Nombre de messages : 59 Localisation : Saint-Denis La Réunion Date d'inscription : 10/10/2023
Sujet: Sanctifiés pour être Enlevés ! Sam 15 Juin 2024 - 15:31
Bonjour à mes frères et sœurs en Christ,
Aujourd'hui, je vous propose 2 vidéos Qui m'ont particulièrement édifié ! Car, l'une expliquant l'autre vidéo : Ô Dieu ! Que ta Parole soit en moi...ancrée !!! (Psaume 119:11, 17, 67, 133; Jean 17:17)
Maranatha ! Viens Seigneur Jésus !
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Sanctifiés pour être Enlevés ! Dim 16 Juin 2024 - 14:10
Bonjour Kréolotak..
Ceux qui font de grande exégèse pour enseigner devraient en prendre moins large.... La Bible ne s'étudie pas cérébralement mais par l'Esprit de Christ, c'est pourquoi plusieurs exégètes n'arrivent même pas à la connaissance de Jésus-Christ....... L'apocalypse est un livre TRÈS complexe avec beaucoup de symbolisme, dont le nombre SEPT abondant dans le livre, et qui représente un ensemble, un tout... imagine si on devait prendre tous les nombres de l'apocalypse au sens premier ??
En ce qui me concerne, il y a une tribulation pour les disciples de Christ, que Paul appelle les temps difficiles dans 2 Tim. 3: 1 Saches que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles(fâcheux,périlleux,) il y a eu des moments difficiles pour le peuple de Dieu à la sortie d'Égypte, À la sortie de Lot de Sodome, à Noé, du temps de la captivité, et du temps des premiers chrétiens.. UN RESTE fidèle, un résidu sortira des épreuves de la fin qui s'annoncent; ceux qui sont attachés à Christ sortiront vainqueurs.... Et il y aura aussi une tribulation pour les nations à l'approche de LEUR FIN, comme les douleurs d'un enfantement...
Par: À CELUI QUI VAINCRA, se termine les lettres d'avertissements aux sept églises de l'apocalypse..
Aven mes meilleurs souhaits en Jésus-Christ, cher Kréolotak..
Dan..
kreolotak aime ce message
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Sanctifiés pour être Enlevés ! Dim 16 Juin 2024 - 19:17
J'ai beaucoup apprécié les vidéos sur la sanctification et la consécration de Kréolatak Ainsi que la réponse de notre cher frère Dan Comme tous nous sommes imparfaits c'est une évidence ,la sanctification devient une gageure, une oeuvre de purification de tous les instants Nous vivons dans un monde où nous sommes éclaboussés de toutes sortes de souillures La purification ressemble à une grande lessive, ou le détergeant n'est plus l'ingrédient habituel mais le feu lui même La parole de Dieu nous déclare : Car tu nous as éprouvés, ô Dieu! Tu nous as fait passer au creuset comme l'argent.:Psaume 66: 10
L'or et l'argent doivent être débarrasser de toutes leurs impuretés pour cela il est chauffer à l'extrême pour que tous les scories remonte à la surface et puisse être éliminé par l'orfévre qui est notre seigneur Jésus Christ Pour cela, il nous prendre conscience de notre imperfection, de nos faiblesses de notre vanité afin de nous débarrasser de tout orgueil d'avoir cette humilité qui était en jésus christ qui bien que parfait il se chargeait de tous les péchés de l'humanité Prendre conscience c'est avoir l'intelligence de ce que nous sommes, et ce que nous sommes ne sera en accord avec Dieu que si l'on se met dans la stature de Christ notre modèle parfait voir Hébreux 12 ; 2 Que le père nous aide tous dans notre sanctification
Sujet: Re: Sanctifiés pour être Enlevés ! Mar 18 Juin 2024 - 15:22
Bonjour Kréolotak et à toutes et tous,
je donne à mon tour quelques pensées à méditer sur le prétendu enlèvement de ceux/celles qui sont appelés, élus et sanctifiés depuis la 1ère venue de Jésus et son retour. Le texte le plus révélateur sur l'enlèvement véritable est celui que l'apôtre Paul a écrit aux Thessaloniciens :
Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)
Ces paroles de vérité nous apprennent clairement que depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours, aucun chrétien fidèle n'est encore monté au ciel ! Non, tous "dorment" encore dans l'inconscience de la mort en attendant le retour de Jésus qui viendra alors chercher les vivants et les morts qui ressusciteront littéralement alors seulement. Et ce sera alors seulement qu'ils monteront avec lui dans le ciel !
Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.