Sujet: Re: je suis méchant Sam 26 Juin 2021 - 22:27
guy lee a écrit:
être affranchi c'est être libre ...faire ce que l'on veut donc la par rapport au péché ... que tu pèche ou pas c'est pas pris en compte
et Paul toi moi tous le monde pèchent
mais ça compte plus (sauf renier le christ)
Etre affranchi signifie ne plus être esclave du péché.
Le Paradis se mérite 1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
Daniel aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: je suis méchant Sam 26 Juin 2021 - 22:56
Mouahaha, je te cyberharcèle guili ? Parce-que m'accuser de parler sans fond c'est de l'empathie peut-être ??? Ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends rien aux autres et seulement ce qui t'intéresse... Problème récurrent chez les gens de ton espèce qui prétendent vouloir le bonheur de tous mais n'ont aucun respect des opinions qui ne sont pas les vôtres. Est-ce important de t'expliquer que je ne suis pas chrétien au sens commun entendu ? Tu m'accuses d'avoir dit une chose et son contraire, est-ce ma faute si tu ne sais pas lire ni surtout comprendre autre chose que ta prose à oeillères ???? Ce n'est sans doute pas de ta faute non plus si tu n'es pas ' comme tout le monde ' mais un peu de modestie pourrait t'apporter quelque chose... Ou pas...
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: je suis méchant Sam 26 Juin 2021 - 23:04
bonsoir a tous Ne réponds pas au sot selon sa sottise, tu finiras par lui ressembler. (Proverbes 26:4) les fils se suivent et finissent par se ressembler ,ce n'est pas l'esprit de Dieu qui domine la discussion mais souvent la chair prend le dessus cherche des excuse a sa faiblesse ,la conscience s'endurcit, le cœur se ramolli et nous finissons par nous éloignés de Dieu ,car nous détournons sa pensée a notre bénéfice . alors qui de nous pourrais enseignés Dieu pour lui dire comment se comporter le chrétien ,lui se soumet a sa volonté de son créateur ,il a tout a apprendre de lui ,ce n'est pas a nous de decider comment il doit se comporter envers nous ,c'est lui le législateur
En effet, l'Eternel est notre juge, l'Eternel est notre législateur, l'Eternel est notre roi, c'est lui qui nous sauve. (Esaïe 33:22)
c'est lui qui décide de la manière ,de la forme, et c'est lui qui est juge et non l'inverse ,chacun porte sa propre responsabilité et nous aurons a rendre des comptes a Dieu
ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même. (Romains 14:12) nous avons donc la responsabilité de nous edifier et de nous conformer a sa parole laquelle est contenue dans la bibliothèque divine qui contient tout les livres bibliques de Genèse a l'apocalypse tout ce que nous devons savoir est dans ce contenue est nul par ailleurs ,Jésus le dis lui même : Sanctifie-les par la vérité : ta parole est la vérité. (Jean 17:17) toute la loi ,toute l'annonce des prophètes c'est accompli en Jésus Christ et tout cela fut écrit pour nous ,
Cela leur est arrivé à titre d'exemple et fut écrit pour nous avertir, nous pour qui la fin des siècles est arrivée. (1 Corinthiens 10:11)
Nous avons donc dans la bible tout les éléments ,les enseignements nécessaire a notre édification spirituelle pas besoin d'un nouvel évangile ,d'un nouveau texte ,puisque cet enseignement vas au dela de notre vécue une grande partie est encore accompli si donc la maison n'est pas construite ,si donc le modèle n'est pas en place entièrement comment faire pour parvenir a la perfection . Paul le dit a Thimothée
toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute oeuvre bonne.
(2 Timothée 3:16 ,17)
Je sais que ce message vas être lu en diagonal sans tenir compte de l'idée aussi ,n'apportera t-il rien a ceux qui on déjà toute la connaissance ,passé ,présente et futur ,sans tenir compte de la pensée de Dieu
En effet, qui a connu la pensée du Seigneur et pourrait l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16)
C'est donc au travers de la pensée de Christ que nous comprendrons la profondeur de Dieu ,cette pensée est dispensée par le témoignage des 4 évangiles et des apôtres ,particulièrement par les lettres de Paul et de Pierre, Jésus a donner sa parole a ces disciples qu'il leur enverrait l'esprit ,et que celui-ci leur rappellerais ce qu'il avait dit ,c'est à dire le contenu de son enseignement ,comme Jésus est la vérité et que la vérité est inaltérable ,l'esprit ne peut que nous rappeler que ,la pensée de Christ a ce moment la lorsqu'il était sur terre ,son action ,son exemple ,sa fidélité et sa soumission a Dieu c'est cela que l'esprit nous rappelle
Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
(Jean 16:13)
Des lors pourquoi, aller au dela a ce que dit l'écriture puisque l'esprit lui même n'y vas pas , Voilà alors soyons raisonnable et appuyons nos raisonnements sur ce qui est écris ni plus ,ni moins ,sans polémique aucune ,mais seulement dans le respect de la parole de Dieu et de son fils Jésus qui n'est pas le père mais bien le fils ,pas ambigüité la dessus car si l'un était l'autre qui aurait la préséance de l'un sur l'autre ?
très humblement gg
Daniel et DanP2 aiment ce message
Prisca
Sujet: Re: je suis méchant Dim 27 Juin 2021 - 21:05
Crabe3 a écrit:
Mouahaha, je te cyberharcèle guili ? Parce-que m'accuser de parler sans fond c'est de l'empathie peut-être ??? Ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends rien aux autres et seulement ce qui t'intéresse... Problème récurrent chez les gens de ton espèce qui prétendent vouloir le bonheur de tous mais n'ont aucun respect des opinions qui ne sont pas les vôtres. Est-ce important de t'expliquer que je ne suis pas chrétien au sens commun entendu ? Tu m'accuses d'avoir dit une chose et son contraire, est-ce ma faute si tu ne sais pas lire ni surtout comprendre autre chose que ta prose à oeillères ???? Ce n'est sans doute pas de ta faute non plus si tu n'es pas ' comme tout le monde ' mais un peu de modestie pourrait t'apporter quelque chose... Ou pas...
Guy lee n'a pas tort.
Justement il réagit comme quelqu'un de très connu, il réagit comme Luther.
Luther s'est écarté du catholicisme car il leur a dit que puisque Jésus paie les péchés des hommes par sa Crucifixion, à quoi sert il que les hommes écoutent les lois ? S'y atèlent ? S'y conforment ? Qu'ils fassent preuve d'un comportement sans faire un seul péché ?
Au contraire c'est vexant rajoutent les protestants, il ne faut pas du tout aller contre notre nature car si admettons quelqu'un a une envie de meurtre, qu'il se laisse aller, ou quelqu'un qui veut commettre un larcin, qu'il le fasse, il ne faut surtout pas qu'il ait des états d'âme car JESUS A PAYE POUR LUI DONC C'est vexant pour Jésus si quelqu'un EN PLUS SE COMPORTE BIEN puisque JESUS A PAYE !!!!!
Par conséquent Guy lee dans le même esprit il dit : TOUS LES PECHES SONT PARDONNES PUISQUE JESUS A PAYE.
Idem Luther.
SOLA FIDE.
Je trouve Guy lee au contraire très très cohérent.
Car je rappelle que Jésus est considéré comme bouc émissaire par les Chrétiens.
Les catholiques en l'occurrence disent que JESUS a pris sur Lui tous les péchés des hommes, et a apporté les péchés en enfer durant trois jours, afin de payer à la place des hommes l'enfer, que DIEU donc a envoyé en enfer Jésus (les enfers comme ils disent les catholiques) pour revenir sur terre, à sa Résurrection, lavé des péchés des hommes supportés par lui même.
Ils disent que Jésus a pris tous les péchés du passé, du présent, et de l'avenir si bien que les hommes même pécheurs soient ils ils iront au Paradis.
Sauf que beaucoup d'entre les hommes sont vraiment sals mais le purgatoire y pourvoira, ils s'y laveront pour rentrer propres au Paradis.
SAUF le péché impardonnable au titre duquel les catholiques disent qu'il consiste à refuser la GRACE DU PARDON au Ciel, lorsqu'un homme meurt, à la fin des temps, si DIEU lui dit "viens JESUS a payé pour toi donc tu peux venir" mais que la personne dise "non je refuse la grâce" et là c'est impardonnable, et ils vont en enfer.
Voilà en résumé la doctrine catholique.
On notera qu'ils disent comme les protestants qu'il est inutile de bien se comporter aussi mais à la différence que pour eux les catholiques, il faut quand même être sans péché et en repentir si on veut être dignes de DIEU tandis que les protestants disent "non il faut être comme Paul qui était pharisien et attendre au détour d'un chemin la grace qui nous tombe dessus".
guy lee
Sujet: Re: je suis méchant Dim 27 Juin 2021 - 21:34
Prisca a écrit:
Crabe3 a écrit:
Guy lee n'a pas tort.
Justement il réagit comme quelqu'un de très connu, il réagit comme Luther.
Luther s'est écarté du catholicisme car il leur a dit que puisque Jésus paie les péchés des hommes par sa Crucifixion, à quoi sert il que les hommes écoutent les lois ? S'y atèlent ? S'y conforment ? Qu'ils fassent preuve d'un comportement sans faire un seul péché ?
Au contraire c'est vexant rajoutent les protestants, il ne faut pas du tout aller contre notre nature car si admettons quelqu'un a une envie de meurtre, qu'il se laisse aller, ou quelqu'un qui veut commettre un larcin, qu'il le fasse, il ne faut surtout pas qu'il ait des états d'âme car JESUS A PAYE POUR LUI DONC C'est vexant pour Jésus si quelqu'un EN PLUS SE COMPORTE BIEN puisque JESUS A PAYE !!!!!
Par conséquent Guy lee dans le même esprit il dit : TOUS LES PECHES SONT PARDONNES PUISQUE JESUS A PAYE.
Idem Luther.
SOLA FIDE.
Je trouve Guy lee au contraire très très cohérent.
Car je rappelle que Jésus est considéré comme bouc émissaire par les Chrétiens.
Les catholiques en l'occurrence disent que JESUS a pris sur Lui tous les péchés des hommes, et a apporté les péchés en enfer durant trois jours, afin de payer à la place des hommes l'enfer, que DIEU donc a envoyé en enfer Jésus (les enfers comme ils disent les catholiques) pour revenir sur terre, à sa Résurrection, lavé des péchés des hommes supportés par lui même.
Ils disent que Jésus a pris tous les péchés du passé, du présent, et de l'avenir si bien que les hommes même pécheurs soient ils ils iront au Paradis.
Sauf que beaucoup d'entre les hommes sont vraiment sals mais le purgatoire y pourvoira, ils s'y laveront pour rentrer propres au Paradis.
SAUF le péché impardonnable au titre duquel les catholiques disent qu'il consiste à refuser la GRACE DU PARDON au Ciel, lorsqu'un homme meurt, à la fin des temps, si DIEU lui dit "viens JESUS a payé pour toi donc tu peux venir" mais que la personne dise "non je refuse la grâce" et là c'est impardonnable, et ils vont en enfer.
Voilà en résumé la doctrine catholique.
On notera qu'ils disent comme les protestants qu'il est inutile de bien se comporter aussi mais à la différence que pour eux les catholiques, il faut quand même être sans péché et en repentir si on veut être dignes de DIEU tandis que les protestants disent "non il faut être comme Paul qui était pharisien et attendre au détour d'un chemin la grace qui nous tombe dessus".
en fait je pense pas que tous le monde sera sauvé ... il suffit pas de pas faire le péché impardonnable il faut aussi être dans l'amour ... cela se voit dans la bible avec celui qui portera pas de fruit sera jeté au feu ou le coup des brebis et des chèvres dans Mathieu 25
Prisca
Sujet: Re: je suis méchant Dim 27 Juin 2021 - 21:41
guy lee a écrit:
en fait je pense pas que tous le monde sera sauvé ... il suffit pas de pas faire le péché impardonnable il faut aussi être dans l'amour ... cela se voit dans la bible avec celui qui portera pas de fruit sera jeté au feu ou le coup des brebis et des chèvres dans Mathieu 25
ALLELUIA ALLELUIA
CA A CHANGE !!
Maintenant il n'y a que le péché impardonnable.
Super !
Tu as totalement raison.
guy lee aime ce message
guy lee
Sujet: Re: je suis méchant Dim 27 Juin 2021 - 21:58
Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
ALLELUIA ALLELUIA
CA A CHANGE !!
Maintenant il n'y a que le péché impardonnable.
Super !
Tu as totalement raison.
ben ... fallait parler d'amour pas de péché pour le savoir
en fait un chrétien est dans l'amour (c'est a cela qu'on nous reconnait ) donc le seul problème est le péché impardonnable mais pour les non chrétiens au jugement dernier ce sera en fonction de Mathieu 25 et variantes
Invité Invité
Sujet: Re: je suis méchant Dim 27 Juin 2021 - 22:08
Marions-les hé, marions-les hé, je crois qu'ils se ressemblent... C'était une chanson quand j'étais gamin. Je suis content pour vous deux Prisca et Guy Lee. C'est vraiment bien que vous vous soyez trouvés. Petite suggestion : Vous pourriez fonder un forum dans lequel vous échangeriez vos points de vue pertinents sur ceux qui vont vivre et ceux qui vont mourir. À moins que vous ne connaissiez Dewey, petit frère de Malcolm, il a une vision plus personnelle du tri divin : Toi tu vis, toi tu meurs etc. Bonne continuation, .
Prisca
Sujet: Re: je suis méchant Lun 28 Juin 2021 - 0:54
guy lee a écrit:
en fait un chrétien est dans l'amour (c'est a cela qu'on nous reconnait ) donc le seul problème est le péché impardonnable mais pour les non chrétiens au jugement dernier ce sera en fonction de Mathieu 25 et variantes
Le péché impardonnable c'est : le blasphème.
C'est l'outrage.
C'est l'affront, l'humiliation
L'indignité l'insulte le parjure
contre l'Esprit Saint.
Les athées ne sont pas jugés blasphémateurs s'ils sont dans l'outrage, car à l'homme le blasphème est pardonné.
Les croyants par contre eux qui connaissent DIEU et DIEU leur a donné son amour en se manifestant à eux sont dans l'outrage si en ayant entendu DIEU leur parler le langage de l'esprit, d'Esprit Saint à leur esprit, car DIEU manifeste sa présence à certains d'entre nous, par exemple les prêtres sont poussés par une force irrésistible pour entrer en sacerdoce car le Saint Esprit leur communique son amour qui les contraint à n'orienter leurs vies que pour servir CHRIST et DIEU, et bien ces personnes là qui font l'objet d'une attention particulière de DIEU à leur égard, si elles font des péchés, cela signifie qu'elles font la sourde oreille à l'Amour que DIEU leur donne, elles font fi de la présence de DIEU dans leur vie, elles ne respectent pas la présence de DIEU dans leur être, elles salissent DIEU par des gestes inconsidérés qu'elles font, comme par exemple comme nous en avons connu la teneur, les prêtres qui ont porté la main sur des enfants.
AVOIR conscience que DIEU te donne son Amour doit te conduire à être dans le respect puisqu'il faut se garder intègre, sain, saint pour honorer DIEU qui te fait l'honneur de sa présence.
Donc ceux qui ont reçu l'honneur de la présence de DIEU dans leur corps puisque le corps c'est l'église, s'ils pèchent en commettant des sacrilèges comme de la pédophilie, ils se sont exposés au blasphème contre DIEU contre l'Esprit Saint qui les habite.
guy lee
Sujet: Re: je suis méchant Lun 28 Juin 2021 - 1:35
Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
C'est l'outrage.
contre l'Esprit Saint.
Les athées ne sont pas jugés blasphémateurs s'ils sont dans l'outrage, car à l'homme le blasphème est pardonné.
Les croyants par contre eux qui connaissent DIEU et DIEU leur a donné son amour en se manifestant à eux sont dans l'outrage si en ayant entendu DIEU leur parler le langage de l'esprit, d'Esprit Saint à leur esprit, car DIEU manifeste sa présence à certains d'entre nous, par exemple les prêtres sont poussés par une force irrésistible pour entrer en sacerdoce car le Saint Esprit leur communique son amour qui les contraint à n'orienter leurs vies que pour servir CHRIST et DIEU, et bien ces personnes là qui font l'objet d'une attention particulière de DIEU à leur égard, si elles font des péchés, cela signifie qu'elles font la sourde oreille à l'Amour que DIEU leur donne, elles font fi de la présence de DIEU dans leur vie, elles ne respectent pas la présence de DIEU dans leur être, elles salissent DIEU par des gestes inconsidérés qu'elles font, comme par exemple comme nous en avons connu la teneur, les prêtres qui ont porté la main sur des enfants.
AVOIR conscience que DIEU te donne son Amour doit te conduire à être dans le respect puisqu'il faut se garder intègre, sain, saint pour honorer DIEU qui te fait l'honneur de sa présence.
Donc ceux qui ont reçu l'honneur de la présence de DIEU dans leur corps puisque le corps c'est l'église, s'ils pèchent en commettant des sacrilèges comme de la pédophilie, ils se sont exposés au blasphème contre DIEU contre l'Esprit Saint qui les habite.
la bible dit que le blasphème est pas un problème ici
Mathieu 12 31 (C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.)
le blasphème contre le saint esprit c'est renier le christ (je l'ai deja expliqué en remettant dans le contexte 1 jean 5 hébreux 6 et 10 et 2 pierre 2 dans ce topic ...
mais en fait on est d'accord ... c'est juste une question de vocabulaire et de faire comprendre a l'autre le bon truc
Prisca
Sujet: Re: je suis méchant Lun 28 Juin 2021 - 9:49
guy lee a écrit:
Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
C'est l'outrage.
contre l'Esprit Saint.
Mathieu 12 31 (C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.)
le blasphème contre le saint esprit c'est renier le christ (je l'ai deja expliqué en remettant dans le contexte 1 jean 5 hébreux 6 et 10 et 2 pierre 2 dans ce topic ...
mais en fait on est d'accord ... c'est juste une question de vocabulaire et de faire comprendre a l'autre le bon truc
Bonjour Guy lee
Non le blasphème contre l'Esprit Saint ce n'est pas renier le Christ car il y a des milliards de personnes qui renient le Christ déjà et comme le blasphème contre l'Esprit Saint entraine la mort dans la Géhenne, il n'y a pas des milliards d'êtres humains qui vont dans la Géhenne.
Renier le Christ c'est aussi parmi les Chrétiens qui par exemple prêtent à Jésus le statut de second Dieu ils renient Jésus du fait qu'ils ne connaissent pas Jésus et là ce sont les milliers de catholiques qui reniant le Christ puisqu'ils ne veulent pas accorder au Christ la place qui Lui revient de droit, à savoir que Jésus n'est pas homme mi homme mi Dieu, mais "forme de Dieu" inutile de dire qu'encore à la longue liste des athées + des musulmans + des catholiques il faut rajouter ceux qui ont suivi les catholiques et qui sont les protestants qui eux renient Jésus puisqu'ils disent que Jésus est homme donc ils ont sous estimé Jésus, car c'est un sacrilège de rabaisser Jésus en tant qu'homme + les mormons + les témoins de Jéhovah,.........
donc cela fait beaucoup de monde qui va dans la Géhenne et ils ne sont pas tous dans le blasphème contre l'Esprit Saint, ils ont renié Jésus comme tu le dis.
N'oublie pas que Jésus a dit : Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
C'est une question rhétorique, (le verset ci dessus) donc une question qui n'amène pas de réponse, parce que la réponse se trouve déjà dans la question, et la réponse est : quand Jésus viendra Il ne trouvera pas la foi sur terre.
Ceux qui parlent mal de Jésus seront pardonnés, c'est écrit :
Luc 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
Je te trouve dans la certitude Guy lee or déjà regarde toi, toi, et pose toi pour toi les bonnes questions si oui ou non le Paradis tu y as droit avant de parler d'autrui car les gens qui ont reçu la Grâce du Pardon le savent car l'Esprit Saint parle à leur esprit pour leur expliquer toutes les choses.
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 12
Tous ceux qui ont renié Jésus sont pardonnés, ils ne vont pas dans la Géhenne, mais ils ne sont pas pardonnés pour aller au Paradis mais pour passer en Jugement, ils ont droit à un Jugement.
Jean 5:29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Il y a donc 3 catégories d'hommes :
- 1 Les vivants pour Dieu en Christ qui vont au Paradis et eux n'ont pas renié le Christ.
- 2 Ceux qui ont fait le mal et qui sont toute la masse des athées + les croyants qui font preuve d'impiété, qui dénaturent JESUS en disant qu'il est un homme, 100% homme et 100% Dieu car il n'y a rien d'humain en Jésus puisque Jésus et DIEU font UN.
Déprécier Jésus c'est déprécier Dieu
- 3 Les blasphémateurs contre l'Esprit, troisième catégorie qui elle ne ressuscite pas, elle reste dans la mort
Saints + ceux qui font le mal ressuscitent.
Blasphémateurs ne ressuscitent pas ils vont dans l'étang de feu.
A GAUCHE : les boucs (les blasphémateurs)
A DROITE : les brebis (les saints + les pécheurs pardonnés)
Les pécheurs pardonnés n'allant pas au CIEL est ce que tu sais ce qu'il advient d'eux ?
guy lee
Sujet: Re: je suis méchant Lun 28 Juin 2021 - 10:07
Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
C'est l'outrage.
contre l'Esprit Saint.
Bonjour Guy lee
Non le blasphème contre l'Esprit Saint ce n'est pas renier le Christ car il y a des milliards de personnes qui renient le Christ déjà et comme le blasphème contre l'Esprit Saint entraine la mort dans la Géhenne, il n'y a pas des milliards d'êtres humains qui vont dans la Géhenne.
Renier le Christ c'est aussi parmi les Chrétiens qui par exemple prêtent à Jésus le statut de second Dieu ils renient Jésus du fait qu'ils ne connaissent pas Jésus et là ce sont les milliers de catholiques qui reniant le Christ puisqu'ils ne veulent pas accorder au Christ la place qui Lui revient de droit, à savoir que Jésus n'est pas homme mi homme mi Dieu, mais "forme de Dieu" inutile de dire qu'encore à la longue liste des athées + des musulmans + des catholiques il faut rajouter ceux qui ont suivi les catholiques et qui sont les protestants qui eux renient Jésus puisqu'ils disent que Jésus est homme donc ils ont sous estimé Jésus, car c'est un sacrilège de rabaisser Jésus en tant qu'homme + les mormons + les témoins de Jéhovah,.........
donc cela fait beaucoup de monde qui va dans la Géhenne et ils ne sont pas tous dans le blasphème contre l'Esprit Saint, ils ont renié Jésus comme tu le dis.
N'oublie pas que Jésus a dit : Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
C'est une question rhétorique, (le verset ci dessus) donc une question qui n'amène pas de réponse, parce que la réponse se trouve déjà dans la question, et la réponse est : quand Jésus viendra Il ne trouvera pas la foi sur terre.
Ceux qui parlent mal de Jésus seront pardonnés, c'est écrit :
Luc 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
Je te trouve dans la certitude Guy lee or déjà regarde toi, toi, et pose toi pour toi les bonnes questions si oui ou non le Paradis tu y as droit avant de parler d'autrui car les gens qui ont reçu la Grâce du Pardon le savent car l'Esprit Saint parle à leur esprit pour leur expliquer toutes les choses.
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 12
bon
on ne peut renier le christ que quand on as compris qui est le christ ... cela exclus les mormons les témoins de Jéhovah les musulman les juifs et j'en passe ... cela exclus aussi tous ceux qui ont pas compris le message de Dieu ... la plupart des protestants des cathos et des orthodoxes ... et cela exclus les athées qui connaissent encore moins le christ
je répète (et j'ai expliqué en donc 1 jean 5 1 hébreux 6 et 10 et 2 pierre 2) ... ceux qui blasphème contre le saint esprit sont les faux prophètes ceux qui prennent pas soins des leurs et ceux qui renie vraiment le christ
c'est pas le même public
oui je sais que je suis sauvé car je comprends la bible comme peu la comprennent ... non je suis pas dans la certitude ... juste pour ne cité que le péché contre le saint esprit quand tout les passages ... long et court ... que je connais disent la même chose ben je pense que j'ai compris le message ...
tu cite des versets isolés ... je cite des chapitres entiers que je remet dans leurs contextes et ça colle ... on n'as pas la même démarche
tu semble connaitre la bible et ça c'est super ... mais la bible est un puzzle ... suffit pas de connaitre les morceaux faut faire le puzzle
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: je suis méchant Lun 28 Juin 2021 - 10:26
Bonjour a tous
beaucoup de certitudes ,mais peu d'arguments pour les rendre plus certains ,ce qui importe ce n'est ce que pense l'homme ou la femme c'est ce que pense Dieu! hors qui sommes nous , pour penser a la place de Dieu , pour définir a la place de Christ ce qui est bon ou mauvais , Pensez vous que les injustes hériterons le royaume ? Pensez vous que les pécheurs n'ont repentis hériterons du royaume ? Pensez vous que Dieu vas polluer son royaume en y incluant des rebelles ,des opposants , des personnes qui font pas l'effort de mettre en oeuvre le modèle qui est Christ . ceux qui connaissent Christ et ne se sont pas repentis pourrons t-ils réintégrer le royaume? qu'en est -il de ceux qui sont trompés malmenés par les injustices ,la partialité ,la méchanceté , seront-ils justifiés par Dieu ? la bible est claire ceux qui pratiquent involontairement le péché a cause de leurs faiblesses auront le moyen de se justifier et de se changer et d'avoir recours au bienfaits du royaume ,qui les amènera a une vie plus conforme a une vie de Die Pour tout ces cas ce n'est pas a nous d'en juger qui a le pouvoir de le faire en se referents en Christ et a son épouse
Mais toi, homme, qui es-tu pour entrer en contestation avec Dieu? L'objet dira-t-il à celui qui l'a façonné: «Pourquoi m'as-tu fait ainsi?» le potier n'est-il pas le maître de l'argile pour faire avec la même pâte un ustensile d'un usage noble et un ustensile d'un usage méprisable? (Romains 9:2o, 21)
Prisca
Sujet: Re: je suis méchant Lun 28 Juin 2021 - 10:53
Guy lee a écrit:
bon
on ne peut renier le christ que quand on as compris qui est le christ ...
On ne peut pas renier le Christ dis tu lorsqu'on sait qui est le Christ, et tu as entièrement raison.
Qui est Jésus ?
Puisque DIEU émet ses Commandements et que les Commandements de DIEU ne sont pas difficiles à appliquer 1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,............. la première des choses qu'un Chrétien doit faire c'est écouter les Commandements de DIEU en commençant par le premier :
3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20
Par conséquent, chemin faisant, dans son cheminement donc un Chrétien prend pour fondation de sa foi ce Premier Commandement, c'est le début, la base, ce qui va solidifier sa foi.
S'il veut être dans le respect de DIEU il doit toujours honorer ce premier Commandement.
Jésus ne peut donc pas être "un fils dans le sens filial du terme" comme nous nous pourrions dire d'un père qui met au monde un fils, que le père et le fils sont de la même famille, car pour Jésus cela revient à dire qu'il est un second Dieu et c'est là où pèchent les catholiques car ils distinguent Dieu de Jésus en disant non pas que Jésus est fils dans le sens "créé" par Dieu (Premier né de la Création) mais dans le sens "engendré" (comme un père sur terre engendre, procrée, met au monde un fils issu de ses gamètes males).
Les catholiques disent non seulement sur le papier (lire le catéchisme) que Jésus est un autre Dieu né du Père, vrai Dieu né du vrai Dieu mais par l'image aussi (voir ci dessous la représentation par l'image de la trinité.
Donc ils disent haut et fort qu'il y a un autre DIEU digne fils du Père avec les mêmes attributs, et ils n'ont pas respecté le Premier Commandement.
C'est facile à comprendre et pourtant personne ne le fait.
Après se batit la structure du dogme car si donc Jésus n'est pas un fils au sens filial sinon ce serait contrevenir au Premier Commandement, qui est Jésus ?
Prisca
Sujet: Re: je suis méchant Lun 28 Juin 2021 - 11:03
Gégé2 a écrit:
Bonjour a tous
beaucoup de certitudes ,mais peu d'arguments pour les rendre plus certains ,ce qui importe ce n'est ce que pense l'homme ou la femme c'est ce que pense Dieu! hors qui sommes nous , pour penser a la place de Dieu , pour définir a la place de Christ ce qui est bon ou mauvais , Pensez vous que les injustes hériterons le royaume ? Pensez vous que les pécheurs n'ont repentis hériterons du royaume ? Pensez vous que Dieu vas polluer son royaume en y incluant des rebelles ,des opposants , des personnes qui font pas l'effort de mettre en oeuvre le modèle qui est Christ . ceux qui connaissent Christ et ne se sont pas repentis pourrons t-ils réintégrer le royaume? qu'en est -il de ceux qui sont trompés malmenés par les injustices ,la partialité ,la méchanceté , seront-ils justifiés par Dieu ? la bible est claire ceux qui pratiquent involontairement le péché a cause de leurs faiblesses auront le moyen de se justifier et de se changer et d'avoir recours au bienfaits du royaume ,qui les amènera a une vie plus conforme a une vie de Die Pour tout ces cas ce n'est pas a nous d'en juger qui a le pouvoir de le faire en se referents en Christ et a son épouse
Mais toi, homme, qui es-tu pour entrer en contestation avec Dieu? L'objet dira-t-il à celui qui l'a façonné: «Pourquoi m'as-tu fait ainsi?» le potier n'est-il pas le maître de l'argile pour faire avec la même pâte un ustensile d'un usage noble et un ustensile d'un usage méprisable? (Romains 9:2o, 21)
Oui et il est donc incongru de dire que Jésus a payé les péchés à la place des hommes puisque DIEU n'acceptera pas dans son Royaume les pécheurs.
guy lee
Sujet: Re: je suis méchant Lun 28 Juin 2021 - 11:04
Prisca a écrit:
Guy lee a écrit:
bon
on ne peut renier le christ que quand on as compris qui est le christ ...
On ne peut pas renier le Christ dis tu lorsqu'on sait qui est le Christ, et tu as entièrement raison.
Qui est Jésus ?
Puisque DIEU émet ses Commandements et que les Commandements de DIEU ne sont pas difficiles à appliquer 1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,............. la première des choses qu'un Chrétien doit faire c'est écouter les Commandements de DIEU en commençant par le premier :
3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20
Par conséquent, chemin faisant, dans son cheminement donc un Chrétien prend pour fondation de sa foi ce Premier Commandement, c'est le début, la base, ce qui va solidifier sa foi.
S'il veut être dans le respect de DIEU il doit toujours honorer ce premier Commandement.
Jésus ne peut donc pas être "un fils dans le sens filial du terme" comme nous nous pourrions dire d'un père qui met au monde un fils, que le père et le fils sont de la même famille, car pour Jésus cela revient à dire qu'il est un second Dieu et c'est là où pèchent les catholiques car ils distinguent Dieu de Jésus en disant non pas que Jésus est fils dans le sens "créé" par Dieu (Premier né de la Création) mais dans le sens "engendré" (comme un père sur terre engendre, procrée, met au monde un fils issu de ses gamètes males).
Les catholiques disent non seulement sur le papier (lire le catéchisme) que Jésus est un autre Dieu né du Père, vrai Dieu né du vrai Dieu mais par l'image aussi (voir ci dessous la représentation par l'image de la trinité.
Donc ils disent haut et fort qu'il y a un autre DIEU digne fils du Père avec les mêmes attributs, et ils n'ont pas respecté le Premier Commandement.
C'est facile à comprendre et pourtant personne ne le fait.
Après se batit la structure du dogme car si donc Jésus n'est pas un fils au sens filial sinon ce serait contrevenir au Premier Commandement, qui est Jésus ?
tu judaïse
le premier commandement des chrétiens c'est tu aimera ton Dieu et celui qui lui est semblable (et dans l'ordre et dans le sens ) tu aimera ton prochain comme toi même ...car aimer son prochain c'est aimer une créature de Dieu + car Dieu voit tous les humain comme une créature merveilleuse dit en psaume 139 14 (Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien)
et je doute que tu me lise vu que j'ai déjà expliqué que tu judaïse avec l'explication
Prisca
Sujet: Re: je suis méchant Lun 28 Juin 2021 - 11:06
Guy Lee a écrit:
tu judaïse
le premier commandement des chrétiens c'est tu aimera ton Dieu et celui qui lui est semblable (et dans l'ordre et dans le sens ) tu aimera ton prochain comme toi même ...car aimer son prochain c'est aimer une créature de Dieu + car Dieu voit tous les humain comme une créature merveilleuse dit en psaume 139 14 (Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien)
et je doute que tu me lise vu que j'ai déjà expliqué que tu judaïse avec l'explication
Je judaïse............
Donc tu n'as pas le sentiment qu'il faut honorer Dieu dans sa Parole.
C'est toi que cela regarde et tu expliqueras à DIEU en face à face que tu ne veux pas écouter ses Commandements.
guy lee
Sujet: Re: je suis méchant Lun 28 Juin 2021 - 11:07
Prisca a écrit:
Gégé2 a écrit:
Bonjour a tous
Oui et il est donc incongru de dire que Jésus a payé les péchés à la place des hommes puisque DIEU n'acceptera pas dans son Royaume les pécheurs.
nous sommes tous pécheurs sur terre nous serons plus pécheurs au paradis nous aurons un corps glorieux philippiens 3 20 et 21(Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses)
Prisca
Sujet: Re: je suis méchant Lun 28 Juin 2021 - 11:09
Guy lee a écrit:
nous sommes tous pécheurs sur terre nous serons plus pécheurs au paradis nous aurons un corps glorieux philippiens 3 20 et 21(Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses)
Tu te trompes toi même par de faux raisonnement.
1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
guy lee
Sujet: Re: je suis méchant Lun 28 Juin 2021 - 11:13
Prisca a écrit:
Guy Lee a écrit:
tu judaïse
Je judaïse............
Donc tu n'as pas le sentiment qu'il faut honorer Dieu dans sa Parole.
C'est toi que cela regarde et tu expliqueras à DIEU en face à face que tu ne veux pas écouter ses Commandements.
le judaïsme c’était l'ombre des choses hébreux 10 1 et 2 (En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. 2Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?… )
la loi a rien amené a la perfection ...mais rien de rien ... hébreux 7 19 (car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu) ... aucun pécheur est devenu juste ... pas un est juste ... pas un