La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui est Emmanuel ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptySam 12 Juil 2014 - 8:44

sunny Matthieux 1:23  Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”
 
Qui et Pour Vous cette Emmanuel ?
 
 
Matthieux 1: Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés.
”22 Tout cela arriva effectivement pour que
>>> s’accomplisse <<<
ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quant il a dit
 
23 Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu.
 
La Naissance de jésus va donner vie a la Naissance justement d' Emmanuel pour que justement s'accomplisse la Prophétie ! Jésus na jamais été appelle de la sorte ? Grace a la Naissance de celui là Emmanuel prendra Vie pour son jours de gloire
 
Révélation 21:2-3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. =( Dieu et avec nous)
4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.
 
Isaïe 62:À coup sûr, les nations verront ta justice,>>> [ô femme,] <<
5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une>> vierge,<< [faisant d’elle] sa femme, tes fils prendront possession de toi, [faisant de toi] >>>une femme<<<. jérémie 31:4 Encore je te rebâtirai et tu seras réellement rebâtie,>>> ô vierge d’Israël ! <<<
 
11 Voyez ! Jéhovah lui-même [l’]a fait entendre jusque dans la partie la plus lointaine de la terre : “ Dites à >>>la fille de Sion <<<: ‘ Vois ! Ton salut arrive. Vois ! La récompense qu’il donne est avec lui, et le salaire qu’il paie est devant lui. ’
 
12 À coup sûr, on les appellera le> peuple saint,< ceux qui ont été rachetés par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée.
 
Isaïe 59:20 À coup sûr, le Racheteur viendra à Sion et vers ceux qui, en Jacob, se détournent de la transgression ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.
 
21“ Quant à moi, ceci est mon alliance avec eux ”, a dit Jéhovah.
 
“ Mon esprit qui est sur toi et mes paroles que j’ai mises dans ta bouche — elles ne seront pas ôtées de ta bouche, ni de la bouche de ta descendance, ni de la bouche de la descendance de ta descendance, a dit Jéhovah, dès maintenant et pour >>>des temps indéfinis.<<< ”
 
Isaïe 60: 1 Lève-toi, >>> ô femme <<<, répands de la lumière, =(la Vierge Emmanuel c'est le nom de la Nouvelle Jérusaléme Terrestres le Lieu de c'est Pieds celle qui descend au-prés de Dieu de là Naîtra = sortira le Messie le Christ)
 
Révélation 3:12 Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
 
4  Lève les yeux alentour et vois ! Ils ont été rassemblés, eux tous ; ils sont venus vers toi. Tes fils continuent d’arriver de loin, et tes filles dont on prendra soin sur le flanc.
 
9 Car les îles continueront d’espérer en moi, les navires de Tarsis aussi, comme au commencement, pour amener de loin tes fils, ayant avec eux leur argent et leur or, vers le nom de Jéhovah ton Dieu et vers le Saint d’Israël, car il t’aura embellie.
 
10 Oui, des étrangers bâtiront tes murailles, et leurs rois te serviront ; car dans mon indignation je t’aurai frappée, mais dans ma bienveillance j’aurai vraiment pitié de toi.
 
11“ Et tes portes, oui on les tiendra constamment ouvertes ; elles ne seront fermées ni le jour ni la nuit, afin de t’apporter les ressources des nations, et leurs rois se mettront à la tête.
 
12 Car toute nation et tout royaume qui ne te serviront pas périront ; et les nations seront bel et bien dévastées.
La gloire du Liban viendra chez toi, le genévrier, le frêne et le cyprès à la fois, pour embellir le lieu de mon sanctuaire ; >>> et je glorifierai le lieu de mes pieds.<<< Isaïe 66:1 les Cieux sont mon trône et la terre mon marchepied !
 
14“ Oui, ils iront vers toi en se courbant, les fils de ceux qui t’affligeaient ; oui, ils se prosterneront à la plante de tes pieds, tous ceux qui te traitaient sans respect, et ils devront t’appeler la ville de Jéhovah, Sion du Saint d’Israël.
 
15“ Au lieu que tu sois complètement abandonnée et haïe, sans personne qui passe, je te mettrai vraiment comme un objet d’orgueil pour des temps indéfinis, une allégresse de génération en génération.
 
16 Oui, tu téteras le lait des nations, et tu téteras le sein des rois ; et, à coup sûr, tu sauras que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur, et que le Puissant de Jacob est ton Racheteur.
 
17 Au lieu du cuivre je ferai venir de l’or, au lieu du fer je ferai venir de l’argent, au lieu du bois, du cuivre, et au lieu des pierres, du fer ; oui, j’établirai pour toi, comme surveillants, la paix, et, comme préposés aux corvées, la justice.
 
18“ On n’entendra plus [parler] de violence dans ton pays, ni de pillage ni d’effondrement à l’intérieur de tes frontières. Oui, tu appelleras tes murailles : Salut, et tes portes : Louange.
 
19 Pour toi le soleil ne sera plus une lumière le jour, et pour la clarté, la lune ne t’éclairera plus. Mais vraiment Jéhovah deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et ton Dieu, ta beauté.
 
20 Ton soleil ne se couchera plus, et ta lune ne décroîtra pas, car Jéhovah lui-même deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et les jours de ton deuil seront terminés.
 
21 Quant à ton peuple, eux tous seront justes ; pour des temps indéfinis ils posséderont le pays, le rejeton de ma plantation, l’œuvre de mes mains, pour servir à [ma] beauté.
 
22 Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps. ”
 
Isaïe 8:8 et il se déplacera à travers Juda. Oui, il inondera et passera. Il atteindra jusqu’au cou. Et vraiment il arrivera que le déploiement de ses ailes remplira la largeur
>>> de ton pays, ô Emmanuel ! <<<” = Révélation 20:9 ?
 
9 Soyez néfastes, ô peuples, et soyez mis en pièces ; prêtez l’oreille, vous tous, dans les régions lointaines de la terre ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces !10 Formez un projet, et il sera rompu ! Dites une parole, et elle ne tiendra pas,
>>>car Dieu est avec nous !<<< = (Emmanuel) la Fille de Sion la Vierge d’Israël  [/b]
 
 
je rajouterai >>>Isaïe 66:6 Un bruit de tumulte [vient] de la ville, un bruit [vient] du temple ! C’est le bruit de Jéhovah qui paie à ses ennemis ce qu’ils ont mérité.
 
7 Avant même qu’elle ait commencé à être en travail, elle a accouché. Avant que les douleurs aient pu lui venir, elle a donné le jour à un enfant mâle.
 
8 Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ?
 
Qui a [jamais] vu choses pareilles ?
 
>>>Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ?<<<
 
Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ?
 
>>>Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.<<<
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:49

"Emmanuel" est clairement identifié par l'ange qui s'adressa à Joseph après que Marie devint enceinte par l'Esprit saint :
Citation :
"... un ange du Seigneur lui apparut en songe et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit, elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.  Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète :
Citation :
Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils Et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.
(Matthieu 1:20-23)
 
La venue du Messie (Jésus-Emmanuel) au 1er siècle marqua le début des temps messianiques à partir desquels Dieu serait avec son peuple composé de Juifs et de disciples en provenance des nations ! C'est ce que diverses prophéties confirment :
Citation :
Ainsi parle Yahweh des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui, saisiront le pan de la robe d'un Juif en disant: Nous voulons aller aussi avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous" (Zacharie 8:23)

J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. (Apocalypse 21:3)

... Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux] , et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple." (2Corinthiens 6:16)
 
Comme le précise l'apôtre Paul, Dieu était avec les siens déjà au premier siècle puisque Dieu habitait au milieu des chrétiens depuis la venue du Messie Jésus-Emmanuel !
 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:04

sunny Apoclypse 21:3  Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, >>> et Dieu lui-même sera avec eux.<<< =(effectivement  >
= Emmanuel  Dieu et avec nous ))

Ici c'est pas encore arriver  Car il et écrit  le chapitre qui suite (4)  Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la  

@ mort ne sera plus,   lol!  et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.… Idea 

C'est choses non pas encore Disparut ! donc avenir

et pour info  Jésus ma Jamais été appelez Emmanuel ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:19

Eric ;

Un conseil d'ami :  study 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:33

Citation :
comme il est écrit, ce que l'œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, Dieu l'a préparé pour ceux qui l'aiment.
10 Or, c'est à nous que Dieu l’a révélé, par son Esprit, car l'Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu.
11 En effet, qui parmi les hommes connaît les pensées de l’homme, si ce n'est l'esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne peut connaître les pensées de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de connaître les bienfaits que Dieu nous a donnés par sa grâce.
13 Et nous en parlons non avec les paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’Esprit [saint]. Ainsi nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui est spirituel.
14 Mais l'homme naturel n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu, car c'est une folie pour lui; il est même incapable de le comprendre, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme dirigé par l'Esprit, au contraire, juge de tout et n'est lui-même jugé par personne.
16 En effet, qui a connu la pensée du Seigneur et pourrait l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.  (1 Corinthiens  2 :9 :14)


Citation :

vous êtes tous des fils de la lumière, des fils du jour ; nous n’appartenons pas à la nuit et aux ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5)

Citation :
Mais Dieu est riche en miséricorde; à cause du grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4)

nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); (Ephésiens 2:5)

Citation :
et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» (Jean 11:26)

i L’homme charnel ne voit que ce qui est à le portée de sa vision charnelle , l'homme spirituel a la pensée de Christ ; la dimension, est chaufferette,

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:45

jesuisfilsdedieu a écrit:
... Apoclypse 21:3  Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, >>> et Dieu lui-même sera avec eux.<<< =(effectivement  >
= Emmanuel  Dieu et avec nous ))
Ici c'est pas encore arriver  Car il et écrit  le chapitre qui suite (4)  Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus,  et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu...
C'est choses non pas encore Disparut ! donc avenir
 
Chers lecteurs,
du point de vue humain et charnel, il semblerait que ce pasage de l'Apocalypse s'accomplirait dans le futur mais l'Esprit saint "aux serviteurs de Dieu" auxquels l'Apocalypse (1:1) est destinée que Dieu était déjà avec son peuple chrétien dès le 1er siècle comme l'Apôtre Paul l'a écrit sous inspiration divine :
Citation :
... Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux] , et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple." (2Corinthiens 6:16)
Ce "temple" formé de pierres vivantes exaistait déjà depuis la Pentecôte de l'an 33.

Quant au texte d'Apocalypse 21:4 selon lequel Dieu devait essuyer toute larme et que la mort ne serait plus, les lecteurs attentifs de la Bible qui se laissent guider par l'Esprit saint (Jean 16:13) savent que Jésus avait dit :
Citation :
"... je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?  "  (Jean 11:25-26)
Dans la synagogue de Nazareth, Jésus avait dit au début de son ministère :
Citation :
... "L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint [Pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ;] Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour proclamer une année de grâce du Seigneur."
Puis il roula le livre, le rendit au serviteur et s'assit. Les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui.
Alors il se mit à leur dire : Aujourd'hui cette (parole de l') Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:16-21).
 
Les textes sont clairs, Jésus est venu essuyer les larmes des opprimés, des captifs, de ceux qui avaient le coeur brisé et la mort n'était plus pour ceux qui croyaient vraiment en lui !
 
 
jesuisfilsdedieu a écrit:
... et pour info  Jésus ma Jamais été appelez Emmanuel ?
Jésus s'appelait aussi "la Parole" et le prophéte Isaïe avait prédit :
Citation :
Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. (Isaïe 9:6)
 
Les lecteurs qui souhaitent avoir une explication plus détaillée sur Apocalypse 21:3-5 peuvent cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1185-quand-s-accomplit-apocalypse-213-5?highlight=apocalypse+21
 
A+
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:47

 sunny 


Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où,  Idea>>> selon mon Evangile,  <<< lol! 

Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Alors vous la situé quant cette prophétie  Question  Parce que vous devait être juger selon l'évangile des Apôtre  Question 

qui je rappelle par d'oute de votre immense aveuglement n'était pas encore écrite en l'an 33 ! quant jésus et mort selon votre compréhension !

Mat 13:14 Et pour eux >>> s'accomplit <<< cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Luc 8:10 Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu;

>>>mais pour les autres,<<<

cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.

il a été donne au 12 ancien = Apôtre éphésiens 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Hebreux 6:2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:52

Eric
Bible parole de vie a écrit:
On le verra bien le jour du jugement. Selon la Bonne Nouvelle que j'annonce, ce jour-là, Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce qui est caché dans la vie des gens. (Romains 2:16)
Ce texte est très sérieux , je n'y vois aucune matière à rire.
Paul indique qu'il y aura bien un jour où les gens non convertis devront être  jugés selon ce que Jésus indique en Matthieu 25 où il décrit par une illustration (les brebis et  les chèvres) dont tu n'ignores pas la teneur ; il ne peut s"agir des chrétiens puisque ceux-ci ne viennent pas en jugement selon ton propre raisonnement dans un autre fil ( voir Romains 8 : 1 ). Alors comment peux-tu faire l’amalgame entre ceux qui sont à Christ et les gens des nations qui viendront en jugement lors de la seconde venue de Jésus dans sa gloire  et dans le  ciel.  Cet avènement est encore à venir ; par contre la prophêtie de l'apocalypse 21 décrit symboliquement le condition spirituelle des chrétiens  depuis l’effusion de l'esprit saint  au premier siècle.

Tout le monde peut se tromper ; ce n'est pas grave si nous le reconnaissons humblement        
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:13

sunny le Voir Tous Le Verront Venir Comme Promis en Matthieux 24:29-31 Quant Vous Verrait tous c'est Signe Prodigieux dans le Ciel le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Personne ne pourra doute "LE SIGNE" de sa "Présence" Temps les élément Naturelle Seront Grand alors tous seront ! De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. le Fils de L'Homme


Cependant c'est Maintenant Qu'il Faut Croire et Exerce la Foi en Lui  Idea 

JEAN 6 :40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ” il et Ecrit exerce la Foi Or Qu’ante il sera Visible avec puissance et gloire il sera trop tard pour exerce la Foi en Lui ! de Celui qui Parler des Cieux et donne les avertissement sur terre

C'est pour cela qu'il a été prophétiser d’avance en >>>

HÉBREUX 12:25 Veillez à ne pas repousser celui qui parle.
Car si ceux-là n’ont pas échappé, qui ont repoussé celui qui donnait sur la terre l’avertissement divin, bien plus n’[échapperons-]nous pas si nous nous détournons de celui qui parle des cieux.

( Sa voix a ébranlé alors la terre, mais maintenant il a promis, en disant : “ Encore une fois, je secouerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.)

jean 1:14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire >>> comme <<< celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.


Car Qu’an tous le Verront arriver avec Puissance et Gloire il Sera Trop Tard  

Matthieu 24 : 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.  Qui est Emmanuel ? 202653 

39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme

jean 5 :24 ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut.

22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils,

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. Qui est Emmanuel ? 545266 

24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25“ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.

26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.

27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:55

Salut Eric ;

Eric a écrit :
24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Paul a écrit:
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;(Ephésiens 2:5)
Tu a écrit :
25“ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.
Paul poursuit:
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,(V6)

Merci Eric pour ces versets qui nous stimulent , comme tu peux le lire , ceci s'accomplit depuis le "1er siècle".

A plus. Wink 
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 0:03

sunny Michel ; je te Déjà Répondu ? et je le refait a nouveaux ?

Matthieu 13:10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?

11 Jésus leur répondit: Parce qu'il >>> vous <<< a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux,=((ses 12 Apôtre choisi  ))

et que cela ne leur a pas été donné.

Martin Bible
Il répondit, et leur dit : c'est parce qu'il vous est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux,

et que,>>> pour eux, <<< il ne leur est point donné [de les connaître].

Luc 8:10 Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles,

>>> afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.<<<


 Idea de plus je t'avez déjà répondu ce-si

1 jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu,

>>>et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; <<<

mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

1 pierre 1:5 vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les


>>> derniers temps! <<<
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:38

jesuisfilsdedieu a écrit:
sunny
Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où,  Idea>>> selon mon Evangile,  <<< lol!
Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Alors vous la situé quant cette prophétie  Question  Parce que vous devait être juger selon l'évangile des Apôtre  Question
qui je rappelle par d'oute de votre  immense aveuglement n'était pas encore écrite en l'an 33  !  quant jésus et mort selon votre compréhension !  
Mat 13:14 Et pour eux >>> s'accomplit <<< cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point...
 
Chers lecteurs,
il est toujours utile de comparer les traductions si on ne lit pas le grec soi-même. Voyons donc le verset cité par "jesuisfilsdedieu" :
 
Citation :
le jour où Dieu jugera les secrets des cœurs par Jésus Christ, comme le dit mon Évangile. (Romains 2:16) (Romains 2:16 Bible des Peuples)    

C'est ce qui paraîtra le jour où, conformément à l'Evangile que je prêche, Dieu jugera par Jésus-Christ le comportement secret des hommes. (Romains 2:16 Bible Segond 21)
 
Le participant "jesuisfilsdedieu" trouve amusant ( lol! ) que Dieu jugerait par Jésus-Christ les hommes selon l'Évangile de Paul  Shocked  Rolling Eyes
et pense que ceux qui ne sont pas de son avis ont un "immense aveuglement" !
 
Paul prêchait "l'évangile de Jésus-Chriist" (Marc 1:1), pas son propre Évangile !  No
 
À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:57

sunny 


Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir >>> selon mon Évangile <<< et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,


et celui là aussi ! c'est pas la Bible des Tj !

 Idea Louis Segond Bible
A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

 Idea Martin Bible
Or à celui qui est puissant pour vous affermir selon mon Évangile, et [selon] la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère qui a été tû dans les temps passés,

 Idea   Darby Bible
Or, à celui qui est puissant pour vous affermir >>> selon mon évangile <<< et la prédication de Jésus Christ, selon la révélation du mystère à l’égard duquel le silence a été garde des les temps éternels,

Idem Pour Romain 2:16

Louis Segond Bible
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Martin Bible
[Tous, dis-je, donc seront jugés] au jour que Dieu jugera les secrets des hommes par Jésus-Christ, selon mon Evangile.

Darby Bible
seront juges, dis-je au jour ou Dieu jugera par Jesus Christ les secrets des hommes, selon mon evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:21

Shalom JSFDD ( AFDB pour d'autres... ),

Sans jouer sur les mots, le fait est que Paul déclare l'évangile du Christ non ? Ça devrait être une évidence pour tout être sincère qui cherche à suivre Jésus...

Tu fréquentes encore les TJ ? Ça doit être chaud bouillant dans tes réunions si tu t'exprimes comme ici; j'en aurais presque l'envie d'y assister !!!

Bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:25

Crabe2 a écrit:
Shalom JSFDD ( AFDB pour d'autres... ),

Sans jouer sur les mots, le fait est que Paul déclare l'évangile du Christ non ? Ça devrait être une évidence pour tout être sincère qui cherche à suivre Jésus...

Tu fréquentes encore les TJ ? Ça doit être chaud bouillant dans tes réunions si tu t'exprimes comme ici; j'en aurais presque l'envie d'y assister !!!

Bonne soirée, Crabe.

 sunny  Non Ici il et question du Jugement Par son évangile !

Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, >>> par l'homme qu'il a désigné <<< , ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...  =   Par Christ le Fils de L'homme Cette Homme >

 king 2 Cor 11:1-4 ? je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure

3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Chris  ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme]

A Quel >>> Homme <<< Les Apôtre vous on promit en mariage au Future ?
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:57

Chalut AFDB,

j'entrave que dalle à ton ramage, de quel homme sinon le fils de Dieu venu sur terre ??
Donc Paul n'a rien à faire à ce level de responsabilité théocratique même si je ne lui arrive pas à la plante des pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:01

Nomade a écrit:
... Chers lecteurs,
il est toujours utile de comparer les traductions si on ne lit pas le grec soi-même. Voyons donc le verset cité par "jesuisfilsdedieu" :
 
Citation :
le jour où Dieu jugera les secrets des cœurs par Jésus Christ, comme le dit mon Évangile.  (Romains 2:16 Bible des Peuples)    
C'est ce qui paraîtra le jour où, conformément à l'Evangile que je prêche, Dieu jugera par Jésus-Christ le comportement secret des hommes. (Romains 2:16 Bible Segond 21)
...
Paul prêchait "l'évangile de Jésus-Christ" (Marc 1:1), pas son propre Évangile !  No  ...
 
Puisque le participant "jesuisfilsdedieu" qui est Témoin de Jéhovah insiste que Paul aurait écrit "mon Évangile", voici comment même la Bible des TJ rend ce texte :
Citation :
Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce. (Romains 2:16 TMN)
 
Paul annonçait effectivement la bonne nouvelle ou Évangile de Jésus (Marc 1:1), pas sa propre bonne nouvelle. À ceux qui annonçaient une autre bonne nouvelle que celle de Jésus était préchée par les disciples de Jésus, Paul a écrit :
Citation :
6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit. (Galates 1:6-9)
 
Paul aurait-il pris le risque d'être  "maudit" en annonçant sa propre bonne nouvelle ?
 
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:31

Bonjour Eric l
Le texte biblique comporte 4 évangiles ,ces 4 évangiles rapporte toujours la bonne nouvelle de Christ lorsque que Paul annonce la bonne nouvelle ( son évangile ) qu'annonce t-il !
Est-ce sa propre parole ou la bonne nouvelle de Christ ? la logique nous impose de penser que Paul prêchait la bonne nouvelle de Christ qu'il appelle son évangile ,il assume donc la responsabilité de ses comme ambassadeurs propres paroles en tant qu'ambassadeur de Christ
Citation :
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
Nous remarquons dans les paroles de Paul ,qu'il s'inclut quand il dit ""nous"" il parle au nom de Dieu par l'évangile de Christ ,Christ lui même était l'envoyé de Dieu et ne parlait pas de lui même ,d'ailleurs il dit
Citation :
Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. (Jean 8:28)

Si Jésus lui même ne faisait rien de sa propre initiative comment Paul aurait-il put annoncer son propre évangile question ?
peut-être pourra tu en tant que fils de Dieu répondre a cette question !!
Cordialement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Emmanuel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?   Qui est Emmanuel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Emmanuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuel
» Emmanuel ou Jesus
» Expérience de mort imminente
» Apocalypse 20 selon la compréhension d'Emmanuel
» L’Œuvre d’ « Emmanuel » discernée en Esprit de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: