La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!

Aller en bas 
+6
luciole 14
Michel-ange
Mimarie
Crabe2
le chercheur
Gégé2
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:01

Bonjour "petitqoheleth;

La question soulevée est en fait de savoir si sur terre, il y a une ou plusieurs congrégations de Dieu. Le lieu de réunion est souvent appelé "la congrégation" ,( ou église ), ce qui est vrai ! Dès lors que ceux qui s'y réunissent le sont "au nom de Jésus ". Reprenons cette pensée de Jésus :
Citation:
Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ” (Matthieu 18:20)
Est ce que ce texte s'applique seulement à une situation tres specifique , "le jugement d'un (e) chretien (e) ? Un jugement peut-être positif ou négatif ,alors lors de l'appobation d'un chretien, à deux ou trois et plus, est ce que Jésus n'est pas présent , ainsi que le Pére , les anges, qui se rejouissent soit pour ,la repentance d'un pêcheur , ou pour la fidelité d'un des enfants de Dieu ? Ce qui s'applique à un groupe restreint ( deus ou trois ), ne pourrait-il pas s'appliquer à un groupe plus important ,plus étendu? Ce qui s'applique a ce qui est désolant ou affligeant , ne pourrait-il pas s'appliquer à ce qui est rejouissant ,comme le repentir ,ou la prise de position ,ou le constat des oeuvres bonnes ?. Est ce que Jesus se limite à deux ou trois ? Deux ou trois est une limite basse ce qu'on appel un "minimum" .Lorsqu'il (Jesus ) a donné sa vie, était-ce limité à quelques uns ? Nous lisons
Citation:
De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ” (Matthieu 20:28)
Dans cet exemple Jesus ne fixe pas de limite a l'étendue de son sacrifice , ou plutôt si! Ill se borne a tous ceux qui habitant la planète terre ( quiconque) manifesterait la foi ( voir Jean 3 : 16 ) alors tout comme la limite (borne) est fixée par la possibillité maximum ( l'ensemble des hommes ) Le quantitatif minimale pour une reunion, ou pour former une congregation chretienne ( assemblée de personnes se reunnissant en son nom que ce soit pour lier ,ou pour delier ) est de deux ou trois ; et s'étend jusqu ' à la possibilité absolue c'est à dire l'ensemble des pêcheurs du monde , ce sont les limites de l'action du sacrifice de Jesus , de l'etendue de son pouvoir en qualité de roi de toute la terre . Ceux qui se soumettent aJésus sont toujours integrés dans ces limites là . Mathieu 28 : 19 et 20 et actes 1 : 8 , en est la démonstration
d'autant que dans l'absolu la congrégation c'est l'ensemble des" premier nés de la terre " . Notre reflexion devrait s'elargir au contexte de ce que dit Paul :
Citation:
"Car l'amour que le Christ a nous oblige, parce que nous avons jugé ceci : qu'un seul homme est mort pour tous ; ainsi donc, tous étaient morts ; et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été relevé." 2 Corinthiens 5:14, 15


Ce texte de Paul intégre tous en un seule entité qui se revéle être "la congregation"dont il est le chef :
Citation:
"Il [Dieu] a aussi soumis toutes choses sous ses pieds [ceux de Jésus], et il l'a fait chef sur toutes choses pour la congrégation, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit toutes choses en tous." Ephésiens 1:22, 23

Aussi posons nous la question inverse : Est ce que tous peuvent se réunir comme un seul lieu , il est clair que les chretiens sont unis par un seul et même esprit ,ou qu'ils se trouvent l'esprit du Pére est avec eux ,et ils sont assit avec Jesus selon ce que dit Paul
Citation:
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4)
nous a rendus à la vie ensemble avec le Christ, alors même que nous étions morts dans les fautes — c’est par faveur imméritée que vous avez été sauvés —, (Ephésiens 2:5) et inous a relevés ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus, (Ephésiens 2:6)
Ainsi deux ou trois est un tout qui forment la congrégation qui n'est pas limitée à deux ou trois , tout comme on peut mettre deux ou trois goutte d'eau dans un recipient , celà ne le remplira pas , mais les trois gouttes s'intégreront au reste du contenu quand celui ci sera completé

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:14

Bonjour Gégé, Bonjour à chacun(e) Very Happy

Bienvenu au club grand frère. lol!

Le chercheur Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! 718757
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:36

Exppication de "VENT "admijistrateur du forum TJ



Gégé2 a
Citation :
écritCette parole de Paul met en evidence la difficulté qu'il a de se soumettre a Dieu plutôt qu'aux hommes voir Actes 5 : 29 )

GG : J'admet avoir oublier un y Je voulais dire "qu'il y a"$

Pas du tout, Paul n'a jamais exprimé une quelconque difficulté à se soumettre à Dieu, ces propos sont tendancieux une fois de plus.

Gégé2 a
Citation :
écritParlant de moi vous dites , il est anormal qu'il connaisse la Parole , en dehors de nous , se pourrait-il que Dieu accorde sa faveur a des hommes en dehors du cursus normal des eglises , des organisations ,ne sont elles pas le seul instruments de Dieu ? Ne sont -elles pas sans la mains de Christ ?
Alors votre jugement est rendu je suis du "Diable " je pose la question " est ce que le diable prêche Christ ?

En effet le diable prêche Christ ou plutôt ses démons qui l'on suivi dans son apostasie.

Marc 3:.11 Même les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et criaient, en disant : “ Tu es le Fils de Dieu. ”12Mais bien des fois il leur a commandé sévèrement de ne pas le faire connaître.

Actes 16:16 Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit, un démon de divination, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction.17Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ”18Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de Jésus Christ de sortir d’elle. ” Et il est sorti à l’heure même.

Voilà pourquoi j'ai banni Gégé2 parce qu'il se présente en fils de Dieu dont j'ai pensé un moment que c'était un oint excommunier, alors qu'en vérité l'esprit qui ma répondu au message N° 15 est un démon quel que soit le moyen qu'il utilise pour communiquer.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:07

Bonsoir à tous,

je précise très respectueusement - et ce n'est pas du tout mon humour à la "con" - que je ne comprend rien à ce post et ça me fait peur !!!

Pourrions-nous avoir une explication s'il-vous-plait ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:13

Idem,
il manque l'introduction de l'histoire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:21

Voila le lien ou tout est visible
http://www.jehovahyhwh.org/t1381-mensonges-et-faits


amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 0:50

Pauvre Gégé, on t'a pris pour un démon! C'est n'importe quoi ces TJ, ils voient vraiment le diable partout. Hier j'ai passé la soirée avec des amis TJ. Je me suis vraiment rendu compte a quel point ils ont peur de la mort, et du diable. Je dirais que la majorité des sujets de discussion tournaient autour de supposé expériences avec des "démons".
J'écoutais tranquillement toutes leurs bêtises, jusqu'à ce que j'en aie assez et que je dise:" vous savez les gars, ce soir vous parlez davantage des démons que de Dieu lui même. Sommes nous témoins de Dieu, ou témoins du diable?
Plus personne n'a reparlé de démons a partir de là...
En tout cas Gégé, pour un modo vous savez mettre de la bisbille dans un forum! Je vous ressemble un peu sur ce point... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
luciole 14

luciole 14


Nombre de messages : 27
Localisation : La chute
Date d'inscription : 24/01/2013

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Banni d'un forum TJ pour avoir écrit celà, bizarre   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:08

bonsoir à vous! pig
Pour en venir au sujet de conversations sur les démons, juste de croire que si on parle d'eux et de leurs actions, sûr qu'ils aimeront ça.
Par contre (Jac 4:7,Cool nous enjoint de s'opposer au diable (et aux démons) mais de s'approcher de Dieu. D'accord avec Michel-Ange que si on ne cesse de parler d'eux, on n'est plus des témoins de Dieu mais on fait ce qu'ils aiment. (témoigner d'expériences avec eux) Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! 68550
Par conséquent, les sujets édifiants et qui bâtissent sont beaucoup plus positifs. Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! 298301
À bientôt étudiants de la Bible! Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! 718757
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:43

Hello Luciole 14
Citation :
Par conséquent, les sujets édifiants et qui bâtissent sont beaucoup plus positifs
oui et ça se reconnait vite, Paul disait "Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l’Esprit". (1 Corinthiens 2:13)
La "petite musique" n'est pas la même.
Laughing
Sleep Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! 873855
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:03

Bonjour les amis ,

Tour d' abord , le but n'etait pas de faire de la pub au forum Tj , en question , mais de montre par l'exemple a quel point l 'orgueil ,et la sensation d'être la verité , peut amebner des personnes a devenir de veritables dictateurs prêts à balayer tout ce qui les embarasse .Il se passe chez eux , la même chose que ce qui se passait au premier siecle

Jesus a annocé ces choses
Citation :
on mettra la main sur vous et l'on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous traînera devant des rois et devant des gouverneurs à cause de mon nom. (Luc 21:12)Cela vous donnera une occasion de témoignage. (Luc 21:13)


Citation :
Vous serez trahis même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et l'on fera mourir plusieurs d'entre vous. (Luc 21:16) Vous serez détestés de tous à cause de mon nom, (Luc 21:17)


Le constat est que celà se produit , encore et encore , ce n'est pas un motif de tristesse , mais de rejouissance , ce n'est pas nous qui sommes a plaindes mais eux, qui sont aveugles et sourds , c'est à leur sujet que nous devons prier pour qu'ils voient et qu'il puissent être sauvés

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 5 Fév 2013 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:28

Hello,

Citation :
alors qu'en vérité l'esprit qui ma répondu au message N° 15 est un démon quel que soit le moyen qu'il utilise pour communiquer.

Ça devient de + en + grave... on est entre l'hallucination (projection de sens) hystérique (recherche constante de mise en échec de l'autre) et l'idéal du Moi (se prendre pour ce que l'on est pas). C'est 2 mécanismes sont à l’œuvre dans les régimes totalitaires et les préambules aux crimes de masses (et leur acceptation par le groupe) ...

C'est pas gagné !! affraid ... si tant est que qque chose soit à gagner !!!

Peine perdue.... silent.... mais brillante démonstration in vivo...

Bonne journée.. quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:10

Bonjour chers tous !!!

J'ai pris le temps de digérer le post du forum en question...

Je ne crois pas que le ou les administrateurs aient vraiment pris GéGé pour un démon; je reste persuadé que ceux qui administrent un tel forum sont parfaitement conscients de l'arme qu'ils ont entre les mains pour continuer à manipuler les TJ qui "s'égarent" sur internet; comme la société WT a bien compris qu'elle ne pouvait empêcher ses "brebis" d'aller fourrer leur nez dans le champ du voisin, elle a donc laissé certains (voire commandité) pour ouvrir des forums pro-TJ qui canaliseraient ainsi les frustrations et permettraient même de fliquer les TJ déviants...

Vaste débat pas si intéressant mais je pense juste qu'ils ont pris GéGé pour un dangereux déviant et surtout un dangereux exemple qu'on peut servir Dieu en dehors de l'"Organisation" !!!

En tout cas, ça m'a donné envie de m'inscrire sur leur forum pour faire suer les administrateurs véreux qui ont en plus le culot de proclamer qu'ils font leur sale travail de kapo pour la gloire de Dieu !!!

Mais je ne le ferai pas car c'est leur faire trop d'honneur et ça alimente leur ego...

Alors en tout cas, bonne journée à tous et merci à GéGé pour ces informations toujours bonnes à prendre sur les agissements partiaux des soi-disants chrétiens TJ !!!

PS: J'ai quand même bien aimé que les arguments de Gégé n'aient pas vraiment pu être démontés par les administrateurs TJ, c'est aussi certainement la raison pour laquelle ils l'ont exclu; quand la Vérité s'invite de force, on la chasse !!!!


Dernière édition par Crabe2 le Mar 5 Fév 2013 - 13:16, édité 1 fois (Raison : PS)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:16

Hello,

Cet épisode montre qu'il n'y a pas grand chose à attendre, depuis le bas de la pyramide... puisque au plus haut les choses déraillent :

Extrait d'un procès verbal sur une affaire immobilière entre la congrégation de Menlo Park et la WT :

... "we are a hierarchal religion structured just like the Catholic Churc. And when the order from the Pope comes down in the church defrocking a priest and kicking him out, he no longer has any say in any matter in the local parish priest...in the parish."

The superior Court of the state of California
Case n° CIV508137
22 February 2012
page 4

http://ex-jw.com/wp-content/uploads/2012/05/Court-Trial-Testimony-Redwood-City-2.pdf

A +
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:27

JF0911 a écrit:
Hello,

... "we are a hierarchal religion structured just like the Catholic Churc. And when the order from the Pope comes down in the church defrocking a priest and kicking him out, he no longer has any say in any matter in the local parish priest...in the parish."

http://ex-jw.com/wp-content/uploads/2012/05/Court-Trial-Testimony-Redwood-City-2.pdf

A +

Hello J.F

Traduction STP, ma fille est encore à l'école, et ne peut donc pas me traduire lol!

Fraternellement
Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:45

Salut le Chercheur,

A ton service.. bien que mon anglais soit misérable...

Grosso modo :

"nous sommes une religion aussi hiérarchique que l'Eglise Catholique. Quand le Pape donne un ordre à un prêtre défroqué et le discipline (kicking = comme kick-boxing, équivaut à porter un coup !!), il (le prêtre défroqué) n'a plus rien à dire sur aucune chose dans la paroisse local... dans toutes les paroisses."

A confirmer par un pro de la traduction.

Bonne après-midi. A +

Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:06

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! 27316 J.F

Citation :

bien que mon anglais soit misérable...
Pas si misérable à mon avis! Moi je ne comprends que quelques mots Sad

Citation :

A confirmer par un pro de la traduction.
Je pense qu'il y en a quelques uns sur le forum, en plus dernièrement, la famille Dussault, ils sont polyglottes au Québec. cheers

Amitié fraternelle
Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
luciole 14

luciole 14


Nombre de messages : 27
Localisation : La chute
Date d'inscription : 24/01/2013

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:04

le chercheur a écrit:
Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! 27316 J.F

Citation :

bien que mon anglais soit misérable...
Pas si misérable à mon avis! Moi je ne comprends que quelques mots Sad

Citation :

A confirmer par un pro de la traduction.
Je pense qu'il y en a quelques uns sur le forum, en plus dernièrement, la famille Dussault, ils sont polyglottes au Québec. cheers

Amitié fraternelle
Le chercheur
le chercheur geek on est bien loin d'être polyglotte... du moins mon mari & moi jocolor
Peut mes fils le sont un peu plus
bon mardi mon ami sunny
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:31

Ho que non, mon anglais est sans doute le pire du forum! Combien de mots est-ce que je connais? 3-4?

Pour ce qui est de ce débat, sur l'autre forum, ce dernier post de l'administrateur est de loin la pire aberration que j'ai entendu ces dernières années! Je crois que celui ci, voulant sauver la face a tout pris devant les arguments de Gégé, et perdant le contrôle de son fil de discussion, a réagi en bannissant son adversaire au lieu de le respecter. Réaction d'une rare lâcheté, et le pire c'est que je reconnais trop de TJ la dedans. Le défi pour nous mes amis, est de tempérer notre envie irrésistible de les condamner tous autant qu'ils sont, et je pèse mes mots, je maîtrise ma bouche plus que jamais, m'efforçant de retenir le mépris que j'ai pour eux...

Ouf désolé ...les quelques commentaires allant dans le sens de Gégé m'ont fait l'effet de quelques gouttes d'eau sur une pierre brûlante, si ceux-ci parlent au nom des TJ, j'ai encore un peu d'espoirs pour ce groupement...
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:33

Polyglotte?quesse-ça ?
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:23

Brickben a écrit:
Polyglotte?quesse-ça ?

Bonjour sunny

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyglotte

Je disais ça, parce que j'ais de la famille au Quebec, et ils parlent bien l'anglais scratch
Bon mardi à vous aussi.
Le chercheur Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! 718757
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!   Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sous forum pour la prière
» Débattre par écrit
» la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte
» Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...
» Avoir la langue fourchue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: