La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui sera sauvé

Aller en bas 
+8
ti-Jean
michel
Pénélope
N.J FREE
Yabets
Patoune
Nomade
Gégé2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:49

bonjour michel

Ta video michel que je ne connaissait pas ma émue jusqu'au larmes. j
certain diront que c'est de la sensiblerie, mais peut importe.
Je préfere un commentaire comme tu as mis, que de lire que les gens même tirés par tout ce que l'on voudra ne parviendront jamais à la connaissance de l'amour du père pour ses enfants.

Mais qui est on pour ce permettre de juger nos semblable.

Nous ne sommes rien moi la première, mais tant qu'il y aura dans ce monde chrétien ou pas chrétien des gens qui s'aiment et qui sont pret à donner leur vie pour sauver les autres nous devons les respecter.
N'oublions jamais je crois que le fils de Dieu a donné sa vie pour tous.
La vidéo montre bien que c'est par une droguée que le père à eu sa plus grande joie.

Alors que savons nous de l'amour de Dieu?



Dieu ne fait il pas lever son soleil sur les bons comme sur les méchants?


Fraternellement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:46

Bonjour Penelope et Michel ,

@ Michel :
Ce message photographique est fort ! Il pousse vraiment à la reflexion!
Merci de nous l'avoir fait partager .
C'est vrai que plusieurs enseignements tres forts peuvent être tirés de ce que nous avons visionnés ,
D'une part que l"amour " est la chose la plus importante , que sans l'amour , la vie n'aurait pas de saveur , pas de consistance ,
Que notre "Pére celeste " est amour et qu'il desir notre bonheur ,
Que les circonstances nous obligent souvent à faire des choix , qui sont tres douloureux .
Mais je pense que nous ne pouvons comparer , l'homme et Dieu , d'une part parce que Dieu a tout pouvoir ,
Lorsqu'il envoya son fils , pour sauver l'humanité , c'est avec l'assentiment de celui -ci c'est donc en communion qu'ils ont pris des decisions tres difficiles autant pour l'un que pour l'autre ce qui n'est pas le cas dans le cliché que nous avons vu , ou le Pére a prit une decision independamment du fils , et qu'il s'agissait là d'une decision unilatérale , ou la vie d'un seul avait moins de valeur que la vie de tous .
La différence entre les deux evenements , c'est que le Pére de Jesus l'a ressuscité , l'a eleve à la gloire divine , ce que ne peut en aucun cas faire l'homme par ses propres moyens
Ce qui n'enleve rien à la valeur du sacrifice consenti , mais surtout tres douloureux .
@ Pénelope :
C'est vrai , nous ne sommes rien , et ne pouvons juger personnes , par contre ce que nous pouvons faire , c'est imiter cet homme , qui entre deux maux choisit le moindre , mais pour lui c'etait le pire puisqu'il sacrifie ce qu'il a de plus precieux ,
Sommes nous prêt , a faire de même , ce qui implique de faire abstraction de nos intérets particuliers , au service de l'intérêt de tous
Avons nous reflechi à ce que nous aurions fait à la place de cet homme qui doit faire le choix entre so fils qu'il aime plus que tout au monde , et la vie de centaine de personnes ?
Sommes nous pret a un tel sacrifice ?
Sommes nous prets à renoncer à nos intérets personnels , pour l'intéret géneral ?
Jesus dit que celui qui est fidéle dans les petites choses , sera fidéle dans les grandes ( Voir Luc 16 : 10 )
C'est vrai , comme toi , j'ai pleuré au vu de cette vidéo , cependant la question qui reste en suspend , est : Comment reagiront nous , quand nos intérêts vitaux ou particuliers seront sur la balance ?
Un proverbe dit : C'est au pied du mur qu'on voit le maçon , c'est donc dans l'exercice de notre foi et dans l'epreuve que nous revelerons ce que nous sommes vraiment ,et celà est un fait pour moi et pour tous ceux qui se sont engagés à la suite de Jesus , nous avons choisit de l'imiter volontairemnt , C'est maintenant que nous devons le faire , choisir entre ce que nous aimons le plus , et la "volonté de notre Pére "
Il est clair que pour un chretien l'amour du Pére devrait dépasser toutes autres considérarions, mais nous savons aussi que le Pére ne nous demandera rien que nous ne puissions pas supporter , puisqu'il nous menage toujours une porte de sortie
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 24 Mar 2010 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:47

Chers lecteurs,

il y a tous les jours des gens qui risquent leur vie pour d'autres, bien souvent pour une seule personne. Je pense par exemple aux pompiers ou aux policiers qui savent que leur vie peut être à tout moment en danger mais ils exercent volontiers ce métier, la plupart sinon tous par idéalisme. D'autres vont risquer leur propre vie en venant au secours d'une personne qui est par exemple en train de se noyer dans des conditions où le sauvetage est très dangereux pour le ou les sauveteurs. Ces actes de sauvetage sont généralement accomplis spontanément par des gens qui sont croyants ou athées, noirs ou blancs, etc. Une fois de plus, on constate que Dieu a bien fait les humains et que, malgré leur imperfection depuis la rébellion en Éden, il y a encore toujours des gens nobles avec l'esprit de sacrifice en manifestant vraiment un amour désintéressé. - Romains 2:13-16.

Il est réconfortant de savoir qu'il y a eu tout au long de l'histoire de l'humanité des gens à l'esprit de sacrifice et que leurs oeuvrres ne sont pas oubliées puisque l'Écriture dit :
Citation :
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. - Apocalypse 20:12.
Dans ce forum, les participants chrétiens nés de nouveau vont au-delà des bonnes oeuvres faites par les hommes en fonction de leur personnalité innée. Nous recommandons aux lecteurs de suivre l'exemple du Fils de Dieu qui conduit les croyants fidèles chez le Père. Quiconque veut suivre Christ doit revêtir les qualités de sa personnalité, faire ses oeuvres dans la mesure de ses possibilités et subir avec succès les épreuves comme lui. C'est pour cela que nous étudiions et discutons régulièrement de la Bible en tenant compte de toute la volonté de Dieu afin de pouvoir la faire au lieu de nous limiter à dire "Seigneur, Seigneur" ! - Matthieu 7:21.

"Dieu est amour" a écrit Jean au cours de sa première lettre. Mais au début de sa lettre, il a écrit que "Dieu est lumière", ce que nous discutons d'ailleurs en ce moment dans l'espace "Étude de la Bible verset par verset"!

Dieu est amour et lumière ! L'un ne va pas sans l'autre.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:05

Bonsoir,
C'est une vidéo bien émouvante que je ne connaissais pas. Merci michel. Je l'ai regardée à mon travail à ma pause. J'ai eu des peines à retenir mon émotion. Alors, j'avais décidé de ne plus y penser pour travailler correctement.

Elle nous bien comprendre avec une situation moderne la grandeur de l'Amour de notre Père et de celle de son fils Jésus.

Quand Pénélope parle du bien que Dieu rend aux méchants en réponse à leur méchanceté, je me fais souvent la même réflexion et ça m'aide à garder l'espoir en leur repentance et à ne pas les considérer comme perdus. En définitive, le jugement final revient à Jésus Christ.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:25

Bonjour à tous.

Gege dans son commentaire dis que contrairement à jésus en accor avec son père àdonner sa vie ce qui n'est pas le cas dans la vidéo, il me semble mais je me trompe peut être que le fils dans cette même vidéo a apercu ce qui se passait avec le train et a tenté d'inverser la tendance, et n'a pas eu la force à glisser et la le père a eu a prendre la décission la plus dure de sa vie.
Bon ce n'est qu'un détail bien sur à coté de l'acte final, mais le père et le fils était bien sur la même longueur d'onde, sauver tous les passager du train sans distinction

Il en est de même de Dieu: il ne désire pas que personne pèrissse mais que tous parvienne à la repentance.

Comme le dit patoune c'est dieu qui Jugera.

Je ne saisie pas bien non plus ce que veut dire Nomade par

Dans
Citation :
ce forum, les participants chrétiens nés de nouveau vont au-delà des bonnes oeuvres faites par les hommes en fonction de leur personnalité innée.

Qu'en tant il par 'aller au delà des bonnes oeuvres.

Il parle des participants de ce forum, je suis une participante, et je ne vois pas ce que je fais de plus que d'autres .

Il me semble Nomade que ce n'est pas de participer sur ce forum qui fait de nous des des chrétiens authentiques , puisque je vois que tu emploi souvent ce mot.
Donc ma question est :

Comment va t on au delà des bonnes oeuvres?

Je remercie également perplexe des questions posés.

amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:31

Bonjour Pénelope ,

Je m'excuse , je ne suis qu'un homme imparfait comme nous le sommes tous d'ailleurs , comme tous ici je ne fais que donner un point de vue .
C'est vrai que le but du Pére et du fils est de sauvé l'humanité .
La question qui reste en suspend , est :
Tous seront ils sauvés ?
Ce fut le cas en ce qui concerne la vidéo , qui n'est qu'un montage destiné à toucher notre fibre sensible , et c'est tres bien reussi .
En ce qui concerne l'action de notre Pére celeste et de son fils , c'est vrai que le sacrifice de Jesus est donné pour toute l'humanité ,
C'est le seul remede à l'imperfection et à l'erreur de nos premiers parents .
Cependant nous avons le choix entre " accepter " ou "refuser" ce reméde , Dieu ne l'impose pas .
Dans le cas du train , il n'y avait pas de choix pour les voyageurs , qui subissaient sans rien pouvoir faire , ou qui etaient inconscients de ce qui se passait .
Dans la cas du la famille humaine , c'est vrai qu'elle n' a pas eu le choix elle subit la loi de l'heredité , cependant depuis le venue de Jesus , tous ont le choix entre le suivre , ou pas .
Toute l'humanité sera - t -elle sauvée ?
Ce que nous savons , c'est que seul ceux qui saisissent l'opportunité qui leur est offerte de se reconcilier avec Dieu seront sauvés !
Ce n'est pas à nous d'en juger , la seule action que nous pouvons faire est de prevenir , et de montrer par l'exemple que ce que nous disons est vrai .
Tu le dis le Pére desire que tous parviennent à la repentance , mais il desire aussi que tous se conforme à sa volonté
D'abord ceux qui sont de Christ , ceux qui on prit la decisions de le suivre volontairement , ils devront le faire jusqu'à la fin soit de leur vie terrestre , soit jusqu'au moment ou Christ interviendra , pour juger l'humanité .
Ceux qui ne sont pas de Christ , seront eux , jugés , selon ce qu'ils auront reelllement fait durant leur vie , cceux qui auront fait le bien auront la vie , ceux qui auront fait le mal recolteront ce qu'ils ont semés ,
Dans le cas du train tous sont sauvés !
En ce qui concerne l'humanité ce sera selectif ?
Celà ne veut pas dire que Dieu veut la mort de quiconque ? au contraire ,il veut la resurrection de tous en effet par le peché nous sommes dejà tous morts , donc ce que Dieu veux c'est que nous acceptions la disposition qu'il a prise pour que nous revenions à la vie , hors il ne l'impose à personne , c'est le choix de chacun .
(Voir Jean 5 : 24)
Cette disposition s'offre à tous , même à ceux qui sont dejà morts , à commcer par Abel , jusqu' ceux qui vivront l'intervention de Jesus ,
Mais le vie à un prix , celui de la soumission à la volonté divine !
Jesus faait remarquer que seuls ceux qui feront cette volonté vivront . (voir Mathieu 7 : 21 )
Sinon à quoi servirait -il d'avetir ?
Aujourd'hui cette offre encore valide dejà pour ceux qui suivent Christ , cependant ce que nous constatons souvent , c'est que ceux que nous cotoyons ne peuvent supporter qu'on leur dise ce qui est ecrit dans la Parole , il voudraient que nous disions ce qu'ils disent , ou comprennent , c'est vrai que nous sommes tous sujet à l'erreur , mais si Dieu juge comme nosu jugeons qui tiendra debout ?
C'est vrai Gégé , n'est rien , ce qui est quelque chose , c'est l'enseignement de Christ , qui est celui du Pére , Jesus nous demande de le suivre , allons nous refuser sous pretexte que nous ne pouvons supporter telle ou telle personne ,
N'est ce pas condamner ces personnes que nous jugeons indignes de nous cotoyer , parce que nous ne comprenons pas tout ce qu'elles disent .
C'est nous tous , qui sommes concernés , tous nous avons besoin du sacrifice de Christ , et de l'aide de Dieu
Ce n'est pas comme dans le train , mais c'est une decision personnelle qu fera que nous seront sauvé ou pas , nous ne pouvons en aucun cas accuser les autres puisque c'est une affaire entre nous et Dieu qui met devant nous le bien et le mal , a nous de choisir la vie
Quand à la question que tu poses au sujet de Nomade , je ne puis repondre pour lui , cependant je crois comprendre , que les bonnes oeuvres ,il n'y à pas que les chretiens qui sont capable d'en faire , des athés , des gens de toutes confessions , mêmes les plus imparfaits sont capables de faire des bonnes oeuvres ; ce qui est demande au chretien c'est d'aller au delà , c'est à dire de faire plus encore , être capable de se renier , de ne pas faire valoir ses droits , mais de suivre Christ jusqu'au but final , et là ou il est passé tu le sais , pas besoin de dessin ,
Quand à faire plus que d'autres , ce n'est pas une competition , puisque nous ne pourrons pas donner plus que ce que nous avons , et que Dieu nous a donné , c'est à dire notre vie .
N'oublions pas que ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent , mais la foi
Les oeuvres ne peuvent être que le produit de la foi, hors si notre foi est vascillante comment seront nos oeuvres ?
Rappelons que c'est Christ que l'on doit suivre pas des hommes aussi influents soit -ils ,
Si nous regardons Christ , nous n' auront pas tendance à regarder des hommes , Christ est parfait , les hommes ne sont que petits imitateurs imparfaits
Personnellement je remercie aussi Perplexe pour ses questions , et je compte sur chacun pour nous aider à apporter des reponses .
Les questions dirigées qui reste sans reponses sont souvent trompeuses !
Souvenons nous : Dieu a - t -il vraiment dit ce là ? et le doute s'installe !
Sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 25 Mar 2010 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:47

Chère Pénélope,

je vois que Gégé a bien compris que dans mon dernier commentaire, j'ai fait une différence
- d'une part entre les bonnes oeuvres des gens en général de toutes les génerations dont Dieu tiendra compte après la résurrection générale lors du jugement final après "les 1000 ans" et
- d'autre part les oeuvres préparées d'avance par Dieu que les chrétiens nés de nouveau depuis près de 2000 ans doivent faire en imitation à celles du Christ dont ils deviennent les cohéritiers en participant finalement à la première résurrection :
Citation :
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus -Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. - Éphésiens 2:10
Tu remarqueras que j'avais précisé dans mon commentaire :
Citation :
Dans ce forum, les participants chrétiens nés de nouveau vont au-delà des bonnes oeuvres faites par les hommes en fonction de leur personnalité innée. Nous recommandons aux lecteurs de suivre l'exemple du Fils de Dieu qui conduit les croyants fidèles chez le Père. Quiconque veut suivre Christ doit
- revêtir les qualités de sa personnalité,
- faire ses oeuvres dans la mesure de ses possibilités et
- subir avec succès les épreuves comme lui
. ...
Il y a un certain nombre de chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit parmi les membres du forum. C'est de ceux-là et de leurs oeuvres que je parlais. Ils ont répondu favorablement à l'appel de Dieu, font maintenant les oeuvres préparées d'avance par Dieu pour eux et subissent les épreuves prévues. La plupart de ces chrétiens nés de nouveau n'auront jamais sauvé quelqu'un des flammes d'un incendie comme le font beaucoup de pompiers au risque de leur propre vie, ils n'auront pas sauvé des vies menacées par des criminels comme le font des policiers également au risque de leur propre vie.

Ce forum est d'une haute spiritualité parce que justement il contient les informations bibliques que les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit doivent connaître pour satisfaire aux exigences divines pour les appelés. Ce qui attriste beaucoup, c'est de constater ici comme ailleurs qu'il y a beaucoup d'appelés mais seulement peu qui répondent favorablement à l'appel.

Sincèrement et cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:17

Il est vrai que je passe une bonne partie de mon temps qui me reste de libre avec des chrétiens via forums ou tchats, mais loin de moi cette idée de chercher à savoir s’ils sont nés de nouveau ou pas. Jésus a dit : Tu ne jugeras pas et du même jugement que vous jugerez, vous serez jugés.

J’observe toutes sortes de chrétiens pour ce qu’ils font de bien, s’ils peuvent être un modèle pour moi dans les domaines où j’en ai besoin. Je suis disposée à apprendre des catholiques ou des évangéliques ou tout autre chrétien. Si j’ai quitté les tJ c’est parce qu’ils s’observent pour voir ce qui ne va pas et pour se grandir à leurs dépens. J’ai banni de ma vie ce comportement. J’ai été comme cela avant et le Seigneur m’a fait voir que j’étais faillible, pêcheresse et que j’ai besoin tous les jours du pardon de Dieu car de principe, je suis née de la cote d’Adam et que le bien que je souhaite faire je ne le fais pas.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:22

Bonjour ,

Loin de nous de juger , ce que nous savons , c'est que Christ est venu ,
Qu'il est mort pour nous , à cause de notre etat de pecheur issus d'Adam ,
Est ce que nous croyons celà ?
Jesus , le messie ne nous demande pas de juger , mais de croire , d'avoir la foi , et d'agir en fonction de cette foi pour le bien de nos fréres , de notre prochain en annonçànt cette "bonne nouvelle de Christ " et que par la foi nous pouvons " naitre de nouveau " comme l'affirme Jesus selon Jean 5 : 24
Citation :
celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Constater la foi de nos fréres et soeurs , est ce Juger ?
Annoncer que nous avons par le foi cette possibilité , est ce Juger ?
Qu'il y ai des chretiens nés de nouveau partout ou " la bonne nouvelle est prechée " est -il etonnant , non n'est ce pas ?
La questions en suspend est : Y- a - t - il des chretiens qui ne sont pas nés de nouveau ?
La reponse à cette question lévera pas mal d'ambiguités qui peuvent être prejudiciable à notre bon equilibre spirituel .
C'est vrai que tous les chretiens ont éte des pecheurs , mais le sang de Jesus les a lavés ( le croyons nous ? ) , et de ce fait ils sont passé de la mort qu'entraine le peché àla vie par la foi en Jesus ( le croyons nous ), nous devons continué fidelement sur cette voie , même si involontairement il nous arrive de trebucher , par contre celui qui peche delibérement , et en toute connaissance de cause ne peu plus beneficier du sacrifice de Jesus , car il est mort une foi pour toute , il n'y à donc plus de sacrifice pour son peché , il se retrouve dans le même cas que Adam
Citation :

Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Ce n'est pas un jugement , mais tout simplement un avertissement , que nous ferions bien de prendre en considération .
Le fait d'avoir ete trompés par des bergers malveillants , ne nous enléve pas le responsabilité que nous avons prise lorsque nous avons decidé de faire la volonté de Dieu en suivant Christ et rien que lui ., car c'est volontairement que nous nous sommes voués .
Chacun de nous, est donc responsable pour lui même , non devant les hommes , mais devant Dieu .
Pour les chretiens , il n'y a pas de jugement , puisqu'ils ont été graciés par la foi en Christ , Par contre la recidive fait encourir la peine prononce par le jugement precedent qui à ete prononce en Eden , celà à eté enoncé par Paul ," le salaire que paie le peché , c'est la mort " ce n'est pas pas un homme qui peut decréter celà mais seulement Dieu
C'est pourquoi, chacun rendra des compte à Dieu pour lui même .
Ce n'est donc pas devant des hommes que nous nous presenterons mis bien devant Dieu , aussi est -il important , de profiter du temps dont nous disposons pour plaire à Dieu en faisant sa volonté .
Sincérement et fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 25 Mar 2010 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:29

Bonjour chers lecteurs ;

Comme le thème de ce fil est "Qui sera sauvé" , j'ai mis cette vidéo comme une paranthèse sur le sujet dans le seul but de nous rappeler et de comprendre l'immense douleur qu'a du ressentir le Père en donnant son fils pour le monde qu'il a tant aimé , et non d'en faire une analyse à la lumière biblique car bien entendu la réalité est tout autre , mais l'essentiel est là , si nous , simples humains imparfaits et méchants , nous avons été émus par de simples images dont nous ne connaissons meme pas les acteurs , qu'en est il des vrais témoins de la scène qui sont le Père , la famille céleste et ceux "qui ont vus et entendus " comme le dit l'apotre Jean dont l'étude de sa lettre est en cours sur le forum .
Le contexte dans lequel Jésus dit :" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" fut lors de la discussion avec Nicodème dont le thème principal tournait autour de la "nouvelle naissance".
Citation :
"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. " Jean3:3.

Merçi à tous pour vos excéllents commentaires ; "c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle" . ( Luc 6:45).
Fraternellement ;
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:32

Patoune a écrit:
Il est vrai que je passe une bonne partie de mon temps qui me reste de libre avec des chrétiens via forums ou tchats, mais loin de moi cette idée de chercher à savoir s’ils sont nés de nouveau ou pas. Jésus a dit : Tu ne jugeras pas et du même jugement que vous jugerez, vous serez jugés.

J’observe toutes sortes de chrétiens pour ce qu’ils font de bien, s’ils peuvent être un modèle pour moi dans les domaines où j’en ai besoin. Je suis disposée à apprendre des catholiques ou des évangéliques ou tout autre chrétien. Si j’ai quitté les tJ c’est parce qu’ils s’observent pour voir ce qui ne va pas et pour se grandir à leurs dépens. J’ai banni de ma vie ce comportement. J’ai été comme cela avant et le Seigneur m’a fait voir que j’étais faillible, pêcheresse et que j’ai besoin tous les jours du pardon de Dieu car de principe, je suis née de la cote d’Adam et que le bien que je souhaite faire je ne le fais pas.

Fraternellement

Bonjour Patoune,

Je ne puis qu'adhérer à tes propos et me rendre moi aussi à une condition humble et modeste, m'en remettant au jugement du Seigneur. Car aucun homme n'a autorité ni pouvoir de juger son prochain, ni de se considérer supérieur aux autres.
Le Christ est précis là-dessus :
Citation :


Matthieu 7:3 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l'oeil de ton frère, et tu ne t'aperçois pas de la poutre qui est dans ton oeil ?
Matthieu 7:4 Ou comment dis-tu à ton frère : Permets, j'ôterai le fétu de ton oeil ; et voici, la poutre est dans ton oeil ?
Matthieu 7:5 Hypocrite, ôte premièrement de ton oeil la poutre, et alors tu verras clair pour ôter le fétu de l'oeil de ton frère.
Luc 6:41 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l'oeil de ton frère, et tu ne t'aperçois pas de la poutre qui est dans ton propre oeil ?
Luc 6:42 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, permets, j'ôterai le fétu qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton oeil ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour ôter le fétu qui est dans l'oeil de ton frère.

De plus, malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas l'expression : Chrétien né de nouveau dans toutes les Ecritures. Je ne lis que : Chrétien.
Citation :


Actes 26:28 Et Agrippa [dit] à Paul : Tu me persuaderas bientôt d'être chrétien.
1 Pierre 4:16 mais si [quelqu'un souffre] comme chrétien, qu'il n'en ait pas honte, mais qu'il glorifie Dieu en ce nom.
Actes 11:26 et l'ayant trouvé, il le mena à Antioche. Et il leur arriva que, pendant un an tout entier, ils se réunirent dans l'assemblée et enseignèrent une grande foule, - et que ce fut à Antioche premièrement que les disciples furent nommés chrétiens.

Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'éclairer ...

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:51

Patoune a écrit:
Il est vrai que je passe une bonne partie de mon temps qui me reste de libre avec des chrétiens via forums ou tchats, mais loin de moi cette idée de chercher à savoir s’ils sont nés de nouveau ou pas. Jésus a dit : Tu ne jugeras pas et du même jugement que vous jugerez, vous serez jugés...
Chère Patoune,
je ne comprends pas en quoi le fait de chercher la compagnie de chrétiens nés de nouveau, ce serait "juger" Shocked

Par contre, ce que Jésus dit, je le comprends :
Citation :
... En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu... si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:3+5)
Jésus ne dit-il pas clairement que pour voir le royaume de Dieu et y entrer, il faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit ? Alors des disciples de Jésus nés de nouveau ne sont-ils pas une bonne compagnie ? En quoi est-ce "juger" si on cherche à savoir qui est né de nouveau pour pouvoir le fréquenter ?

Selon la parabole du champ dans lequel il y a de "la bonne graine" au milieu de "la mauvaise herbe", les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit sont disséminés dans les diverses églises et communautés chrétiennes et ce sont les anges qui feront le tri lors du retour de Christ. Un chrétien authentique ne jugera donc pas un catholique ou un orthodoxe ou un protestant mais se réjouira en compagnie de chaque chrétien né de nouveau quelle que soit son "étiquette." Voilà ma compréhension et mon attitude.

À bientôt et bonne journée à toi et aux lecteurs sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:59

Bonjour à tous !

Chrétien né de nouveau n'est-ce pas un pléonasme ?


Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu. Mais aussi, si l’on aime celui qui a donné la vie, on aime celui qui est né de lui. (1 Jean 5:1)
Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droits, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Celui qui croit que Jésus est le Christ, est engendré de Dieu; et celui qui aime Dieu qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. (1 Jean 5:1)
Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui. (1 Jean 5:1)
Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là. (1 Jean 5:1)
Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer Quiconque adhère à: « Iéshoua‘ est le messie » est né d’Elohîms. Quiconque aime l’engendreur aime aussi celui qu’il a engendré. (1 Iohanân 5:1)
Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui. (1 Jean 5:1)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droits Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. (1 Jean 5:1)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droits Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. (1 Jean 5:1)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droits Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui l'a engendré, aime aussi celui qui est né de lui. (1 Jean 5:1)

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: able    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:00

[quote]
Citation :
Patoune a écrit


Il est vrai que je passe une bonne partie de mon temps qui me reste de libre avec des chrétiens via forums ou tchats, mais loin de moi cette idée de chercher à savoir s’ils sont nés de nouveau ou pas. Jésus a dit : Tu ne jugeras pas et du même jugement que vous jugerez

choisir ces amis chrétiens qui ont un profond amour pour notre pére celeste et tres louable mais ne pas chercher à savoir s'il sont nés de nouveau est trés regretable néanmoins cela se verifiera trés vite car les principes de la parole sont trés clair
Citation :
Poursuis la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. ]2 Timothée 2:22.

sans pour autant être soupçonneux envers eux
Citation :
Eccl 7:16à18
16
Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu?
17
Ne sois pas méchant à l'excès, et ne sois pas insensé: pourquoi mourrais-tu avant ton temps?
18
Il est bon que tu retiennes ceci, et que tu ne négliges point cela; car celui qui craint Dieu échappe à toutes ces choses
mais alors que pensez de l'avertissement aux corinthiens ch 15 de l'avertissement des mauvaises compagnies Pourquoi aussi Paul disait sans détour que même parmi les chrétiens certains ne se conduirais pas de façon honorable
voir 2 Timothée 2:20,21C'était également a des chrétiens que Paul écrivit a Timothée alors pourquoi cet mise en garde ?
que pensez de tout cela ?
fraternellement

_________________
 - Qui sera sauvé - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:06

Bonjour Theophile ,

C'est vrai le terme " chretien " et le "nait de nouveau" ne paraissent pas ensemble ;
Dans les evangiles le termes chretiens n'apparait pas , par contre le fait que pour heriter du royaume il faut naitre de nouveau" et naitre d'eau et d'esprit est enseignés par Christ
Le qualificatif chretien n'apparait que pour la premiére fois à Antioche apres le mort de Jesus , pour designer les disciples de Jesus
Comme ce qui prime cest l'enseignement de Jesus , il est clair que les disciples de Jesus sont des personnes nées d'eau et d'esprit c'est ce que Pierre affirme dans sa premiére lettre 1 : 3 et 23
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ: dans sa grande miséricorde, il nous a engendrés de nouveau par la Résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, pour une vivante espérance, (1 Pierre 1:3)
engendrés de nouveau d'une semence non point corruptible, mais incorruptible: la Parole de Dieu, vivante et permanente. (1 Pierre 1:23)

Le reste coule de source
Pleonasme ???
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Segond(Jean 3:7)
Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit : Il vous faut être nés de nouveau. Darby(Jean 3:7)
Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit : il vous faut être nés de nouveau. Martin (Jean 3:7)
Ce sont des details qui s'explique si nous lisons le contexte avec sincérité , le but etant de'etablir ce qui est vrai , l'ensemble du texte biblique nous aide à comprendre ,

amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:23

Bonjour Gégé,

Quiconque, tout homme, tout disciple , tout converti à Christ est né de Dieu :
1 Jean 5:1 dans toutes les traductions citées plus haut. Wink

Pourquoi chercher plus loin ?
Après, chacun peut discerner qui est fréquentable ou non.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:45

Theophile ,

Oui tout homme qui a foi , , quiconque croit en Christ , tout disciples ( eleve ), tout converti ( qui se retourne , ou change de conduite , ou de religion pour etre disciple de Christ )
est ne de Dieu d'une nouvelle naissance , ont peut dire aussi qu'il est une nouvelle création
C'est la vraie foi qui determine qui est né de Dieu , mais çà tu le sais !
Tout homme n'est pas né de Dieu seulement celui qui à la foi en Jesus christ , et qui le demontre en cultivant le fruit de l'esprit
Tout arbre se reconnait a ses fruits
Ce que je ne comprend pas , c'est ta derniere phrase ,
chacun peut discerner qui est fréquentable ou non. ?????
Tout chretien est frequentable puisqu'il est né de Dieu ,
Par contre si un un homme ou quiconque ne manifeste pas le fruit de l'esprit de Dieu ,et marche selon la chair imparfaite peut-il en toute conscience dire qu'il est ne de Dieu
Celà n' a rien à voir avec le fil de discussion , qui est " Qui sera sauvé ? "
Je repond celui qui fait la volonté de Dieu, hors fait -on la volonté de Dieu ?
c'est la question intime que chacun devrait se poser .
amicalement


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:05

Gégé a écrit :
Citation :

Ce que je ne comprend pas , c'est ta derniere phrase ,
chacun peut discerner qui est fréquentable ou non. ?????

Paul répond en 1 Cor. 6:
Citation :

7 C’est donc de toute manière déjà une faute en vous, que vous ayez des procès entre vous. Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt des injustices ? pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire tort ?
8 Mais vous, vous faites des injustices et vous faites tort, et cela à vos frères.
9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes,
10 ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu.
Il est évident que ceux qui se prétendraient Chrétiens tout en ayant de telles conduites détestables ne seraient pas de bonnes compagnies.
Ce qui laisse quand même une large place à la fraternité chrétienne malgré les faibles défauts de nos semblables.
Mais tu sais Gégé, je ne sais pas tout, et je m'en remets au jugement du Seigneur pour recevoir peu ou beaucoup de coups. Wink
Et j'en mérite sûrement.

Tu parles aussi de faire la volonté de Dieu. Peux-tu expliquer en quoi elle consiste, car elle est nécessaire pour être sauvé ?

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:04

Theophile ,
l
La volonté de Dieu ?
Je n'ai pas besoin de t'enseigner quoi que ce soit la dessus , n'est ce pas là le rôle de l'esprit saint ?
Personnellement je n'ai de procés avec personne, et je pense que je me suis laissé faire du tort depuis longtemps , maintenant reste à determiner pourquoi on me fait un procés comme si j'etais un criminel ,
Si je suis injuste ou fornicateur , ou adultére , ou menteur , , j'en accepte le jugement , mais si je ne le suis pas pourquoi ce texte ?
Et puis si je ne suis pas de bonne compagnie , alors vous savez ce qui reste à faire !
que le Pére vous benisse
sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:20

cher frères et soeurs,,,

ce ne sont pas nos fréquentations qui nous sauveront,,,

la question serait de savoir qui notre Maître le Christ fréquentait-il ?

et encore:

Son sacrifice rédemptoire était pour QUI ???

le fait même de chercher à savoir si untel ou unetel est fréquentable n'est-il pas une question de choix ???

Nous est-il demander de choisir ou de servir ???

ce choix de jugement personnel à l'égard d'un ou une autre personne fait-il parti de notre salut ???

par ailleurs le mot fréquentation à une proportion très large:
fréquentation en vue du mariage
fréquentation en vue de faire des activités ensemble
fréquentation etc. etc. etc.

le fait même de vivre sur terre, ne nous met-il pas en contact avec d'autres humains...

une mise en garde veut-il dire d'éviter, esquiver, ne plus contacter...

Notre Maître n'a-t-il pas dit: je suis venu pour servir et non pour être servi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Qui sera sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera sauvé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13)
» Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé
» Une fois sauvé, est-on sauvé pour toujours ?
» Qu est ce qui sauve??
» La Terre sera t-elle détruite un jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: