La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La vue de la foi

Aller en bas 
+5
Adminis
Gégé2
Nomade
DanP2
JeanP
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La vue de la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 5 EmptySam 12 Fév 2022 - 13:12

JeanP a écrit:
L'Esprit n'est pas une sorte de raison humaine améliorée. Non c'est la troisième Personne de la trinité, et ce n'est pas rien !

Monsieur JeanP,
au commentaire de Gégé à la fin de la page précédente, j'aimerais ajouter :
selon Jésus, l'Esprit saint n'est pas la 3è personne d'une trinité  - mot qui n'existe pas dans les Saintes Écritures - l'Esprit saint est "la force, la puissance d'en haut" (Luc 24:49) que les disciples devaient recevoir le jour de la Pentecôte !

Quant à la doctrine de la trinité selon laquelle le Père et le Fils et le Saint-Esprit seraient tous les 3 Dieu, Jésus a dit clairement en priant le Père :

Citation :
"Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3) 

Selon Jésus, seul le Père est donc Dieu !

Sincèrement et bibliquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Gowest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JeanP




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/01/2022

La vue de la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 5 EmptySam 12 Fév 2022 - 18:06

Gégé2 a écrit:
Kaixo nik JeanP,

Les apparences, sont parfois trompeuses en effet " il me semble " répété  comme pour émettre un doute, et de 
m'intégrer dans un milieu connu de toi il apparait comme une partialité à mon égard,.
J'en accepte le principe, cependant pour se comprendre, il est nécessaire de se mettre en position d'égalité, sur des bases communes.
A mon avis, nous n'avons pas la même définition de la foi, laquelle est pourtant clairement définie par la lettre aux Hébreux 11: 1 
ma question est donc: 
-Sur quoi repose ta foi?
Car tant que nous n'aurons pas les mêmes bases concernant la foi, il sera difficile de nous comprendre!
Pour moi ce qui importe, c'est la "Vérité " nous savons en effet que Dieu ne peut mentir 
par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée. (Hébreux 6:18)
Or , ce qui est proposé aux humains par l'évangile de Dieu" lequel témoigne de "Jésus comme unique moyen de Salut"
une nuée de lumière les obombre; et voici, une voix, de la nuée, dit: « Celui-ci est mon fils, mon aimé, en qui j’ai mon gré. Entendez-le. » (Matthieu 17:5)
Ce fait est -il en harmonie avec ta conviction ?
Si c'est le cas, ce peut être la base sur laquelle nous pouvons discuter !
Une autre question, qui repose sur ton propos
Jésus, est- il membre dune trinité?
Si oui comment ta foi perçoit ce Dieu qui serait trois personnes ?
 Ce sont des points; à mettre en lumière, afin que la foi repose sur un fondement solide , voir indestructible.
Si le saint - esprit est une personne, il doit avoir un Nom! 
Peux tu le communiquer ? 
Bien à toi gg


------------- 

Gg j'ai perdu tout le document que j'avais fait avec soin, tout ce qui répond à la foi et ce que tu en as écrit, ou questionné.
Je ne le referai pas, surtout dans une ambiance si froide par rapport à toutes ces choses si belles et si divines.
Comme par exemple cet esprit foireux.
Tu écris : "Si le saint-esprit est une personne, il doit avoir un Nom!"
Peux tu le communiquer ?
---
Et toi gg, par quel esprit "parles-tu" ?
Peux-tu me dire son nom, si tu en as un, d'esprit ?
A moins que tu ne croies pas, en plus, que l'homme "a été créé à l'image de Dieu"...
Si tu ne crois pas à ces choses, gg, alors c'est que tu ne crois même pas à toi-même !
---
"Pauvre homme", dirais-je, dans ce cas qui n'est sans doute pas le tien, je l'espère.
Oui le cas "d'un homme qui ne croit même pas en ce qu'il est", est bien connu des hôpitaux psychiatriques !
Et ceci n'est pas du tout une insulte. C'est au contraire une vérité classique.


Non, c'est plutôt avec beaucoup de lucidité, celle qui généralement n'est pas bien comprise, que je te dis ces choses - mais en clair !!!
En effet, bien des gens ne croient plus en eux-mêmes, et ils deviennent, non pas des "cas", mais des fous, des malades de leurs têtes et de leurs "savoirs non-remplis".
---
Je te dirai juste ceci :
Hébreux 11:
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
Ce qui veut dire :
-La foi est "l'assurance de ce -qu'avant-, l'homme espérait seulement".
-C'est une "démonstration" de "ce qu'il ne voyait pas encore".
Oui car vous voyez, la foi a une vue, et une excellente vue, comme je l'ai déjà écrit en mettant en image "la foi des anciens" des "patriarches"; des "pères".


Réfléchis bien à cela, car je n'aime pas du tout votre manière d'aborder les choses avec un "recul d'ordre scientifique", qui n'est en fait que de la contradiction par rapport à la foi.
Je ne sais pas ce qui se passe chez vous, mais je crains qu'il y ait une "certaine distance entre vous et votre Dieu", qui est pourtant le mien en même temps.
La science et les preuves humaines sont "de l'homme" ; de l'homme en qui est le péché à l'intérieur de lui, et qui l'écoute savoureusement.
Moi j'écoute mon être "né de nouveau", celui en qui Jésus a fait sa demeure. Car c'est "en lui" que ma foi est totalement à l'aise, et se plait.
 ---
Un jour, j'avais environ 18 ans, dans un bâtiment dans lequel je travaillais, j'ai eu conscience que j'avais la foi, et aussi la présence de Dieu en moi.
J'ai eu un très grand bonheur, qui va crescendo de jour en jour, encore aujourd'hui.
J'ai maintenant 75 ans et ma foi, et avec elle ma lucidité spirituelle augmente de jour en jour. Oui je me sens de plus en plus lucide. Je le suis surtout par rapport au travail à faire.
De plus, tout est devenu très facile dans ma lecture des écritures inspirées, car elle cette sorte de lecture/nourriture qui est plutôt une sorte de film, est du même ordre que la foi.
Car en effet lire pour lire sans voir ce que l'on lit, est pour le moins "navrant".
 ---
Mélanger du scientifique avec du spirituel est une sorte de "péché" dont je ne saurais pas dire son nom. C'est en tout cas ce qui fera une séparation à la fin.
En tout cas je dois dire que ces choses-là ça m'est écœurant.
---
C'est très facile en effet de "contredire", par ce côté humain des choses si aisé, d'autres "réalités spirituelles".  Tout comme Dieu l'est Lui-même, ainsi que la foi.
Si vous aviez juste un peu de foi, vous ne poseriez pas tant de questions si "cérébrales". Il y a une distance infranchissable entre Dieu et l'homme quand ce n'est pas "par la foi".
C'est même honteux d'en arriver là !!! Je parle de gens qui ont tout de même les Ecritures, pourtant inspirées !!!
---
-La foi est tout d'abord un "don de Dieu", comme cela est écrit. Il est en direction de ceux qui, spirituellement-parlant, sont des "brebis".
-La foi est un "lien". Un lien entre -Dieu et l'homme-, et en retour entre "l'homme et son Dieu".
-C'est un "aller-retour permanent et vivant !!!
-C'est un peu "l'échelle de Jacob".
---
Moi je dis des choses comme celles-ci. Faites-en autant !!!
Parlez, écrivez, soyez sûrs de ce vous dites.
Mais surtout parlez "en clair" une fois pour toutes ; si toutefois cela vous est encore possible.


C'est avant de mourir qu'il faut dire ces choses, et pas avant, car après ce sera  -trop tard- !
Ensuite ce seront les comptes à rendre par rapport à ce qui vous aura été confié. Et à moi de même.
Contrer les gens qui sont "de la foi" n'est pas ce qu'il faut dire, avant de mourir; mais de dire ce qui relève de la foi en Dieu, si toutefois cela vous est possible.
Après ce sera -trop tard !
---
D'ailleurs, si vous l'aviez de cette manière-là, cette foi qui est pour vous une sorte "d'énigme", vous ne feriez pas entrer votre "science humaine" dans "ce qui vient du Ciel".
Dites carrément que vous ne croyez pas du tout, et alors vous ne mentirez pas.
Chez les catholiques romains c'est : "Mystère, mystères et encore mystères". Mais dans l'Esprit c'est "révélation". Ce que l'homme ne pouvait savoir mais que Dieu lui donne parce que cet homme l'aime.
Oui comme le dit l'écriture : "Il nous a aimés le premier"...
Oui mais nous, après, l'aimons-nous ?
L'aimons-nous en ne lui faisant pas même une simple confiance?
Y-a-t-il besoin de beaucoup de choses pour aimer de tout son cœur un être venant du ciel nommé Jésus?
---
Ce genre d'attitude contraire se retrouve dans l'épître de Jude, -je crois-, où il est question de "d'écueils au milieu de nos agapes".
Oui des "écueils". Des écueils faits pour occasionner tout le contraire de ce qui se fait et qui se vit dans une "agape".
---
Si vous voulez mettre votre esprit scientifique pour le mélanger avec la foi, alors je vous le dis tout net :
- "Si tu vas à droite j'irai à gauche".
- "Si tu vas à gauche j'irai à droite", comme le disait "l'homme de foi d'antan"...
---
Comme je l'ai dit précédemment, les héros de la foi cités ci-dessous ne savaient même pas qu'ils avaient la foi.
C'est par l'Esprit que ces choses ayant été "vues de cette manière-là" dans le temps de l'Esprit, qu'elles ont été écrites.
 ---
Aujourd'hui la foi peut être "vue et reconnue" quand les gens croient en Jésus, Lui qui est venu montrer le Père, entre-autres "choses innombrables".
---
Si vous voulez faire ce mélange que je trouve malpropre que vous essayez de présenter "sans le dire vraiment", alors ce sera "sans moi".
Moi j'aurai fait "mon travail" de tout mon cœur, de toute façons. J'aurai fait ce qu'il m'était possible de faire "pour vous".
Mais pour l'impossible, c'est l'affaire de Dieu Lui-même.
Mais même là je n'ai aucune assurance à ce niveau-là de non-foi.
---
Mettre une "main humaine" dans ce qui est de l'ordre du divin, c'est pour moi  "une souillure" !!!
 ---
Je n'aime pas les choses impures, bien que de moi-même je le suis, et c'est pour cela que "j'ai été sanctifié par la Vérité", heureusement.
Si donc vous voulez compter dans ce savant mélange fait de "croyances et d'illusions", issues d'une incrédulité voyante et assumée par vos questions insidieuses, alors dites-le moi et je me retire tout de suite.
Mais si vous voulez continuer, alors changez d'attitude, non devant moi, mais devant Celui qui est le Créateur de la foi, -Jésus-, étant, en plus, "l'apôtre et le souverain-sacrificateur de la foi", Lui qui l'a amenée à la perfection.
Cela veut dire que si seulement vous croyiez -en Jésus-, votre foi croîtrait -naturellement.
---
Mais ce n'est pas le cas de toute évidence, car c'est le contraire que vous montrez de vous, en exposant des "sortes de preuves contraires issues de la science et de l'intellect humain".

C'est dégoûtant.
Mais je voudrais vous inviter à lire ou à relire ce qu'il a fallu que le Saint-Esprit et sa puissance de conviction "dise par la bouche d'un de ceux de la foi" :
11          1              Or la foi est une "ferme assurance" des choses qu'on "espère", une "démonstration" de celles "qu'on ne voit pas".

2              Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.
3              C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
4              C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.
5              C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
6              Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
7              C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
8              C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
9              C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
10            Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
11            C'est par la foi que Sarah elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
12            C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
13            C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
 
14            Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
15            S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
16            Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
17            C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, 18 et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
19            Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
20            C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Esaü, en vue des choses à venir.
21            C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton.
22            C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.
23            C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.
24            C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, 26 regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
27            C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
28            C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.
29            C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Egyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.
30            C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.
31            C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.
32            Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, 33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
35            Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection ; 36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ; 37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 38 eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
39            Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
12          1              Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.


JeanP
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La vue de la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 5 EmptySam 12 Fév 2022 - 21:00

A JeanP


Citation :
Oui le cas "d'un homme qui ne croit même pas en ce qu'il est", est bien connu des hôpitaux psychiatriques !
Et ceci n'est pas du tout une insulte. C'est au contraire une vérité classique.
Donc je suis fou ! C'est bien cela  que vous dites ?

Jean P a écrit:
Ils deviennent, non pas des "cas", mais des fous, des malades de leurs têtes et de leurs "savoirs non-remplis".

Jean P a écrit:
Je n'aime pas du tout votre manière d'aborder les choses avec un "recul d'ordre scientifique", qui n'est en fait que de la contradiction par rapport à la foi.
je suis donc un scientifique fou

Jean P a écrit:
Mélanger du scientifique avec du spirituel est une sorte de "péché" dont je ne saurais pas dire son nom. C'est en tout cas ce qui fera une séparation à la fin.
En tout cas je dois dire que ces choses-là ça m'est écœurant
gg est écœurant !

Jean P a écrit:
C'est même honteux d'en arriver là !!! Je parle de gens qui ont tout de même les Ecritures, pourtant inspirées !!


Jean P a écrit:
Dites carrément que vous ne croyez pas du tout, et alors vous ne mentirez pas.
Donc je suis un menteur .


Jean P a écrit:
Si vous voulez faire ce mélange que je trouve malpropre que vous essayez de présenter "sans le dire vraiment", alors ce sera "sans moi

j'ai des propos malpropres

Jean P a écrit:
exposant des "sortes de preuves contraires issues de la science et de l'intellect humain".
C'est dégoûtant.


Si je m'en tient a tout ce dont vous m'accuser  je suis  un scientifique fou  dégoutant et abject ,de plus je suis menteur .
Je vous remercie de cette appréciation révélatrice sur moi même  j'en tiendrai compte  a l'avenir  .
Je vous invite a lire 
Mais moi, je vous dis: Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement. Celui qui traitera son frère de raka sera passible du sanhédrin. Celui qui le traitera de fou sera passible de la géhenne de feu. 
(Matthieu 5:22)
Ce sont là les paroles de Jésus  ce n'est pas moi qui en décide  .


Jean P a écrit:
Si vous voulez mettre votre esprit scientifique pour le mélanger avec la foi, alors je vous le dis tout net :
- "Si tu vas à droite j'irai à gauche".
- "Si tu vas à gauche j'irai à droite", comme le disait "l'homme de foi d'antan

Pour ma part, je vous pardonne  votre élan de colère  qui, il me semble , n'est pas  en accord avec l'esprit saint. Votre foi n'est pas la mienne  nos routes  se séparent donc à cet instant  je continuerai la voie qui est la mienne que vous alliez à droite ou à gauche. 
Vous pouvez donc vous retirer  comme vous l'avez mentionné ,
Je vous rappelle tout de même que le repentir est une marque d'humilité devant Dieu  ,je vous y invite ,vous n'avez pas péché mais contre Dieu que vous dites servir avec foi.
Je n'ai pas de raison de douter de vos paroles  
Seul Dieu connait les pensées de l'homme .
Avec tout mon respect  et mes meilleurs souhaits pour vous et votre épouse .gg

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La vue de la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2022 - 8:44

Bonjour à tous ceux qui recherchent honnêtement et humblement " la Vérité"

Bien sûr, nous parlons de la vue, non celle des yeux qui est limitée , mais celle de l'esprit, qui peut - être illimitée, si elle s'appuie sur celle que Le Père nous attribue par le moyen de son esprit , celle - ci est toujours progressive , afin de ne pas  heurter notre capacité, à voir mentalement  des choses passés, présentes et à venir , ces trois dimensions peuvent nous aider à voir comme dans un film en quelques heures ce qui se réalise sur un temps très long lequel commence avant notre existence , puis pendant le temps où nous pouvons recevoir, comprendre, agir, c'est le temps très court de notre vie  pendant lequel,  si nous avons le cœur bien disposé,  nous pouvons être instruits par l'esprit saint de Dieu; ce fut le cas pour les hommes de foi du passé, chacun à son époque  recevait des instructions qui portaient en filigrane ( film négatif) ou expériences allégoriques lesquelles, replacées dans le  contexte final, nous aident à voir de manière réelle des constructions spirituelles qui n'existent pas encore , nous pouvons en voir les fondements , les structures, les matériaux utilisés ,  mieux encore , nous pouvons la voir en action, laissant entrevoir spirituellement les résultats  glorifiants pour le Père et pour Christ l'action purificatrice et bienveillante  de cette structure finale, " le Royaume de Dieu " par le moyen duquel tous les humains  pourront se bénir, profiter , grâce aux changements effectués sur leurs comportements rendus possibles par  toutes les dispositions prises par Dieu  entre autre le sacrifice de Christ, la constitution du royale , l'aide de l'esprit saint , l'humilité et le dévouement des élus,  qui dès leur entrée dans la nouvelle alliance  , se mettent au service des hommes sincères , justes en raison de leur action envers les frères de Christ matérialisés par le bien qu'ils font autour d'eux bien qu'ils ne connaissent pas Dieu.
C'est un point de vue  - par la foi seulement  que nous pouvons discuter , sans à priori , pour éclaircir , ce qu'est la vrai foi , cette fenêtre par laquelle nous pouvons définir à tout moment où en est la réalisation du plan de Dieu pour la survie des hommes justes et droits. 
A chacun donc apporter sa critique bien définie , afin que nous parvenions à fixer clairement l'optique de la foi , de remercier le Père pour son action, de remercier le fils par notre action qui consiste à le suivre et à garder sa parole ; à être des membres actifs du royaume , en faisant briller , la lumière , la vérité  pas la nôtre, celle de celui à qui nous devons la vie. 
C'est juste une introduction à la discussion sincère , de faire le tri dans toutes les interprétations  où le vrai et le faux se côtoient gg

Daniel et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vue de la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vue de la foi
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: