La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau   Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:04

Je vois que nous sommes d'accord.
La peur d'être imparfaits, la peur d'être jugé, la peur d'être insuffisant, la peur d'être rejeté, la peur d'être trompé, la peur d'être illusionné, la peur, la peur, la peur...
"Ne CRAINS PAS petit troupeau" Luc 12; 32.
Ce n'est pas "petit" au sens de quantitatif, mais "petit" au sens affectif...
Faire la volonté d'un AUTRE est-ce la liberté ?
Mais faire NOTRE volonté quand Elle est inspirée et illuminée par l'autre, est-ce être asservi ?
Vivre d'inspiration, quelle joie !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau   Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 17:25

Bonsoir,
Macaire a déclaré hier
Macaire a écrit:
Je vois que nous sommes d'accord.
La peur d'être imparfaits, la peur d'être jugé, la peur d'être insuffisant, la peur d'être rejeté, la peur d'être trompé, la peur d'être illusionné, la peur, la peur, la peur...
"Ne CRAINS PAS petit troupeau" Luc 12; 32.
Ce n'est pas "petit" au sens de quantitatif, mais "petit" au sens affectif...
Faire la volonté d'un AUTRE est-ce la liberté ?
Mais faire NOTRE volonté quand Elle est inspirée et illuminée par l'autre, est-ce être asservi ?
Vivre d'inspiration, quelle joie !

faire notre volonté... cela me fait penser à une réflexion de Jésus alors qu'il se trouvait dans une situation difficile

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, tout est possible pour toi ; éloigne de moi cette coupe. Toutefois, non pas ce que, moi, je veux, mais ce que, toi, tu veux.
Pourquoi Christ ne cherchait-il pas à faire passer sa volonté en premier, mais bien celle de son Père?

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Pélerin




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau   Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 18:22

Oui, pourquoi ? car la volonté de Jésus a toujours été celle du Père, tout au long des évangiles ; quelle est la volonté du Père, ici ?

Mais Macaire va répondre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau   Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:56

Bonjour Pélerin ,
Tu ecris :
Citation :
quelle est la volonté du Père, ici ?
Par "ici" ! veux tu dire qu' elle est la volonté du Pére ici sur le forum ?
Ici, nous sommes sur un forum à vocation chretienne, un chretien n'est pas forcement affublé d'une etiquette qui le classe dans une theologie particuliére , , un chretien comme ce qualificatif l'indique , est une personne qui s'efforce de suivre l'exemple de Christ qui lui est venu pour faire la volonté de son Pére , la lettre aux Hebreux 10 :6 à 10 resume tres bien ce qu'est la volonte du Pére que Jesus est venu accomplir , et que nous devons à notre tout effectuer
«
Citation :
Tu n'as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ; » (Hébreux 10:6)
« alors j'ai dit : Voici, je viens, - il est écrit de moi dans le rouleau du livre - pour faire, ô Dieu, ta volonté». » (Hébreux 10:7)
« Ayant dit plus haut : «Tu n'as pas voulu de sacrifices, ni d'offrandes, ni d'holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n'y as pas pris plaisir» - lesquels sont offerts selon la loi, » (Hébreux 10:Cool
« - alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d'établir le second. » (Hébreux 10:9)
« C'est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ [faite] une fois pour toutes. » (Hébreux 10:10)
La volonté de Dieu est donc de purifier l'univers du peche , et cela est rendu possible par le sacrifice de Jesus
C'est à cette voie que le chretien est appelé , a suivre les traces de Christ
( (voir 1 Pierre 2 : 21 )
la lettre aux Hebreux l'indique
Citation :
« Ayant donc, frères, une pleine liberté pour entrer dans les lieux saints par le sang de Jésus, » (Hébreux 10:19)
« par le chemin nouveau et vivant qu'il nous a consacré à travers le voile, c'est-à-dire sa chair, » (Hébreux 10:20)
« et ayant un grand sacrificateur [établi] sur la maison de Dieu, » (Hébreux 10:21)
« approchons-nous avec un coeur vrai, en pleine assurance de foi, [ayant] les coeurs par aspersion purifiés d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'eau pure. » (Hébreux 10:22)
« Retenons la confession de notre espérance sans chanceler, car celui qui a promis est fidèle ; » (Hébreux 10:23)
Etant purifié par le sang de Christ , nous avons nous aussi à faire notre part a annonçant Christ et en nous tenants purs comme il se doit pour les enfants de Dieu
C'est vrai , il n'y à pas de crainte dans l'amour , mais celà ne nous donne pas toutes libertés , puisque c'est la volonté du pére que nous nous sommes engagés a faire , s'en detourner equivaut à renier la foi en Christ aussi est -il necessaire de prendre en consideration cettte mise en garde
Citation :
« Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, » (Hébreux 10:26)
« mais une certaine attente terrible de jugement et l'ardeur d'un feu qui va dévorer les adversaires. » (Hébreux 10:27)
La volonte de Dieu est donc que toutes sortes d'hommes parviennent à la repentances et soient sauvés
Mais mefions nous de la maxime " sauvés : sauvés pour toujours "
c'est un leurre visant à nous detourner de notre objectif qui est de faire la volonté du Pére (voir Mathieu 6 : 9 - 10 )
Pour en revenir au forum , nous avons vocation à rechercher ensemble , par la recherche, de la connaissance exacte des ecritures qu'elle est la volonté de notre Pére , sans la Parole que connaîtrions nous de cette volonté ?
respectueusement et sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 14 Juil 2008 - 8:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pélerin




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau   Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:19

Bonjour Gégé2,
et merci pour cet exposé très clair de la volonté de Dieu ! cela doit être rappelé, et les textes le disent bien.

Par "ici", je voulais dire "dans l'exemple de Xavier", c'est-à-dire quand Jésus dit "pas ma volonté, mais la tienne". Je disais que tout au long des évangiles, Jésus avait toujours été dans la volonté de son Père (il suffit de voir les textes, et Jésus le dit lui-même), et je demandais quelle était cette volonté du Père qui, soudain, ne semblait plus être celle du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau   Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:15

Bonsoir Pélerin,
par l'exemple que j'ai donné je voulais simplement démontré que même dans un cas extrême Jésus faisait la vololnté de son Père.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau   Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:42

Bonjour tous

Pour reprendre ce fil , il est necessaire de rappeler que la " volonté du Pére " ne peut être confondue avec la nôtre , ou avec celle de groupement religieux quelconque , même s' ils ont la pretention de representer Dieu ,
Un representant de Dieu Doit faire valoir ses pretentions en mattanten application le commandement de Dieu et de son fils Jesus
Jean 13 : 34 , 35
Citation :
« Je vous donne un commandement nouveau, que vous vous aimiez l'un l'autre ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez l'un l'autre. » (Jean 13:34)
« À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous. » (Jean 13:35)
C'est comme un lettre de creance , nous avons une dette envers Dieu , et la seuls fçon de nous en acquitter , c'est d'obeir à ce commandement
Citation :
« Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, il est menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ? » (1 Jean 4:20)
« Et nous avons ce commandement de sa part, que celui qui aime Dieu, aime aussi son frère. » (1 Jean 4:21)
C'est là notre carte d'identité de Chretien , que nous devons garder sur nous toute l'eternité
C'est là l'enseignement du Pére , de Jesus , que nous rappelle l'esprit Saint (Jean 14 : 26)
Jesus nous le rappelle selon Jean 15 : 26- 27
Citation :
« Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi. » (Jean 15:26)
« Et vous aussi, vous rendrez témoignage ; parce que dès le commencement vous êtes avec moi. » (Jean 15:27)
Quel meilleur temoignage pouvons nous donner que d'appliquer pour nous même l'ensignement de Jesus etant ainsi un exemple pour l'ensemble des hommes qu'ils soient chretiens ou non
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau   Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le petit troupeau
» Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"
» Qui est Emmanuel ?
» Emmanuel
» Expérience de mort imminente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: