La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cette génération revient encore de plus belle

Aller en bas 
+4
Gégé2
Jobtender
Nomade
liberte
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liberte




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2012

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:50

Bonjour à tous,

A tous mes frères et sœurs tj, je pensais depuis la question était clos au sujet de cette génération. Mais je me trompais. Il n'y a qu'a lire la TG 15/01/2014 p. 31-31 §14-16. C'est à tomber à la renverse.
W13 15/01 p. 30-31 §14-16 a écrit:

la troisième raison pour
laquelle nous sommes sûrs que la fin
est proche : l’histoire du peuple de Dieu.
Par exemple, avant l’instauration du
Royaume dans les cieux, un groupe de
fidèles chrétiens oints servait Dieu activement.
Mais lorsque certaines de leurs
attentes concernant 1914 ont été déçues,
comment ont-ils réagi ? La plupart
sont restés intègres malgré les
épreuves et la persécution. Ils ont continué
de servir Jéhovah. Au fildes ans,
la majorité de ces oints, si ce n’est tous,
ont achevé fidèlement leur vie sur la
terre.

15 Dans sa prophétie détaillée sur
l’achèvement de ce système de choses,
Jésus a dit : « Cette génération ne passera
pas que toutes ces choses n’arrivent »
(lire Matthieu 24:33-35). Nous comprenons
que « cette génération » se compose
de deux groupes de chrétiens oints. Le
premier a connu 1914 et a facilement discerné
le signe de la présence du Christ
cette année-là. Ceux qui constituaient ce
groupe n’étaient pas seulement vivants
en 1914, ils avaient été oints de l’esprit
en tant que fils de Dieu cette année-là ou
avant (Rom. 8:14-17).
16 Le second groupe est formé des
chrétiens oints qui ont été contemporains
de ceux du premier groupe. Ils
ont non seulement vécu en même temps
que des membres du premier groupe,
mais ils ont aussi été oints d’esprit
saint quand les premiers étaient encore
sur la terre. Donc, « cette génération »
dont a parlé Jésus ne comprend pas tous
les oints actuellement sur la terre. Aujourd’hui,
ceux qui composent le second
groupe prennent de l’âge. Les paroles de
Jésus rapportées en Matthieu 24:34 nous
donnent néanmoins l’assurance qu’au
moins quelques membres de « cette génération
ne passer[ont] pas » avant
d’avoir vu le début de la grande tribulation.
Cela devrait renforcer notre conviction
qu’il reste peu de temps avant que
le Roi du Royaume de Dieu élimine les
méchants et instaure un monde nouveau
juste (2 Pierre 3:13).
Dites moi que je rêve. Sur quoi se base t-on pour faire cette séparation? Jésus, a-t-il parlé de 2 groupes de oints? Pourquoi veut-on forcément faire dire à ce verset ce qu'il ne dit pas réellement?
Ne sont-il pas encore en train de se tirer une balle dans le pieds comme la première fois? La génération de 1914 n'est plus, le seconde groupe est contemporain de l'autre. Quel âge ont-il a présent? Tout ceci n'est-il fait pour maintenir le sentiment d'urgence, c'est à dire de l'imminence de la grande tribulation et enfin d’Harmagedon?
Pensez-vous que cela est nécessaire de polémiquer depuis 100 ans sur une verset qui ne mérite pas que l'on s'y attarde trop?
Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par liberte le Jeu 31 Oct 2013 - 12:55, édité 1 fois (Raison : Ajout du §16 à la citation)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:47

La Tour de Garde a écrit:
15 Dans sa prophétie détaillée sur
l’achèvement de ce système de choses,
Jésus a dit : « Cette génération ne passera
pas que toutes ces choses n’arrivent »
(lire Matthieu 24:33-35). Nous comprenons
que « cette génération » se compose
de deux groupes de chrétiens oints. Le
premier a connu 1914 et a facilement discerné
le signe de la présence du Christ
cette année-là. Ceux qui constituaient ce
groupe n’étaient pas seulement vivants
en 1914, ils avaient été oints de l’esprit
en tant que fils de Dieu cette année-là ou
avant (Rom. 8:14-17).
16 Le second groupe est formé des
chrétiens oints qui ont été contemporains
de ceux du premier groupe....
Les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah situent à partir de 1914 ce qui s'est accompli en réalité sur la génération qui a vue la fin du monde juif en l'an 70 study  Lisons les paroles de Jésus sur "cette génération" :

Citation :
(Matthieu 23:34-38) 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics. Il y en aura que vous tuerez et attacherez sur des poteaux, et il y en aura que vous fouetterez dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ; 35 afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. 36 Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération. 37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée...
Lorsque les disciples demandèrent à Jésus un signe, il leur répondit :
Citation :
(Matthieu 24:15-22 +32-35) ... 15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes. 17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; 18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus. 19 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat ; 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés...
32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
Quiconque lit les paroles de Jésus sur "cette génération" dans leur contexte réalisera que Jésus parlait de la fin de Jérusalem, du temple, de la prêtrise et de la nation ou monde Juif !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:59

Citation de Nomade :

"Quiconque lit les paroles de Jésus sur "cette génération" dans leur contexte réalisera que Jésus parlait de la fin de Jérusalem, du temple, de la prêtrise et de la nation ou monde Juif !"

Si "quiconque" était du même avis que toi, cela se saurait ! Or il y a pléthore d"interprétations à cet égard ... et je ne dis pas pour autant que ta compréhension soit erronée.

En ce qui me concerne, je ne sais pas, les versets suivants me posent problème :

"21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés..."

Comment comprendre, en effet, qu'une tribulation d'une ampleur telle qu'elle ne serait jamais reproduite ne puisse concerner que la petite nation juive de l'époque ?

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:58

Bonsoir à tous ,
Jobtender ecrit :
Citation :
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés..."

Comment comprendre, en effet, qu'une tribulation d'une ampleur telle qu'elle ne serait jamais reproduite ne puisse concerner que la petite nation juive de l'époque ?
c'est un point de vue qui se place dans un cadre qui n'existait pas au premier siecle , ou le monde se limitait quasiment au bassin mediterranéen , il faut donc relativiser les choses ,en fonction de la vision qu'avait les juifs d'être un jour la nation phare pour toutes les nations , c'est dans cet esprit qu'ils attendaient le messie ce que les apôtres n'ont pas manqué de souligner dans leur questionnement à Jésus ,
Citation :
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" (Actes 1 :4-    8       ).
Nous comprenons donc que l'attente était grande , tant pour les juifs que pour les disciples ,
La reponse de Jésus souligne que c'est de l'autorité du Pére ,
par contre nous pouvons comprendre qu'a l'époque l'enjeu était grand pour Israel qui se voyait en leader du monde ,
la tribulation qui survint dans les années 66 - 70 mit fin à toutes espérances dans ce sens , en effet la prêtrise , le temple , le archives généalogiques , tout celà disparut pour toujours , aujourdh'ui encore bien que la nation juive soit rétablie sous l'égide de l'ONU , elle ne l'est pas dans l'espérance escomptée au premier siecle , il n'ont plus de prêtrise , et le dernier roi descendant de la lignée davidique fut mis à mort par les juifs eux même
Ce n'est pas seulement la petite province romaine qui subit la tribulation , non , il faut se placer dans une optique plus grande , celle de la mondialisation annoncée par les écritures , tout celà s'ecroulait , pour les juifs selon la chair ,
C'est mon point de vue , la WT à le sien , mais des grains de sable se sont mis dans les rouages
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 31 Oct 2013 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breizhilien




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2013

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:17

Bonsoir à tous

Juste un petiot mot pour soulever un problème éxistant chez la WTS
En effet, celle-ci mentionne toujours la date de 1914 comme quoi les 2520 ans se termine là, en partant bien sur de 607 AVNE
mais l'erreur de la date de 607 est dans les écrits de la WTS, car après des recherches et leur avoir écrit pour demander des explications ils ont été incapable de m'en fournir.
A celui qui le souhaite je peux lui fournir le courrier que j'avais adressé
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:21

@ Liberté , bonjour ,
Dans la même veine que Nomade , nous pouvons constater que les conducteurs religieux de la WT ce sont emparés de l'écriture omettant le conseil de Paul qui écrit de
Citation :
----- ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre. (1 Corinthiens 4:6)
Le véritable problème  est qu'en persistant dans cette voie , ils entraînent à leur suite des millions de personnes sincères qui deviennent quelquefois les ennemis de la vraie foi
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:26

Breizhilien, bonsoir
Tu peux si tu le désires exposer ici ton témoignage et les questions posées à la WT, ainsi que les réponses que l'organisation t'a fournie c'est une façon d'ouvrir les yeux de ceux qui doutent encore
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:01

Jobtender a écrit:
... les versets suivants me posent problème :
"21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés..."
Comment comprendre, en effet, qu'une tribulation d'une ampleur telle qu'elle ne serait jamais reproduite ne puisse concerner que la petite nation juive de l'époque ?
Jobtender.
Rappelons encore une fois le contexte des versets que tu cites :
Citation :
(Matthieu 24:15-22) 15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes. 17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; 18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus. 19 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat ; 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.
Le plus grand de tous les prophètes Jésus-Christ a toujours dit la vérité. Pourquoi ne pas tout simplement croire ce qu'il a dit sur le monde juif de l'époque et tenir compte du récit de l'historien Flavius Josèphe qui conforme la tribulation exceptionnelle qui s'est abattue sur le peuple juif ?

Quiconque lit le récit de Matthieu 24:15-22 n'est-il pas obligé de reconnaître que Jésus parle bien de la nation juive, notamment de ceux qui habitent en Judée, leur disant de prier pour que leur fuite n'ait pas lieu un jour de sabbat lorsque survient la chose immonde qui cause la désolation du peuple de Daniel ?
Qu'est-ce que tout cela aurait-il de commun avec la génération de 1914 ? Shocked

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhilien




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2013

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:20

Bonsoir à tous et pour répondre à Gégé
Voici le courrier que j'ai fait parvenir au béthel

XXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXX
F-35000 RENNES
FRANCE



Les témoins de Jéhovah
25 Columbia Heights
BROOKLYN NY 11201-2483
ÉTATS-UNIS


Chers Frères

Etant depuis peu, un retraité actif, (j’ai donc un peu de temps libre), j’ai entrepris d’établir une chronologie synchronisée.   C’est très agréable, on connait davantage de chose, on augmente sa connaissance et on arrive mieux à situer les événements dans le temps.
Pour commencer donc, j’ai consulté le CD rom de la société,  pour démarrer avec une date reconnue par tous, et je suis arrivé à  « Date Pivot ».

L’unanimité est établie sur la destruction de Babylone en 539 AV JC, en effet vous notez :

it-1 p. 463 Chronologie      Pour faire ce calcul en fonction du calendrier actuel, il faut partir d’un point fixe, d’une date pivot, c’est-à-dire d’une date historique suffisamment confirmée pour être acceptée et à laquelle correspond un événement particulier rapporté dans la Bible. À partir d’une telle date, on peut suivre ou remonter le cours du temps et fixer sur le calendrier la date de nombreux événements mentionnés dans la Bible.

it-1 p. 463 Chronologie     Une autre date qui peut servir de date pivot est l’année 539 av. n. è. qui, selon diverses sources historiques, est l’année du renversement de Babylone par Cyrus le Perse.

Ce fait étant établi, j’ai pensé remonter le temps, pour arriver à Adam bien sûr.

Pour parvenir à cette chronologie, je suis allé sur l’entrée « Cyrus »

it-1 p. 579 Cyrus      Les tablettes cunéiformes trouvées par les archéologues ne fournissent pas de détails sur la manière exacte dont la conquête eut lieu, mais elles confirment que la chute de Babylone devant Cyrus fut soudaine. Selon la Chronique de Nabonide, l’année qui s’avéra la dernière du règne de Nabonide (539 av. n. è.), au mois de Tishri (septembre-octobre), Cyrus attaqua les armées babyloniennes à Opis et les vainquit. L’inscription se poursuit ainsi : “ Le 14, Sippar fut prise sans combat. Nabonide s’enfuit. Le 16, Ugbaru [Gobryas], gouverneur du Gutium et l’armée de Cyrus firent, sans combat, leur entrée dans Babylone. Plus tard, étant revenu, Nabonide fut pris dans Babylone. [...] Au mois d’ [Arahsamnu] [Marchesvân (octobre-novembre)], le 3e jour, Cyrus entra dans Babylone. ” (Chroniques mésopotamiennes, p. 204). Grâce à cette inscription, on peut fixer la date de la chute de Babylone au 16 Tishri 539 av. n. è., et l’entrée de Cyrus dans la ville 17 jours plus tard, soit le 3 Marchesvân.

Comme il est dommage que vous ne mentionniez pas les références de ces tablettes cunéiformes, elle doivent contenir des explications qui ne sont pas à mettre de côté.

J’ai donc ouvert (Chroniques mésopotamiennes p .204). C’est très riche de détail et effectivement, est bien mentionné que Cyrus « au mois d’Arahsamnu, le 3ème jour Cyrus entra dans Babylone ».
Mais comme la chronique par elle-même ne mentionne aucune date,  vous avez remarquez que JJ Glassner avait daté, au début de cette chronique la durée de règne de Nabonide « 26 Chronique de Nabonide (556-539) » et à la page 203 de ce même livre est mentionné « la 17 ème année ….». Ainsi, nous est confirmé que Nabonide à bien régné pendant 17 Ans.

it-2 p. 363 Nabonide   Dernier monarque suprême de l’Empire babylonien ; père de Belshatsar. D’après certains textes cunéiformes, il aurait régné environ 17 ans (556-539 av. n. è.). Il se consacra à la littérature, aux arts et à la religion.

Ce qui est logique puisque 539 et 17 années de règne, on arrive à 556 AV JC

Je ne compte pas « Belschatsar » puisque ce personnage n’a été que Vice-Roi avec son père Nabonide

Toujours en remontant le temps et avant Nabonide, un autre Roi Labashi-Mardouk à régné sur  Babylone pendant 9 mois.

bf chap. 11 p. 178 Visions prophétiques de la chute de Babylone  Après sa mort, son fils Labashi-Mardouk, encore mineur, lui succéda. Au bout de neuf mois, cet enfant vicieux mourut la gorge tranchée. Nabonide, ancien gouverneur de Babylone et gendre favori de Nébucadnetsar (…)

Ce Roi,  Fils de Nériglissar qui n’a pu régner effectivement que neuf mois, nous amènerait donc en 556  AV JC.

Puis avant Labashi-Mardouk, vient un autre roi  Nériglissar

bf chap. 11 p. 178 Visions prophétiques de la chute de Babylone   Après deux courtes années de règne, Évil-Mérodac fut assassiné par son beau-frère Nériglissar.

De combien de temps, ce roi a-t-il régné ?

bf chap. 11 p. 178 Visions prophétiques de la chute de Babylone   Après deux courtes années de règne, Évil-Mérodac fut assassiné par son beau-frère Nériglissar. Au dire des inscriptions retrouvées, l’usurpateur régna quatre ans, dont la plus grande partie fut consacrée à des travaux de construction

Cette phrase « Au dire des inscriptions retrouvées »  veut sans doute mentionnée « Chroniques mésopotamiennes », (parce qu’il n’y a malheureusement pas de référence pour pouvoir les consulter) car  à la page 200 – 201, de ce même ouvrage, nous voyons « 25.Chronique de la troisième année de Nériglissar (557)

Nous sommes donc, en totalisant à nouveau les années de règne, à : 539 + 17 + 0.9 + 4 = 561 AV JC

Vient avant Nériglissar,  Évil-Mérodac (ou Avil Mardouk).  Mais Combien de temps ce roi a-t-il régné  2 Ans ?  18 Ans ?

it-1 p. 830 Évil-Merodak    Bérose, cité par Josèphe, lui attribue un règne de deux ans. Pour sa part, Josèphe déclare qu’il régna 18 ans

it-1 p. 830 Évil-Merodak   Tué, pense-t-on, à la suite d’un complot, il fut remplacé par Nériglissar (Nergal-Sharétser). On ne dispose pas de confirmation fiable de ces détails.

D’après ce que l’on lit dans le livre « “Babylone la Grande est tombée !” Le Royaume de Dieu a commencé son règne ! » Vous avez opté pour 2 années de règne

bf chap. 11 p. 178 Visions prophétiques de la chute de Babylone    Après deux courtes années de règne, Évil-Mérodac fut assassiné par son beau-frère Nériglissar
Mon interrogation est assez simple,  Puisque vous ne disposez pas de confirmation Fiable :
1) Pourquoi avez-vous attribué 2 ans et non 18 ans et inversement ?
2) En fonction de quels paramètres avez-vous optez pour ce choix ?
3) Puisque vous n’avez pas de confirmation fiable comment avez-vous fait pour donner une date  (voir plusieurs dates)  pour établir des évènements antérieurs à cette date ?

Je sais que vous saurez me répondre en amenant des preuves (documents, références, archéologie etc…) puisque la majorité des ouvrages sont élaborés au Béthel, et qu’il vous reste certainement les brouillons de ceux-ci.

Mais pour continuer sur ma chronologie, si étant arrivé en 561 AV JC, et en ajoutant les 2 années d’Evil Mérodac, nous devrions arriver à la date de : 561 + 2 ans = 563 AV JC.

it-1 p. 829 Évil-Merodak   Roi babylonien qui succéda à Neboukadnetsar en 581 av. n. è.

bf chap. 11 p. 177 Visions prophétiques de la chute de Babylone  En 581, Avil-Mardouk (Évil-Mérodac), fils aîné de Nébucadnetsar, succéda à ce dernier sur le trône de Babylone.

Ma deuxième interrogation est donc celle-ci, Puisque vous ne disposez pas de confirmation Fiable :
1) Comment avez-vous fait pour arriver à 581 AV JC ?
2) Sur quelle base de documents, d’archéologie, d’ouvrages avez-vous trouvé cette date ?
3) Si cette date est réelle et vraie, quel roi babylonien (seul ou plusieurs) trouvons nous pour combler ce vide de 20 ans environ ?

Voilà le dilemme auquel je suis confronté, et pour (comme je le souhaite), continué cette chronologie précise, vous vous doutez que j’ai besoin de ces renseignements, aussi nombreux et précis qu’ils soient.

Je ne doute pas qu’avec les archives que vous avez chez vous, vous saurez me faire parvenir ce qu’il faut pour me permettre d’y arriver.

Dans l’attente de votre réponse qui sera je l’espère complète, je vous prie de croire chers frères en mes chaleureuses salutations les plus fraternelles




Fait à RENNES le   26 Mars 2013                                                                             XXXXXXXXX



Pour la réponse du Béthel je vous l'écris car je ne sais pas comment insérer un pDF



Cher frére XXXXXXX
Le siège mondial nous a retourné la lettre que tu lui as adressé le 26 mars dernier.
afin d'y donner une suite favorable
Tu reviens sur des questions de chronologie auxquelles tu accordes manifestement une importance démesurée.
Dans notre lettre du 16 Octobre 2012, qui répondait déja à plusieurs questions du mème ordre, nous t'exhortions
chaleureusement à ne pas perdre de vue l'essentiel de la foi chrétienne. Aujourd'hui nous constatons avec tristesse
que cette exhortation n'a pas eu l'effet escompté. Par suite, il n'apparait pas utile de poursuivre une correspondance vaine
Cela dit, Nous éprouvons des sentiments de fraternité chrétienne à ton égard et nous souhaitons t'aider de façon réelle
et durable. La meilleure chose que nous puissions faire, dans la situation présente, est de te recommander aux anciens
de ta congrégation.Ils ont en effet charge d' âme et ils se feront un plaisir de t'aider (Heb 13:17) Nous leur adressons donc copie
de la présente et leurs demandons de bien vouloir te rendre une visite pastorale. Leur présence  fraternelle, leur conseils et leurs
prières t'apporteront l'aide dont tu as besoin pour tenir ferme dans la foi (1 Cor 13:13)
Sois assuré cher frère XXXXXXXx de nos bons sentiments chrétiens
Tes frères
Revenir en haut Aller en bas
Dusseldorf




Nombre de messages : 21
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 12/07/2013

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyVen 1 Nov 2013 - 3:20

Bonjour,

Ils se sont trompé sur la première interprétation et il fallait trouver quelquechose qui tienne la route. Vous imaginez "Bin on s'est trompé, on sait pas ce que c'est en fait la génération." ou "Bin manifestement (mot qu'ils aiment beaucoup) on devrait pas appliquer la prophétie de la génération à notre époque."

Cependant je pense aussi que la grande tribulation a une portée plus grande: non seulement à cause de son ampleur,argument déjà cité plus haut mais aussi les versets suivants :
"

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire."

Pensez-vous que cela ce soit réalisé au 1er siècle ou soit encore à venir?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:38

Dusseldorf a écrit:
... je pense aussi que la grande tribulation a une portée plus grande: non seulement à cause de son ampleur,argument déjà cité plus haut mais aussi les versets suivants :
"29  Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire."
Pensez-vous que cela ce soit réalisé au 1er siècle ou soit encore à venir?
Bonjour Dusseldorf,
tu remarqueras que ces évènements doivent se passer "après la tribulation de ces jours-là" (la fin du monde juif en l'an 70). La grande tribulation est donc un évènement s'étant déroulé au 1er siècle ! (Les TJ citent volontiers Apocalypse 7:9-14 pour parler d'une "grande tribulation" à venir de laquelle viendrait une grande foule à destinée terrestre. Il a été démontré maintes fois sur le forum que cette grande foule de chrétiens purifiés par le sang de l'Agneau est vue "dans le ciel" [selon Apocalypse 19] et qu'elle vient de  "la grande épreuve" subie par chaque chrétien durant sa vie et cela génération après génération au cours des siècles jusqu'au retour de Christ. Divers traducteurs rendent d'ailleurs le grec της θλιψεως της μεγαλης [tes thlipseos tes megales] dans Apocalypse 7:14 par "la grande épreuve" -  notamment TOB et Bible de Jérusalem en français).

Quant aux paroles de Jésus citées au début du message, une discussion détaillée se trouve dans le sujet "La prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers" surtout à partir de la page 5 que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t410p60-la-prophetie-de-jesus-sur-le-mt-des-oliviers

À chacun de tirer librement ses propres conclusions en tenant compte de 1Thessaloniciens 5:19-21.

Bonne lecture
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:09

Hello Dusseldorf .
tu écris :
Citation :
Cependant je pense aussi que la grande tribulation a une portée plus grande: non seulement à cause de son ampleur,argument déjà cité plus haut mais aussi les versets suivants :
"29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire."

Pensez-vous que cela ce soit réalisé au 1er siècle ou soit encore à venir?
Cette question,n'affectait pas seulement le" système juif " mais allaient bien au delà , en effet Jésus démontra que le monde juif était lui même un élèment a part entiére du systême satanique Jésus dévoila ce fait lorsqu'il fit cette remarque au conducteur religieux de son époque :
Citation :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)
Ce qui était en cause au travers du monde juif , c'etait  l'autorité de Dieu et la réalisation de la semence émise en Genese 3 : 15
La postérité devenait la pierre d'achoppement placée en Sion
Citation :
comme il est dit dans l’Écriture : Voici que je mets dans Sion un caillou sur lequel on bute, une pierre qui fait chuter. (Romains 9:33)
Cette pierre ,sur laquelle trébuchérent les juifs (pas tous )entraîna sa chute , et son jugement, ce faisant Israel perdait sa position de faveur , ils ne s'identifiaient plus à Abraham ils perdaient de vue les promesses  , puisqu'ils rejetaient celui par lequel elles devait se realiser à coup sûr Paul fit ressorrtir ce point important écrivant :
Citation :
nous proclamons un Messie crucifié. Quel scandale pour les Juifs ! Et pour les autres, quelle folie ! (1 Corinthiens 1:23)
Cela montre que la semence qui parraissait insignifiante va s'etendre au delà des limites d'Israel , qui va perdre la confiance de Dieu comme Jesus le fait remarquer :
Citation :
»Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés! Combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! (Matthieu 23:37)
Voici que votre maison vous sera laissée déserte (Matthieu 23:38)
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: 'Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!'» (Matthieu 23:39)
Ce texte prend une allure particuliére dans notre discussion , la nation elue de Dieu , allait se fracasser sur la pierre de fondement ,elle allait perdre se prerogatives , celles qui trouvent leur fondements dans les promesses selon lesquelles toutes les nations devaient se benir en elle ,
Ce que Jésus annonce , c'est ce bouleversement , le soleil brusquement se transformait en tenêbre ; les puissance des cieux étaient ébranlées, pas seulement pour le systême juif,mais aussi pour toutes les nations , qui devenait la possession de Christ  comme celà ressort de la révèlation de Jésus

Citation :
Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. (Apocalypse 11:15
)
La tribulation du systême juif entraina un boulversement universelle Les sources de lumiéres s'obscursirent  mais les serviteurs de Dieu eux restaient dans la lumiére comme Paul l'indique
Citation :
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; (1 Thessaloniciens 5:4)    
Beaucoup de chose sont à méditer , non avec notre vision d'homme du 21 éme siecle ; mais en nous laissant diriger par l'esprit saint
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:35

Bonsoir Dusseldorf
"
Citation :
29 “ Aussitôt ", le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire."

Pensez-vous que cela ce soit réalisé au 1er siècle ou soit encore à venir?
La reponse depend du point de vue par rapport auquel nous nous plaçons
Nous sommes tous influencé , par les enseignements qui nous ont eté prodigués ,par nos parents , par des autorités auxqu'elles nous avons longtempts été soumis ; ces enseignements sont generalement pris en compte volontairement ou inconsciemment dans notre analyse des fait s et des circonstances .
Pour être objectif , il nous faut aprhender les choses come le dit Jesus il dit :
Citation :
le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. (Matthieu 19:14)
Non que nous devrions retourner en enfance , maisavec l'esprit d'un petit enfant qui decouvre les choses de façon innocente et prêt à decouvrit et à apprendre d'autrui .surtout quand l'instructeur est le fils de Dieu .
ka question que tu poses , concerne ce qui se passe " après la tribulation de ces jours-là " Comme notre raisonnement à ete faussé par des enseignements humains , qui ont pretendus que les evenements que Jesus decrit ont une seconde realisation , la questio qui bient à l'esprit est de qu'ell tribulation est -il question
Celle qui frappas le monde Juif , ou celle qui dans l'esprit de certains est à venir ?
Le teste que tu cite se place dans le contexte suscité par la question des disciples " Dis nous quand serons ses choses et quel sera le signe de ta presence "( voit Mathieu 24 : 3 ) Hors nous savons que Jesus à repondu à cette question quelque jour apres sa resurrection il leur dit :
Citation :
voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:20)
cevrions nous attendre d'autre temoignage de la presence de Jesus , si c'estait le cas ce serait avant la tribulation et non apres , en effet celà n'aurait pas se sens
Ce que Jesus voulaut faire remarquer , c'est le vide qu'occasinnerait la destruction du" systême Juif " de sa rayauté , de sa prêtrise se son temple de ses archives genealogique , de son esperance , mais egalement le changement que cla allat produire sr le monde qui desormais etait devenu le royame de Jesus aussi envoyaut -il ses ambassadeurs pour l'inviter à se reconcilier avec Dieu
Citation :
Nous faisons donc la fonction d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; et nous vous supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
C'est apres la disparition du " monde juif " qui avait refuse la nouvelle alliance que Jesus envoya ses ambassaseurs pour les inviteravabt qur s'abatte ke jugement qui est la conyinuité de celui qu s'est abattu su la nation d'Israel
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptySam 2 Nov 2013 - 11:26

Lorsque Jésus parle de "cette génération" que nous apprend le contexte ?

Luc a écrit:
(Luc 7:31-34) 31 “ À qui donc comparerai-je les hommes de cette génération, et à qui sont-ils semblables ? 32 Ils sont semblables à des petits enfants qui sont assis sur une place de marché et s’interpellent les uns les autres, et qui disent : ‘ Nous vous avons joué de la flûte, mais vous n’avez pas dansé ; nous nous sommes lamentés, mais vous n’avez pas pleuré. ’ 33 Pareillement, Jean le Baptiste est venu ne mangeant pas de pain ni ne buvant de vin, mais vous dites : ‘ Il a un démon. ’ 34 Le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, mais vous dites : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs ! 

(Luc 9:40-43) 40 Et j’ai prié tes disciples de l’expulser, mais ils n’ont pas pu. ” 41 Alors Jésus dit : “ Ô génération sans foi et pervertie, jusqu’à quand devrai-je rester avec vous et vous supporter ? Amène ton fils ici. ” 42 Mais, comme il approchait, le démon le jeta par terre et l’agita de convulsions violentes. Cependant, Jésus réprimanda l’esprit impur, guérit le garçon et le remit à son père. 43 Eh bien, tous étaient frappés de la puissance majestueuse de Dieu.

(Luc 11:29-32) 29 Tandis que les foules se pressaient en masse, il commença à dire : “ Cette génération est une génération méchante ; elle cherche un signe. Mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona. 30 Car tout comme Yona est devenu un signe pour les Ninivites, ainsi le Fils de l’homme en sera également un pour cette génération. 31 La reine du Sud sera relevée, lors du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera ; parce qu’elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, mais, voyez, il y a ici quelque chose de plus que Salomon. 32 Les hommes de Ninive ressusciteront, lors du jugement, avec cette génération et la condamneront ; parce qu’ils se sont repentis à la prédication de Yona, mais, voyez, il y a ici quelque chose de plus que Yona.

(Luc 11:47-51) 47 “ Malheur à vous, parce que vous bâtissez les tombes de souvenir des prophètes, mais vos ancêtres les ont tués ! 48 Oui, vous êtes témoins des actes de vos ancêtres et pourtant vous les approuvez, parce que ceux-ci ont tué les prophètes, mais vous, vous bâtissez [leurs tombes]. 49 Voilà aussi pourquoi la sagesse de Dieu a dit : ‘ Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, et il y en a qu’ils tueront et persécuteront, 50 afin que soit réclamé à cette génération le sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, 51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zekaria, qui a été tué entre l’autel et la maison. ’ Oui, je vous le dis, il sera réclamé à cette génération.

(Luc 16:1-8 ) 1 Et il disait aussi aux disciples : “ Un certain homme était riche et il avait un intendant ; et celui-ci a été accusé auprès de lui comme gaspillant ses biens. 2 Il l’a alors appelé et lui a dit : ‘ Qu’est-ce que j’entends dire de toi ? Remets le rapport de ta gestion, car tu ne pourras plus gérer la maison. ’ 3 Alors l’intendant s’est dit : ‘ Qu’est-ce que je dois faire, puisque mon maître va me retirer la gestion ? Je ne suis pas assez fort pour bêcher, j’ai honte de mendier. 4 Ah ! je sais ce que je vais faire, afin que, lorsque j’aurai été relevé de cette gestion, des gens me reçoivent chez eux. ’ 5 Et appelant à lui chacun des débiteurs de son maître, il a alors dit au premier : ‘ Combien dois-tu à mon maître ? ’ 6 Celui-ci a dit : ‘ Cent baths d’huile d’olive. ’ Il lui a dit : ‘ Reprends ton contrat, assieds-toi et écris vite cinquante. ’ 7 Ensuite il a dit à un autre : ‘ Et toi, combien dois-tu ? ’ Celui-ci a dit : ‘ Cent kors de blé. ’ Il lui a dit : ‘ Reprends ton contrat et écris quatre-vingts. ’ 8 Et son maître a loué l’intendant, bien qu’injuste, parce qu’il avait agi avec sagesse pratique ; car les fils de ce système de choses-ci sont plus sages de façon pratique à l’égard de leur propre génération que les fils de la lumière.

(Luc 17:22-25) 22 Puis il dit aux disciples : “ Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, mais vous ne [le] verrez pas. 23 Et les gens vous diront : ‘ Regardez là ! ’ ou : ‘ Regardez ici ! ’ Ne sortez pas et ne courez pas après [eux]. 24 Car, de même que l’éclair en jaillissant brille d’une région sous le ciel à une autre région sous le ciel, ainsi sera le Fils de l’homme. 25 Il faut d’abord, cependant, qu’il endure beaucoup de souffrances et qu’il soit rejeté par cette génération.

(Luc 21:29-33) 29 Là-dessus il leur donna un exemple : “ Regardez le figuier et tous les autres arbres : 30 quand déjà ils ont des bourgeons, en le remarquant, vous savez de vous-mêmes que maintenant l’été est proche. 31 De même vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que tout n’arrive. 33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
Voilà tous les passages de l'Évangile de Luc où paraît le mot génération.
De quelle "génération" est-il question lorsque Jésus dit : "Cette génération" ?
Où est-il question de "génération" lorsque Jésus revient ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:15

Bonjour Liberté, bonjour à toutes et tous,

Merci pour la TG de Janvier 2014

Au delà ou en deçà de l'interprétation de "cette génération", il fallait à s'attendre que 2014 soit un "problème" pour la WT. Notamment en Europe, où le souvenir de la 1ere guerre mondiale reste prégnant et de nombreuses cérémonies et évènements commémoratifs se préparent.
Je ne suis pas sûr que ce soit aussi sensible de l'autre côté de l'Atlantique. Quoique bcp de soldats canadiens ont combattu notamment à Verdun (cf le remarquable "le Chemin des âmes" - Joseph Boyden 2004)

Je pense que la WT prépare le terrain pour balancer une nouvelle forme d'explication pour passer le cap de 2014. Ca va être intéressant de voir comment elle va s'en sortir et comment vont réagir les frères et soeurs Européens.

En tout cas, le début d'explication de la WT est plutôt tarabiscoté..!! Mais ce n'est pas la 1ère fois.scratch 

Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:20

Souvenons-nous que la génération de 1914 avait été mise en parallèle avec la génération du temps de Noé par les auteurs de la WT en faisant de nouveau un calcul :
La Tour de Garde a écrit:
6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse. (w03 15/12 p. 15 § 6-7)
Après avoir parlé des 120 ans aux jours de Noé conduisant au déluge, la WT rappelle que depuis 1914, déjà 90 années s'étaient écoulées en 2003 (aujourd'hui en 2013, cela fait déjà 99 années !). Les "120 années" des jours de Noé appliquées aux temps modernes conduisent de 1914 à 2034. Si Harmaguédon n'arrive pas au plus tard en 2034, ils devront trouver autre chose qui aille au-delà de 2034 ! En fait, il resterait encore toujours les "40 jours" pendant lesquels les eaux du déluge montèrent jusqu'aux plus hautes montagnes. On peut encore toujours  les convertir en "40 années" selon la règle "1 jour devient 1 an" et ce serait reparti ...

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:47

Hello,

Ce qui est troublant,

C'est qu'une certaine connaissance à titre personnel, grand prédicateur du Nouvel Ordre Mondial sur la scène internationale, a "prédit" un hyper-conflit pour 2050.

scratch  scratch 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:29

Salut JF
Quel crédit , pouvons nous apporter à la predication (predictions )  humaine ?
Bien que l'homme ai fait des pas de géant dans les calculs de probabilité , son univers parait encore tellement restreint qu'il parait improbable qu'il soit à même de définir avec certitude ce que le créateur à placé sous sa juridiction ,comme le fait remarquer Jésus à ceux qui seront ses collaborateurs il déclare :

Citation :
Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7)
prétendre connaître ce que Dieu n'a pas encore revelé , c'est faire preuve d'un orgueil démesuré qui peut nous amener dens le même situation que celle de ceux qui remettent toujours à plus tard ce qu'ils avaient annoncé pour une époqe précise , il est vrai que nous ne sommes pas juges , et que nous devons rester eveillés ,mais c'est vers Dieu que doit se porter notre interogation en effet il est ecrit :
Citation :
l’Éternel, ne fera rien, qu’il ne révèle son secret à ses serviteurs les prophètes. (Amos 3:7)
Mais sommes nous prophêtes pour être dans l'intimité du Pére ?
Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:13

JF0911 a écrit:
Hello,

Ce qui est troublant,

C'est qu'une certaine connaissance à titre personnel, grand prédicateur du Nouvel Ordre Mondial sur la scène internationale, a "prédit" un hyper-conflit pour 2050.

scratch  scratch 

A +
Les "Maîtres" du "Nouvel Ordre Mondial" ne prédisent pas, ils font des plans et les réalisent au moment fixé.
Mais il y a tout de même eu quelques pannes "imprévues" !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:06

En même temps que la Wt élabore toutes ces élucubrations , en coulisse le lobbying s'intensifie
http://www.tj-encyclopedie.org/index.php?title=Participations_%C3%A0_l%27Organisation_pour_la_S%C3%A9curit%C3%A9_et_la_Coop%C3%A9ration_en_Europe&oldid=19031

scratch 
No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette génération revient encore de plus belle Empty
MessageSujet: Re: Cette génération revient encore de plus belle   Cette génération revient encore de plus belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette génération revient encore de plus belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: