La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La vue de la foi

Aller en bas 
+5
Adminis
Gégé2
Nomade
DanP2
JeanP
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2022 - 21:59

Héléna a écrit:
Maintenant Dan, si vous êtes disposé à répondre de manière tout à fait honnête, avez-vous vous à quelconque moment Pierre prendre soin d'une brebis de Jésus ? 

Bonsoir Héléna,
pour ma part, j'ai déjà répondu à la fin de la page précédente en citant Actes chap. 1 et 2, textes desquels il ressort que  Pierre et les autres réunis avec lui furent baptisés d'Esprit saint déjà le jour de la Pentecôte de l'an 33. Et c'est Pierre qui a pris soin de ces brebis réunies avec lui en leur expliquant par l'Esprit saint ce qui s'était passé !

Respectueusement
Nomade


Rappel de mon message de la page précédente :

Héléna a écrit:
Quoi qu'il en soit, ce sont bien des lettres "d'avant la conversion de Pierre qui sont entre nos mains".
Ce sont elles qui font foi pour la majorité des croyants parce que justement il ne leur a jamais été expliqué ce que c'est que de vivre par la foi, c'est-à-dire marcher par son être intérieur de ce que chacun connaît de Jésus Christ.
Alors ne sachant pas ce que c'est que de marcher et vivre par la foi, alors ces croyants vont compenser leurs manques en allant chercher dans les écrits de Pierre ce qu'ils doivent faire pour plaire à Dieu, lui qui est devenu un chef en la matière.
Voilà! Si au moins quelqu'un pouvait se dire: Mais au fait, c'est vrai ça que Jésus avait dit à Pierre qu'un jour il serait converti, mais tout ce que nous lisons sur lui, nous montre en fait qu'il ne l'était pas encore.
Ce qui veut dire qu'inconsciemment je prends pour modèle de vie, un homme qui n'est pas encore né de nouveau, car pour naitre de nouveau, il faut qu'il y ait eu une mort entre deux.

Chers lectrices, chers lecteurs,
Héléna ne tient aucun compte du fait que Pierre est né de nouveau d'eau et d'Esprit saint déjà le jour de la Pentecôte de l'an 33 lors de l'effusion de l'Esprit saint :

Citation :
4 Comme il (Jésus) se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. (Actes 1:4-5)

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, ... (Actes 2:1-4)

L'apôtre Pierre fut donc déjà baptisé du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte et comme il avait déjà été baptisé dans l'eau bien avant, il est donc né de nouveau d'eau et d'Esprit saint le jour de la Pentecôte de l'an 33. Des années plus tard, Pierre écrivit ses lettres inspirées par Dieu mais Héléna prétend: "ce sont bien des lettres d'avant la conversion de Pierre qui sont entre nos mains" La vue de la foi - Page 3 Icon_eek
Que chacun(e) tire sa propre conclusion !

Sincèrement
Nomade


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2022 - 22:02

En effet Nomade que chacun en tire sa propre conclusion.

Je ne sais pas si un jour vous avez fait partie d'un quelconque mouvement religieux, moi oui et pendant 8 ans.

Je peux donc vous témoigner de mon propre vécu. Qui d'entre tous lorsqu'il n'est pas rempli du Saint Esprit peut passer dans la seconde qui suit dans l'esprit charnel. C'est ce qui s'est passé avec Pierre. Pierre comme les autres a été remli du Saint Esprit, mais en l'espace d'une seconde il a réagi de manière charnelle  en répondant avec ses mots à lui à ceux qui se moquaient de ceux qui parlaient en langues étrangères.

Pour convaincre une personne, c'est de la part du Saint Esprit que nous sommes appelés à répondre, or là voyez que lorsque Pierre s'est levé, ses premiers mots ont été: Ecoutez mes paroles, les miennes.

----

Ce n'est pas non plus parce qu'on a été baptisé du Saint Esprit qu'on est le jour même converti à Jésus. Si cela a été votre cas, alors vous êtes un bienheureux.

Pour moi ma conversion à Jésus ne s'est pas faite du jour au lendemain comme avec un claquement de doigts.

Au début de notre vie chrétienne, il y a encore en nous des passions que Le Saint Esprit devra traiter à la mesure de notre besoin que Lui Seul connait.
S'il y a encore des passions en nous, (peut importe leur nom) est une preuve que notre conversion est en cours.

Nomade, pour vous à ce jour êtes-vous parvenu à la perfection ? Moi non, alors je dirais que non Jésus a encore dans certains points de ma vie besoin de me convertir à Lui.

Ceci étant dit, je vous salue. Prenez soin de vous car je lis que vous n'êtes pas encore remis. Ce n'est pas parce que nous ne connaissons pas Jésus de la même manière vous et moi, que je ne pense pas à vous et à vos problèmes de santé.

Héléna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2022 - 22:11

Nomade a écrit:
Héléna a écrit:
Maintenant Dan, si vous êtes disposé à répondre de manière tout à fait honnête, avez-vous vous à quelconque moment Pierre prendre soin d'une brebis de Jésus ? 


Bonsoir Héléna,
pour ma part, j'ai déjà répondu plus haut juste avant votre présent message en citant Actes chap. 1 et 2, textes desquels il ressort que  Pierre et les 119 autres réunis avec lui furent baptisés d'Esprit saint déjà le jour de la Pentecôte de l'an 33. Et c'est Pierre qui a pris soin des 119 autres brebis réunies avec lui en leur expliquant par l'Esprit saint ce qui s'était passé !

Respectueusement
Nomade

----- 
Eh bien Nomade bien beau message que celui de Pierre le jour de la pentecôte.

Je cite: 23            cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.

36            Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.


38            Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Et vous Nomade vous dites que ce langage est celui d'un berger envers les brebis de Jésus ? Eh bien Nomade, ce berger-là, je vous le laisse.

J'en profite avant de fermer l'ordinateur pour rajouter qu'au chapitre 3, toujours dans un message similaire au premier, que Pierre vient mettre l'accusation sur les Juifs qui l'écoutaient, d'avoir renié Jésus, alors que c'est à lui seul que Jésus avait adressé ces paroles.

C'est facile n'est ce pas d'accuser les autres d'une faute qu'on a fait soi même mais sans s'y inclure à l'intérieur.

Si vous avez besoin d'autres exemples, n'hésitez pas, mon panier est plein.

Voyez aussi que si j'ai pris la plume pour écrire, c'est suite à une question de Dan. Ceci pour dire que ce n'est pas "en Pierre" que je trouve mon bonheur de vivre, cette Vie d'en haut, mais en Jésus.

Héléna


Revenir en haut Aller en bas
Rémi.B




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2022

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2022 - 22:42

Bonjour à vous tous, lecteurs et intervenants,

J’espère que mon message ne sera pas en décaler, je l’avais écrit ce matin, mais mon compte à mis du temps a s’activer.

Hé bien, il y a ici de quoi bouleverser ou retourner complètement quelqu’un qui aurait reçu le faux enseignement si généralement admis et venant des églises actuelles -tout courant confondu-.

Oui, oser toucher à Pierre c’est un choc certain, mais extrêmement nécessaire parce que réellement libérateur pour celui qui a été touché par la religion et sa splendeur. Devant ces vérités annoncée, il y avoir des personnes qui se rallieront à Pierre par sagesse humaine -ou par compromis- mais il y a aussi ceux, en qui se fait « séparation » voyant enfin et reconnaissant alors ce qui est réellement issu de Christ et ce qui ne l’est pas, cela leur donnant alors le pouvoir de demeurer librement « En Christ ».

Oui, je dis bien demeurer « En Christ » !

Personnellement cela a été mon cas, quand j’ai reçu de voir que Pierre était -au delà de l’apparence- toujours animé de l’esprit du diable et puis que j’ai vu ensuite comment, au travers de son parcours et ses discours, Pierre s’opposait et déviait sans cesse et subtilement l’Evangile de Dieu.

Chose que pendant longtemps je ne voyais absolument pas malgré mes connaissances théologiques, hébraïques et ma bien jolie responsabilité dans la religion dans laquelle j’était tombé, comme l’on tombe dans une fosse, n’ayant pas encore connu véritablement l’Evangile de Dieu qui a pour centre le Fils !

Oui, l’Evangile de Dieu annoncé par Jésus, (ce que l’on retrouve dans Marc 3). Evangile de Dieu qu’a aussi ensuite annoncé Paul (ce que l’on retrouve en Romains 1).

Mais pour ce qui est de Pierre, peut-on réellement dire qu’il a annoncé l’Evangile ?

Non ! Contre toute attente, Pierre n’a jamais annoncé le véritable évangile, c'est-à-dire –sans faire un subtil mélange entre ce qui est Esprit et ce qui est charnel ! Dès ces premiers discours, en lieu et place d’annoncer que Jésus s’est donné gratuitement, Pierre, à l’inverse, a accusé les gens d’avoir tué Jésus. Ce que chacun peut retrouver dans sa propre bible, -qu’importe la traduction- dans Actes 5:30  Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.

Ô, Certains diront que Pierre a quand même dit que Dieu l’a ressuscité oui, mais comme si la résurrection était une sorte de vengeance de Dieu quant au mal qui aurait été fait. Qu’elle horreur !

Mais bien pire que cela : Pierre a annoncé la résurrection sur fond d’accusation !

« Jésus, que vous avez tué, »

Dans un tel cadre, le mal est fait chers lecteurs et lectrices. Oui, dans un tel cadre, le « venin est rentré » et tout ce qui en suivra en sera alors obligatoirement dévié.

Oui, Jésus -Lui qui est le Christ- a pourtant déclaré formellement en Jean 10:18  Personne ne me l'ôte, (la vie) mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Celui qui voudra donc aller contre Jésus est libre de le faire, mais les faits remis dans leurs contextes sont précis.

---

Pour ce qui est de la suite, « Pierre s’est certainement amélioré dira quelqu’un… »

Et bien, prenons les faits, si vous le voulez bien.

Bien plus tard, Paul, appelé sur le chemin de Damas par Jésus-Christ ressuscité- continuait sa course pour évangéliser tout le bassin méditerranéen mais… mais quoi ? …. il fut arrêté !

Arrêté dans sa course par le Saint-Esprit. Oui, par le Saint-Esprit, rien que cela !

Et pourquoi ?

Lisons donc si vous le voulez dans Galates 2:1  Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2  et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.

Oui, ce fut bien d’après une révélation que Paul remonta à Jérusalem.

Quiconque veut constater des faits écrits peut déjà ici se poser la question de savoir pourquoi, alors que Paul évangélisait le bassin méditerranéen, le Saint-Esprit le stoppa dans sa course et le fit remonter à Jérusalem ?

Oui, il y a déjà ici de quoi voir la gravité de ce qui se faisait réellement puisque ce tout fut en direction des plus considérés : en particulier à ceux qui sont les plus considérés.

Or pour celui qui veut voir le sérieux de cette affaire c’était belle et bien très grave puisque c’était afin « afin de ne pas courir ou avoir couru en vain».

N’y a-t-il pas là déjà de quoi découvrir qu’au delà des mots était une affaire très grave ! Très grave mais toujours mis sous silence, atténuée au plus haut point.

Or je prends personnellement bien note au travers des mots qu’ici on ne parle pas de petite « erreur du début » ou d’excuse « d’homme impulsif », puisque cette affaire se passe plus de quatorze ans après l’appel de Paul.

Ainsi quiconque veut lire les lettres dans leur ensemble, -c'est-à-dire sans prendre seulement des petits morceaux de versets- découvrira que, bien plus tard encore, alors que Paul était retourné à sa course pour répandre l’Evangile de Dieu, Pierre passé derrière pour remettre les croyants sous le régime de loi qui est le ministère de mort ! 

Galates 2:11  Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12  En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
13  Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
14  Voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

Oui, voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Evangile !

Chers lecteurs et lectrices, ce n’est pas peu de chose quand même ce qui est écrit textuellement dans la bible de chacun, et qui sont des faits et des preuves étalées dans le temps.

Oui, tout montre au travers d’exemples, d’évènements et de discours, que Pierre n’a jamais marché droit. Et si cela est arrivés, car cela à dut ce passé, nous n'en n'en avons en tous les cas, aucune trace.

Or n'oublions pas que toutes ces preuves ont justement été écrite aux Galates. Et si Paul dut mettre une tel affaire au jour, c'est justement parce que ce qui se passait chez les Galates était grave, et qu'il y avait un origine a cela, eux qui avait justement entendu parler d'un autre Jésus, d'un autre esprit, par de faux ouvriers. (Comprendre)

Oui, il y a énormément de preuves écrites pour celui qui veux voir.   

---

Pour ce qui est maintenant de ce passage de Matthieu 16, je m’étonne que presque personne ne rebondisse plus que cela sur ce que soulève JeanP et Stephan S, quant à cette déclaration de Pierre : A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas.

Constatons tout de même que Pierre, se prend une position de prophète, disant « ce qui plait à Dieu ou non » !

Mais chers lecteurs et lectrices, heureusement que Jésus était la pour rectifier la chose et montrer qui parlait réellement, c'est-à-dire le diable, sinon cela serait -comme cela se fait encore aujourd’hui,- totalement accepté.

Pour ce qui est donc de ce passage de Matthieu16, c’est la aussi une grave erreur de dissocier ce qui s’est passé dans l’ensemble de ce passage, c'est-à-dire : « La question (v13, v16), la révélation (v16-v17), la proposition de Jésus (v18-19), l’opposition de Pierre (V22) le fait que Jésus remette le diable à travers Pierre à sa place (v23) et la conclusion de Jésus (v24) », car tout cet ensemble s’est passé dans un même temps, un même moment.

Ainsi, quiconque veut bien lire ce passage avec un œil neuf peut se rendre compte que Jésus a dit précisément ceci : 18  Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Or cette pierre dont parle Jésus, n’est sûrement par l’homme Pierre car Jésus, Lui, parlait du seul fondement valable : La révélation, le fait qu’il soit le Christ, le Fils de Dieu.

Oui, c’est bien sur la base de la révélation de « Qui est Le Sauveur » que Lui-même bâtit son Eglise et non pas sur des hommes.

En somme, Jésus proposait ainsi à Pierre de demeurer dans cet esprit de révélation, c'est-à-dire de demeurer dans cette intimité dans le Père parce que toutes choses sont données dans ce seul domaine. Oui, c’est dans ce seul domaine de la foi et de l’Esprit que Jésus proposa des clés spirituelles.

Or tout l’enseignement de ce passage est justement que Pierre montre ne pas demeurer dans un esprit de révélation puisque aussitôt Pierre a marché par la chair, par son coté humaniste.

Oui, l’ensemble de ce passage ne montre sûrement pas un homme qui « demeure en Christ » ou qui est un rock, comme aime le dire certain, mais un homme qui est mélangé en lui-même et toutes les écritures le démontrent de la même manières par la suite dans chaque événements le concernant.

Oui, à celui qui veux voir, c’est bien l’ensemble de Matthieu 16 qu’il faut prendre en compte pour y découvrir l’enseignement de Jésus, car c’est là un extrait, un concentré, continuellement répété dans les lettres, les témoignages et les épîtres.

Oui, ce passage est comme un extrait des diverses lettres, qui montre continuellement ce mélange en Pierre. Il suffit d’ailleurs de voir avec qu'elle dureté Pierre traité les croyants pour se rendre compte de ce que signifiait vraiment son nom. Dureté et absence de grâce que jamais on ne retrouve chez Paul par exemple, un peu comme si il était montré là deux voies que chacun est libre de choisir, comme l’exprime très bien JeanP ou encore Héléna!

Oui, il y a dans ce fils de discussion de quoi lire autrement les écritures, c'est a dire "hors religion" !

Bien à vous tous en Jésus, Lui qui est le Christ, le Fils de Dieu.

Rémi B


Dernière édition par Rémi.B le Dim 6 Fév 2022 - 23:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephan S




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2022

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2022 - 22:53

DanP2 a écrit:
                          Bonjour Stephan, ........
                    Sur ton fil de présentation, je te cite: "Aujourd'hui, je peux enfin dire que la croyance a sa source, son origine, dans l'homme .
            
                         
Pour moi, c’est un honneur et une grâce qui m’est donné de prendre position ouvertement à l’Évangile de Dieu qui est par la foi et pour la foi.
 
Pour ma part si Dieu a rendue possible pour moi de voir les erreurs de Pierre au milieu d’une certaine vérité, c’est grâce a la délivrance de la loi.
 
Je peut affirmé que Pierre  disait des choses vrais mais sous loi et ça ces très rusé.
 
Oui un peu de levain fait lever tout la pâte n’est-ce pas ?
 
Pour moi c’est clair maintenant qu’il ne peut y avoir de mélange entre deux messages. Car comment procurer la vie  par accusation n’est ce pas le message que prêchait Pierre l’accusateur de nos frères ?
 
Je ne suis donc pas un Anti-Pierre comme quelques uns ici le prétendre, mais je suis contre son faux message un faux évangile qui trouble encor aujourd’hui.
 
-------
 
Quand j’écrit ces dans un cadre que c’est choses on été écrite.
 
DanP ..Il est donc évident pour moi et devant tous  ici, que vous avez délibérément omis ce cadre et tout sont contenus.
 
Comme je l’ai écrit dans ce cadre, la Foi trouve son origine en Jésus-Christ, alors que la croyance trouve son origine dans l’homme. Les deux sont a l’opposé
 
Voici ci-dessous le texte complet dans son ensemble dont j’ai écrit, afin que tout ceux qui y liront ne soient pas berné par une fausse vue ;
 
(Aujourd’hui je peux enfin dire que la croyance a sa source, son origine, dans l'homme.
 
Comme nous nous pouvons le constater, la croyance est une association de pensées que l'homme se créé par lui-même. Il marche selon ses propres raisonnements, même si la base de ses pensées est issue des Écritures, comme on le retrouve généralement dans toutes les religions, comme dans celle ou j’ai grandi.
 
Le problème vient donc de ce que les Écritures n'ont pas été approchées, ni comprises selon la pensée qu'en donne l'Esprit de Dieu.
 
C'est donc l'homme qui se forge ses propres concepts et il y marche à l'intérieur, pensant que la marche par la foi, c'est ça ; alors que la Foi trouve son origine en Jésus-Christ, lui qui en est le chef et le consommateur (qui l'amène à devenir de plus en plus précieuse).
 
Voila donc ce cadre lequel j'ai écrit dans ma présentation, et que je laisse a l’appréciation de tous et chacun afin qu’il n’y ai pas de désinformation.
 
Oui car la désinformation est un principe diabolique, principe qui est a l’opposé de la vérité… une presque vérité tout comme Pierre le fessait d’ailleur et ce très biens.
 
D’ailleur on le voit aussi très biens avec les traducteurs des écritures comme par exemple la traduction que vous avez utilisé (Parole de vie 2017 ) ici le traducteur remplace un mot pour un autre, changeant subtilement la pensé que  donne l’Esprit par la pensé des hommes.
 
C’est donc ce que je vois lorsque je lis le texte de Jean 1, que vous utiliser dans votre traduction  Parole de vie 2017.
 
J’aurai bien aimé que vous soyez capable de faire un travail honnête en comparant les différentes traductions.
 
Voici suite a votre texte ou vous avez omis en plus..les versets 6- 7 et 8…..  ;
 
Jean 1:   1 ¶  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 ¶  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
 
 
6  Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8  Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
 
 9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10  Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11  Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
12  Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13   lesquels sont nés,  non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15  Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
16  Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
17  car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18  Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.


Voila ce n’est pas rien  d’omettre volontairement ces passages, ce qui empêche de voir son ensemble dans un contexte très précis.


Car Jean n’est pas venue rendre témoignage d’un homme mais de la Lumière… Lumière qui se trouve à l'intérieur de "La Parole", là où se trouve la Vie. Oui Lumière qui éclaire la Parole, c'est-à-dire qui éclaire les Ecritures inspirées.
 
Ainsi dit, Jean ne pouvais que rendre témoignage à la lumière que par ‘’RÉVÉLATION’’




-------------------


 
Concernant les colonnes  Cela est très grave, car l’esprit vas jusqu’a remplacer  L’Esprit.
 
 
et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
 
 
1 Timothée 3:15   mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité.

 
Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, (le Fils ressuscité) je ferai de lui une colonne (Seigneur L’Esprit) dans le temple de mon Dieu (Le corps de Christ), et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
 
 
Je vois qu’il y a une seule colonne qui est L’Esprit de vérité, ...mais pourtant à Jérusalem Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes. ????
 
Oui je le répète, Cela est très grave, car l’esprit vas jusqu’a remplacer  L’Esprit.




bien a vous 


Stephan S
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2022 - 23:14

                     Bonjour cher Stephan....

                   Petite précision, ce n'est pas la Bible Parole de Vie que j'ai cité, mais la Second 21.... tu pourras vérifier, c'est facile...  et tu fais des allégations fausses à mon sujet..... 

                        J'espère pouvoir y revenir..

                                Amicalement
                                      Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2022 - 0:57

Bonsoir Stéphan S



Stéphan a écrit:
Car Jean n’est pas venue rendre témoignage d’un homme mais de la Lumière… Lumière qui se trouve à l'intérieur de "La Parole", là où se trouve la Vie. Oui Lumière qui éclaire la Parole, c'est-à-dire qui éclaire les Ecritures inspirées.
 
Ainsi dit, Jean ne pouvais que rendre témoignage à la lumière que par ‘’RÉVÉLATIO

C"est un fait Jean dit le baptiste est prophète , donc il ne parle pas de son propre fond mais de ce que lui souffle l'esprit .
Il rend témoignage à celui qui est venu dans le monde, "la parole de Dieu " ( voir Révélation 19 :13 ) l'introduction de Jean l"apôtre ne laisse planer aucun doute là-dessus.
Donc celui qui vient est bien la lumière ( Jean 8 : 12 )  celui qui éclaire au moyen de la Parole de Dieu " la vérité " ( Jean 17 : 17 ) en tout cela, rien de bien nouveau. 
Jésus est la parole, la vérité, la lumière qui éclaire le monde des hommes de bonne volonté . 
Ceux-ci ne se forment pas seuls , mais bien en relation avec la parole entendue , plus ou moins vérifiée selon la tendance du cœur ( exemple Paul qui instruit sous la loi,  sa lumière est la loi ,ne vient- elle pas de Dieu? ce que Paul ignore à ce moment-là c' est le but de la loi) son zèle pour Dieu ne faut aucun doute, mais il n'est pas en adéquation avec le dessein du Père  comme la plupart des Israélites , Jean le baptiste lui même n'est pas instruit de ce dessein puisqu'il demandera si Jésus est bien le messie . 
C'est un point sérieux à prendre en compte dans notre recherche. 
Cependant comme vos certitudes sont déjà établies sur un fondement sans assise véritable, il devient difficile de progresser sur le chemin de la vérité et de la logique. 
Cependant , ce qui importe , c'est la connaissance exacte de la vérité qui est le but recherché; sans additif, sans rien retrancher , seulement les faits certifiés par Dieu. 

C' est une grave accusation que de prétendre que l'honorer volontairement est un fait ,  ça l'est  aussi que d'affirmer sans démonstration , sans preuve , sur de simple présomptions.
Donc  Jean n’est pas venu rendre témoignage d’un homme mais de la Lumière… Lumière qui se trouve à l'intérieur de "La Parole", là où se trouve la Vie. Oui Lumière qui éclaire la Parole, c'est-à-dire qui éclaire les Ecritures inspirées.
 
Ainsi dit, Jean ne pouvait que rendre témoignage à la lumière qui était Le logos , la Parole : Jésus.  
Votre conception de la lumière n'est qu'un reflet incertain de vos émotions et d'une vue tronquée du dessein de Dieu , c'est votre haine , votre ignorance de l'histoire que la légende impute à Pierre qui fausse les longueurs d'ondes d'une lumière qui perd de son intensité.
 Voilà pour l'instant , mais je reviens plus en détail sur vos assertions , sur vos accusations sur un pilier de la foi. 
Soyons prêts à nous retourner , à célébrer la vérité.
Sans jugement gg


.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:16

la foi

le fruit de l'Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi ; (Galates 5:22)l'apôtre fait référence à une seule foi tout comme il y a un seul Dieu, il a aussi, un seul seigneur
Paul encourage donc à une seule foi (Philippiens 1:27)
La foi, en ce qui concerne le chrétien c'est l'assurance , d'être intègre dans un espace de vie modéliser par Dieu, un dessein familial ou chacun  a son rôle unique et considérer sans partialité libre.
la vérité étant la voie de la liberté(Jean 8: 32)
Le constat aujourd'hui c'est que l'homme a dévoyer la vérité et que la foi c'est divisé en une multitude de chemin  qui mène  non pas vers le Dieu unique ,mais directement  a la perdition 
La foi est basé sur un programme unique celui de Christ ,qui le tient lui même de son père, il est basé sur la parole de Christ ,son enseignement qui fait briller la lumière du père dans laquelle il n'y a pas de variation de l'ombre de fait il ne devrait pas y avoir de différences ,de ruptures ,la foi est un chemin continue   qui mène a faire la volonté du père, non par obligation mais volontairement
car c'est le seul chemin  qui assure la vie ,heureuse et sans fin 
alors 6000 sectes et religions chrétiennes par lequel de la même voie ont-elles un même objectif  pas celui  d'avoir raison  mais d'être en accord avec le père et le fils  de le glorifier  et de se soumettre a cette volonté voulue par le père ,lors de la réalisation de son dessein 
 Car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, (1 Corinthiens 14:33)
Chaque chrétien est donc responsable pour lui même 
(Romains 14: 12) ils se doivent de refléter  la lumière  qui lui vient de Dieu  faire confiance  a son dessein qui se réalise dans un temps qui dépasse de loin notre vie terrestre d'ou cette impatience que beaucoup manifeste allant jusqu'a perdre la foi et de bâtir des projets personnels  qui  vont a l'encontre de la pensée de Dieu et finit par provoquer le chaos  sur la terre ,cependant ce que Dieu avait prévu ce produit  devant nos yeux 
Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. (2 Timothée 3:13)
le chrétien est un ambassadeur de paix  ,il annonce avec foi la réalisation des promesses, il a l'assurance que le royaume  est le moyen  par lequel l'homme pourra se développer vers la perfection ,l'épanouissement la liberté et la paix  en harmonie avec son roi  et son Dieu 
Voilà un autre point qui devrait nous amener a réfléchir ,a raisonner  en fonction  de l'amour  de la justice et du bien être  de tout les humains vivants 
Certes ,il y a beaucoup de contradictions dut au incompréhension  aux injustices  et surtout a l'orgueil  que chacun manifeste  son propre intérêt .
Nous devons penser selon le modèle  de Christ  des apôtres mais aussi des prophètes  qui étaient avertis par Dieu lui même  c'est la voie de la raison  comme  dis Paul:

La  révolte  vient  de la chair pécheresse
 
Or, les œuvres de la chair sont évidentes, c'est-à-dire inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, magie, hostilités, discorde, jalousie, fureurs, rivalités, divisions, partis-pris, envie, ivrognerie, orgies, et choses semblables. Je vous préviens comme je l'ai déjà fait : ceux qui se livrent à de telles pratiques n'hériteront pas du royaume de Dieu. (Galates 5:19 à 21)
par contre le chrétien authentique, s'efforcera toujours de cultiver le fruit de l'esprit  et d'en produire le meilleur 
Mais le fruit de l'Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi ; (Galates 5:22)
notons que: contre ces choses la loi est impuissante 
ce sont des points a réfléchir avant d'affirmer notre droit ,notre raison ,il est necessaire  de l'aligner  sur la vérité ,et si conteste il y a ,c'est l'amour  qui prend le pas  et arrondie les angles  ,l'amour ne passe jamais 
sincèrement gg


Dernière édition par Gégé2 le Mar 8 Fév 2022 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2022 - 12:08

DanP2 a écrit:
                    Bonjour Héléna...

                 Comment interprétez-vous le passage que j'ai cité en Jean 21 v. 15 à 19...?  ..... 
                                   Merci
                                 Dan...

Bonjour Dan

Comme vous l'avez vu et lu j'ai fais en sorte de répondre à votre question.

Maintenant si à votre tour vous acceptez de répondre, moi aussi je poserais une question, et si chacun veut y répondre il n'y aura aucun problème pour moi, car cette question nous concerne tous.

La question est toujours en rapport avec le texte de Jean 21 v 15 à 19 que vous avez évoqué, selon la version biblique qui est en votre possession c'est à dire la Louis Segond 21:

                            " 15 Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, TU SAIS que j'ai de l'amour pour toi. Jésus lui dit: Nourris mes agneaux. 
                         
                          16 Il dit une deuxième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, TU SAIS que j'ai de l'amour pour toi. Jésus lui répondit: Prends soin de mes brebis. 
                            
                         17 Il lui dit la troisième fois: as-tu de l'amour pour moi?  et il lui répondit: Seigneur, TU SAIS TOUT, TU SAIS QUE J'AI DE L'AMOUR POUR TOI. Jésus lui dit: Nourris mes brebis.
                        
------ 
J'ai consulté toutes les autres bibles, ainsi que la Chouraqui qui est apprécié par plus d'un ici, et les textes font mention de "paitre".

Mais bon, après tout Dan, restons dans votre version si ça vous va bien.

Voici ma question qui se résume en quelques mots seulement: Quel est le rôle d'un berger ?


Bien à tous.

Héléna
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2022 - 15:26

Bonjour tous,

pour faire simple 
le rôle du Berger est d'amener les brebis à maturité, de les garder des prédateurs, de les panser , les soigner ,de ramener le troupeau au complet à la bergerie le moment venu.
Donc Jésus, a confié le troupeau à Pierre.
Cependant Jésus devant l'ensemble de ses disciples indique que tous ont la même responsabilité de faire fructifier le troupeau.
Allez donc faire des adeptes parmi tous les goîms Immergez–les au nom du père, du fils et du souffle sacré. Apprenez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Voici, moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l’achèvement
 de l’ère.»(Matthieu 28:19,  20)


N'oublions pas ce grand principe énoncé par Jésus :
Celui qui est le plus grand parmi vous, sera votre serviteur. (Matthieu 23:11)

Donc Pierre devait avoir une bonne mesure dans l'esprit du maître !
Cela , malgré ses petits soucis de personnalité 
Alors posons nous la question qui parmi nous est parfait ? 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2022 - 18:14

Ce qui ressort de ce fil, c'est de la haine ,non pas contre Pierre "quoi que "",mais contre ceux qui se l'on accaparer Pierre n'est que la tête de turc que vous lapider, car s'il vous manque du courage pour dénoncer, un système dans lequel Pierre n'a rien à voir . 
Votre haine est tellement  forte que vous en venez à lapider ' donc Vous appliquer la loi un mort qui ne vous a rien demandé, ou donc est votre sens de la justice 
en effet  la mort arrête l'action de la loi,  plus forte que la raison lorsqu'il s'agit d'innocent reconnut de tous les chrétiens authentiques.
Dans tous les cas, le jugement ne vous revient pas , vous usurper le rôle de Christ, lequel n'a pas condamné Pierre, mais lui a confié des missions de la plus haute importance, lui confiant les clés, non pas de l'église mais de la porte d'accès aux différents groupes " juifs Samaritains, gentils" au royaume de Dieu de sorte qu'en toutes nations ceux qui cherchent Dieu puisse le trouver , et cela ne passe pas par un groupe quelconque, mais par la puissance de l'esprit saint. 
Alors laisser Pierre dormir tranquille , si vous avez quelques amour pour le Père et pour le fils , alors dépenser votre energie pour témoigner de la bonne nouvelle du royaume , de la grâce de Dieu, de sa miséricorde, cela démontrera votre foi et votre sincérité , 
Notre rôle n'est pas de juger, mais de témoigner , hors le témoignage que vous apporter est faux puisque vous n'êtes pas témoins des faits vieux de 2000 ans 
Reprenez vous , et repentez vous  sincèrement le Père en tiendra certainement compte  
Venez et discutons ensemble, dit l’Eternel: si vos péchés sont rouges comme de l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que la neige. Oui, s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront aussi blancs que la laine. (Ésaïe 1:18)
Sincèrement gg


Dernière édition par Gégé2 le Lun 7 Fév 2022 - 18:22, édité 1 fois

Nomade et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2022 - 18:20

Bien le bonjour ou le bonsoir Gégé.
 
Voici ce que vous avez rajouté à la fin de votre post. Héléna


Et encore merci à vous Nomade de tous ces gentils petits mots en nos directions.


Donc Pierre devait avoir une bonne mesure dans l'esprit du maître !
Cela , malgré ses petits soucis de personnalité 
Alors posons nous la question qui parmi nous est parfait ? 


 
 En réponse je dirais que ma question se cantonnait à: 
Quel est le rôle d'un berger ?


Héléna


-----------


Ah oui j'oubliais : Encore merci à vous Nomade, pour tous ces gentils petits mots que vous envoyez en nos directions dans "votre sujet" que vous avez verrouillé.


Personnellement je pensais que chacun était libre d'exercer son libre arbitre dans ce qu'il lit, c'est à dire d'agir en tant qu'adulte responsable de lui même et d'aller là où sa conscience le conduit, mais il semble que cela ne soit pas le cas.


Ceci étant dit sachez qu'en ce qui me concerne vous pouvez être pleinement rassuré.


J'ai dis précédemment ce que j'avais à dire concernant votre façon d'agir, je n'y reviens donc pas.


Ce petit mot ici est juste un mot de remerciements pour toutes les gentillesses que vous dites sur nous. Sans plus.


Vous pouvez donc continuer à écrire comme vous le faites autant que vous le voulez puisque après tout, vous êtes ici chez vous, n'est ce pas ?

Héléna
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2022 - 18:26

                               
                    Bonjour Hélèna et votre groupe... 
           
                    
                             Tu sais cher Héléna, le choix des versions m'importe peu... je me sers de toutes sur le "levangile" , ça ne me cause aucun souci, au contraire... je n'ai aucune préférence, j'essaie d'utiliser celle qui me semble se rapprocher le plus du sens à donner, en me servant du contexte... je ne choisis pas pour justifier mes dires, malgré les allusions, car je sais que d'autres le relèveront....  
          
                                             Comme bien dit par Gégé, un berger est celui qui garde ses brebis en sécurité et les amène vers de verts pâturages spirituels dans ce cas-ci...... Jésus donne la responsabilité à Pierre de s'occuper de l'Eglise naissante.  C'est simple.... Il n'a pas été le seul, Paul et les premiers disciples ont aussi été des bergers pour mener à bien les disciples en leur inculquant les directives venant de Jésus et du Saint-Esprit.. Pourquoi y voir autre chose?   Il est certain de toute façon qu'il n'y a qu'un seul berger, Christ.............Pierre, Paul et les autres avaient l'Esprit de Christ en eux et ne se glorifiaient pas d'être le berger à la place de leur Maître, c"était une assignation de sa part...... Mat. 28.19-20..
                  
                                      Maintenant, autre chose... parfois, la nature humaine fait que nous sommes tellement occupés à regarder ce qui ne va pas chez l'autre, et à suspecter le mal ou' il n'y en a pas, qu'on en oublie de se regarder soi-même.... la suspicion peut devenir maladive et finalement, qui peut se transformer en haine.....c'est notre intérieur qu'on dévoile...
                    
                      Dans le cas qui nous occupe, vous suspectez Pierre de beaucoup de péchés, toutes ses interventions dans la Bible, sont passées à la loupe de votre suspicion.... à la résurrection, il aura lui aussi son "avocat" puisqu'il a confessé Jésus:Jean 6:
                " 68... Seigneur à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. 69 Et nous, nous croyons et savons que tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant."    
                  
                               Dan.. 
.


Dernière édition par DanP2 le Jeu 1 Juin 2023 - 10:38, édité 1 fois

Gégé2 et Nomade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2022 - 18:38

Gégé2 a écrit:
Ce qui ressort de ce fil, c'est lde la haine ,non pas contre Pierre "qoi que "",,mais contre ceux qui se l'on accaparer Pierre n'est que la tête de turc que vous lapider, car oil vous manque du courage pour dénoncer, un système dans lequel pirre n'a rien à voir . votre haine est tellement  farte que vous en venez à lapider ' donc appliquer la loi)  un mort qui ne vous a rien demandé, ou donc est votre sens de la justice , en effet  la mort arrête l'action de la loi,  plus forte raison , lorsqu'il s'agit d'innocent .reconnut de tous les chrétiens authentiques.
Dans tous les cas, le jugement ne vous revient pas , vous usurper le rôle de Christ, lequel n'a pas condamné Pierre, mais lui a confié des missions de la plus haute importance, lui confiant les clés, non pas de l'  église mais de la porte d' accès aux différents groupes " juif, Samaritains, gentils" au royaime de Dieu de sorte qu'en toutes nations ceux qui cherchent Dieu puisse le trouver , et celà nee passe pas par un groupe quelconque, mais par la puissance de l'esprit saint. 
Alors laisser Pierre dormir tranquille , si vous avez quelques amour pour le Père et pour le fils , alors dépznqer votre energie pour témoigner de la bonne nouvelle du royaume , de la grâce de Dieu, de sa miséricorde, celà démontrera votre foi et votre sincérité , 
Notre rôle n'est pas de juger, mais de témoigner , hors le témoignage que vous apporter est faux puisqu vous n'êtes pas témoins des faits vieux de 2000 ans 
Reprenez vous , et repentez vous  sincèrement le Père en tiendra certainement compte  
Venez et discutons ensemble, dit l’Eternel: si vos péchés sont rouges comme de l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que la neige. Oui, s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront aussi blancs que la laine. (Ésaïe 1:18)
Sincèrement gg

Gégé, avez-vous vu que celui qui manifeste le plus de la haine envers l'autre ici, c'est vous en ma direction ?

Vous ai-je une seule fois parlé de la manière dont vous le faites à mon égard ?

Je ne vois pas la nécessité d'aller au delà, car je vois que vous êtes un bien mauvais conseiller ceci étant dit avec tout le respect que je vous porte.

Lorsque j'ai parlé et écrit c'est pour parler d'une personne en l'occurrence Pierre, qui porte un message qui n'est pas en conformité avec celui que prêchait Jésus Christ, au lieu de donner vos arguments par rapport à ce que vous connaitriez de lui personnellement (je parle Ici de Jésus Christ, autant que de Pierre) vous, pour ne citer que vous, vous vomissez votre colère sur moi parce que vous ne possédez pas en vous même les réponses à ce que j'ai posté.

Vous citez un verset de la bible qui dit : Venez et discutons ensemble ???? Etes-vous sur que de la façon dont vous m'avez répondu est propre à désirer entamer une discussion avec vous ? Désolé mais s'il m'est donné d'éviter de prendre des coups, alors je préfère m'abstenir de cette proposition alléchante.

Etes-vous sur aussi que vous ne vous trompez pas de combat en venant vous en prendre à moi, au lieu de vous en prendre à tout ce qui vous a été enseigné de manière fausse ?

Donc voilà, en espérant que ces mots ne vous fasse pas le même effets que les vôtres lorsqu'ils me sont parvenus, je vous souhaite 
le meilleur à venir.

Héléna
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2022 - 19:07

             Bonjour tous....et merci Gégé

                Paul dit dans 1 Tim. 5: " 24 Il y a des personnes dont les fautes sont évidentes avant même qu'on les juge. Pour d'autres, on ne les découvre que par la suite. 25 Il en est de même des bonnes actions: chez certains, elles sont immédiatement apparentes, mais là ou' ce n'est pas le cas, elles ne sauraient rester indéfiniment cachées."

                                    Il est aussi écrit dans Luc 6: " 43 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits. 44 En effet, chaque arbre se reconnaît à ses fruits. On ne cueille pas de figues sur des chardons, et on ne récolte pas non plus du raisin sur des ronces. 45 L'homme qui est bon tire le bien du bon trésor de son coeur; celui qui est mauvais tire le mal de son mauvais fond."


                   Parfois, le temps fait son oeuvre, le fruit se développe puis vient à maturité l'évidence apparaît, et nous pouvons alors juger si l'arbre est bon ou mauvais, ce sont les fruits qui dictent la qualité de l'arbre.......


               Jésus-Christ avertit aussi que des mauvais ouvriers se déguiseraient... Mat. 7: " 15 Gardez-vous des faux prophètes! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits......"   


                     Les fruits sont donc une indication de ce qu'est l'arbre......  certains fruits ne se jugeront qu'à la résurrection devant le tribunal de Christ; en attendant il faut être perspicace dans le choix de fruits qui est à notre disposition dans le champ du monde..Mat 13:



                        " 40 Comme on arrache la mauvaise herbe et qu'on la ramasse pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde: 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges et ils élimineront de son royaume tous ceux qui incitent les autres à pécher(scandales) et ceux qui font le mal. 42 Ils les précipiteront dans la fournaise ardente......43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père..."





                                 Fraternellement

                                     Dan..
                  
                              

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
JeanP




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/01/2022

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2022 - 22:33

Bien.
 
J'ai bien lu ce que disent DanP et aussi Nomade.
---
 
Et voici maintenant comment je fonctionne personnellement :


"Quand j'ai affaire avec des gens avec qui je suis confronté, je ne cherche pas ce qu'ils sont, ou bien leurs "faits de vie", mais je recherche "ceux qui les ont enseignés et leur enseignement".
 
En effet et malheureusement quelquefois, les gens deviennent et évoluent en fonction de ce qu'ils ont été enseignés".
 
C'est pourquoi la plupart du temps Jésus s’en prenait aux "chefs religieux", et pas aux personnes en particulier, étant conscient de ce qu’on leur avait "mis dans la tête".
 
Personnellement cette manière d’agir, j’essaie, du mieux que je peux, la faire « mienne ».


En somme j'en viens à juger l'enseignement donné, et pas eux en particulier.


Ce serait injuste, d'ailleurs.
 
---
 
Personnellement j’enseigne, ou "je prêche » si vous préférez, le contenu de « l’évangile de Dieu ». Je fais en sorte que la personne qui écoute en reçoive "sa substance ».

Ensuite, je fais en sorte de laisser la personne suivre sa vie, point. Et si la personne a encore des besoins, venant la plupart du temps de fausses notions qui embrouillent la tête de gens, alors je l'aide un peu plus, comprenant que si cette personne est embrouillée dans sa tête, c'est parce qu'on lui a prêché un message embrouillé ; ce qui ne devrait pas exister.

Un forum ne devrait pas être une "ring de boxe", mais un endroit profitable pour tout un chacun, même si ce n'est pas le meilleur endroit pour aller dans des choses profondes.

Vous trouverez de vous mêmes des endroits vraiment privilégiés où des gens qui avaient des problèmes profonds, eurent un moment très personnel, particulier, pour parler avec Jésus.
---
 
Après cela, si la personne dévie dans la compréhension des choses de Dieu, alors j’essaie de savoir quelles sont les "nouvelles notions" qui lui sont parvenues, au point même d’en arriver à dévier du "sens premier" de l’évangile de Dieu.
 
La plupart du temps cela vient que les gens ont entendu "une autre chose après une première ».
 
Alors on en parle et la plupart du temps cela suffit à régler le problème qui avait été "créé".
 
---
 
Il est donc nécessaire d’avoir, pour un prédicateur, un Vrai Sujet ; comme par exemple "l’évangile de Dieu" que prêchait Jésus et l’apôtre Paul.

Ce sont, en effet, les seuls hommes cités dans l’Ecriture dont il est écrit qu’ils "prêchaient l’évangile de Dieu".
 
C’est écrit ici : 

14            Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu.
15            Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle


Et ici ensuite: Epître aux Romains
 
1                    1                     Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus-Christ notre seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus-Christ !
---

Voilà. En gros tout est là.
 
C’est un peu comme à l’école : Vous conviendrez que dans une école, s’il y a peu de résultats, au-delà des élèves il faut tout d’abord s’assurer que les enseignements donnés soient conformes, avant d’en tirer un jugement valable ; un enseignement soutenu par "une vérité première en tant que base d’appui ».
 
Pour ma part j’essaie, comme depuis quelque jours ici aussi, d’appuyer ce que je dis pas des textes visibles, suffisamment clairs, afin qu’ils soient une sorte de « base d’appui ». Une base d'appui quelquefois nouvelle pour certains.

Un peu comme hier où j’évoquais, -dans les Ecritures », de quoi appuyer son jugement personnel, avec l'affaire de "deux hommes et deux prisons". Pour quelqu’un qui justement n’a pas eu, ou peu, de quoi appuyer ses certitudes, auparavant.
 
Dans ce temps-là, qui quelquefois est de l’ordre d’une "grande bataille entre ce que j’apprends de nouveau et ce que j’avais avant », un temps arrive, quelquefois difficile mais nécessaire, pour enfin dire en gros ceci :

« C’est ça. C’est ça la vérité que j’attendais depuis si longtemps ».


« Je prends cela et je le garde pour toujours, car c’est le Message Divin que j’attendais depuis si longtemps et qui m’est parvenu, enfin.


Ce Message qui, pour moi aussi, est enfin « l’évangile de Dieu » que Lui-même m'envoie.
 
Oui je vois maintenant qu’il s’agit d’une « bonne nouvelle » adressée aux juifs comme aux non-juifs.


C’est, effectivement, la « bonne nouvelle que Dieu nous envoie depuis les temps et les temps des temps, ceux que Dieu connaît, Lui seul »…
 
---

C’est la raison pour laquelle Jésus dit : « Je connais mes brebis »…
---
 
Soyez assuré que si vous êtes "une de ces brebis », vous entendrez forcément l’appel du Berger. Vous saurez reconnaître « sa voix ».
 
---
 
Donc je le répète: Ce dont j’ai besoin aujourd’hui c’est de savoir « quel est l’évangile que vous avez reçu », afin de juger si vous avez reçu le seul évangile qui soit : « L’évangile de Dieu ».

Voici, pour appui par les Ecritures, les deux textes qui en parlent :
 
Marc 1 : 14        Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu.
15            Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
------
 
Et maintenant voici le second, cité clairement par l’apôtre Paul "aux chrétiens de Rome" :
(Pour sa seconde fois, puisqu'il étaient déjà chrétiens. Ce qui démontre que quelqu'un était venu par derrière la prédication de Paul, afin de dévier ce qui avait été semé"). 


Faisons-donc attention.
 
1.   [size=32]Epître[/size] [size=32]aux[/size] [size=32]Romains[/size]
 
1                    1                     Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils, né de la postérité de David selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts : Jésus-Christ notre seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à « l'obéissance de la foi » tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus-Christ !
 
C’est peu, -et aussi peut-être un peu difficile pour quelqu’un ; mais je trouve que c’est suffisamment facile à comprendre par tout un chacun, surtout s’il cherche « la voie à suivre pour pouvoir diriger sa vie ».
 
Je connais bien des gens en effet qui cherchent depuis longtemps « leur voie à suivre » et qui ne la trouvent pas.

Or ce n’est pas parce qu’elle n’existe pas cette "voie à suivre", mais c’est parce qu’elle n’est pas prêchée ; en tout cas pas suffisamment pour que tout un chacun puisse être "mis dans la voie ».
 
---

Donc je le répète une seconde fois : Ce qui m’importe c’est de savoir ce que quelqu’un a reçu, et pas sa vie ou ses actes. Car les actes de chacun sont très souvent la suite de ce qu’il a reçu.
 

S’il tombe dans un endroit de disputes et de menaces, alors je crains qu’il aura beaucoup de peine à trouver « la voie »…

---
 
Merci de m’avoir lu, surtout si vous avoir fait l’effort de me « comprendre ». Et surtout vous informer de ce qui est "écrit".

Bien à vous en Jésus-Christ,
 
JeanP
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2022 - 0:50

JeanP a écrit:
Il est donc nécessaire d’avoir, pour un prédicateur, un Vrai Sujet ; comme par exemple "l’évangile de Dieu" que prêchait Jésus et l’apôtre Paul.
Ce sont, en effet, les seuls hommes cités dans l’Ecriture dont il est écrit qu’ils "prêchaient l’évangile de Dieu".

Bien sûr, une fois de plus, le chouchou Paul est mentionné et l'apôtre Pierre est tout simplement ignoré alors qu'il a écrit sous inspiration divine :
Citation :
Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu ? (1Pierre 4:17) 

Pierre prêchait bel et bien également "l'Évangile de Dieu" !

Votre partialité permanente à l'égard de Pierre devient insupportable.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JeanP




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/01/2022

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2022 - 1:16

Vous ne comprenez toujours pas.

On n'obéit pas à l'évangile de Dieu, mais on le reçoit. On le reçoit en cadeau !!!

Tant qu'il y a une obligation en quoi que ce soit, ce ne sera jamais, ni une grâce, ni un cadeau.

Il faudra toujours "payer" quelque part.

Il vous faudra alors "obéir". Or que je saches on obéir à des "ordres", donc à des lois.

Si vous êtes dans cet état d'esprit vous êtes encore "sous la loi" et Jésus ne peut pas être votre Sauveur total.

Cela n'est pas possible car il vous reste à payer quelque chose de vous même, sans cesse.

Vous êtes dans ce cas "sous Pierre"... Sous l'enseignement de Pierre, qui ne connait pas la gratuité totale en Jésus-Christ.

Il est prévu "d'acheter sans payer", comme le prophétise Esaïe, et pas "d'acheter en payant".

Dans ce cas, vu notre état de pécheur il faudrait toujours payer chaque jour.

C'est s'amender, etc.

C'est ça, le faux christianisme. Il est très trompeur à cause de la "petite chose qu'il reste à payer", selon Pierre.


Ne vous énervez pas trop sur moi, mais énervez-vous plutôt sur ce qui est faux, mais bien caché.

Un peu de levain fait lever toute la pâte. Vous le savez. Je n'ai pas à vous apprendre ça.

Vous avez de l'âge, alors comprenez. Ensuite on en reparlera.

Faites votre propre découverte, celle de la gratuité totale.

Sans cela il vous faudra "payer" quelque part, chaque jour, heure après heure,et vous transmettrez ce genre de poison qui perdure depuis + de 2000 ans.

C'est très fin...

JeanP
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2022 - 1:38

                         
                              Bonjour JeanP.....
                       
                       Bon, il y a discours de sourds... vous voulez bien qu'on vous écoute, mais écoutez-vous les autres? Moi-même j'ai fait plusieurs postes que vous auriez du prendre en considération, et Gégé et Nomade aussi... Vous voulez enseigner votre vérité? mais vous laissez-vous enseigner?   
                                      
                                   
                 Vous-mêmes et votre groupe ne cessez de dire que vous "étiez comme nous auparavant" et que la vérité choque, ou plutôt votre vérité, avec ce que cela sous-entend, suis pas né de la dernière pluie non plus.... en ce qui me concerne, il y a dans vos propos quelque chose d'indécent qui n'a pas sa place spirituellement.... oh! je ne vous juge pas ni personne de votre groupe, c'est votre enseignement que je juge... comme vous jugez les opinions qui ne sont pas comme les vôtres......
                   
                      Je vais faire ici ce que je fais très rarement, parler de ma vie.... pour faire comprendre à ceux qui lisent, s'il est possible,  que ce que vous enseignez au sujet de Pierre est un non-sens , une chose qui ne se fait pas... soit-dit en passant j'ai été confronté à quelque chose de similaire dernièrement...
                
                                Voilà.... j'ai été marié pendant 40 ans avec ma femme qui est décédée subitement en février 2016...choc immense dont je me ressens grandement encore... j'aurais aimé continuer mais Dieu en a décidé autrement....  cette femme était chrétienne souvent bien plus que moi, et avons passé de bons moment ensemble et avec Dieu au centre de notre vie, avec des hauts et des bas....  ceci dit... elle avait ses défauts et ses qualités, comme j'en ai aussi...
                     
                                .....aujourd'hui, si quelqu'un décidait de mettre sur le net ses péchés, ses défauts et de chercher d'en tirer profit pour quelques raisons que ce soit,  croyez-vous que je laisserais faire? est-ce que je démontrerais envers elle de l'amour? serais-je un bon mari, quand bien même elle ne serait pas converti et qu'elle aurait fait de nombreux péchés..... C'est cela la charité chrétienne?  Autre point:
                    
                
                         Lorsque je décéderai, dans pas tellement longtemps, croyez-vous qu'il serait décent que quelqu'un mette sur le net tous mes péchés, mes défauts, mes travers qui sont nombreux et scruter à la loupe ou' et quand j'ai péché?  Est-ce cela la charité chrétienne? advenant le cas, j'espère qu'il se trouvera quelqu'un pour dire: il n'était pas que cela et qui couvrira mes fautes..... ça c'est la charité chrétienne, à l'image de Jésus-Christ, si on n'a pas compris cela, on ne comprend pas ce que signifie couvrir les péchés à la manière de Jésus-Christ... les Écritures ne condamne pas Pierre, au contraire, mais votre enseignement  l'accuse.... 
                
                  
                            Dans sa misère, Job fut un objet de risée et de condamnation de la part de soi-disant amis.... Job était-il pur de tout?  il était un homme juste et intègre aux yeux de Dieu, et Dieu voulait lui montrer une meilleure voie;  mais ses amis ne cessaient de faire allusion à ses péchés qu'il aurait fait: ils avaient beau jeu de le condamner dans la circonstance, Job était très amoindri... mais il s'est trouvé un ange intercesseur pour lui en Élihu....et se repentit... finalement, ses amis durent s'humilier devant Job :
        
             
                42     " 7 Après que l'Éternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Éliphaz de Théman: Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n'avez pas parlé de moi avec droiture comme l'a fait mon serviteur Job. 8 Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur Job et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c'est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie; car vous n'avez pas parlé de moi avec droiture, comme l'a fait mon serviteur Job."
                               
                          
                                   Perso, la Bible me suffit, sans rajouter ce qu'elle ne dit pas.... je ne parlerai donc pas contre un juste de renommé comme Pierre... 
                                

                                     Que l'Éternel vous bénisse, lui qui a couvert toutes nos fautes en Jésus-Christ....... 

                          très sincèrement
                                                   Dan .. Une poussière
                                         
                
         
               


Dernière édition par DanP2 le Mar 8 Fév 2022 - 19:14, édité 4 fois

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JeanP




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/01/2022

La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2022 - 6:15

Dan, s'il vous plait ne répondez pas à la  place de Nomade, car c'est "personnel".

Ces choses-là sont graves et l'un ne peut pas se mettre à la place de l'autre.

Même si Nomade pense la même chose que vous, c'est à lui de décider s'il continue à vouloir "obéir à l'évangile selon Pierre", ou bien s'il décide d'obéir à l'évangile de Dieu, développé par le Christ et par l'apôtre Paul.

Dans ce genre de choses qui décide de l'avenir de quelqu'un, c'est "un par un", et pas en groupe.

JeanP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vue de la foi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vue de la foi   La vue de la foi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vue de la foi
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: