La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Donald Trump choisi par Dieu ?

+2
Nomade
DanP2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

Donald Trump choisi par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:10

Bonsoir mon cher Dan  Very Happy 

Tout a fait d'accord avec toi concernant les rois ,certains se sont montrés favorables d'autres moins
exemple: le pharaon qui succéda a la période de Joseph  se montra dur il mit les Hébreux en esclavage  cependant Dieu dit 
Citation :
……….. je t’ai laissé subsister, et voici pourquoi : c’est afin que tu voies ma force et qu’on proclame mon nom par toute la terre. (Exode 9:16)
Yahvé aurait put empêcher  le pharaon  nuire aux Israélites  ,pourtant en le laissant subsister il fit connaitre sa puissance  et son nom.
Ce que l'on peut reconnaitre ,c'est que Dieu  n'intervient que lorsque cela coïncide avec son dessein  et son calendrier en attendant il laisse subsister des administrations humaines   qui empêchent le désordre et l'anarchie  c'est ce que dit Paul 
Citation :
  C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre de Dieu, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. (Romains 13:2) 
Dieu tolère  les autorités jusqu'au moment de son intervention  par son roi Jésus en un lieu symbolique appelé Harmageddon  ou les rois de la terre trompés par des paroles inspirées impurs se seront réunis contre le royaume de Dieu .(Apocalyspe 16:14 et 16)
Notons que tous les rois de la terre marchent a la suite de la bête sauvage  
D'autres exemples pourraient être pris  mais je pense que tu les connais .
Fraternellement  gg

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 2:42

Bonjour mon cher Gégé.
                                                          Tu as écrit:" Dieu tolère les autorités jusqu'au moment de son intervention par son roi Jésus en un lieu symbolique appelé Harmageddon trompés par des paroles inspirées impures se seront réunis contre le royaume de Dieu. Notons que tous les rois de la terre marchent à la suite de la bête sauvage.".   Tu as l'habileté de dire les choses simplement cher Gégé.     Wink
                                                        Tu fais référence à la 6e coupe(Ap. 16 v 12-16). Il y aura de nombreuses armées qui essaieront d'empêcher Christ de prendre possession de son règne. Dans l'AT, on y fait souvent allusion par l'intermédiaire des livres(des chapitres) qui parlent des défaites et du jugement des nations impies antiques: ces textes portent l'empreinte de ce que sera le sort des autorités mondaines qui se sont et se seront liguées contre le peuple de Dieu et contre son Oint(Christ).  Un passage de Joel, qu'on aurait tort d'appliquer seulement à l'antiquité, est tout à fait approprié pour évoquer Harmageddon:
                                                                                             Joel 4:" 9 Publiez ceci parmi les nations: Préparez la guerre! Appelez les braves! Qu'ils s'avancent, qu'ils montent, tous les hommes de guerre! 10 De vos socs, forgez des épées, de vos serpes, des lances, que l'infirme dise: Je suis un brave! 11 Hâtez-vous et venez, toutes les nations d'alentour, et rassemblez-vous là!(Yahvé, fais descendre tes braves.) 12 Que les nations s'ébranlent et qu'elles montent à la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations à la ronde. 13 Lancez la faucille: la moisson est mûre; venez, foulez:le pressoir est comble; les cuves débordent, tant leur méchanceté est grande! 14 Foules sur foules dans la Vallée de la Décision(ou du jugement)! Car il est proche le jour de Yahvé dans la Vallée de la Décision(jugement)! 15 Le soleil et la lune s'assombrissent, les étoiles perdent leur éclat. 16 Yahvé rugit de Sion, de Jérusalem il fait entendre sa voix; les cieux et la terre tremblent!...." Cette époque sera très différente de celle dont on dit dans Michée 4: " 3 Il (Christ) sera le juge d'un grand nombre de peuples, l'arbitre(le médiateur)de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes; une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on apprendra plus la guerre."
                                         J'y reviendrai Dieu voulant
                                                        Shalom mon cher Gégé
                                                                       Dan...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:46

Bonjour,

C'est quoi le fil déjà ?

Ah... Oui Donald Truuuuump...

Bien à vous,

d2
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:59

Bonjour David!
                               Désolé de m'être éloigné du sujet. Je vais essayer de faire attention la prochaine fois. Je devrais y parvenir.
                                                    Avec mes salutations fraternelles en Christ les plus sincères.
                                                                Dan....
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:00

Bonjour cher Dan et tous ,

c'est avec beaucoup d'attention que je lis et relis tes messages ils ont le mérite de nous faire réfléchir ; sur des points  précis de la Parole de Dieu,en l'occurrence sur le rapport entre la prophétie de Joel, avec le versement de la 6éme coupe .
Pierre fait une citation de cette prophétie , suite à l'évènement qui se produisit à la pentecôte  ou l'esprit Saint fut répandu sur 120 disciples réunis à Jérusalem,les juifs de la diaspora présents à  Jérusalem en cette occasion festive , s'étant étonnés de ce qu'ils voyaient et entendaient,  Pierre prenant la parole  :
voir ici:
comme on peut le constater  Jésus est devenu roi dès sa résurrection, c'est d'ailleurs ce qu'il confirme  a ses disciples avant sa montée au ciel :
Citation :
Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18) [/size][/color]
Comme le dit Pierre:
Citation :
[colorL'Eternel a déclaré à mon Seigneur: «Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied.» (Psaumes 110:1) [/color]
Le Psaume 2 avait annoncé cet état  de fait  lorsque il invite les rois de la terre  à se soumettre à Christ
voir ici:

Selon Pierre, le Psaume s'est réalisé dans les années 30 de notre ère quand  les prêtres juifs  Hérode  et Pilate représentant de Rome  se liguèrent  pour faire mourir Jésus :

Citation :
Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint. En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël, pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance.(Actes 4: 26 27 28)
La situation perdure  depuis l'an 30 jusqu'à la parousie de Christ 

notons que Hérode et Pilate sont les représentants des rois  de la terre   et de la sixième tête de la bête sauvage Rome  il fallait encore que vienne la 7ieme tête pour que Jésus exerce son jugement à Harmageddon ce qui est encore a venir .

Fraternellement  gg

Ps: notons  que nous parlons bien des rois de la terre  et particulièrement de la 7ieme tête de la bête sauvage  c'est a dire la 7ieme puissance mondiale ( à déterminer : Donald Trump 
est  à la tête de la plus grande puissance mondiale  du monde  actuellement , et ça dure .

Invité

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 17:06

Bonjour,

Pour ceux qui suivent ce fil, voici le lien vers l'étrange déclaration d'un élu républicain suite à l'inculpation du président des Etats-Unis Donald Trump.

https://www.20minutes.fr/monde/2678783-20191219-procedure-contre-donald-trump-jesus-plus-droits-lors-proces-affirme-elu-republicain

d2
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 0:18

hello David et tous,
 oui, il se passe des choses bien inhabituelles dans les discours des détenteurs du pouvoir temporel outre atlantique: Ils s'immicent dans "le domaine spirituel".
Je viens de découvrir que D.Trump veut défendre la liberté religieuse : il a appelé les nations du monde entier à mettre fin aux persécutions fondées sur les croyances religieuses, quelles qu'elles soient : https://share.america.gov/fr/le-president-trump-defend-la-liberte-de-religion/
Cela se passait cette année lors d’une réunion de dirigeants mondiaux aux Nations unies, le président Trump les a appelés à protéger la liberté de religion et à mettre fin aux persécutions religieuses, extrait :
Spoiler:

scratch   study   wait and see ? ...

amitiés, Mimarie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 11:08

Mimarie :
...Ils s'immicent dans "le domaine spirituel".

Bonjour Mimarie,

C'est effectivement ce qui rend cette administration et son chef totalement atypiques et donc remarquables en cette période du temps de la fin.

Je te remercie d'avoir soulevé en ces termes ce que je voulais précisément mettre en lumière en ouvrant ce fil !

...il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu. (2Thess.2:4)

J'insère à nouveau un lien vers l'article de presse du Huffpost du 22 Août 2019 dont je cite cet extrait :

...Et d’un coup, l’ancien magnat de l’immobilier, vêtu de son traditionnel costume sombre, cravate rouge, lève la tête vers le ciel, les mains ouvertes, et lance: “Je suis l’Élu”.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/donald-trump-elu-guerre-commerciale-chine_fr_5d5daf06e4b0dfcbd4878638?utm_hp_ref=fr-international

Bien à toi,
fraternellement en Christ,

d2
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 0:37

Bonsoir mes chers frères et soeurs  ;

et pour confirmer vos propos, aujourd’hui sur une chaîne d'info à la télé, j'ai entendu un monsieur qui parlait de l'avenir de l'humanité en passant par l’écologie mixée avec la religion pour faire devenir un monde meilleur ;

???  

qui se transforme en ange chérubin protecteur actuellement pour tromper les humains  ?

merci à Mimarie pour son spoiler ;

merci à Gégé de nous rappeler Actes  4 : 26 à 28

et merci à Dan pour Joël  4 : 9

Fraternellement  ; Daniel 2
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 10:38

Bonjour Daniel ,
Paul fait mention en son temps 
Citation :
Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition, celui qui s’oppose, et qui s’élève contre tout ce que l’on nomme Dieu ou que l’on vénère, et qui va jusqu’à siéger dans le temple de Dieu en se faisant passer lui-même pour Dieu.  Ne vous souvenez-vous pas que je vous en ai parlé quand j’étais encore chez vous ? (2 Thessaloniciens 2:5)
Peut - on dire  que ce soit quelque chose de nouveau , notons qu'au cours des siècles  s'est développée la descendance du serpent , laquelle pris très vite une ampleur mondial la Parole la symbolise sous la forme d'une "bête à sept têtes et dix cornes"
copie conforme" d'une autre bête de couleur écarlate" qui symbolise l'adversaire  de Dieu  lequel veut dévorer l'enfant mâle à sa naissance qui eu lieu en l'an 33 de notre ère ce n'est pas nouveau ,il n'est donc pas étonnant  de constater  que la même entité fait la guerre   au reste de la postérité depuis  la montée au ciel  de celui qui avait le droit légal  pour s'asseoir sur le trône ( voir Genèse 49: 10) 
Citation :
  Le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12:17)
Cela fait donc  prés de deux mille ans que Satan  est sa postérité  représenté par la bête sauvage font obstacle aux ambassadeurs de Christ le roi régnant ,ce qui démontre bien  qu'il domine au milieu  de ses ennemis et que le diable une fois  délié  de ses liens (Mathieu 12:29),redoublera d'efforts et de ruse 
Citation :
 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers (2 Thessaloniciens 2:9) 
Pour tromper si possible les fréres de Christ  représenter dans la révélation par les deux témoins qui s'opposent a la bête mais celle-ci les vaincra ,alors croyant avoir gagner la partie  les ennemis de Dieu feront la fête ,s'enverrons des cadeaux 
Citation :
Les habitants de la terre s’en réjouissent, ils sont dans la joie, ils échangent des présents ; ces deux prophètes, en effet, avaient causé bien du tourment aux habitants de la terre. (Apocalypse 11:10)
Nest-ce pas là une situation qui prévaut actuellement ,ou le monde religieux  est moqué où l'humanisme  est devenu la philosophie mondiale,le pouvoir politique  remplaçant l'autorité de Dieu ,prenant des décisions  qui amène  la ruine  de la terre  (voir Apocalyspe 11: 18),c'est pourquoi la scène du monde change  de façon permanente et angoissante,mais le royaume mettra fin a cette iniquité au moment prévu par Dieu.
C'est à dire a une heure que nous ne connaissons pas d'où l'importance d'être prêt et de revêtir les habits de sainteté 
Amicalement gg

MessageSujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ?   Donald Trump choisi par Dieu ? - Page 2 Empty

Donald Trump choisi par Dieu ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2