La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui sera sauvé

Aller en bas 
+8
ti-Jean
michel
Pénélope
N.J FREE
Yabets
Patoune
Nomade
Gégé2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:30

Bonsoir Gégé,

Je ne comprends pas pourquoi tu fais une affaire personnelle de mon commentaire précédent.
Il n'apportait qu'une réponse générale.
Et je te remercie de ton conseil de me laisser instruire par l'Esprit saint désormais.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:31

ti-Jean a écrit:
cher frères et soeurs,,,
ce ne sont pas nos fréquentations qui nous sauveront ...

... mais nos fréquentations peuvent nous perdre !

Voir les discussions dans le forum sous

https://jesus.forumgratuit.org/par-sujet-f18/les-bonnes-et-les-mauvaises-compagnies-t1131.htm#19629

https://jesus.forumgratuit.org/l-amour-agape--comment-le-decrire-f15/detourne-toi-de-ces-gens-la-t579.htm?highlight=d%e9tourne

Bonne lecture et bonne participation.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:07

On peut apprendre beaucoup des autres, même des gens du dehors.
Il faut en être conscient et on sait que notre Père peut utiliser même des gens du dehors pour nous discipliner.
Il n'y a pas un seul homme qui ne pêche. Celui qui se dit être sans péché est un menteur.

1 Jean 1:10 > Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

Philippiens 2:3 > ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:23

Et pour terminer pour ce soir, je dirais que l'ekklesia d'ici est remplie de chrétiens comme moi :
- orgueilleux mais d'une autre façon,
- jaloux mais d'une autre façon
- etc...
mais désireux de plaire
Sinon on ne passerait pas une bonne partie de son temps de libre à parler de Dieu mais plutôt à chercher à gagner le jack-pot ou toute autre activité que "le monde" raffole.

En vous souhaitant une bonne soirée.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:18

Bonsoir cher lecteur

Pour revenir à la question initiale " Qui sera sauvé "
Ce que nous pouvons discerner au travers de la discussion en cours , c'est que le desir de chacun c'est que tous soient soit sauvés , en celà les participants sont en parfaite communion d'esprit avec le Pére qui ne veux :
Citation :
pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.1 Pierre 3 : 9

Aussi notre Pére use t-il de patience pour que tous puissent se tourner humblement vers lui , qui par amour pour l'ensemble des hommes à donné son fils premier -né , ceux qui sont parents peuvent apprecier l'immense sacrifice consenti par notre Dieu aimant , ce fils il l' a donné comme moyen de salut , mais aussi comme exemple , pour que ceux qui ont foi en lui puisse parvenir au salut malgré le chemin difficile qu'il est necessaire d'emprunter pour atteindre ce but .
Pour atteindre la salut , nous devons donc nous repentir , nous defaire de notre vieille personalité pour revêtir une personalité nouvelle qui est conforme à la volonté de Dieu, ce qui Paul s'adressant aux Ephesiens 4 : 17 à 19 declare :
Citation :

Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.
Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité

Ce que dit Paul est interressant à plusieurs titres :
il ressort qu'avant d'être chretien nous etions ( plus ou moins) comme les gens des nations , nous etions dans l'ignorance , etranger à Dieu , et pratiquions toutes sortes de pechés nous etions dans le tenêbres ;
Paul dit que celà ne doit plus être " vous ne devez plus marcher comme les incroyants "
Pour celà il nous faut nous retourner , renouveler notres esprit selon ce que Paul ecrit aux Romains 12 : 2
Citation :
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Pour celà il est important de saisir la necesite de nous transformer , d'être conscient que si nous etions pecheur , nous devons rompre avec le peché , renouveler notre esprit et discerner ce qu'est la volonté de Dieu .
Nous devons être conscient que notre imperfection n'est pas une excuse pour faire le mal , mais une motivation à faire des efforts supplementaires pour plaire à Dieu et faire ce qui lui est ageable ce qui est parfait .
C'est vrai, nous etions charnels , nous devons devenirs spirituels là est le challenge , le but de tout chretien;
Bien sur nous ne somme pas parvenu à ce resultat , mais c'est celui que nous devons nous efforcer d'atteindre, pour celà nous avons l'exemple de Jesus ( voir 1 Pierre 2 : 21 ) n'oublions pas cette recommandation ' vous devez être saint car notre Dieu est saint
Nous aurons d'autant plus de facilité à atteindre cet objectif , que nous nous efforçons de marcher en communion d'esprit avec notre Pére , etant sous son regard , nous sommes pas enclins à peché , et même si nous le faisons ce sera de façon involontaire , nous ne dirons pas je n'y peut rien je suis imparfait , N'oublions pas que Jesus nous à lavé , efforçons nous donc de garder notre pureté
si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Jean 1 : 7
Sommes nous chretien ?
Si oui , nous sommes dans la lumiére , et nous sommes purifié par le sang de Jesus , nous n'avons plus de peché , et nous pouvons nous presenter au Pére avec une conscience pure ,
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 26 Mar 2010 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:00

Bonjour à tous,

Poser la question :''Qui sera sauvé ?'' n'aura de réponse définitive qu'au jour du jugement.
En effet, l'examen de Romains 9 montre que Dieu se réserve le droit de gracier qui Il veut, d'épargner ou d'endurcir qui Il veut. :
Citation :

14 Que dirons-nous donc ? Y a-t-il de l’injustice en Dieu ? Qu’ainsi n’advienne !
15 Car il dit à Moïse : «Je ferai miséricorde à celui à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion» [Exode 33:19].

16 Ainsi donc ce n’est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
17 Car l’écriture dit au Pharaon : «C’est pour cela même que je t’ai suscité*, pour montrer en toi ma puissance, et pour que mon nom soit publié dans toute la terre» [Exode 9:16].
18 Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
Et comme le Fils obéit en tout au Père, ne soyons pas plus royaliste que le Roi... Leurs pensées ne sont pas nos pensées, ni leurs voies nos voies.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:05

Bonjour ,
C'est vrai que notre Pére agit , en fonction de notre coeur , car selon le Psaume 7 : 10 il est ecrit :
Citation :
Mets un terme à la malice des méchants, Et affermis le juste, Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste!

Comme nous pouvons le constater , notre Pére fait la distinsction entre le mechant et le juste car il connait le coeur et les reins de chacun ,
C'est donc en fonction des inclinations de notre coeur que notre Pére juge et agis dans le sens de notre inclination
IL endurcit le coeur du mechant car ses oeuvres ne sont que mauvaise , et il fait miséricorde au juste dont les inclinations du coeurs sont en harmonie avec lsa volonté ,
Ce n'est donc pas un loterie , ou Dieu endurcerait qui il veux arbitrairement , et justifierait qui il veux tout aussi arbitrairement ,
Notre Pére est juste , ses oeuvres sont parfaites , il n'y a pas d'injustice chez lui , c'est nous qui nous forgeons par nos prises de positions , elles sont soit justes à l'imitation de celle de Dieu , soit injustes dans lequel cas elles s'opposent à Dieu , et notre Pére laisse notre coeur agir selon son inclination ,
C'est donc une decision personnelle , qui fait de nous un mechant ou un juste , Notre Pére a implanté en nous une conscience , sa loi , ses qualités , à nous de les faire prospérer pour en definitive être approuver de notre Pére et être reconnu par lui comme ses enfants
Jesus fait le resumé dans son sermon sur la montagne en disant :
Heureux les misericordieux , puisqu'il obtiendront misericorde !
Si nous attendons le jugement , pour commencer à manifester de la misericorde et de l'amour , il risque d'être trop tard et d'être comme le mechant esclave qui à enterré l'avoir que lui à confie le maître , en oubliant qu'il devait le faire fructifier ;
Ne devrions nous pas mediter celà pendant que nous est encore offert cet immense privilége de faire partie de la famille de Dieu
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:19

Bonjour à tous,

Fort heureusement, je ne vois aucun méchant sur ce forum, ni de mauvaises compagnies ou infiltrés qui voudraient nous détourner de nos devoirs envers Dieu et les hommes.
Tout juste des divergences d'opinion respectables qui réclament de la tolérance.
Mais si l'on a le coeur et l'esprit ouverts, cela ne devrait pas poser de problèmes durables.

sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:24

Théophile a écrit:
Bonjour à tous,
... Et comme le Fils obéit en tout au Père, ne soyons pas plus royaliste que le Roi... Leurs pensées ne sont pas nos pensées, ni leurs voies nos voies.
Sincèrement
Chers lecteurs,
chacun peut donner son opinion sur le forum. Je vais donc également donner la mienne et ce sera à chaque lecteur de tirer ses propres conclusions. Pour éviter d'emblée tout malentendu, ce commentaire n'est pas dirigé contre Théophile mais pour faire connaître ce que la Bible dit sur la question.

En parlant du Fils et du Père, Théophile dit :
"Leurs pensées ne sont pas nos pensées ni leurs voies nos voies."

Je ne sais pas qui Théophile inclut avec lui-même en disant "nos" mais il ne peut en aucun cas inclure les chrétiens du forum et d'ailleurs car l'Écriture dit qu'il y a effectivement des gens qui ne connaissant pas la pensée du Seigneur mais les chrétiens, eux, l'ont :
Citation :
... car «qui a connu la pensée du Seigneur pour qu’il l’instruise» ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16)
Mais voici quelle alliance je vais conclure avec le peuple d’Israël après ces jours, dit le Seigneur: je placerai mes lois dans leur pensée, je les graverai dans leur coeur; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. (Hébreux 8:10)
Les chrétiens ont donc bien la pensée de Christ et de Dieu - une condition importante pour être sauvé - bien qu'ils n'ont évidemment pas tout le savoir et toute la sagesse de Dieu :
Citation :
Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables ! (Romains 11:33) - Romains 11:33
Et que les chrétiens marchent dans la voie de Dieu et du Christ est connu puisqu'ils suivent Christ qui est le chemin ... - Jean 14:6
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:43

Théophile a écrit :
Citation :

Bonjour à tous,
... Et comme le Fils obéit en tout au Père, ne soyons pas plus royaliste que le Roi... Leurs pensées ne sont pas nos pensées, ni leurs voies nos voies.
Sincèrement
Pour préciser, ce commentaire est une paraphrase d'Esaïe 55 :
Citation :

6 Cherchez l’Éternel tandis qu’on le trouve ; invoquez-le pendant qu’il est proche.

7 Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme inique, ses pensées, et qu’il retourne à l’Éternel, et il aura compassion de lui, — et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel :

9 car [comme] les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.


10 Car comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas, mais arrosent la terre et la font produire et germer, et donner de la semence au semeur, et du pain à celui qui mange,

11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira* ce pour quoi je l’ai envoyée.

12 Car vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix ; les montagnes et les collines éclateront devant vous en chants de triomphe, et tous les arbres des champs battront des mains :

13 au lieu de l’épine* croîtra le cyprès ; au lieu de l’ortie croîtra le myrte ; et ce sera pour l’Éternel un nom, un signe à toujours, qui ne sera pas retranché.

Nous notons que le prophète dit : mes pensées et non ma pensée, ( qui en effet pourrait se vanter de connaître toutes les pensées de YHWH ?) d'où la confusion dans la compréhension de Nomade à qui je présente mes excuses publiquement.

Bien humblement,

Cordialement


Dernière édition par Théophile le Ven 26 Mar 2010 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:56

Théophile a écrit:
Théophile a écrit :
Citation :
Bonjour à tous,
... Et comme le Fils obéit en tout au Père, ne soyons pas plus royaliste que le Roi... Leurs pensées ne sont pas nos pensées, ni leurs voies nos voies.Sincèrement
Pour préciser, ce commentaire est une paraphrase d'Esaïe 55 :[6-13] Bien humblement, Cordialement
Chers lecteurs,
le prophète Esaïe a écrit son livre prophétique au 8è siècle av.J.C. et ces paroles sont adressées aux Israélites de l'antiquité qui ne pouvaient évidemment pas avoir la pensée de Christ puisqu'il n'était pas encore venu.
En écrivant son commentaire, Théophile s'adresse principalement à des chrétiens dans un forum chétien du 21è siècle. Comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent :
Citation :
En parlant du Fils et du Père, Théophile dit :
"Leurs pensées ne sont pas nos pensées ni leurs voies nos voies."

Je ne sais pas qui Théophile inclut avec lui-même en disant "nos" mais il ne peut en aucun cas inclure les chrétiens du forum et d'ailleurs car l'Écriture dit qu'il y a effectivement des gens qui ne connaissant pas la pensée du Seigneur mais les chrétiens, eux, l'ont :
Citation :
... car «qui a connu la pensée du Seigneur pour qu’il l’instruise» ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16)
Mais voici quelle alliance je vais conclure avec le peuple d’Israël après ces jours, dit le Seigneur: je placerai mes lois dans leur pensée, je les graverai dans leur coeur; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. (Hébreux 8:10)
Les chrétiens ont donc bien la pensée de Christ et de Dieu - une condition importante pour être sauvé - bien qu'ils n'ont évidemment pas tout le savoir et toute la sagesse de Dieu :
Citation :
Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables ! (Romains 11:33)
Et que les chrétiens marchent dans la voie de Dieu et du Christ est connu puisqu'ils suivent Christ qui est le chemin ... - Jean 14:6
À chaque lecteur de tirer ses propres conclusions, d'autant plus qu' il y va du salut de chacun car il faut avoir la pensée de Dieu et du Christ pour être sauvé.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:05

Nomade a écrit :
Citation :

Chers lecteurs,
le prophète Esaïe a écrit son livre prophétique au 8è siècle av.J.C. et ces paroles sont adressées aux Israélites de l'antiquité.

Si nous comprenons bien, le rouleau d'Esaïe ne concerne que les Juifs de l'Antiquité.
Merci pour cette information.

Bien humblement

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:08

Chers lecteurs

Rien de devrait faire ecran entre nous et Christ , car celà pourrait fausser notre vision du salut !
Pour illustrer celà nous pouvons reprendre ce qu'enseigne Jesus dans l'evangile de Jean chapitre 3 : 14 - 15
Citation :

comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Par cette illustration qui fait reference au serpent d'airain que Moise éleva pour faire arrêter la plaie mortelle des serpents destinés à punir les pechés des israelites,( rapportée dans le livre de Nombres chapitre 21 )
Les israelites qui avaient subit des morsures de serpents venimeux etaient en danger de mort , le poison etait entré dans leur veines , et à l'epoque les serums antivenimeux n'existait
Aussi Dieu commanda à Moise de fabriquer un serpent d'airain , de le fixer en elevation sur un bâton , afin que ceux qui le desiraient regarde dans sa direction avec foi , et ce simple geste lui assurait la vie , que ce serait t-il passé si au lieu de ragardé ce morceau d'ain formé en serpent ,quelqu'un aurait regardé une personne qui lui semblait plus pecheresse qu'elle et qu'elle dise ce n'est pas juste , elle aurait mit entre elle et le moyen de salut u ecran qui lui empecherait d'acceder au salut .
Il en est de même , lorsque nous nous figeons sur les ce que nous considérons commes des imperfections chez nos fréres , elles nous empeche de profiter pleinement de la vision de Christ donnant sa vie pour nous ,
Nous nous cristalisons sur ce que nous pensons être une erreur , c'est peut -être vrai puisque tous nous sommes sujet à erreur , mais celà ne risque t-il pas de faire ecran en tre nous et Christ qui lui est le moyen de salut sur lequel nos regard doivent -être fixés comme nous le recommande l ' auteur de la lettre aux Hebreux 12 : 2 ou il est ecrit :
Citation :
rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
Meditons sur cet exemple , c'est vrai que nous pouvons avoir des griefs , tous nous somme imparfaits , et commetons des erreurs , personne n'a de superiorité d'un sur l'autre , et personne n'est avantagé plus que l'autre , tous nous devons regardé vers Christ pour être sauvé ?
Posons nous la question ;
Vers qui ou quoi sont tournés nos regards ?
Pensons nous que notre imperfections est moins mortelle que celle de notre frére qui lui parait s'etre fait mordre de plus nombreuse fois .?
Qu'elle dise de venin est mortelle ? Paul dit le salaire du peche c'est la mort ( voir Romains 5 : 12 ) avant la venue de Jesus la mort etait en nous , avec sa venue , il s'est dressé comme un signal qui annoçait la victoire sur la mort a condition que nous fixions du regard Christ
Alons nous nous laisser detourner du salut , en supposant que notre frére serait plus dans l'erreur , et qu'il devrait lui dejà regarder vers Christ avant nous ?
Serait - ce raisonnable des lors que nous sommes conscients d'etre infecté par le virus de la mort des notre naissance ?
Mettons nous un ecran entre nous et Christ en regardant davantage les errurs des hommes plutot que notre exemple parfait ?
N'oublions nous que c'est nous qui sommes concernés , et que pour etre sauvé il faut tournés son regard humblement vers Chrsit par vers des hommes aussi eloquents soient -ils
C'est vrai nous pouvons dire Dieu est bon, Dieu est misericordieux , il va sauver tout le monde
Et nous que ferions nous ?
Dés lors qu'ils nous est impossible de pardonner , ou de nous laisser faire du tort comme le recommande Paul selon 1 Corinthiens 6 : 7 deja cité ;
Des lors que notre attention se porte non sur notre peché , mais sur celui des autres , detournant ainsi notre regard de Christ à cause de l'injustice supposée des autres
Meditons nous reguliérement sur cet aspect des choses ?

Qu'en pensez -vous ?
l'opinions de chacun peut nous aider à progresser tant dand la discusssions que dans notre comportement , ne devons nous pas nous dire la verité l'un l'autre
Sincérement et fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:27

Théophile a écrit:
Nomade a écrit :
Citation :

Chers lecteurs,
le prophète Esaïe a écrit son livre prophétique au 8è siècle av.J.C. et ces paroles sont adressées aux Israélites de l'antiquité.
Si nous comprenons bien, le rouleau d'Esaïe ne concerne que les Juifs de l'Antiquité.
Merci pour cette information.
Bien humblement
Respectueusement
Ches lecteurs,
je ne partage pas la compréhension de Théophile selon laquelle le rouleau d'Esaïe ne concernerait que les Juifs de l'Antiquité. Beaucoup de choses qui y sont écrites se sont effectivement accomplies sur les Isaélites de l'Antiquité. Mais les Juifs de l'antiquité étaient sous la loi de Moise tandis que les chrétiens sont dans la nouvelle alliance depuis près de 2000. On ne peut donc pas appliquer automatiquement des paroles dites aux Juifs d'autrefois aux chrétiens sous la nouvelle alliance.

La raison de mon intervention est:
Citation :

En parlant du Fils et du Père, Théophile dit :
"Leurs pensées ne sont pas nos pensées ni leurs voies nos voies."
Je ne sais pas qui Théophile inclut avec lui-même en disant "nos" mais il ne peut en aucun cas inclure les chrétiens du forum et d'ailleurs car l'Écriture dit qu'il y a effectivement des gens qui ne connaissent pas la pensée du Seigneur mais les chrétiens, eux, l'ont :
Citation :
... car «qui a connu la pensée du Seigneur pour qu’il l’instruise» ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16)
Mais voici quelle alliance je vais conclure avec le peuple d’Israël après ces jours, dit le Seigneur: je placerai mes lois dans leur pensée, je les graverai dans leur coeur; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. (Hébreux 8:10)
Les chrétiens ont donc bien la pensée de Christ et de Dieu - une condition importante pour être sauvé - bien qu'ils n'ont évidemment pas tout le savoir et toute la sagesse de Dieu :
Citation :
Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables ! (Romains 11:33)
Et que les chrétiens marchent dans la voie de Dieu et du Christ est connu puisqu'ils suivent Christ qui est le chemin ... - Jean 14:6
Respectueusement. Nomade
Bonne journée à tous  - Qui sera sauvé - Page 3 Icon_sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:41

Bonjour tous ,
Concernant Esaie 55 : 6 - 13 le contexte demontre clairement que YHVH s'adresse aux pecheurs , en les invitants à revenir à Dieu qui lui contrairement à l'homme est misericordieux et bon c'est en ce sens que les pensées de Dieu surpasse toutes pensées humaines ,
Le Chretien n'est -il pas dejà revenu à Dieu ?,
Ne s'est -il pas repenti ?
Lors de son Baptême n' at-il pas decider de se soumettre à Dieu et de faire sa volonté ,?
N'est -il pas en communion d'esprit avec Dieu , acceptant et se conformant ainsi aux pensés de Dieu ?
Jesus ne le confirme t-il pas dans l'evangile de Jean quand il demande au Pére que tous soit un comme eux sont un ?
Unite d'esprit , communion d'esprit ,mêmes pensées , non pas que les nôtre ssoient superieures , mais nous nous conformons à la pensée de Dieu et de Christ Paul nous aide à comprendre celà par une simple question que nous trouvons dans sa lettre aux Corinthiens 2 :16
Citation :
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

De là à supposer que l'ensemble de la prophetie d'Esaie ne serait que pour les Israelites , serait tres restrictif , il y à une difference entre appliquer un verset dans son contexte , et appliquer toute le livre d'Esaie dans ce même contexte ,
Rappelons nous que l'humilité est une des qualités chretiennes que tous nous devrions cultiver , chacun de nous a , à apprendre de Dieu , de Jesus , et de nos freres et soeurs , il n'y a pas de superiorité de l'un sur l'autre , mais la pensee de Dieu surpasse toutes autres pensées , ausi nous serions avisés da calquer notre pensée sur celle du Pére et celle de Jesus qui sont en patfaite communion , le contraire serait dommageable , non seulement pour nous , mais aussi pour ceux qui nous ecoute .
Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 26 Mar 2010 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1642
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:45

Bonjour a vous tous
Citation :
Gégè a écrit

l'opinions de chacun peut nous aider à progresser tant dand la discusssions que dans notre comportement , ne devons nous pas nous dire la verité l'un l'autre

La question de comment marcher dans la lumière, dans l'amour, de la vérité nous aide trés certainement a progresser tant dans les discussions que de notre comportement
marcher dans la vérité a ceci de commun avec la marche physique : on fait un pas après l'autre. les journées sont constituées d'une succession de décisions, de paroles, d'attitudes qui peuvent être vraies ou, au contraire, marquées par la fausseté et l'hypocrisie.
De choix en choix, d'instant en instant, se précise peu à peu la position où l'on se trouve, soit dans la vérité, soit dans le mensonge.

Psaumes 119 :105
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier
. Si nous voulons que la vérité se dilue dans tout notre être, qu’elle fasse partie de tout notre personne alors , il nous faut choisir alors Jésus Christ et ses intérêts. Car il est la lumière qui teste nos actes et nos paroles.
fraternellement

_________________
 - Qui sera sauvé - Page 3 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:54

Bonjour Gégé,
je suis tout à fait sur une même ligne avec les pensées de ton commentaire : Les chrétiens ont la pensée de Christ qui, lui, a la pensée du Père qu'il reflète et transmet parfaitement.

Le point discuté est vital : Pour être sauvé, il faut avoir la pensée de Dieu et de Christ. Et je ne cesserai d'insister sur ce point central de l'enseignement de l'Évangile ou Bonne Nouvelle. Les chrétiens sont "fils de Dieu" - Romains 8:14-17. Étant membres de la famille divine, ils ont la pensée de leur Père Yhwh et de leur grand frère Jésus-Christ grâce à l'aide de l'Esprit saint. - Jean 16:13.

Si quelqu'un parmi les chrétiens n'a pas la pensée du Père et de Christ, il devrait se demander vraiment humblement pourquoi il ne l'a pas.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:15

Bonjour à tous .
Cela va vous paraitre singulier, mais j'étais entrain de lire les different commentaires et il est passé derrière mon dos quelqu'un et il a lu ceci
Citation :
Pour être sauvé, il faut avoir la pensée de Dieu et de Christ.
et j'ai entendu ceci:

c'est pas vrai pour être sauvé il faut croire en Dieu et au sacrifice de Jésus

J'ai rien pu répondre il (soit mon fils soit un ami )qui est à la maison était déjà reparti

Il me semble qu'il n'a pas tout à fait tort, car je trouve présomptueux de dire que l'on possède la pensée de christ et de Dieu, même si on reconnait ne pas tout connaitre.

Toute les organisations pensent cela et pourtant il y a plein de choses fausses en leur sein.

les voies de Dieu sont impénétrables

Sincèrement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:29

Bonjour Pénélope,

bien sûr que "pour être sauvé il faut croire en Dieu et au sacrifice de Jésus" ! N'est-ce pas conforme à la pensée de Dieu et de Jésus-Christ ?

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:29

Nomade a écrit:
Citation :


Ches lecteurs,
je ne partage pas la compréhension de Théophile selon laquelle le rouleau d'Esaïe ne concernerait que les Juifs de l'Antiquité.

C'est moi qui ne partage pas la tienne ! Wink
Il suffit de lire Esaïe 55 pour comprendre que ce texte s'adresse à tous les hommes qui le liront et l'entendront.
Citation :

Qui est le commandant des peuples ? :
4 Voici, je l’ai donné pour témoignage aux peuples*, pour chef et commandant des peuples*.

5 Voici, tu appelleras une nation que tu n’as pas connue ; et une nation qui ne te connaît pas accourra* vers toi, à cause de l’Éternel, ton Dieu, et du Saint d’Israël ; car il t’a glorifié.

Affirmer qu'Esaïe 55 ne s'adresse qu'aux Juifs de l'Antiquité n'est donc pas exact.
Et je trouve scandaleux de voir et d'entendre une telle animosité complètement ridicule sur un sujet aussi profond que le salut où quelqu'homme pécheur n'a rien a ajouter à ce qui est écrit:
Jean 3 :
Citation :

14 Et comme Moïse éleva le serpent* dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,

15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.

18 Celui
qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Je ne vois pas quoi ajouter de plus sans tomber sous le coup du jugement du Christ.

A méditer, Luc 23 :

Citation :

39 Et l’un des malfaiteurs qui étaient pendus* l’injuriait, disant : N’es-tu pas le Christ, toi ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi.

40 Mais l’autre, répondant, le reprit, disant : Et tu ne crains pas Dieu, toi, car tu es sous le même jugement ?

41 Et pour nous, nous y sommes justement ; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises : mais celui-ci n’a rien fait qui ne se dût faire.

42 Et il disait à Jésus : Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume.

43 Et Jésus lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Bien humblement.

Et respectueusement

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Qui sera sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera sauvé    - Qui sera sauvé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera sauvé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mat 24:13)
» Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé
» Une fois sauvé, est-on sauvé pour toujours ?
» Qu est ce qui sauve??
» La Terre sera t-elle détruite un jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: