La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Donald Trump choisi par Dieu ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ? Jeu 17 Oct 2019 - 21:10 | |
| Bonsoir mon cher Dan Tout a fait d'accord avec toi concernant les rois ,certains se sont montrés favorables d'autres moins exemple: le pharaon qui succéda a la période de Joseph se montra dur il mit les Hébreux en esclavage cependant Dieu dit - Citation :
- ……….. je t’ai laissé subsister, et voici pourquoi : c’est afin que tu voies ma force et qu’on proclame mon nom par toute la terre. (Exode 9:16)
Yahvé aurait put empêcher le pharaon nuire aux Israélites ,pourtant en le laissant subsister il fit connaitre sa puissance et son nom. Ce que l'on peut reconnaitre ,c'est que Dieu n'intervient que lorsque cela coïncide avec son dessein et son calendrier en attendant il laisse subsister des administrations humaines qui empêchent le désordre et l'anarchie c'est ce que dit Paul - Citation :
- C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre de Dieu, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. (Romains 13:2)
Dieu tolère les autorités jusqu'au moment de son intervention par son roi Jésus en un lieu symbolique appelé Harmageddon ou les rois de la terre trompés par des paroles inspirées impurs se seront réunis contre le royaume de Dieu .(Apocalyspe 16:14 et 16) Notons que tous les rois de la terre marchent a la suite de la bête sauvage D'autres exemples pourraient être pris mais je pense que tu les connais . Fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ? Jeu 24 Oct 2019 - 2:42 | |
| Bonjour mon cher Gégé. Tu as écrit: " Dieu tolère les autorités jusqu'au moment de son intervention par son roi Jésus en un lieu symbolique appelé Harmageddon trompés par des paroles inspirées impures se seront réunis contre le royaume de Dieu. Notons que tous les rois de la terre marchent à la suite de la bête sauvage.". Tu as l'habileté de dire les choses simplement cher Gégé. Tu fais référence à la 6e coupe(Ap. 16 v 12-16). Il y aura de nombreuses armées qui essaieront d'empêcher Christ de prendre possession de son règne. Dans l'AT, on y fait souvent allusion par l'intermédiaire des livres(des chapitres) qui parlent des défaites et du jugement des nations impies antiques: ces textes portent l'empreinte de ce que sera le sort des autorités mondaines qui se sont et se seront liguées contre le peuple de Dieu et contre son Oint(Christ). Un passage de Joel, qu'on aurait tort d'appliquer seulement à l'antiquité, est tout à fait approprié pour évoquer Harmageddon: Joel 4:" 9 Publiez ceci parmi les nations: Préparez la guerre! Appelez les braves! Qu'ils s'avancent, qu'ils montent, tous les hommes de guerre! 10 De vos socs, forgez des épées, de vos serpes, des lances, que l'infirme dise: Je suis un brave! 11 Hâtez-vous et venez, toutes les nations d'alentour, et rassemblez-vous là!(Yahvé, fais descendre tes braves.) 12 Que les nations s'ébranlent et qu'elles montent à la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations à la ronde. 13 Lancez la faucille: la moisson est mûre; venez, foulez:le pressoir est comble; les cuves débordent, tant leur méchanceté est grande! 14 Foules sur foules dans la Vallée de la Décision(ou du jugement)! Car il est proche le jour de Yahvé dans la Vallée de la Décision(jugement)! 15 Le soleil et la lune s'assombrissent, les étoiles perdent leur éclat. 16 Yahvé rugit de Sion, de Jérusalem il fait entendre sa voix; les cieux et la terre tremblent!...." Cette époque sera très différente de celle dont on dit dans Michée 4: " 3 Il (Christ) sera le juge d'un grand nombre de peuples, l'arbitre(le médiateur)de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes; une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on apprendra plus la guerre." J'y reviendrai Dieu voulant Shalom mon cher Gégé Dan... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ? Jeu 24 Oct 2019 - 16:46 | |
| Bonjour,
C'est quoi le fil déjà ?
Ah... Oui Donald Truuuuump...
Bien à vous,
d2 |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ? Jeu 24 Oct 2019 - 16:59 | |
| Bonjour David! Désolé de m'être éloigné du sujet. Je vais essayer de faire attention la prochaine fois. Je devrais y parvenir. Avec mes salutations fraternelles en Christ les plus sincères. Dan.... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ? Jeu 24 Oct 2019 - 17:00 | |
| Bonjour cher Dan et tous , c'est avec beaucoup d'attention que je lis et relis tes messages ils ont le mérite de nous faire réfléchir ; sur des points précis de la Parole de Dieu,en l'occurrence sur le rapport entre la prophétie de Joel, avec le versement de la 6éme coupe . Pierre fait une citation de cette prophétie , suite à l'évènement qui se produisit à la pentecôte ou l'esprit Saint fut répandu sur 120 disciples réunis à Jérusalem,les juifs de la diaspora présents à Jérusalem en cette occasion festive , s'étant étonnés de ce qu'ils voyaient et entendaient, Pierre prenant la parole : - voir ici:
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. Aussi mon cœur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance, Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
comme on peut le constater Jésus est devenu roi dès sa résurrection, c'est d'ailleurs ce qu'il confirme a ses disciples avant sa montée au ciel : - Citation :
- Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18) [/size][/color]
Comme le dit Pierre: - Citation :
- [colorL'Eternel a déclaré à mon Seigneur: «Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied.» (Psaumes 110:1) [/color]
Le Psaume 2 avait annoncé cet état de fait lorsque il invite les rois de la terre à se soumettre à Christ - voir ici:
voir ici"Les rois de la terre se sont alliés, les grands chefs se sont soulevés contre le Seigneur et contre son Christ. Ils ont dit : « Brisons leurs entraves, débarrassons-nous de leur joug. » Celui qui siège dans les cieux s’en amuse, le Seigneur se moque d’eux. (Psaumes 2:4) Voilà qu’il leur parle tout en colère et sa fureur les épouvante. Il dit ]de. Servez le Seigneur avec crainte, rendez-lui hommage et tremblez. Car sa colère n’est pas longue à partir, qu’il vienne à s’impatienter et vous êtes perdus. Heureux ceux qui se confient en lui ! (Psaumes 22 au :12) Selon Pierre, le Psaume s'est réalisé dans les années 30 de notre ère quand les prêtres juifs Hérode et Pilate représentant de Rome se liguèrent pour faire mourir Jésus : - Citation :
- Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint. En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël, pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance.(Actes 4: 26 27 28)
La situation perdure depuis l'an 30 jusqu'à la parousie de Christ
notons que Hérode et Pilate sont les représentants des rois de la terre et de la sixième tête de la bête sauvage Rome il fallait encore que vienne la 7ieme tête pour que Jésus exerce son jugement à Harmageddon ce qui est encore a venir . Fraternellement gg
Ps: notons que nous parlons bien des rois de la terre et particulièrement de la 7ieme tête de la bête sauvage c'est a dire la 7ieme puissance mondiale ( à déterminer : Donald Trump est à la tête de la plus grande puissance mondiale du monde actuellement , et ça dure . _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ? Jeu 19 Déc 2019 - 17:06 | |
| Bonjour,
Pour ceux qui suivent ce fil, voici le lien vers l'étrange déclaration d'un élu républicain suite à l'inculpation du président des Etats-Unis Donald Trump.
https://www.20minutes.fr/monde/2678783-20191219-procedure-contre-donald-trump-jesus-plus-droits-lors-proces-affirme-elu-republicain
d2 |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ? Ven 20 Déc 2019 - 0:18 | |
| hello David et tous, oui, il se passe des choses bien inhabituelles dans les discours des détenteurs du pouvoir temporel outre atlantique: Ils s'immicent dans "le domaine spirituel". Je viens de découvrir que D.Trump veut défendre la liberté religieuse : il a appelé les nations du monde entier à mettre fin aux persécutions fondées sur les croyances religieuses, quelles qu'elles soient : https://share.america.gov/fr/le-president-trump-defend-la-liberte-de-religion/ Cela se passait cette année lors d’une réunion de dirigeants mondiaux aux Nations unies, le président Trump les a appelés à protéger la liberté de religion et à mettre fin aux persécutions religieuses, extrait : - Spoiler:
Environ 80 % des habitants de la planète vivent dans des pays où la liberté de religion est menacée, restreinte ou même bannie, a-t-il ajouté lors de l’évènement Appel mondial à la liberté de religion qu’il accueillait à l’ONU.
Pour faire avancer la cause de la liberté religieuse, le président a annoncé que son gouvernement allouait 25 millions de dollars à la protection de la liberté religieuse ainsi qu’à celle des sites et reliques religieux dans le monde.
Le chef de l’exécutif américain a annoncé la création d’une coalition d’entreprises américaines qui a pour but de protéger la liberté de religion et d’encourager le secteur privé à protéger les personnes de toutes confessions sur le lieu de travail. Ces initiatives s’inscrivent dans le prolongement de la Conférence ministérielle sur l’avancement de la liberté de religion, tenue au département d’État.
M. Trump s’est engagé à soutenir la liberté de religion dans le monde entier et il a exhorté son auditoire à lui emboîter le pas.
« Pour arrêter les crimes contre les personnes qui ont la foi, pour relâcher les prisonniers de conscience, pour abroger les lois qui restreignent la liberté de religion et de croyance, pour protéger les plus vulnérables, les sans défense et les opprimés », les États-Unis sont déterminés à agir sans relâche, a-t-il souligné.
wait and see ? ... amitiés, Mimarie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ? Dim 22 Déc 2019 - 11:08 | |
| Mimarie : ...Ils s'immicent dans "le domaine spirituel".
Bonjour Mimarie,
C'est effectivement ce qui rend cette administration et son chef totalement atypiques et donc remarquables en cette période du temps de la fin.
Je te remercie d'avoir soulevé en ces termes ce que je voulais précisément mettre en lumière en ouvrant ce fil !
...il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu. (2Thess.2:4)
J'insère à nouveau un lien vers l'article de presse du Huffpost du 22 Août 2019 dont je cite cet extrait :
...Et d’un coup, l’ancien magnat de l’immobilier, vêtu de son traditionnel costume sombre, cravate rouge, lève la tête vers le ciel, les mains ouvertes, et lance: “Je suis l’Élu”.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/donald-trump-elu-guerre-commerciale-chine_fr_5d5daf06e4b0dfcbd4878638?utm_hp_ref=fr-international
Bien à toi, fraternellement en Christ,
d2 |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ? Lun 23 Déc 2019 - 0:37 | |
| Bonsoir mes chers frères et soeurs ;
et pour confirmer vos propos, aujourd’hui sur une chaîne d'info à la télé, j'ai entendu un monsieur qui parlait de l'avenir de l'humanité en passant par l’écologie mixée avec la religion pour faire devenir un monde meilleur ;
???
qui se transforme en ange chérubin protecteur actuellement pour tromper les humains ?
merci à Mimarie pour son spoiler ;
merci à Gégé de nous rappeler Actes 4 : 26 à 28
et merci à Dan pour Joël 4 : 9
Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ? Lun 23 Déc 2019 - 10:38 | |
| Bonjour Daniel , Paul fait mention en son temps - Citation :
- Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition, celui qui s’oppose, et qui s’élève contre tout ce que l’on nomme Dieu ou que l’on vénère, et qui va jusqu’à siéger dans le temple de Dieu en se faisant passer lui-même pour Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous en ai parlé quand j’étais encore chez vous ? (2 Thessaloniciens 2:5)
Peut - on dire que ce soit quelque chose de nouveau , notons qu'au cours des siècles s'est développée la descendance du serpent , laquelle pris très vite une ampleur mondial la Parole la symbolise sous la forme d'une "bête à sept têtes et dix cornes" copie conforme" d'une autre bête de couleur écarlate" qui symbolise l'adversaire de Dieu lequel veut dévorer l'enfant mâle à sa naissance qui eu lieu en l'an 33 de notre ère ce n'est pas nouveau ,il n'est donc pas étonnant de constater que la même entité fait la guerre au reste de la postérité depuis la montée au ciel de celui qui avait le droit légal pour s'asseoir sur le trône ( voir Genèse 49: 10) - Citation :
- Le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12:17)
Cela fait donc prés de deux mille ans que Satan est sa postérité représenté par la bête sauvage font obstacle aux ambassadeurs de Christ le roi régnant ,ce qui démontre bien qu'il domine au milieu de ses ennemis et que le diable une fois délié de ses liens (Mathieu 12:29),redoublera d'efforts et de ruse - Citation :
- La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers (2 Thessaloniciens 2:9)
Pour tromper si possible les fréres de Christ représenter dans la révélation par les deux témoins qui s'opposent a la bête mais celle-ci les vaincra ,alors croyant avoir gagner la partie les ennemis de Dieu feront la fête ,s'enverrons des cadeaux - Citation :
- Les habitants de la terre s’en réjouissent, ils sont dans la joie, ils échangent des présents ; ces deux prophètes, en effet, avaient causé bien du tourment aux habitants de la terre. (Apocalypse 11:10)
Nest-ce pas là une situation qui prévaut actuellement ,ou le monde religieux est moqué où l'humanisme est devenu la philosophie mondiale,le pouvoir politique remplaçant l'autorité de Dieu ,prenant des décisions qui amène la ruine de la terre (voir Apocalyspe 11: 18),c'est pourquoi la scène du monde change de façon permanente et angoissante,mais le royaume mettra fin a cette iniquité au moment prévu par Dieu. C'est à dire a une heure que nous ne connaissons pas d'où l'importance d'être prêt et de revêtir les habits de sainteté Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donald Trump choisi par Dieu ? | |
| |
| | | | Donald Trump choisi par Dieu ? | |
|