La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Prisca

Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:12

guy lee a écrit:
Prisca a écrit:
Du coup Guy Lee lorsque tu dis que les prêtres n'aiment pas les femmes c'est un parallèle avec Jésus qui aime Marie n'est ce pas ?

euh ... non je fessait pas de parallèle ... ce qui veut pas dire qu'il y en as pas ... j'y es pas vraiment réfléchi

de sur un homme...  prêtre ou pas ... doit aimer une femme comme le christ aime l’église ... et donc la a chaud je dirais que les prêtres aime pas leur église ... je discute avec des nanas en Afrique ...ou on dit aux femmes de pas lire la bible ... la bible dit le contraire donc avec le coup de la meilleure part qui lui sera pas enlevée ... en Europe c'est plus pernicieux ... la bible regorge de femmes titrées et la dernièrement le pape considère cela comme un délit canonique ...

Sur la question des femmes, DIEU a tranché 

1 Corinthiens 14:34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

Au moins les questions ne nous turlupinent pas, il suffit de voir dans la Bible les Commandements de Dieu et de s'y tenir, ainsi tout le monde se tient à cela, et il y a deux choses qui interviennent, la première chose c'est que les femmes ne doivent pas parler dans les églises car il y a de bonnes raisons à cela d'une part parce que DIEU  le dit et c'est une raison suffisante, et d'autre part parce qu'en y réfléchissant, nous nous pouvons en convenir, et la seconde chose c'est qu'en se tenant sur le Commandement de Dieu, Dieu nous considère comme des enfants obéissants, donc nous gagnons en élévation de notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:18

Prisca a écrit:
Guy Lee a écrit:
c'est pas moi qui conteste la loi mosaïque c'est Jésus et il explique pourquoi en Mathieu 19 8  pourquoi Dieu a permis cela (Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.) ... et comme Jésus a rien inventé Dieu lui même confirme cela bien avant lui en ezekiel 20 25 (Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre) car tu continu la loi alors que le christ est la fin de la loi voir romains 10 4 (car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient) confirmait en acte 13 39 écrit par luc (
et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse)  personne ni les homos ni toi ni moi ne peut être justifié par la loi ...c'est écrit ... c'est pour cela que le christ nous a racheté dit en galate 4 5 (afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption) pour finir acte 10 43 (Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés) quiconque comprends tous le monde sans exception

Jésus conteste les Commandements de Dieu ? Il y a donc une confrontation entre Jésus et Dieu ?

Ou plutôt faudrait il dire que c'est toi qui n'a pas compris Matthieu 19-8 ou Ezéchiel 20-25 ou Romains 10-4 ou les Actes des Apotres 13-39 ou Galates 4-5 ou les Actes des Apôtres 10-43

en fait Jésus conteste pas ...il explique pourquoi Dieu a permis ... une alliance est une négociation ...a l’époque ils étaient au secours donc du coup on as des lois qui les rendez moins au secours ...genre œil pour œil plutôt que tuer tous ce qui bouge genre le coup des frères de dina après son viol ... c’était une étape d'humanisation ...mais le christ a amené une étape supplémentaire la dernière ... le ministère de la justice a la place d'un ministère de condamnation (la loi condamne la miséricorde triomphe du jugement) ...faut se souvenir que la laïcité de rendez a César ce qui est a César c'est 1905 en France l'abolition de l'esclavage 1848 et l’égalité de tous 1789 ... donc on est très loin d'avoir compris les vrais messages bibliques ... l’égalité homme femme est pas un acquis en 2021 chez nous
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:24

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
Prisca a écrit:
Du coup Guy Lee lorsque tu dis que les prêtres n'aiment pas les femmes c'est un parallèle avec Jésus qui aime Marie n'est ce pas ?

euh ... non je fessait pas de parallèle ... ce qui veut pas dire qu'il y en as pas ... j'y es pas vraiment réfléchi

de sur un homme...  prêtre ou pas ... doit aimer une femme comme le christ aime l’église ... et donc la a chaud je dirais que les prêtres aime pas leur église ... je discute avec des nanas en Afrique ...ou on dit aux femmes de pas lire la bible ... la bible dit le contraire donc avec le coup de la meilleure part qui lui sera pas enlevée ... en Europe c'est plus pernicieux ... la bible regorge de femmes titrées et la dernièrement le pape considère cela comme un délit canonique ...

Sur la question des femmes, DIEU a tranché 

1 Corinthiens 14:34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

Au moins les questions ne nous turlupinent pas, il suffit de voir dans la Bible les Commandements de Dieu et de s'y tenir, ainsi tout le monde se tient à cela, et il y a deux choses qui interviennent, la première chose c'est que les femmes ne doivent pas parler dans les églises car il y a de bonnes raisons à cela d'une part parce que DIEU  le dit et c'est une raison suffisante, et d'autre part parce qu'en y réfléchissant, nous nous pouvons en convenir, et la seconde chose c'est qu'en se tenant sur le Commandement de Dieu, Dieu nous considère comme des enfants obéissants, donc nous gagnons en élévation de notre âme.
non ...paul a pas compris a ce moment la que le christ est la fin de la loi ... il l'avoue juste avant qu'il connait que partiellement en 1 corinthiens 13 12 (Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu) ... je te refais pas le coup de nos prise de consciences actuelle de la bible en France  ... nous sommes plus en l'an 0 ... la révélation continue jusqu'au retour du christ (essaie 66 8 par exemple c'est 1948 ...et on as pas le 3e temple ni jerusalem plus foulée par les nations donc on est encore au temps des nations)
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:25

Guy Lee a écrit:
en fait Jésus conteste pas ...il explique pourquoi Dieu a permis ... une alliance est une négociation ...a l’époque ils étaient au secours donc du coup on as des lois qui les rendez moins au secours ...genre œil pour œil plutôt que tuer tous ce qui bouge genre le coup des frères de dina après son viol ... c’était une étape d'humanisation ...mais le christ a amené une étape supplémentaire la dernière ... le ministère de la justice a la place d'un ministère de condamnation (la loi condamne la miséricorde triomphe du jugement) ...faut se souvenir que la laïcité de rendez a César ce qui est a César c'est 1905 en France l'abolition de l'esclavage 1848 et l’égalité de tous 1789 ... donc on est très loin d'avoir compris les vrais messages bibliques ... l’égalité homme femme est pas un acquis en 2021 chez nous

L'Ancienne Alliance est que les Juifs obéissent aux Lois et Dieu les acceptent au Paradis.

Jésus vient pour confirmer que les Juifs doivent obéir aux Lois et ainsi Dieu les acceptent au Paradis.

Jésus n'est pas venu pour abolir la Loi et les prophéties mais pour accomplir.

Accomplir signifie que l'enseignement de Jésus corrobore la Loi.

Par exemple : dans la Thora nous lisons "aimez votre prochain" Jésus confirme la loi "aimez votre prochain".
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:31

Guy Lee a écrit:
non ...paul a pas compris a ce moment la que le christ est la fin de la loi ... il l'avoue juste avant qu'il connait que partiellement en 1 corinthiens 13 12 (Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu) ... je te refais pas le coup de nos prise de consciences actuelle de la bible en France  ... nous sommes plus en l'an 0 ... la révélation continue jusqu'au retour du christ (essaie 66 8 par exemple c'est 1948 ...et on as pas le 3e temple ni jerusalem plus foulée par les nations donc on est encore au temps des nations)

Romains 10

1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. 2 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : 3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; 4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ; 7 ou : Qui descendra dans l'abîme ? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. 8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11 selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. 18 Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.
19 Mais je dis : Israël ne l'a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. 20 Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. 21 Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle et contredisant.
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:31

Prisca a écrit:
Guy Lee a écrit:

L'Ancienne Alliance est que les Juifs obéissent aux Lois et Dieu les acceptent au Paradis.

Jésus vient pour confirmer que les Juifs doivent obéir aux Lois et ainsi Dieu les acceptent au Paradis.

Jésus n'est pas venu pour abolir la Loi et les prophéties mais pour accomplir.

Accomplir signifie que l'enseignement de Jésus corrobore la Loi.

Par exemple : dans la Thora nous lisons "aimez votre prochain" Jésus confirme la loi "aimez votre prochain".
mais il l'as accompli

en la respectant totalement car il a pas péché

en la remettant a sa place ...ce qui différencie le christianisme du judaïsme ...
la loi versions christ est immuable ... un ministère glorieux comme dit en 2 corinthiens 7 a 9 (Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, 8combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux! 9Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.… )
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:46

Cette Epitre de Romains 10 nous fait comprendre que les Juifs ont confondu " faire du mieux par soi même pour être obéissants à la Loi" et " diriger les hommes en les rendant esclaves de la loi en les mettant sous leur domination".

Ils ont agi sans intelligence.

Christ est la fin de la Loi pour ceux qui croient en Lui.

En effet, ce n'est pas faire la police qui rendra les gens purs pour qu'ils aillent au Paradis.

La Loi doit couler de source, elle doit naitre naturellement du coeur.

Il va de soi qu'il ne faut pas être adultérin inutile de lapider quelqu'un qui sait de lui même en tout état de cause qu'il transgresse la Loi, inutile de le tuer, il est déjà mort spirituellement, et il doit de lui même se rendre compte qu'il perd son âme.

Moise a dit : ceux qui écoutent la Loi vivront car ils ne commettront aucun péché (c'est vrai)

Mais chez celui qui conçoit comme une évidence d'écouter la Loi de connaitre le Ciel car la Loi est inscrite dans son coeur.

Il ne faut pas se dire au fond de soi : JE DOIS MON SALUT A JESUS QUI EST DESCENDU DU CIEL POUR QUE MEURT EN MOI LE PECHE CAR AVEC LA LOI JE N'AURAIS PAS ETE CAPABLE DE MOI MËME D'AVOIR UN COEUR PUR CAR C'EST FAUX.

Il ne faut pas se dire au fond de soi : JESUS EST DESCENDU DANS L'ABIME POUR Y AMENER MES PECHES CAR MON COEUR A MOI EST INCAPABLE DE SE TENIR DANS LES LOIS CAR C'EST FAUX.

C'est de l'amour qui sort de notre bouche lorsque nous prêchons et non pas que nous énumérions des Lois !

Car c'est en laissant parler notre coeur que nous sommes rigoureux dans la Loi car la Loi est naturelle chez ceux qui sont fidèles au Christ.

Ceci est dit pour les Juifs et les paiens qui sont pareils au point de vue du coeur, rien ne les différencie.

CEUX qui invoquent à leur secours DIEU seront sauvés.

Comment ceux qui raisonnent en disant que Jésus paie ce dont ils sont incapables de faire, avoir de l'amour dans leur coeur, pourraient prétendre à être reconnus de DIEU ?

A quoi cela sert que ces personnes invoquent DIEU pour être secourus si quand bien même ils disent que leur coeur est vide et qu'ils sont incapables d'obéir naturellement aux Lois ?

Et si les prêtres enseignent ce genre de choses, à savoir que l'homme est incapable d'avoir un coeur et ils disent que Jésus paie à leur place leurs manquements aux Lois car au bout du compte ils ne sont pas capables d'amour, comment les fidèles à l'église eux pourraient ils savoir que c'est faux si quand bien même leurs propres prêtres eux disent cette diffamation ?

Leurs prédications sont vaines,

Ils prêchent pour rien.

Ils n'ont pas entendu Jésus ?

Dernière édition par Prisca le Mar 22 Juin 2021 - 13:52, édité 1 fois
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:49

guy lee a écrit:

mais il l'as accompli

Faux Paul aux Romains 10 le dit.

Je résume :

Et si les prêtres enseignent ce genre de choses, à savoir que l'homme est incapable d'avoir un coeur et ils disent que Jésus paie à leur place leurs manquements aux Lois car au bout du compte ils ne sont pas capables d'amour, comment les fidèles à l'église eux pourraient ils savoir que c'est faux si quand bien même leurs propres prêtres eux disent cette diffamation ?

Ils prêchent pour rien.

Tiré de mon message précédent qui s'est croisé avec le tien. (je te laisse le lire c'est important)
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:54

Prisca a écrit:
Cette Epitre de Romains 10 nous fait comprendre que les Juifs ont confondu " faire du mieux par soi même pour être obéissants à la Loi" et " diriger les hommes en les rendant esclaves de la loi en les mettant sous leur domination".

Ils ont agi sans intelligence.

Christ est la fin de la Loi pour ceux qui croient en Lui.

En effet, ce n'est pas faire la police qui rendra les gens purs pour qu'ils aillent au Paradis.

La Loi doit couler de source, elle doit naitre naturellement du coeur.

Il va de soi qu'il ne faut pas être adultérin inutile de lapider quelqu'un qui sait de lui même en tout état de cause qu'il transgresse la Loi, inutile de le tuer, il est déjà mort spirituellement, et il doit de lui même se rendre compte qu'il perd son âme.

Moise a dit : ceux qui écoutent la Loi vivront car ils ne commettront aucun péché (c'est vrai)

Mais chez celui qui conçoit comme une évidence d'écouter la Loi de connaitre le Ciel car la Loi est inscrite dans son coeur.

Il ne faut pas se dire au fond de soi : JE DOIS MON SALUT A JESUS QUI EST DESCENDU DU CIEL POUR QUE MEURT EN MOI LE PECHE CAR SANS LA LOI JE N'AURAIS PAS ETE CAPABLE DE MOI MËME D'AVOIR UN COEUR PUR CAR C'EST FAUX.

Il ne faut pas se dire au fond de soi : JESUS EST DESCENDU DANS L'ABIME POUR Y AMENER MES PECHES CAR MON COEUR A MOI EST INCAPABLE DE SE TENIR DANS LES LOIS CAR C'EST FAUX.

C'est de l'amour qui sort de notre bouche lorsque nous prêchons et non pas que nous énumérions des Lois !

Car c'est en laissant parler notre coeur que nous sommes rigoureux dans la Loi car la Loi est naturelle chez ceux qui sont fidèles au Christ.

Ceci est dit pour les Juifs et les paiens qui sont pareils au point de vue du coeur, rien ne les différencie.

CEUX qui invoquent à leur secours DIEU seront sauvés.

Comment ceux qui raisonnent en disant que Jésus paie ce dont ils sont incapables de faire, avoir de l'amour dans leur coeur, pourraient prétendre à être reconnus de DIEU ?

A quoi cela sert que ces personnes invoquent DIEU pour être secourus si quand bien même ils disent que leur coeur est vide et qu'ils sont incapables d'obéir naturellement aux Lois ?

Ils prêchent pour rien.

je suis d'accord avec ce que tu dis

le problème est pas qu'ils ont pas entendu Jésus ...c'est qu'ils obéissent aux hommes ...pour les cathos au pape ... je discute avec pleins de prêtres de pasteur de doctorant en philo ou histoire des religions ... ils sont d'accord ...mais dans des groupes privés sur Facebook ou ils sont anonymes  ... comme nicodème ... c'est leur vie leur choix leur responsabilité ... moi je suis (du verbe suivre) le christ pas les hommes
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:56

L'exemple le plus fragrant c'est lorsque je discute avec un fidèle catholique et que je lui dis qu'il y a beaucoup de prêtres qui sont homosexuels et c'est grave d'être à la fois prêtre et à la fois homosexuel car déjà que les homosexuels lambda s'opposent à la Loi, alors un prêtre c'est plus grave encore.

Ils me répondent : "mais nous sommes incapables d'écouter les lois Jésus a payé nos fautes à notre place donc les prêtres homosexuels c'est normal puisque les hommes n'ont pas un coeur qui écoute naturellement Dieu, ils sont incapables".

Ce mensonge véhiculé depuis la nuit des temps est une plaie pour l'humanité.
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:57

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:

mais il l'as accompli

Je résume :

Ils prêchent pour rien.

Tiré de mon message précédent qui s'est croisé avec le tien. (je te laisse le lire c'est important)
euh qu'es ce qui est faux ? que Jésus a pas péché ?
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:57

Guy Lee a écrit:
je suis d'accord avec ce que tu dis

le problème est pas qu'ils ont pas entendu Jésus ...c'est qu'ils obéissent aux hommes ...pour les cathos au pape ... je discute avec pleins de prêtres de pasteur de doctorant en philo ou histoire des religions ... ils sont d'accord ...mais dans des groupes privés sur Facebook ou ils sont anonymes  ... comme nicodème ... c'est leur vie leur choix leur responsabilité ... moi je suis (du verbe suivre) le christ pas les hommes

Ils n'ont pas entendu Jésus exactement.

Ils obéissent non pas aux hommes mais au serpent.
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:59

guy lee a écrit:
Prisca a écrit:
guy lee a écrit:

mais il l'as accompli

Je résume :

Ils prêchent pour rien.

Ce qui est faux c'est de dire que pour être sauvés il faut que Jésus descende du Ciel afin de payer à notre place ce que nous nous serions incapables de faire de nous mêmes.
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 14:00

Prisca a écrit:
L'exemple le plus fragrant c'est lorsque je discute avec un fidèle catholique et que je lui dis qu'il y a beaucoup de prêtres qui sont homosexuels et c'est grave d'être à la fois prêtre et à la fois homosexuel car déjà que les homosexuels lambda s'opposent à la Loi, alors un prêtre c'est plus grave encore.

Ils me répondent : "mais nous sommes incapables d'écouter les lois Jésus a payé nos fautes à notre place donc les prêtres homosexuels c'est normal puisque les hommes n'ont pas un coeur qui écoute naturellement Dieu, ils sont incapables".

Ce mensonge véhiculé depuis la nuit des temps est une plaie pour l'humanité.
en fait 90% des prêtres respectent pas leurs vœux

source https://www.telerama.fr/debats-reportages/leglise-conduit-la-plupart-des-pretres-a-mener-systematiquement-une-double-vie-6833558.php

apres ils sont majoritaire et changent pas leur folie ... c'est a nouveau leur vie leur choix leur responsabilité
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 14:01

A ce compte là Pourquoi alors Jésus a été sacrifié si ce n'est pas pour payer les péchés à notre place ?
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 14:01

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
Prisca a écrit:
guy lee a écrit:

mais il l'as accompli

Je résume :

Ils prêchent pour rien.

Ce qui est faux c'est de dire que pour être sauvés il faut que Jésus descende du Ciel afin de payer à notre place ce que nous nous serions incapables de faire de nous mêmes.
ok ... ce que je dis pas ... les post entrecroisés c'est chaud ....surtout que je suis pas que sur ce forum Wink

on est d'accord
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 14:03

Prisca a écrit:
A ce compte là Pourquoi alors Jésus a été sacrifié si ce n'est pas pour payer les péchés à notre place ?

et la j'ai fais nuit blanche et je suis ko ... a ce soir pour continuer cette discussion enfin intéressante et sur le sujet
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 14:04

guy lee a écrit:
Prisca a écrit:

et la j'ai fais nuit blanche et je suis ko ... a ce soir pour continuer cette discussion enfin intéressante et sur le sujet
 A plus tard Guy Lee  Smile
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 16:17

A tout les participants  de cette page

Depuis l'ouverture de ce fil il y a deux par Guy lee, 77messages ont été postés  dont la plupart  sont hors sujet  et non édifiants, en conséquence afin que les administrateurs puissent lire l'ensemble des messages et les modérer,  ce fil  est verrouillé jusqu'à nouvel ordre .
Il n'est pas  souhaitable  que des discussions  visant  à étouffer les différents fils du forum  puissent continuer  à se développer  de manière anarchique et irrespectueuse  .
Le but de ce forum  n'est pas d'étaler  notre connaissance ou d'enseigner notre compréhension  de la parole ,mais bien de nous édifier les uns les autres  par des arguments établis sur la parole  de Dieu, afin d'honorer le père et le fils  en faisant briller la lumière  de Christ, c'est le rôle de tout chrétien.
Que votre lumière, de même, brille devant les hommes : qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils rendent gloire à votre Père qui est dans les Cieux. » (Matthieu 5:16)
Pour ce faire il n'est pas nécessaire d'insister sur notre point de vue. Par contre , il est nécessaire d'écouter ce que  disent les autres  afin de construire de façon raisonnable  sans inonder la discussion d'une suite  de messages  qui n'ont rien à voir avec le sujet .
gg un membre de l'administration 

Nomade et guy lee aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 4 Empty

Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4