La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Peur bleue de l'avion | |
| | Auteur | Message |
---|
resterhumble
| Sujet: Peur bleue de l'avion Dim 22 Sep 2019 - 10:15 | |
| Bonjour chers frères et Sœurs en Christ Je dois prendre l avion dans quelques heures pour un vol retour à domicile mais j ai très peur. Je l ai déjà pris plusieurs fois mais c est toujours là même chose. ( Cœur qui s emballe,mains moites,migraine etc...) je suspecte le moindre bruit la moindre turbulence etc... Malgré la prise de médicaments aux plante rien n y fait. Alors je prie le Seigneur lui demandant de m envoyer ses anges si jamais quelque chose devait arriver. Merci de m aider à surmonter ces angoisses par vos conseils ou témoignages. Que le Seigneur tout puissant nous guide et nous protège. Bien fraternellement en Christ. Resterhumble _________________ Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Peur bleue de l'avion Dim 22 Sep 2019 - 12:11 | |
| .Cher Resterhumble, il fut un temps où je prenais l'avion pour me rendre sur divers continents ... et j'en suis toujours revenu. Je pense que le fait de croire en la résurrection me permettait de garder aussi mon pouls au niveau normal. Comme tu le sais, il y a des risques en voiture, à vélo et même comme piéton. La plupart des gens meurent même au lit ! Ce qui est réconfortant pour les disciples de Jésus, c'est que nous ne sommes jamais seuls. Nous avons même la garantie de la protection des anges jusqu'à ce que notre appel et notre élection soient affermis et que nous ayons le sceau de l'approbation divine : - Citation :
- Ne sont-ils pas tous des esprits remplissant des fonctions et envoyés en service pour le bien de ceux qui doivent recevoir en héritage le salut ? (Hébreux 1:14)
Bon courage et à bientôt ! Fraternellement en Christ. Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Peur bleue de l'avion Dim 22 Sep 2019 - 19:27 | |
| Bonsoir Resterhumble, La peur n'évitant pas le danger ,en effet comme dit dans le message précèdent on est en dangers chaque jours que çà soit a pied ,en vélo en voiture et pourtant on en est pas conscients Comme tu le sais nous sommes soumis au aléas de la vie chaque jours on peut tomber malade d'ailleurs les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête , c'est vrai que ces temps sont révolus mais nous restons avec nos sensibilités ,nos peurs ,nos angoisses Nous chrétiens nous avons la foi ,nous avons l'espérance nous savons que le pére garde ses enfants donc pas uns de nos cheveux ne tombent sans qu'il soit au courant ,tu peux avoir confiance ,de plus l'avion est statistiquement un moyen de locomotion sur ,voir même plus que la voiture , donc fait toi confiance ,garde ton sang froid dit toi que tu montes dans le train Je te souhaite un bon voyage ,bon courage revient nous vite remplie de confiance en toi fraternellement en Christ gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Elisamu
| Sujet: Re: Peur bleue de l'avion Dim 22 Sep 2019 - 21:28 | |
| Bonjour cher Resterhumble, que ce soit sur le plancher des vaches ou dans les airs.. nous sommes tous pris à divers moments de notre vie par des tremblements de terre de diverses sortes à gérer et à traverser. Quand le coeur s’emballe, c’est quelque chose ! C’est comme une machine laissée à elle-même, qui n’a plus de frein.... Il s’agit de la ralentir au plus vite. Tu demandes des conseils, si cela peut t’aider,voici ce que je fais : j’inspire par le nez très lentement pendant 3 secondes, je garde 3 secondes, j’expire très lentement par la bouche 3 secondes, puis je recommence Et en même temps je détourne totalement mes pensées des turbulences et des bruits toxiques pour me concentrer uniquement sur Celui qui prend soin de nous , je lui remets mon sort, c’est en lui que je mets ma confiance car je sais qu’Il agira. Il l’a dit ! (( Recommande ton sort à l'Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.)) (ps 37;5) ta soeur en Christ elisamu | |
| | | resterhumble
| Sujet: Re: Peur bleue de l'avion Lun 23 Sep 2019 - 16:41 | |
| A vous tous mes Frères et Sœurs bien aimés, vous qui par vos mots si réconfortants à mon égard M ont permis d avoir du courage et je tiens à vous remercier du fond du cœur. Mon épouse et moi même sommes revenus entiers grâce au Seigneur. Comme c est mauvais d aprehender des choses et de s en rendre malade!!! Une situation parmi tant d autres du quotidien effectivement mais qu il est merveilleux de savoir que Dieu au moyen de ses anges nous protège.
Quelle chance avons nous d avoir été appelés par le Seigneur.
Merci encore pour vos réponses rapides, qui m ont permis de m apercevoir qu effectivement malgré la distance on peut être tout aussi rassurant que si nous étions à côté. Que l Esprit du Très Haut continue de nous unir et de nous éclairer.
1 corinthiens 12:26. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
1 corinthiens 12:27. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Que le Seigneur vous bénisse et vous protège.
Avec tout mon Amour.
Resterhumble _________________ Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Peur bleue de l'avion Lun 23 Sep 2019 - 17:32 | |
| Bonjour Rester humble , ainsi qu'a ton épouse
Maintenant que vous êtes rentrer a la maison rassurées ,et moi aussi ,je m'associe ( sans prendre trop de risque) aux exhortasions prodigués par tes freres et soeurs , et je m'associe également a la joie que nous avons d'être unis dans une seule et même pensée en laquelle chacun est reconfortés ,j'eprouve de la joie a lire ton message c'est vraiment réconfortant
en vous efforçant de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix. (Ephésiens 4:3)
fraternellement en Christ elisa | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Peur bleue de l'avion Mer 25 Sep 2019 - 20:43 | |
| - resterhumble a écrit:
- A vous tous mes Frères et Sœurs bien aimés, vous qui par vos mots si réconfortants à mon égard M ont permis d avoir du courage et je tiens à vous remercier du fond du cœur.
Mon épouse et moi même sommes revenus entiers grâce au Seigneur. ... Bonsoir Resterhumble, maintenant que tu es bien revenu de ton voyage par avion, je peux te raconter ce qui m'est arrivé lors de mon 2è vol en avion. C'était au milieu des années 50 du dernier siècle. Je revenais de Corse à bord d'un Bréguet Deux-Ponts pour me rendre à Marseille. J'ai fait l'expérience de "trous d'air" ou "turbulences" qui font faire à l'avion (et à ses passagers) une perte d'altitude soudaine et brutale. On a l'impression que l'avion va s'écraser non pas en piquant du nez mais en tombant dans la position horizontale ! À peine qu'un trou d'air est surmonté et que le pilote fait reprendre de l'altitude à l'avion, voilà qu'il entre dans le trou d'air suivant et le tout recommence. Il faut savoir qu'un Bréguet Deux-Ponts avait une vitesse de croisière de seulement 400 km/h et qu'il était à hélices (Ce n'est donc pas comparable avec un avion à réaction ayant une vitesse de croisière de plus du double). Je n'ai pas compté les trous d'air entre Ajaccio et Marseille-Marignane. J'étais content de ne pas avoir pris un petit-déjeuner trop copieux comme certains passagers ! Cordialement à toi et ton épouse Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Peur bleue de l'avion Mer 25 Sep 2019 - 20:48 | |
| Tu m'as fait rire cher Nomade. J'imagine les déjeuners.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peur bleue de l'avion | |
| |
| | | | Peur bleue de l'avion | |
|