DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: L'Israël de Dieu Sam 25 Déc 2021 - 16:21 | |
| Bonjour tous..... Juste un petit commentaire.... la croyance que les Juifs depuis Christ ont un statut spécial comme peuple de Dieu, est très tenace parmi les communautés chrétiennes..... et elle plus répandue qu'on ne le pense... pour affirmer cela, on se sert particulièrement du fameux passage de Romains 11 ou' Paul semble dire que tous les Juifs se convertiront un jour........ chapitre complexe ou' on doit aussi tenir compte d'autres passages qui sont moins, disons, positifs... Les Juifs comme les Grecs peuvent faire partie du vraie peuple de Dieu spirituellement, à part égale, dans une nouvelle nature créée selon Dieu et non selon la chair...comme bien expliqué par Gégé.... voilà.. Brièvement.. Dan
Dernière édition par DanP2 le Dim 26 Déc 2021 - 12:42, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Israël de Dieu Sam 25 Déc 2021 - 16:58 | |
| Bonjour cher Admin
Nous sommes bien d'accord et nous nous retrouvons bien dans votre explication: Merci à vous.
Puis-je vous demander ici un service et pardon de m'éloigner pour quelques instants de ce sujet tellement intéressant, car là, il nous transporte dans les cieux, le royaume de Dieu même ou chacun est appelé à vivre par la foi et par l'Esprit donné à la pentecôte d epar la résurrection de Jésus.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour poster une réponse sans nécessairement passer par le citer, car c'est de lui que je me sers à chaque fois.
Merci d'avance et bien à vous tous. Héléna |
|
Adminis Admin
| Sujet: Re: L'Israël de Dieu Sam 25 Déc 2021 - 17:14 | |
| hello - Héléna a écrit:
- Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour poster une réponse sans nécessairement passer par le citer, car c'est de lui que je me sers à chaque fois.
Pour écrire sans passer par "Citer" aprés, avoir ouvert le sujet ou vous voulez répondre allez en bas de la page , vous y verrez une rose , il suffit de cliquer dessus Bien à vous Adminis | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Israël de Dieu Sam 25 Déc 2021 - 17:19 | |
| Génial Merci infiniment
Héléna |
|
Invité Invité
| Sujet: Un nouveau sujet Mer 29 Déc 2021 - 11:30 | |
| Tout d'abord une très bonne journée à venir cher Admin. J'ai encore besoin de vos services et de votre aide Pouvez-vous s'il vous plait ouvrir un nouveau sujet ayant pour titre le cantique des cantiques, car je ne sais pas le faire. En effet, il y a dans ce livre écrit par Salomon des choses magnifiques à voir, et pourtant très peu de croyants parle de ce qu'ils ont vu en son intérieur. J'aimerais beaucoup échanger sur son contenu si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Merci par avance. Héléna |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Israël de Dieu | |
| |
|