Je viens d'entendre dans le cadre des informations sur BFMTV un extrait d'une interview avec la ministre sortante Aurélie Filippetti qui résume ses raisons en quelques mots :
"
La parole libre est plus utile que la résignation silencieuse" !
Ce n'est pas une prise de position de ma part pour une ligne politique mais plutôt le respect que j'exprime envers une personne qui préfère renoncer aux honneurs liés à un poste de ministre pour pouvoir parler et agir librement selon ses convictions. Un grand coup de chapeau !
Cela me fait penser à certaines personnes qui étaient en vue dans les milieux religieux au jours de Jésus :
- Citation :
- Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne [le] confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue ; 43 car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. (Jean 12:42-43)
Puisque nous parlons dans cet espace du forum des Témoins de Jéhovah, il est remarquable que Raymond Franz, un membre du collège central de la WT, préféra renoncer à sa position dans l'organisation pour suivre Christ qui est le seul qui est "le chemin" menant à Dieu. Il n'a pas aimé la gloire des hommes plus que celle venant de Dieu, c'est pourquoi il n'a pas eu la crainte de l'homme et a dévoilé ce qui se passait réellement dans les discussions hebdomadaires du mercredi entre membres du collège central en écrivant un livre intitulé "Crise de conscience" qui a ouvert les yeux de beaucoup de Témoins de Jéhovah sincères. Pour plus de détails, cliquer sur http://chretiens.libres.free.fr/acceuil.html
Pour Raymond Franz du collège central des TJ et pour beaucoup de ses lecteurs, il s'avéra aussi que
La parole libre est plus utile que la résignation silencieuse