La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Donald Trump choisi par Dieu ?

+2
Nomade
DanP2
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Donald Trump choisi par Dieu ? Empty
MessageSujet: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:01

Bonjour,

j'ai trouvé cet article dans la presse de ce matin :

https://www.20minutes.fr/monde/2440187-20190131-video-dieu-voulait-trump-president-selon-porte-parole

Intéressant, non ?

Shocked

d2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyJeu 31 Jan 2019 - 16:57

Bonjour David et tous......
                                                                  Il est écrit dans Louis Second Exode 20 v 7: " Tu ne prendras le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain."   Certaines versions traduisent ainsi, et cela est intéressant, le mot "vain" : -- " à la légère"  --   "en faire un mauvais usage"  -- "pour tromper"  -- "n'importe comment"--- " de manière indigne"--- "de manière abusive"---"à tort"---"à l'appui du mensonge"---. 
                                                                 Intéressant, non?    Ce qui nous sort du contexte du "juron" ou du sacre. Sans le minimiser, le juron n'est pas la seule manière de contrevenir à ce commandement de Dieu........Le nom de Dieu est employé, à tort et à travers, dans de multiples discours:  "politiques" pour chercher l'électorat et se valoriser à ses yeux;      "militaires", et ainsi contrôler les foules au nom de Dieu afin d'assouvir des soifs de vengeance;        "mondains" et associer le nom du Père à toutes sortes de plaisir charnels(confondre Dieu et les plaisirs mondains)........etc...
                                                                    "Rendez donc à César e qui revient à César, et à Dieu ce qui revient à Dieu".( Mat 22 v 21)
                                                         De même le croyant, étant donné qu'il prononce son nom régulièrement, fera bien de ne pas l'utiliser frivolement, étant conscient de sa dignité par rapport à nous......

Si Dieu en a fait un commandement particulier, c'est qu'il doit être important à respecter......
                                                                 Mes amitiés mon cher David
                                                           En Jésus-Christ
                                                                   Dan......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:53

Bonjour Dan,

Bien que je trouve intéressant ce rappel que tu fais d'un des éléments centraux de la loi donnée par YHWH à moïse, ce n'est pas sa violation que j'ai voulu mettre en lumière par cet article de presse.

d2

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptySam 2 Fév 2019 - 9:55

Une personne peut être choisie par Dieu pour différentes raisons !
Que pensez-vous du cas de 

Citation :

Cyrus, « berger » et « oint » de l'Eternel

« Ainsi dit l'Eternel, ton rédempteur, et Celui qui t'a formé dès la matrice ; c'est moi, l'Eternel, qui a fait toutes choses, qui seul a déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre… qui dit de Cyrus : Il est mon berger et il accomplira tout mon bon plaisir, disant à Jérusalem : Tu seras bâtie, et au temple : Tes fondements seront posés. Ainsi dit l'Eternel à son oint, à Cyrus, dont j'ai tenu la droite pour soumettre devant lui des nations… Moi, j'irai devant toi... A cause de mon serviteur Jacob, et d'Israël, mon élu, je t'ai appelé par nom et tu ne me connaissais pas » (Es. 44 : 24, 28 ; 45 : 1-4).

Pour accomplir ses desseins, Dieu se sert souvent de personnes très inattendues. On peut se poser cette question : Cyrus était-il conscient que Dieu se servait de lui, comme d'un serviteur, pour accomplir la promesse faite 70 ans auparavant ? En s'appuyant sur la Parole de Dieu, on peut répondre par l'affirmative. Cyrus, dont la carrière avait été si fulgurante, le reconnaît ouvertement. Il rend hommage à Celui qui lui avait donné les royaumes de la terre, en vue d'accomplir « tout Son bon plaisir ». Il précise que l'Eternel l'a chargé de lui bâtir une Maison à Jérusalem, qui est en Juda (2 Chr. 36 : 23). 

Esaïe avait parlé à deux reprises de Cyrus, plus de 150 ans avant sa naissance. Il devait être appelé « par nom » en justice, pour délivrer les captifs à Babylone « sans prix et sans présent ». Il reçoit deux titres remarquables : le « berger » et « l'oint » de l'Eternel, titres qui ne sont donnés ailleurs qu'au Messie (Es. 40 : 11 ; Ps. 2 : 2) ! Il est aussi appelé : « celui que l'Eternel a aimé » (Es. 48 : 14). Et pourtant Dieu ne parle jamais de cet homme comme s'il était vraiment son serviteur. Il s'en sert : c'est un instrument dans Sa main, pour la délivrance de Jacob, son serviteur et d'Israël, son élu. Il a appelé d'un pays lointain « l'homme de conseil », qui est aussi désigné comme « un oiseau de proie » (Es. 46 : 11). Ce qui décrit bien la promptitude et l'efficacité de son action. On est également frappé par la manière avec laquelle ce monarque païen s'applique à obéir de façon soigneuse aux instructions reçues de l'Eternel. ...

https://www.bible-notes.org/article-385-cyrus-berger-et-oint-de-l-eternel.html

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptySam 2 Fév 2019 - 15:50

Bonjour tous.
                                                                             Au fond, Cyrus(Puissance suprême) est une figure de Jésus-Christ nous annonçant la rédemption et la fin de notre captivité.  D'ailleurs un texte d'Isai cité dans Luc 4 v 18 par la bouche du Seigneur lui-même ressemble, pour le fond, à l'annonce du retour de la captivité juive:" L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour envoyer libre les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur." 
                                                                         Ce retour de la captivité juive est une belle image de notre captivité à nous, avant notre notre repentance et notre conversion à Christ......Il y aurait un beau parallèle à faire entre l'annonce de la captivité juive(# 1 d'Esdras) et le début de la chrétienté immédiatement après la diffusion du St-Esprit et le premier discours de Pierre...........Dans Esdras 1 v 1 il est écrit:" La première année du règne de Cyrus sur la Perse, l'Éternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplisse la Parole de l'Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, et il fit faire de VIVE VOIX, et même PAR ÉCRIT, la proclamation que voici dans tout son royaume:.............Qui parmi vous fait parti de son peuple?.........."    
                                                                         De vive voix et par écrit: c'est exactement ainsi qu'a débuté la nouvelle alliance, un nouveau temple et une nouvelle ville plus spirituels, un peuple renouvelé: Qui fait parti de son peuple?    Sinon celui qui veut en faire parti.......Ce fut une grande annonce qui va au-delà de la captivité juive.
                                                                   Ce qui est extraordinaire dans le texte d'Isai est de constater les projets de Dieu bien longtemps(100 ans) avant qu'elles se produisent.  Et le chemin que Dieu prend pour exécuter sa Parole peut être étonnant, comme ici par un monarque étranger qui dominait sur Israel. Il a fait de même avec Nebucadnetsar, lorsqu'il s'est servi de lui pour rendre gloire à son nom dans Daniel 4 v 31 à 34 ou' le roi glorifie Dieu de sa Grandeur......
                                                                     Il n'y a pas de doute, Dieu peut prendre un chemin inattendu pour parler aux hommes; il peut influencer l'esprit des hommes, les choisir, les mettre en place, et favoriser des circonstances par lesquels il accomplira ses dessins.
                                                                                 Ce sera alors à nous de discerner les temps et circonstances....

Que l'Esprit de Christ veille sur nous tous........
                                                                                Respectueusement 
                                Dan.....
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptySam 2 Fév 2019 - 16:51

.
J'ajoute un 2è exemple d'un choix fait par Dieu :

Citation :
13 L'Éternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin et présente-toi devant le Pharaon. Tu lui diras : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des Hébreux : Laisse partir mon peuple, afin qu'il me serve. 14 Car, cette fois, je vais envoyer toutes mes plaies contre ta personne, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu reconnaisses que nul n'est semblable à moi sur toute la terre. 15 Si maintenant j'avais étendu ma main, et si je t'avais frappé par la peste, toi et ton peuple, tu aurais disparu de la terre. 16 Mais je t'ai laissé subsister, au contraire, afin de te faire voir ma force et pour que l'on publie mon nom par toute la terre. (Exode 9:16)

Dieu avait le choix de supprimer Pharaon d'un revers  de la main ou de le laisser subsister "pour (lui) faire voir sa force et pour que l'on publie (son) nom par toute la terre." En choisissant de statuer un exemple avec Pharaon en le laissant encore en vie, celui-ci s'obstina de plus en plus et Dieu fit ainsi connaître sa puissance et son nom finalement sur toute la terre, notamment par des milliards de Bibles en des milliers de langues et de dialectes dans lesquelles ce récit des 10 plaies sur l'Égypte et la libération des Israélites de l'exclavage est rapporté.

Admin

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptySam 2 Fév 2019 - 18:29

.
J'en viens enfin à un 3è exemple de choix fait par Dieu, ce que j'avais l'intention de présenter dès le début mais j'ai été obligé de répartir en fonction de mon temps disponible :
Citation :
15 Il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront sa chair et la consumeront par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein, d'exécuter un même dessein et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. (Apocalypse 17:15-18)

Dieu a choisi "10 cornes" ou "rois" ou "présidents" et "Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein" qui est de désarçonner "Babylone la grande" qui chevauche "la bête" ! Le texte ne révèle évidemment pas qui sont ces "président(e)s" ou "dirigeant(e)s" qui mettront à nu "la grande ville" qui est actuellement la capitale réelle du monde ! Peut-être que certaines de ces  "10 cornes" sont déjà actuellement en fonction mais cachent encore leur intention ? Si Dieu le veut, nous en parlerons davantage dans le cadre de la discussion verset par verset de l'Apocalypse qui est en cours actuellement sur le forum.

À la question soulevée dans ce sujet "Donald Trump choisi par Dieu ?" j'ai tenu à donner 3 exemples de choix fait par Dieu, exemples qui montrent clairement que si quelqu'un est ainsi choisi par Dieu, cela ne signifie pas encore que la personne est dans sa faveur !

Avec mes meilleurs souhaits !
Nomade

Invité

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptySam 2 Fév 2019 - 19:07

17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein, d'exécuter un même dessein et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. (Apo.17:17).

Nomade a écrit :

Peut-être que certaines de ces  "10 cornes" sont déjà actuellement en fonction mais cachent encore leur intention ?

Bonsoir Nomade,
C'est précisément le sens du message que je voulais faire passer en ouvrant ce fil.

In God they trust !
Vraiment ?

d2
resterhumble

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyDim 3 Fév 2019 - 10:51

Bonsoir à tous Chers Frères et Sœurs,

Une fois de plus ma timidité a prit le dessus craignant de dire une sottise.
Lorsque David a exposé la question la première chose qui m a traversé l esprit c est: Dieu a un dessin a accomplir et effectivement  ses choix sont bien réfléchis et stratégiques.

L article déposé par notre Cher Frère David n a fait que mettre en évidence les versets cités plus haut.

La prochaine fois j oserai  Very Happy .

Ravi d en venir à la même conclusion que vous.

Que le Seigneur nous éclaire de son Esprit pour continuer à persévérer.

Avec toute mon humilité.

Votre frère en Christ qui vous aime.

Resterhumble

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyDim 3 Fév 2019 - 12:34

Bonjour tous, 

Quels sont les enseignements de la Parole concernant les autorités gouvernementales ?

Citation :
 Que chacun soit soumis aux autorités supérieures, car il n’y a d’autorité qu’en dépendance de Dieu, et celles qui existent sont établies sous la dépendance de Dieu ; (Romains 13:1)
Ce qui apparait est que les autorités exercent leur pouvoir sous le regard de Dieu, auquel elles auront à rendre des comptes.  Ces autorités sont tolérées par Dieu, elles sont utilisées par Dieu dans le cadre de son dessein, comme c'est le cas concernant le roi de Babylone ainsi que le roi perse Cyrus, cela ressort des paroles adressées au Pharaon d'Egypte :

Citation :
 Cependant, pour ceci, je t’ai fait te dresser, pour te faire voir ma force, pour raconter mon nom à toute la terre. (Exode 9:16)
Ces puissances exercèrent l'autorité selon un plan défini par Dieu énoncé en Genèse 3 : 15  qui annonçait le développement de deux postérités, celle du diable, celle de la femme. Par cette allégorie, Dieu annonçait qu'il laissait à Satan le temps pour établir sa descendance qui, dans le livre de Daniel et dans l'apocalypse, prend la forme symbolique d'une bête sauvage laquelle exerce un pouvoir sur les rois de la terre en opposition au royaume de Dieu représenté par la postérité de la femme, laquelle s'identifie en la personne de Christ auquel Dieu remet son pouvoir légitime.
Deux pouvoirs se trouvent donc face à face , celui qui, légitime, est approuvé de Dieu , et le pouvoir illégitime, revendiqué et exercé par les rois de la terre vassaux de la bête sauvage.

Lequel des deux est choisit par Dieu ?
Au cours du temps , c'est développe une succession d' empires, Dieu les laissa subsister  come ce fut le cas pour Pharaon  , dans un certain sens , ils servirent involontairement son dessein , Dieu se servant d'eux pour discipliner son peuple( dans le cas de Babylone ) , pour le délivrer ( en ce qui concerne la perse) , pour exercer ses jugements ( Rome étant le moyen par lequel Dieu exerça son jugement sur  l'infidèles Jérusalem ; 
r, ce sens ces autorités furent l'instrument de Dieu ,non l'autorité représentative  , ou légitimé par lui   , en effet tout ses royaumes,  s''oppose au royaume de Dieu lequel est établi malgré leur opposition  comme celà ressort du Pasaume 2

Citation :
Les rois de la terre se sont levés, et les princes se sont assemblés contre le Seigneur et contre Son Christ. (Psaumes 2:2)

Dans cette optiques , difficile de penser que Dieu  choisirait  des rois qui font la guerre à son roi légitimement établit, ils sont invités par Dieu à se soumettre a son oint 

Citation :
 Embrassez le fils, de peur qu'il ne se mette en colère et que vous ne disparaissiez en chemin; car sa colère s'enflamme vite. Heureux tous ceux qui trouvent en lui un abri ! (Psaumes 2:12)  

Invité

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 9:29

Bonjour,

https://www.huffingtonpost.fr/entry/donald-trump-elu-guerre-commerciale-chine_fr_5d5daf06e4b0dfcbd4878638?utm_hp_ref=fr-international

Un article à méditer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:13

Bonjour,

Voici les paroles que le Président Donald Trump a prononcées hier (lundi 7 octobre 19) traduites mot pour mot.

Si le fond est affligeant, la forme est tout à fait remarquable et révélatrice d'un fait : Cet homme se prend pour un dieu !

« Si la Turquie fait quoi que ce soit dont j’estime, dans ma grande et inégalable sagesse, que cela dépasse les bornes, je détruirai et anéantirai complètement l’économie de la Turquie »

Le style littéraire qu'il emploie est tout à fait similaire aux jugements de Dieu tels qu'exprimés dans l'ancien testament !

Pour voir l'article de presse cliquer sur le lien suivant :

https://www.20minutes.fr/monde/2622603-20191007-syrie-donald-trump-promet-aneantir-economie-turque-si-ankara-depasse-bornes
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 16:53

Bonjour David.....
                                                            La déclaration de Trump que tu cites est particulièrement révélatrice de sa personnalité, et quoiqu'il y ait eu d'autres déclarations "chocs", celle-ci est encore plus hors de sens. Comme pour beaucoup d'autres dirigeants, actuels ou passés, du monde  la mégalomanie dont Trump fait preuve est à couper le souffle. Définition de mégalomanie: " Surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour excessif de soi.  En psychologie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychose délirantes chroniques. On la nomme couramment *folie des grandeurs* ou  *délire des grandeurs*, expression qui correspond à son étymologie, du grec *mégalo*(grandeur) et *mania*(folie).
                                                                 Je ne suis point du tout fin psychologue, mais cela me semble tellement évident.........Il y a un très bel exemple dans la Bible d'un homme qui avait lui aussi une grande surévaluation de sa personne:  Daniel 4 dans Second 21 : " 27.....le roi(Nébucadnetsar) prit la parole et s'exclama: N'est-ce pas Babylone la grande, celle que j'ai moi-même construite, pour en faire la résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire  de ma majesté."   
                                                                        Pour ce qui concerne Trump, sa mégalomanie est renforcé par la puissance économique et militaire de son pays qu'il n'a pas construit lui-même, et dont il a hérité; il n'a certainement pas à se glorifier et à surestimer sa puissance.   Il est là parce que Dieu l'a bien voulu................La suite du v 27 dans Daniel 4: " 28  Il parlait encore quand une voix venant du ciel se fit entendre: Apprends, roi Nébucadnetsar, que la royauté t'est retirée. 29 On te chassera du milieu des hommes. Tu habiteras avec les bêtes sauvages. On te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger et sept temps passeront sur toi jusqu'à ce que tu reconnaisses que le Très-Haut domine sur toute royauté humaine et qu'il la donne  qui il le désire." ......"   la suite de ces versets nous dit que ce roi sombra dans une sorte de folie.......Heureusement pour Nébucadnetsar, il eut l'honneur de reconnaître Dieu en tant que le seul vrai Dieu " .....dont la domination est éternelle et dont la royauté subsiste de génération en génération." Daniel 4 v  31 (Second 21)..................
                                           Avec mes meilleurs souhaits.
                                                     Fraternellement en Christ
                                                  Dan..
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:53

Bonjour David , Dan , Nomade , tous,

le rapport des chrétiens avec le monde est celui de diplomates, menant une ambassade au nom du plus grand des royaumes celui de Dieu "le créateur de l'univers ,Jésus en établi les bases disant à ses disciples 
Citation :
 Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. (Jean 15:19)
Choisi , du milieu du monde , invité par Jésus, à intégrer le royaume qu'il dirige "celui de Dieu" le chrétien à le privilège , d'en représenter les valeurs ,ce que Paul explique :
Citation :
 Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)
De ce fait , les chrétiens sont, de simples observateurs ,qui font la promotion des valeurs en cours dans le royaume  dirigé par Christ ,le roi désigné par Dieu,il prône, la justice ,la liberté ,ainsi que des relations universelles  basées sur l'Amour vrai" 
ce qui se trouve dans la plupart des constitutions représentatives du monde ,le chrétiens fait echo à l'invitation lancée à toutes les composantes du monde à " se reconcilier avec Dieu "
L' ambassadeur du royaume de Dieu, ne s'occupe pas des affaires menées par les dirigeants du monde , il loue même les actions humanitaire et sociales menée par certains dirigeants .
Dans tous les cas le serviteurs de Dieu et de son royaume , respecte les autorités du pays ou il se trouve ( sans toutefois faire de compromission ave la loi de Christ qu'il definit ainsi :
Citation :
   Jésus lui répondit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.  Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Matthieu 22:37 à 39)
C"est là , le principe directeur de toute l'action de Dieu et de Christ,ce devrait être celui de leurs ambassadeurs  qui devraient en produire le fruit  (voir Galates 5 : 22 à 24 )
leur rôle est d'en faire briller les effets  par l'exemple conscient qu'il reflètent la lumière qui émane de Christ ,Jésus le précise à ses disciples :
Citation :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, (Matthieu 5:14)
Dans ce flux lumineux ne se distinguent aucune haine , aucune injustice , aucun jugement , seulement la promotion de la ville sainte , ou tout les hommes de bonne volonté sont conviés à en être les  éléments qui la constitue , étant à la fois ( prêtres , et matériaux éprouvés et approuvés de la construction , laquelle subviendra à tous les besoins de ses citoyens ) 
 c'est la bonne nouvelle que chaque chrétiens porte ent tant qu'ambassadeurs , ils lui donnent de la consistance , en vivant là ou ils sont  dans le monde , comme étant deja bâtit sur ce modèle qui est Christ  .
 Ce que nous connaissons du monde  nous encourage à porter  du réconfort à toutes les personnes désireuses de se former sur le modéle de Christ , de se conformer à la volonté du Pére , n'est ce pas là, la prière de nombreux hommes et femmes ?
"que ta volonté soit faite " 
Citation :
 Cette espérance est pour nous comme l'ancre de notre vie. Elle est sûre et solide, et pénètre à travers le rideau du temple céleste jusque dans le sanctuaire intérieur. (Hébreux 6:19) 
Ainsi comme de bon diplomates ,usons de" prudence" ce que conseille, Jésus a ses disciples dans leurs rapports a la société dans laquelle ils vivent:
Citation :
  " Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. (Matthieu 10:16) 
Fraternellement en Christ  gg

Invité

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:12

Bonsoir,

Quel que soit le sujet que nous abordions aujourd'hui et depuis un moment déjà, le mieux reste encore de ne pas l'explorer trop en profondeur.

Chacun peut s'exprimer et chacun dispose en retour de son droit de ne pas répondre. On parle alors -et dans le meilleur des cas- d'auto-censure.

Alors, comme Jésus nous y encourage : Vivons cachés !

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et piétiné par les hommes.
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée,
et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste. (Matthieu 5:13-16).

Sel, quel sel ?

d2
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:03

Bonjour David et tous,

Le sel, on le goute pour s’assurer de sa saveur.
Si les chrétiens sont le sel de la terre, ça se remarque au travers de leurs œuvres, de leur belle manière d’agir ; autrement dit au travers de ce qu’ils font, au travers de leur comportement quotidien visible dans leur vie réelle (avec les leurs et autrui)et non dans le monde virtuel. C’est au pied du mur qu’on voit le maçon et pas dans les écrits à visée convaincante qu’il pourrait rédiger. Non ?

Ceci dit, à force, les écrits deviennent révélateurs de la personne.

Mimarie
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:34

Bonsoir Mimarie ,et tous
Jésus donne un moyen d'identifier le sel de la terre ,il dit :
Citation :
À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. " (Jean 13:35) 
Ce ne sont donc pas les œuvres qui caractérisent   le chrétien,en effet  si c'étaient les œuvres ,beaucoup de personnes font des œuvres ,beaucoup plus grandes que ceux qui écrivent de beaux discours et j'affiche comme coupable  de ne  pas faire de grandes œuvres ,ce qui ne m'empêche pas de manifester  de l'amour dans mon entourage  maintenant   l'amour ne s'ecrit pas ,il se manifeste  envers le prochain  c'est a dire  ceux qui nous entoure ,ceux que nous reconnaissons  comme potentiel disciple de Christ
Jésus fit cette déclaration lorsqu'il fit  sa prophétie rapporté en  Mathieu 24
Citation :
  Et en raison des progrès de l'iniquité l'amour du plus grand nombre se refroidira. (Matthieu 24:12) 
Si 'amour du chrétien se refroidit ne pert-il pas de sa salignité?
Il ne peut plus être le sel de la terre .
Jésus fit ce reproche a la congrégation d'Ephèse
Citation :
Mais j'ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour. (Apocalypse 2:4)
Il nous faut donc ,pour reprendre notre salignité ,pour être en accord  avec Christ reprendre notre salignité ,il est nécessaire d'écouter  ce qu'il recommande  a cette même congrégation
Citation :
Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières œuvres, sinon je viendrai à toi et j'écarterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. (Apocalypse 2:5) 
Notons que Jésus identifie les œuvres  a la manifestation de l'amour ,ce qui rappelle que l'amour sans les œuvres est mort.
Mais l'inverse ,est vrai aussi ,les œuvres sans amour  sont des œuvres mortes .
 Avec mon amour fraternel  gg

PS: je sais ,je m'écarte du sujet  premier que je rappelle:
donc reprenons le sujet 
Donald Trump choisi par Dieu?

Mimarie

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyMer 16 Oct 2019 - 8:14

Bonjour Gégé,

mais bien sûr et je suis d'accord.
La foi et les actes agissent ensemble.
Cependant quelqu'un dira peut-être : « Tu as la foi, moi, j'ai les actes ! » Je répondrai : « Montre-moi comment ta foi peut exister sans les actes. Et moi, je vais te montrer par mes actes que ma foi existe. » (Jacques 2:18)
Tous les jours, dans notre vie 'régénérée' nous  avons l'occasion de montrer notre foi. Cela devient naturel, normal, si bien que nous n'en prenons pas toujours conscience. Mais les autres le voient.

Citation :
Mes frères, à quoi cela sert-il à quelqu'un de dire : « J'ai la foi », s'il ne le prouve pas par ses actes ? Cette foi peut-elle le sauver ?
Supposez qu'un frère ou une sœur n'aient pas de quoi se vêtir ni de quoi manger chaque jour.
A quoi cela sert-il que vous leur disiez : « Au revoir, portez-vous bien ; habillez-vous chaudement et mangez à votre faim ! », si vous ne leur donnez pas ce qui est nécessaire pour vivre ?
Il en est ainsi de la foi : si elle ne se manifeste pas par des actes, elle n'est qu'une chose morte.
Quelqu'un dira peut-être : « Il y en a qui ont la foi, d'autres les actes ». Alors je lui répondrai : « Montre-moi comment ta foi peut exister sans actes ! Quant à moi je te prouverai ma foi par mes actes. »
Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Très bien. Les démons le croient aussi et ils tremblent de peur.
Insensé que tu es ! Veux-tu avoir la preuve que la foi sans les actes est inutile ?
Comment Abraham, notre ancêtre, a-t-il été reconnu comme juste par Dieu ? A cause de ses actes, parce qu'il a offert son fils Isaac sur l'autel.
Tu le vois, sa foi et ses actes agissaient ensemble :
sa foi est parvenue à la perfection en raison des actes qui l'accompagnaient.
(Jacques 2)

Désolé David, je suis à court de matière pour D.Trump... scratch 
une bonne journée à tous
mimarie
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyJeu 17 Oct 2019 - 9:35

Bonjour tous ,
@ Mimarie, merci, pour ta réponse,  instructive,  j'en  prends note, pour ma gouverne personnelle 
En effet , toutes paroles dites, doit être mis en œuvre, d'abord par celui qui en fait, la déclaration!
 C'est, d'autant plus vrai dés lors que nous nous appuyons , sur la Parole de notre Pére.
En ce qui concerne le retour au thème de ce fil , ne serait-il pas utile de rappeler ;l'enseignement biblique, lequel défini clairement  ce que devrait  être les rapports  des enfants de Dieu , avec les autorités  supérieures de ce monde  Paul écrit
Citation :
      Que chacun soit soumis aux autorités supérieures, car il n’y a d’autorité qu’en dépendance de Dieu, et celles qui existent sont établies sous la dépendance de Dieu ; (Romains 13:1)
Voilà déjà un élément de réponse concernant la question posée
il y en a certainement d'autres  ,chacun peut apporter sa pierre a la construction  et a la compréhension de ce qui est discuter
en s'appuyant le plus possible  sur la parole,
Toutes questions doit être aborder avec humilité chacun doit s'efforcer d'y répondre  de manière  a éclairer  les lecteurs  et a conserver  la bonne ambiance  sur le forum,
merci ,chacune de nos interventions  devraient  glorifier  le pére et son fils Jésus tout en manifestant pour tous ceux qui prennent la peine d'exprimer  leurs pensées dans le but d'instruire et d'édifier

Citation :
 Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. (Colossiens 4:6)

Sincèrement gg

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:45

Bonjour tous.
                                        Dans ma perception, il faut faire une  distinction entre rois et royaumes.  Dans l'AT nous voyons que de puissants royaumes ont régné, comme l'Égypte, l'Assyrie, Babylone, Ninive, Tyr, Mèdie, Perse pour ne nommer que ceux-là.........Certains étaient plus favorables que d'autres aux Israelites. Par exemple, du temps de Joseph en Égypte, le Pharaon régnant l'appréciait et le fit mettre 2e dans tout le royaume. Genèse 41:43.......c'est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d'Égypte."  Ainsi, les fils d'Israel purent se multiplier en abondance sans soucis.........Mais, un certain temps après la mort de Joseph, il est écrit dans Exode 1 v 8 :" Cependant, il s'éleva dans l'Égypte un roi nouveau, à qui Joseph était inconnu." C'est alors que les problèmes commencèrent pour le peuple, et Dieu a dû intervenir.  De même, le prophète Daniel était très considéré de Darius le Mède.  
                                              Les choses n'ont pas beaucoup changé. Les lois d'un pays sont souvent le fruit d'une évolution, d'une successions de rois ou gouvernements.  Les lois vis à vis la chrétienté sont plus ou moins restrictives. Certains pays ne causent pas de soucis aux chrétiens; d'autres par contre sont très hostiles à ce qui est chrétien.......Daniel chap. 6 nous raconte que malgré le sentiment très favorable du roi Darius envers Daniel, ce roi ne put rien faire devant l'hostilité et la jalousie des satrapes et des ministres du royaume Mède. Pour faire du mal à Daniel, ils ont hypocritement voté une loi qui allait à l'encontre de la foi de Daniel..... 
                           Pour l'instant je m'arrête ici
                        Fraternellement en Christ
                                   Dan...

Dernière édition par DanP2 le Mer 23 Oct 2019 - 16:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? Empty

Donald Trump choisi par Dieu ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant