L’Islam qui s'impose de lui-même. L’influence de l’Islam est incontestable et
On y glorifie la mort puisque le seul moyen d'être certain d'aller au paradis c'est de mourir martyr l’Islam s’étend sur le quart de la terre comme la prophétie nous l’indique. Les médias nous montrent fréquemment les famines et les maladies qui sévissent dans ces pays dévastés par d’interminables guerres de clans. La mortalité infantile est très élevée dans ces pays. Le pouvoir politique islamique est
Représenté par le rouge et le pouvoir religieux par le vert. Quoi de mieux qu’un cheval vert tacheté de rouge pour représenter l'Islam. Sa couleur est le vert. D’ailleurs, les extrémistes islamiques comme le Hamas utilise un drapeau vert pour s'identifier ils ont tous le vert quasiment tatoué dans le front. Le cheval vert est donc l’Islam.
Comme un cadavre. Ce cheval résume le travail des trois autres, c’est à dire, tuer par l’épée, la famine et la peste, et les fauves de la terre. Ce vert ressemble à Ap 13 :10 ou on parle clairement de la persécution par la Bête sous forme de captivité et la mort par le glaive.
celui qui le montait, on le nomme : la Mort, et l’Hadès le suivait - Hadès est la demeure des esprits après la mort et suit toujours la mort. La Mort et Hadès sont personnifiés ici, comme dans Ap 20 :13. Mais Jésus a le pouvoir sur les deux, voir Ap 1 :18. et il est le vivant! L’esprit de la vie le chemin de la vie le véritable l’esclave fidèle et avisé.
On leur donna pouvoir sur un quart de la terre, donc ce n’était pas un pouvoir universel, mais un pouvoir limité. Comparez avec les trompettes où un tiers de la terre sera touché, et les coupes où la terre entière sera touchée. les quatre jugements atroces d’Ez 5 :12,17, 14 :21
Ils sont symboliques de la tribulation universelle qui touche les croyants et le reste du monde à travers cette dispense actuelle. Pour l’église, le Christ se sert des ces tribulations pour la sanctification de l’église et l’extension du royaume. Rm 8 :35.
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Qui se fera l’accusateur de ceux que Dieu a élus ? C’est Dieu qui justifie Qui donc condamnera ? Le Christ Jésus, celui qui est mort, que dis-je ? ressuscité, qui est à la droite de Dieu, qui intercède pour nous. Qui nous séparera de l’amour du Christ, la tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive, A cause de toi, l’on nous met à mort tout le long du jour ; nous avons passé pour des brebis d’abattoir. {37} Mais en tout cela nous sommes les grands vainqueur par celui qui nous a aimés. {38} Oui, j’en ai l’assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, {39} ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur.
Les douleurs de l’enfantement (Mt 24 :
- Ceci est un vers clef. Chez la femme, les douleurs deviennent p c’est à dire, les tremblements de terre, les guerres, les famines et les faux prophètes (à terminer par l’Antéchrist), suivis par le second avènement. Les visions dans l’APOCALYPSE deviennent plus détaillées, plus intenses au fur et à mesure que le livre progresse. Les sceaux sont donc le dévoilement du plan de Dieu pour l’église et l’histoire de l’humanité. Lus rapprochés et plus intenses au fur et à mesure que la naissance approche. On peut se servir des quatre cavaliers pour montrer que le Christ est souverain sur les événements.
Comme avec les sept trompettes et les sept coupes, les quatre premières touchent la terre, les trois suivantes ont une signification plus spirituelle. Elles concernent l’homme dans son esprit et son corps.
Le cinquième sceau (6 :9).
6 :9 Lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu’ils avaient rendu. {10} Ils crièrent d’une voix puissante : « Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? » {11} Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.
Lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu’ils avaient rendu. - On a déjà vu l’Agneau « comme égorgé » (5 :6,9,12) maintenant on voit ceux qui Le suivent et qui sont égorgés à cause de la Parole de Dieu et leur témoignage. Nous le voyons avec tout les chrétiens persécuté a cause de sa parole de son nom. Les église brûler mis à sac des frères condamnés a mort, chaque jour le médias nous donne un bon aperçue des chrétiens persécuter au nom du Christ. Cela indique que leur mort en martyr est considérée comme un sacrifice sur l’autel du ciel. thieu 10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Matthieu 24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Marc 13:13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
. Ils avaient offert leur corps en sacrifice vivant, Rm 12 :1. Il vit leur âmes, ils étaient ainsi en vie, pour montrer que si l’homme détruit le corps, il ne peut détruire l’âme, Mt 10 :28 égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu’ils avaient rendu. « Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin » (Mt 24 :14), voir également Mt 10 :21, Mt 5 :11, Jn 15 :20. Le témoignage des martyrs, par leurs paroles, leur conduite et leur mort fait partie du plan de Dieu.
Luc 21:12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
Luc 21:17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 8:19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Jean 8:55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
Jean 15:24 Si je n'avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.
Jean 16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
Jean 17:25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
Actes 3:17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
Actes 4:17 Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là.
Actes 5:41 Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.
Actes 9:14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
Actes 26:9 Pour moi, j'avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth.
1 Pierre 4:14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.
1 Jean 3:1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
3 Jean 1:7 Car c'est pour le nom de Jésus-Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des païens.
Ils crièrent d’une voix puissante : « Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? » - Ce cri apparaît à plusieurs reprises dans les écritures, Ps 79 :10, 119 :84. C’est Dieu qui vengera ses serviteurs, Dt 32 :43, Rm 12 :19. un cri pour la justice, pas pour la vengeance, tout comme le sang d’Abel crie à Dieu pour justice, Gn 4 :10. La réponse à ce cri se trouve dans Ap 16 :5-7 Ap 19 :2 lorsqu’il condamne la grande prostituée « qui corrompait la terre par sa prostitution, et vengé sur elle le sang de ses serviteurs ». Voir aussi Ap 18 :24. Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux. - La robe blanche est la robe de justice, Is 61 :10, Ap 7 :13.
Apocalypse 2:3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.au vainqueur un caillou blanc avec un nom nouveau!
Le sixième sceau (6 :12).
6 :12 Et ma vision se poursuivit. Lorsqu’il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang, {13} et les astres du ciel s’abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête, {14} et le ciel disparut comme un livre qu’on roule, et les monts et les îles s’arrachèrent de leur place ; {15} et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes,{16} disant aux montagnes et aux rochers : « Croulez sur nous et cachez nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l’Agneau. » {17} Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir ?
le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang - Ce passage fait référence au second avènement du Christ et le jugement des nations, comme dans la prophétie de Joël 2 :30-31 et Mt 24 :29. et les astres du ciel s’abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête, et le ciel disparut comme un livre qu’on roule, et les monts et les îles s’arrachèrent de leur place ; - Une citation de Is 34 :4 voir également Ab 3 :6, et Mi 1 :4. Ces signes annoncent la fin de l’âge, Mt 24 :29,
http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/2012-2015-saison-retour-t2087.html
http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/appocalypse-t2259.html
sous l’emportement de Yahvé Sabaot, le jour où s’allumera sa colère » (Is 13 :13).
v15 - et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes,
et l’on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire » Mt 24 :30. Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir ? Lorsque Jésus revient, il reviendra dans la colère, cela sera « le grand jour de sa colère », Ps 110 :5, Is 13 :9, So 1 :14, Rm 2 :5. Vous qui entendez sa parole comprenez que le temps est proche! Tous les martyrs au nom de religion?