La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La génération qui ne passera pas.

Aller en bas 
+2
N.J FREE
Gégé2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
teo
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:07

ASSAD a écrit:
Dans le verset 31 on parle du ciel et de la terre, donc si on y relie le terme génération s'y rapportant, il y a et génération d'hommes et génération céleste ?

Lis la fin du verset ASSAD ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:09

La génération ne passera point et les paroles ne passeront point ?
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:14

ASSAD a écrit:
La génération ne passera point et les paroles ne passeront point ?

De quelle ''génération'' Jésus parle-t-il vraiment ?
Toi qui est versé dans les langues bibliques, attache-toi à en découvrir tous les sens !
Et voyons après les effets engendrés par la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:41

γενεά, ᾶς f génération, contemporains; période, époaue (temps); famille, posterité (posterité ou peut-être origines ACT.8:33)

GÉNÉRATION (genea)

1. Descendants d’un homme, comptés par périodes de vie : par exemple, entre Abraham et David, il y a 14 générations (Matt. 1:17).

2. Une génération correspond aussi à un groupe de personnes vivant en une période de temps donnée : 30 à 35 années en moyenne (Act. 14:16 ; 15:21). Elle peut être marquée par des caractéristiques morales spécifiques : p. ex. une génération incrédule et perverse (Matt. 17:17), une génération méchante et adultère (Matt. 12:39).

Alors penses-tu qu'il voulait parler de la génération qui a vu la destruction du Temple en 70 et puis c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:19

ASSAD a écrit:

Alors penses-tu qu'il voulait parler de la génération qui a vu la destruction du Temple en 70 et puis c'est tout ?

teo répond:



Il ne s'agit pas d'une génération d'hommes, mais de la génération des évènements successifs et inexorables qui se produisent jusqu'au moindre détail, selon la Parole de Dieu (le Logos)qui les a annoncés et qui produit leur engendrement ou leur accomplissement.

Isaïe 55:
Citation :
11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira* ce pour quoi je l’ai envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:00

Bonjour Theo
Selon Laroussse Generation se defini comme suit ;
-Fonction par laquelle des etres organisées se reeproduient
Ensemble des êtres qui descendent de quelqu'un
espace de temps qui separe chacun des degres de filiation à chaque degre de filiation, il y a environ trois generations par siecle

Comme le fait ressortir le larousse il y a trois generation par siecle , une genration c'est à peu pres 33 ans , or la generation designée par Jesus , a vu tout ce qu'il à annoncé puisque les Romains , mire le premier siege contre Jerisalem en 66 de notre êre
Que tirer comme conclusion?
Je pense que chacun de nous et à même de faire la part des chose comte tenu des elements dont -il dispose
Jesus le recommande n cherche et tu trouvera , il ne dit pas "c'est pas la peine que tu cherche , car tu ne peu pas comprendre sans aide " ce qui reviendrait à dire , endormez vous ne vous inquietez pas , on viendra vous reveiller car nous avons placer des sentinelles
allons nous confier notre vie à des gens qui l'experience et l'histoire le montrent sont imparfaits et sujets à l'erreurs , chacun est donc responsable pour lui même , et se doit de verifier toutes informations et prendre les mesures necessaires à sa survie , tout en avertissant les autres mais non en les contraignants
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:06

teo a écrit:
ASSAD a écrit:

Alors penses-tu qu'il voulait parler de la génération qui a vu la destruction du Temple en 70 et puis c'est tout ?

teo répond:



Il ne s'agit pas d'une génération d'hommes, mais de la génération des évènements successifs et inexorables qui se produisent jusqu'au moindre détail, selon la Parole de Dieu (le Logos)qui les a annoncés et qui produit leur engendrement ou leur accomplissement.

Isaïe 55:
Citation :
11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira* ce pour quoi je l’ai envoyée.

Il voulait donc dire grosso modo :

"ces évènements ne passeront pas que tous ces évènements n'arrivent" ?
Ce serai une Lapalissade ?
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:15

Salut !

Et bon courage à tous ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:21

Je trouve quand même ton idée interessante.
Tu aurait pû l'argumenter avec les "et alors" qui se suivent dans le texte les uns engendrant les autres ne sortent qu'ils sont de génération successives d'évènements découlant du précédent.

Je m'en vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:28

ASSAD a écrit:
Je trouve quand même ton idée interessante.
Tu aurait pû l'argumenter avec les "et alors" qui se suivent dans le texte les uns engendrant les autres ne sortent qu'ils sont de génération successives d'évènements découlant du précédent.

Je m'en vais y réfléchir.

Salut ASSAD !

Malgré ta croyance presque trinitaire, nous aurions pu faire un bout de chemin ensemble. Dommage !
Mais ce lieu n'est pas propice à des échanges respectueux et on est vite catalogué.
Si tu le souhaites, retrouvons-nous sur le forum:
http://www.forum-religion.org/

Je sais que j'y prendrai aussi des coups, mais les administrateurs y sont plus tolérants.

Je déplace ce sujet là-bas. Cool

A bientôt ASSAD !

teo
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:34

Je ne suis pas trinitaire.

Le Père et plus grand que le fils. Par rapport à la concption dans l'esprit de la plupart, ce qu'ils pensent de YHWH je le pense du Père. POur moi, il n'y a pas le bon nom au bon endroit, c'est tout.

Sinon on discute ou tu veux, il n'y a pas de soucis.

Je n'avais pas perçu qu'un éclaircissement sur jute un mot ( génération) puisse poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:41

ASSAD a écrit:


Je n'avais pas perçu qu'un éclaircissement sur jute un mot ( génération) puisse poser problème.

D'accord ! Sans commentaires supplémentaires sur ce forum !

La discussion suivra son cours sur:


http://www.forum-religion.org/post376064.html#376064

Fraternellement à toi ASSAD ! Cool

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:51

Bonjour Theo

Ou est donc l'intolerance , jusqu'ici tu peux t'exprrimer comme tu l'entend , nous ne faisons que repondre selon notre propre conviction
Tu as le droit de penser comme tu veux , cependant apparemment tu ne nous accordes pas ce droit
Ou donc est l'intolerance ?What a Face
J'avoue que je suis surpris , a moins que tu sois a court d'arguments
'lintolerance c'est lorsque l'on ne laisse pas les autres s'exprimer , hors ici tu as eu tout loisir de le faire ,et tu l'as fait avec beaucoup de zele il faut être juste est appeler les choses par leur nom ,
Ici cher téo , personne ne t'a manqué de respect, seulement tu comprendra que personne n'est obligé de penser comme les autres , que ce soit Nomade n Gégé , ou d'autres
Je doute fort que tu trouves un forum qui dira amen à tout ce que tu diras
Cher Teo , la liberté fait partie de la panoplie du chretien
Mais ce qui fait sa gloire c'est l'amour desinterresé qu'il manifeste envers tous , et pas seulemen envers ceux qui s'expriment comme lui
Le Chretien imite son maître , chez lui il n'y avais pas d'injustice aussi, je t'encourage à mediter avec humilité au texte suivant
Citation :
« car c'est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, » (1 Pierre 2:21)
« «lui qui n'a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n'a pas été trouvé de fraude» ; » (1 Pierre 2:22)
« qui, lorsqu'on l'outrageait, ne rendait pas d'outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait à celui qui juge justement ; » (1 Pierre 2:23)
« qui lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu'étant morts aux péchés, nous vivions à la justice ; «par la meurtrissure duquel vous avez été guéris» ; » (1 Pierre 2:24)
« car vous étiez errants comme des brebis, mais maintenant vous êtes retournés au berger et au surveillant de vos âmes. » (1 Pierre 2:25)

mon cher Teo , tous nous t'aimons et te respectons , j'espéer qu'il en est de même pour toi et que tu revisera ton point de vue
Teo , aimerais tu que nous soyons des hyporcrites et que l'on disent le contraire de ce que l'on pense, qu'elle confiance autais tu ennnous si c'etait le cas
Bienfraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:04

Gégé2 a écrit:
Bonjour Theo

mon cher Teo , tous nous t'aimons et te respectons , j'espéer qu'il en est de même pour toi et que tu revisera ton point de vue
Bienfraternellement

teo répond:

Le problème est clos pour moi. Et je te remercie de tes bons conseils qu'il est d'abord bon d'appliquer à soi-même.
Tu me montreras là où j'ai imposé quoique ce soit !
Mais à peine je commence à m'exprimer, qu'une levée de boucliers générale se dresse contre mes commentaires, avec des attaques ad hominem à peine voilées, et des moqueries - ce qui est facile à vérifier dans tous les fils que j'ai ouverts, et d'autres qui sont apparus silmutanément.
Aussi je préfère vous laisser discuter entre vous, comme vous l'avez fait jusqu'à présent, ne souhaitant en aucun cas semer le trouble parmi vous.

Donc, bonne étude biblique à tous, et longue vie à ce forum !


teo
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:53

Téo,

honnêtement je trouve les personnes du site nettement plus formidable que sur l'autre. Je ne perçois pas tellement d'animosité.
Il est aussi normal lorsqu'on présente une idée, qu'elle soit triturée à fond par tout le monde au risque que l'exercice de style de nos frères soit plus brutal qu'on ne l'attend. Mais c'est pas le facteur qui est important, c'est la lettre.

D'autre part sur le site tu as toujours des intervenants à 2 balles qui sont là que pour pourrir les discussions, dont des TJ.

Je préfère que nos débats profitent aux frères et soeurs remplient de bonnes volontés de ce site.

Le but du forum n'est pas de convaincre à tous prix les autres à nos idées, mais d'exposer les choses comme on les voit afin que tout le monde puisse élargir ces idées à tout l'évantail des possibilités puis chacun en fait ce que le Père lui donne d'en faire.

Le Père a peut-être un chemin pour l'un, un pour l'autre. La porte est étroite et c'est seul qu'on peut la franchir, sinon elle ne serai pas étroite.

Enfin, sur la tolérance je trouve les frères ouvert à la discusion et je n'ai rien à y redire.

Alors nous parlions de génération ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:05

Teo ,

Je respecte ta decision ,personnellment , jen'ai paas ressenti ce genre de comportement à ton egard ,surtout venant de l'administraterur que tu designe comme etant intolerant
Si repoondre à tes questions son des attaques Ad hominem comme tu le dis , personne sur terre ne peux donc defenfre ces propres convictions
N as tu pas toi même mis en doute notre position et notre comprehension de la parole , nous n'avons pas pretendu alors que c'etait une attaque Ad hominem
Ce qui etait important est que tu sois en adcord avec ta conscience et que l'on soit d'acord sur l'essentiel
Tu as enseignes avec beaucoup de zelz que les chretiens devaient être persecutés , tu nous a demontré que tu etais prêt
et que ce que nous vivions n'etait rien à côté de ce qui doit arrive dans le futur
aussi je pense qu'une petite opposition a tes messages ne peux en ucun cas te desttabilisé
cherTéo tu le sais bien , tu as toujours ete libre ou que tu aille , mais partout ou tu iras tu trouveras toujours le même problême si tu n'arrive des maintenant à le surmonter
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de reussite

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:27

Bonjour Téo,

Je suis un peu déçu par ton départ. Tu as posé une question et tu nous as demandé d'y répondre. Ce que j'ai fait du meilleur de ma connaissance.

Si mon opinion ne te satisfait pas que puis-je faire de plus ? Bien sûr, demeurer silencieux, ce que j'aurais dû faire d'ailleurs.

Téo a écrit:
Mais à peine je commence à m'exprimer, qu'une
levée de boucliers générale se dresse contre mes commentaires, avec des
attaques ad hominem à peine voilées, et des moqueries - ce qui est
facile à vérifier dans tous les fils que j'ai ouverts, et d'autres qui
sont apparus silmutanément.

Mais dis-moi, toi tu ne lèves jamais ton bouclier et tu ne fais jamais d'attaque à peine voilée. Pour les moqueries, je vais relire le tout, ça m'a sûrement échappé. S'il y a eu moquerie, je tiens à m'excuser pour ne pas être intervenu.

Sache cher Téo que l'unité ne peut se faire au détriment de l'opinion des autres. Et, ce n'est pas parce que nous n'avons pas la même opinion sur un sujet donné qu'il n'y a pas d'unité.

Avec tout mon grand respect, je te souhaite longue route et bon courage.

Affectueusement ! Amour

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:42

ASSAD a écrit:
Téo,

Alors nous parlions de génération ?

Salut ASSAD !

J'ai proposé un point de réflexion sur un seul mot: génération, qui est un grand sujet de controverses parmi tous les étudiants de la Bible depuis longtemps et dont le sens est plus profond qu'il n'y paraît. Je n'ai pas complètement dévellopé ce sujet qui demande une argumentation plus complète, tu dois bien le comprendre.
J'ai commencé à te répondre car tu semblais pressé, et je ne m'attendais pas à une réaction si catégorique de Gégé avant d'avoir tout entendu. Son attitude me déçoit, car je le connaissais avec plus de sagesse.

Si ce sujet intéresse les membres du forum, qu'ils en débattent ensemble.
Si maintenant ils pensent tout savoir sur la question, je reconnais que l'introduction de ce thème était non avenu, et qu'il est normal qu'ils le rangent au placard.
Je n'ai aucune amertume, mais je pense qu'il est plus raisonnable pour moi d'aller discuter ailleurs et d'éviter d'être la cause de divisions et de disputes parmi les participants et de jouer les trublions.
J'ai l'habitude de me faire envoyer au bain, et j'en verrai bien d'autres.

Exemple de la manière dont teo est traité par des philosophes, un prêtre KTO, et des protestants, si vous avez la patience de tout lire:
http://www.arbre-a-palabre.net/viewtopic.php?t=1148


Sans rancunes.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:06

Bonjour Pierre ,

Apres avoir relu les messages , il me semble que ce qui achoppe Teo soi cette partie de message
Citation :
allons nous confier notre vie à des gens qui l'experience et l'histoire le montrent sont imparfaits et sujets à l'erreurs , chacun est donc responsable pour lui même , et se doit de verifier toutes informations et prendre les mesures necessaires à sa survie , tout en avertissant les autres mais non en les contraignants
Je ne visait absolument pas Teo , celà a ete dit dans un contexte general
aussi si il l'a prit pour lui , je m'en excuse , mais ce que je dis lest pour moi aussi
Je ne regrette pas ce que j'ai dit , mais je regrette que Teo l'ai prit au premier degré
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:20

J'avoue que je ne comprends plus rien, les autres membres doivent ce poser quelques questions!!!
Je dis les autres car il faut savoir que le forum est également suivi du Burkina-fasso. J'en profite pour saluer Jean- Pierre , pasteur évangéliste dans sa communauté. Quel belle exemple d'amour que nous démontrons là!
A croire que la génération plus jeune est plus tolérante , moins moraliste et sentimentalisme.
Je dois reconnaître que Téo, à raison en partie . Laissons chacun libre , de toute manière personne, comprends personne . Impossible de parler sans se faire sous-entendre de quoi que ce soit!
Je pense que le chrétien qui se retrouve seul et rejeté par son ancienne église n'a pas besoin de voir tout cela , mais du respect laissant chacun suivre son cheminement. Pas besoin de noyau du forum, ni de Mr météo.
Cela est également valable pour moi.

Cela ne coûte rien de dire " écoute, suit le cheminement que Christ te montre" , notre Père sera au moment voulu nous unir
Voili , voila !!!

LAISSER CHACUN LIBRE !!!

Ami...liberté chrétienne.


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La génération qui ne passera pas.   La génération qui ne passera pas. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La génération qui ne passera pas.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La génération qui ne passera pas... Quelques réponses:
» Génération et palinodies
» Nouvelle interprétation de la Génération
» 1914 et la génération qui ne devait pas passer...
» Cette génération revient encore de plus belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: