La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prisca

Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:18

Crabe3 a écrit:
Mais pourquoi ça ne m'étonne pas ?

Ce n'est pas grave guili, au temps pour moi, si je continuais à parler aux pierres, me répondraient-elles ??

Crabe3 j'ai remarqué que tu le chatouilles guili guili. mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:00

Prisca, chère chrétienne zélée, tu ne dois pas m'encourager à être méchant, j'ai assez de mon esprit teigneux pour cela.
Remarque que je ne te tance pas, c'est juste que les chrétiens doivent faire preuve de miséricorde et d'empathie envers tous ceux qui cherchent Dieu.
Bref, y'a que moi qui doit être mauvais, sinon ça ne va pas rester un havre de paix ici !!
Mais j'ai tout de même été content de t'avoir fait sourire.

Daniel, vieux copain de galère ( vies de famille chaotiques même si différentes mais on a cet honneur de rester fidèle à notre voeu de mariage. Mutuelle auto congratulation ).
Je suis sûr que je te l'ai déjà dit, c'est pas parce-que t'as raison que t'as pas tort...
Tu as raison de vouloir ramener nos conversations à quelque chose de plus spirituel mais en même temps, ça va être très difficile de chistianiser Guy Lee...

Bonne nuit à tous, 🦀
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:20

Crabe3 a écrit:
Prisca, chère chrétienne zélée, tu ne dois pas m'encourager à être méchant, j'ai assez de mon esprit teigneux pour cela.
Remarque que je ne te tance pas, c'est juste que les chrétiens doivent faire preuve de miséricorde et d'empathie envers tous ceux qui cherchent Dieu.
Bref, y'a que moi qui doit être mauvais, sinon ça ne va pas rester un havre de paix ici !!
Mais j'ai tout de même été content de t'avoir fait sourire.

Daniel, vieux copain de galère ( vies de famille chaotiques même si différentes mais on a cet honneur de rester fidèle à notre voeu de mariage. Mutuelle auto congratulation ).
Je suis sûr que je te l'ai déjà dit, c'est pas parce-que t'as raison que t'as pas tort...
Tu as raison de vouloir ramener nos conversations à quelque chose de plus spirituel mais en même temps, ça va être très difficile de chistianiser Guy Lee...

Bonne nuit à tous, 🦀

Je vais lui faire des guy lee guy lee alors moi aussi, peut être qu'avec des chatouilles il va craquer.

mdrrrr 

Bonne nuit Crabe3  lol!
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 10:58

22.06.2021  09:12:56
Chers lecteurs lectrices, participants , participantes,
Apprès lecture de la première page de ce fil 
  Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part  " 
Le constat est :
La discussion en cours n'a aucun rapport avec le thème  énoncé  lequel est indiqué ci-dessus.
En effet le texte de base de ce fil " Luc 10 42 " fait référence à Marie, la sœur de Lazare et Marthe de Béthanie  auxquels Jésus rendait souvent visite, nous aurions donc  dû beaucoup apprendre  du rapport que Jésus entretenait avec cette famille proche de Jérusalem, pourtant dans ce fil , aucune allusion , aucun détail , concernant  Marie , sa sœur Marthe   pas plus que de la situation qui est narrée , par Luc  mais aussi par Jean  de laquelle nous pourrions tirér des enseignements  enrichissants  pour l' édification de la famille chrétienne . 
Plutôt que de rester dans cette simplicité des évangiles, le débat s'est fixé sur  ce qui  est  le plus affligeant de la nature , humaine, l'imperfection , le péché, ainsi que tout  les dérives que cela entraine, pour essayer de justifier l'abaissement animal des hommes pervers lesquels incapables de se maîtriser  en viennent à détourner les principes divins  sous le prétexte que Dieu est Amour 
 ( 1 JEAN 4 ; 8 ) 
Quels rapports entre l' amour ( grec agapè) et les échanges non contrôlés qui n'ont rien de divins , lesquels dénature l' homme créé à " l' image de Dieu " et le thème mis en exergue  sur ce thème de discussion ; quel rapport avec Jésus  et l'amitié qui manifesta avec la famille de Lazare ? 
Quels rapports avec l'homosexualisé ; avec le jugement , les chefs religieux , le Pape  ainsi qu' avec nos propres imperfections ?
alors parlons de cette famille  de Béthanie pour laquelle Jésus avait de l'amitiè,en effet il a décelé dans cette famille riche matériellement  une autre richesse   plus spirituel  ,plus conforme à la volonté de Dieu qui ne recherchait pas l' apparence matérielle ,mais les bienfaits spirituels comprenant que la parole de Christ était plus importante  que la nourriture physique   jésus leur dit:
 «Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre.
 (Jean 4:34) 
Que la loi de Christ est supérieur à la loi mosaïque laquelle  dénonçait le péché ,l'amour véritable  surpassant le péché ,le jugement  par la volonté de se conformer à la parole de Dieu, l'amour de Christ  est une disposition de grâce  et permet à l'homme de se dépasser pour  s'identifier à la volonté du père laquelle  doit être la norme pour tout ceux  qui reconnaissent  Dieu comme père rien à voir avec tout ce qui a été développer dans ce fil ,bien que des vérités y soit énoncées elles sont en décalage avec le thème énoncé  qu'il serait bien  de le  garder rigoureusement a l'esprit .
Nous faire  également la remarque  que ce fil est celui de l'égarement  puisque Marie de Béthanie  et confondue  avec marie mère de jésus  
que chacun s'examine et vérifie ce qu'il écrit 
il serait nécessaire par respect pour le père et son fils de rester  attachés a la vérité  non pas la notre mais celle qui personnifie jésus
jésus lui dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi.
 (Jean 14:6)
Respectueusement gg

guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 11:11

Gégé2 a écrit:
22.06.2021  09:12:56
Chers lecteurs lectrices, participants , participantes,
Apprès lecture de la première page de ce fil 
  Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part  " 
Le constat est :
La discussion en cours n'a aucun rapport avec le thème  énoncé  lequel est indiqué ci-dessus.
En effet le texte de base de ce fil " Luc 10 42 " fait référence à Marie, la sœur de Lazare et Marthe de Béthanie  auxquels Jésus rendait souvent visite, nous aurions donc  dû beaucoup apprendre  du rapport que Jésus entretenait avec cette famille proche de Jérusalem, pourtant dans ce fil , aucune allusion , aucun détail , concernant  Marie , sa sœur Marthe   pas plus que de la situation qui est narrée , par Luc  mais aussi par Jean  de laquelle nous pourrions tirér des enseignements  enrichissants  pour l' édification de la famille chrétienne . 
Plutôt que de rester dans cette simplicité des évangiles, le débat s'est fixé sur  ce qui  est  le plus affligeant de la nature , humaine, l'imperfection , le péché, ainsi que tout  les dérives que cela entraine, pour essayer de justifier l'abaissement animal des hommes pervers lesquels incapables de se maîtriser  en viennent à détourner les principes divins  sous le prétexte que Dieu est Amour 
 ( 1 JEAN 4 ; 8 ) 
Quels rapports entre l' amour ( grec agapè) et les échanges non contrôlés qui n'ont rien de divins , lesquels dénature l' homme créé à " l' image de Dieu " et le thème mis en exergue  sur ce thème de discussion ; quel rapport avec Jésus  et l'amitié qui manifesta avec la famille de Lazare ? 
Quels rapports avec l'homosexualisé ; avec le jugement , les chefs religieux , le Pape  ainsi qu' avec nos propres imperfections ?
alors parlons de cette famille  de Béthanie pour laquelle Jésus avait de l'amitiè,en effet il a décelé dans cette famille riche matériellement  une autre richesse   plus spirituel  ,plus conforme à la volonté de Dieu qui ne recherchait pas l' apparence matérielle ,mais les bienfaits spirituels comprenant que la parole de Christ était plus importante  que la nourriture physique   jésus leur dit:
 «Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre.
 (Jean 4:34) 
Que la loi de Christ est supérieur à la loi mosaïque laquelle  dénonçait le péché ,l'amour véritable  surpassant le péché ,le jugement  par la volonté de se conformer à la parole de Dieu, l'amour de Christ  est une disposition de grâce  et permet à l'homme de se dépasser pour  s'identifier à la volonté du père laquelle  doit être la norme pour tout ceux  qui reconnaissent  Dieu comme père rien à voir avec tout ce qui a été développer dans ce fil ,bien que des vérités y soit énoncées elles sont en décalage avec le thème énoncé  qu'il serait bien  de le  garder rigoureusement a l'esprit .
Nous faire  également la remarque  que ce fil est celui de l'égarement  puisque Marie de Béthanie  et confondue  avec marie mère de jésus  
que chacun s'examine et vérifie ce qu'il écrit 
il serait nécessaire par respect pour le père et son fils de rester  attachés a la vérité  non pas la notre mais celle qui personnifie jésus
jésus lui dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi.
 (Jean 14:6)
Respectueusement gg

euh ... ou on as parlé de marie mère de Jésus ?

et pas un mot sur la malveillance a mon égare sans aucun fondement appelé très poétiquement "me chatouiller afin de me faire craquer"
de crabe ok il est pas chrétien mais de prisca ... elle as pas du lire jacques 3 10 (De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi)

après effectivement la longue litanie sur l'homosexualité immorale ... même les cathos ont pas ce discours discriminant et donc hors la loi française ...

et Daniel qui dit que marie a pas choisi sa place alors que Jésus lui même dit le contraire

c'est fort de café pour des chrétiens aguerris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 11:50

Ok ok Guy Lee,
on aurait dû échanger ici sur la valeur spirituelle du choix de Marie - sœur de Marthe - seulement, tu ouvres des sujets et tu n'as qu'une idée en tête à chaque fois, faire de la propagande pour les ligues LGBTI, sujet qui te tiens à cœur et c'est ton droit absolu.
Ne t'étonne pas dans ces conditions que des gens t'interpellent et ne soient pas d'accord avec tes opinions.
Ça n'a rien à voir avec ce que tu prétends être mais plutôt sur le message que tu veux faire passer.
Quant au fait que tu ressentes de la malveillance à ton égard, détrompe-toi, nous sommes ici pour échanger des opinions différentes...
Bonne journée par ailleurs. 🦀
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:16

Guy lee a écrit:
et pas un mot sur la malveillance a mon égare sans aucun fondement appelé très poétiquement "me chatouiller afin de me faire craquer"

C'est bienveillant  Laughing

Jeu de mots.

Guy lee = guili guili des chatouilles.

Il fallait que je la place celle ci  Laughing
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:22

Crabe3 a écrit:
Ok ok Guy Lee,
on aurait dû échanger ici sur la valeur spirituelle du choix de Marie - sœur de Marthe - seulement, tu ouvres des sujets et tu n'as qu'une idée en tête à chaque fois, faire de la propagande pour les ligues LGBTI, sujet qui te tiens à cœur et c'est ton droit absolu.
Ne t'étonne pas dans ces conditions que des gens t'interpellent et ne soient pas d'accord avec tes opinions.
Ça n'a rien à voir avec ce que tu prétends être mais plutôt sur le message que tu veux faire passer.
Quant au fait que tu ressentes de la malveillance à ton égard, détrompe-toi, nous sommes ici pour échanger des opinions différentes...
Bonne journée par ailleurs. 🦀
non ...tes propos sont malveillant ... prisca l'as bien compris et je te cite

Citation :
Sans aucune sympathie pour toi

après ta haine c'est même pas le derniers de mes problèmes ...c'est ta vie tes choix ta responsabilité

tu parle sans savoir sans comprendre a ta décharge j’écris mal mais la présomption d’innocence c'est un principe français ...on est pas américain pour présumer l'autre coupable de je sais pas trop quoi

enfin l’homosexualité c'est un mot de ma part et des litanies de la tienne ... je suis inclusif et défends la veuves les orphelin ...comme mon Dieu qui est dans l'équité donc dans aider le plus le plus faibles ... marginaux sdf mal aimé et tous ceux qui réalise la prophétie de Mathieu 5 11 (Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi) ... tous ceux qui se disent chrétiens car aimant le christ envers et contre toutes les médisances car Jésus ne met personne qui vient vers lui dehors dit en jean 6 37 (Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi) quand toi tu joue les videurs du paradis comme si tu etait dans un nightclub select alors que le christianisme est un hôpital de gens brisés
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:23

Prisca a écrit:
Guy lee a écrit:

C'est bienveillant  Laughing

Jeu de mots.

Guy lee = guili guili des chatouilles.

Il fallait que je la place celle ci  Laughing
j'ai entendu la poesie ... j'ai aussi entendu le silence de tous sur les propos de crabe
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:25

Guy lee a écrit:
après effectivement la longue litanie sur l'homosexualité immorale ... même les cathos ont pas ce discours discriminant et donc hors la loi française ...

Un Commandement de Dieu ne se discute pas.

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Tu contestes cet ordre de Dieu guy lee ?

Job 39:35
Celui qui dispute contre le Tout-Puissant est-il convaincu? Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à faire?

Alors vas y donne tes arguments contestataires.

Dieu t'écoute, Dieu est partout.

Du coup on t'écoute aussi.

Pop corn, café.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:29

Je n'ai pas envie d'envenimer les choses, par contre je persiste, cette discussion n'a rien à voir avec le titre du topic...
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:38

Prisca a écrit:
Guy lee a écrit:

Un Commandement de Dieu ne se discute pas.

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Tu contestes cet ordre de Dieu guy lee ?

Job 39:35
Celui qui dispute contre le Tout-Puissant est-il convaincu? Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à faire?

Alors vas y donne tes arguments contestataires.

Dieu t'écoute, Dieu est partout.

Du coup on t'écoute aussi.

Pop corn, café.
c'est pas moi qui conteste la loi mosaïque c'est Jésus et il explique pourquoi en Mathieu 19 8  pourquoi Dieu a permis cela (Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.) ... et comme Jésus a rien inventé Dieu lui même confirme cela bien avant lui en ezekiel 20 25 (Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre) car tu continu la loi alors que le christ est la fin de la loi voir romains 10 4 (car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient) confirmait en acte 13 39 écrit par luc (
et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse)  personne ni les homos ni toi ni moi ne peut être justifié par la loi ...c'est écrit ... c'est pour cela que le christ nous a racheté dit en galate 4 5 (afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption) pour finir acte 10 43 (Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés) quiconque comprends tous le monde sans exception
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:39

Crabe3 a écrit:
Je n'ai pas envie d'envenimer les choses, par contre je persiste, cette discussion n'a rien à voir avec le titre du topic...

Bonjour Crabe3

Non c'est totalement lié.

Guy lee a écrit : Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.(Luc 10 42)

sauf qu'on parle de quoi ? de l'amour du royaume de Dieu ou d’écouter le christ ? car sans amour rien ne sert a rien ... on doit chercher le royaume de Dieu en premier et bon ne pas écouter le christ quand on est chrétien ça fait un peu beaucoup désordre ...

alors bien sur les trois car les trois sont la même chose ... le christ demande d'aimer (Dieu et son prochain) c'est ça le royaume de Dieu ... adjuger vendu ? ben non ...car l'amour version bible est pas l'amour version homme ...

si on écoute les hommes religieux c'est méritocratie sexisme homophobie la course a ne pas pécher chants insipides et mal chantés rituels stupides et je vous la fait pas version fanatique ou les nana

Guy Lee part de la place privilégiée qu'occupe Marie car il n'y a que de l'amour la concernant, elle a la bonne part, jamais personne ne pourra dire le contraire, Marie il n'y a que de l'amour en elle puisqu'elle donne naissance à l'Amour incarné, Jésus.

Est ce que c'est aimer le Paradis ou s'agit il d'écouter Jésus lorsque Marie remplie d'amour donne vie à Jésus ?

Car c'est l'amour qui a l'avantage partout car pour y arriver au Paradis il faut déjà commencer par écouter Jésus pour être un chrétien en bon et dû forme et après on peut parler du Paradis.

Donc sur 3 choses, le Paradis, l'amour, et écouter Jésus DIEU demande qu'une chose dit Guy lee : AIMER DIEU ET SON PROCHAIN

Adjugé vendu rajoute Guy lee ?

Ben non ce n'est pas adjugé vendu car  si on écoute les prêtres catholiques il n'y a pas d'amour car ils n'aiment pas les femmes (sexistes) ils n'aiment pas les homosexuels (homophobes) ils ne font que dire qu'il ne faut pas pécher, en plus ils chantent mal (sic) et je ne parle pas du fanatisme religieux de ces prêtres dit Guy lee et les nanas n'en parlons pas...... (sic)

Donc il y est question de l'homophobie dans son sujet et par voie de conséquence quelle place occupe l'homosexualité.

Dernière édition par Prisca le Mar 22 Juin 2021 - 12:41, édité 2 fois
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:40

Crabe3 a écrit:
je suis totalement d'accord ..mais bon le principe entre chrétiens c'est de s’édifier et donc de corrigé l'autre moi compris quand il se trompe ...j’espère bien qu'on vas enfin parler du sujet
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:43

Prisca a écrit:
Crabe3 a écrit:

Bonjour Crabe3

Non c'est totalement lié.

Guy lee a écrit : Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.(Luc 10 42)

sauf qu'on parle de quoi ? de l'amour du royaume de Dieu ou d’écouter le christ ? car sans amour rien ne sert a rien ... on doit chercher le royaume de Dieu en premier et bon ne pas écouter le christ quand on est chrétien ça fait un peu beaucoup désordre ...

alors bien sur les trois car les trois sont la même chose ... le christ demande d'aimer (Dieu et son prochain) c'est ça le royaume de Dieu ... adjuger vendu ? ben non ...car l'amour version bible est pas l'amour version homme ...

si on écoute les hommes religieux c'est méritocratie sexisme homophobie la course a ne pas pécher chants insipides et mal chantés rituels stupides et je vous la fait pas version fanatique ou les nana

Guy Lee part de la place privilégiée qu'occupe Marie car il n'y a que de l'amour la concernant, elle a la bonne part, jamais personne ne pourra dire le contraire, Marie il n'y a que de l'amour en elle puisqu'elle donne naissance à l'Amour incarné, Jésus.

Est ce que c'est aimer le Paradis ou s'agit il d'écouter Jésus lorsque Marie remplie d'amour donne vie à Jésus ?

Car c'est l'amour qui a l'avantage partout car pour y arriver au Paradis il faut déjà commencer par écouter Jésus pour être un chrétien en bon et dû forme et après on peut parler du Paradis.

Donc sur 3 choses, le Paradis, l'amour, et écouter Jésus DIEU demande qu'une chose dit Guy lee : AIMER DIEU ET SON PROCHAIN

Adjugé vendu rajoute Guy lee ?

Ben non ce n'est pas adjugé vendu car  si on écoute les prêtres catholiques il n'y a pas d'amour car ils n'aiment pas les femmes (sexistes) ils n'aiment pas les homosexuels (homophobes) ils ne font que dire qu'il ne faut pas pécher, en plus ils chantent mal (sic) et je ne parle pas du fanatisme religieux ces prêtres dit Guy lee et les nanas n'en parlons pas...... (sic)

Donc il y est question de l'homophobie dans son sujet et par voie de conséquence quelle place occupe l'homosexualité.
ok ...on parle de marie de bethanie pas de marie la mère de Jésus ... la encore tu te trompe de passage ...donc ta notion d'avoir donné naissance a l'amour incarné est hors sujet ...tu te trompe de personne
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:45

Guy Lee a écrit:
c'est pas moi qui conteste la loi mosaïque c'est Jésus et il explique pourquoi en Mathieu 19 8  pourquoi Dieu a permis cela (Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.) ... et comme Jésus a rien inventé Dieu lui même confirme cela bien avant lui en ezekiel 20 25 (Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre) car tu continu la loi alors que le christ est la fin de la loi voir romains 10 4 (car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient) confirmait en acte 13 39 écrit par luc (
et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse)  personne ni les homos ni toi ni moi ne peut être justifié par la loi ...c'est écrit ... c'est pour cela que le christ nous a racheté dit en galate 4 5 (afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption) pour finir acte 10 43 (Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés) quiconque comprends tous le monde sans exception

Jésus conteste les Commandements de Dieu ? Il y a donc une confrontation entre Jésus et Dieu ?

Ou plutôt faudrait il dire que c'est toi qui n'a pas compris Matthieu 19-8 ou Ezéchiel 20-25 ou Romains 10-4 ou les Actes des Apotres 13-39 ou Galates 4-5 ou les Actes des Apôtres 10-43
Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:46

GUY LEE a écrit:
ok ...on parle de marie de bethanie pas de marie la mère de Jésus ... la encore tu te trompe de passage ...donc ta notion d'avoir donné naissance a l'amour incarné est hors sujet ...tu te trompe de personne

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je tombe des nuées.

Sponghhhhh ouille

guy lee aime ce message

Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:49

Donc sachant que Marie est Marie de Béthanie, Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part  

Oui elle n'a que l'amour de Jésus I love you

guy lee aime ce message

Prisca

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:53

Du coup Guy Lee lorsque tu dis que les prêtres n'aiment pas les femmes c'est un parallèle avec Jésus qui aime Marie n'est ce pas ?
guy lee

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:03

Prisca a écrit:
Du coup Guy Lee lorsque tu dis que les prêtres n'aiment pas les femmes c'est un parallèle avec Jésus qui aime Marie n'est ce pas ?

euh ... non je fessait pas de parallèle ... ce qui veut pas dire qu'il y en as pas ... j'y es pas vraiment réfléchi

de sur un homme...  prêtre ou pas ... doit aimer une femme comme le christ aime l’église ... et donc la a chaud je dirais que les prêtres aime pas leur église ... je discute avec des nanas en Afrique ...ou on dit aux femmes de pas lire la bible ... la bible dit le contraire donc avec le coup de la meilleure part qui lui sera pas enlevée ... en Europe c'est plus pernicieux ... la bible regorge de femmes titrées et la dernièrement le pape considère cela comme un délit canonique ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part   Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part - Page 3 Empty

Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant