La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les témoins de Jéhovah que j'apprécie

Aller en bas 
+14
Brickben
Emmanuel
Mimarie
Michel-ange
christian59
NIKOLAJ
Sherlock
LouangeaDieu
medico
Mozart
Patoune
Gégé2
N.J FREE
Nomade
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:52

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie

j'ai fait la conaissance de témoins de Jéhovah qui ont manifestement un grand respect pour Dieu et pour la Bible. On devine le temps considérable qu'ils ont consacré à lire la Bible en voyant comment ils la manient et on constate honnêtement qu'ils ont appris à connaître Yahweh/Jéhovah bien souvent mieux que la plupart des chrétiens de la planète. Ce zèle pour la lecture des Écritures leur a permis d'apprendre à en connaître le texte et de s'y conformer par un mode de vie exemplaire. J'apprécie la compagnie de ces tJ que je connais bien et les discussions que nous avons sont toujours enrichissantes.

Connaissez-vous également de tels témoins de Jéhovah ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:23

Bonjour Nomade,

Je rejoins ton point de vue.
Je pense que une personne ne devient pas TJ par hasard.
Souvent se sont de individus en quête de spiritualité, qui aiment et recherche Dieu, qui aspirent à un monde plus juste et plus fraternel.
Hier les anciens ont annoncé que j'étais considéré comme un "retiré volontaire", ce qui me fait le plus souffrir c'est de perdre des amis chers à mon coeur, des frères et des soeurs sincères, généreux, zélés dans le service pour Dieu, aimant la direction de la bible.
Pourtant malgré toute ces qualités, par fidélité à la WT, ils choisiront de ne plus me parler mais je n'éprouve en leurs encontre aucun sentiment négatif.
Reconnaisons un aspect positif à la WT, elle incite les personnes à lire et à connaitre la bible. Elle les encourage à se tourner vers Dieu ( même si elle s'attribue malheuresement un rôle prédominant qui altère cette relation avec Dieu ).
Je connais des TJ tel que tu les décris, des personnes de qualité qui méritent de retrouver leur liberté chtretienne, de se soustraire à la tutelle de la WT pour nouer des relations plus intimes avec Dieu car non parasitées par la WT.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:24

Bonjour Nomade et NJ FREE
'est vrai que le depard est la recherche de Dieu et de la verité , des persnne qui font cette demarche ne peuvent être fonciérement mauvaises
Cependant ils se sont laissés seduire par lesappareils tompeurs qui se placent souvent au dessus de Christ et qui font leurs propres lois qui sont ine deformation de la verité
souvent donc , il oublient leurs demarche premiére pour ne suivre que des hommes
Ils ont oubliés cette recommandation de YHVH

Citation :
« Oh ! si tu avais fait attention à mes commandements, ta paix aurait été comme un fleuve, et ta justice comme les flots de la mer ; » (Ésaïe 48:18)

bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptySam 28 Avr 2007 - 8:31

Hello tous,

@Nomade > Des tJ qui acceptent de discuter Bible encore avec toi ? Ouahhh, c'est exceptionnel ça !

@NJ Free > Je te rejoins complètement dans ton message.

@GG > Ce matin très tôt est passé un documentaire à la tv "Les dossiers secrets de l'Inquisition", la chasse aux hérétiques à Venise qui refusaient l'autorité de l'Eglise.
L'Index des tJ, ce sont les livres de R. Franz.
Comme quoi, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptySam 28 Avr 2007 - 9:02

BoNjour Pat ,


Au sujet de L'inquisition : qu'a - t - elle produit , ?
Sur le moment il est vrai , un sentiment de crainte , et un rejet de tout ce qui n'etait pas conforme à la pensée des inquisiteurs ,
cependant , le temps à ouvert les yeux de ceux qui sinceres cherchaient reelllement le verité , ainsi malgré les douleurs , l'inquisition ouvert une porte vers la liberté chretienne ,
L'amour des chretiens authenthiques pour le Pére sera toujours le plus fort , il ne s'arrête pas à l'invective de l'eenemi , (proverbes 29 ; 25)
aucorrs du temps , l'ennemi à multiplié les attaques contre les fenfants de Dieu , Jesus nous avait averti , " s'il m'ont persecuté , ils vous persecuteriont " cela c'est produit et se produira encore tant que les frere de Christ annonceront avec courage la bonne nouvelle de Christ ( voir 1 corinthiens 1 : 26)
Jesus nous dit que celà continuera encore et encore jusqu'à ce qu'il vienne et que tous nous ayons passé avec succes le creuset de l'epreuve
Citation :
« Ne crains en aucune manière les choses que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter [quelques-uns] d'entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés : et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie. » (Apocalypse 2:10)
C'est donc vrai que de nombreux freres sont encore sous le joug , enfermes dans des enclos , ils sont encore dans la crainte de ceux qu'ils croient être des bergers installer pae Dieu , mais avec le temps leurs yeux s'ouvriront tout comma les nôtre se sont ouverts ,
Les enfantd de notre Pére repondrons tous present " bon sang ne saurait mentir "
bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptySam 28 Avr 2007 - 11:58

Bonjour à tous,

Patoune, tu as raison.
Je confirme que ce que je pense de certains TJ, lesqualités que je leur trouve, ceci étant dit, comme tu le sous entends je ne trouve aucun TJ acceptant discuter avec moi.
Je ne pense pas que tous ressens de l'aversion vis-à-vis de moi mais de la méfiance, ils me voyent comme un danger.
En fait la loi de la WT paralyse, étouffe leurs sentiments, leurs spontanéités, leurs désirs de communquer.
Nomade , c'est vrai tu as de la chance si des TJ acceptent ENCORE de discuter avec toi.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptySam 28 Avr 2007 - 12:24

N.J FREE a écrit :
Citation :
Nomade , c'est vrai tu as de la chance si des TJ acceptent ENCORE de discuter avec toi.
En toute modestie, je trouve que ce sont eux qui ont de la chance Very Happy
Pourquoi ?
Parce que ce qu'ils savent, je le sais aussi (j'ai leur CD-ROM bibliothèque)
mais eux ne savent pas ce que je suis en mesure de leur apporter Smile

À propos de bibliothèque des témoins de Jéhovah, vous ne trouvez pas que certains articles de leurs périodiques sont très bien écrits ?
Personnellement, je trouve certains de leurs auteurs non seulement très doués mais également enrichissants.
Qu'en pensez-vous ?

Question à N.J. FREE :
N'as-tu pas l'impression que certains témoins de Jéhovah qui te connaissent bien souffrent également qu'ils ne peuvent plus te fréquenter ?

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptySam 28 Avr 2007 - 12:44

Bonjour Nomade,

c'est toujours un grand plaisir d'échanger avec toi.

bien sur que beaucoup de TJ souffrent d'appliquer la loi de la WT sur les exclus.
quand l'amitié, l'amour, la complicité ont réunis des frères, tout cela ne peut pas s'évanouir d'un seul coup surtout après 30 ans.
Les Tj ressentent un conflit intérieur terrible, il doivent éteindre come une lampe leur affection.
en fait les TJ ne sont pas à blamer mais c'est le sytème jéhoviste qui est coupable.
Mon meileur ami doit renoncer à m'inviter au mariage de sa fille et cela à contre coeur.
Ont-ils le choix Sont-ils responsables de leurs choix ?

concernant leurs articles, je ressns beaucoup de méfiance, tout en reconnaissant la qualité des certains articles.
Nus savons l'habileté de la WT de faire passer le faux pour le vrai, je crois que cela s'appele le sophisme.
ça me rappele la publicté CANADA DRY, ça a la couleur de l'alcool, le gout de l'alcool, ça ressemble à de l'alcool MAIS ce n'est pas de l'alcool.
de même ça ressemble à la VERITE mais .....
en lisant C O Jonsson on apprend que la WT cite souvent des experts, des éridits hors contexte et dénatute leurs propos.
d'autre part la WT ne cite jamais les arguments contraire à sa doctrine, c'est une ragumentation specieuse dons malhonnète intelectuellement.

amitié
t
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptySam 28 Avr 2007 - 13:16

N.J FREE a écrit:

c'est toujours un grand plaisir d'échanger avec toi.
le plaisir est entièrement partagé cher N.J. Very Happy

Et je suis très content pour toi que dans cette période de transition de ta vie où tu es arraché à un milieu social qui était pour toi une famille, tu as noué contact avec des chrétiens qui s'avèrent être pour toi des frères et amis.

Ton retrait ou excommunication de ta communauté est tout récent. D'autres ex-tJ qui sont dans ton cas ont constatés que c'est également une dure épreuve pour les membres tJ de leur famille et leurs amis tJ. C'est avec une émotion bienfaisante qu'ils ont constatés que certains tJ imitaient "Nicodème, qui venait de nuit par crainte", et si certains continuent à te manifester de l'amour qui est la marque distinctive du christianisme, cela confirmera qu'il y a des témoins de Jéhovah qui se conduisent en chrétiens et qui constateront qu'il n'y a aucune raison biblique de te rejeter ou de ne plus te saluer puisque tu n'as pas rejeté "l'enseignement de Christ" mais seulement certains enseignements humains :
Citation :
9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation [...] - 2 Jean 9-10.

On m'attend à table Very Happy
À +

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptySam 28 Avr 2007 - 13:23

Citation :
En fait la loi de la WT paralyse, étouffe leurs sentiments, leurs spontanéités, leurs désirs de communquer.

@NJ Free > Justement à l’instant vient de se terminer à la télévision un documentaire intitulé « Les complices d’Hitler », on montrait de films de propagande qui dissuadait les gens de parler « Taisez vous » leur disait-on. Ils ne devaient pas parler de ce qui est dissident, de ce qui provenait de l’extérieur.

Citation :
Question à N.J. FREE :
N'as-tu pas l'impression que certains témoins de Jéhovah qui te connaissent bien souffrent également qu'ils ne peuvent plus te fréquenter ?

Excuse Nomade de m’incruster dans le dialogue, les TG leur donne les éléments qu’il faut pour qu’ils se croient en position de droit en étouffant comme dit NJ Free leurs sentiments.

Bien sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptySam 28 Avr 2007 - 14:16

Bojour à tous,

je pense qu'un grand nombre de TJ souffre de la rupture d'avec d'anciens TJ donc amis cher à leur coeur, mais la WT leur fait croire que cette souffrance est le prix à payer pour être fidèle à Dieu.
Mis à part une minorité fanatisée ( souvent parmi les anciens, les pionniers, S de C...) la grande majorité est mal à l'aise face à l'attitude preconisée par la WT contre  exclus.

la question suivant se pose :

Ne sommes -nous pas tous responsables de nos décisions dans la vie ?

Peut-on unique rendre responsable la WT et son endocrinement et deresponsabiliser chaque TJ ?

Les soldats nazis pour se deresponsabiliser se referer à l'obéissance qu'ils devaient à leurs supèrieurs.

Néanmoins la WT obtient cette uniformité de comportement de la façon suivante :
Citation :
Unité sectaire
L’unité est relativement facile à faire dans un système totalitaire. Il faut établir une autorité qui soit absolue et impossible à critiquer, et qualifier d’apostats et d’hérétiques tous les dissidents. Comme ces derniers sont immédiatement rejetés, l’organisation sera toujours composée uniquement de ceux qui acceptent verbalement les doctrines. La secte semblera ainsi connaître une parfaite unité ! Il s’agit pourtant d’une unité forcée, puisque le fait de poser des questions, de critiquer ou de donner sa propre opinion revient à lutter contre Dieu.
Les sectes atteignent cette unité par :

  • Une source de vérité centralisée (dirigeant ou collège central) à laquelle il faut obéir sans discuter.
  • Un endoctrinement continuel au moyen de réunions et de publications d’étude.
  • La crainte de remettre l’organisation en question, car cela provoquerait la " colère " de Dieu.
  • Des règles et des lois qui régissent sans discussion possible la conduite des membres jusque dans les plus petits aspects de la vie.
  • L’intimidation et le développement d’un réseau d’espions qui dénoncent ceux qui doutent et les dissidents.
  • Les techniques présentées ci-dessus produisent un incomparable sens de la camaraderie dû à la nature élitiste de leur mode de pensée : ils sont les Élus de Dieu. Ce sens de la camaraderie est par lui-même un " point culminant " qui a été atteint, et quitter l’organisation pour devenir membre d’une église chrétienne reviendrait à descendre de ce " point culminant " particulier. Une église ne peut atteindre ce type d’unité, avec son comportement corollaire de dépendance, qu’en se transformant en un système totalitaire ou sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptySam 28 Avr 2007 - 15:10

Patoune a écrit :
Citation :
Excuse Nomade de m’incruster dans le dialogue, les TG leur donne les éléments qu’il faut pour qu’ils se croient en position de droit en étouffant comme dit NJ Free leurs sentiments.

Hello Patoune et NJ FREE,
oui, j'ai bien compris mais comme vous l'avez sans doute remarqué, je ne parle pas de la majorité des tJ mais de ceux qui, de par leurs qualités innées - notamment "l'affection naturelle", - et motivés par leur propre lecture de la Bible, refusent de "jeter la première pierre" et même n'en jettent pas du tout.

Lorsque les exigeances d'une autorité vont au-delà des attributs que Dieu implanta dans l'homme fait à son image, on voit que de tout temps, des humains ont refusé d'obéir à cette autorité. L'exemple des sages-femmes du temps de Pharaon en est un bel exemple:
Citation :
Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d'Égypte; elles laissèrent vivre les enfants... Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leur maison - Exode 1,17-21
J'ai dèjà cité l'exemple de Nicodème venant de nuit pour ne pas être vu et pour ne pas risquer d'être expulsé de la synagogue parce qu'il prenait contact avec Jésus et tous les lecteurs de la Bible savent également que beaucoup de Juifs n'aidèrent pas "l'oint de Jéhovah" Saül lorsque celui-ci poursuivait David. Certains se mirent même à suivre David en tournant le dos à "l'oint de Jéhovah" qui abusait de son autorité.

Or les conducteurs religieux des tJ ne sont pas "l'oint de Jéhovah" mais seulement des hommes faisant un emploi abusif de la parabole de "l'intendant fidèle et avisé" en se l'appropriant alors qu'elle s'applique à tous les chrétiens qui font fructifier ce que le Maître leur a confié.

Lorsque je parle des tJ que j'apprécie, je parle de ceux qui obéissent à Dieu plutôt qu'aux hommes et il y en a heureusement à tous les niveaux parmi eux, même jusque dans leur Collège central comme en témoigne le cas de Raymond Franz dont j'ai lu les livres très révélateurs et libérateurs pour beaucoup de tJ.

Je constate avec joie qu'il y a parmi les tJ comme dans les autres églises et communautés chrétiennes des hommes et des femmes - "un reste" -craignant Dieu et aimant leur prochain, allant même jusqu'à aimer ceux qui sont déclarés "ennemis" par leurs dirigeants.

Yahweh ne manquera pas de les bénir en les tirant vers Jésus qui les conduira au Père - Jean 14,6.

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptySam 28 Avr 2007 - 21:17

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec toi Nomade, malheureusement cette qualité de TJ constitue "un reste".
Le sentiment qui prédomine en moi est la compassion vis-à-vis des TJ, j'y laisse des amis, des gens de qualité comme le dit Ray ,pas grace à la WT mais malgré la WT.
Ceci étant dit je repose la question :
Ne sommes-nous pas responsable tous des décisions que nous prenons ?
Cela merite refexion.
Les TJ sont des victimes de la WT, mais ont-ils leur part de responsabilité ?
J'aimerais tellement dans un esprit ouvert et avec respect pouvoir discuter avec mes amis TJ.
En même temps je ressens une certaine crainte comme un "hérétique" sous l'inquisition.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptySam 28 Avr 2007 - 22:01

Citation :
En même temps je ressens une certaine crainte comme un "hérétique" sous l'inquisition.
C'est courageux de l'avouer NJ Free
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:11

Cher N.J.,

le fait d'avoir de la compassion pour les tJ et de les aimer malgré leur comportement envers toi est l'attitude préconisée par Jésus lorsqu'on est rejeté à cause de notre amour pour lui et pour la vérité.

Tu as tout à fait raison de dire que chacun devra rendre des comptes un jour.
Pour aider les tJ, tu peux prier pour eux. Tu peux aussi écrire à tes amis parmi eux pour leur expliquer ta situation actuelle et les raisons pour lesquelles tu ne pouvais pas continuer à suivre des hommes. Tu peux les rassurer en leur disant que tu aimes plus que jamais le Père et le Fils et que tu apprécies la Bible comme par le passé. Tu verras alors qui étaient tes véritables amis !

Que tu ressentes de la crainte comme un hérétique sous l'inquisition est normal humainement parlant vu le traitement inhumain que tu subis. Souviens-toi que le Fils de Dieu lui-même n'a pas été épargné. N'était-il pas dans l'angoisse dans le jardin de Géthsémané ?

Tu risques d'avoir une phase dépresssive pendant un temps mais je suis confiant que cela te rapprochera encore davantage du Père et du Fils ainsi que des chrétiens authentiques qui te consoleront par leur affection fraternelle bien sincère. Tu fais très bien de t'exprimer ouvertement dans le forum, cela te soulagera un peu de ta peine.

Tu te fais des soucis pour les tJ, c'est tout à ton honneur. L'apôtre Paul avait la même attitude pour ses frères Israélites qui le persécutaient parce qu'il était un apostat à leurs yeux. Il a même souhaité être anathème à leur place pour les sauver. Vois-tu, c'est là que l'être humain qui voudrait sauver tout le monde arrive à ses limites. Faisons donc une entière confiance au juge de toute la terre qui ne permettra pas qu'une seule brebis ne soit perdue.

Sois assuré de toute mon affection fraternelle
Ton frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:10

NJ Free, qui étaient les véritables hérétiques lors de l’Inquisition, les victimes ou leurs bourreaux ?
Ton sentiment, c’est la continuité de l’influence de la WT basée sur la culpabilité.
Ceux qui partent sont considérés comme des orgueilleux. Mais la WT n’était-elle pas orgueilleuse de ne s’être jamais excusée pour les faux enseignements qu’elle nous a inculqués et fait inculquer aux gens du territoire ?
Ou alors, si elle n’est pas orgueilleuse, nous ne le sommes pas non plus.
Le jugement de nos personnes appartient à Dieu et rien qu’à lui seul.
Nous n’avons pas besoin de culpabilité pour servir Dieu, ni de pression. Maintenant nous sommes debout devant Dieu et responsables. Quel genre de chrétien allons-nous devenir ?
Comme dit GG, c’est ce qui est à l’intérieur que Jésus veut nous voir fructifier, notre avoir et il le fait sans pression et sans culpabilisation..

Mes amitiés Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:05

Je pense que je n'ai pas exagéré en disant que les publications de la WT contiennent des articles ayant permis aux tJ et ex-tJ d'acquérir des connaissances exactes sur certains sujets. Il y a donc aussi des auteurs qualifiés et des articles instructifs dans les publications de la WT.

Pour ma part, je ferai ressortir particulièrement l'ouvrage "Perspicaces.." anciennement "Auxiliaire..." Mises à part certaines spéculations imposées aux auteurs par le Collège central pour justifier la date 607 av.n.è. pour la destruction de Jérusalem et par conséquent le calcul menant à 1914, l'ouvrage dans son ensemble ressemble beaucoup aux dictionnaires bibliques publiés bien avant par certains éditeurs chrétiens. Ce qui est remarquable, c'est que ceux qui avaient été chargés par la WT d'aller dans les bibliothèques pour faire des recherches et pour rédiger les articles de cet ouvrage quittèrent plus tard les témoins de Jéhovah pour motifs de conscience ! Les témoins de Jéhovah qui utilisent "Perspicace", le meilleur ouvrage de la WT, ont donc en mains une publication rédigée par des "apostats".

Personnellement, je n'ai aucun livre des tJ dans ma bibliothèque. Par contre, un tJ m'a fait cadeau de la CD-ROM contenant la bibliothèque WT, ce qui me facilite la participation aux discussions sur ou avec les tJ.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: ant   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:38

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai vraiment perdu confiance en la WT donc j'ai du mal à consulter un de leurs écrits.
Nous sommes bien placé pour dire que dans leurs ecrits nous y retrouvons des demi-vérités, des faits manipuler, des éléments travestis, des citations dénaturées et tous ce qui est de qualités, avec une apparence intéréssante, biblique ne constituent qu'un appat pour pieger les gens.
les menbres du CC connaissent les faits qui ne soutiennent pas 607, la notion de 2 espérances.....malgré tout il camouflent la vérité.
Cest difficile ensuite d'apprecier leur littérature.
Ceci étant dit, jene veux pas être sectaire, je ne rejete complètemnt les écrits de la WT, je reste méfiant comme une personne qui a donné toute sa confiance à cette organisation.
cela ne m'empèch pas d'aprécier le TJ à titre individuel, non pas parce qu'ils sont TJ mais pour leurs qualités propes, qu'ils manifestent malgré la WT, ils n'en sont que louables.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptyLun 30 Avr 2007 - 1:03

Bonsoir à tous,

Concernant la littérature Jéhoviste je rested'une extreme prudence pur les raisons suivantes exprimées dans l'article " 1984" ( il faut réactualiser les chiffres, mais l'analyse garde toute sa pertinence ) :

C’est là l’aspect le plus effrayant des tromperies perpétrées par le Collège central. Un habile programme de lavage de cerveau lui a permis, non seulement faire en sorte que quatre millions de personnes# croient que le noir est blanc et que le jour est la nuit, mais a aussi réussi à apprendre à ces personnes à ne jamais poser de questions !
Jésus nous a dit que nous devons naître de nouveau pour voir le royaume de Dieu (Jean 3:3, 7). Il a dit que nous devons vraiment être en communion avec lui pour avoir la vie (Jean 6:53, 54). Il a dit de ne pas écouter ceux qui diraient que le Christ serait revenu en secret ou invisiblement, mais qu’il viendrait comme l’éclair (Matthieu 24:23-27) et que même ses ennemis le verraient (Apocalypse 1:7) ! Il a dit qu’il reviendrait pour prendre ses enfants avec lui dans sa demeure (1 Thessaloniciens 4:14-17). Le rédacteur de la lettre aux Hébreux dit que Jésus n’est pas un ange (Hébreux chapitre 1), et l’apôtre Jean dit que Jésus possède la substance et la nature même de Dieu (bien qu’il ne soit pas le Père ; voir Jean 1:1).

Attention ! Un groupe de 15 hommes* à New York nie que vous ayez le droit d’avoir part à ces promesses !

Il est effrayant (pour ne pas dire plus) de penser que j’ai subi (et que quatre millions# d’âmes subissent toujours) un habile lavage de cerveau de la part d’une organisation qui a répudié presque tout ce en quoi l’église chrétienne a cru en 2 000 ans d’histoire, et que cette organisation se présente maintenant comme la seule église chrétienne. Nous ne pouvons pas rester assis à ne rien faire et leur permettre de contrôler la vie des gens. Ils ont réussi à convaincre leur adeptes que la vérité dépend des lignes de conduite de l’organisation. Quel suicide intellectuel ! Ils ont rejeté tout ce que l’" ennemi " (la Chrétienté) dit être, et ont prétendu l’être eux

A mediter, je souscrit à cette analyse et garde une distance règlementaire avec la pensée Jéhoviste, du moins pendant un certain temps , le temps du sevrage, de la désintoxication.
Je le dis et le le répète mes frères TJ, ces amis de longue dates sont toujours chers à mon coeur et si ils le désirent je serais toujours prêt à discuter avec eux.

sutations
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:56

Bonjour Tous!

Nous savons parfaitement que dans la secte de la Wt il y a des individus
qui aiment Dieu et leur prochain.

Il se peut que ces mêmes frères en Christ souffrent de l'attitude manifestée par leurs responsables.

Du temps de Jésus il y avait la secte des pharisiens au sein de laquelle certains individus pouvaient présenter les mêmes caractéristiques de sincérité.

Pourtant quand Jésus répétait plusieurs fois le "Malheur a vous pharisiens" il ne faisait pas de distinction entre les membres sincères et hypocrites.
Il devait, tout comme nous, dénoncer la secte dans son ensemble car les enseignements imposés sont en partie non conformes à la vérité.

Il est une chose que de reconnaître qu'il y a du positif dans chaque église et de donner un blanc- seing à ces mouvements!!

Nous devons essayer d'éviter la souffrance de ceux qui risqueraient à leur tour de se laisser capturer par ce mouvement qui n'hésite pas ensuite à les sacrifier sur l'autel de leurs traditions élevées au-dessus des principes du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoins de Jéhovah que j'apprécie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» lettre d'un Témoins de Jehovah
» Discussion avec Nad
» Les Témoins de Jéhovah et 2034

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: