La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

je suis méchant

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guy lee

je suis méchant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 11:45

Prisca a écrit:
Bonjour Guy lee,

Pour comprendre les verset que tu cites : romain 10 4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient et romains 10 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé Il faut partir de la première Epitre afin de comprendre le raisonnement de Paul.

Mes commentaires de l'épitre 1 de Paul aux Romains 1 

La première Epitre dit que lui Paul a reçu la Grâce et l’apostolat (Paul est apôtre) pour amener au Nom de Jésus tous les païens à obéir à la foi.
Les Romains appelés par Jésus, ils sont à Rome, appelés à être des saints.
Cependant la colère de Dieu se révèle contre les impies et contre ceux qui font preuve d’injustice, qui mentent tout en connaissant cependant la vérité car l’Esprit Saint leur a fait connaitre la vérité.
Ils savent la puissance de Dieu donc ils sont inexcusables de mentir.
En effet, Dieu se fait connaitre à eux mais eux n’ont pas glorifié Dieu comme Dieu, et il faut être fou pour agir de cette façon.
Ce qu’ils ont fait c’est de représenter DIEU qu’ils auraient dû glorifier comme Dieu mais à la place ils ont représenté Dieu comme un homme.
C’est la raison pour laquelle Dieu les a laissés pour compte et pris de passion d’hommes avec hommes, ils ont déshonoré leurs corps car eux ont déshonoré Dieu.
Au lieu de vivre selon l’esprit ils ont vécu selon la chair, et ils ont mis au niveau humain le spirituel.

Epitre 2 mes commentaires du premier verset au 16.
Ils jugent des autres qui vivent selon la chair et eux-mêmes ils vivent selon la chair. Ils mésestiment la puissance de Dieu et n’échapperont pas au châtiment. Ils répondront de leurs actes au Jugement Dernier.  Rebelles à la vérité et obéissants à l’injustice les hommes, quels qu’ils soient ils sauront que le Ciel leur est refusé.
En effet il y ceux qui pèchent en n’écoutant pas la loi et en ne  pratiquant pas la loi et ils mourront spirituellement sans Jugement Dernier, et il y a ceux qui pèchent en écoutant la loi mais en ne pratiquant pas la loi qui iront au Jugement Dernier. Les païens qui n’ont pas pris connaissance de la loi divine et qui agissent convenablement montrent que l’homme naturellement penche vers une propension vers le bien et Jésus jugera le cœur des hommes.

je vois pas le rapport entre ton intervention et les conditions d’être sauvé ... au delà que je pense que tu as pas compris le contexte de romains 1 et 2 mais c'est un autre sujet

oui ou non il suffit de confesser le christ et de croire a la résurrection pour être sauvé ?

romains 10 9 l'affirme

et c'est dit ailleurs dans la bible ... Mathieu 10 32 Luc 12 8

après que tu crois que cela suffit pas signifie que tu crois que donc Luc Mathieu et Paul ont au mieux rien compris ce qui est très particuliers comme démarche pour un chrétien

de même tu crois qu'il faut appliqué la loi mosaïque

oui ou non le christ est la fin de la loi mosaïque ?

romains 10 4 l'affirme

redis en galate 3 25 (La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue) le pédagogue c'est la loi ... c'est expliqué avant

c'est ça que je dis ... c'est donc sur cela que j'aurais aimé une réponse

et donc  tu parle d'autre chose romains 1 et 2 ... donc pour répondre a ton romains chapitre 1 et 2 qui a rien a voir avec mes propos  ...romains 1 explique ce qu'il faut pas faire ... non pas pécher mais accuser l'autre ... c'est la raison même de romains 2 1 ... comprends bien cela ... romains 1 est le discours de certains (toi entre autre) et qu'il faut pas faire ... parce que être sous la loi c'est être sous la malédiction voir galate 3 10 (Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique) ... tu t'attache a la loi donc a la malédiction ...

galate 3 13 (Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois) ... christ t'a racheté de cette malédiction et toi tu te remet sous cette malédiction

d'ailleurs la loi a 613 commandement et on été réduit a 3 en acte 15 19 et 20 (C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.…) ... a 3 ... 610 commandements mis a la poubelle ... et perso je mange du boudin noir sans aucun problème car ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui le souille mais ce qui en sort ... et donc de 3 on passe a 2 ... et miracle c'est pas d'idoles et pas d'impudicité (la débauche sexuelle) ... soit aimer Dieu et pas autre chose et aimer son prochain (sa femme ou son mari ...quand on parle sexualité on parle mariage dans la bible et qui est plus le prochain que son compagnons ou sa compagne ?) et personne d'autre ... tatatatin ... nos 2 commandements ...
Revenir en haut Aller en bas
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 12:15

Nous y venons Guy lee, il faut comprendre le raisonnement de Paul depuis la base.

Suite Epitre 2 verset 17 à fin de cette épitre.

Mes commentaires : 
Comment toi qui te repose sur le nom de Juif car tu es obéissant à la loi tu penses recueillir les faveurs de Dieu ? (puisqu’il y a des païens qui n’ont pas connaissance de la loi et qui agissent convenablement aussi bien que toi Juif qui prend la loi comme facteur prépondérant pour te dire saint ?)
Toi Juif qui est fier de dire que tu guides les aveugles, les gens qui sont dans l’obscurantisme, de te prétendre docteurs des gens qui ne raisonnent pas, tu te dis maitre des gens qui sont dans l’ignorance, et tout cela parce que tu as appris dans la loi le raisonnement de la science et de la vérité ? Toi Juif qui enseigne les autres, tu n’appliques même pas à toi-même ce que tu enseignes aux autres. Toi Juif qui enseigne de ne pas voler, tu voles. Toi qui enseigne de ne pas commettre d’adultère tu es un homme adultérin. Toi qui dit tout haut que tu n’aimes que DIEU tu te fabriques des veaux d’or. Toi qui te crois supérieur parce que tu as reçu la Loi de Dieu même, tu fais le pire des péchés qui soient, tu déshonores DIEU en transgressant la Loi ! C’est de votre faute si les païens déshonorent Jésus, vous ne montrez pas l’exemple.
Être circoncis c’est un signe d’utilité lorsque toi Juif tu pratiques la Loi mais si tu transgresses la loi à quoi sert ta circoncision ? Si donc un paien observe la Loi, ce paien qui est incirconcis agit comme un circoncis. Un paien qui accomplit la Loi te jugera toi Juif comme étant un mauvais croyant. Le Juif ce n’est pas la circoncision dans la chair, le Juif c’est celui qui agit en conformité avec la Loi de Dieu, selon la formulation de la bienséance dans la vie d’un croyant et non pas en prenant mot à mot chaque mot de la Bible. Un tel Juif qui agit parce qu’il a au fond de lui l’honneur dans le respect de DIEU est un homme digne.

Parce que Guy lee il faut considérer les Epitres de Paul comme étant des prophéties.

Paul aux Romains 1 parlent aux Chrétiens de notre siècle depuis que le Christianisme existe et jusqu’à ce jour et ce second  épitre vise les Juifs qui, comme tu le vois aux actualités s’illustrent dans les transgressions aux lois avec impudeur, ne serait ce que pour citer cet exemple, la gay pride en Israël a réuni je ne sais combien de participants alors que les Juifs savent qu’un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme c’est une abomination.

Il faut donc te saisir de l’esprit de la lettre et non pas ne garder dans ta tête qu’un verset que tu cites en boucle comme si avec ce verset tu ne retiens rien de tout le reste.
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 12:44

Prisca a écrit:
Nous y venons Guy lee, il faut comprendre le raisonnement de Paul depuis la base.

Suite Epitre 2 verset 17 à fin de cette épitre.

Mes commentaires : 
Comment toi qui te repose sur le nom de Juif car tu es obéissant à la loi tu penses recueillir les faveurs de Dieu ? (puisqu’il y a des païens qui n’ont pas connaissance de la loi et qui agissent convenablement aussi bien que toi Juif qui prend la loi comme facteur prépondérant pour te dire saint ?)
Toi Juif qui est fier de dire que tu guides les aveugles, les gens qui sont dans l’obscurantisme, de te prétendre docteurs des gens qui ne raisonnent pas, tu te dis maitre des gens qui sont dans l’ignorance, et tout cela parce que tu as appris dans la loi le raisonnement de la science et de la vérité ? Toi Juif qui enseigne les autres, tu n’appliques même pas à toi-même ce que tu enseignes aux autres. Toi Juif qui enseigne de ne pas voler, tu voles. Toi qui enseigne de ne pas commettre d’adultère tu es un homme adultérin. Toi qui dit tout haut que tu n’aimes que DIEU tu te fabriques des veaux d’or. Toi qui te crois supérieur parce que tu as reçu la Loi de Dieu même, tu fais le pire des péchés qui soient, tu déshonores DIEU en transgressant la Loi ! C’est de votre faute si les païens déshonorent Jésus, vous ne montrez pas l’exemple.
Être circoncis c’est un signe d’utilité lorsque toi Juif tu pratiques la Loi mais si tu transgresses la loi à quoi sert ta circoncision ? Si donc un paien observe la Loi, ce paien qui est incirconcis agit comme un circoncis. Un paien qui accomplit la Loi te jugera toi Juif comme étant un mauvais croyant. Le Juif ce n’est pas la circoncision dans la chair, le Juif c’est celui qui agit en conformité avec la Loi de Dieu, selon la formulation de la bienséance dans la vie d’un croyant et non pas en prenant mot à mot chaque mot de la Bible. Un tel Juif qui agit parce qu’il a au fond de lui l’honneur dans le respect de DIEU est un homme digne.

Parce que Guy lee il faut considérer les Epitres de Paul comme étant des prophéties.

Paul aux Romains 1 parlent aux Chrétiens de notre siècle depuis que le Christianisme existe et jusqu’à ce jour et ce second  épitre vise les Juifs qui, comme tu le vois aux actualités s’illustrent dans les transgressions aux lois avec impudeur, ne serait ce que pour citer cet exemple, la gay pride en Israël a réuni je ne sais combien de participants alors que les Juifs savent qu’un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme c’est une abomination.

Il faut donc te saisir de l’esprit de la lettre et non pas ne garder dans ta tête qu’un verset que tu cites en boucle comme si avec ce verset tu ne retiens rien de tout le reste.

tu as pas compris romains 1 ...je te l'explique ... et tu continue sur ta lancée ... osef

Citation :
donc pour répondre a ton romains chapitre 1 et 2 qui a rien a voir avec mes propos  ...romains 1 explique ce qu'il faut pas faire ... non pas pécher mais accuser l'autre ... c'est la raison même de romains 2 1 ...

romains 1 explique ce qu'il faut pas faire ... plus exactement ce qu'il faut pas dire ...et toi tu crois qu'il faut avoir ce discours

tu comprends et dis le contraire de ce que Paul veut expliquer

puisse que tu valide romains 1  tu deviens inexcusable ... car tu reproche de pécher aux autres alors que toi même est une pécheresse ... comprends cela ...relis romains 1 et 2  c'est ce discours qui est dit pas le tien

en fait Dieu pardonne nos péchés et pas toi ... dit et redit dans la bible ... la parabole de l'intendant impitoyable par exemple

après la ou tu as raison c'est qu'on péchera plus au paradis ...mais sur terre on est tous pécheurs ...tous et on doit aimer et pardonner pas accuser et se la jouer je suis sans péchés
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:03

Guy lee,

Ce n'est pas juger les autres lorsqu'il faut montrer du doigt satan et ses anges.

C'est choisir son camp et prévenir de s'éloigner de ceux qui tuent les âmes.

L'Epitre 1 est étroitement lié à l'Epitre 2, c'est une thèse, avec des enchainements.

Paul a reçu la Grâce et l’apostolat (Paul est apôtre) pour amener au Nom de Jésus tous les païens à obéir à la foi.
Cependant la colère de Dieu se révèle contre les impies et contre ceux qui font preuve d’injustice, qui mentent tout en connaissant cependant la vérité car l’Esprit Saint leur a fait connaitre la vérité.
En effet, Dieu se fait connaitre à eux mais eux n’ont pas glorifié Dieu comme Dieu, et il faut être fou pour agir de cette façon.
Ce qu’ils ont fait c’est de représenter DIEU qu’ils auraient dû glorifier comme Dieu mais à la place ils ont représenté Dieu comme un homme.
C’est la raison pour laquelle Dieu les a laissés pour compte et pris de passion d’hommes avec hommes, ils ont déshonoré leurs corps car eux ont déshonoré Dieu.
Au lieu de vivre selon l’esprit ils ont vécu selon la chair, et ils ont mis au niveau humain le spirituel.
Ils jugent des autres qui vivent selon la chair et eux-mêmes ils vivent selon la chair. Ils mésestiment la puissance de Dieu et n’échapperont pas au châtiment. Ils répondront de leurs actes au Jugement Dernier.  Rebelles à la vérité et obéissants à l’injustice les hommes, quels qu’ils soient ils sauront que le Ciel leur est refusé.
En effet il y ceux qui pèchent en n’écoutant pas la loi et en ne  pratiquant pas la loi et ils mourront spirituellement sans Jugement Dernier, et il y a ceux qui pèchent en écoutant la loi mais en ne pratiquant pas la loi qui iront au Jugement Dernier. Les païens qui n’ont pas pris connaissance de la loi divine et qui agissent convenablement montrent que l’homme naturellement penche vers une propension vers le bien et Jésus jugera le cœur des hommes.
Toi Juif qui est fier de dire que tu guides les aveugles, les gens qui sont dans l’obscurantisme, de te prétendre docteur des gens qui ne raisonnent pas, tu te dis maitre des gens qui sont dans l’ignorance, et tout cela parce que tu as appris dans la loi le raisonnement de la science et de la vérité ? Toi Juif qui enseigne les autres, tu n’appliques même pas à toi-même ce que tu enseignes aux autres. Toi Juif qui enseigne de ne pas voler, tu voles. Toi qui enseigne de ne pas commettre d’adultère tu es un homme adultérin. Toi qui dit tout haut que tu n’aimes que DIEU tu te fabriques des veaux d’or. Toi qui te crois supérieur parce que tu as reçu la Loi de Dieu même, tu fais le pire des péchés qui soient, tu déshonores DIEU en transgressant la Loi ! C’est de votre faute si les païens déshonorent Jésus, vous ne montrez pas l’exemple.
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:21

Prisca a écrit:
Guy lee,

Ce n'est pas juger les autres lorsqu'il faut montrer du doigt satan et ses anges.

C'est choisir son camp et prévenir de s'éloigner de ceux qui tuent les âmes.

L'Epitre 1 est étroitement lié à l'Epitre 2, c'est une thèse, avec des enchainements.

Paul a reçu la Grâce et l’apostolat (Paul est apôtre) pour amener au Nom de Jésus tous les païens à obéir à la foi.
Toi Juif qui est fier de dire que tu guides les aveugles, les gens qui sont dans l’obscurantisme, de te prétendre docteur des gens qui ne raisonnent pas, tu te dis maitre des gens qui sont dans l’ignorance, et tout cela parce que tu as appris dans la loi le raisonnement de la science et de la vérité ? Toi Juif qui enseigne les autres, tu n’appliques même pas à toi-même ce que tu enseignes aux autres. Toi Juif qui enseigne de ne pas voler, tu voles. Toi qui enseigne de ne pas commettre d’adultère tu es un homme adultérin. Toi qui dit tout haut que tu n’aimes que DIEU tu te fabriques des veaux d’or. Toi qui te crois supérieur parce que tu as reçu la Loi de Dieu même, tu fais le pire des péchés qui soient, tu déshonores DIEU en transgressant la Loi ! C’est de votre faute si les païens déshonorent Jésus, vous ne montrez pas l’exemple.
c'est pas Satan et ses démon que tu montre du doigts mais des hommes ...rien a voir

je sais plus comment te le dire ... Dieu pardonne et pas toi

je te dis que le discours de Paul en romains 1 est le contraire de ce que tu comprends ... il montre le discours a pas avoir et toi tu crois que c'est le discours a avoir ... TOUT le nouveau testament dis pardonne ... de la prière modèle ... pardonne nous comme nous pardonnons ... a sa parabole ... l'intendant impitoyable ... je te donne le texte

Citation :

Mathieu 18 26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.…

Dieu lui remet sa dette ... par compassion ...l'intendant promet de rembourser ...Dieu ANNULE  sa dette

Citation :
32Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 33ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 34Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 35C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

si tu remet pas la dette a ton prochain ...si tu pardonne pas de tout ton cœur tu irrite Dieu

tout le nouveau testament parle que de ça ...tout le nouveau testament
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:35

Tu te disperses Guy lee,

Il faut de la méthode pour comprendre.

Suis le raisonnement de Paul sans aller à droite et à gauche.

Epitre 3 dit en résumé

Mon commentaire :
Qu’ont-ils les Juifs de plus que les autres ? Qu’est ce que la circoncision ? Il est grand l’avantage que les Juifs ont par rapport aux païens de toutes les manières car déjà ils ont été choisis pour recevoir les bons auspices de Dieu. Et si parmi les Juifs il y en a qui sont non croyants, est ce que ces Juifs non croyants mettent à néant la fidélité de tous les autres Juifs qui eux sont fidèles à Dieu ? Non certainement pas, car le principal est que DIEU soit connu au monde pour être le Seigneur, et que les hommes qui disent le contraire soient traités de menteurs, le but étant que les hommes reconnaissent la vraie Justice et ainsi ils sont des hommes qui agissent pour être des justes afin de sortir vainqueurs au Jour du Jugement.
Mais si en étant injustes et que grâce à notre injustice, Dieu établit les Lois, est ce que nous sommes vraiment méchants ou alors est ce que DIEU nous montre méchants afin que les Lois abondent afin de les énumérer une à une dans le but que le monde connaisse les intentions de DIEU si nous n’obéissons pas ? Est-ce que DIEU exprime une vraie colère pour nous Juifs ? Non car puisque nous servons nous Juifs à ce que DIEU exprime ses Lois, tout ce que l’homme doit savoir en vérité pour se rendre digne aux yeux de DIEU est mis au grand jour. Mais à ce compte là pourquoi moi Paul j’ai été perçu comme pécheur et pourquoi nous ne nous donnons pas nous les Juifs au mal afin qu’il y ait plus de lois encore qui sont créées ? Comme beaucoup disent de nous les Juifs que nous ne serions bon à rien ? Mais ils ont raison de le dire cependant que nous ne sommes bons à rien.
Car est ce que nous sommes mieux que les païens ? Nullement, car tout homme sur cette terre quel qu’il soit est sous la domination du péché. Il n’y a pas un seul homme qui soit juste, pas même un seul. Personne n’est intelligent, personne ne cherche Dieu. Tous les hommes sont égarés, pervertis, pas un qui ne fasse le bien, pas même un seul. Leur bouche profère tout le temps des jugements pour les autres et de la jalousie envers les autres. Ils sont prompts à faire couler le sang des autres, ils sont destructeurs et répandent le malheur partout où ils passent. Ils n’ont pas peur de DIEU ils ne connaissent pas le Chemin de Jésus.
Or ils connaissent les lois et les lois sont là pour qu’ils ferment leur gosier ouvert, qu’ils arrêtent de mal parler des uns et des autres, et que tout homme soit reconnu pécheur devant l’Eternel.
Personne au monde ne sera rendu juste par les œuvres de la loi puisque Dieu a fait les lois pour justement corriger les mauvaises œuvres.
Et puisque personne ne sera jugé sur les œuvres bonnes ou mauvaises, DIEU établit une équitable justice pour quiconque, Justice établie sur la loi observée et sur les prédications des prophètes qui désignent qui agit mal eu égard à la loi.
Dieu établit un protocole d’équité de sa Justice en visant que seront reconnus justes ceux qui croiront en Jésus, et ceci est applicable pour quiconque sur terre.

Puisqu’aucun homme n’a éloigné le péché de sa vie et puisque donc tous les hommes sont privés de la Gloire de Dieu, équitablement ceux qui croient en Jésus seront rendus sanctifiés (rendus saints) par la Grâce de Dieu, par le moyen de rachat qui est pour ceux qui croient en Jésus Christ. C’est Jésus que DIEU a prédestiné à être comme victime propice pour le rachat des péchés, afin que grâce à Jésus, Dieu établisse son Jugement équitable pour ceux qui seront reconnus justes, parce qu’avant Jésus, rien n’était déterminant encore puisque les hommes ne savaient pas encore ce que DIEU leur demandait pour se rendre saints.
Pourquoi donc faut il se croire supérieur lorsqu’on est Juif et que l’on écoute les Lois ? Quelle loi peut rendre saint ? Ecouter les lois c’est s’empêcher de pécher, mais s’empêcher de pécher alors que les lois ont été promulguées parce que l’homme a une nature mauvaise, en ce temps là, ne fait pas d’un homme mauvais un homme bon, mais un homme qui se met en tête d’écouter par crainte de DIEU les lois, mais le cœur lui de cet homme là reste insensible à la raison du cœur.
Est-ce une raison pour supprimer l’obéissance aux Lois ? Non au contraire, la Loi est confirmée.
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:43

Prisca a écrit:
Tu te disperses Guy lee,

Il faut de la méthode pour comprendre.

Suis le raisonnement de Paul sans aller à droite et à gauche.

Epitre 3 dit en résumé

Mon commentaire :
Qu’ont-ils les Juifs de plus que les autres ? Qu’est ce que la circoncision ? Il est grand l’avantage que les Juifs ont par rapport aux païens de toutes les manières car déjà ils ont été choisis pour recevoir les bons auspices de Dieu. Et si parmi les Juifs il y en a qui sont non croyants, est ce que ces Juifs non croyants mettent à néant la fidélité de tous les autres Juifs qui eux sont fidèles à Dieu ? Non certainement pas, car le principal est que DIEU soit connu au monde pour être le Seigneur, et que les hommes qui disent le contraire soient traités de menteurs, le but étant que les hommes reconnaissent la vraie Justice et ainsi ils sont des hommes qui agissent pour être des justes afin de sortir vainqueurs au Jour du Jugement.
Mais si en étant injustes et que grâce à notre injustice, Dieu établit les Lois, est ce que nous sommes vraiment méchants ou alors est ce que DIEU nous montre méchants afin que les Lois abondent afin de les énumérer une à une dans le but que le monde connaisse les intentions de DIEU si nous n’obéissons pas ? Est-ce que DIEU exprime une vraie colère pour nous Juifs ? Non car puisque nous servons nous Juifs à ce que DIEU exprime ses Lois, tout ce que l’homme doit savoir en vérité pour se rendre digne aux yeux de DIEU est mis au grand jour. Mais à ce compte là pourquoi moi Paul j’ai été perçu comme pécheur et pourquoi nous ne nous donnons pas nous les Juifs au mal afin qu’il y ait plus de lois encore qui sont créées ? Comme beaucoup disent de nous les Juifs qui ne serions bon à rien ? Mais ils ont raison de le dire cependant que nous ne sommes bons à rien.
Car est ce que nous sommes mieux que les païens ? Nullement, car tout homme sur cette terre quel qu’il soit est sous la domination du péché. Il n’y a pas un seul homme qui soit juste, pas même un seul. Personne n’est intelligent, personne ne cherche Dieu. Tous les hommes sont égarés, pervertis, pas un qui ne fasse le bien, pas même un seul. Leur bouche profère tout le temps des jugements pour les autres et de la jalousie envers les autres. Ils sont prompts à faire couler le sang des autres, ils sont destructeurs et répandent le malheur partout où ils passent. Ils n’ont pas peur de DIEU ils ne connaissent pas le Chemin de Jésus.
Or ils connaissent les lois et les lois sont là pour qu’ils ferment leur gosier ouvert, qu’ils arrêtent de mal parler des uns et des autres, et que tout homme soit reconnu pécheur devant l’Eternel.
Personne au monde ne sera rendu juste par les œuvres de la loi puisque Dieu a fait les lois pour justement corriger les mauvaises œuvres.
Et puisque personne ne sera jugé sur les œuvres bonnes ou mauvaises, DIEU établit une équitable justice pour quiconque, Justice établie sur la loi observée et sur les prédications des prophètes qui désignent qui agit mal eu égard à la loi.
Dieu établit un protocole d’équité de sa Justice en visant que seront reconnus justes ceux qui croiront en Jésus, et ceci est applicable pour quiconque sur terre.

Puisqu’aucun homme n’a éloigné le péché de sa vie et puisque donc tous les hommes sont privés de la Gloire de Dieu, équitablement ceux qui croient en Jésus seront rendus sanctifiés (rendus saints) par la Grâce de Dieu, par le moyen de rachat qui est pour ceux qui croient en Jésus Christ. C’est Jésus que DIEU a prédestiné à être comme victime propice pour le rachat des péchés, afin que grâce à Jésus, Dieu établisse son Jugement équitable pour ceux qui seront reconnus justes, parce qu’avant Jésus, rien n’était déterminant encore puisque les hommes ne savaient pas encore ce que DIEU leur demandait pour se rendre saints.
Pourquoi donc faut il se croire supérieur lorsqu’on est Juif et que l’on écoute les Lois ? Quelle loi peut rendre saint ? Ecouter les lois c’est s’empêcher de pécher, mais s’empêcher de pécher alors que les lois ont été promulguées parce que l’homme a une nature mauvaise, en ce temps là, ne fait pas d’un homme mauvais un homme bon, mais un homme qui se met en tête d’écouter par crainte de DIEU les lois, mais le cœur lui de cet homme là reste insensible à la raison du cœur.
Est-ce une raison pour supprimer l’obéissance aux Lois ? Non au contraire, la Loi est confirmée.

bon ... tu continue alors que tu as pas compris le chapitre 1 et 2

je me disperse pas ... je change de stratégies

j'ai essayé de t’explique romains 1 et 2 ...ça passe pas
j'ai essayé de t’explique que Dieu pardonne et condamne pas les chrétiens ...ça passe pas

au passage ne pas comprendre 1 chapitre surtout romains 1 ça se comprends ... mais la t'es a 3 chapitres que tu comprends pas ... et la ça commence a faire beaucoup ...

je fais quoi ?

tu entends pas
tu écoute pas
tu comprends pas

ni moi ni la bible
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:47

guy lee a écrit:

j'ai essayé de t’explique que Dieu pardonne et condamne pas les chrétiens ...ça passe pas

au passage ne pas comprendre 1 chapitre surtout romains 1 ça se comprends ... mais la t'es a 3 chapitres que tu comprends pas ... et la ça commence a faire beaucoup ...

je fais quoi ?

tu entends pas
tu écoute pas
tu comprends pas

ni moi ni la bible

Guy Lee,

Paul aux Romains 1 et 2 ni 3 ne disent pas que DIEU pardonne et ne condamne pas les Chrétiens.

Il y a beaucoup d'informations dans déjà ces 3 premières Epitres et je pourrais dire à l'inverse de toi que c'est toi qui ne prend pas le temps de comprendre.
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:56

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:

je fais quoi ?

tu entends pas
tu écoute pas
tu comprends pas

ni moi ni la bible

Guy Lee,

Paul aux Romains 1 et 2 ni 3 ne disent pas que DIEU pardonne et ne condamne pas les Chrétiens.

Il y a beaucoup d'informations dans déjà ces 3 premières Epitres et je pourrais dire à l'inverse de toi que c'est toi qui ne prend pas le temps de comprendre.

tu vois ... tu écoute pas ... tu dis que romains 1 2 et 3 parle pas que Dieu pardonne et ne condamne pas les chrétiens ... tu as raison ... c'est a partir de romains 8 1 (Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ) Wink

sauf que j'ai pas dis cela ... c'est la ou tu écoute pas

j'ai dis 1) que je t'ai expliqué romains 1 et 2 ... a savoir que romains 1 est le discours a pas avoir et que tu crois que tu doit avoir ... rien a voir avec Dieu pardonne et condamne pas

et 2) que je t'ai expliqué que donc Dieu pardonne avec la prière modèle et la parabole de l'intendant impitoyable et que c'est le message de tout le nouveau testament donc sur ce commentaire j'ai rajouté romains 8 1

toi tu fais romains 1 et 2 mon 1) ne dis pas Dieu pardonne et condamne pas le chretien mon 2)

ok tu m'as lu

mais as pas compris que mon 1) et 2) sont 2 message differents ...vas savoir pourquoi tu les as fusionné et du coup me fais dire ce que je n'ai pas dis

tu écoute pas tu comprends pas

alors écoute et comprends

au moins ce commentaire
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:06

guy lee a écrit:

j'ai dis 1) que je t'ai expliqué romains 1 et 2 ... a savoir que romains 1 est le discours a pas avoir et que tu crois que tu doit avoir ... rien a voir avec Dieu pardonne et condamne pas

et 2) que je t'ai expliqué que donc Dieu pardonne avec la prière modèle et la parabole de l'intendant impitoyable et que c'est le message de tout le nouveau testament donc sur ce commentaire j'ai rajouté romains 8 1

toi tu fais romains 1 et 2 mon 1) ne dis pas Dieu pardonne et condamne pas le chretien mon 2)

ok tu m'as lu

mais as pas compris que mon 1) et 2) sont 2 message differents ...vas savoir pourquoi tu les as fusionné et du coup me fais dire ce que je n'ai pas dis

au moins ce commentaire

Lol.

Tu manques de méthode, excuse moi de te le dire.

Que dit d'abord Romains 1 en quelques lignes s'il te plait ?
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:14

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:

ok tu m'as lu

au moins ce commentaire

Lol.

Tu manques de méthode, excuse moi de te le dire.

Que dit d'abord Romains 1 en quelques lignes s'il te plait ?

enfin tu m'entends

ps c'est surtout mon orthographe a mon avis le problème

romains 1 a ton discours ... condamne le péché
sauf que romains 2 dis qu'il faut plus avoir ce discours car sinon on se condamne
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 16:12

guy lee a écrit:

sauf que romains 2 dis qu'il faut plus avoir ce discours car sinon on se condamne

Romains 1 est une épitre qui dit beaucoup plus que cela.

Cette Epitre dit que parmi les croyants à Rome il y a certains hommes à qui DIEU a manifesté en Esprit la vérité mais eux mentent volontairement.

Ils sont inexcusables de mentir volontairement après que la vérité leur soit arrivée.

Ces gens s'attachent à faire de DIEU l'image d'un homme, ils s'imaginent DIEU qui est pour eux un homme et tu sais Guy lee quand ces hommes font cela ?

Ils font cela lorsqu'ils disent que Jésus est un homme alors que Jésus est "forme humaine" que DIEU a créé pour Lui Même afin de se rendre visible et afin de sauver les hommes en faisant mourir "sa forme humaine" sur la Croix pour que les Romains consentent à laisser choir tous leurs dieux et ne choisir que DIEU pour être DIEU unique.

Qui dit que Jésus est un homme ?

Les catholiques le disent (le credo :  Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.)

Est ce que par exemple nous dirions que l'ange Gabriel est descendu du Ciel et s'est fait "homme" ? Pourtant l'ange Gabriel a l'apparence d'un homme mais il ne s'est pas fait homme.

Est ce que parce que Jésus est apparu par Marie que c'est une raison pour dire qu'Il est un homme ? Et si Jésus est apparu par Marie pour que les humains croient qu'il est un demi Dieu par exemple afin que les hommes laissent choir tous leurs dieux et demi dieux pour ne choisir que Jésus et ainsi connaitre DIEU, est ce une raison pour dire de Jésus qu'il est un homme ?

Rappelons que Lot a fait entrer deux anges chez lui pour les faire manger et dormir, et est ce que parce que les anges sont faits de chair et de sang, qu'ils dorment et qu'ils mangent qu'ils sont des hommes ? Non ce sont des anges.

Par conséquent si on veut raisonner comme des hommes spirituels il ne faut pas raisonner comme les catholiques qui disent que Jésus "est homme" puisque Jésus est Dieu Lui Même qui a utilisé "une forme humaine" pour sauver l'humanité, sinon comme Paul le dit en Romains 1, ils gardent la vérité captive, et à cause de cela, DIEU ne les désinhibe pas du mal, et la preuve en est : l'homosexualité, car comme Paul le dit, puisqu'ils ont déshonoré le Nom de Dieu en disant "homme" à Dieu puisqu'ils disent "homme" à Jésus qui est DIEU Lui Même, et bien ils se déshonorent eux mêmes par le scandale dont nous connaissons la teneur au sein de l'église catholique Romaine, puisque Paul parle aux Romains depuis l'origine jusqu'à la fin des Temps.

Romains 2 continue à parler de ces gens qui ne sont pas des hommes spirituels puisqu'ils jugent les gens de leur hauteur alors qu'eux ne sont ni plus ni moins encore des hommes qui ne sont pas du tout spirituels du fait qu'ils voient Jésus comme étant un homme.
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 16:19

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:

Romains 1 est une épitre qui dit beaucoup plus que cela.

Cette Epitre dit que parmi les croyants à Rome il y a certains hommes à qui DIEU a manifesté en Esprit la vérité mais eux mentent volontairement.

Ils sont inexcusables de mentir volontairement après que la vérité leur soit arrivée.

Ces gens s'attachent à faire de DIEU l'image d'un homme, ils s'imaginent DIEU qui est pour eux un homme et tu sais Guy lee quand ces hommes font cela ?

Ils font cela lorsqu'ils disent que Jésus est un homme alors que Jésus est "forme humaine" que DIEU a créé pour Lui Même afin de se rendre visible et afin de sauver les hommes en faisant mourir "sa forme humaine" sur la Croix pour que les Romains consentent à laisser choir tous leurs dieux et ne choisir que DIEU pour être DIEU unique.

Qui dit que Jésus est un homme ?

Les catholiques le disent (le credo :  Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.)

Est ce que par exemple nous dirions que l'ange Gabriel est descendu du Ciel et s'est fait "homme" ? Pourtant l'ange Gabriel a l'apparence d'un homme mais il ne s'est pas fait homme.

Est ce que parce que Jésus est apparu par Marie que c'est une raison pour dire qu'Il est un homme ? Et si Jésus est apparu par Marie pour que les humains croient qu'il est un demi Dieu par exemple afin que les hommes laissent choir tous leurs dieux et demi dieux pour ne choisir que Jésus et ainsi connaitre DIEU, est ce une raison pour dire de Jésus qu'il est un homme ?

Rappelons que Lot a fait entrer deux anges chez lui pour les faire manger et dormir, et est ce que parce que les anges sont faits de chair et de sang, qu'ils dorment et qu'ils mangent qu'ils sont des hommes ? Non ce sont des anges.

Par conséquent si on veut raisonner comme des hommes spirituels il ne faut pas raisonner comme les catholiques qui disent que Jésus "est homme" puisque Jésus est Dieu Lui Même qui a utilisé "une forme humaine" pour sauver l'humanité, sinon comme Paul le dit en Romains 1, ils gardent la vérité captive, et à cause de cela, DIEU ne les désinhibe pas du mal, et la preuve en est : l'homosexualité, car comme Paul le dit, puisqu'ils ont déshonoré le Nom de Dieu en disant "homme" à Dieu puisqu'ils disent "homme" à Jésus qui est DIEU Lui Même, et bien ils se déshonorent eux mêmes par le scandale dont nous connaissons la teneur au sein de l'église catholique Romaine, puisque Paul parle aux Romains depuis l'origine jusqu'à la fin des Temps.

Romains 2 continue à parler de ces gens qui ne sont pas des hommes spirituels puisqu'ils jugent les gens de leur hauteur alors qu'eux ne sont ni plus ni moins encore des hommes qui ne sont pas du tout spirituels du fait qu'ils voient Jésus comme étant un homme.

en fait ce que tu comprends pas c'est que oui les accusations de Paul sont juste ... mais c'est pas le problème

le problème est qu'on est dans la grâce donc le pardon du péché sans qu'on ait fait rien pour cela car sinon c'est pas une grâce mais un du

donc oui pécher est pas bien ... mais ne pas pardonner est bien plus grave ... car on est la pour se réconcilier pas pour se discriminer vas savoir pour quelles raisons

et on se réconcilie pas en pointant la faute de l'autre surtout quand nous on est aussi coupable de péché et qu'on dit 1) on est pas pécheur et 2) que nous méritons notre salut ...car personne mérite son salut même le plus vertueux d'entre nous
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 18:16

Guy Lee

Oui nous recevons la Grâce du Pardon, l'Epitre 5 de Paul aux Romains le dit ( nous avions déjà parcouru les 4 précédentes épitres)

Comme nous sommes rendus justes par la foi en Christ, en nous donnant cette grâce (de nous rendre justes en ayant foi en Christ) nous sommes investis par cette foi et nous n’avons qu’à attendre patiemment le Jour du Jugement.
Même lorsque nous sommes dans la peine dans notre quotidien puisque nous savons que notre temps est compté, et dans l’espérance que ce jour arrive, nous passons à travers les épreuves de la vie en sachant que nous sommes victorieux. Vivre dans l’attente de ce Jour, c’est vivre avec la joie dans le cœur par le Saint Esprit qui nous a été donné.

1" Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné."

Il s'agit d'un comportement à adopter, être "saints" se comporter comme "un saint" se rendre parfaits comme Notre Père est parfait.

Epitre 6 1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? 2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
Il faut éloigner le péché de nos vies.

Epitre 6  6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7 car celui qui est mort est libre du péché.
L'homme ancien que nous fûmes est mort dès lors nous croyons en Jésus car voulant ressembler à Jésus, nous avons fait mourir le vieil homme pour que trois jours après, tout comme Paul, nous soyons un homme nouveau libéré du péché.

Guy Lee, il va de soi qu'il ne faut pas pécher et ne pas pécher c'est, si tu ne sais pas si telle chose est un péché ou pas, écrit dans la Bible, tu lis les Commandements de DIEU si tu as un doute, et notamment toi qui parle souvent de sexisme et homophobie, laissons le sexisme car en soi ça n'a pas de signification, mais homophobie, on ne doit pas détester un homosexuel mais si quelqu'un veut franchir le pas et le devenir, qu'il sache que s'il veut être un homme croyant en DIEU digne de ce nom, il faut qu'il s'applique à suivre le Commandement disant que l'homosexualité est un péché à bannir.
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 18:25

Prisca a écrit:
Guy Lee

Oui nous recevons la Grâce du Pardon, l'Epitre 5 de Paul aux Romains le dit ( nous avions déjà parcouru les 4 précédentes épitres)

Comme nous sommes rendus justes par la foi en Christ, en nous donnant cette grâce (de nous rendre justes en ayant foi en Christ) nous sommes investis par cette foi et nous n’avons qu’à attendre patiemment le Jour du Jugement.
Même lorsque nous sommes dans la peine dans notre quotidien puisque nous savons que notre temps est compté, et dans l’espérance que ce jour arrive, nous passons à travers les épreuves de la vie en sachant que nous sommes victorieux. Vivre dans l’attente de ce Jour, c’est vivre avec la joie dans le cœur par le Saint Esprit qui nous a été donné.

1" Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné."

Il s'agit d'un comportement à adopter, être "saints" se comporter comme "un saint" se rendre parfaits comme Notre Père est parfait.

Epitre 6 1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? 2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
Il faut éloigner le péché de nos vies.

Epitre 6  6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7 car celui qui est mort est libre du péché.
L'homme ancien que nous fûmes est mort dès lors nous croyons en Jésus car voulant ressembler à Jésus, nous avons fait mourir le vieil homme pour que trois jours après, tout comme Paul, nous soyons un homme nouveau libéré du péché.

Guy Lee, il va de soi qu'il ne faut pas pécher et ne pas pécher c'est, si tu ne sais pas si telle chose est un péché ou pas, écrit dans la Bible, tu lis les Commandements de DIEU si tu as un doute, et notamment toi qui parle souvent de sexisme et homophobie, laissons le sexisme car en soi ça n'a pas de signification, mais homophobie, on ne doit pas détester un homosexuel mais si quelqu'un veut franchir le pas et le devenir, qu'il sache que s'il veut être un homme croyant en DIEU digne de ce nom, il faut qu'il s'applique à suivre le Commandement disant que l'homosexualité est un péché à bannir.
bon moi je suis pas au chapitre romains 5 vu que romains 1 et 2 je lis le contraire de toi

Citation :
Guy Lee, il va de soi qu'il ne faut pas pécher
euh ... je vois pas que ça vas de soi ...

le problème vient pas que de toi ... perso je discute avec des doctorant en religion ou philo des prêtres et des pasteurs ... et tous je dis bien tous comprennent comme moi ... donc oublie ton "ça vas de soi "
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 19:41

Guy lee

Romains 5

9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. 14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:06

Prisca a écrit:
Guy lee

Romains 5

9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. 14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?

ce qu'il faut que tu comprenne c'est 2 choses

la première c'est que ou toi ou moi on se trompe  ... et comme tu es pas une débutante et moi non plus c'est toute la bible qu'on lit pas différemment mais carrément de façon opposé ... on peut faire toute la bible toi comme moi si on s’écoute pas et résolu pas ça ce sera un dialogue de sourd ou personne apprendra quelque chose et ou donc l’édification sera nul

la seconde c'est que si on lit mal la bible toi ou moi visiblement on lit mal autre chose a savoir ce qu’écrit l'autre ... or je comprends bien ce que tu dis ... et je t'ai montré que tu me lisais mal ... donc bon ...

la seconde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:14

Salut les chrétiens... et les autres...
Tiens, pour une fois que quelqu'un explique franchement à Guy Lee que l'homosexualité n'est pas une chose approuvée par Dieu, Guy Lee se garde bien de répondre là-dessus... t'as d'la chance Prisca !!!
Bon, ce n'est pas le plus important mais quand même, dans le genre langue de bois, vous mériteriez de devenir députés macronistes. LoL !!!
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:16

Crabe3 a écrit:
Salut les chrétiens... et les autres...
Tiens, pour une fois que quelqu'un explique franchement à Guy Lee que l'homosexualité n'est pas une chose approuvée par Dieu, Guy Lee se garde bien de répondre là-dessus... t'as d'la chance Prisca !!!
Bon, ce n'est pas le plus important mais quand même, dans le genre langue de bois, vous mériteriez de devenir députés macronistes. LoL !!!

encore un message qui respire l'amour et l’édification ... et tu te dis chrétien ?
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:28

Guy Lee,

J'entends bien ce que tu me dis.

Nous sommes sous la Grâce oui car la foi est un don gratuit de Dieu et la foi est agissante par l'amour. Comme Jésus le dit : le second Commandement est "d'aimer son prochain" c'est la loi et les prophètes d'aimer son prochain.

Galates 5:6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Aimer son prochain c'est parce que DIEU donne un coeur neuf à ceux qui croient en Jésus.

Il y a un processus.

- Un homme une femme aiment Jésus. Aimer Jésus c'est croire en Lui et c'est vouloir lui être fidèle et pour cela ces gens sachant que Jésus les voit bien entendu ils vont éloigner le péché dans leur vie, et ils accomplissent les lois sans s'en rendre compte, ils sont une loi pour eux mêmes, leur conscience leur dicte qu'il faut bien se comporter et si toutefois ils hésitent pour savoir si une chose ou une autre sont aux yeux de Jésus impropres à faire, ils lisent la Bible et prennent appui sur la Thora qui énumère toutes les lois qui indiquent que les Juifs devaient s'y conformer, et si les Juifs doivent s'y conformer, comme les Juifs sont des humains comme tous les humains, cela vaut aussi pour les gens qui ne sont pas Juifs, ils doivent s'y conformer pareillement.

Au mieux un homme doit prendre appui sur toutes les Lois de Moise, au mieux il doit au moins suivre les Dix Commandements + les 4 lois dont les apôtres Pierre Paul et Jacques ont parlé dans les Actes des apôtres 15.

Un bon élève, ou un élève tout juste moyen.

Qui ne désire pas être le meilleur élève plutôt que d'être accepté au Ciel de justesse ?

Moi qui ai conscience de la présence de DIEU dans ma vie, je m'efforce d'être sans péché, je ne dis pas que je réussis mais j'essaie.

Quelque fois lorsque nous sommes confrontés à l'adversité nous ne savons pas trop comment agir, est ce qu'il faut sévir ? pour que la justice triomphe ? ou faut il tendre l'autre joue, tant pis si l'adversaire sort vainqueur mais nous nous disons dans ce cas là que nous ne lui avons pas rendu service, car il a cru être dans son bon droit....

Par conséquent ce n'est pas difficile ce que DIEU attend de nous, il faut croire en Jésus et qui croit en Jésus fait tout pour être propre et sans péché, car Jésus s'est sacrifié dans le but que nous le soyons, puisque Jésus s'est porté rançon pour que Rome libère les Chrétiens dans un premier temps, et le monde dans un second temps.

C'est pour cela que je dis que cela va de soi qu'il faut être sans péché, puisque JESUS a donné sa vie afin que nous ayons la Bible entre les mains, puisque Jésus s'est sacrifié pour faire mourir le paganisme.

Maintenant Guy Lee il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu car si des gens disent qu'ils croient en Jésus et l'aiment d'accord, mais s'ils disent que Jésus s'offre à Dieu en Sacrifice ils offensent DIEU. Et Dieu ne leur donne pas, bien entendu, un coeur neuf.

Par conséquent c'est à l'intérieur de nous que cela se passe, il y a des choses que l'on accepte pas car ce n'est pas admissible de dire que DIEU prend du sang contre son Pardon, ça n'a pas de sens déjà et en plus c'est outrageant envers DIEU.

Donc cela sert à quoi que tu t'évertues à prouver que même pécheur l'homme va au Paradis et tu concentre tous tes efforts pour te prouver à toi même par ces faux raisonnements que tu iras toi au Paradis car tu ne veux pas renoncer à certains péchés si au fond tu dis aussi que Jésus s'est offert en Sacrifice pour être offrande envers Dieu ?

Tu ne regardes même pas la fondation de ta foi tu es obnubilé par le péché sans voir que tu pècherais déjà très gravement en expliquant la Crucifixion de Jésus comme tu le fais sans renoncer à dire ce qui est outrageant envers Dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 5 Empty

je suis méchant
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant