La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Théophil
Invité




Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:46

Supprimé


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptySam 4 Nov 2006 - 11:54

Bonjour à tous Smile

Sur le sujet des 7 congrégations, il est à noter que toutes ces congrégations ont été reprises par Jésus, à part deux, Smyrne et Philadelphie.

Est-il légitime d'être exigeant ou juste à l'excès en critiquant les mauvaises actions qui se font dans la religion à laquelle nous sommes sortis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptySam 4 Nov 2006 - 12:27

Chère Sabrina,

ce serait une perte de temps de mener une croisade contre la WT en dévoilant toutes ses erreurs.

Pour libérer toutefois ceux qui souffrent et gémissent dans cette organisation, il est indispensable de les mener à Christ afin qu'ils ne suivent plus leurs conducteurs religieux qui se sont avérés être des faux prophètes de nombreuses fois depuis leur fondateur Russell - Jean 14,6; Deutéronome 18,20-22

Les tJ se plaignent quand on dévoile les faux enseignements de leurs dirigeants. Mais la WT n'a-t-elle pas attaquée sans merci les églises de la chrétienté et toutes les communautés chrétiennes en les traitant collectivement - y compris les autres religions du monde - de "prostituée Babylone la Grande" ? (Encore une fausse interprétation!). Il ne faut donc pas s'étonner que les croyants de ces églises et communautés ainsi que les médias n'y vont pas de main morte avec les tJ.

Que les tJ méditent sur le texte bien connu:
Celui qui sème le vent récolte la tempête!

Pour aider les tJ avec amour, nous pouvons avec l'aide de Yhwh et de l'Esprit saint et à l'exemple de Jésus
Citation :
... guérir ceux qui ont le coeur brisé,
proclamer aux captifs la délivrance,
et aux aveugles le recouvrement de la vue - Luc 4,18-19

Bien amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:47

Bonjour les amis ,

Je me eange à l'avis de Nomade , lorqu'il dit que ce srait perte de temps que de vouloir passer au peigne fin toutes les erreurs enseignées par les temoins de Jehovah ;
Ce qu'il faut demontrer , est que le fait de faire partie d'un groupe organisé quelqu'il soit , ne nous garanti en aucun la faveur divine , Jesus est clair la dessus , ce ne sont pas ceux qui disent "SEIGNEUR ,SEIGNEUR qui eront sauvés , mais seulement ceux qui font la volonté de Dieu " 'voir Mathieu 7: 22 è 24
Parmi les TJs , comme parmi les autres denominations religieuses chretiennes et mêmes non -chretiennes , il y à des hommes de bonne volonté, des hommes sincéres qui aiment leurs prochains à eux s'adresse la bonne nouvelle , mais comment y pretrons t-ils attention si personne ne leurs indique le veritable chemin voir Romains chapitre 10 : 10 à 21

Israel , etait le peuple de Dieu , mais il à rompu l'alliance , il fut rejeté , a cause de sa desobeissance ,et n'on pas saisi le main qui lui etait tendué ,
Aujourd'hui , beaucoup pretendent representér Dieu et se declarent en relation d'alliance avec lui ,
Jesus dit c'est à leur fruits qu'on les reconnaitra !
Les fruits des veritables chretiens sont reconnaissablés , et sanambiguités , (Galates 5 : 22 à 24 )
Jesus dit que' le principal des ces fruits et l''Amour" cette qualité est la marque distinctive des veritables chreiens 'JEAN 13 ; 34 et 35
En s'adressant aux 7 congrégations , Jesus s'adresse à l'ensemble des chretiens avec leur differences de culture de milieu , d'eduquation et de personnalité , il les met en garde contre les tendances mauvaises tout en les encourageant à se souvenir qui il servent , qui ils sont et le chemin qu'ils leurs reste à parcourir pour recevoir les benedictins promises ;
La responsabilité est personnelle , car chacun sera est responsable pour lui même (Galates 6 : 5 , Romains 14 : 4)
A chaque congragation , Jesus prodigue es encouragements , qui s'ils sont suivis , a procureras des bienfaits eternels , c'est ces conseils que nous devons eclairés nons seulement en paroles , mais en les demontrant par l'exemple , chaque chretiens etant un porteut de lumiére là ou il se trouve

affectueusement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptySam 4 Nov 2006 - 15:46

Supprimé


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:57

Supprimé


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:42

Supprimé


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:12

Supprimé


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:50

Supprimé


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptySam 18 Nov 2006 - 9:38

Excusez-moi d'être un petit peu en retard sur ce sujet. M'est-il permis néanmoins d'ajouter mon petit grain de sel ?


Théophile a écrit:
Pourquoi seulement aux 7 églises d'Asie ?
N'existait-il pas d'autres congrégations à l'époque de Jean ?

Certes il existait bien d'autres Eglises du temps de Jean. Mais ce chiffre 7 représente symboliquement l'ensemble de toutes ces Eglises, même si seulement 7 sont citées.


Ap 1.20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

S'il y a sur terre 7 congrégations citées dans cette apostrophe, il y a bien au ciel 7 étoiles venant de Dieu, au service de 7 chandeliers. Et ce, de tout temps:

Ap 5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

L'Agneau a, et a toujours eu, 7 cornes et 7 yeux. Le texte nous dit que ces 7 yeux sont les 7 esprits de Dieu envoyés sur la terre. Autrement dit, ils sont les 7 anges au service des Eglises. Ils sont symbolisés par des yeux, car c'est eux qui voient ce qui se passe sur terre.

Dans la symbolique biblique, les cornes représentent la puissance. Ces 7 cornes qui représentent la puissance de Jésus-Christ, se sont ses Eglises sur terre.


Théophile a écrit:
Les messages puissants de Jésus contenus dans ces chapitres ne s'adressent-ils qu'à ces 7 congrégations du passé ou sont-ils une mise en garde prophètique pour tous les groupements chrétiens de tous les temps, surtout pour ceux de la période précédant son retour ?

Ce message prophétique s'adressait aux Eglises de l'époque de Jean. Dans une première intention.

L'époque de Jean était l'époque des temps de la fin.

Matt 24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Bien entendu, une image des temps de la fin. La "guerre des juifs" a commencée en l'an 67 et s'est terminée 7 ans plus tard avec la prise de Massada. Avec au milieu de la semaine, en 70, "l'abomination de la désolation" et la destruction du Temple. On voit bien une image de ce qui doit arriver bientôt.


Si dans une première intention ce message s'adresse à l'époque de Jean qui est à l'image des temps de la fin, c'est qu'en deuxième intention, il s'adresse à nous qui nous approchons des véritables temps de la fin.

On retrouve cette même mention des 7 Eglises, ou en tout cas de leurs anges, du temps de Josué qui est un Elie antitypique, une image d'un des 2 témoins des temps de la fin:

Zac 3.9
Car voici, pour ce qui est de la pierre que j'ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l'Éternel des armées; et j'enlèverai l'iniquité de ce pays, en un jour.

Cette vision des 7 Eglises à l'époque des temps de la fin se retrouve dans le chapitre suivant de Zacharie:

Zac 4.1
L'ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l'on réveille de son sommeil.
4.2
Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;
4.3
et il y a près de lui deux oliviers, l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche.


4.10
(...) Ces sept sont les yeux de l'Éternel, qui parcourent toute la terre.
4.11
Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche?
4.12
Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or?
4.13
Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur.
4.14
Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.


De tout temps il y a eu 7 lampes dans le Temple de Dieu, qui symbolisent la totalité des assemblées des serviteurs de Dieu.
Ce message leur est adressé, et plus particulièrement aux assemblées des temps de la fin. Pourquoi ?

Pour montrer la corruption et la décrépitude plus ou moins grande de ces assemblées, et faire comprendre le message suivant:

Ap 18.4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptySam 18 Nov 2006 - 10:19

Les messages de Jésus Christ aux congrégations sont des rappels aux chrétiens de ce qui avait existé dans la nation juive de l'antiquité et vont dans le sens des Ecritures Grecques Chrétiennes, comme quoi la nature humaine n’a pas changé ainsi que les pièges de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:24

Supprimé


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:47

bonsoir a tous

écoutons ce que l'esprit dit aux églises

les lettres aux 7 eglises abordent de façon remarquablement compléte les problémes auquel s l'église d'aujourdhuindoit faire face .

Les dangers de perdre son amour (2/4),de redouter la souffrance (2/10)
d'apostasier (2:14,15), de s'eloigner de la morale (2:20),d'étre spirituellement mort (3;1,2) de manquer de perséverance (v 11)et d'être atteint de tiedeur spirituelle (V 15 ,16) sont tout autant répandue aujourd'hui que l'étaient dans les églises du 1er siécle

Parceque ces lettre viennent de Dieu ,elles revetent une importance particuliére en tant que derniére parole d'exhortation de Dieu pour l'église au cours des siécles.

le dernier appel est adressé a tous ceux qui entendront ;
les gens qui font aujourd'hui partie des églises feraient bien de tendre l'oreille;

amicalement elisa
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:18

Chers amis,

selon ma compréhension qui ne se veut pas dogmatique, je considère les 7 congrégations d'Apocalypse 2 et 3 comme représentatives pour toutes les congrégations de toutes les églises et communautés chrétiennes jusqu'au retour de Christ.


Avez-vous l'impression que l'Esprit nous enseigne également dans notre ekklesía ?


Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22   Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lettres aux sept églises. Rév.2à 3:22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sept Eglises d'Asie.
» Les sept trompettes
» Les sept sceaux .
» Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?
» Quand la religion rend malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: