La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 qui est Dieu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: qui est Dieu ?   qui est Dieu ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:36

Jesus enseigna ses disciples à prier ainsi
Notre Pére .... , que ton nom soit sanctifié
aujourdh'ui tres peu de Chretiesn sanctifie le Nom diu Pére AU POINT QUE Ce Nom est relegué aux oubliettes
Qu'en pensez vous ?
Certains message laisse à penser que JESUS est Dieu
Qu'en pensez vous ?
et l'Esprit Saint serait -il aussi Dieu
Qu'en pensez vous ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: qui est Dieu ?   qui est Dieu ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:56

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: qui est Dieu ?   qui est Dieu ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:28

Citation :
Jesus enseigna ses disciples à prier ainsi
Notre Pére .... , que ton nom soit sanctifié
aujourdh'ui tres peu de Chretiesn sanctifie le Nom diu Pére AU POINT QUE Ce Nom est relegué aux oubliettes
Qu'en pensez vous ?
Bonjour Gégé,
Je ne suis pas du même avis que toi, en effet ce n'est pas trop la trinité qui me gême moi, car sur la trinité je ne pense pas que les premiers chretien y étaient.
De même que le premiers chretien, n"étaient pas appeller chretiens puiseque dans la biible (segond 1910) Paul est appelé le chef de la secte du Nazarien.
Ce qui me gêne moi c'est que des cchretiens disent n'importe quoi au Non DE L'ÉTERNEL
Voila ce qye j'avais entendu sur la trinité c'était une secte environ deux cents ans après Jésus christ qui disait que Jésus n'était pas résusité donc il se peut que pour cela.
Je penche vers la trinité pourquoi ?
Dieu est adoré, Jésus est également adoré, d'ailleur tout les passage où il est question d'aroration du fils la Traduction du monde nouveau remplace par rendre homage .
De plus pourquoi les juifs criaent au plasphème quand jésus disait tes péché sont pardonnés..
De plus quand thomas dit mon Seigneyr et mon Dieu, ppourquoi c'est écrit il lui répondit ?
Seul Dieu à le Droit d'être adoré, les mages on adoré Jésus oui où non ?
La trinité n'est pas écrirte trinité dans la biblle, mais même le mot bible n'est pas écrit dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: qui est Dieu ?   qui est Dieu ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:11

Bonsoir Eric

Merci pour ta reponse , ou tu nous fait part de ton point de vue
Celui ci est tout a fait respectable , il est le reflet de ce que tu as apprit
Cependant , tu conviendras avec moi que c'est la vérité que nous recherchons la verité basée sur l'ecriture Sainte
Bien que je n'ai pas utilisé le terme trinité , tu ous fais par d'un point de vue nuancé la desus
C 'est vrai que le termes n'est pas forcement derangeant des lors qu'il rrefleterait l'enseignement de JeSUS , et q'il respecte ce qui est ecrit dans la Parole de Dieu (tu noteras que je n'ai pas dit Bible car Jesus disait Parole jean 17 : 17 )
Ce qui est derangeant est que le terme designe le symbole d' Athanase qui decrit un dieu en trois personnes egales en tout
ca qui n'est pas du tout ce que dit la Parole
Jesus declera à plusieus reprises qu'il n'etait pas l'egel de Dieu :
c'est vrai le Pére lui a tout soumis hormis lui même , et quand Jesus aura accompli toutes choses concernant la terre ; il lui remettra couronne
Il apparait aussi dans la Parole que l'Esprit Saint n'est pas une personne mais une force active par laquelle Dieu exerce sa puissance
D'ailleurs en aucun endroit dans la Parole l' Esprit Saint n'est cité nommement comme un personne ;
C'est vrai que chacun peut avoi un point de vue ; mais en definitive , c' est la Véerité venant de Dieu quiPrimera
Si la trinité , n'est pas citée dans la Parole , c'est qu'elle est une invention de l'homme basée sur unre interpretation particuliére
Notre but n'est -il pas de retablir la vérité ?
d'honorer le Pére, mais egalament le Fils puisque Dieu lui a donne tout pouvoir mais aussi de nous laisser guider par l'Esprit de Vérité
FRATERNELLEMENT

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: qui est Dieu ?   qui est Dieu ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:50

Éric a écrit:
Citation :
... le premiers chretien, n"étaient pas appeller chretiens puiseque dans la biible (segond 1910) Paul est appelé le chef de la secte du Nazarien.
Cher Éric,
sachant que tu es humble et prêt à apprendre, je me permets d'attirer ton attention sur 2 textes instructifs :
Citation :
... Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens - Actes 11,26

Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, mais qu'il glorifie Dieu en ce nom - 1 Pierre 4,16
Les disciples de Jésus de la première génération furent donc appelés chrétiens et c'est en ce nom qu'ils devaient glorifier Dieu.

Tu as encore écrit:
Citation :
Ce qui me gêne moi c'est que des cchretiens disent n'importe quoi au Non DE L'ÉTERNEL
En effet, Yhwh avait mis en garde ses adorateurs en leur disant dans les 10 commandements :
Citation :
Tu ne prononcera pas le nom de Yahvé ton Dieu à faux, car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux - Exode 20,7

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: qui est Dieu ?   qui est Dieu ? EmptySam 25 Nov 2006 - 2:45

Bonjour,
En esaie 9;5 père Eternel, de même que Bien des Chretiens oublient le peuple juifs mais il ne faut pas oublié que le salut vient des juifs.
En Esaie 9:5 il s"agit bien de Jésus , enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: qui est Dieu ?   qui est Dieu ? EmptySam 25 Nov 2006 - 5:18

Bonjour Éric,

Citation :
Ésaïe 9 :
6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller, *Dieu* fort, Père du siècle**, Prince de paix.

Effectivement, il s'agit bien de Jésus pour moi aussi. Mais certains défenseurs de la trinité y voient plus, ils y voient Dieu lui-même, fait homme.

Chez-nous, le « on » exclue toujours la personne qui parle. Mais au fait, dans ce verset qui est le « on » ? De plus, le « on » implique plusieurs personnes.

Pour moi, j'y vois Jésus et personne d'autre. Et si c'est un fils qui nous a été donné, cela implique qu'il existe un Père. Donc, rien de plus logique qu'un Père qui donne son fils. Rien de plus vrai lorsque ce même Père, le dit lui-même :
Citation :
Matt. 3 :
16 Et Jésus, ayant été baptisé, monta aussitôt, s’éloignant de l’eau ; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venir sur lui.
17 Et voici une voix qui venait des cieux, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir.
Moi, je crois en Dieu et en sa Parole.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: qui est Dieu ?   qui est Dieu ? EmptySam 25 Nov 2006 - 6:33

Je ne suis toujours réfféré à la segon je ne comprends pas Pierre où concernant ta réponse c'esr quelle version, peut-être que je ne connais pas cette version.
Chez moi j'ai la segond la scofild, la blibe en français fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: qui est Dieu ?   qui est Dieu ? EmptySam 25 Nov 2006 - 11:19

Hello Éric,
la traduction Segond contient effectivement les mots "chef de la secte des Nazaréens" en Actes 24,5. Mais si tu lis le contexte, tu verras que c'est l'accusateur de Paul du nom de Tertulle qui emploie cette expression avec dédain.

Si tu lis dans ta version Segond les versets que je t'ai indiqués - Actes 11,26 et 1Pierre 4,16 - , tu verras que tu y trouveras, comme dans les autres traductions, le terme "chrétien" pour désigner les disciples de Jésus.

À propos de la "trinité", j'aimerais tout d'abord faire une observation générale.
Tu sais certainement qu'il est écrit que personne n'a jamais vu Dieu. Ce que des prophètes ont vu, ce sont des visions décrites dans un langage symbolique. Dieu est un être d'une autre nature que l'homme. Il vit dans une autre dimension, dans epouranos (surciel) comme dit le texte grec du NT. Il n'est donc pas étonnant que même les chrétiens puissent avoir des "vues" différentes à son sujet bien qu'ils aient les Écritures au-delà desquelles il ne faudrait toutefois jamais aller.

Un dimanche matin, j'avais entendu à la télé un célèbre prédicateur néopentecôtiste dire que celui qui n'accepte pas la trinité n'est pas un chrétien Shocked (Cela m'a rappelé comment Calvin a fait rôtir pendant des heures Michel Servet, un chrétien qui ne croyait pas à la trinité). J'ai écrit au prédicateur néopentecôtiste en lui demandant sur quoi il se basait pour dire que celui qui ne croit pas à la trinité n'est pas un chrétien. Dans la réponse, cet homme justifiait son jugement en disant que la trinité est un enseignement fondamental du christianisme auquel tous les chrétiens doivent croire. En se séparant de l'église catholique romaine, Luther, Calvin et d'autres ont amenés avec eux les dogmes de l'église romaine qui se sont retrouvés plus tard chez les néopentecôtistes. En tant que "chasseur de dogmes", ne sais-tu pas que la trinité est devenue un dogme lors d'un concile sous la présidence de l'empereur païen Constantin?

Je t'assure que j'accepte tous les textes bibliques qui parlent du Père et du Fils et de l'Esprit saint et je n'ai aucun problème à les concilier harmonieusmeent avec l'aide de l'Esprit saint par lequel je me laisse guider lors de mes études de l'Écriture ainsi que dans la vie quotidienne.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: qui est Dieu ?   qui est Dieu ? EmptySam 25 Nov 2006 - 13:49

Nomade,
ne t'inquiete donc pas pour nos divergences, je ne vais pas te manger. Laughing
Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: qui est Dieu ?   qui est Dieu ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:28

Cher Eric
Ce n'es pas les divergences qu'il faut regarder , ce sont plutot les points de convergences qui rapprochent
Le BUt de tout les chretiens n'est t- il pas d'honorer le Pére au travers du FIls
Lors de la transfiguration , le Pére reconnut Jesus comme son fils en disant qu'il etait son bien aimés ,
« Comme il parlait encore, voici, une nuée lumineuse les couvrit ; et voici une voix de la nuée, disant : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir ; écoutez-le. » (Matthieu 17:5)

C'est donc le pére lui Même qui nous donne ce conseil " ecoutez le"
Ce n'est donc pas les hommes qu'ils faut ecouter ; mais bien ce que Jesus à enseigné ,
Son enseignement est clair , il n'impose pas de fardeau que nous ne pourrions porter au contraire , il se met sous le même joug que nous
« Toutes choses m'ont été livrées par mon Père ; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; ni personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler. » (Matthieu 11:27)
« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28)
« Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. » (Matthieu 11:29)
« Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger. » (Matthieu 11:30)
ainsi tous ensemble , nous devrions tourner notre regard vers celui a qui nous devons d'avoir l'esperance et nous mettre à son service , et non au service de groupemment humains dont le seul mobile est souvent la gloire personnelle
Bien a toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: qui est Dieu ?   qui est Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
» Le nom de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: