préserver. Les chrétiens qui gardent les paroles de Jésus et imitent son endurance seront préservés à leur tour par le Seigneur Jésus qui a promis : - Citation :
- ... voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. - Matthieu 28:20
Les préserver signifie-t-il empêcher que les disciples soient éprouvés ? Non, car nous devons tous passer par les épreuves de notre foi, comme Jésus a lui-même été éprouvé et a été soutenu par le Père et par les anges jusqu'à sa mort dans la fidélité, suivie de sa résurrection pour une vie sans fin dans la gloire. L'heure de l'épreuve actuelle est l'Apostasie générale ou globale à laquelle les chrétiens doivent faire face. Quels sont ceux qui résisteront à la déchristianisation ? Ce sont ceux qui gardent la parole du Seigneur Jésus, qui restent fermement attachés à son enseignement ! Mais ce ne sont pas seulement les chrétiens mais tous les habitants de la terre qui doivent se décider s'ils vont rejeter ou non la croyance en Dieu, ce qui est un des objectifs de la grande Apostasie : remplacer le vrai Dieu par un faux "dieu". Espérons qu'au contraire, beaucoup trouvent encore la foi en Jésus, l'envoyé de Dieu. Quiconque se place du côté de Dieu et de son Christ doit compter avec des pressions et des persécutions. _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Théophile
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Mer 13 Mai 2009 - 8:45 | |
| 11 Je viens bientôt, tiens ferme ce que tu as pour que personne ne te ravisse le prix de la victoire. 12 Du vainqueur, je ferai un pilier dans le Temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. » Rester éveillé est une recommandation que le Seigneur a faite à tous ses disciples pour toutes les époques jusqu'à son retour. En Matthieu 24, nous lisons: - Citation :
42 Veillez donc ; car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur vient. 43 Mais sachez ceci, que si le maître de la maison eût su à quelle veille le voleur devait venir*, il eût veillé, et n’eût pas laissé percer sa maison. 44 C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts ; car, à l’heure que vous ne pensez pas, le fils de l’homme vient. Tout vainqueur recevra la récompense prévue pour lui. Il sera à jamais dans la maison du Père aux côtés du Fils de Dieu, partageant la gloire du Christ et co-participant à toutes les réalisations des oeuvres divines de la Nouvelle Jérusalem. Cette promesse à l'Eglise de Philadelphie correspond à celle que Jésus avait déjà faite à ses apôtres: - Citation :
Jean 14:2 : Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures ; s'il en était autrement, je vous l'eusse dit, car je vais vous préparer une place. Jean 14:3 : Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. Voir aussi Hébreux 3:1-6 et 2 Cor.4:16 à 2 Cor.5:10
Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Mer 13 Mai 2009 - 10:03 | |
| Bonjour Avons nous des oreilles pour entendre ce que dit l'esprit aux eglises , Notons que l'esprit , ne parles pa seulement à un collége qui gérerait les eglises , mais il s'adresse directement aux sept eglises , qui en fait representent l'ensemble des chretiens dans leurs diversités , lors de la venue de Jesus , ceux qui auront été fidéles , ou dans le terme employe par Jesus vainqueurs seront intégrés à"" l ' eglise celeste" l'épouse de Christ" ce faisant ils porteront le nom nouveau du seigneur car ensemble , il formeront la " nouvelle Jerusalem " d'ou sortira les sources d'eau vive , et la nourriture spirituelle pour l'ensemble de ceux des nations qui reconnaitront Christ et qu de ce fait constitueront la " nouvelle terre " Voir Marhieu 25 :31 à 46 Jesus invite donc l'ensemble des chretien à demeurer ferme , a rester attacher à la foi , et à avoir les yeux fixés sur le but Seuls les vainqueurs , ceux qui auront endurés jusqu'à la mort , recevront le prix (voir 1 corinthiens 9 : 24 à 27 ) fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Mer 13 Mai 2009 - 13:08 | |
| 11 Je viens bientôt, tiens ferme ce que tu as pour que personne ne te ravisse le prix de la victoire. 12 Du vainqueur, je ferai un pilier dans le Temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.Jésus dit à plusieurs reprises aux différentes églises " je viens bientôt" ou " je viens promptement", notamment pour mettre les choses en ordre. Selon ma compréhension, en disant cela il parle de son oeuvre d'inspection dans les églises et non de son retour dans sa gloire avec les anges. Il est à remarquer que dans le verset 12, Jésus glorifié et se trouvant au ciel dit 4 fois " mon Dieu" en parlant du Père. Les adeptes de la trinité ont-ils une explication à cela ? D'autant plus que déjà dans l'introduction de l'Apocalypse, on lit : - Citation :
- "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée ..." - Apocalypse 1:1[b]
Le verset 13 montre que les chrétiens devaient se rassembler pour écouter ce que l'Esprit dit aux églises. Jésus lui-même avait déjà dit : - Citation :
- Car là où 2 ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. - Matthieu 18:20
Nous sommes également rassemblés à quelques chrétiens ici dans le forum et nous discutons notamment de la Bible verset par verset. L'Esprit nous enseigne donc également conformément à ce qui est répété 7 fois dans les messages aux 7 églises d'Apocalypse chap. 2 et 3. C'est tout à fait en harmonie avec la promesse de Jésus : - Citation :
- Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. - Jean 16:13.
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Théophile
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Jeu 14 Mai 2009 - 7:50 | |
| A l'Eglise de Laodicée:
14 A l'ange de l'Eglise de Laodicée, écris : « Voici ce que dit celui qui s'appelle Amen, le témoin digne de foi et véridique, celui qui a présidé à toute la création de Dieu. 15 Je connais ta conduite et je sais que tu n'es ni froid, ni bouillant. Ah ! si seulement tu étais froid ou bouillant ! 16 Mais puisque tu es tiède, puisque tu n'es ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. 17 Tu dis : Je suis riche ! J'ai amassé des trésors ! Je n'ai besoin de rien ! Et tu ne te rends pas compte que tu es misérable et pitoyable, que tu es pauvre, aveugle et nu ! 18 C'est pourquoi je te donne un conseil : achète chez moi de l'or purifié au feu pour devenir réellement riche, des vêtements blancs pour te couvrir afin qu'on ne voie pas ta honteuse nudité, et un collyre pour soigner tes yeux afin que tu puisses voir clair. 19 Moi, ceux que j'aime, je les reprends et je les corrige. Fais donc preuve de zèle, et change ! 20 Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi. 21 Le vainqueur, je le ferai siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône après avoir remporté la victoire. 22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. »
| |
| | | Elisa
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Jeu 14 Mai 2009 - 23:30 | |
| 14 A l'ange de l'Eglise de Laodicée, écris : « Voici ce que dit celui qui s'appelle Amen, le témoin digne de foi et véridique, celui qui a présidé à toute la création de Dieu
À Laodicée,Jesus Christ se présente sous trois caractères :
L’Amen, c’est-à-dire Celui qui assure l’accomplissement des promesses de Dieu 2 Cor. 1:20. Lorsqu’il semble que tout est perdu, Christ demeure pour assurer l’accomplissement de toutes les promesses divines. Si ce que Dieu a donné glisse pour ainsi dire des mains de ceux à qui Il l’avait confié, Christ est là comme la seule ressource. Le Témoin fidèle et véritable. À Laodicée, le témoignage a complètement failli. Mais Christ est celui qui n’a jamais manqué et qui reste « le Témoin fidèle et véritable ». Il l’a été sur la terre et le demeure toujours. Il est « fidèle et véritable » pour glorifier Dieu. Le commencement de la création de Dieu. Tandis que la première création a été gâtée à la suite de la désobéissance du premier homme, Christ — Homme obéissant — est le commencement d’une nouvelle création qui ne peut être gâtée. L’Église aurait dû être sur la terre le témoin de cette nouvelle création ; elle est au contraire retournée aux choses de la vieille création, dont elle se glorifie.
Tels sont les caractères sous lesquels le se présente à cette Assemblée dans laquelle il n’y a ni témoignage pour Lui, ni communion avec Lui — à cette Assemblée où il n’y a ni connaissance de soi, ni connaissance de Christ — à cette Assemblée qui est distinguée tout à la fois par la prétention, la satisfaction de soi-même et le manque d’amour, le pire de tous les maux. _________________ | |
| | | Théophile
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. Sam 16 Mai 2009 - 11:52 | |
| 15 Je connais ta conduite et je sais que tu n'es ni froid, ni bouillant. Ah ! si seulement tu étais froid ou bouillant !
Le Seigneur dévoile la personnalité cachée de nombre de Chrétiens de nom : l'apathie et l'indifférence aux choses réellement spirituelles qui appartiennent à Dieu, et dont ses serviteurs doivent rester attachés avec un zèle sans failles, à froid comme à chaud. Ces gens-là sont routiniés, satisfaits d'eux-mêmes, et ne courent plus la course chrétienne. Ils pensent avoir tout vu, tout entendu, tout compris, et ont caché leur talent en pleine terre. Le Seigneur Jésus les rappelle à l'ordre avant qu'il ne soit trop tard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sept Eglises d'Asie. | |
| |
| | | | Les sept Eglises d'Asie. | |
|