La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| La génération qui ne passera pas. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ASSAD Invité
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Ven 21 Sep 2007 - 19:22 | |
| Téo, sincèrement le post de Gégé qui a suivit ta réponse sur le terme génération, ne me semble pas une réaction si catégorique que ça. Et puis il faut faire la part des choses. Dans la vie je connais des gens qui sont catégoriques quand il parle. C'est leur façon de s'exprimer, certain réfléchisse ensuite et sont moins catégoriques ou changent d'avis après. D'autre pas, tant pis pour eux s'il passe à côté de quelque chose, mais il ont le droit d'être catégorique dans l'expression de leur pensée. Là où il outrepasserait la liberté de penser, c'est s'il interdisaient le débat ou s'ils voudraient imposer leur conclusion aux autres. Ce n'est pas ce que je ressens chez Gégé. Le débat et la raison d'être du forum c'est bien de débattre et tant qu'à faire pas avec des rigolos qui défendent pas ou mal une opinion. Rien de grand ou de solide ne peut sortir d'un pseudo débat. Respectons nous et laissons l'amour du Segneur présider à notre désir de mieux le connaitre. Allez Téo reviens, on t'aime TOUS. Tu es notre frère quoi, on peu pas se faire ça. |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Ven 21 Sep 2007 - 19:28 | |
| Teo , une question , est ce que ce message etait sincére ? - Citation :
- Cher Gégé,
Je n'ai rien à te pardonner car tu n'as commis aucune faute à mon endroit.
Comme il m'est permis de comprendre, il te le sera aussi, ce que je ne doute pas en ce qui te concerne: Proverbe: Citation:
1 Proverbes de Salomon, fils de David, roi d’Israël,
2 pour connaître la sagesse et l’instruction, pour discerner les paroles d’intelligence ;
3 pour recevoir instruction dans la sagesse, la justice, le juste jugement, et la droiture ;
4 pour donner aux simples* de la prudence, au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.
5 Le sage écoutera, et croîtra en science, et l’intelligent acquerra du sens
6 pour comprendre un proverbe et une allégorie, les paroles des sages et leurs énigmes.
Paix sur toi Gégé et ne tombe pas dans ce travers dangereux: Révélation 3:Citation:
17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime ; aie donc du zèle et repens-toi.
20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.
— v. 18 : proprement : que tu sois devenu, arrivé à cet état ; de même pour «que tu voies», à la fin du verset.
21 Celui qui vaincra, — je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j’ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône.
22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées.
Avec mon affection fraternelle. Quelques jours plus tard - Citation :
- J'ai commencé à te répondre car tu semblais pressé, et je ne m'attendais pas à une réaction si catégorique de Gégé avant d'avoir tout entendu. Son attitude me déçoit, car je le connaissais avec plus de sagesse.
Je t'ai blesse alors vient en parler avec moi , toi aussi tu m'avais habituer à plus de sagesse Maais je mettrai celà sur le compte de la fatigue nous discutions de la trubulations ? alors discutons en ce n'est pas forcement la chose essentiel pour un chretien, si tu veus que ce soit pour bientôt et bien soit c'est pour bientôt Alos fortifions nous car les temps vont être difficiles _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | teo Invité
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Ven 21 Sep 2007 - 20:13 | |
| [quote="Gégé2 - Citation :
- "]Teo
Je t'ai blesse alors vient en parler avec moi , toi aussi tu m'avais habituer à plus de sagesse . Gégé, mon mail est ouvert à tous, et si l'on me le demande, chacun aura mon numéro de téléphone, que tu as aussi; et pourtant tu ne m'appelles pas ! Si tu es de bonne volonté, rends publiques sur le forum les MP que tu m'as envoyés et mes réponses. De plus, mon témoignage est impartial et complet sur les forums qui m'invitent - ce que tu as fait et deux membres de ton forum malgré mes réticences( de plus, j'ai demandé aux deux de soumettre mon inscription au cercle permanent. J'ai reçu son aval ). Je ne m'impose pas. Je frappe seulement à la porte... et je régale sans réserves en toute modestie. N'est-ce pas la tâche et le devoir d'un serviteur du Christ qui a reçu un talent même s'il est reçu avec mépris ? Médite sur ces choses Gégé ! Je suis le frère et un serviteur de tous les captifs de Babel - de toutes les confessions chrétiennes en toute impartialité et affection fraternelle, et même des athées dans les ténèbres de l'intellectualisme. teo
Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 21:46, édité 1 fois |
| | | Papias
Nombre de messages : 165 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Ven 21 Sep 2007 - 21:41 | |
| - ASSAD a écrit:
D'autre part sur le site tu as toujours des intervenants à 2 balles qui sont là que pour pourrir les discussions, dont des TJ.
Cette refléxion est-elle pour moi ? je suis pourtant bien silencieux.... (1 Corinthiens 6:17) [...] Mais celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit. (Éphésiens 4:3) [...] vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix [...] | |
| | | ASSAD Invité
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Ven 21 Sep 2007 - 21:59 | |
| - Papias a écrit:
- ASSAD a écrit:
D'autre part sur le site tu as toujours des intervenants à 2 balles qui sont là que pour pourrir les discussions, dont des TJ.
Cette refléxion est-elle pour moi ? je suis pourtant bien silencieux....
(1 Corinthiens 6:17) [...] Mais celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit.
(Éphésiens 4:3) [...] vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix [...] Je ne te connais même pas ! Comment veux - tu que cela te concerne. Quand je parle du site c'est l'autre sur lequel Téo veut que nous parlions. Es-tu sur ce site et quel est ton pseudo ? J'ai dit " dont des TJ" ce qui n'est pas "dont les TJ" Si tu es silencieux tu ne risque pas d'être un intervenant " à 2 balles qui pourrit les dscussions". Acceptes, s'il te plait mes excuses si je t'ai offensé, je suis de Marseille et on parle de manière imagée sans penser à mal. Amitiés. |
| | | Ami Invité
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Ven 21 Sep 2007 - 22:59 | |
| " de plus, j'ai demandé aux deux de soumettre mon inscription au cercle permanent. J'ai reçu son aval "!!! Cercle permanent ! Noyau central ! recevoir son aval ! Eh bien !!! |
| | | ASSAD Invité
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Ven 21 Sep 2007 - 23:06 | |
| On est en pleine physique quantique ! Allez Téooooooooooooo ! On veut pas savoir vos échanges personnels de mails ! On veut juste que tu nous donne toutes les explications sur le comment du pourquoi de la génération. On va quand même pas mettre des générations à découvrir l'explication ! |
| | | Papias
Nombre de messages : 165 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Ven 21 Sep 2007 - 23:21 | |
| J'accepte tes excuses...
J'observe silencieusement l'évolution de vos discussions...par curiosité...
Si tu tapes" Papias" dans "Recherches" tu apprendras à me connaître...
Kenavo ! | |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Sam 22 Sep 2007 - 2:45 | |
| Puis-je savoir quelles excuses es-tu sensé accepter d'Assad car il ne s'adressait pas à toi directement Papias et ne te connais pas ? J'aurais aimé que tu écrives : Tu n'as rien à t'excuser auprès de moi car tu ne m'as rien fait !Quant au forum en question, j'apprécie certaines interventions et je suis d'accord avec Assad pour dire que des tJ y pourrissent les conversations par des réponses peu réfléchies, peu sérieuses. Pour eux, cela devient un jeu. Alors, si l'on veut faire mumuse, ça se passe au jardin d'enfants. Quant à cette discussion, j'ai choisi d'appliquer Jacques au chapitre 1 verset 19 qui déclare > Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à écouter, lent à parler., ce qui va m'aider à être lente à la colère. Et pour finir, on peut se demander si l'on doit s'attacher aux mots ? Restons attachés à l'esprit général des Ecritures plutôt qu'à la lettre. Nous en avons compris l'essentiel. Cet essentiel nous permet à tous rester éveillés, ce que nous sommes, sans se jeter des fleurs Unie à vous en Christ.
Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 11:11, édité 1 fois | |
| | | ASSAD Invité
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Sam 22 Sep 2007 - 8:22 | |
| Chère Patoune,
le plus important étant de préserver la paix, je présente volontier et sincèrement mes excuses à qui en a besoin.
Concernant à ta ligne de conduite concernant la discussion en cours elle t'honore car tu suis le conseil de Paul à Timothée :
2 Tim 2 : 14-15 Rappelle ces choses, protestant devant le Seigneur qu’on évite les disputes de mots, qui ne servent à rien, mais pervertissent ceux qui écoutent. Efforce-toi de te montrer éprouvé devant Dieu, comme un ouvrier irréprochable, dispensant avec droiture la parole de la vérité.
"Pervertissent" parce que perdant leurs belles qualités qui sont la manifestation de l'esprit, son fruit. Telles la douceur et la maitrise de soi.
Merci pour tes qualités de coeur, bien à toi ton frère Assad |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Sam 22 Sep 2007 - 8:34 | |
| Bonjour Ami,
Hier soir quand j'ai lu ton message , sur le coup de l' ire j'ai ecrit un message mais l'IRE pasée et apres mure reflection , j'ai effacé ce message qui je l'estime aurait causé plus de mal que de bien
Ce qu'un chretien doit chercher , c'est premierement l'interêt du royaume, puis celui de ses fréres et soeurs Dans ce domaine mon cher Aldo tu es un modéle , puisque tu oublies applique le fruit de l'Esprit avec rigueur , imitant en celà notre Seignur et roi « car c'est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, » (1 Pierre 2:21) « «lui qui n'a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n'a pas été trouvé de fraude» ; » (1 Pierre 2:22) « qui, , quand il souffrait, ne menaçait pas, maislorsqu'on l'outrageait, ne rendait pas d'outrage se remettait à celui qui juge justement ; » (1 Pierre 2:23) « qui lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu'étant morts aux péchés, nous vivions à la justice ; «par la meurtrissure duquel vous avez été guéris» ; » (1 Pierre 2:24) Jesus avait toujour en vue d'honorer son Pére en manifestant le fruit de l'Esprit Je constate avec joie que tu t'efforces de faire de même En debonçant les agissements du (cercle central ) tu veilles aux interêts de tous , tu es comme Jesus qui denonçait les pharisens ( Mathieu 23 )
Le fruit de la chair , ecrit Paul c'est " les Haines , les divisions , les sectes ; les querelles , les guerres , les envies , l'orgueuil , les sectes, les jalousies, les inimitiés , la acces de colére ' la pratique du spiritisme Prions Dieu de nous garder de telles choses Nous avons en toi un modele pour ce qui est dela mise en oeuvre du fruit de l'Esprit qui je le rappelle est " amour , joir , paix, patience,bienveillance , bonté foi Merci our tout celà fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 9:51, édité 1 fois | |
| | | Ami Invité
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Sam 22 Sep 2007 - 9:03 | |
| Merci à toi aussi Gégé, tu sais quond t'aime bien . |
| | | teo Invité
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Sam 22 Sep 2007 - 10:08 | |
| - ASSAD a écrit:
- On est en pleine physique quantique !
Allez Téooooooooooooo !
On veut juste que tu nous donne toutes les explications sur le comment du pourquoi de la génération.
On va quand même pas mettre des générations à découvrir l'explication ! Salut ASSAD ! Attendons quelques jours que la situation s'apaise pour reprendre tous ensemble dans le calme l'étude de ces deux versets controversés. Que chacun prenne le temps de bien réfléchir pour ensuite examiner toutes les options que nous propose le mot ''génération'', tout en étant bien convaicu que cette Parole de Jésus, répétée dans les trois évangiles, n'est pas une erreur d'interprétation par les disciples de ce que le Maître a dit, mais bien l'authentique Parole qu'il nous faut comprendre pour accroître notre intelligence des Ecritures et pour mieux servir notre Seigneur et notre prochain. Fraternellement. teo
Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 10:55, édité 4 fois |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Sam 22 Sep 2007 - 10:41 | |
| Cher Téo, je préférais que tu exposes en une seule fois tes conclusions sur cette génération comme tu l'as fait les dernières fois dans d'autres sujets, ça me permettra plus facilement de m'y pencher. Ou alors, voudras-tu me l'envoyer par e-mail ? Merci ! Fraternellement | |
| | | teo Invité
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Sam 22 Sep 2007 - 11:07 | |
| - Patoune a écrit:
- Cher Téo, je préférais que tu exposes en une seule fois tes conclusions sur cette génération comme tu l'as fait les dernières fois dans d'autres sujets, ça me permettra plus facilement de m'y pencher.
Ou alors, voudras-tu me l'envoyer par e-mail ? Merci ! Fraternellement OK Patoune ! Je prépare un sujet sur ce thème que je proposerai à tous. Un ou deux jours me sont nécessaires. En fait, il existe trois options qui ne contredisent en rien les prophèties de Jésus et ne bouculent pas leur cohérence. Je pencherais vers une explication plus spirituelle dont j'ai déjà jetée les bases, mais chacun trouvera son compte dans les trois options sans que sa foi ou ses convictions en soient ébranlées. A bientôt. teo |
| | | ASSAD Invité
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Sam 22 Sep 2007 - 18:15 | |
| |
| | | teo Invité
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Dim 23 Sep 2007 - 17:45 | |
| |
| | | Ami Invité
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Dim 23 Sep 2007 - 18:54 | |
| Cher teo, Je viens d'effectuer une première approche de cette analyse sur la génération. Pour moi perso... je prend beaucoup de plaisir à lire , le travail que tu as fait . De plus comme tu l'as si bien fait remarquer cela ne change en rien notre foi. Et, tu nous présente trois possibilités, génial ! ont ne se sent pas enfermés. Voilà ma premiere impréssion , je tenais à te le dire . Merci |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Dim 23 Sep 2007 - 19:27 | |
| Bonjour Teo , Merci , pour tout le travail de recherche que tu a effectué pour produire cet explication , Soit assuré que je vais m'attacher à en verifier toous les details comme devrait le faire tout chretien responsable bonne soirée fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Xavier
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. Dim 23 Sep 2007 - 20:03 | |
| Bonsoir, Comme d'autres l'ont déjà fait, je voudrais te remercier pour ta recherche et l'explication des trois options possibles "de la génération qui ne passera pas". J'ai beaucoup apprécié les explications qui toutes les trois proposent quelque chose de concrêt. Comme Gégé2 je vais regarder de plus près, non par méfiance mais parce que le sujet ne se lit pas comme un roman. Je l'ai lu une première fois mais il faudra plusieurs passages pour être certain d'avoir bien assimilé ce que tu nous a présenté. Une première remarque si tu le permets: comparé à ce que j'ai entendu sur cette fameuse génération, ton exposé paraît plus sensé et présente l'avantage de ne pas devoir être changé dans quelques années parce que le temps passant toute la construction tomberait d'elle même. Fraternelles salutations Xavier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La génération qui ne passera pas. | |
| |
| | | | La génération qui ne passera pas. | |
|