La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Emmanuel

Aller en bas 
+2
Gégé2
Emmanuel
6 participants
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Emmanuel Empty
MessageSujet: Emmanuel   Emmanuel EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:34

Bonjour à tous,

J'ai été agnostique jusqu'en 1998, TJ actif de 1999 à 2007, puis exclu de l'organisation en août dernier. Depuis quelques années je fréquente plus ou moins régulièrement différentes églises évangéliques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:47

Bonjour Emmanuel,

C 'est un plaisir de se rencontrer virtuellement sur ce forum , c'est aussi encourageant de constater que tu es en progression constante , puisque tu es passé agnostique ,tu es devenu chrétien passant par la dure école tj,et maintenant à l'école evangélique , personnellement je pense que l'important est de faire la volonté du Pére , et de suivre Jésus qui est le chemin , la verité et la vie ,( voir Jean 14 ; 6)
De par ton parcours , tu dois avoir beaucoup a échanger,c'est donc avec joie que nous nous enrichirons a ton contact
Sents toi à l'aise , de participer au différentes discussion du forum
A bientôt

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:24

Emmanuel 12968 Emmanuel !

ici, nous sommes pour la plupart des chrétiens "sans étiquette" c'est-à-dire que nous ne suivons plus des conducteurs religieux des églises et communautés chrétiennes existant de nos jours mais seulement Jésus qui a dit :
Citation :
"Je suis le chemin et la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
et nous nous laissons seulement guider dans notre étude de la Bible par l'Esprit saint :
Citation :
13 Quand l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:48

Bonsoir Emmanuel,

à mon tour de te souhaiter la Bienvenue !
Il est bien agréable sur ce forum de se lire les uns les autres et d'échanger en toute liberté,
et d'y rencontrer de nouveaux participants.
A la rubrique "rechercher", tu découvriras une riche bibliothèque qui donne à méditer, pour notre quête de connaissance exacte de la Parole.
J'espère que tu nous enverras du sunny de cette belle Karukéra, l'ile aux belles eaux....
à bientôt,
Mimarie



Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:14

Merci à tous pour votre accueil.

On ne peut pas dire que je sois à l'école évangélique car je suis très gêné par leur conception de Jésus Dieu. J'y vais avant tout pour rencontrer des frères et soeurs. Je préfère les contacts réels aux virtuels. J'évite les églises pentecôtistes car un peu trop "corinthiennes".

J'ai fait quelques belles rencontres qui m'ont baucoup apporté. J'ai reçu également beaucoup de soutien car mon épouse et ma belle famille sont toujours TJ et ce n'est vraiment pas facile à vivre.

J'espère trouver des frères et soeurs avec qui je pourrais me réunir en privé afin que nous puissions nous encourager à l'amour et aux belles oeuvres.

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui soit de Guadeloupe ?

Emmanuel







Dernière édition par Emmanuel le Mer 11 Juil 2012 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité




Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:09

Bienvenue Emmanuel.

J'ai lu tes premiers commentaires, bien!

Tu as déjà fait beaucoup de chemin depuis ton éviction de la Watchtower!
Moi j'en ai encore l'étiquette (dont j'aimerais me défaire), mais je la supporte pour ne pas y abandonner ma famille... risque de fracture...

Tu as trouvé la bonne adresse, celle où quand on pose des questions, on a des réponses, pas de WT Library... mais strictement tirées de la Parole de Dieu.

Que le Père et le Fils te comblent spirituellement!

Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:33

Bienvenu Emmanuel sur le forum,

c'est une grande joie d'accueillir des frères qui s'intéressent à la parole de Dieu!
Domage je ne suis pas de la Guadeloupe! Je vis en métropole.

J'imagine que ça n'a pas été toujours tout rose surtout les derniers temps avant ta sortie de la watch ....

Je suis moi aussi encore prisonnier dans la cage de verre des oligarches de Brooklyn pour des raisons familiales que j'ai déjà longuement exprimées ici mais enfin libre dans ma tête.

J'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance en tout cas tes posts sont intéressants.

Que Dieu te bénisse abondament !

A bientôt

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:39

Sommes-nous prêts à vendre tout ce que nous avons pour acheter la perle ?

Il faut beaucoup de foi, de courage, d'abnégation et être prêt à tout perdre afin de gagner Christ.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:36

Effectivement,

Les chrétiens du 1er siècle qui avait découvert la perle ont continué à se rendre à la synagogue ; on voit Paul s'y rendre aussi et pratiquer des rites juifs, puis ils en furent chassés , et persécutés

Il a comme tu le dis fallu beaucoup de foi et de courage de tout perdre pour gagner Christ au prix même de sa vie

Bien à toi

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:13

Pourquoi je ne suis plus Témoin de Jéhovah

Selon leur livre d’étude que connaissent bien tous ceux qui étudient avec eux, le baptême signifie que l’on s’est "voué à Jéhovah Dieu en personne, et non à une œuvre, à une cause, à des humains ou à une organisation" .

Cette affirmation est fausse mais lorsque l’on s’en rend compte il est trop tard. J’ai été baptisé au sein de cette organisation en 1999 et j’y ai été actif pendant environ huit ans, persuadé qu’elle était la seule véritable assemblée chrétienne. Ayant discerné de graves erreurs doctrinales, j’ai essayé de prendre mes distances tout en restant attaché à mon engagement envers Dieu et son Fils mais je dois désormais en payer le prix fort et cela quotidiennement. Je considère donc que c’est un devoir moral pour moi de faire connaître comment cette organisation maltraite ceux qui ouvrent les yeux sur ses erreurs afin d’éviter à d’autres de tomber dans ce piège.

Ma prise de conscience progressive

J’ai d’abord compris que leur enseignement sur l’intronisation et la présence invisible du Christ depuis 1914 était faux . La remise en cause de cette doctrine en entraîne bien d’autres. En effet, l’organisation fonde sa légitimité sur la croyance que le Christ l’aurait choisi peu après cette date comme le "Serviteur fidèle et avisé" (Matthieu 24:45-47). Selon leur interprétation particulière de ce texte, les dirigeants du mouvement sont convaincus que leur organisation constitue l’unique canal de communication de Dieu sur Terre pour dispenser la connaissance exacte à l’humanité.

Ils découragent donc tout sens critique chez les membres qui doivent accepter les évolutions doctrinales et les lois internes de l’organisation sans pouvoir s’exprimer. Toute question sur le bien fondé d’une doctrine est perçue négativement et peut conduire à des sanctions. Critiquer leur enseignement revient à s’opposer à Dieu lui-même.

La bonne nouvelle selon l’organisation est donc en grande partie fondée sur 1914. Or Paul a écrit : "Même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit" (Galates 1:7-8 ). A cause de ces enseignements erronés, je ne pouvais plus rester au service de cette organisation et répandre sa littérature tout en gardant une conscience nette.

La compréhension que cette prétention est sans aucun fondement conduit inévitablement à une remise en cause globale de l’enseignement qui est donné. J’ai par la suite compris que la distinction entre deux classes de Chrétiens n’avait aucun fondement non plus. Selon l’organisation, une minorité des disciples reçoit l’Esprit Saint et a l’espérance de régner au Ciel avec Christ pour faire partie de son gouvernement. La majorité des membres a l’espérance de vivre éternellement sur Terre dans un corps de chair et de sang .

Cet enseignement est certainement la pire erreur de l’organisation. En effet, à l’image des pharisiens ils parcourent la terre et la mer pour amener des personnes à se tourner vers les Écritures pour leur faire découvrir la merveilleuse espérance du Royaume de Dieu pour ensuite leur en fermer l’accès (Matthieu 23:13, 15).

Les ouvrages des Raymond Franz, ancien membre du collège central de l’organisation qui a démissionné pour raison de conscience et qui a par la suite été exclu, m’ont beaucoup aidé à y voir clair, à garder mon équilibre spirituel dans cette tourmente et à me préparer à l’inquisition qui allait se mettre en marche à coup sûr .

L’inquisition en marche

L’adepte qui se pose des questions est considéré comme spirituellement faible. Deux anciens lui rendent visite pour tenter de le raisonner et surtout tester sa fidélité à l’organisation. On lui fait bien comprendre qu’il ne faut pas qu’il parle de ses "doutes" aux autres sous peine d’exclusion. S’il persiste dans cette voie, il est considéré comme dangereux.

L’adepte est laissé relativement tranquille s’il choisi de se faire tout petit et ne rejette pas ouvertement l’organisation. Dans ce cas, il est simplement considéré comme "refroidi" mais, ce faisant, il accepte de se priver de la liberté de pouvoir s’épanouir spirituellement en dehors de l’organisation.

Au début, les anciens ont compris mon problème de conscience et n’ont pas appliqué strictement les directives de l’organisation. J’ai commencé à fréquenter occasionnellement d’autres églises, cela s’est su et curieusement il n’y a pas eu de réaction. J’ai fait part de mes objections sur 1914, sur les deux espérances et expliquer ma position par rapport à l’organisation par écrit au siège de la filiale en métropole et on n’a jamais pris la peine de me répondre. Durant les quelques années qui ont suivi, on a essayé de me faire plier par intimidation intellectuelle et par des pressions morales. On s’est montré surpris que je pense par moi-même, on m’a affirmé que je n’avais rien compris à la Bible et que je devais reprendre mon étude à zéro et aussi qu’il n’était pas trop tard pour être sauvé. Par contre, on a jamais essayé de répondre point par point à mes objections mises par écrit alors qu’un ancien est sensé être capable de "reprendre les contradicteurs" à l’aide de la parole de Dieu (Tite 1:9).

L’inquisition a été relancée sous l’impulsion d’un ancien extérieur à la congrégation locale qui a appris que je fréquentais d’autres églises et ne comprenait pas qu’on puisse tolérer cela. J’ai envoyé une autre lettre au siège pour expliquer de nouveau ma position et comme je m’y attendais elle est restée sans réponse.

Exclusion ou "retrait volontaire"

Pour traiter ce genre de problème, ils ont recours au retrait volontaire ou à l’exclusion. Le retrait volontaire est le moyen utilisé lorsque l’adepte ne veut pas se soumettre à un procès à huis clos devant un comité judiciaire composé de trois anciens. J’ai refusé ce procès injuste contraire aux directives divines. En effet, Paul a écrit : "Les personnes qui pratiquent le péché, reprends-les sous les yeux de tous, pour que les autres aussi éprouvent de la crainte" (1 Timothée 5:20).

Ils connaissent l’iniquité de ces manières d’agir car en Israël les procès se tenaient en public aux portes des villes (Deutéronome 16:18-20). Ils écrivent "Sans aucun doute, les procès en public influençaient les juges dans le sens de la prudence et de la justice, qualités qui ont tendance à disparaître au cours des audiences à huis clos" mais n’appliquent pas. Étant donné que certaines de leurs pratiques et enseignements sont bibliquement indéfendables, ils ne peuvent pas se permettre de les discuter ouvertement devant toute l’assemblée.

Cela ne change rien de toute façon car quelle que soit l’option choisie, une simple annonce est faite comme quoi "untel n’est plus Témoin de Jéhovah" . Le motif n’est même pas annoncé ce qui ouvre la porte à toutes sortes de rumeurs malsaines. Ceux qui ne cherchent pas à savoir ce qui s’est passé se fient aveuglément à la décision des anciens qui ne peut être que justifiée.

J’ai contesté ce retrait volontaire par écrit parce qu’il équivaut pour eux à un rejet de la foi chrétienne, ce qui dans mon cas est totalement faux, et aussi à cause des conséquences néfastes sur ma famille. Les anciens locaux ont attendu la réponse du siège et sans surprise j’ai été exclu de l’organisation en août 2011. On m’a fait part de cette décision deux jours avant l’annonce devant la congrégation. Curieusement, la fréquentation d’autres assemblées chrétiennes n’a pas été évoquée. N’ont été retenus que mon rejet de l’appellation "Témoin de Jéhovah", de 1914 et des deux espérances chrétiennes.

La punition pour l’exemple

L’exclusion implique la fin de toute relation avec l’ex- membre sauf cas d’extrême urgence. Dans le cercle familial toute relation spirituelle avec l’exclu est proscrite . Je suis donc désormais considéré comme infréquentable, mon épouse doit éviter toute activité spirituelle avec moi et je ne suis plus invité aux repas de famille. Je ne peux pas en vouloir à mon épouse qui est complètement endoctrinée. Je dois aussi constamment lutter contre l’endoctrinement de mes jeunes enfants. Et pour couronner le tout, l’exclu est désigné comme le responsable de la situation !

On n’a pas le droit à l’erreur quand on adhère à cette organisation et la sortie ne se fait pas sans dommages.

Comme l’adepte s’est généralement coupé de la société, il peut se retrouver bien seul quasiment du jour au lendemain si sa sortie a été rapide. Cette idée même de se retrouver seul freine beaucoup d’adeptes qui ont ouvert les yeux et souhaiteraient quitter cette organisation. Dans mon cas, cela a pris quelques années pendant lesquelles j’ai pu nouer des liens avec des personnes qui m’ont soutenu dans ce combat difficile.

Tout est fait pour discréditer ceux qui partent et dénoncent leurs faux enseignements. Ils sont considérés comme "des apostats orgueilleux qui, au moyen de paroles doucereuses et trompeuses, suscitent divisions et achoppement à l’encontre de l’enseignement donné par le canal que Jéhovah a prévu. […] Il en est qui, influencés par Satan, se mettent à battre leurs coesclaves, leurs frères d’autrefois" . Nul doute qu’ils considéreront ma démarche ainsi. Leur réaction n’est guère différente de celle des Juifs qui répandaient la rumeur selon laquelle Paul enseignait "à tous les Juifs parmi les nations l’apostasie à l’égard de Moïse" (Actes 21:21). C’est ainsi qu’ils traitent ceux qui choisissent d’"obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes" (5:29).

Le piège de la tradition et du pouvoir

Les dirigeants de cette organisation ne sont pourtant pas particulièrement mauvais. Raymond Franz qui les a côtoyés pendant des années a relaté que la plupart étaient des "personnes fondamentalement bonnes, honnêtes" qui "simplement croient faire ce que l’on attend d’elles selon la tradition" . Une partie du problème se situe de fait dans l’accumulation de croyances et de règles qui finissent parfois par être en opposition avec les principes exposés dans les Écritures. L’autre partie du problème se situe au niveau de l’attrait du pouvoir qui peut séduire même les gens les mieux intentionnés. Alors que Christ est le chef de l’assemblée, beaucoup en viennent, petit à petit et consciemment ou non, à usurper sa place et à décider de ce qui est bien ou mal pour l’assemblée (Matthieu 20:25-28).

Ces deux principes trouvent un terrain fertile pour se développer dans toute communauté organisée. Pour constater cette évolution néfaste, il suffit de considérer ce que le pasteur Russel a écrit sur le sujet : "Méfiez-vous de toute ‘organisation’. Elles sont totalement inutiles. Les règles de la Bible sont les seules règles dont nous ayons besoin. N’essayez pas de forcer la conscience des autres, et ne permettez pas aux autres de forcer la vôtre. Croyez et obéissez autant que votre compréhension de la Parole de Dieu aujourd’hui vous le permet, et continuez donc à grandir dans la grâce, la connaissance et l’amour jour après jour" . Il était bien conscient du risque de transformer la communauté des croyants en une organisation humaine étouffant la liberté chrétienne.

Les dirigeants peuvent entretenir l’illusion et s'imaginer que leur organisation est la copie conforme de l'assemblée chrétienne du NT, qu’ils peuvent s’arroger l’autorité des apôtres et même plus et qu’ils peuvent ainsi exclure en toute impunité ceux qui ne veulent plus se soumettre à leur pouvoir. Mais c’est bien Dieu qui en définitive jugera l’œuvre de chaque serviteur (Luc 12:42-48).


Dernière édition par Emmanuel le Ven 3 Fév 2012 - 21:29, édité 1 fois (Raison : Compléments)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:37

Cher Emmanuel,

Emmanuel 27316 pour cette présentation plus détaillée qui rappelle les tribunaux religieux du premier siècle, notamment la condamnation et la mise à mort de Jésus suite à l'accusation de blasphème. Ses disciples furent considérés comme des apostats et ce que Jésus leur avait prédit se réalise depuis près de 2000 ans :
Citation :
On vous exclura des synagogues, et même l'heure vient où tous ceux qui vous feront mourir croiront offrir un culte à Dieu. (Jean 16:2)
Personnellement, j'apprécie beaucoup ta présence sur le forum car tes commentaires sont un enrichissement pour moi et certainement pour d'autres lecteurs et participants.

Ton séjour dans divers groupes religieux n'était pas du temps perdu car tu ne serais pas l'homme que tu es aujourd'hui si tu n'avais pas fait cette expérience. Souvenons-nous du pharisien Saul de Tarse devenu l'apôtre Paul et qui a écrit :
Citation :
Mais [Dieu] m'avait mis à part dès le ventre de ma mère et m'a appelé par sa grâce. (Galates 1:15)
Malgré cela, Dieu ne la pas appelé pendant le ministère terrestre de Jésus mais seulement après qu'il fut retourné au ciel.

Je comprends ton désir de te réunir avec d'autres chrétiens, d'autant plus que Jésus a dit que là ou 2 ou 3 sont rassemblés en son nom, il est là au milieu d'eux (Matthieu 18:20). Il convient toutefois d'être très prudent car certains TJ sont passés de Charybde en Scylla en se joignant par exemple à un groupe charismatique comme les Pentecôtistes ou d'autres.

Chaque croyant est libre de choisir le sol nourricier où il s'implante mais il ferait bien de suivre le conseil suivant inspiré par Dieu :
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)
Selon mon expérience, le meilleur cadre pour un chrétien de nos jours est de se réunir à "deux ou trois" ou plus dans le cadre d'une ekklesía de maison comme les chrétiens du 1er siècle. C'est ce que je fais avec succès depuis bientôt 15 ans et il ne me manque absolument rien. Nous y prions et étudions ensemble verset par verset un chapitre de la Bible (comme nous le faisons sur le forum dans l'espace réservé à cet effet). Nous y célebrons aussi le Repas du Seigneur et nous édifions mutuellement dans la foi en nous soutenant fraternellement.

Que la grâce du Père soit avec toi
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:47

Bonjour Nomade et merci,

L’idéal c’est sûr est de former un groupe restreint, quelques familles tout au plus, et de se réunir dans une maison mais encore faut-il trouver les personnes. Je pense que Dieu veut m’apprendre la patience et la persévérance et je reste confiant. J’espère gagner mon épouse et nos enfants encore très jeunes, ce serait déjà pas mal. Elle est devenue moins virulente depuis quelques jours et nous arrivons à échanger sur quelques sujets sans que son "clone sectaire" ne prenne le dessus.

La fréquentation d’autres rassemblements est aussi l’occasion d’échanger et de faire raisonner quelques personnes. Cela restera cependant occasionnel car je ne souhaite pas m’engager pour une nouvelle institution. Mais au moins dans le monde évangélique, il est facile de changer d’église sans devenir un paria. Il existe une certaine liberté.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:32

bienvenue en retard.
ton expérience est intéressante. j'ai connu un peu la même chose avec les pentecotistes, à part que mon épouse est partie un peu avant moi, ce qui facilite beaucoup les choses, Dieu nous a ouvert les yeux en même temps, ne perd pas espoir pour ton foyer, il faudrait que ton épouse demande à Dieu de l'éclairer sur les tj.
comme lionnel, je trouve tes post intéressant et je suis content de t'avoir croisé plusieurs fois sur ce forum.
alors Emmanuel 27316 pour ta participation

Emmanuel 12968
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:35

Emmanuel a écrit:
Sommes-nous prêts à vendre tout ce que nous avons pour acheter la perle ?

Il faut beaucoup de foi, de courage, d'abnégation et être prêt à tout perdre afin de gagner Christ.

Emmanuel

j'aime beaucoup, merci pour ce rappel. quelle joie de se débarrasser de ce qui peut nous éloigner de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Emmanuel ?
» Emmanuel ou Jesus
» Expérience de mort imminente
» Apocalypse 20 selon la compréhension d'Emmanuel
» L’Œuvre d’ « Emmanuel » discernée en Esprit de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: