La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Mar 7 Mar 2017 - 11:24 | |
| "... celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." (Mat 24:13) Jésus n'a jamais dit que ce serait facile ! Vers la fin de son ministère, il montra aux disciples la nécessité de " persévérer jusqu'à la fin" pour être sauvé. En disant " celui qui persévérera ...", Jésus emploie le singulier parce qu'il veut que chaque disciple s'applique ces paroles à soi-même. De quelle " fin" est-il question dans ce texte ? Certains ont pensé qu'il s'agirait ici des croyants d'une génération particulière - comme la génération qui verrait la fin de Jérusalem, du temple et du peuple juif en tant que nation en l'an 70 - ou de la génération qui verrait la fin du monde lors du retour de Jésus. Mais le contexte des paroles de Jésus dans Matthieu 24:13 nous indique que " la fin" s'applique ici à la fin de la vie de chaque disciple, quelle que soit l'époque à laquelle il vivrait. Tous les disciples sont donc concernés, y compris nous tous qui vivons en ce 21è siècle. Pourquoi serait-ce particulièrement difficile de perséverer dans les temps ultérieurs ? Jésus nous dit pourquoi : - Citation :
- 12 Le mal se répandra à tel point que l'amour d'un grand nombre de personnes se refroidira. 13 Mais celui qui tiendra bon jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 24:12-13)
Il y aurait donc une période de temps durant laquelle il serait encore plus difficile de "persévérer jusqu'à la fin, de tenir bon jusqu'au bout" parce que le mal se répandrait à un tel point que l'amour - y compris l'amour de la vérité - se refroidirait ! Vivre à une telle époque serait donc particulièrement dangereux pour la foi et l'endurance des disciples de Jésus. Vivons-nous à cette époque ? Oui, car depuis le 18è siècle, c'est l'époque de la grande Apostasie prédite ! Lire absolument le sujet du forum "L'antichrist et la grande apostasie" que vous trouverez en cliquant sur https://jesus.forumgratuit.org/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=apostasie _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Mar 7 Mar 2017 - 14:03 | |
| Persévérer implique: - Que nous ayons un objectif à atteindre . - Une œuvre en cours qu'il nous faut mener à son terme . La définition Larousse : - Citation :
- Demeurer ferme et constant dans un sentiment, une résolution : Persévérer dans une recherche, dans une erreur.
Ainsi pour persévérer , il est nécessaire de se définir un objectif. Pour le chrétien, le but à atteindre est d'obtenir la faveur divine par le moyen de la foi. Cet objectif est clairement défini par la lettre aux Hébreux : - Citation :
- Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée. (Hébreux 12:1)
Ce que nous indique ce texte, c'est que des hommes ont construit leur vie autour d'une espérance en laquelle ils eurent foi , car cette promesse venait de Dieu : - Citation :
- C’est la foi qui l’a amené à rester sur cette terre promise qui n’était pas encore sienne, et il a vécu là sous la tente, de même qu’Isaac et Jacob, héritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur. (Hébreux 11:10) (Hébreux 11:9)
Nous remarquons un fait qui était commun à tous les hommes de foi depuis Abel jusqu'à Zacharie, c'est qu'ils attendaient " la ville qui a son fondement dans les cieux " laquelle est liée à la promesse faite en Genèse 3 : 15 et celle faite à Abraham en Genèse 22 : 18. Ces promesses se concrétisaient dans la vision de la cité céleste , c'est pour elle et par elle que ces hommes persévéraient dans la foi, sachant que cette espérance ne pouvait se concrétiser que dans un avenir lointain , pourtant toute leur vie fut un combat pour la realisation de cette construction : - Citation :
- C’est dans la foi que tous ces gens sont morts sans avoir reçu ce qui leur avait été promis. Mais ils l’ont vu et salué de loin, et ils ont reconnu qu’ils étaient eux-mêmes étrangers et voyageurs sur la terre. (Hébreux 11:13)
Comme le souligne le verset 1 du chapitre 12 , nous avons au travers de ces croyants un exemple exceptionnel de foi et de persévérance, il nous donne le sens de notre foi d'autant plus que la construction qu'ils attendaient à vu sa concrétisation avec la venue de la postérité promise qui, elle, s'est dressée comme un flambeau pour nous indiquer la voie et nous donner la force pour persévérer. En effet, la lettre aux Hébreux nous encourage dans ce sens : - Citation :
- Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sûre et solide. Elle pénètre, par-delà le rideau, dans le lieu très-saint (Hébreux 6:19)
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Mer 8 Mar 2017 - 11:59 | |
| Gégé a rappelé dans le message précédent la définition Larousse de "persévérer" : - Citation :
- Demeurer ferme et constant dans un sentiment, une résolution : Persévérer dans une recherche, dans une erreur.
On peut donc persévérer soit dans le bien ou dans le mal, dans la vérité ou dans l'erreur ! Avant de persévérer dans une voie, chacun de nous devrait donc s'examiner courageusement pour voir si la voie dans laquelle il est engagé lui a été imposée dès son enfance dans le cadre familial ou qui est prédominante dans son pays. Même ceux qui ont fait un choix délibéré à un moment donné devraient toujours s'examiner car ils n'avaient peut-être pas toutes les données indispensables lorsqu'ils ont fait leur choix. Pour permettre aux humains de faire le bon choix - donc pour le bien - Dieu a pourvu à une bibliothèque appelée Bible ou Saintes Écritures où toutes les données nécessaires sont fournies. La Bible est le manuel de référence le plus répandu dans le monde. Lorsque des habitants de Bérée furent confrontés au 1er siècle avec le message relatif au Messie Jésus, ils manifestèrent une attitude modèle : - Citation :
- ... Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact. (Actes 17:11)
Même à ceux qui étaient déjà devenus des disciples de Jésus, il fut recommandé : - Citation :
- ... examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
C'est exactement ce que nous faisons sur le forum La Liberté Chrétienne ! Chacun a la possibilité d'exposer sa compréhension et de poser ses questions. Les membres de l'administration du forum et le noyau de base des participants sont des chrétiens "sans étiquette" - c'est-à-dire qui ne sont associés à aucune église ou communauté institutionnalisée. Rien n'est donc imposé à qui que ce soit. " Venez et discutons ensemble. ..." (Isaïe 1:18 Crampon) _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Jeu 9 Mar 2017 - 11:36 | |
| Chères lectrices, chers lecteurs, vous connaissez probablement les paroles de Jésus : " Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus." (Matthieu 22:14) Environ 1/3 des habitants de la terre actuellement en vie sont chrétiens mais combien d'entre ces plus de 2 milliards persévèreront jusqu'au bout pour être sauvés ? Nous nous efforçons depuis plus de 10 années dans le cadre de ce forum La Liberté Chrétienne d'encourager les chrétiens à persévérer dans la foi en Dieu et en Jésus-Christ même s'ils ont été déçus par les enseignements erronés de leurs conducteurs religieux. Certains par exemple espéraient vivre éternellement dans un futur jardin d'Éden rétabli sur la terre dans une belle villa. Lorsqu'ils ont appris dans le cadre du forum que les cieux et la terre physiques faits au commencement par Dieu "périront" (Hébreux 1:10-11) et que non seulement les approuvés de la 1ère résurrection mais également ceux de la résurrection générale vivront éternellement dans le ciel ou monde spirituel (texte grec : epouranos), beaucoup ont dit : " Alors, ça m'intéresse pas !" Y a-t-il d'autres raisons pour lesquelles parmi beaucoup d'appelés, il y a finalement si peu d'élus ? Avec mes meilleurs souhaits à chacune et à chacun Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Jeu 9 Mar 2017 - 12:10 | |
| Bonjour,
Jésus nous dit ceci de certaines personnes qui reçoivent pourtant positivement la Parole de Dieu :
La semence qui tombe parmi les plantes épineuses représente ceux qui entendent ; mais ils se laissent étouffer en chemin par les préoccupations, la richesse et les plaisirs de la vie, et ils ne donnent pas de fruits mûrs.(Luc 8:14) Bible en français courant.
La version Louis Segond traduit les paroles comme suit :
Ce qui est tombé parmi les ronces, ce sont ceux qui ont entendu la parole, mais en cours de route ils la laissent étouffer par les préoccupations, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne parviennent pas à maturité.
Jésus reviendra sur ce point essentiel un peu plus tard toujours dans le récit que nous en fait Luc :
Faites bien attention à vous-mêmes, de peur que votre cœur ne devienne insensible, au milieu des excès du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l'improviste.(Luc 21:34).
Peut-être avons-nous ici une autre raison pour laquelle parmi beaucoup d'appelés, il y a finalement si peu d'élus. |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Jeu 9 Mar 2017 - 17:47 | |
| Bonjour à tous, - Nomade a écrit:
- Certains par exemple espéraient vivre éternellement dans un futur jardin d'Éden rétabli sur la terre dans une belle villa. Lorsqu'ils ont appris dans le cadre du forum que les cieux et la terre physiques faits au commencement par Dieu "périront" (Hébreux 1:10-11) et que non seulement les approuvés de la 1ère résurrection mais également ceux de la résurrection générale vivront éternellement dans le ciel ou monde spirituel (texte grec : epouranos), beaucoup ont dit : "Alors, ça m'intéresse pas !"
Je prends ceci un peu pour moi alors j'y réponds ( et si j'écris que je le prends pour moi, je ne suis ni vexé ni fâché ) ...
Certes, j'ai espéré comme beaucoup vivre sans fin sur terre mais je pense que mon cerveau est bien fait et qu'il me fait accepter sans terreur absolue l'idée de disparaître dans le néant; donc, apprendre que je croyais à des chimères a été une délivrance. Si je dis "Alors, ça m'intéresse pas !", ce n'est pas nécessairement par dépit égoiste et matérialiste mais parce que si je découvre que les "vérités bibliques" sont relatives, alors peut-être que tout est relatif - y compris les promesses de Dieu. Non pas que Dieu puisse nous mentir, mais avons-nous bien compris ???
Et vraiment je ne veux miner la foi de personne, c'est juste mon opinion.
- Pour répondre à David, je n'estime pas faire partie de ceux-là; j'aime la vie et les bonnes choses que la terre nous offre mais il me semble que je n'en abuse pas ( pour autant que je sois bon juge... ) et les préoccupations de ma vie ne me font pas oublier qu'il puisse exister plus important - au moins j'ai pris ça de bon dans mon ancienne étude de la Bible, je ne me sens pas attaché aux richesses de ce monde tel un crevard, je trouve plus de joie à profiter de la compagnie de ceux que j'aime.
Seulement voilà, vous avez la foi, je vous envie, moi je suis plutôt comme les démons, je sais que Dieu est mais je ne ressens pas d'amour pour Lui.
Merci de votre écoute, bonne soirée, Crabe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Jeu 9 Mar 2017 - 19:05 | |
| Salut Crabe,
Tu écris avec une grande sincérité :
"je sais que Dieu est mais je ne ressens pas d'amour pour Lui".
Il me semble néanmoins que Dieu appelle... Peut-être un jour répondras-tu !
En tout cas : Respect. Tristesse pour cette sorte d'alexithymie spirituelle que tu vis, mais respect pour ton fancparler.
d |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Ven 10 Mar 2017 - 16:39 | |
| - Crabe2 a écrit:
- ... je ne me sens pas attaché aux richesses de ce monde tel un crevard, je trouve plus de joie à profiter de la compagnie de ceux que j'aime.
Seulement voilà, vous avez la foi, je vous envie, moi je suis plutôt comme les démons, je sais que Dieu est mais je ne ressens pas d'amour pour Lui. Merci de votre écoute, bonne soirée, Crabe. Hello le Crabe, j'ai l'impression que tu nous aimes aussi un peu puisque tu reviens assez régulièrement sur le forum pour être en notre compagnie Il est vrai que pour le moment, tu es plutôt rouspéteur comme Job et comme Jonas pendant un temps mais ils ont finalement compris à quel point Dieu est juste et bien disposé envers les humains. Alors il y a encore de l'espoir pour toi Persévère, tu es à la bonne adresse ! Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Sam 11 Mar 2017 - 20:37 | |
| Bonsoir les croyants,
crédule: c'est un peu la même racine que croyant non ???
Bon, je taquine...
Merci David et Nomade, croyez-le, ça me touche vos marques d'affection ( fraternelle ? ).
Il y a plein de nouveaux inscrits ces temps-ci, des TJ en recherche de vérité ?
Promis, je vais faire un effort particulier pour n'agresser personne; je regrette déjà Nikolaj-le-pas commun, j'espère qu'il va bien, en fait, je pense que je pourrais communiquer avec lui via Drop Box, il avait tenté de me filer des trucs avec ce système, mais ça m'a soûlé de télécharger des fichiers qui ne fonctionnaient pas sur mon PC ( vieux mais pas obsolète, Windows 7 ); pas la faute à Niko, juste moi qui ne suis pas patient. Bref, pour dire que je peux avoir de ses news je crois...
Bonne soirée à tous Crabe. | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Lun 13 Mar 2017 - 10:47 | |
| - Crabe2 a écrit:
- Bonsoir les croyants,
crédule: c'est un peu la même racine que croyant non ??? Bon, je taquine... Hello Crabe, ce sont précisément ceux qui "gobent" tout (les crédules *) ce que leur disent leurs conducteurs religieux qui ne persévèrent pas lorsqu'ils se rendent compte tôt ou tard qu'ils ont été trompés ! * crédule : Qui croit trop facilement ce qu'on lui dit, prompt à croire quelqu'un. (Synonyme : naïf) La bonne attitude des chrétiens authentiques : " mais examinez tout et retenez ce qui est bon." (1Thessaloniciens 5:21) C'est ce que nous faisons sur le forum La Liberté Chrétienne À + Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Mer 15 Mar 2017 - 19:18 | |
| Pour pouvoir persévérer victorieusement dans la voie conduisant à la vie éternelle, il faut d'abord avoir fait le bon choix.. En fait, réduit à la plus grande simplicité, il n'y a que 2 voies : - Citation :
- “Entrez par la porte étroite. Elle est large, la porte, et spacieuse, la voie qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui s'y engagent! Elle est étroite, la porte, et resserrée, la voie qui mène à la vie, et petit est le nombre de ceux qui la trouvent!” (Matthieu 7:13-14)
Comment s'assurer qu'on a fait le bon choix avant d'y persévérer ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Jeu 16 Mar 2017 - 8:55 | |
| Bonjour Nomade,
question de noob:
C'est quoi être chrétien ?
Si je sais qu'il y a un Dieu et que je fais des efforts pour ne pas nuire aux hommes dans tous les aspects de ma vie, suis-je chrétien ?
Merci et bonne journée, Crabe. | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Jeu 16 Mar 2017 - 10:20 | |
| - Crabe2 a écrit:
- Bonjour Nomade,
question de noob:
C'est quoi être chrétien ?
Si je sais qu'il y a un Dieu et que je fais des efforts pour ne pas nuire aux hommes dans tous les aspects de ma vie, suis-je chrétien ?
Merci et bonne journée, Crabe. Salut Crabe, Un chrétien est un disciple de Jésus-Christ baptisé au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint qui entretient d'étroites relations avec le Père et le Fils et qui se laisse instruire par l'Esprit saint qui éclaire les Saintes Écritures. Il est un membre de la communauté mondiale des frères disséminée dans le monde comme du bon grain au milieu de beaucoup de mauvaise herbe. Textes bibliques sur lesquels s'appuie cette réponse : - Citation :
- - Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez-les pour le nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint, (Matthieu 28:19)
- "Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. (Jean 17:20-21) - Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir. (Jean 16:13) - "... la communauté des frères, répandue dans le monde ... ." (1 Pierre 5:9 Bible de Jérusalem) - Parabole du bon grain et de la mauvaise herbe (Matthieu 13:24-30,37-43) Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Jeu 16 Mar 2017 - 10:47 | |
| Bonjour Crabe , Tu questionnes : - Crabe a écrit:
- Si je sais qu'il y a un Dieu et que je fais des efforts pour ne pas nuire aux hommes dans tous les aspects de ma vie, suis-je chrétien ?
Ne sont ce pas là , les choses que font les hommes qui ont une conscience équilibrée , cela ne fait pas d'eux des chrétiens . Etre chrétien , c'est marcher résolument sur les traces de Christ , reconnaître notre filiation à Dieu , c'est porter ce témoignage de notre appartenance à la famille divine , par nos pensées , nos actions. Jésus souligna ce fait par une proposition très simple : Citation :Puis, s’adressant à ses disciples, Jésus dit: — Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. (Matthieu 16:24)Donc être chrétien , c'est endosser Christ de sorte que ce n'est plus nous mais Christ qui agit en nous. Paul nous y encourage en écrivant : Citation :Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous préoccupez pas de satisfaire les désirs de l’homme livré à lui-même. (Romains 13:14)Faire le bien est une chose normale pour tout homme normalement constitué. Doté d'une conscience, le chrétien y ajoute l'esprit de Christ qui est fait d'amour , de renoncement selon le principe suivant : Citation :Que chacun de vous, au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres. (Philippiens 2:4) Celà dépasse la normalité qui consiste par réciprocité à faire le bien autour de soi, cela va jusque manifester de l'amour ( agapè) ) envers ceux qui se sont révélés être nos ennemis, ce qui implique un effort constant et non une habitude routinière. Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Ven 17 Mar 2017 - 12:25 | |
| Bonjour à tous,
merci Gégé et Nomade pour vos réponses.
Force est de constater que je ne suis pas chrétien ( triste mais j'le vis bien !! ).
Je reste à vos côtés et continue à vous témoigner ma confiance et ma reconnaissance pour votre travail.
Bonne journée à tous, Crabe. | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Sam 18 Mar 2017 - 11:11 | |
| - Crabe2 a écrit:
- Bonjour à tous,
merci Gégé et Nomade pour vos réponses.
Force est de constater que je ne suis pas chrétien ( triste mais j'le vis bien !! ). Je reste à vos côtés et continue à vous témoigner ma confiance et ma reconnaissance pour votre travail.
Bonne journée à tous, Crabe. Hello Crabe, tu fais bien de parler de tristesse en relation avec ta situation actuelle, c'est également ce que je ressens en te lisant. Si j'ai bien compris ce que tu as écrit dans tes nombreux messages, tu as été baptisé à un moment donné de ta vie. Je suis persuadé que Dieu et Jésus ont pris bonne note de ton baptême et ont agi ensuite sur toi par l'Esprit saint et les Saintes Écritures pour que tu parviennes à maturité et que tu obtiennes le sceau final de l'approbation. Malheureusement, tu ne t'es jamais laissé guider par l'Esprit saint mais plutôt par des enseignants humains. À un moment donné, tu as toutefois réalisé que les conducteurs religieux de ton église ou communauté t'ont induit en erreur, notamment sur la destinée finale des chrétiens qui est le ciel (grec epouranos ou monde spirituel) comme tu as pu le constater en venant régulièrement sur le forum. Ce n'était pas ce que tes anciens conducteurs religieux t'avaient fait miroiter puisqu'ils t'avaient mis en perspective de vivre éternellement dans une belle villa sur la terre dans un jardin d'Éden rétabli. Comme tu le sais, Jésus a dit qu'il aurait des disciples authentiques mais qu'il y en aurait aussi beaucoup d'autres qui diraient "Seigneur, Seigneur" pendant un temps sans toutefois faire la volonté du Père qui est dans les cieux ! Tu es actuellement distancé de Jésus mais tu n'es pas le premier ! Pierre a été même jusqu'à le renier 3 fois mais il est "revenu" ! J'espère que tu "reviendras" également et qu'ensuite tu le suivras jusqu'au bout comme Pierre et tant d'autres. Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Mar 21 Mar 2017 - 14:02 | |
| Reprenons le fil de ce sujet. Rappel : - Citation :
- Pour pouvoir persévérer victorieusement dans la voie conduisant à la vie éternelle, il faut d'abord avoir fait le bon choix..
En fait, réduit à la plus grande simplicité, il n'y a que 2 voies : - Citation :
- “Entrez par la porte étroite. Elle est large, la porte, et spacieuse, la voie qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui s'y engagent! Elle est étroite, la porte, et resserrée, la voie qui mène à la vie, et petit est le nombre de ceux qui la trouvent!” (Matthieu 7:13-14)
Comment s'assurer qu'on a fait le bon choix avant d'y persévérer ? Beaucoup de gens persévèrent dans la religion de leurs parents sans avoir jamais vérifié si elle est approuvée par Dieu. D'autres ont été attirés par les promesses faites par les conducteurs religieux de communautés récentes apparues surtout depuis le 18è siècle et qui visent la satisfaction de la chair, notamment en faisant miroiter la polygamie future (Mormons) ou une belle villa dans un jardin édénique rétabli (Témoins de Jéhovah), etc ! Beaucoup persévèrent ensuite dans cette voie en étant convaincus qu'ils sont sur le bon chemin. La Bible recommande : " vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le" (1Thessaloniciens 5:21) Jésus a par exemple dit : - Citation :
- ... Si quelqu'un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu ... Si quelqu'un ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:3,5)
Chère lectrice, cher lecteur, es-tu né(e) de nouveau d'eau et d'Esprit saint pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu ?Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Mar 21 Mar 2017 - 20:24 | |
| Bonsoir à tous !
Naître de nouveau ... ? ... en 2017, bonjour la galère !!!
Nous pensons déjà croire au Seigneur Jésus et en Celui qui l'a envoyer ! C'est beaucoup, voir très difficile pour certain par les temps qui courent !
Notre Père sait très bien que nous ne sommes fait que d'argile, puisque c'est lui qui nous a fait !
Il nous a promis que nous retournerons à la poussière !!!
Mais que pour celui qui croira au " Nom Nouveau " --- ( Christ ) qui a été donné parmi les hommes, il sera sauvé, et obtiendra la vie éternelle céleste !
Des millions de gens sur terre crois en Jésus ; pourquoi tous ces gens ne seraient-ils pas sauvés ?
( voir ma phrase signature )
Amitié fraternelle ; Daniel 2 | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Mar 21 Mar 2017 - 20:56 | |
| Bonsoir !
pour compléter les paroles de Jésus, voici ce qu' Il nous dit dans l'Evangile de l'apôtre Jean :
Jean 14
14.1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 14.4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Bonne soirée à tous !
Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) Mer 22 Mar 2017 - 16:04 | |
| J'avais terminé mon dernier message par une question fondamentale adressée à chaque membre ou visiteur du forum s'il est déjà chrétien : - Nomade a écrit:
- ... Chère lectrice, cher lecteur, es-tu né(e) de nouveau d'eau et d'Esprit saint pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu ?...
Pourquoi est-ce fondamental et devrait par conséquent être prioritaire ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) | |
| |
| | | | celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13) | |
|