Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Quelle est la destinée éternelle des humains ? Dim 16 Aoû 2020 - 14:30
Puisque je ne dois écouter et suivre que Christ ,je dois aussi occulter D2 par seulement Paul Surtout que Paul je ne le connais que par ces lettres inspirées et par le témoignage de Luc dans le livre des Actes !! P:S AH! j'ai oublié d'occulter gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la destinée éternelle des humains ? Dim 16 Aoû 2020 - 14:41
Gégé : Puisque je ne dois écouter et suivre que Christ ,je dois aussi occulter D2 pas seulement Paul...
...Avec un d minuscule, mais OUI !
Tu le dois ! il faut occulter tout ce qui s'ajoute à l'enseignement de Jésus !!!
d2
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Quelle est la destinée éternelle des humains ? Dim 16 Aoû 2020 - 21:11
Bonjour David......Shalom..
Après avoir mûrement réfléchi, je me dois d'intervenir et t'exprimer mon opinion, avec amour et respect, sur le point que tu as soulevé, je te demande d'y réfléchir sérieusement........stp....merci..
Je suis un fervent défenseur des premiers apôtres dont Paul fait partie, lui, qui a été choisi par Jésus lui-même lors d'une vision divine hors du commun: jusqu'au troisième ciel, il a vu des choses inexprimables ( 2 Cor. 12 v 1 à 5 ) et ce qu'il a vu, très peu d'hommes l'ont vu, peut-être même personne. Il y a malheureusement toutes toutes sortes de doctrines qui vont s'infiltrer au fur et à mesure que les temps avanceront....c'est déjà bien parti...ce qu'il faut savoir au sujet de ceux qui divisent la vérité le font pour des motifs personnels et la fin de ceux-ci sera amère....
Paul et les apôtres ont dû faire face à des situations auxquelles Christ n'a pas eu à prendre position:ce n'était pas son rôle ni sa mission....les premiers dispensateurs avaient pour mission de répandre à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre ce dont ils avaient été témoins et cela par la puissance du Saint-Esprit ( Actes 1 v 8 ) , et avec les problèmes engendrés par cette responsabilité.......
Ils firent de nombreux miracles: Actes 19 v 11.........8 v 6.........6 v 8.......4 v 30....15 v 12.....5 v 12.....8 v 13.....14 v 3...Tu sais comme moi David que tous ces miracles venaient de Dieu et Dieu démontrait par là la véracité du témoignage des apôtres et leur autorité....il ne faut pas prendre leurs témoignages à la légère: Dieu était avec eux et l'église fut fondé sur leurs conseils et sur leurs prises de positions....l'apôtre Paul ne prenait pas de décision contre l'Esprit de Christ.....
Discréditer le travail de Paul revient à dire que Jésus s'est trompé en le choisissant comme son porte-parole parmi les nations......Si on veut aller plus loin dans ce raisonnement, il faudrait donc jeter nos Bibles à la poubelle parce qu'elle a été écrit par des hommes y compris les évangiles; donc elle serait imparfaite.. Un jour Dieu rendra justice à ces premiers dispensateurs pour leur travail et pour leurs morts martyrs...Ap. 6 : 9.......je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la Parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11 ....il leur fut dit de se tenir en repos quelques temps encore......" leurs sang est très cher aux yeux de Dieu: ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible, on y croit ou on y croit pas
Je m'arrête ici cher David et en espérant que tu comprendras mon message qui se veut fraternel.... Très respectueusement et amicalement. Avec affection... Dan..
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la destinée éternelle des humains ? Mer 19 Aoû 2020 - 12:29
Bonjour Cher Dan et pardonne moi d'avoir mis beaucoup de temps avant de te répondre.
Ce temps passé à la réflexion m'a permis d'arriver à deux conclusions, au moins :
1/ Je sais tes intentions pacifiques et fraternelles à mon égard. C'est indiscutable !
2/ Mes propres intentions sont les mêmes et ce que j'aurais à te répondre sur le vaste sujet que représente Paul ne produirait rien de positif ni sur ta foi ni sur celle des nombreux lecteurs qui parcourent nos échanges.
Aussi, accorde moi -au nom de l'Amour qui doit unir et lier chaque témoin de Jésus- de ne pas aller au-delà de ce que j'ai déjà exprimé.
Respectueusement et bien fraternellement en Christ,
d2
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Quelle est la destinée éternelle des humains ? Mer 19 Aoû 2020 - 20:31
Bonjour David.....
Il n'y a pas de souci pour le délai....Merci pour ce beau témoignage à l'amour chrétien. Gentiment et avec amour, tu m'as montré un exemple à suivre sur la façon de dire les choses...... Je craignais une escalade que je ne désirais pas. Tu as montré de la maturité dans ton message, et c'est un sage conseil de na pas aller au delà de ce qui a déjà été dit, je vais le suivre......Merci encore....
A bientôt cher David et que Christ te bénisse abondamment....
Fraternellement en Christ Dan....
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Quelle est la destinée éternelle des humains ? Sam 22 Aoû 2020 - 0:45
Bonsoir à tous mes chers frères et soeurs du forum Lc !
à tous,
il n'y a qu'un seul chemin,
c'est celui que Christ nous a tracé devant nous, et l'apôtre Paul, comme tous les autres apôtres, sont nos frères chrétiens vivant à l'époque de Jésus, et qui nous ont transmis sous inspiration divine, ce que notre Père à désiré nous avertir par leur intermédiaire pendant et/ou après le passage du Fils, pour racheter les pêchers des humains !
Ils ont étés des disciples, des apôtres, et des frères d'il y a environ 2000 ans !
Nous ne sommes rien, nous ne sommes mêmes pas des asticots, en 2020, alors que le monde agonise avec tous ses problèmes créés par Satan ; pouvons nous avoir un tant soit un peut de discernement pour comprendre qu'il n'y a plus rien à dire et regarder ce qu'il se passe dans ce monde perdu !
Une espérance céleste nous a été donnée, il suffit de s'en tenir à cela en attendant la fin, en parlant de la Bonne Nouvelle, et que celui qui veut savoir frappe à la porte, humblement, c'est tout simple, et " Il " nous/leur ouvrira !
je devrai dire, " ILS nous ouvriront et viendrons souper avec nous ! "
Beaucoup ici ont frappé, et la porte leur à été ouverte !
Que le Seigneur Christ-Jésus continue de vous placer son ange protecteur à vos côtés !
Avec toute mon amitié et mon amour fraternelle en Christ ! Daniel
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Quelle est la destinée éternelle des humains ? Sam 22 Aoû 2020 - 7:48
Daniel a écrit:
... en 2020, alors que le monde agonise avec tous ses problèmes créés par Satan ; pouvons nous avoir un tant soit un peut de discernement pour comprendre qu'il n'y a plus rien à dire et regarder ce qu'il se passe dans ce monde perdu ! Une espérance céleste nous a été donnée, il suffit de s'en tenir à cela en attendant la fin, en parlant de la Bonne Nouvelle, et que celui qui veut savoir frappe à la porte, humblement, c'est tout simple, et " Il " nous/leur ouvrira ! je devrai dire, " ILS nous ouvriront et viendrons souper avec nous ! " Beaucoup ici ont frappé, et la porte leur à été ouverte ! ...
Cher Daniel,
merci pour tes paroles de sagesse qui viennent au bon moment ! Elles révèlent le chemin remarquable que tu as parcouru depuis ta venue il y a 10 ans sur le forum de Gégé La Liberté Chrétienne. Maintenant, il s'agit de garder ce que le Père t'a donné en persévérant jusqu'au bout !
Ce ne sera pas sans épreuves, d'autant plus que le monde est en agonie comme tu dis avec raison. Satan et les démons sont confinés sur la terre et ils savent que le temps qui leur reste est devenu très court. Leurs cibles principales sont les disciples de Jésus qui gardent la foi et s'efforcent de vivre selon les instructions des Saintes Écritures. Quoi qu'il arrive, tiens bon !
Fraternellement en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Quelle est la destinée éternelle des humains ? Ven 28 Aoû 2020 - 0:01
Bonsoir mon cher Charles le nomade,
et mon frère Gégé, et tous du forum LC ;
vous avez compris maintenant que je suis un fidèle à notre Seigneur Christ-Jésus grâce à vous tous !
Mais c'est un énorme dilemme dans mon couple !
J'en parle sans arrêt avec des amis, au grand dame de mon épouse ( mais plus du tout en famille ), en toutes occasions favorables ou non ! On me prend pour un illuminé et un sénile ! Tant pis, je suis en Christ, et j'espère qu'Il sera mon grand avocat auprès du Père !
Je pense très fort à vous tous du forum LC, et à tous ceux qui sont venus et qui nous ont malheureusement quitter, je pense très fort à vous tous, je vous aime tous ; soyez tous bénis !
Votre frère en Christ ! Daniel
Nomade aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Quelle est la destinée éternelle des humains ? Ven 28 Aoû 2020 - 12:08
Cher Daniel, il y a toujours un texte biblique pour faire face à chaque situation dans laquelle un(e) chrétien(ne) peut se trouver !
Lorsque dans un couple, l'un est disciple du Christ mais pas l'autre, voici comment faire face :
Citation :
"Vous, femmes, ... si quelques-uns (des maris) n'obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole, par la conduite de leur femme en voyant votre conduite pure et respectueuse (1Pierre 3:1-2)
Donc, lorsqu'une chrétienne ne pouvait pas placer une parole sur sa foi à son mari, elle devait essayer sans parole de gagner son mari par sa conduite.
Si c'est l'inverse et que le mari soit disciple de Jésus mais que la femme ne veut rien entendre, pourquoi ne pas essayer aussi sans parole tout simplement par une conduite chrétienne ? Je suis persuadé que tu t'efforces d'avoir une bonne conduite chrétienne en présence de ta femme non croyante. Mais puisqu'elle ne veut rien entendre, pourquoi ne pas patiemment continuer sans parole par une bonne conduite chrétienne puisque les paroles l'agacent ?
Avec mes meilleurs souhaits Ton frère en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelle est la destinée éternelle des humains ?