La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles du College Central

Aller en bas 
+7
AHMED
Papias
Nomade
Esther
Patoune
Gégé2
Sherlock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Nouvelles du College Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du College Central   Nouvelles du College Central - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:44

bonjour Papias et Théophile.

j'ai lu toute l'argumentation sur Sodome, et Gomorrhe , Ne vas tu pas Papias au delà de ce qui est écrit ,quand tu dis que certains scribes et pharisiens ont péchés contre l'esprit sain et sont dans la géhenne. C'est des suppositions.. , comme celle de dire que seuls les premiers chrétiens étaient oint de l'esprit. Quand le chiffre des premiers témoins de Jehovah a été trop nombreux il est apparu la grande foule, et puis à un moment trop de TJ prenait les emblèmes Alors rectification du collège, (certainement que les frères devrait s'interrogeaient ça doit être une mauvaise interprétation de leur part.).
L'esprit rend témoignage à leur esprit ou pas?
je ne veux pas créer une polémique . Je pense qu'en ce qui concerne la résurrection,laissons le créateur être le seul juge. N'y aura t il pas une résurrection tant des justes que des injustes, qui sommes nous pour nous permettre savoir qui dans les temps passés ou à venir sont les injustes? Jésus a dit je suis la résurrection et la vie qui croit en moi vivra. Bonne journée de vie à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du College Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du College Central   Nouvelles du College Central - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:22

Bonjour , Papias , Peneloppe et tous ,

C'est avec une grande humilité que je reconnais le bons sens dans les propos de Peneloppe ; en effet "qui sommes nous " pour juger de ce que nous ne pouvons verifier , qui sommes nous pour savoir qui vivra ou qui mourra , Paul fait la remarque" ils tiendrons debout car Dieu a le pouvoir pour celà "
C'est du moins l'espoir que chacun de nous devrait manifester à l'egard de tous les humains , nous sommes pas les juges , seulemnt des temoins de l'oeuvre de Dieu, sûrement le mechant sera eliminé , mais ne somes nous pas mechants quand nous jugeons avant le temps
Pourquoi ne pas se contenter d'annoncer le bonne nouvelle , c'est pat elle que le mechant quittera sa voie et se tournera non vers nous mais vers le Pére des lumiére celeste
Laissons donc à notre Pére le soin de juger , et contentons nous d'être des serviteurs de nos fréres et de notre Dieu YHVH
Ce que Nomade voulait faire ressortir , c'est l'indecision de certains qui jugent en se pretendant madaté par Dieu , s'ils sont vraiment mandatés , "leur oui sera oui et leur non sera non " il n'y a pas d'obsucurité chez notre Pére" , ni d'indécision !
Alors attachons nous à ce qui est ecrit pour le pratiquer , sans aller au delà
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nouvelles du College Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du College Central   Nouvelles du College Central - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:38

Bonjour à Papias et aux lecteurs et participants,

je remercie le Témoin de Jéhovah Papias d’avoir bien voulu nous communiquer la compréhension de ses conducteurs religieux du „collège central“ de New-York sur les futures chances de résurrection des habitants de l’ancienne Sodome du temps d‘Abraham.

Ce qu’on peut dire avec certitude en n’allant pas au-delà de ce qui est écrit. Il y a 2 symboles utilisés dans le NT pour décrire le retranchement éternel
1) la géhenne (13 fois)
où le jugement qui y condamne et le fait d’y être jeté un jour est toujours futur
2) le lac ou étang de feu (6 fois)
dans les passages suivants de la Bible des Témoins de Jéhovah :

- les premiers a être jetés dans le lac de feu seront la bête et le faux prophète qui sont des institutions ou organisations sataniques
Citation :
20 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. - Apocalpyse 19:19-20

- ensuite, après la fin des „1000 ans“ et avant la résurrection générale des humains, le diable est jeté dans l’étang de feu :
Citation :
10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais. – Apocalpyse 20:10

- Puis la mort et l'hadès sont jetés dans le lac de feu. Ce n’est qu’après le jugement final que les injustes incorrigibles seront jugés, condamnés et jetés dans le lac de feu
Citation :
11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu. – Apocalypse 20:11-15.
Il ne faut donc pas présomptueusement devancer le juge Jésus-Christ établi par Dieu qui
Citation :
... a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. - Actes 17:31.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouvelles du College Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du College Central   Nouvelles du College Central - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:18

Ben moi, je voudrais mettre un peu de ma touche sur cet évènement, on pense tout de suite au péché sexuel des Sodomites par les textes de Jude 7 et 2 Pierre.2 :10.
L’’AT et des textes des Evangiles, quant à eux, mettent en évidence la violation de la loi de l’hospitalité, leur valant la destruction :

Matthieu 10:14-15
Citation :
10.14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
10.15
Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Une allusion implicite dans Luc 9:51-56
Citation :
9.51
Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem.
9.52
Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.
9.53
Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem.
9.54
Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?
9.55
Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
9.56
Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
Ezéchiel, 16: 44-49
Citation :
16.44
Voici, tous ceux qui disent des proverbes, t'appliqueront ce proverbe: Telle mère, telle fille!
16.45
Tu es la fille de ta mère, qui a repoussé son mari et ses enfants; tu es la soeur de tes soeurs, qui ont repoussé leur mari et leurs enfants. Votre mère était une Héthienne, et votre père un Amoréen.
16.46
Ta grande soeur, qui demeure à ta gauche, c'est Samarie avec ses filles; et ta petite soeur, qui demeure à ta droite, c'est Sodome avec ses filles.
16.47
Tu n'as pas seulement marché dans leurs voies, commis les mêmes abominations, c'était trop peu; tu as été plus corrompue qu'elles dans toutes tes voies.
16.48
Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, Sodome, ta soeur, et ses filles n'ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles.
16.49
Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Nouvelles du College Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du College Central   Nouvelles du College Central - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:30

hello Patoune,
si l'on applique le verset d'ezechiel 16/ 49 aux villes de notre époque il n'y a en pas beaucoup qui échapperont à la géhenne. Cela peut mettre de l'eau au moulin de nos amis Tj, en s'appuyant sur le verset de mathieu chap7 v 14 (la porte étroite et peu nombreux sont ceux qui la trouvent).
Mais j'ai très bien compris que tu voulais montrer qu'il ne faut pas s'arrêter au péché d'ordre sexuel , Notre façon de nous comporter, dans tout les domaines de notre vie rentrera en jeu lors du jugement. Pour sodome je fais mienne les parole de jèsus: "En vérité je vous le dis, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville au jour du jugement"
Donc s'il y a un jugement ,elle ne peut être d'avance condamnée?
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouvelles du College Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du College Central   Nouvelles du College Central - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:14

Bonjour Pénélope,

Quand je me suis aperçue de cet aspect concernant le défaut d’hospitalité et d'assistance de ces villes, d’autres versets me sont venus en tête comme ceux-là.

Matthieu 25:34-4 > “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’

Hébreux 13:2 > N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges.

Ce qui a aussi caractérisé ces villes, c’est le refus de recevoir la Parole.

Quant au caractère non-définitif de leur jugement, c'est tout à l'honneur de notre Père céleste.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Nouvelles du College Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du College Central   Nouvelles du College Central - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:58

Hello

Apres avoir adresser quelques félicitations à la congrégation qui est à Ephese ( rev2:1-3) Jésus ajoute : " Toutefois j'ai ceci contre toi (...) "Souviens toi d'ou tu es tombé et repends toi"(...)

Si notre façon de nous comporter dans tout les domaines de notre vie rentrera en jeu lors du jugement , faut il comprendre que le jugement sera favorable malgré un ou deux manquements , ou , au contraire " souviens toi d'ou tu es tombé " ce qui laisse à supposer que tout les domaines de notre vie seront bel et bien analysés afin de pouvoir s'entendre dire : " Au vainqueur, j'accorderai de manger de l'arbre de vie qui est dans le Paradis de Dieu" ;

Merçi à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouvelles du College Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du College Central   Nouvelles du College Central - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:34

J'ai bien lu ce qu'a dit Michel et lui dire que son commentaire n'est pas mis aux oubliettes.

Mais, il y a des incompréhensions que j’ai par rapport à ce récit, c’est l’attitude de Lot :

Genèse 19 :4 à 8 -> au lieu de protéger ses filles, il se propose de les offrir aux perversions des Sodomites à la place des anges.
Un peu comme ce qui s’est passé dans le passage des Juges au chapitre 19 :22 à 25 avec le vieil homme et le Lévite.

Genèse 19 :30 à 38 -> il se laisse enivrer par ses filles et commet l’inceste avec elles.

Et puis, on a l’apôtre Pierre dans sa deuxième lettre 2:7-8 qui le « canonise » comme qui diraient les catholiques, en le déclarant juste.
Est-ce l’Esprit Saint qui lui a soufflé cette réhabilitation ?

En vous souhaitant une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du College Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du College Central   Nouvelles du College Central - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:31

Bonsoir Michel ,

Ce qui est important , est de bien identifié à qui s'adresse Jesus
C'est au representant d' une des sept congrégations ou eglise qui symbolisent l'ensemble de "la" congrégation ou eglise , qui designe aussi l'epouse de Christ
le contexte de la phrase " souviens toi d'ou tu es tombé" a aussi son importance ,il se situe dans un reproche de Jesus et une invitation à se repentir
Apparemment Jesus indique à l'ange de la congrégation une position de laquelle il serait tombé , a cause d'un refroidissement de son amour pour l'epoux " christ " c'est de celà qu'il doit se repentir
En devenant chretien on s'engage derriére Christ et on le suit partout ou il và (voir Mathieu 16 : 24), Jesus est monté au ciel , et c'est là l'espérance du chretien , selon Paul aux Ephesiens 2 : 5 et 6
« alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ (vous êtes sauvés par [la] grâce), » (Éphésiens 2:5)
« et nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le christ Jésus, » (Éphésiens 2:6)
Toutes les données pour la comprehension des paroles de Jesus en apocalypse (revelation ) sont dans ce texte de Paul :
le chretien est par la foi assis au côté de Christ dans les lieux celestes , en perdant son amour pour christ , il renonce à cette position privilegiée , il tombe pour revenir à sa condition premiére c'est à dire qu'il retourne vers la mort d'ou il avait été tiré ou ressuscité par la foi comme l'indique Jesus en Jean 5 : 24
« En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5:24)
Celà n' a aucun rapport avec le jugement , puisque comme nous le constatons dans les paroles de Jesus celui qui croit en lui ne vient pas en jugement, par contre , tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de croire en lui , viendront en jugement,(c' est le cas des gens de Sodome ou encore de Ninive ) et ceux qui ont l'occasion mais refusent de croire eux sont dejà jugés du jugement donné contre Adam et sa descendance c'est le cas des gens de Capernaum , ou de la generation contemporaine de Jesus à qui fut offert le salut mais l'a refusé
« Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3:18)

Nous comprenons pourquoi Jesus au travers des se paroles à l'ange de la congrégation d'Ephese invite les chretiens qui oublient leur amour du debut a se repentir ,
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nouvelles du College Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du College Central   Nouvelles du College Central - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:50

michel a écrit:
Hello
Apres avoir adresser quelques félicitations à la congrégation qui est à Ephese ( rev2:1-3) Jésus ajoute : " Toutefois j'ai ceci contre toi (...) "Souviens toi d'ou tu es tombé et repends toi"(...)
Si notre façon de nous comporter dans tout les domaines de notre vie rentrera en jeu lors du jugement , faut il comprendre que le jugement sera favorable malgré un ou deux manquements , ou , au contraire " souviens toi d'ou tu es tombé " ce qui laisse à supposer que tout les domaines de notre vie seront bel et bien analysés afin de pouvoir s'entendre dire : " Au vainqueur, j'accorderai de manger de l'arbre de vie qui est dans le Paradis de Dieu" ;
Merçi à tous Wink
Cher Michel,
ton avatar du "Fugitif" est tout simplement génial ! Idea Mr. Green
Tu peux à tout moment venir te réfugier ici car ceux qui te connaissent ici croient en ton innocence. Amour

Concernant ton commentaire, tu sais certainement que le texte d'Apocalpyse 2 que tu as cité concerne les chrétiens. Or les chrétiens ne seront pas jugés lors du jugement qui aura lieu après la résurrection finale mais ils sont jugés déjà maintenant durant cette vie :
Citation :
16 mais si c'est comme « chrétien » qu'il souffre, qu'il n'en éprouve aucune honte ; qu'il fasse, au contraire, honneur à Dieu en se montrant digne de ce nom.
17 Maintenant a lieu la première étape du jugement : il commence par le peuple de Dieu. Et s'il débute par nous, quel sera le sort final de ceux qui refusent de croire à l'Evangile de Dieu ? - 1Pierre 4:16-17.
Lorsque Paul dit "maintenant", il parlait donc du jugement des chrétiens qui a commencé au premier siècle et qui s'est poursuivi génération après génération au cours des siècles passés jusqu'à nos jours. Comme tu es un chrétien baptisé au nom du Père et du Fils et de l'Esprit saint, tu es donc un chrétien né de nouveau d'eau et d'Esprit. - Jean 3:3-5. Ton jugement est donc déjà en cours, tout comme le mien et de tous ceux qui font partie de la "maison de Dieu" (ou "peuple de Dieu"). Puisque tu crois en Jésus-Christ, l'envoyé de Dieu, tu as été déclaré juste par la grâce du Père mais comme tu es encore imparfait, il t'arrive de pécher. Si tu repents, tu restes dans la faveur de Dieu et si à la fin de ta vie, tu es "vainqueur", alors tu auras la permission en temps voulu de "manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu." (Le mot "paradis" ne paraît que 3 fois dans la Bible. Tous les 3 versets se trouvent dans le NT et désignent le paradis céleste. À ne pas confondre avec "le jardin d'Éden" mentionné dans l'AT et qui était sur la terre).
Il est vrai que les chrétiens devront rendre des comptes au retour de Jésus sur la manière dont ils ont fait fructifier ce qu'il leur avait confié mais ceci sera dans la cadre des récompenses qui seront attribuées et non pour attribuer la vie ou pas.

Les chrétiens ne passeront donc plus en jugement dans le futur !

L'attitude des TJ qui disent souvent "Nous aurons encore 1000 ans pour devenir parfaits" est très dangereuse car en fait, ils n'ont que quelques décennies tout au plus dans la vie actuelle pour vaincre et avoir l'approbation finale.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Nouvelles du College Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du College Central   Nouvelles du College Central - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:15

Hello Nomade, Gégé ,Patoune ,

Je me pose une 2ème question : comment vous remerçié de votre gentillesse et de votre perspicacité ! Amour
( Nomade, le fugitif fuit d'un crime dont il est accusé et qu'il n'a pas commis ! on se comprend ! Wink
Merçi à vous pour vos réponses tirées des Saintes écritures et que notre Bon père vous bénisse infiniement .
A bientot ;
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nouvelles du College Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du College Central   Nouvelles du College Central - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 9:13

Oui on se comprend cher Michel ! Idea

Pour ce qui est de la gentillesse, le christianisme authentique n'est-il pas la religion de l'amour ? I love you
Et pour ce qui est de la perspicacité, les chrétiens ne sont-ils pas enseignés par l'Esprit saint ? - Jean 16:13.

Je sais que tu apprécies les réponses données entièrement sur la base de la Bible. Je pense que tu as bien réalisé l'enseignement central qui se dégage des derniers commentaires de la page précédente en réponse à ta question sur le jugement. Il est vital de savoir que les chrétiens sont jugés maintenant, durant cette vie, et non après la résurrection générale lors du jugement dernier.

Faisons donc tout notre possible pour vaincre et pour être approuvé et ce sera avec sérénité que nous pourrons attendre le retour de notre Seigneur Jésus-Christ.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles du College Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du College Central   Nouvelles du College Central - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du College Central
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collège Central
» Quand on rencontre le College Central - témoignage
» Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation
» Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?
» Photo JW membre du collège central avec une Rolex à 20000$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: