La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyMer 27 Avr 2022 - 14:03

Durant son long service comme prophète de Yahweh au milieu du peuple de Dieu , à un moment donné Jérémie n'en pouvait plus ! Il s'écria :
Citation :
1 « Si seulement j’avais dans le désert un campement de nomades ! Je pourrais abandonner mon peuple, je pourrais m’en éloigner. ... 
2 Ils ont la langue tendue comme un arc et lancent le mensonge. Ce n’est pas grâce à la vérité qu’ils sont puissants dans le pays, car ils commettent mal sur mal, et moi, ils ne me connaissent pas, déclare l’Éternel.
3 « Que chacun se méfie de son ami ! Ne faites pas confiance à vos frères ! En effet, aucun frère n’hésite à tromper et tout ami propage des calomnies.
4 Chacun trompe son ami, ils ne disent pas la vérité. Ils exercent leur langue à mentir, ils se fatiguent à faire le mal.
5 Ta maison se trouve là où la trahison a son quartier général. C’est par trahison qu’ils refusent de me connaître, déclare l’Éternel.
6 « C’est pourquoi, voici ce que dit l’Éternel, le maître de l’univers : Je vais les fondre, je vais les mettre à l’épreuve. En effet, comment agir vis-à-vis de la fille de mon peuple ?
7 Leur langue est une flèche meurtrière, ils ne parlent que pour trahir. De la bouche ils disent que tout va bien à leur prochain, mais intérieurement ils lui tendent un piège.
8 N’interviendrai-je pas contre un tel comportement, déclare l’Éternel, ne me vengerai-je pas d’une pareille nation ? » (Jérémie 9:1-8 Segond 21)

Voilà les conditions qui régnaient dans le peuple de Dieu de l'antiquité aux jours de Jérémie ! 
Et qu'en est-il des conditions qui règnent dans les églises de la Chrétienté aujourd'hui après près de 2000 ans ?

À quelques chrétiens sincères - comme l'était Jérémie en son temps - nous nous sommes éloignés des églises et sectes de la Chrétienté pour venir dans le forum La Liberté Chrétienne fondé par Gégé. Au départ, le forum était bien semblable à "un campement de nomades, un gîte dans le désert" où quelques frères et soeurs s'étaient réfugiés. D'autres sont venus nous rejoindre au fil des années avec différents mobiles, et il y a eu au moins 695 membres inscrits jusqu'à ce jour ! 

Jérémie se plairait-il parmi nous aujourd'hui ? 

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyJeu 28 Avr 2022 - 12:28

Jérémie n'était pas le seul a être affecté !
Parmi les membres du peuple de Dieu de l'antiquité, le découragement s'était installé en raison de la méchanceté qui les entourait. Certains étaient sur le point d'abandonner de servir le vrai Dieu qui ne manqua pas de réagir en s'adressant à eux en disant :
Citation :
13 Vos paroles sont dures contre moi, dit Yahweh. Et vous dites : «Qu’avons-nous dit de toi entre nous ?» 14 – Vous avez dit : «Inutile de servir Dieu ; qu’avons-nous gagné à observer ses préceptes et à marcher avec tristesse devant Yahweh des armées ?» 15 Et maintenant, nous proclamons heureux les impies ; ils prospèrent, ceux qui font le mal ; ils tentent Dieu, et pourtant ils échappent.?»
16 Alors ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom. 17 Au jour que je prépare, dit Yahweh des armées, ils seront pour moi un bien particulier, et je serai pour eux plein de tendresse, comme un homme est plein de tendresse, pour son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. 19 Car voici que le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les orgueilleux, tous ceux qui font le mal seront du chaume, et le jour qui vient les embrasera, dit Yahweh des armées, en sorte qu’il ne leur laissera ni racine, ni rameau. 20 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera un soleil de justice, et la guérison sera dans ses rayons ; vous sortirez et vous bondirez comme des veaux d’étable. (Malachie 3:13-20)
 
De nos jours, le temps de la patience de Dieu dure encore mais pour combien de temps encore ?

Dieu voit et entend ce qui se passe et ce qui se dit, y compris sur notre forum La Liberté Chrétienne
Il fait la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui le sert et celui qui ne le sert pas !
Que les orgueilleux et les hautains se repentent et cherchent Dieu humblement pendant qu'il en est encore temps au lieu de s'opposer méchamment à ceux qui servent déjà vraiment Dieu de nos jours !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyDim 1 Mai 2022 - 20:39

Il y a une merveilleuse prophétie qui exprime d'une manière poétique la paix dont jouiraient les serviteurs du vrai Dieu :

Citation :
Ils resteront assis chacun sous sa vigne, et sous son figuier, sans qu’il y ait personne pour les troubler ; car la bouche de Yahweh des armées a parlé. (Michée 4:4)
 
Être assis sous sa vigne et sous son figuier est une expression proverbiale désignant un état de paix et de prospérité spirituellement parlant qui devait se réaliser pleinement à partir de la venue du Messie. Les premiers à en ressentir les bienfaits furent les apôtres que Jésus instruisait régulièrement en privé. Il est vrai que Jésus parlait devant des grandes foules à diverses reprises mais il se retirait régulièrement uniquement avec les 12 apôtres pour les instruire sans que quelqu'un puisse les troubler. Ce fut le cas notamment lors de la dernière soirée qu'il passa avec eux dans une "chambre haute" avant son arrestation. (Luc 22:11-13) Il n'y avait "personne pour les troubler" puisque Jésus renvoya Judas  pour passer le moment le plus important de la soirée uniquement avec ses 11 fidèles apôtres. 

Des dispositions ont été prises sur le forum La Liberté Chrétienne permettant aussi de s'édifier mutuellement entre frères et soeurs sans  "personne pour troubler" ! Le cadre de ce sujet "Le forum chrétien LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert" en fait partie !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyLun 2 Mai 2022 - 21:03

Le baume de Galaad spirituel

Dans le livre de Jérémie 8,22; 46,11   le baume de la meilleure qualité qui soit, le baume de Galaad réputé pour ses qualités curatives, était recommandé symboliquement parlant par Yahweh pour favoriser la guérison spirituelle.
Il existe donc du baume pour l'âme spirituellement parlant. Qu'est-ce qui est semblable au baume bienfaisant qui calme la douleur et restaure la santé de l'âme?  Lors de
 mes recherches dans les Écritures, j'ai trouvé plusieurs sources de baume pour l'âme.  

1) Les Saintes Écritures sont du baume de la meilleure qualité :
Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance - Romains 15,4
La Bible - livre sacré par lequel Dieu et Jésus nous parlent - est donc une source de baume pour l'âme, elle rend patient, nous console et nous donne de l'espérance! 

2) l'Esprit saint est notre Consolateur au sujet duquel Jésus dit:
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ... - Jean 16,13
Consoler signifie soulager, adoucir les ennuis, la tristesse, apaiser. Et n'est-ce pas exactement ce que fait l'excellent baume spirituel de Galaad qu'est l'Esprit saintNous avons été baptisés au nom de l'Esprit saint, qu'il soit donc toujours présent dans notre vie, qu'il nous soulage et nous réconforte dans nos épreuves 

3) La prière est comme du baume pour l'âme
Rien n'atteint le degré de soulagement, d'apaisement et de réconfort durable ressentis dans la prière qui est vraiment du baume pour l'âme de la meilleure qualité qui soit.  Cela vous est certainement déjà arrivé. Vous veniez de commettre un péché. Vous étiez abattu, vous vous sentiez coupable, souillé, accablé de remords, honteux devant votre Créateur. Tout vous semblait plus froid autour de vous, plus sombre. Vous vous êtes retiré dans votre chambre, ou dans un endroit isolé dans la nature. Et vous avez prié le Père  et tandis que vous le faisiez, petit à petit, vous commenciez à sentir du soulagement ainsi qu'une chaleur intérieure bienfaisante, apaisante. Vous repreniez courage, vous vous sentiez purifié, aimé, encouragé. 

4) nos frères et sœurs en Christ sont du baume 
de la meilleure qualité qui soit, du baume de Galaad spirituel. On a pas besoin d'avoir un stade plein à craquer de "frères et soeurs autour de soi", 2 ou 3 frères et sœurs authentiques tels les membres de notre petite ekklesía du forum ou ici dans le sujet "Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert" nous apportent le baume "philía" (amitié) qui nous réconforte, nous réchauffe le cœur et nous console dans nos épreuves. Merci les amis cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyMer 4 Mai 2022 - 11:14

Dans ce fil "Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert", j'ai déjà parlé de la "chambre haute" dans laquelle Jésus s'est réuni avec ses apôtres et aussi de "la chambre haute" dans laquelle les disciples se réunirent après la mort de Jésus en attendant l'effusion de l'Esprit saint à la pentecôte de l'an 33 de n.è. Sur la base de ce modèle biblique, nous avons également "une chambre haute" sur notre forum dans laquelle nous nous rendons de temps en temps pour discuter certains aspects de notre ministère chrétien entre quelques frères et soeurs à l'abri des perturbateurs et des opposants. Puisque la Bible rapporte certains extraits des discussions confidentielles de Jésus avec ses disciples dans la chambre haute à l'époque et plus tard des apôtres entre eux, je prends la responsabilité de vous rapporter aussi quelques-uns de mes commentaires faits dans "la chambre haute" du forum :

Citation :
19. janvier 2016 ... j'ai pris le temps d'ouvrir ce nouveau sujet Et le serpent a vomi comme un fleuve pour engloutir ...
dans la Chambre haute, c'est en raison du développement récent sur les fora (forums) y compris sur le nôtre. Des gens s'introduisent de manière organisée et subtile pour dénigrer les Saintes Écritures tout en feignant d'y croire et de manifester une spiritualité qui s'avère trompeuse. Ce nouveau sujet est basé sur un texte de l'Apocalypse que je reproduis :  
15 Et le serpent a vomi de sa gueule, après la femme, de l’eau comme un fleuve pour la faire engloutir par le fleuve. 16 Mais la terre est venue au secours de la femme, et la terre a ouvert sa bouche et a avalé le fleuve que le dragon avait vomi de sa gueule. 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence (postérité), ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. (Apocalypse 12:15-17)
Nous connaissons bien la méthode du "Serpent" appliquée avec ruse dès le début : "Dieu a-t-il réellement dit : ... ?"
On connaît la suite pour ceux qui se laissent prendre au piège.

Il y a des chrétiens qui ont le virus de la philosophie et il y a des déchristianisateurs qui se donnent l'apparence d'être des chrétiens !

20 février 2016   ... retrait volontaire de discussions stériles dont le but est 
- de dénigrer la parole de Dieu la Bible
- de présenter les défenseurs de la Bible comme des gens ignorants et de mauvaise foi vivant dans le passé
- d'attaquer ad hominem ceux qui soutiennent les Écritures au lieu de faire face aux arguments
Il y avait déjà bien des occasions où l'administration aurait pu intervenir pour prendre des mesures contre ceux qui vont au-delà de la Charte du forum mais la stratégie consistant à laisser faire pendant un temps contribue à ce que les gens se dévoilent de plus en plus, ce qui devient évident aussi aux yeux des lecteurs. Jésus faisait face aux adversaires mais il y avait aussi des moments où il ne leur répondait plus. 
J'avais l'intention de venir aussi dans la Chambre haute pour vous dire qu'il y a des moments où il est indiqué de se retirer momentanément - et un jour complètement lors de la mise à mort des 2 témoins d'Apocalypse 11 - pour être entre nous. 
Nous pouvons donc nous édifier mutuellement ici chaque fois que cela sera souhaité. ...

21 février 2016  ... depuis l'ouverture de ce fil, la situation se précise.
Les membres inscrits ces derniers temps qui s'avèrent être des opposants agressifs contre la vraie spiritualité et ceux qui la défendent submergent le forum de leur hargne et de leur rogne. Sous bien des rapports, la situation rappelle celle au temps de Jésus et des disciples face aux espions du Sanhédrin qui cherchaient à piéger les serviteurs du vrai Dieu. 
La situation qui s'est ainsi développée n'est pas unique puisque d'autres fora sont également touchés pratiquement en même temps que nous, ce qui semble indiquer que c'est dirigé de manière centrale. Cette forme d'attaque des fora chrétiens ira probablement en s'amplifiant à l'avenir. Il est agréable de constater que certains membres du forum font face avec nous à ces perturbateurs. ...

Comme vous pouvez le constater, en 2016 nous avons déjà fait face à l'effondrement des moeurs qui depuis continuent à se dégrader en chute libre comme prédit dans les Saintes Écritures :
Citation :
1 Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, 2 car les hommes seront ... vantards, orgueilleux, blasphémateurs, ... ingrats, impies, 3 insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, 4 traîtres, emportés, aveuglés par l’orgueil, ... 5 Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces gens-là. 6 Certains d’entre eux ... sont toujours en train d’apprendre mais ne peuvent jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité. Ils ont l’intelligence pervertie et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils n’iront pas plus loin, car leur folie sera évidente pour tous, comme l’a été celle de ces deux hommes.  (2Timothée 3:1-9)

Ne nous laissons pas décourager par ces gens mais au contraire continuons à nous édifier mutuellement dans le cadre du forum La Liberté Chrétienne !
 
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Sletan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyJeu 5 Mai 2022 - 16:44

Chers frères et soeurs, 
chacun(e) a pu apprendre au cours de son étude des Saintes Écritures que, comme le Psalmiste, nous pouvons dire : 
- "Yahvé est mon berger, rien ne me manque." (Psaumes 23:1)
- et Jésus a dit : "Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." (Jean 10:11)  

Les "vraies brebis" sauvées seront finalement :  
- celles du "petit troupeau" des frères cohéritiers de Christ qui auront obtenues le sceau de l'approbation finale 
- les "brebis" de Matthieu 25:31-46 qui auront fait du bien aux "frères du Christ"
- les fidèles croyants de l'AT depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste et les autres approuvés lors du jugement
Nous savons par la parabole de Matthieu 25:31-46  que les boucs seront condamnés !

Mais saviez-vous qu'il y a aussi des "fausses brebis" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Citation :
C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Éternel.
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice. 
Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs
Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage ? De boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ?
Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé !
C’est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre.
Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l’épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassées, 
je porterai secours à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis
(Ézechiel 34:15-22)

Tous ceux qui sont allés dans un forum chrétien ont pu observer la réalité de cette prophétie d'Ézéchiel. Parmi les croyants qu'on y observe, il y a vraiment des hommes et des femmes humbles mais il y a pratiquement toujours une ou plusieurs "brebis cornue(s) ou grasse(s)" qui agresse(nt) les brebis humbles et aimables et qui trouble(nt) les eaux limpides servies par les bergers où qui coulent là où les bergers les conduisent ! Ces "brebis cornues et grasses" foulent aussi aux pieds les bons pâturages où les vraies brebis veulent se nourrir !   
Combien de temps les Bergers célestes - le Père et le Fils - vont-ils laisser ces brebis agressives agir de la sorte ?
À méditer sérieusement !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyVen 6 Mai 2022 - 11:46

Pas plus tard qu'hier en venant sur le forum voir sur la page de présentation s'il y avait un ou des espaces dans lesquels il y avait eu des nouveaux commentaires, je me suis arrêté un instant sur l'espace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De passage ? Venez poster un message d'amitié, de réconfort ou exprimant vos sentiments du moment ou votre humeur !


Cet espace du forum avait été ouvert en 2008 pour donner aux lecteurs de passage la possibilité de donner leurs impressions sans avoir besoin de se faire inscrire. Impensable de nos jours seulement 14 ans après, à tel point le monde s'est dégradé ! De nos jours, même un inscrit sur le forum se prétendant chrétien se permet un langage effronté, impudent, insolent, sans-gêne, cynique, impertinent, éhonté, osé, inconséquent !  Shocked

Les Saintes Écritures sont pourtant claires :

Citation :
29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. 30 N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. (Éphésiens 4:29-31)

Ce qui rend l’homme impur ce n’est pas ce qui entre dans la bouche ; ce qui rend l’homme impur, c’est ce qui sort de la bouche. (Matthieu 15:11)

35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. 36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. (Matthieu 12:35-37)

Continuons donc à nous édifier mutuellement par un langage qui honore Dieu et qui édifie les lecteurs du forum et les gens dans la vie courante.

Avec mes souhaits de riches bénédictions
Votre frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptySam 7 Mai 2022 - 12:49

Chers frères et soeurs de notre Ekklesía du forum,
dans l'introduction de ce sujet : Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  j'avais écrit :

Citation :
Durant son long service comme prophète de Yahweh au milieu du peuple de Dieu , à un moment donné Jérémie n'en pouvait plus ! 

Et vous chers frères et soeurs en Christ, où en êtes-vous ?
Le harcèlement quotidien de certains perturbateurs dans le cadre de notre forum et dans la vie courante vous a-t-il mis dans une condition semblable à celle de Jérémie ? Ou est-ce la condition déplorable dans laquelle se trouve le monde actuel, condition qui empire de jour en jour ? Ou les deux ? À cela s'ajoutent encore les soucis pour les vôtres et de la vie quotidienne concernant la santé et la nourriture devenant de plus en plus chère!

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, il y a déjà 1 suicide toutes les 40 secondes dans le monde et une tentative de suicide toutes les 3 secondes ! Et le nombre de gens désespérés ne voyant plus aucune issue augmente rapidement de jour en jour ! La situation est très grave.

Aux jours du prophète Ésaïe, Dieu a conseillé aux membres de son peuple :

Citation :
Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée. (Ésaïe 26:20)

Tenons aussi toujours compte de la recommandation de l'apôtre Paul aux frères et soeurs :

Citation :
23 Tenons ferme la profession de notre foi sans vaciller; (car il est fidèle celui qui a promis;)  24 Et estimons-nous l’un l’autre pour nous inciter à l’amour et aux bonnes œuvres; 25 Ne délaissant pas de se réunir nous mêmes ensemble, comme quelques-uns ont coutume de faire, mais nous exhortant l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour. (Hébreux 10:23-25)

Les disciples de Jésus se réunissaient avec lui dans "la chambre haute" et aussi après sa mort entre eux "dans une chambre haute". Nous pouvons le faire aussi dans "la chambre haute du forum" entre frères et soeurs. 
Et consolons-nous par les paroles de l'Écriture :

Citation :
10 Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu. (Psaume 37:10)

Faisons notre part pour contribuer à sauver ce qui est encore à sauver !
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Sletan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyDim 8 Mai 2022 - 12:32

Shalom à toute l'ekklesía,
oui, que la paix que le Seigneur Jésus-Christ nous donne habite en permanence en nous et nous donne une bonne conscience :

Citation :
27Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. (Jean 14:27)

De nos jours, il y aurait pourtant de quoi s'alarmer ! Mais les disciples authentiques du Christ détiennent un trésor précieux :
La Bonne nouvelle du Royaume de Dieu dans lequel Jésus règne avec le Père déjà au milieu de leurs ennemis depuis le printemps de l'an 33 ! Rappel : c'est au retour de Jésus au ciel que "le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ" commencèrent :

Citation :
5 ... un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer ... fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ... 7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,  8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.  9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.  10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; ... (Apocalypse 12:5,7-10)

Voilà une bonne nouvelle, "la bonne nouvelle du royaume" que les disciples du Christ ne peuvent pas garder pour eux ! En effet, Jésus a dit:

Citation :
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)

Nous avons donc une tâche à accomplir avec fidélité et endurance ! Prêchons la bonne nouvelle du royaume de Dieu avec endurance depuis le forum La Liberté Chrétienne et de toutes les manières possibles au dehors ! Nous n'avons pas besoin d'une "organisation" pour faire cela avec succès puisque Jésus a promis : "Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:20) Jésus est au milieu de nous et nous soutient !

Votre frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyLun 9 Mai 2022 - 11:30

Chers frères et soeurs en Christ,
aujourd'hui, j'aimerais vous parler un peu d'un texte du prophète Ésaïe qui est plus que jamais d'actualité puisque nous approchons rapidement de l'intervention divine contre un monde irréformable :
Citation :
20 Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée.  21 Car voici, l’Eternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu ...  (Ésaïe 26:20-21)

Le moment approche rapidement où l'oeuvre des chrétiens - la prédication de la bonne nouvelle du royaume de Dieu - sera achevée. Le rassemblement des frères du Christ authentiques sera alors terminé et Jésus viendra chercher les siens :
Citation :
  15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés.  16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.  17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.  18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:15-18)
C'est ce que nous faisons régulièrement dans le cadre de notre Ekklesía du forum : nous nous consolons et nous nous réconfortons tout en restant actifs jusqu'au bout selon les instructions des Saintes Écritures !

Certains ont peut-être l'impression que l'attente du retour de Christ est interminable ! L'apôtre Pierre en a parlé en disant :
Citation :
  9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.
11 Puisque tout cela est en voie de dissolution, combien votre conduite et votre piété doivent être saintes.  12 Attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel
les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!  13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
14 C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix.  15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.  16 C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles
il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, tenez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.  18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen! (2Pierre 3:9-18)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:08

Chers compagnons de service en Christ,

je viens de relire les 10 commentaires de ce fil "Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?" 
Comme vous l'avez probablement remarqué, le titre était sous forme d'interrogation avec un "?" 
Je vous ai parlé des tentatives faites par certains pour "noyer" le forum comme par un "fleuve" pour que les commentaires édifiants et constructifs de l'équipe fondamentale du forum louant le Père et le Fils soient emportés de la vue en montrant qui en est à l'origine :

Citation :
15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve. 
16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.  (Apocalypse 12:15-17)

Nous connaissons "le serpent et la postérité de la femme" depuis le livre de la Genèse :

Citation :
15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:15)

Le serpent et sa progéniture ont toujours attaqué les serviteurs du vrai Dieu en essayant de les engloutir mais sans succès comme le montre ce texte du psalmiste inspiré par l'Esprit de Dieu pour écrire : 

Citation :
16  (18.17) Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux ;  (Psaume 18:13-16)

Courage, chers frères et soeurs en Christ !
Je vous recommande de relire ce sujet depuis le début. Vous serez étonnés de constater à quel point il est d'actualité pour notre forum ! 
Continuons à rendre témoignage à la vérité et à nous encourager mutuellement dans l'amour et les bonnes oeuvres. La délivrance approche !

Fraternellement en Christ à la gloire du Père
Votre compagnon de service
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Sletan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyMer 11 Mai 2022 - 10:03

Un gîte est un lieu de convivialité, les personnes qui s'y trouvent ont généralement les mêmes objectifs. Ils en parlent , ils s'encouragent en indiquant les dangers du parcours , et sur les moyens de l'éviter , 
Ces personnes sont heureuses d'être ensemble , elles se soutiennent l'une l'autre , partagent ce qu'elles aiment , ce qu'elles  boivent , ce qu'elles mangent , la Paix et l'amour règnent  ?
Puisque l'objectif du disciple de Christ est de rejoindre la maison du Père  en suivant Jésus, nous savons que nous allons subir les mêmes choses que lui. 
Le Diable à été jeté sur la terre , là ou nous  attendons le retour de notre roi qui nous libèrera de l'ambiance  du monde de Satan . 
Le malheur , c'est que nous sommes souvent envahis par l'ivraie , la semence du diable ,  il nous faut donc être prudents , ne pas nous laisser étouffer en gardant le contact avec nos frères dans la foi et dans l'espérance , restons en paix et en communion d'esprit. 
Ne nous laissons pas accaparer par nos petits mallheurs , ce qui nous apparaît comme des injustices , n'oubions pas que notre frère Jésus a subi la pire des injustices, soyons donc patients et pardonnons les imperfections des uns et des autres , sachant que le meilleur est à venir si nous gardons notre fidélité, et l'amour du début. 
Fraternellement en Christ

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyJeu 12 Mai 2022 - 18:15

Gégé a écrit:
Un gîte est un lieu de convivialité, les personnes qui s'y trouvent ont généralement les mêmes objectifs. Ils en parlent , ils s'encouragent en indiquant les dangers du parcours , et sur les moyens de l'éviter. Ces personnes sont heureuses d'être ensemble , elles se soutiennent l'une l'autre , partagent ce qu'elles aiment , ce qu'elles  boivent , ce qu'elles mangent , la Paix et l'amour règnent  ? ...
Le malheur , c'est que nous sommes souvent envahis par l'ivraie , la semence du diable ,  il nous faut donc être prudents , ne pas nous laisser étouffer en gardant le contact avec nos frères dans la foi et dans l'espérance , restons en paix et en communion d'esprit. ... 

Merci cher Gégé,
pour ces précisions que tu donnes sur notre "gîte" dans le cadre du forum "LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE" !
Tu justifies d'ailleurs pourquoi nous nous retirons dans cet espace du forum à une dizaine de frères et soeurs puisqu'il est possible de nous encourager mutuellement ainsi que les lectrices et lecteurs du forum qui peuvent lire ici ce que nous disons entre nous sans que nous soyons dérangés.

Cet espace suscite un grand intérêt parmi les lectrices et lecteurs du forum puisqu'il est actuellement le plus lu de tous les espaces dans lesquels des discussions sont en cours. Ainsi, nous ne nous encourageons pas seulement entre nous mais nous pouvons aussi contribuer à l'édification de tous ceux qui viennent nous lire dans une bonne disposition d'esprit. 

Cela me rappelle un Psaume : 

Citation :
Voici, combien il est bon et combien agréable pour des frères de demeurer unis ensemble. (Psaume 133:1)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyVen 13 Mai 2022 - 15:56

                                  Bonjour Nomade et Gégé...

                La vie chrétienne n'est pas un long fleuve tranquille comme le disent les Écritures dans 1 Pierre 4 : "18 ....si le juste est sauvé à travers toutes sortes de difficulté, que vont devenir le méchant et le pécheur? 19 Ainsi donc, que ceux qui souffrent parce qu'Ils obéissent à la volonté de Dieu s'en remettent entièrement au Créateur, qui est fidèle, et qu'ils continuent à faire le bien."


                             Ces paroles de Pierre devaient avoir énormément de portée au milieu de la communauté naissante; elle faisait face à des dirigeants romains cruels et sanguinaires qui leur faisaient subir des atrocités inimaginables, comme les faire brûler vivants comme des torches sur des bois.... quand on y pense, ils sont nos frères et sœurs ceux qui ont subi de tels traitements....


        Nous sommes loin de cet époque.... toutefois chaque temps comporte ses combats, ses difficultés et le diable sait comment s'y prendre pour faire dévier la masse(les plusieurs), les formes qu'il prend sont multiples,  il sait être féroce, il sait être mielleux: Proverbes:



            25.28: " La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine."
            26.24: " Dans ses discours l'ennemi dissimule, mais dans son âme il s'apprête à tromper". (PGR)
                       " Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie." (LSG)
      
                  Le diable rôde, il sait s'adapter... les pays riches offrent beaucoup aux "pilotes" du monde; ce sont eux(les pilotes) qui guident le navire du monde et l'exploitent et les marchands s'enrichissent avec eux.... les pilotes sont ceux qui savent ce que le monde aime il savent comment exploiter cette mer qu'est le monde, et la très grande majorité se laisse séduire par les produits qu'ils ont à offrir et ces produits prennent toutes sortes de formes, jusqu'à "des corps et d'âmes d'hommes" (Ap. 18.13).......  Babylone sait rendre toutes choses belles, une vraie Dalila convainquante........


                           Ëtre chrétien est aussi le discernement des temps et des époques, et comprendre les difficultés qui y sont associées, les séductions, les Dalila sont nombreuses..... la vérité est de plus en plus mal comprise(par amour du monde??), les chrétiens plus divisés que jamais, c'est l'homme naturel qui prend le dessus sur l'homme spirituel avec les dommages que cela provoque....  


                                Voilà pour l'instant..    En Jésus-Christ
                                     Dan

Nomade et ti-Jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptySam 14 Mai 2022 - 11:22

DanP2 a écrit:
                      chrétiens ... la communauté naissante; elle faisait face à des dirigeants romains cruels et sanguinaires qui leur faisaient subir des atrocités inimaginables, comme les faire brûler vivants comme des torches sur des bois.... quand on y pense, ils sont nos frères et sœurs ceux qui ont subi de tels traitements....  Nous sommes loin de cet époque.... toutefois chaque temps comporte ses combats, ses difficultés et le diable sait comment s'y prendre pour faire dévier la masse(les plusieurs), les formes qu'il prend sont multiples,  il sait être féroce, il sait être mielleux...

Cher Dan et chers frères et soeurs en Christ,

aujourd'hui, plus de 360 millions de chrétiens sont fortement persécutés ou discriminés dans le monde. Selon l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens qui va du 1.10.2020 au 30.9.2021, 5898 chrétiens ont été tués et 6175 ont été détenus en seulement une année !

Voir l'index mondial en cliquant ensuite sur "Vue Liste" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par les Saintes Écritures, nous savons que l'attaque violente de "Gog et Magog" va s'intensifier :

Citation :
7 ... Satan ... sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre extrémités de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour le combat : leur nombre est comme le sable de la mer. 
8 Elles montèrent sur la surface de la terre, et elles cernèrent le camp des saints et la ville bien-aimée ; 
9 mais Dieu fit tomber un feu du ciel qui les dévora. ... (Apocalypse 20:7-9)
 
Actuellement, les persécutions sont déjà intenses en Corée du Nord, en Chine, en Afghanistan etc mais elles vont s'intensifier encore plus lors de cette attaque finale annoncée dans l'Apocalypse. Actuellement, nous pouvons encore nous édifier mutuellement notamment sur le forum La Liberté Chrétienne malgré la présence d'adversaires se prétendant eux-mêmes "chrétiens" mais il convient d'êtres très prudents comme Jésus a dit : 

Citation :
16 Voyez, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Tenez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront à leurs tribunaux, et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez menés à cause de moi devant les gouverneurs et les rois, pour me rendre témoignage devant eux et devant les Gentils. 19 Lorsqu’on vous livrera, ne pensez ni à la manière dont vous parlerez, ni à ce que vous devrez dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même. 20 Car ce n’est pas vous qui parlerez ; mais c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.  21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant, et les enfants s’élèveront contre leurs parents et les feront mourir.  22 Vous serez en haine à tous à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 23 Lorsqu’on vous poursuivra dans une ville, fuyez dans une autre. En vérité, je vous le dis, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le Fils de l’homme sera venu. 24 Le disciple n’est pas au-dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.  25 Il suffit au disciple d’être comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le père de famille Béelzébub, combien plus ceux de sa maison ? 
26 Ne les craignez donc point. Car il n’y a rien de caché qui ne se découvre, rien de secret qui ne finisse par être connu. 
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour, et ce qui vous est dit à l’oreille, publiez-le sur les toits. 
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut perdre l’âme et le corps dans la géhenne.  29 Deux passereaux ne se vendent-ils pas un as ? Et il n’en tombe pas un sur la terre, sans la permission de votre Père. 
30 Les cheveux mêmes de votre tête sont tous comptés.  31 Ne craignez donc point : vous êtes de plus de prix que beaucoup de passereaux. 32 Celui donc qui m’aura confessé devant les hommes, moi aussi je le confesserai devant mon Père qui est dans les cieux; 
33 et celui qui m’aura renié devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux. 
34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive. 35 Je suis venu mettre en lutte le fils avec son père, la fille avec sa mère, et la belle-fille avec sa belle-mère. 36 On aura pour ennemis les gens de sa propre maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n’est pas digne de moi ; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n’est pas digne de moi. 38 Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. 39 Celui qui sauvera sa vie, la perdra ; et celui qui perdra sa vie à cause de moi, la sauvera.  (Matthieu 10:16-39)

Les serpents sont prudents. Ils ont survécu et se sont multipliés alors que beaucoup d'animaux sont en voie d'extinction ou sont déjà disparus. 

Cordialement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:53

Chers frères et soeurs,
À quoi remarque-t-on si une personne a ou n'a pas l'Esprit saint ? Il est écrit :

Citation :
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.

19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.

22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
23 la loi n’est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.

26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. (Galates 5:15-26)

Comment pouvons-nous nous protéger contre les opposants agressifs ?

Citation :
13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 
14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; 
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ; 
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; 
17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. 
18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. (Éphésiens 6:13-18)

Fraternellement en Christ
Nomade

.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyMar 17 Mai 2022 - 18:04

À toutes les lectrices et à tous les lecteurs !

On nous reproche de nous retirer à quelques frères et soeurs dans "le gîte" du forum pour nous édifier dans l'amour et les bonnes oeuvres !

Pourquoi ? 

Tout le monde ne peut-il pas lire ce que nous nous disons ?

Toutes et tous ne peuvent-ils pas retirer de l'encouragement des commentaires bibliques qu'on peut y lire ?

Certains n'ont-ils pas compris que nous imitons Jésus qui se retirait souvent avec les douze pour pouvoir discuter dans la paix ? 

Et ne peut-on pas lire dans la Bible ce qui a été dit dans de tels endroits retirés dans la nature ou dans une chambre haute ?


Citation :
Voici, combien il est bon et combien agréable pour des frères de demeurer unis ensemble. ...

Car c’est là que Yahweh a établi la bénédiction, la vie, pour toujours. - Psaume 133:1,3

En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. - Jésus dans Matthieu 18:20

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyVen 20 Mai 2022 - 13:48

Chers frères et soeurs en Christ, 

souvenons-nous de Jérémie déjà mentionné dans le commentaire d'introduction de ce sujet ! Jérémie était un prophète appelé par Yahweh Dieu à une époque où le peuple de Dieu de l'antiquité était dans un état lamentable au point que Jérémie voulait fuir dans le désert pour y trouver un "gîte" où il n'entendrait plus les méchancetés de "ses frères" !
Ce qui était vrai pour Jérémie à l'époque est également vrai pour nous qui vivons aujourd'hui. Cette-fois ci, ce n'est pas 1 peuple qui est jugé mais tous les peuples et tous les habitants de la terre, avec un résultat connu d'avance :

Citation :
1 Ne t’irrite pas au sujet des méchants, ne porte pas envie à ceux qui font le mal.
2 Car, comme l’herbe, ils seront vite coupés ; comme la verdure du gazon, ils se dessécheront.
3 Mets ta confiance en Yahweh, et fais le bien ; habite le pays, et jouis de sa fidélité.
4 Fais de Yahweh tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire.
5 Remets ton sort à Yahweh et confie-toi en lui : il agira :
6 il fera resplendir ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil à son midi.
7 Tiens-toi en silence devant Yahweh, et espère en lui ; ne t’irrite pas au sujet de celui qui prospère dans ses voies ;
de l’homme qui réussit en ses intrigues.
8 Laisse la colère, abandonne la fureur ; ne t’irrite pas, pour n’aboutir qu’au mal.
9 Car les méchants seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Yahweh posséderont le pays.
10 Encore un peu de temps, et le méchant n’est plus ; tu regardes sa place, et il a disparu.
11 Mais les doux posséderont la terre, ils goûteront les délices d’une paix profonde.
12 Le méchant forme des projets contre le juste, il grince les dents contre lui.
13 Le Seigneur se rit du méchant, car il voit que son jour arrive.
14 Les méchants tirent le glaive, ils bandent leur arc ; pour abattre le malheureux et le pauvre,
pour égorger ceux dont la voie est droite.
15 Leur glaive entrera dans leur propre cœur, et leurs arcs se briseront.
16 Mieux vaut le peu du juste, que l’abondance de nombreux méchants ;
17 car les bras des méchants seront brisés, et Yahweh soutient les justes.
18 Yahweh connaît les jours des hommes intègres, et leur héritage dure à jamais.
19 Ils ne sont pas confondus au jour du malheur, et ils sont rassasiés aux jours de la famine.
20 Car les méchants périssent ; les ennemis de Yahweh sont comme la gloire des prairies ;
ils s’évanouissent en fumée, ils s’évanouissent. 
21 Le méchant emprunte, et il ne rend pas ; Le juste est compatissant, et il donne.
22 Car ceux que bénit Yahweh possèdent le pays, et ceux qu’il maudit sont retranchés.
23 Yahweh affermit les pas de l’homme juste, et il prend plaisir à sa voie.
24 S’il tombe, il n’est pas étendu par terre, car Yahweh soutient sa main.
25 J’ai été jeune, me voilà vieux, et je n’ai point vu le juste abandonné ; ni sa postérité mendiant son pain.
26 Toujours il est compatissant, et il prête, et sa postérité est en bénédiction.
27 Détourne-toi du mal et fais le bien ; et habite à jamais ta demeure.
28 Car Yahweh aime la justice, et il n’abandonne pas ses fidèles. Ils sont toujours sous sa garde,
mais la postérité des méchants sera retranchée.
29 Les justes posséderont le pays, et ils y habiteront à jamais.
30 La bouche du juste annonce la sagesse, et sa langue proclame la justice.
31 La loi de son Dieu est dans son cœur ; ses pas ne chancellent point.
32 Le méchant épie le juste, et il cherche à le faire mourir.
33 Yahweh ne l’abandonne pas entre ses mains, et il ne le condamne pas quand vient son jugement.
34 Attends Yahweh et garde sa voie, et il t’élèvera et tu posséderas le pays ; 
quand les méchants seront retranchés, tu le verras.
35 J’ai vu l’impie au comble de la puissance ; il s’étendait comme un arbre verdoyant. 
36 J’ai passé, et voici qu’il n’était plus ; je l’ai cherché, et on ne l’a plus trouvé.
37 Observe celui qui est intègre, et regarde celui qui est droit ; car il y a une postérité pour l’homme de paix.
38 Mais les rebelles seront tous anéantis, la postérité des méchants sera retranchée.
39 De Yahweh vient le salut des justes ; il est leur protecteur au temps de la détresse.
40 Yahweh leur vient en aide et les délivre ; il les délivre des méchants et les sauve,
parce qu’ils ont mis en lui leur confiance. (Psaume 37:1-40)

Encore un peu de temps ... 
Fraternellement en Christ 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyDim 22 Mai 2022 - 20:08

Chers frères et soeurs en Christ,

vous observez sans doute aussi quotidiennement ce qui se passe dans le monde !
Puisque vous connaissez les prophéties bibliques qui s'accomplissent sous vos yeux et que vous vous laissez guider par l'Esprit saint, vous savez où nous en sommes et que les derniers évènements prédits ne vont pas tarder à s'accomplir également. Vous savez aussi que Jésus a dit :
Citation :
33 ... quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. (Matthieu 24:33)
Tout cela est réconfortant !

Nous sommes dans la 17è année du forum "La Liberté Chrétienne" !
Comme vous avez pu le constater les derniers temps dans le monde entier, les opposants au christianisme authentique deviennent de plus en plus nombreux. Qui sont-ils surtout ?
 
1) Certains sont des "faux-frères" :

Citation :
4 En effet de faux-frères s’étaient infiltrés: ils s’étaient introduits pour tout savoir de la liberté que nous avons dans le Christ Jésus, et ils voulaient nous ramener à l’esclavage. 5 Mais nous ne leur avons pas cédé, pas même un instant, pour que la vérité de l’Évangile reste intacte chez vous. (Galates 2:4-5)


2) d'autres sont des agents de la "Bête":

Selon le livre de l'Apocalypse, "la Bête" mettra fin au témoignage des chrétiens authentiques. Voir la discussion verset par verset du texte d'Apocalypse 11:3-12 sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous pouvons donc nous attendre à une opposition croissante jusqu'à ce qu'il soit permis aux agents de "la Bête" de nous réduire au silence, y compris sur le forum "La Liberté Chrétienne" !

Courage ! La délivrance est proche.
Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  EmptyJeu 26 Mai 2022 - 18:02

Chers frères et soeurs en Christ,

comme vous le savez déjà, Jésus compara les temps de la fin aux jours de Noé.
Pendant que Noé et les siens construisaient l'arche, leurs contemporains les observaient attentivement et se moquaient d'eux. 
Le temps vint où l'arche était achevée. Cela devait être très impressionnant de voir cette immense construction !
C'est alors qu'à un moment donné

Citation :
1 L’Éternel dit à Noé : Entre dans l’arche, toi et toute ta maison ; car je t’ai vu juste devant moi parmi cette génération. 
2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ; 
3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre. 
4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j’ai faits. 
5 Noé exécuta tout ce que l’Éternel lui avait ordonné. (Genèse 7:1-5)

Noé et les siens n'apprirent donc le moment exact où le déluge allait commencer seulement "7 jours" avant que Dieu allait faire pleuvoir quarante jours et quarante nuits ! D'autres textes nous donnent davantage d'informations, notamment que Dieu ouvrit au moment fixé par Lui les écluses des cieux par lesquelles il fit se déverser "les eaux qui étaient au-dessus de l'étendue" - donc les eaux qui étaient en suspension au-dessus de l'atmosphère tout autour de la terre - il ne s'agissait donc pas d'averses comparables à ce qui se passe de nos jours lorsqu'il pleut ! (Genèse 1:7)

Bien que Jésus compara les derniers jours de ce monde avec les jours de Noé, nous n'avons pas d'indications de temps pour la fin du monde comme cela fut révélé à Noé en son temps. Mais Jésus donna de nombreux détails prophétiques dans Matthieu 24 et 25 auxquels on reconnaîtrait clairement que le temps sera venu puisqu'il dit notamment : 

Citation :
"33 De même, quand vous verrez toutes ces chosessachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." (Matthieu 24:33-35)

Ce serait donc à chaque chrétien d'observer les signes des temps et de reconnaître quand le moment serait venu !

En attendant le jour et l'heure, tenons bon dans notre "gîte" fraternel !

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?    Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"
» 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"
» Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne
»  notre frere Marc (Théo)
» La liberté chrétienne face à l'athéisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Bergers et brebis-
Sauter vers: