La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| je suis méchant | |
| | |
Auteur | Message |
---|
guy lee
| Sujet: Re: je suis méchant Ven 2 Juil 2021 - 22:29 | |
| - Prisca a écrit:
- Guy Lee,
J'entends bien ce que tu me dis.
Nous sommes sous la Grâce oui car la foi est un don gratuit de Dieu et la foi est agissante par l'amour. Comme Jésus le dit : le second Commandement est "d'aimer son prochain" c'est la loi et les prophètes d'aimer son prochain.
Galates 5:6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Aimer son prochain c'est parce que DIEU donne un coeur neuf à ceux qui croient en Jésus.
Il y a un processus.
- Un homme une femme aiment Jésus. Aimer Jésus c'est croire en Lui et c'est vouloir lui être fidèle et pour cela ces gens sachant que Jésus les voit bien entendu ils vont éloigner le péché dans leur vie, et ils accomplissent les lois sans s'en rendre compte, ils sont une loi pour eux mêmes, leur conscience leur dicte qu'il faut bien se comporter et si toutefois ils hésitent pour savoir si une chose ou une autre sont aux yeux de Jésus impropres à faire, ils lisent la Bible et prennent appui sur la Thora qui énumère toutes les lois qui indiquent que les Juifs devaient s'y conformer, et si les Juifs doivent s'y conformer, comme les Juifs sont des humains comme tous les humains, cela vaut aussi pour les gens qui ne sont pas Juifs, ils doivent s'y conformer pareillement.
Au mieux un homme doit prendre appui sur toutes les Lois de Moise, au mieux il doit au moins suivre les Dix Commandements + les 4 lois dont les apôtres Pierre Paul et Jacques ont parlé dans les Actes des apôtres 15.
Un bon élève, ou un élève tout juste moyen.
Qui ne désire pas être le meilleur élève plutôt que d'être accepté au Ciel de justesse ?
Moi qui ai conscience de la présence de DIEU dans ma vie, je m'efforce d'être sans péché, je ne dis pas que je réussis mais j'essaie.
Quelque fois lorsque nous sommes confrontés à l'adversité nous ne savons pas trop comment agir, est ce qu'il faut sévir ? pour que la justice triomphe ? ou faut il tendre l'autre joue, tant pis si l'adversaire sort vainqueur mais nous nous disons dans ce cas là que nous ne lui avons pas rendu service, car il a cru être dans son bon droit....
Par conséquent ce n'est pas difficile ce que DIEU attend de nous, il faut croire en Jésus et qui croit en Jésus fait tout pour être propre et sans péché, car Jésus s'est sacrifié dans le but que nous le soyons, puisque Jésus s'est porté rançon pour que Rome libère les Chrétiens dans un premier temps, et le monde dans un second temps.
C'est pour cela que je dis que cela va de soi qu'il faut être sans péché, puisque JESUS a donné sa vie afin que nous ayons la Bible entre les mains, puisque Jésus s'est sacrifié pour faire mourir le paganisme.
Maintenant Guy Lee il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu car si des gens disent qu'ils croient en Jésus et l'aiment d'accord, mais s'ils disent que Jésus s'offre à Dieu en Sacrifice ils offensent DIEU. Et Dieu ne leur donne pas, bien entendu, un coeur neuf.
Par conséquent c'est à l'intérieur de nous que cela se passe, il y a des choses que l'on accepte pas car ce n'est pas admissible de dire que DIEU prend du sang contre son Pardon, ça n'a pas de sens déjà et en plus c'est outrageant envers DIEU.
Donc cela sert à quoi que tu t'évertues à prouver que même pécheur l'homme va au Paradis et tu concentre tous tes efforts pour te prouver à toi même par ces faux raisonnements que tu iras toi au Paradis car tu ne veux pas renoncer à certains péchés si au fond tu dis aussi que Jésus s'est offert en Sacrifice pour être offrande envers Dieu ?
Tu ne regardes même pas la fondation de ta foi tu es obnubilé par le péché sans voir que tu pècherais déjà très gravement en expliquant la Crucifixion de Jésus comme tu le fais sans renoncer à dire ce qui est outrageant envers Dieu. alors plein de notions fausses - Citation :
- Nous sommes sous la Grâce oui car la foi est un don gratuit de Dieu et la foi est agissante par l'amour. Comme Jésus le dit : le second Commandement est "d'aimer son prochain" c'est la loi et les prophètes d'aimer son prochain.
Aimer son prochain c'est parce que DIEU donne un coeur neuf à ceux qui croient en Jésus
la ça vas - Citation :
- Il y a un processus.
- Un homme une femme aiment Jésus. Aimer Jésus c'est croire en Lui et c'est vouloir lui être fidèle et pour cela ces gens sachant que Jésus les voit bien entendu ils vont éloigner le péché dans leur vie, et ils accomplissent les lois sans s'en rendre compte, ils sont une loi pour eux mêmes, leur conscience leur dicte qu'il faut bien se comporter et si toutefois ils hésitent pour savoir si une chose ou une autre sont aux yeux de Jésus impropres à faire, ils lisent la Bible et prennent appui sur la Thora qui énumère toutes les lois qui indiquent que les Juifs devaient s'y conformer, et si les Juifs doivent s'y conformer, comme les Juifs sont des humains comme tous les humains, cela vaut aussi pour les gens qui ne sont pas Juifs, ils doivent s'y conformer pareillement. non on s’éloigne pas du péché ... donne moi un verset qui dit cela ...on accompli la loi en aimant son prochain pas en ne péchant plus romains 13 8 (Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi) et on s'en rencontre quand on fait cela donc bien se comporter c'est aussi hors sujet ... aimer des fois c'est s'opposer aux bons comportements ... comme défendre une prostituée parler a une samaritaine des choses mal vu a l’époque la notion de bien est mal est une notion de judiciaire or l'amour triomphe du jugement ... au delà de ça c'est pas un concours de bonnes actions ... ou tu es sauvé ou tu l'es pas ... qu'importe que tu porte 2 fruit 5 ou 10 ... au delà aussi que les premiers seront les derniers ...le christianisme est pas de la méritocratie mais de l’équité ...le plus faible est le plus aidé - Citation :
- Au mieux un homme doit prendre appui sur toutes les Lois de Moise, au mieux il doit au moins suivre les Dix Commandements + les 4 lois dont les apôtres Pierre Paul et Jacques ont parlé dans les Actes des apôtres 15.
et c'est reparti ... non on est plus sous la loi ...j'ai déjà donné les versets ... on doit croire en christ ...donc etre dans la foi ce qui comme tu l'as compris vient de Dieu pas de nous donc aucun mérite et croire en la résurrection donc que l'histoire du christ est vrai c'est la base de la foi donc encore cela vient pas de nous ... et c'est tout ... la bonne nouvelle c'est pas de faire 613 +10+4 commandements (627) ... c'est pas une bonne nouvelle car personne arrive a faire les 613 - Citation :
Qui ne désire pas être le meilleur élève plutôt que d'être accepté au Ciel de justesse ? moi ... je préfère la proposition de Nietzsche ... vivre libre sans gêner l'autre plutôt qu’être esclave de Dieu | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: je suis méchant Ven 2 Juil 2021 - 23:32 | |
| Bonsoir guy lee : ( bizarre ce titre de sujet ) pour ma part, je ne m' arrètte pas à paroles d'humains ! Je me borne à la parole de Dieu, - " LA BIBLE " ! Que l'ange du Seigneur te guide ! Fraternellement ; Daniel | |
| | | guy lee
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: je suis méchant Sam 3 Juil 2021 - 8:23 | |
| Ah ça c'est cool, merci Guili, tu m'ouvres de nouveaux horizons ' frère '. Comme tu me rappelles que je suis passablement méchant et mauvais chrétien ( ce que je ne nie pas ! ), ça veut dire que puisque je suis le dernier ici, je serai le premier là-haut !!! Joie ! Noël ! Pâques ! Bon, c'est vrai aussi que je préfère le vin d'ici que l'eau de là... Bon week-end les chrétiens . |
| | | Prisca
| Sujet: Re: je suis méchant Sam 3 Juil 2021 - 9:52 | |
| - guy lee pareillement. a écrit:
-
non on s’éloigne pas du péché ... donne moi un verset qui dit cela ...
1 Corinthiens 6:10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.Galates 5:21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, - guy lee a écrit:
- on accompli la loi en aimant son prochain pas en ne péchant plus romains ......
Pour aimer ton prochain il ne faut pas lui donner à boire en excès sinon il est un ivrogne et il ne va pas au ParadisPour aimer ton prochain ne le vole pas et qu'il ne te vole pas sinon tous les deux vous n'allez pas au Paradis.Pour aimer ton prochain il ne faut pas l'envier sinon tu ne vas pas au ParadisPour aimer ton prochain ne lui donne pas beaucoup à manger sinon tu vas réveiller en lui l'envie de se goinfrer et il ne va pas au ParadisPour aimer ton prochain tu dois lui dire de se rendre juste et être juste c'est appliquer la justice de Dieu donc ses loisPour aimer ton prochain ne lui dit pas que l'homosexualité n'est pas un péché sinon tu vas inciter les gens à se rendre impudiques et ils ne vont pas aller au ParadisPour aimer ton prochain ne lui dit pas que Jésus est second Dieu comme le disent les catholiques sinon tu vas faire de lui un polythéiste et tu vas l'empêcher d'aller au ParadisPour aimer ton prochain ne couche pas avec sa femme ni lui avec la tienne sinon tous les deux vous n'irez pas au ParadisPour aimer ton prochain dis lui de ne pas se couper les cheveux en rond sinon il va paraitre efféminé et il n'ira pas au Paradis, dis lui également de ne pas se mettre des boucles d'oreilles (s'il est un homme naturellement) encore moins qu'il s'habille en jupe et encore moins qu'il se marie avec un homme, encore moins qu'il s'habille en femme car il n'ira pas au ParadisPour aimer ton prochain dis lui d'être honnête droit dans ses bottes et non pas infame sinon il n'ira pas au Paradis.La messe est dite.Amen.
| |
| | | Prisca
| | | | guy lee
| Sujet: Re: je suis méchant Sam 3 Juil 2021 - 18:14 | |
| - Prisca a écrit:
- guy lee pareillement. a écrit:
-
non on s’éloigne pas du péché ... donne moi un verset qui dit cela ...
1 Corinthiens 6:10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Galates 5:21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
- guy lee a écrit:
- on accompli la loi en aimant son prochain pas en ne péchant plus romains ......
Pour aimer ton prochain il ne faut pas lui donner à boire en excès sinon il est un ivrogne et il ne va pas au Paradis Pour aimer ton prochain ne le vole pas et qu'il ne te vole pas sinon tous les deux vous n'allez pas au Paradis. Pour aimer ton prochain il ne faut pas l'envier sinon tu ne vas pas au Paradis Pour aimer ton prochain ne lui donne pas beaucoup à manger sinon tu vas réveiller en lui l'envie de se goinfrer et il ne va pas au Paradis Pour aimer ton prochain tu dois lui dire de se rendre juste et être juste c'est appliquer la justice de Dieu donc ses lois Pour aimer ton prochain ne lui dit pas que l'homosexualité n'est pas un péché sinon tu vas inciter les gens à se rendre impudiques et ils ne vont pas aller au Paradis Pour aimer ton prochain ne lui dit pas que Jésus est second Dieu comme le disent les catholiques sinon tu vas faire de lui un polythéiste et tu vas l'empêcher d'aller au Paradis Pour aimer ton prochain ne couche pas avec sa femme ni lui avec la tienne sinon tous les deux vous n'irez pas au Paradis Pour aimer ton prochain dis lui de ne pas se couper les cheveux en rond sinon il va paraitre efféminé et il n'ira pas au Paradis, dis lui également de ne pas se mettre des boucles d'oreilles (s'il est un homme naturellement) encore moins qu'il s'habille en jupe et encore moins qu'il se marie avec un homme, encore moins qu'il s'habille en femme car il n'ira pas au Paradis Pour aimer ton prochain dis lui d'être honnête droit dans ses bottes et non pas infame sinon il n'ira pas au Paradis.
La messe est dite.
Amen.
pour tes versets ...c'est juste une liste de péchés ... genre effectivement la loi mosaïque ... cela donne juste la connaissance du péché ... et oui il est dit que cela ne sera pas au paradis ... regarde le verset 1 corinthiens 6 13 (Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps ) ... tu détruit ton ventre ? non ...il sera détruit avant que tu iras au paradis ... c'est pas la même chose ... je comprends que tu crois qu'il faut pas le faire ... mais c'est encore isoler des versets ... au passage tu relève les excès de tables ... tu crois vraiment que manger t'exclus du paradis ? ne sais tu pas que c'est pas ce qui entre dans le corps qui souille l'homme mais ce qui en sort ? je te la fais a l'inverse - Citation :
- romains 14 14 (je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure)
1 corinthiens 6 12 (Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit) emballé c'est pesé on peut faire ce que l'on veut ... c'est ça isoler des versets ...tu leur fais dire ce que tu veuxtu as pas envie de comprends ... et j'ai pas envie de répéter 1000 fois la même chose ... crois ce que tu veux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je suis méchant Sam 3 Juil 2021 - 19:10 | |
| Bah tu vois Guy Lee, lorsque quelqu'un ne veut rien entendre, on finit par se dire qu'il est inutile de continuer. C'est comme pour toi et tes théories sexo-mélangistes, beaucoup t'ont expliqué que ce ne pouvait pas être approuvé par Dieu mais tu ne veux rien entendre et c'est ton droit. Bonne soirée. |
| | | Prisca
| Sujet: Re: je suis méchant Sam 3 Juil 2021 - 19:25 | |
| - guy lee a écrit:
tu as pas envie de comprends ... et j'ai pas envie de répéter 1000 fois la même chose ... crois ce que tu veux Idem pour toi guy lee | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: je suis méchant Sam 3 Juil 2021 - 21:43 | |
| Bonsoir à tous ; Jésus est-Il divisé ? Par vous, oui, et c'est bien dommage ! Que l'ange du Seigneur vous guide tous ! Fraternellement ; Daniel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je suis méchant Sam 3 Juil 2021 - 22:30 | |
| Ohé Daniel ! Je ne divise pas Jésus, il devait être mon Führer mais il a commencé par me recruter via une secte, c'est à lui qu'il faut demander des comptes ; moi je ne compte pas... |
| | | Daniel
| Sujet: Re: je suis méchant Sam 3 Juil 2021 - 22:39 | |
| Coucou mon Crabe ; Oui, je sais, c'est dificile de tous nous entendre, mais ayons tous de l'amour les uns pour les autres ; c'est ce que notre Seigneur désire ! Les discutions vont bon train, et c'est pas si mal entre nous, ça nous entretient dans ce monde difficile à vivre ! 2 Pierre 33.1Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,3.2afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,3.3enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,3.4et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.3.5Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,3.6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,3.7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.3.8Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.3.9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.3.10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.3.11Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,3.12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!3.13Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.3.14C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.3.15Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.3.16C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.3.17Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.3.18Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!Je vous aime tous ; et que le Seigneur vous protège tous ! Avec toute mon affection fraternelle ! Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis méchant | |
| |
| | | | je suis méchant | |
|