La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les témoins de Jéhovah que j'apprécie

Aller en bas 
+14
Brickben
Emmanuel
Mimarie
Michel-ange
christian59
NIKOLAJ
Sherlock
LouangeaDieu
medico
Mozart
Patoune
Gégé2
N.J FREE
Nomade
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:45

Cher Like a Star @ heaven ,

oui, nous avons la joie d'avoir trouvé un petit forum chrétien où nous nous rassemblons à 2 ou 3 (ou plus) au nom de Jésus et comme nous sommes en droit de l'attendre selon sa promesse, c'est qu'il s'avère être notre Berger. - Matthieu 18:20.

L'essentiel est que l'amour fraternel règne entre nous, et bien que nos contacts se déroulent surtout dans un cadre virtuel, de plus en plus de rencontres ont lieu face à face ainsi que des conversations édifiantes par téléphone.

Concernant les Témoins de Jéhovah, tu sais qu'ils sont convaincus de faire la volonté de Dieu en ne saluant plus ceux qu'ils qualifient d'apostats parce qu'ils n'acceptent plus tous les enseignements de leurs conducteurs religieux de New-York. Cette attitude n'est toutefois pas biblique car Yhwh envoyait ses prophètes "à une nation apostate" et Jésus a parlé même avec Satan et avec ceux parmi les scribes et les pharisiens qui étaient également des apostats. La raison pour laquelle les conducteurs religieux des TdJ ordonnent à leurs adeptes sous peine d'exclusion de ne pas discuter avec ceux qui ne sont plus d'accords avec leurs enseignements, c'est qu'ils craignent que d'autres TdJ découvrent également le véritable "enseignement du Christ" et se mettent à leur tour à suivre Jésus et non plus le "collège central" de Brooklyn. - Jean 14:6.

Il est réjouissant de lire que tu t'efforces d'aider les membres de ta famille à suivre également Jésus qui est le seul chemin qui mène au Père. Il serait souhaitable qu'ils comprennent qu'un chrétien authentique ne se reconnaît pas à l'adhésion à telle église ou telle communauté mais plutôt à sa relation personnelle avec le Père et le Fils. - Jean 17:3; 1Jean 5:1. Il est vrai que de tels chrétiens risquent de perdre leurs anciens amis - étaient-ils vraiment des amis ? - mais retrouveront peut-être "2 ou 3" vrais amis d'abord et avec le temps "au centuple" comme Jésus l'a promis. L'essentiel est d'avoir l'approbation du Père et du Fils, c'est bien plus qu'un stade rempli de "frères et soeurs" qui suivent des hommes et qui "éteignent" sur commande leur amour fraternel envers ceux qui ne sont plus d'accords avec le "collège central" comme on allume ou on éteint l'interrupteur d'un circuit électrique ! Shocked

Que le Père te bénisse abondamment, toi et les tiens, tandis que vous vous efforcez de suivre son envoyé Jésus-Christ.
À bientôt.
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:38

Nomade a écrit:
... j'ai pris le temps de relire les 3 pages de ce fil de discussion et je suis bien content de l'avoir fait. Les pensées exprimées sont profondes et enrichissantes. Une différence est faite entre les adeptes des systèmes religieux d'une part et le système lui-même d'autre part.

Une année s'est écoulée depuis le dernier commentaire mais le sujet est plus actuel que jamais. Pour ma part, il y a encore toujours des Témoins de Jéhovah que j'apprécie particulièrement mais je suis triste de voir qu'ils sont de plus en plus isolés des autres chrétiens par leurs conducteurs religieux. ...
Chers lecteurs,

on trouve de moins en moins de Témoins de Jéhovah prêts à discuter sur les forums ! Pourtant, n'est-ce pas le but de chaque TJ de rendre témoignage par toutes les méthodes possibles et imaginables ? Pourquoi les TJ ne viennent-ils pas discuter sur les forums ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:14

Instructions récentes qui ont obligé à pas mal de TJ de fermer leur blogs ou sites.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 4:08

N.J FREE a écrit:
Bonjour Nomade,

Je rejoins ton point de vue.
Je pense que une personne ne devient pas TJ par hasard.
Souvent se sont de individus en quête de spiritualité, qui aiment et recherche Dieu, qui aspirent à un monde plus juste et plus fraternel.
Hier les anciens ont annoncé que j'étais considéré comme un "retiré volontaire", ce qui me fait le plus souffrir c'est de perdre des amis chers à mon coeur, des frères et des soeurs sincères, généreux, zélés dans le service pour Dieu, aimant la direction de la bible.
Pourtant malgré toute ces qualités, par fidélité à la WT, ils choisiront de ne plus me parler mais je n'éprouve en leurs encontre aucun sentiment négatif.
Reconnaisons un aspect positif à la WT, elle incite les personnes à lire et à connaitre la bible. Elle les encourage à se tourner vers Dieu ( même si elle s'attribue malheuresement un rôle prédominant qui altère cette relation avec Dieu ).
Je connais des TJ tel que tu les décris, des personnes de qualité qui méritent de retrouver leur liberté chtretienne, de se soustraire à la tutelle de la WT pour nouer des relations plus intimes avec Dieu car non parasitées par la WT.

salutations


---citation: "le pouvoir corrompt,et le pouvoir absolu corrompt de façon absolue"
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 4:12

Nomade a écrit:
Nomade a écrit:
... j'ai pris le temps de relire les 3 pages de ce fil de discussion et je suis bien content de l'avoir fait. Les pensées exprimées sont profondes et enrichissantes. Une différence est faite entre les adeptes des systèmes religieux d'une part et le système lui-même d'autre part.

Une année s'est écoulée depuis le dernier commentaire mais le sujet est plus actuel que jamais. Pour ma part, il y a encore toujours des Témoins de Jéhovah que j'apprécie particulièrement mais je suis triste de voir qu'ils sont de plus en plus isolés des autres chrétiens par leurs conducteurs religieux. ...
Chers lecteurs,

on trouve de moins en moins de Témoins de Jéhovah prêts à discuter sur les forums ! Pourtant, n'est-ce pas le but de chaque TJ de rendre témoignage par toutes les méthodes possibles et imaginables ? Pourquoi les TJ ne viennent-ils pas discuter sur les forums ?

Sincèrement
Nomade


---personnellement, je n'y ai pas peur...ni crainte...car:***(Isaïe 10:24) [...] voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur, Jéhovah des armées : “ N’aie pas peur, ô mon peuple [...] ***
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 10:32

NIKOLAJ a écrit:
...---citation: "le pouvoir corrompt,et le pouvoir absolu corrompt de façon absolue"
Tout à fait cher Nikolaj !
en lisant l'histoire des églises et communautés chrétiennes, j'ai toujours été très touché de voir comment des mouvements avaient bien commencés pour finir ensuite très mal. En prenant de l'ampleur, les conducteurs religieux de ces mouvements se sont effectivement corrompus !

NIKOLAJ a écrit:
---personnellement, je n'y ai pas peur...ni crainte...car:***(Isaïe 10:24) [...] voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur, Jéhovah des armées : “ N’aie pas peur, ô mon peuple [...] ***
J'ai constaté avec joie que tu as une grande foi en Yhwh et il en est bien ainsi.
Le texte d'Isaïe 10:24 que tu cites concerne le peuple juif de l'Antiquité puisqu'il continue en disant :
Citation :
... N’aie pas peur, ô mon peuple qui habites à Sion, à cause de l’Assyrien qui te frappait de la baguette et qui levait son bâton contre toi, comme faisait l’Égypte."
Tu ne peux donc pas te l'appliquer aujourd'hui en tant que membre de l'organisation WT.
Depuis le 1er siècle, l'apôtre Pierre explique que de gens qui n'étaient autrefois pas le peuple de Dieu sont maintenant le peuple de Dieu. Voici ce qu'il a écrit :
Citation :
(1 Pierre 2:9-10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
Pour être un membre du peuple de Dieu, il faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint afin d'être sanctifié et déclaré juste par Dieu sur la base de la foi en Jésus-Christ. (Jean 3:3+5; Romains 3:23-26). Alors, il n'y a plus aucune raison d'avoir peur ...
Citation :
... Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:14-16)
Heureux ceux qui acceptent l'invitation du Père de devenir un membre de cette "nation sainte" chrétienne !
Cordialement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:13

Bonjour NIKOLAJ, et bonjour à Tous,

Comme cela t’a déjà été dit, et redit, nous ne sommes pas des ennemis de la vérité.
Notre souhait est de pouvoir échanger, à la lumière de la Parole de Dieu, sur des sujets, dont la compréhension diffère de l’un à l’autre.

Ce que nous avons tous en commun, c’est de devenir d’authentiques disciples de Jésus Christ (Mat 28 :19) et de bons serviteurs de Dieu (2 Tim 2 :15). Nous avons donc besoin de Paroles Authentiques.

Il est donc tout à fait normal compte tenu de nos parcours personnels, que des compréhensions différentes, apparaissent sur tel ou tel sujet.
L’important n’est donc pas de savoir qui a raison ou tort, mais de chercher la Vérité.

Pour se faire, tous nos échanges doivent se faire avec un esprit ouvert, dépourvu de préjugés, réceptif aux idées nouvelles, et être disposé, à examiner et à juger toute information sans préjugé.

Cela n’est pas toujours facile, mais il faut savoir ce que l’on désire : la Vérité ou maintenir notre vérité.

La quête de la Vérité est une recherche permanente, aussi devons nous être capables, après réflexion, d’aboutir à une conclusion précise, tout en demeurant prêt, à revoir son point de vue, si, l’on vient à disposer par après, d’un complément d’information.

Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. (Proverbes 4:18) Traduction du Monde Nouveau

Tu dis :
---personnellement, je n'y ai pas peur...ni crainte...car:***(Isaïe 10:24) [...] voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur, Jéhovah des armées : “ N’aie pas peur, ô mon peuple [...] ***


Pour reprendre tes propos, si Dieu est avec toi, quelle crainte as tu de débattre avec nous ?

Nous Laisserais-tu supposer que tes convictions soient si faibles qu’elles ne supporteraient pas la contradiction ?

Personnellement je ne le pense pas, mais reconnais que tu ne parles pas beaucoup.

Tu monologues, oui, tu nous assènes des versets bibliques, mais, quand tu es invité aux débats tu fuis. Et pourtant, je suis certain que tu adhères à ce Proverbe : Les plans échouent là où il n’y a pas d’entretiens confidentiels, mais dans la multitude des conseillers il y a réalisation. (Proverbes 15:22) Traduction du Monde Nouveau

Je te réitère donc de nouveau, ce souhait : que tu puisses nous faire connaître bibliquement, cette différence de compréhension qui nous sépare.

Fraternellement

Christian

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, L’Amour de Dieu et la communication du Saint Esprit soient avec vous tous. (II Cor. 13 :14)

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:33

Bonjour NIKOLAJ

Lorsque tu fais refrence à la Parole de YHVH , nous ne pouvons que reconnaître que c'est la "Vérité"cependant , il est normal que nous replacions cette declaration du Pére dans le cadre ou elle à été prononcée ,
Il est normal , qu'un homme de foi fasse confiance en YHVH , cependant un homme fidéle et sincére , verifiera que ce qui la Parole dite , n'est pas sortie de son contexte pour lui faire dire quelque chose d'autre ,
Dans la citation que tu donnes en reférence Isaîe 10 : 24 tu l' applique au temoins de Jéhovah comme s'ils etaient definitivement désigné comme etant le " peuple de Dieu "
Nomade , nous eclaire sur le sujet , en faisant remarquer que ce texte s'adresse d'abord au Israelite de l'epoque du prophete , qui etaient effectivement le "peuple de Dieu "celà tant qu'etait maintenue en vigueur l'alliance que ce peuple avaient contracté avec Dieu , en s'agageant à faire tout ce que Dieu demandait de lui , entre autre d'etre concient que devait etre conclue une alliance meilleure laquelle s'etandrait à tous les hommes de bonne volonté
ET que ce serait tous ces hommes tirés de toutes les nations , tribus et langue qui seraient effectivement le peuple de Dieu comme le fait ressortir Nomade .
Ainsi faire partie du peuple de Dieu , est d'abord une question de reconnaissance de l'individu par Dieu qui l'ayant eprouvé , le declare juste et le reconnait commes etant son enfant sur la base de la foi en Jesus , lequel s'offrit en sacrifice pour purifié les hommes de bonnes volonté
Le veriable peuple de Dieu , est donc tous ceux qui sont approuvés de Dieu , et qui sont menés à Christ ,par l' esprit saint, Jesus fut cette remarque sur laquelle chacun devrait mediter en profondeur
Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)

C'est donc Dieu lui -même , qui apres avoir sonder le coeur et les reins de la perrsonne qui améne chaque individu vers Christ ,pour faire partie du peuple de Dieu , il faut donc se conformer à sa volonté , recevoir le temoignage de son esprit que nous sommes enfants de Dieu
Paul dans sa lettre aux Romains nous donne des indication précises concernant ceux qui sont fils de Dieu
Il indique que ceux ci sont beneficiaire de la grâce
Citation :
il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. (Romains 8:1)
Ce n'est pas le cas pour les plus de 99% des tjs, puisque seuls à peine 10 000 parmi les tjs pourraient satisfaire à ce critére d'accession à l'adoption qui ferait d'eux le peuple choisit de Dieu.
Paul indique un autre facteur identitaire du peuple de Dieu il ecrit :
Citation :
Il l’a fait pour que la juste exigence de la Loi soit pleinement satisfaite en nous qui vivons, non plus à la manière de l’homme livré à lui-même, mais dans la dépendance de l’Esprit. (Romains 8:4)

Qu'est ce que celà signifie ?
Que le peuple de Dieu ne doit plus subir l'influence de la chair , mais que tout son être doit tendre vers l'esprit ,
Pourquoi ?
Citation :
Car la pensée de la chair est [la] mort; mais la pensée de l’Esprit, vie et paix; (Romains 8:6)

Comment la majorité des tjs ,pourraient -ils penser en dehors de la chair dés lors que leur espérance ( non biblique ) est entierement basée sur une pensée materialiste de la subsistance de la chair , hors Paul ecrit :
[color=blue][quote]Les projets de la chair sont contraires à Dieu, car la chair ne se soumet pas à la loi de Dieu, et elle ne peut pas se soumettre. (Romains 8:7)
[color=blue] C’est pourquoi ceux qui en restent à la chair ne peuvent pas plaire à Dieu. (Romains 8:)
Il continue
Citation :
Car si vous vivez selon la chair, il vous faudra mourir, mais si avec l’Esprit vous faites mourir les œuvres du corps, vous vivrez. (Romains 8:13)

Ont ne peut être plus clair ,
Tous les enfant de Dieu sont le peuple de Dieu ,ceux ci n'ont pas une pensée materialiste , en effet ils repondent à l'appel du Pére qui est celeste
Citation :
Car il a préparé pour nous un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se corrompre, ni perdre sa beauté. Il le tient en réserve pour vous dans les cieux, (1 Pierre 1:4)

Le peuple de Dieu ne peut être un peuple dirigé par une esperance autre que spirituelles , Paul ecrit encore :
Citation :
ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. (Romains 8:14)

Peut -on dire que la majopité des tjs sont conduits par l'esprit de Dieu , des lors qu'ils obeissent aveuglement aux directives d'une organisation humaines inscrites commes telles dans les registres commerciaux gouvernementaux ,
L'ensembkledes tjs sont -ils a titre individuel conduit par l'esprit saint , lordsque nous leurs posons la question , tous repondent qu'ils ne sont pas concerné par les Paroles de Paul qui elles sont destinées à ceux qui peuvent de par leur adoption dire
Citation :
En effet, vnous n’avons pas reçu un Esprit qui fait de nous des esclaves et nous ramène à la crainte: non, nous avon reçu l’Esprit qui fait de nous des fils adoptifs de Dieu. Car c’est par cet Esprit que nous crions: Abba, c’està-dire Père! (Romains 8:15)

Pouvons- nous affirmer comme tous les fils de Dieu ?
Citation :
L’Esprit Saint lui-même et notre esprit nous témoignent ensemble que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:16)

Si notre reponse et "oui !"
Alors , nous sommes réellement un élément du "peuple de Dieu " un citoyen des cieux"
Alors oui, nous pourrons dire comme NiKOLAJ
Citation :
personnellement, je n'y ai pas peur...ni crainte...car:***(Isaïe 10:24)

Sincerement et fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 9 Jan 2011 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 6:54

---je ne fais pas du "monologue",et toute citation biblique que je reproduit (copié collé) exprime des idées et faits précis et concordants dans leurs principes de base,notre schémat de pensées semble avoir des motivations très variées à chacun,

---quant au sujet sur LE PEUPLE DE DIEU, j'ai déjà développé ce sujet sur un site fermé par "louange à dieu" (les témoins de Jéhovah discutent/ exprime toi), et il y a bien d'autres connaissances à ce sujet, que certains ici compriment seulement à "l'israël de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 7:22

Cher Nikolaj,

ce que nous essayons tous de te dire avec tact et poliment, c'est ce que l'apôtre Paul a expliqué aux chrétiens de Corinthe :
Citation :
7 Or les choses inanimées rendent un son, soit une flûte, soit une harpe ; si elle ne met un intervalle entre les notes, comment saura-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe ? 8 Car, vraiment, si la trompette émet un appel confus, qui se préparera au combat ? 9 De même aussi, si vous, au moyen de la langue, vous ne prononcez pas des paroles faciles à comprendre, comment saura-t-on ce qui est dit ? Oui, vous parlerez en l’air. (1Corinthiens 14:7-9)
Si tu faisais des phrases tout à fait normales comme dans une conversation au lieu d'employer ton style "télégramme", cela éviterait bien des malentendus car on te comprendrait beaucoup mieux. Puisque tu es TJ depuis ton enfance et vu ton âge (retraité), tu as dû faire aux environs de 100 semestres d'école du ministère théocratique à la salle du royaume où beaucoup de bons conseils sont donnés sur l'art oratoire et la conversation.

Fais un effort stp, ce sera apprécié.

Les discussions ayant eu lieu sur le forum de Marina ont malheureusement été effacées et tous les membres de notre forum n'étaient pas chez Marina. Nous apprécierons donc que tu exposes ta compréhension sur le peuple de Dieu sur ce forum.

Respectueusement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 13:56

Il reste plusieurs TJ que j'apprécie, entre autres 3 amis qui continuent de me côtoyer a l'occasion malgré mon inactivité, je les respecte comme ils me respectent, jamais ils ne font de pression sur moi pour que je sois plus actifs, tant qu'ils continuent de me voir au mémorial... C'est sûre qu'on ne parle jamais de "spiritualité" ensemble, on se concentre sur nos points en commun, a savoir certaines activités ou divertissements, de bons souvenirs d'amitié. Le fait qu'ils ne soient pas zélés outre mesure aide beaucoup je crois, sinon leur ode irises charges ou privilèges seraient en jeux rien que pour se tenir avec moi...

Il y a aussi ma belle mère que j'aime bien, nous nous sommes beaucoup accroché ensemble dans le passé, mais ça a commencé a bien aller entre nous le jour ou elle a lâcher prise. Nous discutons parfois encore de choses spirituelles, et j'y vais vraiment a fond avec elle, comme je l'ai fait avec vous. Ça la bouleverse un peu au début, elle ne comprend bien sûre pas, mais elle finit par accepter nos différences de points de vue.

C'est peut être elle que je respecte le plus, car elle doit vraiment piler sur son orgueil par amour pour m'accepter. Mais quelque part elle est brillante, comprenant que je ne ferai jamais de compromis avec ma propre foi, mes prises de conscience radicales, elle aurait tellement peur que je me fasse excommunier, qu'elle préfère ne pas trop bousculer les choses, me préférant inactif qu'exclu.

C'est par amour pour ma femme et pour ma belle mère que je ne me retire pas carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 14:55

Bonjour Michel Ange,
je comprends fort bien ce que tu écris, et je ne dois pas être la seule ici.

Ce qui est triste, c'est que lorsqu'on se retire "officiellement", le système WT fait tirer le rideau de fer sur nous ....
Peu osent encore vous faire un signe de tête, comme en cachette , si on se croise à l'extérieur de ce petit monde clos.
Je sais bien que ces frères et soeurs sont les premières victimes de ce mode de fonctionnement, de cette robotisation comme dit Brickben. Personnellement mon amitiés pour quelques uns, unes, allait au delà de leur adhésion ou pas à la WT: je me suis trompée.... Sad

Mes parents ne sont plus de ce monde, mais je ne sais pas si j'aurais pu rompre officiellement s'ils avaient été encore en vie, car le mari Tj de ma mère m'aurait fait les pires difficultés pour la voir et conserver des rapports affectueux avec elle. Elle avait déjà suffisamment de souffrances physiques et morales à endurer elle même : s'éteindre fut une délivrance pour elle et même pour moi.
C'est après leur mort (je les ai accompagnés jusqu'au bout, du mieux que je pouvais alors et de tout mon coeur), que je me suis sentie libre de réfléchir plus en détails sur mes doutes concernant ma compréhension des Ecritures au travers du prisme watcheurien. Et libre aussi de songer aux agisssements de certains responsables, observés depuis ma jeunesse.

A présent , je ne peux que prier pour ceux que je ne peux plus rencontrer amicalement.

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:31

Entièrement d'accord avec votre témoignage Mimarie, j'y ai souvent pensé d'ailleurs. Ma femme ne va qu'à quelques réunions que pour l'amour de sa mère, et moi j'y vais occasionnellement que pour l'amour de ma femme... Lorsque ma belle mère décédera, soit dans approximativement 30 ans, plus rien ne nous attachera a ce qui restera des TJ... Quoi il passera beaucoup d'eau sous les ponts d'ici ce temps.
Pour ce qui est des amis, je crois qu'on peut s'en faire n'importe ou , c'est plein de bon monde autour de nous.
Ce ne sont que les circonstances qui nous unis a certaines personnes, enlevons ces circonstances, ils n'y a aucune amitié qui demeure.
Je peux rester au neutre comme je le suis toute ma vie, s'il le faut... Mais si j'ai a faire face un jour a un comité, pour une raison ou pour une autre, je ne pourrai mentir ou faire semblant. Ils devront alors faire ce qu'ils auront a faire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:37

Citation :
Ce ne sont que les circonstances qui nous unis a certaines personnes, enlevons ces circonstances, ils n'y a aucune amitié qui demeure.

merci et tout à fait vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:20

Bonjour Mimarie,

Mimarie a écrit:
A présent , je ne peux que prier pour ceux que je ne peux plus rencontrer amicalement.

Parfois je me dis que cette situation est de loin préférable. Moi qui vis avec une épouse TJ, j'en souffre énormément. Sad

Fraternellement,

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:52

Salut mon grand frérot , mimarie et Emmanuel ,je suis désole pour toi Emmanuel penses tu qu'il y a de lespoir?
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:28

Mimarie a écrit:
Citation :
Ce ne sont que les circonstances qui nous unis a certaines personnes, enlevons ces circonstances, ils n'y a aucune amitié qui demeure.

merci et tout à fait vrai !
Bien dit, merci.

Mimarie a écrit:
Citation :
A présent , je ne peux que prier pour ceux que je ne peux plus rencontrer amicalement.
Emmanuel a écrit :
Citation :
Parfois je me dis que cette situation est de loin préférable. Moi qui vis avec une épouse TJ, j'en souffre énormément. Sad
Je viens de lire ton commentaire, déjà si elle accepte de continuer à vivre avec toi c'est beaucoup. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:48

Je pense que la majeur partie des amitiés sont influençable par rapport à la situation mais il y en a que peu importé la situation , l'amitié demeure . Ex: Jonathan et David ; la situation avait changé , la jalousie , l' ambition , l'amour paternel aurait du séparer ces 2 hommes. La dessus David a écrit:'' il y a tel ami plus attaché qu'un frère''quelqu'un qui refuse de laisser un ami qui vient de se faire exclure considerant l'injustice, j'appelle ça ne pas considérer la situation malgré tout les risques qu'il prend et il finit par se faire exclure. Je souhaite à chacun de rencontrer quelqu'un de cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 20:21




(( '' il y a tel ami plus attaché qu'un frère''quelqu'un qui refuse de laisser un ami qui vient de se faire exclure considerant l'injustice, j'appelle ça ne pas considérer la situation malgré tout les risques qu'il prend et il finit par se faire exclure. Je souhaite à chacun de rencontrer quelqu'un de cette valeur.))

oui, cher Brickben, merci pour ce que tu dis,
cet ami nous l'avons déjà rencontré,
et c'est alors que sans attendre qu'un humain le soit pour nous, nous sommes appelés à l'être de la même manière pour les autres en suivant les traces qui nous sont montrés un pas à la fois. sunny


Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 4:45

C'est vrai elisamu,se montrer un véritable ami dés fois comporte des risques ,des pertes mais ce que l'on y gagne à beaucoup Plus de valeur.et c'est facile de parler quand ce n'est pas moi qui prend ces risques alors je ferme ma gueule , bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoins de Jéhovah que j'apprécie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Discussion avec Nad
» Les Témoins de Jéhovah et 2034
» La watch tower a gagné en France (taxation )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: