La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

je suis méchant

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guy lee

je suis méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 14:23

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
on vas pas faire que des boucles ? rassure moi

lol!

Je vais acheter des poivrons rouges car je compte les faire à l'huile et à l'ail pour le pique nique que j'envisage de faire demain avec la petite famille à l'ile du Rouveau.

On se voit tout à l'heure ?

Bye Bye à plus.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 15:11

Bonjour  Guy lee et Prisca 
j'attendais  le break  de cette discussion  pour  placer quelques mots  concernant  la loi ,et le fait que tous nous soyons des pécheurs ,en effet  si nous sommes sous  la loi , nous nous rendons compte rapidement que nous sommes imparfaits et incapable d'appliquer la loi  dans son intégralité ,en effet  comme vous l'avez fait remarquer  celui qui  viole un commandement viole toute la loi ,nous ne parlerons pas des travers de chacun  ,mais   de l'imperfection de chacun  .
Jean écrit :
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est pas en lui. 
(1 Jean 2:4)
nous voilà donc devant un dilemme qui  peut  reprendre l'autre ?
qui ,si il est pécheur  peut  enseigner la loi a l'autre , hors nous chrétiens  nous avons Christ ,qui  a accompli la loi pour nous  ,pour que  nous ne soyons plus sous la loi ,mais sous la grâce de Dieu par laquelle  nous avons reconnu que nous étions pécheurs  et que nous avions besoin du pardon  et de son aide pour surmonter notre propre péché  pour lequel nous nous repentons a Dieu  ,par Jésus notre seigneur ,puisque nous ne sommes plus sous la loi  mosaïque   nous sommes donc sous celle de Christ  qui nous fait entrer dans une alliance nouvelle  qui est plus basé sous le commandement mais sur l'amour et la demande  d'une bonne conscience ,nous donc comme des enfants  dans l'apprentissage de l'imperfection  ,conscient que nous avons  besoin du maitre pour nous diriger et nous mener a Dieu ,me maitre c'est Jesus  ,il est le chemin ,la vérité  et la vie  et c'est lui qui nous mène au père ,aussi nous ne regardons pas notre compagnon  de route ,mais  nous nous efforçons  de porter notre regard  sur Christ ,c'est lui qui est a imiter ,par notre frère ou notre sœur ,surtout s'il se comporte en juge de l'un ou de l'autre 
rappelons que ce n'est pas nous qui jugeons 
rappelons nous aussi que si nous fixons  et nous efforçons de l'imiter  alors nous sommes véritablement ces disciples  
Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; (Jean 8:31)
voilà ce qu'il faut faire d'abord ,garder la parole de Christ ,c'est lui le maitre pas Pierre ,Paul ,Jacques ,mais si ceux ci appliquent la parole  ne sont -ils pas des exemples  que nous imiterons  
et s'ils ne les appliquent pas  allons nous les juger ?
oui nous prendrions la place du maitre  et ce n'est donc pas notre rôle  de juger  ni de condamner  ,mais cela  nous contraint a ne pas les imiter  et a nous en remettre a Christ qui lui jouera son rôle le moment venu ,
Alors suis-je pécheur ? Oui 
je m'en suis repenti  ,j'ai eu foi en Christ ,
aussi par son sacrifice  je suis gracié  hors si je suis gracié ,je suis blanchi ,grâce au sang de Christ 
mais aussi pour vous !
si je reviens au péché  il y a récidive  et la grâce ne tiens plus  
 j'entre alors dans le cas cité en Hébreux  :
En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, (Hébreux 10:26)
Par l'étude de la parole  de Dieu ,nous apprenons a connaitre le péché  ce que Dieu déteste et nous nous efforçons de plaire a Dieu en nous conformons a sa volonté ,certes la chair est faible ,mais  notre faiblesse nous pousse a la faute ,c'est pourquoi  :
Mes enfants, je vous écris ceci afin que vous ne commettiez pas de péché. Mais si quelqu'un en commet, nous avons un avocat auprès du Père: Jésus-Christ, le juste. (1 Jean 2:1)

Certes l'avocat intervient pour faire  ressortir  notre désir sincère  de nous conformer a  la parole se rappelant  notre faiblesse charnel ,nos désirs de changement  et nos prières sincères  faite a Dieu pour qu'il nous accorde la puissance et la force de surmonter notre péché  et nous savons qu'a Dieu  rien n'est impossible, c'est lui qui jugera de notre sincérité  ,et grâce a lui nous surmonterons les plus grandes difficultés .
Sommes nous méchants ?
certainement  ,puisqu' seul Dieu est bon ,nous reconnaissons 
Alors pourquoi débattre en se renvoyant  la balle l'un et l'autre comme si Dieu n'avait pas le pouvoir  de nous fortifier  ;de nous purifier 
Oui nous le sommes puisque  nous nous confions en lui ,
On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6:Cool

Cordialement gg

P/S Venez et discutons! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine. (Esaïe 1:18)

guy lee aime ce message

guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 15:47

Gégé2 a écrit:
Bonjour  Guy lee et Prisca 
j'attendais  le break  de cette discussion  pour  placer quelques mots  concernant  la loi ,et le fait que tous nous soyons des pécheurs ,en effet  si nous sommes sous  la loi , nous nous rendons compte rapidement que nous sommes imparfaits et incapable d'appliquer la loi  dans son intégralité ,en effet  comme vous l'avez fait remarquer  celui qui  viole un commandement viole toute la loi ,nous ne parlerons pas des travers de chacun  ,mais   de l'imperfection de chacun  .
Jean écrit :
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est pas en lui. 
(1 Jean 2:4)
nous voilà donc devant un dilemme qui  peut  reprendre l'autre ?
qui ,si il est pécheur  peut  enseigner la loi a l'autre , hors nous chrétiens  nous avons Christ ,qui  a accompli la loi pour nous  ,pour que  nous ne soyons plus sous la loi ,mais sous la grâce de Dieu par laquelle  nous avons reconnu que nous étions pécheurs  et que nous avions besoin du pardon  et de son aide pour surmonter notre propre péché  pour lequel nous nous repentons a Dieu  ,par Jésus notre seigneur ,puisque nous ne sommes plus sous la loi  mosaïque   nous sommes donc sous celle de Christ  qui nous fait entrer dans une alliance nouvelle  qui est plus basé sous le commandement mais sur l'amour et la demande  d'une bonne conscience ,nous donc comme des enfants  dans l'apprentissage de l'imperfection  ,conscient que nous avons  besoin du maitre pour nous diriger et nous mener a Dieu ,me maitre c'est Jesus  ,il est le chemin ,la vérité  et la vie  et c'est lui qui nous mène au père ,aussi nous ne regardons pas notre compagnon  de route ,mais  nous nous efforçons  de porter notre regard  sur Christ ,c'est lui qui est a imiter ,par notre frère ou notre sœur ,surtout s'il se comporte en juge de l'un ou de l'autre 
rappelons que ce n'est pas nous qui jugeons 
rappelons nous aussi que si nous fixons  et nous efforçons de l'imiter  alors nous sommes véritablement ces disciples  
Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; (Jean 8:31)
voilà ce qu'il faut faire d'abord ,garder la parole de Christ ,c'est lui le maitre pas Pierre ,Paul ,Jacques ,mais si ceux ci appliquent la parole  ne sont -ils pas des exemples  que nous imiterons  
et s'ils ne les appliquent pas  allons nous les juger ?
oui nous prendrions la place du maitre  et ce n'est donc pas notre rôle  de juger  ni de condamner  ,mais cela  nous contraint a ne pas les imiter  et a nous en remettre a Christ qui lui jouera son rôle le moment venu ,
Alors suis-je pécheur ? Oui 
je m'en suis repenti  ,j'ai eu foi en Christ ,
aussi par son sacrifice  je suis gracié  hors si je suis gracié ,je suis blanchi ,grâce au sang de Christ 
mais aussi pour vous !
si je reviens au péché  il y a récidive  et la grâce ne tiens plus  
 j'entre alors dans le cas cité en Hébreux  :
En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, (Hébreux 10:26)
Par l'étude de la parole  de Dieu ,nous apprenons a connaitre le péché  ce que Dieu déteste et nous nous efforçons de plaire a Dieu en nous conformons a sa volonté ,certes la chair est faible ,mais  notre faiblesse nous pousse a la faute ,c'est pourquoi  :
Mes enfants, je vous écris ceci afin que vous ne commettiez pas de péché. Mais si quelqu'un en commet, nous avons un avocat auprès du Père: Jésus-Christ, le juste. (1 Jean 2:1)

Certes l'avocat intervient pour faire  ressortir  notre désir sincère  de nous conformer a  la parole se rappelant  notre faiblesse charnel ,nos désirs de changement  et nos prières sincères  faite a Dieu pour qu'il nous accorde la puissance et la force de surmonter notre péché  et nous savons qu'a Dieu  rien n'est impossible, c'est lui qui jugera de notre sincérité  ,et grâce a lui nous surmonterons les plus grandes difficultés .
Sommes nous méchants ?
certainement  ,puisqu' seul Dieu est bon ,nous reconnaissons 
Alors pourquoi débattre en se renvoyant  la balle l'un et l'autre comme si Dieu n'avait pas le pouvoir  de nous fortifier  ;de nous purifier 
Oui nous le sommes puisque  nous nous confions en lui ,
On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6:Cool

Cordialement gg

P/S Venez et discutons! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine. (Esaïe 1:18)

alors je suis d'accord avec vous ...

vous effleurez un vrai problème que je vais un peu approfondir ... péché volontairement

cette notion dans le nouveau testament se retrouve plusieurs fois mais est dans 3 livres détaillée ... donc hébreux 6 et 10 ... 2 pierre 2 ... et 1 jean 5 ...

alors attention vas falloir suivre (mais je donne tous les versets important ... mais faut quand meme a mon avis lire le texte plusieurs fois )

1 jean 5 ... faut remettre dans le contexte en fait donc faut lire le chapitre .... verset 1 a 3 (Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. 2Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. 3Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles) ... la la confusion c'est croire que les commandements sont la loi mosaïque alors que c'est les commandement de Jésus ... donc faire lire romains 10 4 (car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient) puis et c'est important actes 13 39 (et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse) on as et le quiconque et le fait qu'on peut pas être justifié par la loi de moise (tous le monde) ... puis 16 et 17 (Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. 17Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort) ... la on tombe donc sur le péché contre le saint esprit ...resituons que c'est renier le christ et surtout jackpot on parle d'un frère ... donc un chrétien ... homme femme homo et vas savoir qui on discrimine ... enfin pour cette partie le verset 18 (Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas) le quiconque + on pèche pas si on est chrétien ... et oui c'est la qui a quiproquo ...que veut dire" on ne pèche pas" ? ben verset 17 (Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort) ... c'est le point cruciale ... un chrétien est un pécheur qui pèche pas contre le saint esprit ... c'est pour cela qu'il y a plus de condamnation pour le chrétien alors qu'il continu a péché

hébreux 6 ... la c'est seulement les versets 1 a 8 qui nous intéresse (C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, 2de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. 4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu) le quiproquo vient des œuvres mortes lié a donc retomber une fois éclairé ... c'est les versets 7 et 8 qui explique ... soit on porte des bons fruits soit des mauvais fruits ... hélas qu'es ce que les mauvais fruits ? pour les judaïsant  c'est péché (puisqu'ils croient qu'il faut respecter la loi mosaïque) ... non c'est renier le christ ... soit en le confessant pas devant les hommes un fois chrétiens ...soit et c'est important en ne prenant pas soins des siens car c'est renier sa foi 1 Timothée 5 8 (Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle) ...les violences familiales en gros ... soit en étant faux prophète j'y reviendrais plus tard ... donc retour sur fin de la loi pour la loi mosaïque et sur le "le chrétien pèche pas" et "sur le péché contre le saint esprit"

hébreux 10 ...c'est passionnant mais très long a expliquer ... d'abord les 10 premiers versets ... c'est le 9 qui faut faire réaliser (il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde) et la le premier piège c'est le mot abolir car Jésus dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi (de son vivant .... c'est la la subtilité) ... on passe au versets 17 et 18 (Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.18Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché) plus d'offrande car c'est déjà pardonné ... puis 28 et 29 (Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? ) ...donc on parle bien du péché contre le saint esprit qui est renier le christ en ne voyant plus en lui un Dieu mais un homme en gros ... et donc retour sur le verset litigieux le 26 (Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés) ...c'est le "car" qui est crucial ... ce verset est lié au verset d'avant donc le 25 (N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour) donc ne plus être chrétien ... cqfd ...oufff ... ne plus confesser christ

2 pierre 2 ... c'est le verset 1 qui est centrale (Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine) ... on parle donc toujours de renier le christ mais cette fois ci dans le sens des faux prophètes ... ils se disent chrétiens mais agissent en le reniant ... la est la confusion ... ils font pas que péché il le renie ... et donc le reste est l'explication du verset 1 ... mais c'est la partie 20 a 22 la confusion (En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier) et la c'est encore les judaïsant qui posent problème ... car du coup ils traitent les discriminés (tous les inclusif femmes homo progressiste ) de faux prophètes ... nous savons que l'on reconnait les faux prophètes a leurs fruits ... mais pour eux nos fruits sont mauvais car contraire a ce que dit la bible plus exactement l'ancien testament ... mais on parle pas de ça ...on parle du saint commandement ... un seul ... un seul est un commandement nouveau ... aimer son prochain ...aimer Dieu tous le monde est d'accord ... c'est aimer son prochain qui est ancien et nouveau

désolé de la tartine ...mais c'est important de comprendre cela
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 17:17

Bonjour Gégé2,

Je t'ai lu et je suis d'accord.

Par conséquent il en découle que tous nous serons pardonnés mais tous nous n'irons pas au Paradis puisqu'il faut croire en Christ, renoncer au péché et ne plus en commettre ( En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, (Hébreux 10:26)

Il y a ceux qui ont reçu la Grâce du Pardon définitif et ils ressuscitent pour la Vie.

Mais il y a ceux qui ont reçu la Grâce sursitaire, eux ne ressuscitent pas pour la Vie mais pour le Jugement. Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 17:25

guy lee a écrit:
1 jean 5 ... faut remettre dans le contexte en fait donc faut lire le chapitre .... verset 1 a 3 (Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. 2Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. 3Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles) ...

la la confusion c'est croire que les commandements sont la loi mosaïque alors que c'est les commandement de Jésus ...

Les Commandements de Jésus sont :

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 

39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

1/ Aimer Dieu (aimer Dieu c'est honorer Dieu, lui rendre Gloire, lui être respectueux, invoquer le Nom de Dieu)

2/ Aimer son prochain comme soi même c'est : le résumé de toute la Loi car qui aime son prochain ne le vole pas, qui aime son prochain ne le convoite pas, qui aime son prochain ne commet pas un adultère avec son épouse, qui aime Dieu ne tue pas......... etc
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 17:35

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
1 jean 5 ... faut remettre dans le contexte en fait donc faut lire le chapitre .... verset 1 a 3 (Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. 2Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. 3Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles) ...

la la confusion c'est croire que les commandements sont la loi mosaïque alors que c'est les commandement de Jésus ...

Les Commandements de Jésus sont :

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 

39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

1/ Aimer Dieu (aimer Dieu c'est honorer Dieu, lui rendre Gloire, lui être respectueux, invoquer le Nom de Dieu)

2/ Aimer son prochain comme soi même c'est : le résumé de toute la Loi car qui aime son prochain ne le vole pas, qui aime son prochain ne le convoite pas, qui aime son prochain ne commet pas un adultère avec son épouse, qui aime Dieu ne tue pas......... etc
tu me lis pas mais tu discute avec moi ... ça marche pas comme cela

lis moi vraiment

j'ai tout expliqué... je vais pas repeter si en plus tu lis pas Wink
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 17:47

guy lee a écrit:
donc faire lire romains 10 4 (car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient) .....

Je réponds pas à pas guy lee afin que tout ne se mélange pas.

Je sais que tu suis ta trame, mais chaque chose que tu énonces mérite une attention particulière.

Christ est la fin de la Loi car ceux qui croient en Jésus sont rendus "justes" 

Qui croit en Jésus devra ressembler à Jésus et pour ressembler à Jésus il faut se rendre parfaits comme Jésus est parfait, il faut se rendre saints.

Pour se rendre parfaits bien évidemment il faut éloigner le péché dans sa vie.

Comme nous de nous mêmes nous ne pouvons pas toujours faire face à la colère par exemple, la colère qui entraine quelque fois des mouvements compulsifs, ou comme par exemple il y a des gens qui sont pris de frénésie dans l'accomplissement d'actes qui salissent leurs corps, ils font ce que la morale réprouve mais ils n'arrivent pas à se dominer, l'Alliance que DIEU fait par Jésus c'est : croire donc en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique et Dieu désinhibe les personnes, Dieu mets ses Lois dans les coeurs, Dieu écrit dans leur esprit les lois, elles coulent de source, plus besoin de se forcer pour dominer une colère, il n'y a plus de colère, elle n'existe plus, il n'y a aucun attrait pour la chair, l'homme est devenu eunuque à cause du Royaume de Dieu .

16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. Hébreux 10

C'est pour cela que ceux qui croient en Jésus sont rendus justes par DIEU, c'est parce qu'ils ne sont plus ceux qu'ils furent, mais des "vivants pour Dieu en Christ" comme Paul après avoir recouvré la vue trois jours après.

De soi même Paul dit qu'il lui arrive de ne pas avoir de bons jugements de valeur, il fait le mal qu'il ne veut pas faire, et il ne fait pas le bien qu'il aurait souhaité faire, mais DIEU le redresse à chaque fois pour le faire agir conformément à ses Lois puisque c'est Dieu qui a inscrit les Lois dans le coeur de Paul et dans le coeur de ceux qui seront comme Paul, des hommes qui n'ont plus à se demander s'ils font bien ou mal car c'est Dieu qui agit à leur place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 18:04

Beh dis-donc Prisca, t'es drôlement gentille et patiente avec Guy Lee !!!
Comment fais-tu pour trouver quelque chose à grignoter dans ce fatras de niaiseries ( exemple quand on nous explique que les ' commandements ' sont ceux du Christ pas la Loi mosaïque. Comme si nous avions des problèmes de lecture du français ), d'opportunisme ( exemple, replacer hors de propos qu'il y a des hommes, des femmes et... des homos ) et je n'en finirais pas.
Ça tombe bien, je n'ai pas tout lu c'est imbuvable...
Bon courage à tous 🦀
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 18:15

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
donc faire lire romains 10 4 (car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient) .....

Je réponds pas à pas guy lee afin que tout ne se mélange pas.

Je sais que tu suis ta trame, mais chaque chose que tu énonces mérite une attention particulière.

Christ est la fin de la Loi car ceux qui croient en Jésus sont rendus "justes" 

Qui croit en Jésus devra ressembler à Jésus et pour ressembler à Jésus il faut se rendre parfaits comme Jésus est parfait, il faut se rendre saints.

Pour se rendre parfaits bien évidemment il faut éloigner le péché dans sa vie.

Comme nous de nous mêmes nous ne pouvons pas toujours faire face à la colère par exemple, la colère qui entraine quelque fois des mouvements compulsifs, ou comme par exemple il y a des gens qui sont pris de frénésie dans l'accomplissement d'actes qui salissent leurs corps, ils font ce que la morale réprouve mais ils n'arrivent pas à se dominer, l'Alliance que DIEU fait par Jésus c'est : croire donc en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique et Dieu désinhibe les personnes, Dieu mets ses Lois dans les coeurs, Dieu écrit dans leur esprit les lois, elles coulent de source, plus besoin de se forcer pour dominer une colère, il n'y a plus de colère, elle n'existe plus, il n'y a aucun attrait pour la chair, l'homme est devenu eunuque à cause du Royaume de Dieu .

16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. Hébreux 10

C'est pour cela que ceux qui croient en Jésus sont rendus justes par DIEU, c'est parce qu'ils ne sont plus ceux qu'ils furent, mais des "vivants pour Dieu en Christ" comme Paul après avoir recouvré la vue trois jours après.

De soi même Paul dit qu'il lui arrive de ne pas avoir de bons jugements de valeur, il fait le mal qu'il ne veut pas faire, et il ne fait pas le bien qu'il aurait souhaité faire, mais DIEU le redresse à chaque fois pour le faire agir conformément à ses Lois puisque c'est Dieu qui a inscrit les Lois dans le coeur de Paul et dans le coeur de ceux qui seront comme Paul, des hommes qui n'ont plus à se demander s'ils font bien ou mal car c'est Dieu qui agit à leur place.
ok pour le pas a pas

pour Paul il a jamais dit que Dieu le "redresse" ... au contraire il dit qu'il demande a Dieu de lui enlevé une écharde et que Dieu lui a répondu ma grâce te suffit en 2 corinthiens 12 9 (et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi) ...Dieu lui dit même que sa puissance s’accomplit quand il est faible ...d’où qu'il se glorifie d’être faible ... donc non seulement Dieu ne lui donne que sa grâce mais en plus sa gloire est d’être faible

il rends grâce a Dieu et reconnait en même temps qu'il est esclave du péché en romains 7 25 (Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché) ... le verset que tu as pas compris ... il est esclave de la chair et esclave de la loi de Dieu ...les deux en même temps ...c'est pas possible si cette loi est celle de moise ...ça n'as plus de sens ...mais si la loi de Dieu c'est aimer la ça colle ... on peut aimer et péché en même temps ... enfin plus exactement de façon alternative car l'un exclu l'autre (galate 5 17) ... il dit simplement qu'il est ambivalent on dirais aujourd'hui ... et ça on l'est tous
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 18:28

guy lee a écrit:
ok pour le pas a pas

pour Paul il a jamais dit que Dieu le "redresse" ... au contraire il dit qu'il demande a Dieu de lui enlevé une écharde et que Dieu lui a répondu ma grâce te suffit en 2 corinthiens 12 9 (et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi) ...Dieu lui dit même que sa puissance s’accomplit quand il est faible ...d’où qu'il se glorifie d’être faible ... donc non seulement Dieu ne lui donne que sa grâce mais en plus sa gloire est d’être faible
Oui guy lee Paul l'a dit.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

Comme je suis esclave de la justice car Paul emboite le pas à ceux qui auront suivi à peu près le même cursus. Cela se manifeste par un comportement qui m'était étranger avant. Je veux par exemple quelque fois répondre à quelqu'un pour lui dire ce que je pense de son comportement mais c'est le mutisme qui l'emporte ou alors l'inverse, je voudrais tendre l'autre joue et ne pas dire un mot à quelqu'un qui se comporte comme un adversaire et là c'est le déferlement d'une parole qui va lui dire ma façon de penser car il faut se faire respecter bien sûr sinon les gens persévèrent dans l'offense si jamais personne ne les reprend.

C'est un sentiment intérieur très fort que certainement beaucoup de personnes ressentent.

L'écharde dans la chair c'est lorsque Paul qui excelle dans ses révélations, c'est à dire qu'il a réponse à tout, bien sûr, puisque DIEU lui dit tout, alors il est fier comme Artaban, il se sent fort, il est orgueilleux et il aimerait que satan c'est à dire que puisque l'orgueil est un péché, satan qui est du côté du mal, le pique afin qu'il redevienne humble car on se sent pousser des ailes lorsque l'on comprend tout à tout guy lee.

Paul dit qu'il aime sa faiblesse car à travers lui Paul alors qu'il fut un pharisien toute la Puissance de Jésus a été montrée aux hommes, ils ont été témoins que Paul a été le pire qui soit presque pour ensuite devenir un des meilleurs qui soient.
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 18:32

Crabe3 a écrit:
Beh dis-donc Prisca, t'es drôlement gentille et patiente avec Guy Lee !!!
Comment fais-tu pour trouver quelque chose à grignoter dans ce fatras de niaiseries ( exemple quand on nous explique que les ' commandements ' sont ceux du Christ pas la Loi mosaïque. Comme si nous avions des problèmes de lecture du français ), d'opportunisme ( exemple, replacer hors de propos qu'il y a des hommes, des femmes et... des homos ) et je n'en finirais pas.
Ça tombe bien, je n'ai pas tout lu c'est imbuvable...
Bon courage à tous 🦀

Je le trouve pertinent guy lee, il est comme un enfant qui se questionne  sur tout, et comme il faut être comme un enfant dit Jésus, c'est vraiment quelqu'un qui a soif de savoir et qui veut exploiter ce qu'il sait.

Je n'ai donc pas le même sentiment que toi à son égard Crabe 3

Smile

guy lee aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 18:34

Et tu as bien raison Prisca,
je suis seulement méchant par plaisir...
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 18:35

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
ok pour le pas a pas

Comme je suis esclave de la justice car Paul emboite le pas à ceux qui auront suivi à peu près le même cursus. Cela se manifeste par un comportement qui m'était étranger avant. Je veux par exemple quelque fois répondre à quelqu'un pour lui dire ce que je pense de son comportement mais c'est le mutisme qui l'emporte ou alors l'inverse, je voudrais tendre l'autre joue et ne pas dire un mot à quelqu'un qui se comporte comme un adversaire et là c'est le déferlement d'une parole qui va lui dire ma façon de penser car il faut se faire respecter bien sûr sinon les gens persévèrent dans l'offense si jamais personne ne les reprend.

C'est un sentiment intérieur très fort que certainement beaucoup de personnes ressentent.

L'écharde dans la chair c'est lorsque Paul qui excelle dans ses révélations, c'est à dire qu'il a réponse à tout, bien sûr, puisque DIEU lui dit tout, alors il est fier comme Artaban, il se sent fort, il est orgueilleux et il aimerait que satan c'est à dire que puisque l'orgueil est un péché, satan qui est du côté du mal, le pique afin qu'il redevienne humble car on se sent pousser des ailes lorsque l'on comprend tout à tout guy lee.

Paul dit qu'il aime sa faiblesse car à travers lui Paul alors qu'il fut un pharisien toute la Puissance de Jésus a été montrée aux hommes, ils ont été témoins que Paul a été le pire qui soit presque pour ensuite devenir un des meilleurs qui soient.
la tu as deux choix

soit paul se contredit en 1 chapitre ( romains 6 18 contre romains 7 25)

ou

tu as pas compris ce que dis Paul

et tu m'as toujours pas lu ... tu réponds pas pas a pas

surtout

tu écoute pas pour comprendre
tu écoute pour contredire

relis au moins mon premier post ... tu vas encore faire des lol
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 18:40

Crabe3 a écrit:

personne dit cela ... tu es méchant par choix ... visiblement car cela te donne de la consistance sur la forme vu que tu arrive pas a suivre au niveau du fond

c'est pas par plaisir du plaisir c'est ta façon d'exister pour l'instant
Prisca

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 19:00

Crabe3 a écrit:

Tu n'es pas méchant, tu es excédé c'est différent.

guy lee aime ce message

guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 19:29

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
ok pour le pas a pas

être affranchi c'est être libre ...faire ce que l'on veut donc la par rapport au péché ... que tu pèche ou pas c'est pas pris en compte

et Paul toi moi tous le monde pèchent

mais ça compte plus (sauf renier le christ)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 20:54

guy lee a écrit:
Crabe3 a écrit:

personne dit cela ... tu es méchant par choix ... visiblement car cela te donne de la consistance sur la forme vu que tu arrive pas a suivre au niveau du fond

c'est pas par plaisir du plaisir c'est ta façon d'exister pour l'instant
Ah ça Guy Lee, elle est bien bonne !!!
Tu as une écriture particulièrement imbuvable, tu ne maîtrises pas notre belle langue française, tu écris comme tu parles, c'est à dire comme un âne, tu n'as aucun respect pour les constructions syntaxiques, je passe sous silence ton orthographe approximative et ta grammaire tâtonnante !!!
Et à part tout ça, tu me crois assez benêt pour ne pas comprendre le sens de ta logorrhée scripturaire.
Mon pauvre ami, non content de te croire supérieurement intelligent à cause d'un diagnostic supposé d'autisme Asperger, tu t'imagines que je t'ai attendu pour boire le lait biblique ???
Je pense que tu t'es assez ridiculisé depuis que tu postes sur ce forum pour ne pas en rajouter.
Peu me chaut que tu m'imagines trop limité pour appréhender tes fumeuses théories puisqu'au final je serai encore ici lorsque tu te seras lassé et que tu seras parti ailleurs faire la promotion LGBTI qui seule te tient à cœur sans que tu n'ais le courage d'avouer être toi-même autre chose qu'un homme ou une femme...
Sans aucune sympathie, 🦀
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 21:02

Crabe 72 a écrit :

Sans aucune sympathie, 🦀ner

Sans déconner Olivier !

d2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 21:15

Bon, d2, je veux bien reconnaître que je ne suis pas trop cool mais il faut dire que l'autre surchauffé du bocal fait un peu suer le burnou, foi de pied-noir !!
guy lee

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 22:22

Crabe3 a écrit:
Bon, d2, je veux bien reconnaître que je ne suis pas trop cool mais il faut dire que l'autre surchauffé du bocal fait un peu suer le burnou, foi de pied-noir !!

tiens tu reconnais encore et malgré cela tu as encore raison ...

j'ai lu une fois de toi que tu es pas chrétien et la avec Prisca que tu es chrétien sur un autre post

encore une fois tu parle sans aucun fond ...
encore une fois tu es fier de ta méchanté ...

la violence y compris verbale a jamais d'excuse ...jamais
c'est du cyberharcèlement et pour l'instant aucun modo intervient
comme je te l'ai dis c'est même pas le dernier de mes problèmes ... c'est ta vie tes choix ta responsabilité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant - Page 2 Empty

je suis méchant
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant