La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte

Aller en bas 
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte Empty
MessageSujet: la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte   la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte EmptyLun 21 Fév 2022 - 15:04

bon ...faut que j'explique un peu ... toute loi est liberticide par définition ... si tu fais pas ou si tu fais ce qu'il faut pas alors il y a sanction ...

et dans les lois il y a les droits et les devoirs ... pour christ c'est des devoirs ... donc si tu fais pas il y a sanction et si tu fais il y a récompense ...la vie éternelle mais pas que ... le pouvoir de délier d'absoudre de pardonner et j'en passe ...

après on comprends pas la loi de la même façon surtout si elle est pas expliquée ... d’où on as pas que la loi mais une remise en contexte de quand c'est dit l'histoire de celui qui a dit les interprétation de ceux qui ont écoutés et pas que les apôtres ...de ceux qui comprennent pas aussi ... apôtre compris (qui est le premier ? par exemple ou le lavement des pieds que pierre comprends pas au début)

et les apôtres ont pas tout compris ...pierre est recadré par Paul bien après la mort du christ ... acte 15 l’épisode corneille c'est des changement d'attitudes des dirigeants chrétiens après le christ et majeur ... et comme je l'ai expliqué on as aboli l'esclavage pas eux ...donc les changement majeurs c'est bien après la bible aussi
revenons a la loi et l'amour banni la crainte ... la loi est la pour protéger le faible ...au passage pas pour l'accuser réfléchissez y bien c'est super pas compris ...on accable les homo les femmes en particulier mais en fait l'autre ...moi perso je suis ni une femme ni homo et je compte plus ceux qui me disent pas chrétien je peux juste vous dire que cette semaine c'est 2 fois au minimum ...juste cette semaine ... donc on as peur avec raison qu'on accable le faible ... mais si il y a pas d'abus on vas pas au tribunal ... enfin moi j'y vais parce que je suis sous curatelle pas parce que je suis accusé mais pour vérifier si tout vas bien entre ma curatrice et moi ... et donc oui je suis sous la loi et au tribunal ...mais pas en tant qu'accusé mais en tant que chouchou de la loi ... et ben vous c'est pareil avec la loi du christ ... vous êtes les chouchou de Jésus et la loi est pour vérifier si tout vas bien pour vous pas pour qu'on l'utilise contre vous ... donc craigniez pas la loi du christ et aimez ...les accusateurs sont dans le camps du diable c'est Dieu qui gère vous les écoutez pas
Revenir en haut Aller en bas
 
la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: