La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 etre plus fort que soi meme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptyVen 27 Aoû 2021 - 6:59

une expérience sociologique qui marche a tous les coups sur toute la planète c'est de séparer des enfants en 2 groupes et attendre plusieurs jours... le résultat est toujours que les 2 groupes construisent leur identité en s'opposant a l'autre groupe ...toujours ... c'est pour cela que beaucoup se valorisent en dévalorisant l'autre ... c'est aussi la base de la méritocratie ... être plus meilleur que l'autre ... en valeurs ou tout autre chose suivant l'objectif poursuivit

heureusement il y a d'autres solutions plus efficaces et bien moins destructeur pour soi et l'autre ... au lieu d’être plus fort que l'autre être plus fort que soi grâce a l'autre ... cela vas de l’éducation ...le maitre rends plus grand l’élève dans un domaine ...mais aussi en amour ... c'est pas nos qualités qui comptent ni nos défauts... c'est je me transcende épanoui me réalise me révolutionne grâce a l'autre ...si possible de façon réciproque mais c'est un autre sujet ...

le christ nous éduque spirituellement et nous apprends a aimer ... de façon unilatérale (rapport maitre / élève) et/ou  égalitaire (être son ami) ...

il y a un truc qui me fait toujours sourire c'est quand je dis a l'autre que son argument est nul ... au delà qu'il confonds souvent que je critique ses dires et pas sa personne ... tout le monde peut dire une bêtise quelques soit ses capacités ... c'est souvent pris comme un manque de respect ... a cause de confondre ce qu'on dit avec ce qu'on est ... mais c'est une base du christianisme ... nous devons nous reconnaitre pécheur ...

alors faut pas confondre avec méchant ...un pécheur manque le but et le but c'est aimer ... personne est un juste pas même un seul ... même le christ sur terre... Luc 18 19 (Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul) ...et donc le christ était pas bon mais était pas pécheur ... important mais pas le sujet ... c'est pas notre nature en jeu c'est nos actes ... la loi mosaïque condamne que des actes ... bon par contre notre nature est aussi en jeu mais cela concerne pas le péché c'est encore un autre sujet intéressant ... juste tout le monde peut ne pas pécher mais pas tout le temps ... et on change pas de nature quand on pèche ou pas ...on change de relation ... on aime au lieu de haïr ... rien a voir avec une quelconque qualité ou défaut de nous ...d'ailleurs être colérique par exemple est pas un problème si cela dure pas plus de 24h ... la colère est saine ... c'est une révolte contre une violation de nos valeurs ... mais être rancunier est une toute autre logique ...

donc le christ nous dit la vérité ... ce qui faut savoir c'est que beaucoup aiment pas la vérité car cela détruit nos illusions ... et on s'illusionne car c'est une question d’équilibre psychique ... on s'illusionne pour compenser un problème ... vrai ou faux d'ailleurs mais encore un autre sujet ... donc on tient a nos illusions ... Al Capone se voyait comme un justicier pas comme un criminel ...  et la faut que je parle de Spinoza ... il explique que l'amour est joie et qu'il y a une joie passive et une joie active ... la joie passive est une illusion de s’épanouir se réaliser se révolutionner se transcender ...mais juste une illusion ... donc on s’épanouit pas on se réalise pas on se révolutionne pas on se transcende pas ...c'est en cela que c'est passif ... on avance pas on recule même souvent ... la joie active est donc la même chose mais justifiée ... la même chose ... sauf qu'on sait si on se ment ou si c'est vrai ... c'est pour cela qu'on se met en colère quand donc on viol nos valeurs ...bonnes ou mauvaises ... mais les rancuniers c'est l'autre qui est pas bien alors que le colérique regrette sa colère ...l'autre a le droit de dire ou faire une bêtise a le droit d’être bête aussi et rien justifie la violence ...rien ... si tu as raison tu as raison ...que l'autre te crois ou pas est un tout autre sujet et change pas ce fait

et donc le christ a fait une erreur lorsqu'il s'est mis en colère ... il en a fait d'autre ...genre croire que Dieu l'avait abandonné ou prier contre la volonté de Dieu 3 fois ... une erreur pas un péché intéressant mais un autre sujet encore ... erreur humaine a noter ...

bref ... le christ nous rends plus fort que nous même  de façon vrai ... reste a savoir si nous aimons plus la vérité que nos illusions
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptyVen 27 Aoû 2021 - 12:59

O Guy Lee !
conformément au 45è sujet que tu viens d'ouvrir intitulé "être plus fort que soi-même" , C'EST PLUS FORT QUE TOI,  tu ne peux pas t'empêcher de présenter Jésus sous un faux jour :

Guy Lee a écrit:
  ... personne est un juste pas même un seul ... même le christ sur terre... Luc 18 19 (Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul) ...et donc le christ était pas bon mais était pas pécheur ... 

  ... le christ a fait une erreur lorsqu'il s'est mis en colère ... 

 ... il en a fait d'autre ...genre croire que Dieu l'avait abandonné ou prier contre la volonté de Dieu 3 fois ... une erreur pas un péché intéressant mais un autre sujet encore ... erreur humaine a noter ... 

- Jésus n'a jamais péché (1Pierre:2:22) No Il ne voulait pas qu'on lui attribue un TITRE qui ne revient qu'à Dieu seul ! Les francophones ont généralement bien compris cela puisqu'ils parlent couramment du "Bon Dieu" ! Le fait que Jésus refuse le titre qui ne revient qu'à Dieu seul n'est en rien une indication qu'il aurait été un pécheur  No C'est aussi une preuve qu'il n'est pas une des 3 personnes d'une trinité non biblique ! No 

- la colère est une réaction justifiée face à l'injustice. Elle est un attribut divin qui exprime parfaitement l'indignation et l'homme étant fait  à l'image de Dieu peut donc  se mettre en colère. Mais il ne faut pas que cela devienne une rage incontrôlée, ce qui abaisserait l'homme au niveau de l'animal !

- lorsque Jésus a dit sur la croix : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné" (Matthieu 27:46) il indiquait qu'un Psaume prophétique s'accomplissait à ce moment-là : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ... " (Psaume 22:1)  Pour que Jésus puisse mourir, il fallait que Dieu l'abandonne temporairement !   

Qu'on ne comprenne pas les Saintes Écritures (sans l'aide de l'Esprit saint de Dieu) est une chose.
Les interpréter faussement pour présenter Jésus et son oeuvre sous un faux jour en est une autre. 

Repens-toi enfin et cherche la vérité !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Dim 29 Aoû 2021 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptyVen 27 Aoû 2021 - 17:21

Nomade a écrit:
O Guy Lee !
conformément au 45è sujet que tu viens d'ouvrir intitulé "être plus fort que soi-même" , C'EST PLUS FORT QUE TOI,  tu ne peux pas t'empêcher de présenter Jésus sous un faux jour :

Guy Lee a écrit:
  ... personne est un juste pas même un seul ... même le christ sur terre... Luc 18 19 (Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul) ...et donc le christ était pas bon mais était pas pécheur ... 

  ... le christ a fait une erreur lorsqu'il s'est mis en colère ... 

 ... il en a fait d'autre ...genre croire que Dieu l'avait abandonné ou prier contre la volonté de Dieu 3 fois ... une erreur pas un péché intéressant mais un autre sujet encore ... erreur humaine a noter ... 

- Jésus n'a jamais péché (1Pierre:2:22) No Il ne voulait pas qu'on lui attribue un TITRE qui ne revient qu'à Dieu seul ! Les francophones ont généralement bien compris cela puisqu'ils parlent couramment du "Bon Dieu" ! Le fait que Jésus refuse le titre qui ne revient qu'à Dieu seul n'est en rien une indication qu'il aurait été un pécheur  No C'est aussi une preuve qu'il n'est pas une des 3 personnes d'une trinité non biblique ! No 

- la colère est une réaction justifiée face à l'injustice. Elle est un attribut divin qui exprime parfaitement l'indignation et l'homme étant fait  à l'image de Dieu peut donc  se mettre en colère. Mais il ne faut pas que cela devienne une rage incontrôlée, ce qui abaisserait l'homme au niveau de l'animal !

- lorsque Jésus a dit sur la croix : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné" (Matthieu 27:46) il indiquait qu'un Psaume prophétique s'accomplissait à ce moment-là : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ... " (Psaume 22:1)  Pour que Jésus puisse mourir, il fallait que Dieu l'abandonne temporairement !   

Qu'on ne comprenne pas les Saintes Écritures (sans l'aide de l'Esprit saint de Dieu) est une chose.
Les interpréter faussement pour présenter Jésus et son oeuvre sous un faux jour en est une autre. 

Repens-toi enfin et cherche la vérité !

Sincèrement
Nomade




bon parlons repentance

"Tous les prophètes rendent de [Christ] le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés” Actes 10:43. ... donc si tu crois tu es pardonné de tous péchés et on vas pas te reprocher un péché pardonné ... c'est dit aussi en marc 3 28 "Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;" ... c'est pas écrit "peut être pardonnés "mais bien a l'affirmatif "seront pardonnés"


“Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché” Hébreux 10:18... plus d'offrande car plus de condamnation ..." Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ " romains 8 1 ...

le christ est la fin de la loi mosaïque ... romains 10 4 "car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient."
faut arrêter de faire des lois mosaïque bis ...

le christ me pardonne tout sauf le renier (ne plus être chrétien) et toi tu me demande de me repentir ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptyVen 27 Aoû 2021 - 20:32

Bonsoir  tous,

Guy Lee a écrit:
Le christ me pardonne tout sauf le renier (ne plus être chrétien) et toi tu me demande de me repentir ...

 Voilà une affirmation qui apparaît comme invraisemblable , qui dénote une méconnaissance de Christ , de son rôle 
Jean le baptiste à présenté Jésus comme celui qui "ôte le péché du monde."
Vingt siècles que Jésus  a donné sa vie pour le pardon des péchés, cela signifie-t-il que nos péchés soient annihilés ? ?  
Le sacrifice de jésus a sûrement la valeur absolue pour " blanchir les pêcheur repentants" cependant , ce n'est pas sans conditions
- Il faut manifester la foi!( Jean 3 : 16IL
- il faut produire les oeuvres de la fo ( jacques 2 : 14 à 26i
Rester dans la parole de Christ (Colossiens 3 ; 16)
Ne pas avoir de pensée ayant trait au péché (Matthieu 5 2)
Oui Jésus pardonne toutes les fautes passées, mais qu'en est - il de celles qui ont lieu après conversion, des fautes futures ? 
La loi écrite a bien été accomplie par Christ , à notre place , cela nous engage envers lui: puisque la grâce nous permet la
réconciliation avec notre créateur , nous sommes sur le chemin de la sainteté, ce n'est pas en péchant de nouveau que nous acquérons le salut , c'est en pratiquant la loi de Christ, la loi de l'amour que nous pourrons progresser sur les traces de Christ :
C' est bien à cela que vous avez été appelés, car C’est pour vous que le Christ, lui aussi, a souffert ; 
il vous a laissé un modèle afin que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)
C'est donc bien à la repentance que nous sommes appelés, pas pour que nous continuions dans nos erreurs passées , mais que nous progressions sur le chemin de la sainteté.
C'est  ce à quoi, nous t'encourageons , il n'est jamais trop tard 
Amicalement gg
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptyVen 27 Aoû 2021 - 21:32

Guy Lee a écrit:
le christ me pardonne tout sauf le renier (ne plus être chrétien) et toi tu me demande de me repentir ...

Bonsoir Guy Lee, 

oui je t'ai encouragé à te repentir pour la raison suivante :
Guy Lee a écrit:
 ... personne est un juste pas même un seul ... même le christ sur terre... 

En niant que Jésus était un juste sur la terre, tu contredis non seulement les Saintes Écritures, tu mets en doute la valeur de son sacrifice rédempteur. 

Je n'insisterai plus !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptySam 28 Aoû 2021 - 4:08

Gégé2 a écrit:
Bonsoir  tous,

Oui Jésus pardonne toutes les fautes passées, mais qu'en est - il de celles qui ont lieu après conversion, des fautes futures ?

alors que veut dire romains 8 1 et ses variantes ? (Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ)

jean 3 18 (Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.) ... on est "point jugé " si on croit en christ ...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptySam 28 Aoû 2021 - 13:06

guy lee a écrit:
alors que veut dire romains 8 1 et ses variantes ? (Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ) 

Chères lectrices, chers lecteurs,
qui sont ceux qui sont " en " Jésus-Christ ? L'apôtre Paul explique sous inspiration divine qu'il s'agit des chrétiens qui sont devenus des membres du corps de Christ dont lui-même est la tête :
Citation :
1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont " en " Christ Jésus, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit;
2 Car la loi de l’Esprit de vie en Christ Jésus, m’a libéré de la loi du péché et de la mort.
3 Car ce que la loi ne pouvait faire, en ce qu’elle était affaiblie par la chair, Dieu l’a fait: envoyant son propre Fils dans une chair ressemblant à la chair de péché, et pour le péché, il a condamné le péché dans la chair;
4 Afin que la droiture de la loi soit accomplie en nous, qui ne marchons pas, selon·la·chair, mais selon l’Esprit.
5 Car ceux qui sont selon la chair, obéissent aux choses de la chair; mais ceux qui sont selon l’Esprit, obéissent aux choses de l’Esprit.
6 Car la manière de penser de la chair c’est la mort; mais la manière de penser spirituellement c’est vie et paix;
7 Parce que la pensée de la chair est inimitié contre Dieu; car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu; et en effet, elle ne le peut.
8 Alors ceux qui sont dans la chair, ne peuvent plaire à Dieu.
9 Mais vous n’êtes point dans la chair, mais dans l’Esprit, s’il est vrai que l’Esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’Esprit est vie à cause de la droiture.
11 Mais si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts vivifiera aussi vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous sommes redevables non à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Car si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si, par l’Esprit, vous faites mourir les œuvres du corps, vous vivrez.
14 Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ils sont fils de Dieu.
15 Car vous n’avez pas reçu l’esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu l’Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba, Père.
16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes les enfants de Dieu.
17 Et si nous sommes enfants, alors nous sommes héritiers de Dieu, et cohéritiers avec Christ; si toutefois nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés ensemble. (Romains 8:1-17)


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptySam 28 Aoû 2021 - 13:35

Nomade a écrit:
guy lee a écrit:
alors que veut dire romains 8 1 et ses variantes ? (Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ) 

Chères lectrices, chers lecteurs,
qui sont ceux qui sont " en " Jésus-Christ ? L'apôtre Paul explique sous inspiration divine qu'il s'agit des chrétiens qui sont devenus des membres du corps de Christ dont lui-même est la tête :
Citation :
1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont " en " Christ Jésus, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit;
2 Car la loi de l’Esprit de vie en Christ Jésus, m’a libéré de la loi du péché et de la mort.
3 Car ce que la loi ne pouvait faire, en ce qu’elle était affaiblie par la chair, Dieu l’a fait: envoyant son propre Fils dans une chair ressemblant à la chair de péché, et pour le péché, il a condamné le péché dans la chair;
4 Afin que la droiture de la loi soit accomplie en nous, qui ne marchons pas, selon·la·chair, mais selon l’Esprit.
5 Car ceux qui sont selon la chair, obéissent aux choses de la chair; mais ceux qui sont selon l’Esprit, obéissent aux choses de l’Esprit.
6 Car la manière de penser de la chair c’est la mort; mais la manière de penser spirituellement c’est vie et paix;
7 Parce que la pensée de la chair est inimitié contre Dieu; car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu; et en effet, elle ne le peut.
8 Alors ceux qui sont dans la chair, ne peuvent plaire à Dieu.
9 Mais vous n’êtes point dans la chair, mais dans l’Esprit, s’il est vrai que l’Esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’Esprit est vie à cause de la droiture.
11 Mais si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts vivifiera aussi vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous sommes redevables non à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Car si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si, par l’Esprit, vous faites mourir les œuvres du corps, vous vivrez.
14 Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ils sont fils de Dieu.
15 Car vous n’avez pas reçu l’esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu l’Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba, Père.
16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes les enfants de Dieu.
17 Et si nous sommes enfants, alors nous sommes héritiers de Dieu, et cohéritiers avec Christ; si toutefois nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés ensemble. (Romains 8:1-17)


euh je suis d'accord ... et ton explication pour jean 3 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptySam 28 Aoû 2021 - 23:10

Guy Lee a écrit:
euh je suis d'accord ... et ton explication pour jean 3 18 ?


Eh bien, cela fait plaisir d'être d'accord sur un texte biblique !
Voyons maintenant le texte suivant :
Citation :
Celui qui croit en lui n’est pas condamné, mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu’il n’a pas cru au nom du seul Fils engendré de Dieu. (Jean 3:18)
 
Ce verset considéré isolément exprime une vérité fondamentale : le salut n'est possible qu'en passant par Jésus-Christ :
Citation :
12 Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. (1Timothée 2:5-6)

Rappel : comme il a été maintes fois exposé sur le forum La Liberté Chrétienne, il y a 2 groupes de sauvés :

1) les membres du "petit troupeau" qui sont choisis et appelés depuis les jours de Jésus jusqu'à notre époque et qui seront complets au retour de Jésus :
Citation :
Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. (Luc 12:32)
Il s'agit des cohéritiers de Jésus qui héritent non seulement du royaume dans lequel ils règnent avec Jésus mais également de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité (2Pierre 1:3-4: 1Corinthiens 15:50-53)

2) Les milliards d'autres sauvés seront ceux qui ont cru en lui déjà avant la venue de Jésus (les fidèles de l'Ancien Testament) ainsi que tous les autres humains approuvés lors du jugement qui sont considérés comme "autres brebis" (par rapport au petit troupeau) - (Matthieu 25:31-46)
Ces sauvés vivront éternellement au ciel dans une nature semblable aux anges :
Citation :
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.( Matthieu 22:30)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptyDim 29 Aoû 2021 - 4:50

Nomade a écrit:
Guy Lee a écrit:
euh je suis d'accord ... et ton explication pour jean 3 18 ?


Eh bien, cela fait plaisir d'être d'accord sur un texte biblique !
Voyons maintenant le texte suivant :
Citation :
Celui qui croit en lui n’est pas condamné, mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu’il n’a pas cru au nom du seul Fils engendré de Dieu. (Jean 3:18)
 
Ce verset considéré isolément exprime une vérité fondamentale : le salut n'est possible qu'en passant par Jésus-Christ :
Citation :
12 Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. (1Timothée 2:5-6)

Rappel : comme il a été maintes fois exposé sur le forum La Liberté Chrétienne, il y a 2 groupes de sauvés :

1) les membres du "petit troupeau" qui sont choisis et appelés depuis les jours de Jésus jusqu'à notre époque et qui seront complets au retour de Jésus :
Citation :
Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. (Luc 12:32)
Il s'agit des cohéritiers de Jésus qui héritent non seulement du royaume dans lequel ils règnent avec Jésus mais également de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité (2Pierre 1:3-4: 1Corinthiens 15:50-53)

2) Les milliards d'autres sauvés seront ceux qui ont cru en lui déjà avant la venue de Jésus (les fidèles de l'Ancien Testament) ainsi que tous les autres humains approuvés lors du jugement qui sont considérés comme "autres brebis" (par rapport au petit troupeau) - (Matthieu 25:31-46)
Ces sauvés vivront éternellement au ciel dans une nature semblable aux anges :
Citation :
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.( Matthieu 22:30)

Sincèrement
Nomade
euh ... je parle au sujet de point être jugé ... et le verset vise tout le monde

jean 3 18 (Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptyLun 30 Aoû 2021 - 17:42

guy lee a écrit:
euh ... je parle au sujet de point être jugé ... et le verset vise tout le monde
jean 3 18 (Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.)

C'est vrai Guy Lee, mais
ce verset ne dit pas tout ! Il contient seulement la base pour un jugement favorable et la base pour un jugement défavorable. C'et tout !
Il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte pour le jugement, notamment les oeuvres :
Les œuvres de la foi
Citation :
14 Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
15 Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
16 et que l’un d’entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! Et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?
17 Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres.
19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile ?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel ?
22 Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite.
23 Ainsi s’accomplit ce que dit l’écriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l’homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, lorsqu’elle reçut les messagers et qu’elle les fit partir par un autre chemin ?
26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. (Jacques 2:14-26)

Bonne méditation Idea
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptyLun 30 Aoû 2021 - 18:06

Nomade a écrit:
guy lee a écrit:
euh ... je parle au sujet de point être jugé ... et le verset vise tout le monde
jean 3 18 (Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.)

C'est vrai Guy Lee, mais
ce verset ne dit pas tout ! Il contient seulement la base pour un jugement favorable et la base pour un jugement défavorable. C'et tout !
Il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte pour le jugement, notamment les oeuvres :
Les œuvres de la foi
Citation :
14 Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
15 Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
16 et que l’un d’entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! Et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?
17 Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres.
19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile ?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel ?
22 Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite.
23 Ainsi s’accomplit ce que dit l’écriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l’homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, lorsqu’elle reçut les messagers et qu’elle les fit partir par un autre chemin ?
26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. (Jacques 2:14-26)

Bonne méditation Idea
Nomade
 

je suis d'accord
donc si on croit et on est bienveillant (les œuvres de la foi) on est pas jugé

.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptyMar 31 Aoû 2021 - 13:34

Guy Lee a écrit:
je suis d'accord
donc si on croit et on est bienveillant (les œuvres de la foi) on est pas jugé

Oui, dans ce cas on est pas soumis à un jugement condamnatoire !

Examinons maintenant à la lumière des Écritures les 2 jugements prévus par Dieu :

1) Un jugement est déjà en cours pour ceux qui sont appelés et finalement élus lorsqu'ils sont approuvés. Il s'agit des disciples de Jésus depuis le 1er siècle jusqu'à son retour qui subissent avec succès les épreuves. Ceux-là sont jugés durant leur vie actuelle et lorsque Jésus reviendra comme promis, il enverra les anges les chercher là où ils sont pour les réunir et Jésus les emportera ensuite avec lui dans le ciel comme il est écrit : 
Citation :
30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. (Matthieu 24:30-31)

13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)
Il n'y aura donc plus de jugement pour ces frères du Christ qui sont ses cohéritiers. C'est maintenant, au cours de leur vie actuelle, que leur jugement est en cours.

Dans un prochain message, nous examinerons le 2è jugement, celui qui concerne les autres humains.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme EmptyMer 1 Sep 2021 - 9:42

Passons maintenant au 
2è jugement des humains qui concerne cette fois-ci les autres humains qui ne sont pas appelés à être des frères du Christ :
Citation :
31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?
38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?
39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu Éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment Éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25:31-46)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre plus fort que soi meme Empty
MessageSujet: Re: etre plus fort que soi meme   etre plus fort que soi meme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etre plus fort que soi meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: