La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui sera sauvé

Aller en bas 
+8
ti-Jean
michel
Pénélope
N.J FREE
Yabets
Patoune
Nomade
Gégé2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:40

Bonjour Penelope , Nomade et tous ,

Pour etre sauvé , il faut que !
avoir la foi est je le pense un prealable important . puisque sans la foi, il est impossible de lui plaire .
Penons le cas d'Abraham il habitait Our c'est là qu'il fut invité par Dieu à aller dans un pays qui ne serait à se descendance qu'apres sa mort ,
Il eu foi en Dieu , cependant il aurait pu preferer le confort de la ville , là ou il avait sa famille , ses amis ,
C'est le foi qui le poussa à preter attention à ce que Dieu lui insufflait . c'est encore la foi qui le poussa à faire ce que Dieu lui suggérait .
Dieu lui fit la promesse que par sa posterité toute s les nations se beniraient , à l'epoque le terme nation etait quelque chose de vague , et ne representait peut être que quelques tribus ,pourtant il fusionna avec la pensée de Dieu et se conforma à tout ce que Dieu lui demandait ; ayant seulment par le foi une vision d 'une ville celeste , alors que les nations n'etaient pour ainsi dire à peine formée
Qu'aurions nous fait à son epoque , Abraham etait bien conscient que les promesse de Dieu ne serait pas realisée de son vivant , pourtant il eu la foi , mais il alla plus loin que la simple foi il fit ce que Dieu lui demanda , et ce n'etait pas facile
S'il etait resté à Our , avec sa foi sans rien faire , aurait-il demontré qu'il adhérait à la pensée de Dieu , et qu'il appuyait son dessein ?
C'est vrai que nous n'etions pas là , mais grâce à sa foi , le dessein de Dieu est devenu de plus en plus clair , il fut completement lumineux quand la lumiére du monde vint , il enseigna ses disciples et nous par la même occasion , des temoignage sont là qui le demontre , nous avons donc bien la pensée de Christ qui lui nous a fait connaître son Pére et sa pensée
Pourquoi aurions nous le foi si nous n'avions pas connaissance de cette pensée , et des promesses divines qui se realisérent en lui ?
Pour croire en Christ il est donc necessaire de croire qui est le seul moyen de salut , comment expliquerions nous celà à un humains qui n'aurait aucune connaissance de la bible , de Jesus et des ecrit ded apôtres , pensons à celui qui est plus profond de sa forêt bresilienne , comment lui demonter que notre foi est bien une realité , si nous n'avons pas la pensée de Dieu et de Christ ?
C'est l'esprit saint qui nous enseigne , c'est lui qui nous ensigne toutes choses que Christ à dites , les choses que Jesus à dites , que sont - elles sinon sa pensée qui lui vient de son Pére ?
Il serait impensable de croire comme çà , sans explications , sans bases ,ce serait de la credulité , d'autant que Paul nous invite à verifier , comment le faire sans la Parole de Dieu qui exprime sa pensée .
Aujourdh'hui on me dit " il suffit de croire en Jesus et en son sacrifice ?
mais que signifierait ce sacrifice si nous n'avions la pensée de Dieu au traver de precepteur qu'est la loi et les prophétes .
Nous avons donc besoin d'une base de reference qui nous certifie de la realité de Christ , et de la necessité de son sacrifice , sans celà de qu'elle valeur serait notre foi ;
les indiens d'amazonie croient aussi en des entités , celà ne leur assure pas le salut , pour comme pour moi le salut vient par Christ , et je doit le connaitre ainsi que son Pére ( Voir Jean 17 : 3 ) en dehors de celà point de salut , çà n'a rien a voir avec une religion , ou une organisation , mais seulement entre nous Jesus et Le Pére
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:59

Chère Pénélope,
j'étais en train de cuisiner, c'est la raison pour laquelle mon dernier commentaire était si bref. Je reviens donc à ton commentaire :
Pénélope a écrit:
Bonjour à tous .
Cela va vous paraitre singulier, mais j'étais entrain de lire les different commentaires et il est passé derrière mon dos quelqu'un et il a lu ceci
Citation :
Pour être sauvé, il faut avoir la pensée de Dieu et de Christ.
et j'ai entendu ceci:
c'est pas vrai pour être sauvé il faut croire en Dieu et au sacrifice de Jésus
Désolé, mais ce serait tout aussi réducteur si quelqu'un lui répondait : "C'est pas vrai, pour être sauvé il faut être baptisé."
Tandis qu' "avoir la pensée de Dieu et de Christ" permet de faire toute la volonté de Dieu et de suivre Christ pleinement.
Pénélope a écrit:
J'ai rien pu répondre il (soit mon fils soit un ami )qui est à la maison était déjà reparti
Eh bien, tu sauras maintenant comment lui répondre lorsqu'il reviendra.
Pénélope a écrit:
Il me semble qu'il n'a pas tout à fait tort, car je trouve présomptueux de dire que l'on possède la pensée de christ et de Dieu, même si on reconnait ne pas tout connaitre.
Comme c'est Paul qui a écrit sous inspiration divine "... Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16) je commence à m'inquiéter sérieusement pour toi puisque tu dis "je trouve présomptueux de dire que l'on possède la pensée de christ et de Dieu"  - Qui sera sauvé - Page 4 Icon_eek Alors selon toi, l'apôtre Paul serait présompteux !
Pénélope a écrit:
Toute les organisations pensent cela et pourtant il y a plein de choses fausses en leur sein.
les voies de Dieu sont impénétrables
Sincèrement à tous.
En effet là je suis de ton avis, il y a du vrai et du faux dans toutes les églises et communautés chrétiennes.

Tout aussi sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Ven 26 Mar 2010 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:00

Salut Gégé,

Merci pour ton commentaire pondéré.
Mais un texte m'interpelle :
Luc 13:
Citation :

22 Et il allait par les villes et par les villages, enseignant, et poursuivant son chemin vers Jérusalem.

23 Et quelqu’un lui dit : Seigneur, ceux qui doivent être sauvés* sont-ils en petit nombre ? Et il leur dit :

24 Luttez pour entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas.

25 Dès que le maître de la maison se sera levé, et aura fermé la porte, et que vous vous serez mis à vous tenir dehors et à heurter à la porte, en disant : Seigneur, ouvre-nous ! et que, répondant, il vous dira : Je ne vous connais pas [ni ne sais] d’où vous êtes ;

26 alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné dans nos rues.

27 Et il dira : Je vous dis, je ne vous connais pas, [ni ne sais] d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité*.

28 Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham et Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, mais vous, jetés dehors.


29 Et il en viendra d’orient et d’occident, et du nord et du midi ; et ils s’assiéront dans le royaume de Dieu.

30 Et voici, il y a des derniers qui seront les premiers, et il y a des premiers qui seront les derniers.

Matthieu 8 :
Citation :

11 Et je vous dis que plusieurs viendront d’orient et d’occident, et s’assiéront avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ;

12 mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres de dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Beaucoup d'humilité est donc requise... Cool

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:03

Il serait temps de reflechir avant de parler ,
Nomade ecrit
je ne partage pas la compréhension de Théophile selon laquelle le rouleau d'Esaïe ne concernerait que les Juifs de l'Antiquité.

Donc si je comprend bien Nomade dit que le rouleau d'Esaie concerne les hommes de tous les temps
Theophile ecrit
]C'est moi qui ne partage pas la tienne ! Wink
Il suffit de lire Esaïe 55 pour comprendre que ce texte s'adresse à tous les hommes qui le liront et l'entendront

Ce qui apres mainte et mainte verification, signifie exactement la même chose
Ou est donc le scandale , sinon que la colére empeche de lire correctement , il serait temps il me semble d'apprendre la maîtrise de soi qui nous permettra d'avoir un l'esprit de douceur que preconise Pierre dans sa premiére lettre 3 : 15
Ou donc et l'amour qui etait preconisée par tous , pourquoi ne pas vous laisser faire du tort dit Paul , quand aurons nous assez de foi pour appliquer la "Parole de Dieu " pas ce qui nous semble ou parait être , n'oublions pas ce que Jesus dit , c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez"
Demontrons nous par nos actions que nous sommes disciples de Jesus ?
Personnellement je ne vois que divisions, recherche de faveurs, et les fruits qui sont ceux de la chair , les disputes , la colére , les passions , tout ce qui defavorise la paix , il serait temps de se ressaisir , sinon , notre exemple sera celui qui fera ecole parmi les adeptes du malin
Je vous en supplie reprenez vous !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 26 Mar 2010 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:12

Bien dit Cher Gégé,

Il serait temps que ''les Chrétiens nés de nouveau'' de ce forum donne l'exemple aux plus petits... Wink

Bien humblement

Et respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:14

Theophile
C'est vrai sans humilité , il serait vain de pretendre être chretien,
Les textes que tu cites demontre que ce n'est pas le fait de connaitre Christ et d' l'appeler seigneur seigneur , ni même d'avoir ete enseigné par lui qui sera determinant ,
Ce qui le sera c'est que nous aurons fait la volonté du Pére , dans un premier temps en cultivant le fruit de l'esprit de Dieu , duquel sont exlues les divisions , les querelles , les sectes , et tout ce qui ne favorise pas la paix .
Aussi je suis inquiet pour tous ceux qui se pretendent chretiens et qui cherchent querelles aux autres même s'ils ne sont pas eux même chretiens
La maîtrise de soi est une des qualités divines importantes , car sans cette maîtrise exercée par Notre Pére , aucun de nous ne pourrait avoir acces à la vie
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:22

Gégé2 a écrit:
Theophile
C'est vrai sans humilité , il serait vain de pretendre être chretien,
Les textes que tu cites demontre que ce n'est pas le fait de connaitre Christ et d' l'appeler seigneur seigneur , ni même d'avoir ete enseigné par lui qui sera determinant ,
Ce qui le sera c'est que nous aurons fait la volonté du Pére , dans un premier temps en cultivant le fruit de l'esprit de Dieu , duquel sont exlues les divisions , les querelles , les sectes , et tout ce qui ne favorise pas la paix .
Aussi je suis inquiet pour tous ceux qui se pretendent chretiens et qui cherchent querelles aux autres même s'ils ne sont pas eux même chretiens
La maîtrise de soi est une des qualités divines importantes , car sans cette maîtrise exercée par Notre Pére , aucun de nous ne pourrait avoir acces à la vie
Sincérement

Je suis entièrement d'accord avec toi. Et je rabats mon caquet...

Fraternellement

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:24

Theophile
Tu remarquera que mes propos ne sont dirigés vers personnes ,
Par contre il me semble que n'est pas avec des petites phrases que nous demontrerons à notre Pére que nous somme humbles ,
Sache Theophile que la premiere personne à qui celà s'adresse c'est moi , et j'en assume toute la responsabilité .
Il ne suffit pas de Dire , il faut aussi faire !
La charité bien ordonnée commence par soi -même
Aussi si je m'applique une discipline personnelle ,il serait normal que l'on respecte mon point de vue dans le domaine
Personnellement je suis tout les jours sur le forum , je mes suis efforcé d'être correct envers tous ,
C'est à chacun de determiner comment il represente le Maître !
Ici , nos devons être respectueux de tous , lemême respect que nous avons pour nous même ( voir Mathieu 7 : 12 ) Ne faisons pas mentir le Psaumes 133 ,

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 26 Mar 2010 - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:29

Cher Gégé,
je ne sais pas si quelqu'un est en colère mais pour ma part, j'ai vu la necessité d'intervenir pour donner mon point de vue sur un point très important pour être sauvé que, selon ma compréhensioin, Théophile ne voit pas conformément aux Écritures :
Nomade a écrit:
Théophile a écrit:
Bonjour à tous,
... Et comme le Fils obéit en tout au Père, ne soyons pas plus royaliste que le Roi... Leurs pensées ne sont pas nos pensées, ni leurs voies nos voies.
Sincèrement
Chers lecteurs,
chacun peut donner son opinion sur le forum. Je vais donc également donner la mienne et ce sera à chaque lecteur de tirer ses propres conclusions. Pour éviter d'emblée tout malentendu, ce commentaire n'est pas dirigé contre Théophile mais pour faire connaître ce que la Bible dit sur la question...
J'aurais eu la même réaction pour n'importe quel participant du forum. Ce que j'ai écrit n'était jamais dirigé contre Théophile mais plutôt pour l'information des lecteurs qui ont le droit de connaître aussi une autre opinion que celle de Théophile.

Sur la page précédente, j'ai largement prouvé avec la Bible que les chrétiens ont la pensée de Dieu et de Christ et jusqu'ici, les textes que j'ai cités n'ont pas été réfutés ! Je constate avec joie que tu es également de l'avis que les chrétiens ont la pensée de Dieu et de Christ, ce qui est d'ailleurs une vérité élementaire.

Quant à Théophile, il a le droit de voir les choses autrement. Ce sont les lecteurs qui décident en fin de compte pour eux-mêmes ce qu'ils croient ou non et il en est bien ainsi.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:56

Cher Gégé,

Comme je te l'ai dit précédemment, l'attitude chrétienne ''élémentaire'' consiste à suivre la voie, la pensée de notre Seigneur qui est notre exemple :
Citation :

Matthieu 5:39 Mais moi, je vous dis : Ne résistez pas au mal ; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre ;
Luc 6:29 À celui qui te frappe sur une joue, présente aussi l'autre ; et si quelqu'un t'ôte ton manteau, ne l'empêche pas [de prendre] aussi ta tunique.

Sans autre commentaire supplémentaire.

*Fraternellement

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 8:24

bonjour à tous.

citation:
Citation :
.Comme c'est Paul qui a écrit sous inspiration divine "... Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16) je commence à m'inquiéter sérieusement pour toi puisque tu dis "je trouve présomptueux de dire que l'on possède la pensée de christ et de Dieu" Alors selon toi, l'apôtre Paul serait présompteux


Tout vient de la façon dont on comprend le mot pensée, si on le prend dans le sens d'actes de conduite en rapport avec notre vie terrestre de tous les jours, oui je m'efforce d'avoir la pensée de Dieu.

Par contre en ce qui concerne les explications de tous sur des points bibliques non explicite, là c'est autre chose.

Ce sont vos recherches, vos études, des écritures depuis des années qui vous amène a avoir cette connaissance, cette façon de comprendre ce qui ne l'est pas pour tout le monde voila ce que je voulais dire en disant ne pas avoir la pensée de Christ.

Je n'ai jamais mis en doute le fait que l'apôtre Paul lui ne l'est, car son enseignement venez directement de Christ ainsi que les apôtres et premiers disciples qui avaient reçu l'esprit saint et l'on transmis à ceux qui devenaient Chrétiens. Si je me souviens bien à la mort du dernier apôtres les dons ont cessés.

Nous actuellement nous n'avons que les écritures pour connaitre le christ et sa pensée.
Et excusez moi la est le problème tous les interprétent diffèrement .
De la viennent toutes ces divisions.

Mais dans nos actions chretiennes oui je répéte nous avons tous la pensée de Christ et de son père.

sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:20

Bonjour ,

Qu'est ce que la pensée ?
A mon avis c'est ce qui decoule de la sommes des connaissance aquises ou (memoire) mise en oeuvre par le raisonnement , l'intelligence ; et la sagesse
Christ est la créature la plus ancienne de toutes les créatures , il a reçu son instruction du Pére , et a prit plaisir à l'executer , à appliquer tout ce que son Pére lui enseignait , c'est ainsi qui est devenu la " sagesse personnifiée " mais aussi la "Parole de Dieu"
Etant le Parole de Dieu , il devint le trait d'union entre le Pére et le reste de la création , c'est donc lui qui sur ordre du Pére communiqua aux hommes tout ce qu'ils avaient à savoir sur son dessein tout au long des siecles Jusqu' a sa venue au 1er siecles de notre ére , ou il instaura une alliance avec ses disciples , ou il les instruisis des intentions du Pére pour resoudre le problême de l'imperfection .
Ce sont tous ses renseignements qui constituent la " Pensée de Dieu et de Christ , que nous ferions bien de connaître .
Que les hommes interprêtent est une réalité !
Cependant les chretiens ont -ils besoins d'interprêter ?
N'ont -il pas reçu l'assurance d'être enseignés par l'esprit saint ( voir Jean 16 : 13 ) C'est d'ailleurs ce qu'affirme toutes les autorités religieuses d'obediences chretiennes " ils sont tous à leur dire, guidés et enseignés de l'esprit saint "
C'est donc là que le bât blesse ! puisque comme le dit Pénelope tous ont des interprêtations divergentes , selon la bible l'esprit saint ne peut être divisé puisqu'il enseigne seulement tout ce que Jesus à enseigné ,
Nous avons donc un base de reference qui est l'enseignement de Christ , qui ne sont pas seulement les evangiles , mais aussi tout ce qui fut ecrit avant la venue de Christ pour notre Instruction (voir Romains 15 : 4 et 1 Corinthiens 10 : 11 )
Si donc nous avons la foi en Christ , nous devons croire qu'il tient sa promesse d'enseigner ses disciples , ce qu'il a fait depuis la pentecôte de l'an 33 ,
D'ailleurs nous pouvons verifier que sur l'essentiel tous peuvent recevoir l'enseignement de base , ce qui est la base pour obtenir le salut
-Savoir que nous devons acquerir la connaissance de Dieu et de Christ ( voir Jean 17 : 3 )
-Savoir que nous devons avoir la foi et le demontrer par la mise en oeuvre du fruit de l'esprit ( Voir Hebreux 11 : 6 , Jacques 2 : 26 Jean 5 : 24)
- Savoir que la Parole de Dieu est la verité ( Jean 17 :17 ) et qu' elle a le pouvoir de nous liberer du pouvoir du péché et de la mort ( Jean 8 : 32 ) qu'elle est vivante et qu' elle peut mettre en lumiére ce que nous avons de plus profond en nous ( Hebreux 4 : 12 ) qu'elle n'est pas le produit des hommes, mais que ce sont des hommes qui poussés par l'esprit saint de Dieu ont produit la Parole de Dieu .
Jusqu'ici nous devrions être parfairement d'accord que l'on soit catholique , protestant , evangélique ou temoins de Jehovah , il n'y à donc pas de desaccord sur l'essentiel
Nous serons encore d'accord sur d'autres points comme le seconde venue de Jesus , sur le jugement final , sur le rassemblement de l'eglise etc , seulement là apparait les nuances , les discordances , puisque chacun à la pretention d'être la seule eglise de Christ , et les elites de chaque denomination ont aussi la pretention d'être les seuls elus , ceux à qui tous les autre doivent être soumis .
D'autre points d'accord sont evidents :
Que le chretien doit suivre Christ comme chef et non des hommes ( Jean 14 : 6)
Que le chretien doit refleter la personnalité de Christ ( 1 Pierre 2 : 21 )
Que le chretiens doit manifester l'amour dans toutes ses actions ( Jean 13 : 34 - 35 )
Que le chretien doit être un imitateur de Dieu et de Christ ( Ephesiens 5 : 1, 1 Corintiens 11 : 1 )
Etre des imitateurs c'est refleter la personalité , les actions , ce sera d'autant plus facile si nous avons les mêmes pensées , les mêmes but ,puisque c'est de l'abondance du coeur que le bouche parle , plus nous seront impregné de la pensée de Christ et plus nous pourons l'imiter facilement , n'oublions pas que nous devons marcher à la suite de Jesus ( Mathieu 16 ; 24 , Jean 14 : 6 ) Pierre precise que nous devons marcher dans ses traces ( 1 Pierre 2 : 21 ) et Jesus nous precise que seuls ceux qui auront enduré jusqu' à la fin seront sauvés , d'autant que les chretiens seront eprouvés et affinés comme ont affine l'or et les metaux precieux ce qui signifie passer pat le feu de l'epreuve ( 1 Pierre 1 : 7 )
Tout celà , ne peut être le produit du hasard , mais le resultat d'efforts constants , de l'endurance , de la fidelité , et de la justice ( voir Mathieu 7 : 14 , 1 Pierre 4 : 18 )
Est ce de l'interprêtation? si c'est la cas que je sois maudit ,
Il est certain que devant l'immensité de la tache, que nous voulions minimiser le problême à sa plus petite expression , ce que nous venons de faire , mais si nous approfondissons chaque point que nous venons d'enumérer et que nous nous attachions à les pratiquer , nous progresseront certainement sur le chemin de la vie .
Cela parait colossale , mais n'oublions pas que c'est notre Pére qui nous forme et que pour lui , tout est possible , d'aiileurs je l'ai lu quelque part "les voies de Dieu sont impenetrables , , cependant il nous dit :
Citation :

Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.
Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer; (Esaie 48 : 17 et 18)




Fratenellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 27 Mar 2010 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 11:20

bonjour a tous!!! Merci GEGE 2 !!! Psaumes 118: 57 a 64 ....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 11:26

Bonjour Pénélope,
merci pour ta réponse qui me rassure quant à ton attitude envers l’apôtre Paul et ses écrits inspirés par Dieu.

Je comprends très bien ton attitude prudente envers la compréhension des uns et des autres. Pour ma part je peux te rassurer, je n’attends de personne d’avoir "la pensée de Nomade". Je fais simplement de mon mieux pour redonner ce qui est "la pensée de Dieu et de Christ" en citant les Écritures qui en parlent et en donnant ma compréhension conformément à l'une des raisons d'être d'un forum chrétien.

J’ai ouvert un nouveau sujet de discussion sur le thème :
Mais nous, nous avons la pensée de Christ.
Si cela t’intéresse, tu le trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/l-esprit-saint-vous-enseignera-toutes-choses-jean-14-26-f12/mais-nous-nous-avons-la-pensee-de-christ-1cor-216-t1133.htm#19704

Je te souhaite une bonne journée, ainsi qu’aux tiens.  - Qui sera sauvé - Page 4 Icon_sunny
Que la grâce de Dieu soit avec toi.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:57

J’ai toujours eu confiance en Dieu et ma foi est inébranlable quant à la justesse de son jugement. Et j’en resterai là en espérant le salut pour tous (espérer ne veut pas dire voir automatiquement la réalisation, je précise pour ceux qui trouverait à redire), par opposition au Diable qui espère faire chuter le plus de monde.
Et quant à ceux qui ont abandonné le Christ, on peut faire comme le père du fils prodigue, le guetter de loin en attendant son retour.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:38

Hello Patoune,
ta foi inébranlable en Dieu et en sa justice est un puissant encouragement pour les croyants du forum qui souhaitent probablement comme toi que tous soient sauvés. Mais comme tu le sais, il y en a qui ne veulent tout simplement pas croire en Dieu et ils n'attendent par conséquent rien de lui.

Quant aux croyants qui se sont éloignés de Dieu, il y a ceux qui, comme le fils prodigue, reviennent tôt ou tard. Et puis il y a ceux qui s'endurcissent et s'obstinent pour finalement marcher sur le chemin de non retour :
Citation :
En effet, si, après avoir reçu la connaissance de la vérité, nous vivons délibérément dans le péché, il ne reste plus pour nous de sacrifice pour les péchés. La seule perspective est alors l’attente terrifiante du jugement et le feu ardent qui consumera tous ceux qui se révoltent contre Dieu. (Hébreux 10:26-27)
La pensée centrale est ici le fait de faire volontairement, délibérément le mal.
Mais il y a une question qui se pose sur ce verset :
Quand a-t-on vraiment "reçu la connaissance de la vérité" ?

Il me semble que la réponse se trouve dans le texte suivant :
Citation :
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. (Hébreux 6:4-6)
Quoiqu'il en soit, l'Écriture dit :
Citation :
C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint -Esprit :
Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
N'endurcissez pas vos coeurs, ...
Hébreux 3:7-8.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:03

Bonjour tous ,

La phrase clé de ce fil , est " Qui sera sauvé "
Nous remarquons que c'est quelque chose de futur , c'est donc avec raison que Patoune considére ce fait sousle point de vue de la " foi " , celle ci etant la certitude des choses ( bonnes ou mauvaises ) que l'on espére ( voir Hebreux 11 : 1 )
Nous sommes donc conscient que le "salut " ne sera consommé que lorsque nous aurons satisfait à toutes les exigences divines , la premiére de ses exigences etant que nous "fassions sa volonté "(voir Mathieu 7: 21 )

Pour faire la volonté d'une personne , il faut en connaître les clauses , si donc notre salut depend de l'execution de toute la volonté de Dieu , il serait prudent de notre part de nous enquerrir de toute les facettes de son contenu .
Nos savons que notre Pére , nous apporte toute l'aide necessaire , afin que nous parvenions à la connaissance exacte de sa volonté , il a envoyé son fils pour nous montrer le chemin ( Jean 14 : 6 ) donc nous ne sommes pas pris au depourvu , nous devons tourner notre rgard vers notre exemple parfait ( voir 1 Pierre 2 : 21) Nous devons l'imiter , le suivre La lettre aux Hebreux 12 : 2 - 5 nous y encourage nous y lisons :
Citation :

ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
Cette exortation , ne saurait souffrir un interprêtation particuliére , si nous voulons le salut , il nous faut suivre Jesus , en accepter les commandements , et être disciplinés par lui et par son Pére , c'est vrai que quelque fois la discipline est diificile à vivre , mais ses fruits son salutaires, car c'est une demonstration de l'attention du Pére à notre egard ce qui est resortit au verset 6 à 8 de la mêmelettre aux Hebreux
Citation :

Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

Puissions nous porter une attention ,toute particuliére , à la derniére phrase de cette exortation de l'esprit saint de Dieu
Sincerement et fraternellemnt

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:55

Nomade a écrit:
Chers lecteurs,

il serait utile de relire de temps en temps les quelques commentaires de ce sujet : Qui sera sauvé ?

Ce qui m'a particulièrement réconforté en le relisant, c'est que les divers commentateurs ont tous apporté une contribution contructive par leurs messages enrichissants et le résultat jusqu'ici montre à l'unanimité que personne ne peut être sauvé par ses propres mérites ou par une église ou communauté.

Le salut est accordé par grâce sur la base de la foi en Jésus-Christ, l'envoyé de Dieu. Ce que nous pouvons et devons faire individuellement, c'est nous approcher de Dieu avec la bonne disposition de coeur et d'esprit qu'il faut ensuite maintenir tout au long de notre vie de chrétiens à travers les diverses épreuves auxquelles nous sommes soumis.

Que la grâce du Père et l'amour du Fils soient avec nous tandis que nous nous laissons instruire avec l'aide de l'Esprit saint.
Nomade

c'est toujours vrai aujourd'hui, on peut trouver des trésors partout en se promenant dans les archives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Qui sera sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera sauvé
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13)
» Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé
» Une fois sauvé, est-on sauvé pour toujours ?
» Qu est ce qui sauve??
» La Terre sera t-elle détruite un jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: