La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Où en sommes-nous dans le temps ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps ?   Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 18:15

DanP2 a écrit:
...  À mon humble avis, il est difficile d'établir hors de tout doute, une corrélation entre un événement fâcheux particulier et le retour de Christ.... Pour ma part, ce que j'ai compris dernièrement, est que l'avènement du Messie est amené par un ENSEMBLE DE FACTEURS ET DE CIRCONSTANCES, FAVORABLES et CONVENABLES,  ...

Bonsoir DanP2 et à toutes et tous,
je suis de ton avis. Il est vrai que la 1ère venue du Christ sur la terre  avait été prédite avec précision dans la prophétie des 70 semaines d'années dans le livre de Daniel :
Citation :
24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. 25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. (Daniel 9:24-27)
Conformément à cette prophétie, Jésus est devenu l'Oint (le Christ) en l'an 29 de n.è. 
Mais il n'y a pas de prophétie indiquant une date pour son retour.

Par contre, son retour sera remarqué lorsque la prophétie suivante s'accomplira :
Citation :
15 Voici ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Encouragez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:15-18)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps ?   Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 14:14

Bonjour à tous Chers Frères et Soeurs en Christ,

J'espère que vous allez tous bien.

Je me pose néanmoins une question: 

Lors du retour du Christ serons nous éblouis par sa venue et celles anges qui l accompagneront?
Etant donné que nous sommes faits de  chair et d'os et Jésus et les anges sont fait esprits; se matérialiseront t 'ils en humains pour que nous puissions les voir? Car à ma connaissance nous ne pouvons pas voir le monde spirituel?

Merci par avance pour vos réponses.

Votre Frère en Christ

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps ?   Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 16:15

resterhumble a écrit:
... Je me pose néanmoins une question: 
Lors du retour du Christ serons nous éblouis par sa venue et celles anges qui l accompagneront?
Etant donné que nous sommes faits de  chair et d'os et Jésus et les anges sont fait esprits; se matérialiseront t 'ils en humains pour que nous puissions les voir? Car à ma connaissance nous ne pouvons pas voir le monde spirituel? ...

Cher frère "resterhumble",
puisque le sujet ici traite de la question "Où en sommes-nous dans le temps ? ", je vais ouvrir un nouveau sujet pour répondre à ta question et dès que ce sera fait, je l'indiquerais ici. ... 
Voilà, c'est fait  :   
https://jesus.forumgratuit.org/t3738-comment-verra-t-on-jesus-a-son-retour#72660

 À bientôt !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps ?   Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 12:49


Citation :
Matthieu 24
38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;…

Et de nos jours, où en sommes-nous dans le temps ?

Chères lectrices chers lecteurs, 
je suppose que vous regardez aussi tous les jours les informations à la télé comme je le fais !
C'est pas beau à voir, mais c'est la réalité et cela empire de jour en jour. 

Êtes-vous déjà entrés dans "l'arche" - à ce qui y correspond de nos jours - pour être sauvé(e)s ?
Voici comment on parvient au salut depuis la venue de Jésus au 1er siècle jusqu'à nos jours :
Citation :
20 ... lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire huit, furent sauvées à travers l’eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, ... l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ (1Pierre 3:20-21)

Le baptême au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint est un commencement, une prise de position, un engagement. Et qu'est-ce qui vient ensuite ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps ?   Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 17:29

Nomade a écrit:
... Le baptême au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint est un commencement, une prise de position, un engagement. Et qu'est-ce qui vient ensuite ?

Les apôtres et d'autres chrétiens fidèles de la première génération se sont efforcés d'imiter Jésus, l'envoyé de Dieu ! 

Après son baptême :

- Jésus a prié Dieu en public et en privé.
- Jésus s'est réuni avec d'autres croyants pour examiner les Saintes Écritures.
- Jésus a prêché la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à tous ceux qu'il pouvait atteindre. 
- Jésus est resté fidèle dans toutes les épreuves jusqu'à la mort.

Pouvons-nous en faire de même ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps ?   Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:21

Citation :
Après son baptême :
- Jésus a prié Dieu en public et en privé.
- Jésus s'est réuni avec d'autres croyants pour examiner les Saintes Écritures.
- Jésus a prêché la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à tous ceux qu'il pouvait atteindre. 
- Jésus est resté fidèle dans toutes les épreuves jusqu'à la mort.
Pouvons-nous en faire de même ?

Oui, nous pouvons et nous devons en faire de même tout en étant encore imparfaits !
Jésus l'a fait pendant des années avec une douzaine de croyants devenus ses disciples.
Il les enseignait et les envoyait prêcher 2 à 2. Il a tenu des discours devant de grands auditoires.

Quant à nous de nos jours, nous n'avons pas besoin de nous associer avec des grandes églises ou de nous joindre à des sectes, car Jésus a dit :
Citation :
19 Je vous dis encore que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est aux cieux. 20 Car où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux ! (Matthieu 18:19-20)

Dans le cadre de notre forum chrétien, nous avons pu prêcher et enseigner "la Bonne nouvelle du Royaume" à des lecteurs francophones du monde entier depuis plus de 18 années. Des baptêmes ont également été possibles.

Bon nombre d'entre nous se sont déplacés pour voir les frères et soeurs face à face et pour passer des moments édifiants ensemble et sont en relations aussi par téléphone.

Endurons jusqu'à la fin fidèlement pour être sauvés !

Fraternellement en Christ 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps ?   Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 21:21

J'ai toujours été très impressionné en lisant les récits des frères de la première génération de chrétiens qui, après que Jésus était remonté au ciel, prêchèrent avec zèle "la bonne nouvelle du Royaume de Dieu" en faisant face courageusement et avec foi aux difficultés qu'ils rencontraient. L'apôtre Paul rapporta certaines de ses activités :

Citation :
23   ... par les travaux, ... par les coups, ... par les emprisonnements, ... . Souvent en danger de mort, 
24 cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 
25 trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme. 
26 Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 
27 J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 
28 Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises. (2Corinthiens 11:23-28)

De nos jours, depuis notre fauteuil et notre table en étant assis bien au chaud  nous pouvons atteindre des francophones du monde entier pourvu qu'ils soient connectés à Internet. Depuis l'ouverture du forum "La liberté Chrétienne" par notre cher Gégé, un immense témoignage a été ainsi rendu dans différents continents et continue a être donné jour après jour !

Ne nous relâchons pas ! Persévérons jusqu'à la fin !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps ?   Où en sommes-nous dans le temps ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en sommes-nous dans le temps ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?
» Où en sommes-nous dans le cours du temps ?
» sommes-nous dans les derniers jours de ce vieux système ?
» Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)
» NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: