La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les bêtes de l'Apocalypse

Aller en bas 
+5
DanP2
Adminis
Gégé2
Nomade
Gowest
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:59

Gowest a écrit:
S'il y a des objections au sujet de mes arguments montrant qu'il n'y a qu'une seule bête à 7 têtes et 10 cornes, je voudrai bien les examiner pour vérifier la solidité de ma compréhension. 

Shalom Gowest,
dans le même fil plus haut, j'avais préparé dans mon commentaire de jeudi le 11 juin 9:13 la réponse que je te donnerai lorsque tu reviendrais sur la bête à 7 têtes et 10 cornes et à l'image de cette bête qui elle-même a donc également 7 têtes et 10 cornes puisqu'elle est son image.  
Rappel de ce que j'avais préparé :

Nomade a écrit:
... un grand-père et une grand-mère vont chez le photographe avec leur fils, la belle-fille et leurs 3 enfants. Le photographe fait :
- 1 photo du grand-père avec la grand-mère
- 1 photo du fils avec la belle-fille
- 1 photo des 3 enfants
- 1 photo du grand-père, de la grand-mère avec leurs 3 petits enfants
- 1 photo du fils et de la belle-fille avec leurs 3 enfants
- 1 photo de tous ensemble
Combien de personnes ont été photographiées ? 24 ou 7 ?
Des années plus tard, le grand-père et la grand-mère sont décédés. Les enfants ont grandi et on regarde les photos en famille. Combien de personnes photographiées sont encore en vie ?
(À suivre)

Dans l'Apocalypse et dans le livre de Daniel, il y a beaucoup de petites bêtes, de grosses bêtes et de sales bêtes. Certaines durent un certain temps puis sont remplacées par d'autres qui à leur tour disparaissent mais finalement on en fait un résumé dans lequel elles sont toutes incluses.
À la fin, on a donc beaucoup de "photos" comme dans l'exemple ci-dessus. Il est évidemment plus difficile de trier toutes les bêtes que les photos de la famille mais je pense que la simplification des photos - dont celles qui restent avec le grand père et la grand-mère décédés entre temps - illustre la présence et la disparition de certaines bêtes du livre de Daniel et de l'Apocalypse.

Dans les chapitres 13 et 17 de l'Apocalypse, diverses bêtes sont décrites, dont notamment :
- la bête à 7 têtes et 10 cornes dont les 7 têtes représentent les 7 puissances mondiales de l'histoire biblique : l'Égypte, l'Assyrie, Babylone, les Médo-Perses, la Grèce, Rome et l'empire Anglo-Américain. C'est du passé vu dans la prophétie sauf pour 
- la 7è tête de la 1ère bête qui est reprise en gros-plan : l'empire Anglo-Américain, la "bête à 2 cornes"
- cette 2è bête qui a 2 cornes est donc encore active au 20è siècle où elle propose de faire "une image" de la 1ère bête à 7 têtes et 10 cornes - d'abord la SDN puis l'ONU - dans laquelle les nations présentes au 20è siècle sont finalement inclues (193 actuellement). Ce faisant, cette bête à 2 cornes (l'empire Anglo-Américain) insuffle vie à "l'image de la bête" qui devient alors active comme 2è bête à 7 têtes et 10 cornes

Ce n'est qu'un résumé d'Apocalypse chap. 13 et chap. 17  qui sont commentés verset par verset sur le forum :
https://jesus.forumgratuit.org/f88-etude-verset-par-verset
 
J'ai l'intention de te répondre dans un commentaire séparé sur tes questions concernant "les bêtes" du livre de Daniel, sinon cela ferait trop ici dans un seul commentaire.

À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 0:15

Bonjour Nomade,

Cela ne répond pas aux objections soulevées par le texte même :

1) Une seule bête est jetée dans l'étang de feu avec le faux prophète (Ap. 19.19-21, 20.10).

2) Le pouvoir de faire la guerre aux saints et de les vaincre a été donné à la bête qui monte de la mer (Ap. 13.7) et à la bête qui monte de l'abîme (Ap. 11.7). Il s'agit d'une seule et même bête.

Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera (11.7).

Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes [...] Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre (13.1,7).

Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair (19.19-21).

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète (20.10).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 8:30

16.06.202007:17:0307:17:05


  Bonjour Gowest , tous , 

Tu as bien compris que la Bête symbolise le pouvoir du moment , comme elle exerce ce pouvoir depuis environ 4000 ans , elle à exercé son pouvoir par l'intermédiaire de puissances qui se succédaient, suite à des conquêtes , des batailles. La première l'Egypte , célèbre par sa culture , ses constructions de pyramides , de temples, c'est elle qui asservit les Hébreux alors qu'ils n'étaient pas encore un peuple. Nous savons tous comment YHVH illustra son Nom en faisant de ces esclaves un peuple , lorsqu'il les délivra par l'intermédiaire de Moïse suite à quoi il établit une alliance avec eux  , pour qu'ils soient son peuple , lequel devait se tenir éloigné des nations et de leurs pratiques idolâtres., ce qui lui valu d'être toujours en conflit avec les nations dominées par la bête sauvage qui avait pour objectif de faire disparaître cette petite nation qui échappait à son pouvoir .
À l'Égypte succéda l'Assyrie , cette deuxième tête de la bête avait les mêmes intentions que la première , elle fit une guerre permanente contre les Rois d' Israël , elle finit par dominer le royaume des 10 tribus , qui étaient devenues rebelles à Dieu. YHVH se servit d'elle pour en finir avec les dix tribus qui furent déportées dans les nations vassales de l'Assyrie , ce sont elles qui formeront plus tard ce qu'on appelle la diaspora, les enfants perdus d'Israël ; lesquels joueront un grand rôle dans le commerce  et les échanges, entre les différentes nations du bassin méditerranéen, et plus tard dans le commerce mondial, lequel eut une influence particulière avec la bête sauvage , à son apogée  sa puissance financière  et commerciale dominera  les pouvoir politique , elle ira même jusqu'à chevaucher la bête sauvage .
Ainsi, sept puissances se succèderont sur le corps symbolique de la bête , le livre de Daniel les définit les unes après les autres , il nous revient d'en discerner les différentes têtes, mais aussi les symbolismes ; les détails qui définissent la dernière tête  qui est représentée sous la forme d'une autre bête qui a toutes les caractéristiques de la bête qui s'est développée au cours des siècles ; elle en est donc au temps de la fin la représentation vivante , elle n'est pas une autre bête mais bien une tête comme les décrivit Daviel en les décrivant dans l'ordre successif 
Il  y a donc une seule bête , avec des visages , des caractéristiques différents , c'est là qu'i faut user de perspicacité. 

Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:41

Bonjour Gowest et Gégé ainsi qu'aux lectrices et lecteurs,
merci d'avoir donné votre avis sur les bêtes en général et sur la bête à 7 têtes et 10 cornes ainsi que "l'image" qui en fût faite et à laquelle vie a été donnée pour agir. Si certains n'y voient qu'une seule bête avec toutes ces bêtes, rappelez-vous de mon illustration de la famille qui se fait photographier. Bien que la famille se compose de différentes personnes dont certaines sont même disparues, vu dans l'ensemble il s'agit d'une seule famille avec beaucoup de visages (ou têtes) !

oooooooooooooooooo

J'en viens maintenant à la deuxième partie du message précédent de Gowest (puisque je n'ai répondu qu'à la première partie dans mon dernier message) : 
Gowest a écrit:
.. Je reviens maintenant à la Bête qui était, qui n'est plus et qui va monter de l'abîme. 

Cher Gowest,
pour ma part j'ai déjà exposé sur le forum qu'il s'agit de "l'image" de la première bête à 7 têtes et 10 cornes, "image" proposée par sa 7è tête (l'empire Anglo-Américain) sous la forme de Société de Nations en 1919 puis d'Organisation des Nations Unies depuis 1945. La SDN était active de 1919 jusqu'à l'éclatement de la 2è guerre mondiale où "elle n'était plus" dans le sens qu'elle n'avait pas pu établir la paix et la sécurité. Cette "image" de la première bête à 7 têtes et 10 cornes reparut en 1945 sous le nom d'ONU qui compte actuellement 193 nations-membres. 

oooooooooooooooooo

Gowest a écrit:
Si, comme je le suggère, il faut rapprocher le 8e roi de la petite corne de la 4e bête chez Daniel, cette petite corne existait dans une époque antérieure mais pas du temps de Jean. Et nous connaissons justement 2 petites cornes chez Daniel. La première sort du bouc qui est l'équivalent de la 3e bête, c'est-à-dire la Grèce.

Daniel 8.8-14 :
Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux. De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays. Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula. Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire. L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises. J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés? Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.

Tu reprends ici la prophétie de Daniel lorsque la Grèce était déjà devenue la 5è puissance mondiale de l'histoire biblique aux jours d'Alexandre le Grand. Voici ma compréhension :
9 De l'une d'elles est sortie une petite corne. Elle a beaucoup grandi vers le sud, vers l'est et vers le plus beau des pays.
Cette "petite corne" qui est issue de l'une des 4 cornes représentant les 4 généraux d'Alexandre le Grand (lui-même la "grande corne") est Antiochos IV Épiphane car ce qui est dit de cette "petite corne" correspond exactement à ce que l'histoire et la suite du chapitre 8 de Daniel nous rapportent au sujet de ce roi. Avant de poursuivre l'examen verset par verset de la suite du chapitre, voyons ce que dit l'encyclopédie Wikipédia sur ce roi :

Citation :
Antiochos IV Épiphane (l'Illustre) est né vers -215 et gouverne le royaume séleucide de -175 à -163.
Il succède, après avoir passé plusieurs années à Rome comme otage, à son frère Séleucos IV, assassiné par son ministre Héliodore qu'il élimine rapidement. C'est un personnage ambigu, bon chef de guerre qui s'empare de l'Égypte et de Chypre en -168 ...
C'est surtout sa tentative d'hellénisation forcée, en particulier en Judée, qui entraîne son deuxième surnom d'Épimane (l'Insensé). Il exaspère ses sujets par son intolérance. 
En -168 il pille et installe un autel du dieu Baal Shamen dans le temple de Jérusalem, détruit les murailles de la ville et, dans un édit de décembre -167, ordonne d'offrir des porcs en holocauste, interdit la circoncision et pourchasse les adversaires de l'hellénisation. Après son départ éclate une révolte des Juifs dirigée par la famille des Maccabées. Les troupes envoyées par Antiochos IV sont successivement battues, le vizir Lysias à Bethsour en -164 obligeant le roi à arrêter la persécution et à amnistier les Juifs qui regagneraient leurs foyers (mars -164). Judas Maccabée s'empare de Jérusalem, procède à la purification du temple et rend le sanctuaire et l'autel au culte de Yahvé.
Dans le même temps (-165), Antiochos IV part pour l'Orient, passant par la Grande-Arménie afin de la faire rentrer dans l'orbite séleucide, puis la Médie. Il tombe malade en -164/-163 et meurt en Perside.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiochus_IV_Epiphane

Le lecteur remarquera que ce résumé confirme bien la prophétie de Daniel selon laquelle 
la "petite corne" (Antiochos IV Épiphane) 
- a beaucoup grandi (vu depuis la Syrie)
- vers le sud, (l'Égypte) 
- vers l'est
 la Grande Arménie puis la Médie) 
- et vers le plus beau des pays
 (Israël) !

10 - Elle grandit au point d’atteindre l’armée des cieux, elle en fit tomber à terre une partie ainsi que des étoiles qu’elle piétina.  
11 - Elle se dressa même contre le chef de cette armée : elle lui enleva le sacrifice perpétuel et renversa les fondations de son sanctuaire  
12 - en même temps que son armée. Au lieu même où l’on présentait le sacrifice, elle dressa l’Abomination, piétina la vérité et réussit dans toutes ses entreprises. 

La clé de la compréhension de ces paroles hautement prophétiques et symboliques est dans l'expression "le chef de cette armée [des cieux]." Le mot hébreux traduit par "chef" est "sar" qui désigne quelqu'un qui dirige, un chef. Ici, le terme "sar" désigne le chef de l'armée des cieux, c'est-à-dire le Créateur Yhwh. C'est à ce "chef" céleste qu'Antiochos Épiphane enlève "le sacrifice perpétuel" offert au temple de Jérusalem, ce qui est historiquement confirmé.
Des "étoiles" désignent parfois les anges ou des serviteurs terrestres de Dieu qui font briller la lumière divine :
Citation :
Ceux qui auront été perspicaces brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à beaucoup brilleront comme les étoiles, pour toujours et à perpétuité. (Daniel 12:3) 
Antiochos Épiphane devint un ennemi du culte du vrai Dieu qui était pratiqué sous la direction du grand-prêtre et de la prêtrise chargée d'enseigner le peuple. Il "piétina" tout ce qui était saint et réussit dans son entreprise.  

13 ... Pendant combien de temps le sanctuaire et l'armée seront-ils livrés au pouvoir de la corne et foulés aux pieds? 
14 L'autre ange me dit: Pendant 1150 soirs et 1150 matins [2300 soirs et matins], puis le sanctuaire sera de nouveau consacré au culte. 

La persécution déclenchée par Antiochos Épiphane dura de 167 à 164 av.J.C., en fait un plus de 3 ans ce qui correspond à 2300 sacrifices offerts le soir et le matin ou 1150 jours complets.


Gowest a écrit:
La seconde sort de la 4e bête. Daniel 7:19-26 : 

Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait; et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux, jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.

On note la similitude entre ces 2 cornes : Elles tentent d'éradiquer le peuple de Dieu.

C'est tellement vrai que bien des exégètes ont cru qu'il s'agissait de la même corne.

A+

17 «Ces quatre bêtes énormes, dit-il, représentent quatre rois qui apparaîtront sur la terre. 
18 Mais le royaume sera donné aux membres du peuple saint du Très-Haut et ils le posséderont pour toujours, éternellement.» 
19 Alors je voulus être fixé avec certitude au sujet de la quatrième bête qui était si différente de toutes les autres, cette bête très effrayante qui avait des dents de fer et des griffes d'airain, qui dévorait, déchiquetait et piétinait ce qui restait de ses victimes. 
20 Je voulus aussi savoir ce que représentaient les dix cornes qu'elle avait sur la tête et l'autre corne qui avait poussé et devant laquelle trois des premières cornes étaient tombées, cette corne qui avait des yeux et une bouche parlant avec arrogance et qui paraissait plus grande que les autres. 
21 Tandis que je regardais, cette corne faisait la guerre aux membres du peuple saint et elle remportait la victoire sur eux 
22 jusqu'à ce que vienne le vieillard âgé de nombreux jours, et que le jugement soit rendu en faveur des membres du peuple saint du Très-Haut et qu'arrive pour eux le temps de prendre possession du royaume.
  
Selon l'ange  que représentent les quatre bêtes ? 
Qu'est-ce qui intriguait  particulièrement Daniel ?
Qu'elle est l'étendue de cette vision en ce qui concerne le facteur temps ?
Qu'indique le fait que la petite corne fait la guerre au peuple saint ?
Pouvons-nous identifier ce peuple ?

17 «Ces quatre bêtes énormes, dit-il, représentent quatre rois qui apparaîtront sur la terre. 
Dans Daniel 7:2 il était dit que les 4 bêtes énormes montaient de "la mer" mais à présent, il est dit au verset 17 qu'elles apparaîtront "sur la terre." Ce n'est pas une contradiction puisqu'on montre d'abord leur provenance (la mer) puis leur terrain d'action (la terre) lorsqu'elles se répandent par leurs guerres de conquêtes.
"Quatre rois" ne signifie pas des rois pris individuellement mais représente ici dans le langage prophétique des royaumes ou empires. C'est ce qui est confirmé aux verset 23 où l'explication est donnée qu'il s'agit bien de "royaumes" et non pas de rois vus individuellement !

18 Mais le royaume sera donné aux membres du peuple saint du Très-Haut et ils le posséderont pour toujours, éternellement.»
Nous avons déjà vu que le royaume (de Dieu) fut donné au "Fils de l'homme", c'est-à-dire à Jésus-Christ peu après sa résurrection dans les années 30 du 1er siècle par l'Ancien des jours, le Tout-Puissant. (Versets 13-14) 
À présent, il est dit au verset 18 que le royaume (de Dieu) sera donné aux "membres du peuple saint du Dieu Très-Haut" !
Qui sont ces saints et quand le royaume leur fut-il donné ?
L'apôtre Pierre a écrit dans les années 60 du 1er siècle à ses frères et soeurs chrétiens :
Citation :
Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les oeuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière. Car vous qui autrefois n’étiez pas son peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu. Vous qui n’étiez pas au bénéfice de la grâce de Dieu, vous êtes à présent l’objet de sa grâce. (1 Pierre 2:9-10)
Pierre écrit, "vous êtes" non pas "vous serez" ! En effet, puisque Jésus règne au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle, ses disciples membres de son corps sont représentés comme ayant également reçu le royaume depuis le 1er siècle :
Citation :
Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. (Ephésiens 2:6)

... que ce soit Paul ou Apollos ou Céphas ou le monde, que ce soit la vie ou la mort, que ce soient les choses présentes ou les choses à venir, toutes choses vous appartiennent ; vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu. (1 Corinthiens 3:22-23) 

19 Alors je voulus être fixé avec certitude au sujet de la quatrième bête qui était si différente de toutes les autres, cette bête très effrayante qui avait des dents de fer et des griffes d'airain, qui dévorait, déchiquetait et piétinait ce qui restait de ses victimes.
20 et concernant les dix cornes qui étaient sur sa tête, et l’autre [corne] qui était montée et devant laquelle il en était tombé trois, oui cette corne qui avait des yeux et une bouche qui proférait de grandes choses, et dont l’aspect était plus grand que celui de ses compagnes.
21 “ Je continuai de regarder lorsque cette corne fit la guerre aux saints, et elle l’emportait sur eux, 
22 jusqu’à ce que vienne l’Ancien des jours et qu’un jugement soit donné en faveur des saints du Suprême, et que soit arrivé le temps déterminé où les saints prirent possession du royaume..


Le prophète Daniel manifesta la bonne attitude à l’egard des prophéties. Il chercha à comprendre et demanda de l'aide.
La 4è bête est généralement considérée comme étant l'empire romain qui apparût sur la scène du monde loin dans le futur vu du temps de Daniel où dominaient Babylone, puis les Médo-Perses suivis de la Grèce puis Rome. La corne qui émerge de cet empire devient active encore plus tard dans le futur puisque les évènements décrits, notamment la guerre qu'elle fait aux saints du Très-Haut qui prennent possession du royaume, ont lieu longtemps après la venue du Messie sur la terre.
Selon les uns la petite corne serait la papauté ou l’Antichrist selon d’autres. Il est vrai que la papauté persécuta de nombreux chrétiens, quant à l’Antichrist, il est contre Christ donc également contre ses fidèles disciples. Mais dans la prophétie, la petite corne est un pouvoir politique important qui soutient la déchristianisation qui s’intensifia à partir du siècle des lumières.  

La seule victoire sur "les saints du Très-Haut" est décrite dans le livre de l‘Apocalypse:
Citation :
7 Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les vaincra et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront dans la grande rue de la grande ville qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là où leur Seigneur a aussi été attaché sur un poteau. 9 Et ceux d’entre les peuples, et tribus, et langues, et nations regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettent pas qu’on mette leurs cadavres dans une tombe. 10 Et ceux qui habitent sur la terre se réjouissent à leur sujet et se donnent du bon temps, et ils s’enverront des cadeaux les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté ceux qui habitent sur la terre.
11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés. (Apocalypse 11:7-12).
Cet enlèvement des saints est encore décrit dans 1Thessaloniciens 4:14-17. C’est après leur résurrection que les saints du Très-Haut prendront littéralement possession du royaume dans leur demeure céleste alors que jusque-là, ils siégeaient virtuellement dans les lieux célestes depuis le 1er siècle avec leur tête Jésus-Christ en tant que membres de son corps (Éphésiens 2:6)

24 Et quant aux dix cornes : de ce royaume dix rois se lèveront ; et un autre encore se lèvera après eux, et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois. 
25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut et, continuellement, il harcèlera les saints du Suprême. Et il se proposera de changer temps et loi, et ils seront livrés en sa main pour un temps, et des temps et la moitié d’un temps.

La plupart des commentateurs s'accordent à dire que les 4 bêtes représentent Babylone, l'empire Médo-Perse, la Grèce et la 4è étant Rome.
Là où la compréhension varie, c'est sur "la petite corne" ! Est-ce inquiétant ? Cela ne devrait pas l'être puisque l'apôtre Paul a écrit :
Citation :
... si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu vous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Que pratiquement tous soient d'accords aujourd'hui sur les 4 royaumes ou empires est tout à fait normal puisqu'il s'agit de prophéties déjà accomplies. Mais les activités de la petite corne vont loin dans le futur. Or l'histoire biblique nous apprend que Dieu avait maintes fois scellé ou vérouillé diverses prophéties avec un cadenas temporisé qui ne s'ouvrait qu'au moment fixé par Lui, ce qui permettait alors à ses serviteurs de les comprendre enfin. Ne pas comprendre tout de suite ou de son temps une prophétie n'est donc pas un signe de défaveur divine puisque le prophète Daniel est passé par là car il a dit :
Citation :
J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. - Daniel 12:8-12.
Voici quelques interprétations de "la petite corne" :
- il s'agirait de la papauté qui contrôla le saint empire romain germanique 
- certains y voient l'Antichrist qui doit venir
- d'autres pensent qu'il s'agit de l'Islam qui domine sur un empire considérable et s'oppose aux chrétiens
- l'empire anglo-américain est également mentionné

Versets 24-25 (suite)

Faits historiques concernant la 4è bête : l'empire romain, et son morcellement dans les temps ultérieurs.
L'empire romain débute par

Citation :
L’accession de Caïus Iulius Caesar au poste de dictateur perpétuel en 44 av. J.-C; la victoire d'Octave à la bataille d'Actium le 2 septembre 31 av. J.-C. ; lorsque le Sénat gratifie Octave du titre d'Auguste (empereur) le 16 janvier 27 av. J.-C. ...
À la fin du IIIe siècle de notre ère, Dioclétien établit la pratique de la division de l’autorité entre deux empereurs, un dans la partie occidentale de l’Empire (la partie occidentale décline et disparaît durant le Ve et le VIe siècle siècles) et l’autre dans sa partie orientale, afin de mieux gérer le vaste territoire. Durant les siècles suivants, la pratique continua, avec à quelques occasions, la présence d’un seul empereur assumant un contrôle complet de l’Empire. Cependant, après la mort de Théodose en 395, jamais plus aucun empereur unique n'eut la suprématie sur l’Empire. - L’Empire romain d'Occident disparut le 4 septembre 476, étant donné que c'est la date à laquelle Romulus Augustule fut contraint à abdiquer par Odoacre. 
- L’Empire romain d’Orient ou Empire byzantin continua d’exister jusqu’en 1453 avec la prise de Constantinople par les Turcs ottomans de Mehmed II. C’est la raison pour laquelle il est difficile de donner une date exacte pour la fin de l’Empire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_romain

Le Saint-Empire romain germanique ou Saint-Empire romain de la nation germanique était un regroupement politique des terres d'Europe occidentale et centrale au Moyen Âge dirigé par l'Empereur romain germanique. Il se voulait l'héritier ... du prestige et de l'Antiquité de l'Empire romain avant lui. ... [Le qualificatif Saint souligne le droit divin de l'empereur et légitime son pouvoir. En acceptant d'être couronné empereur par le pape Léon III en l'an 800, Charlemagne fonde son empire dans la continuité de l'Empire romain].
Au temps de sa plus grande extension, l'Empire comprend presque tout le territoire de l'actuelle Europe centrale ainsi que des parties de l'Europe du Sud.... 
À partir du milieu du XVIIIe siècle, l'Empire ne peut plus protéger ses membres de la politique d'expansion des puissances intérieures et extérieures. C'est une des causes de son effondrement. Les conquêtes Napoléoniennes démontrent la faiblesse du Saint-Empire, devenu un ensemble figé et creux. Le Saint-Empire romain germanique disparaît le 6 août 1806 lorsque l'empereur François II dépose sa couronne pour n'être plus qu'empereur d'Autriche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Empire_romain_germanique

Certaines des "10 cornes" de l'ancien empire romain se développèrent au point de devenir de puissantes nations à leur tour. Quelques-unes méritent d'être mentionnées particulièrement :

- la Grande-Bretagne, qui fonda un empire colonial considérable et dont la flotte devint finalement la plus puissante
- la France, qui fonda elle aussi un empire colonial important
- l'Espagne qui avait temporairement l'armada la plus puissante et qui conquit également des colonies, etc.
Les 3 "cornes" mentionnées en tête de liste s'installèrent également sur le nouveau continent américain où finalement, les colonies d'Amérique du Nord gagnèrent leur indépendance et fondèrent les États-Unis d'Amérique. Cette "nouvelle corne" devint finalement plus puissante que toutes les autres et vint même au secours des "cornes" européennes durant la première et la seconde guerre mondiale. Les États-Unis d'Amérique installèrent des bases militaires dans divers pays européens pour consolider leur hégémonie mondiale. Cette "corne" commit l'erreur d'humilier ses alliés - dont notamment la France qui, durant la présidence de Charles De Gaulle, fit même fermer les bases militaires américaines  sur son territoire national.

Il est important de connaître l'idéologie de beaucoup de membres parmi les fondateurs de la nouvelle nation américaine qui signèrent la déclaration d'indépendance et le rôle important joué par la franc-maçonnerie, ce qui permettra de comprendre pourquoi les USA sont devenus le plus important "prophète" du "nouvel ordre mondial" et le fer de lance de la mondialisation. 
Citation :
LA FRANC-MACONNERIE AMERICAINE est originaire d'Angleterre et de France. Les 13 Colonies comportaient 7 Grandes Loges.  
Les pères de l'indépendance américaine francs-maçons : L'un des 1er maçons américains initié en 1731, le savant Benjamin Franklin, devient très vite Grand Maître Provincial de Pennsylvanie et exprime dès 1734 le souhait des F.M. de Pennsylvanie de se voir accorder une réelle autonomie. Le Frère Lafayette, initié à Paris à l'âge de 18 ans, entra dans une Loge militaire présidée par Washington. En effet, le général favorise la création de Loges militaires car les insurgés manquent de discipline et la maçonnerie semble un bon moyen à Washington pour la leur inculquer. Revenu aux Etats-Unis en 1825, Lafayette dira en Loge, devant ses Frères américains : " Après que je fus entré dans la maçonnerie américaine, le Général Washington sembla avoir reçu une illumination. Depuis ce moment, je n'eus plus jamais l'occasion de douter de son entière confiance. Et peu après je reçus un commandement en chef fort important "   
Il est à noter que sous Napoléon qui était F-M ainsi que son frère Joseph, beaucoup de soldats de l'Empereur étaient maçons. Cela s'expliquait par la capacité sur un champ de bataille à s'entr'aider entre maçons car souvent les combats se terminaient au corps à corps.
Profitons en pour rappeler que des troupes alliées, essentiellement françaises, fortes de 10 000 hommes environ, 2112 français sont morts pour l'Indépendance des E.U. Parmi eux, des Maçons français car pendant ces 8 années de guerre des F.M. de toutes nationalités, européenne et américaine, se sont battus.
Histoire de la F.M. et histoire de l'indépendance américaine sont donc intimement liées. ... George Bush Jr, comme tous les présidents américains, a prêté serment sur la " Bible maçonnique " sur laquelle George Washington avait prêté serment à New York comme Ier Président des E.U. en 1789.
La F.M., y compris la F.M. du Grand Orient de France, a donc accompagné la naissance des E.U. Et à Philadelphie se trouve le monument qui rend hommage aux signataires de la Constitution américaine : leurs noms et leurs portraits sont présentés au public avec leur appartenance maçonnique, ce qui représente 13 des 39 signataires de la Constitution des nouveaux Etats-Unis d'Amérique, promulguée en 1787.
A noter également le nombre invraisemblable de signes maçonniques que l'on retrouve sur les monuments des villes de Washington dont le plan même est construit suivant des thèmes maçonniques. Le billet de 1 dollar US est à lui tout seul une encyclopédie maçonnique. 1/3 des présidents américains furent francs-maçons!
http://dilaurus.org/Triangle/un%20peu%20d'histoire%20de%20la%20franc%20maconnerie.htm

Pour ce qui est du dernier roi mentionné dans les versets 24-25 qui a grandi au-dessus de ses rivaux qu'il humilia, et qui profèrera des paroles contre le Très-Haut tout en harcelant les saints du Suprême, le livre de l'Apocalypse prend la relève du livre de Daniel. On y retrouve ce "roi" sous un nouvelle image, celle d'une puissance de coalition ayant l'apparence d'un "agneau parlant comme un dragon." Bien que cet "agneau" à 2 cornes se donne l'apparence de mener des guerres justes tout en se prétendant "chrétien," il se fait en réalité même le porte-parole de l'influence exercée par les esprits de démons qui vont vers les "rois" de toute la terre pour les rassembler afin de combattre contre Dieu à Harmaguédon. (Apocalypse 13:11; 16:13-16). 

Reprenons la suite du récit de Daniel :
26 Mais alors, la cour de justice siégera et on ôtera la domination à ce roi pour l'exterminer et le faire périr définitivement.
Ce sera alors le méné tékel de ce roi car à son tour, il aura été jugé et trouvé "léger" ! 
La réaction céleste deviendra manifeste après que ce "roi" et les autres dirigeants ayant un même dessein que lui auront mis fin au témoignage des disciples authentiques du Christ (Apocalypse 11:7-10). Au plus tard à ce moment-là, le masque de cet "agneau" (qui imite son maître qui se déguise en ange de lumière) sera tombé. 
Sa fin ainsi que celle de ses alliés lors de la guerre d'Harmaguédon est décrite de manière détaillée dans Apocalypse 19:11-21.

Sincèrement et respectueusement
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:22

a lire un article intéressant sur les états d'Amérique et l'Europe 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_de_l%27Ouest
https://www.reseau-canope.fr/cndpfileadmin/pour-memoire/la-chute-du-mur-de-berlin/la-mise-en-place-du-rideau-de-fer/leurope-de-louest-sous-laile-americaine/

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 0:01

Nomade a écrit:
Si certains n'y voient qu'une seule bête avec toutes ces bêtes, rappelez-vous de mon illustration de la famille qui se fait photographier. Bien que la famille se compose de différentes personnes dont certaines sont même disparues, vu dans l'ensemble il s'agit d'une seule famille avec beaucoup de visages (ou têtes) !

Bonjour Nomade et tous,

Il n'est pas question de voir "une seule bête avec toutes ces bêtes" mais de voir une seule bête à 7 têtes et 10 cornes. Car la bête qui monte de la terre et qui a 2 cornes, aussi appelée faux prophète, est jetée dans l'étang de feu et de soufre avec la bête, il y a bien au moins 2 entités.

Mais si tu considères qu'il y a 2 bêtes à 7 têtes et 10 cornes, laquelle est jetée dans l'étang de feu et de soufre ? Et que devient l'autre ?

Ensuite pourquoi la bête qui n'est pas, n'est pas durant la seconde guerre mondiale ? Comment fais-tu la relation entre ce présent dans la vision et le futur de Jean ? Et pourquoi le roi qui est, le 6e, lui ne serait-il aussi durant la seconde guerre mondiale ? Tu as deux présents, un que tu situes du temps de Jean et l'autre que tu situes dans son futur. Ne vois-tu pas qu'il y a une incohérence ?

Mes objections me semblent sérieuses et restent sans réponse.

Concernant ton développement sur les 4 bêtes je suis en gros d'accord et j'ai juste une question. Penses-tu qu'il y ait une relation entre les 2 petites cornes ou que cela est tout à fait fortuit ?

A+

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 0:08

Gégé2 a écrit:
Ainsi, sept puissances se succèderont sur le corps symbolique de la bête , le livre de Daniel les définit les unes après les autres , il nous revient d'en discerner les différentes têtes, mais aussi les symbolismes ; les détails qui définissent la dernière tête  qui est représentée sous la forme d'une autre bête qui a toutes les caractéristiques de la bête qui s'est développée au cours des siècles ; elle en est donc au temps de la fin la représentation vivante , elle n'est pas une autre bête mais bien une tête comme les décrivit Daviel en les décrivant dans l'ordre successif 
Il  y a donc une seule bête , avec des visages , des caractéristiques différents , c'est là qu'i faut user de perspicacité.

Gégé2,

Une seule bête, nous sommes d'accord. Et c'est cette bête qui est jetée dans l'étang de feu et de soufre avec le faux prophète.

Penses-tu toi aussi que le bête qui n'est pas, n'est pas durant la seconde guerre mondiale et pourquoi ce raisonnement ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:10

Bonjour tous...

                                       Au delà de la compréhension que nous avons de la bête dans les détails, son apparence "féroce" devrait nous interpeller vivement. Je crois aussi qu'il y a une seule bête féroce dans Daniel et l'apocalypse à laquelle il faut ajouter le faux-prophète . Le chapitre 13 nous présente une bête de la mer dans son entièreté, lorsqu'elle est devenue complète, lorsqu'elle a accumulé ou assimilé tous les royaumes précédents. Nous pourrions dire que cette bête, dans cette vision, est à son apogée, dans toute sa puissance; avec le faux-prophète qui égare le monde....
                                             Au fond quand on y pense, personne n'adorerait une bête féroce qui détruit et saccage tout, comme le décrit Daniel 7. Pourtant la terre est en admiration derrière la bête.  C'est là qu'intervient le faux-prophète qui en met plein la vue aux habitants de la terre en faisant des prodiges et qui est en quelque sorte une puissance d'égarement comme il est écrit dans 2 Thes. 2 v 11. Ce faux-prophète à l'apparence d'agneau peut prendre de multiples formes.....
                                                La bête de la mer du chap. 13 d'apocalypse est la bête "de la dernière heure" à cause de ses 10 cornes couronnées, détail révélateur, ce que la description détaillée du chap. 17 confirme: " 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête."         A ce moment-là elle est dans toute sa puissance.

                                                       Pour l'instant, je m'arrête ici en suggérant une réflexion sur la ressemblance entre le dragon rouge du #12 et la bête de la mer. Le lien est éminemment direct.  L'influence du dragon rouge sur la bête fait qu'elle lui ressemble.......
                       A plus
                                        Fraternellement en Christ
                                                  Dan...
                                                                

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:22

bonjour à chacun,une

je vous lis tous sur ce fil passionnant.

Danp2, à mon modeste niveau de compréhension, je commence aussi de mon côté, à m'interroger et méditer dans le sens que tu nous indiques.
Merci à tous

Que notre Père Tout Puissant vous assiste
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:11

DanP2 a écrit:
Bonjour tous...  Je crois aussi qu'il y a une seule bête féroce dans Daniel et l'apocalypse à laquelle il faut ajouter le faux-prophète . Le chapitre 13 nous présente une bête de la mer dans son entièreté, lorsqu'elle est devenue complète, lorsqu'elle a accumulé ou assimilé tous les royaumes précédents. Nous pourrions dire que cette bête, dans cette vision, est à son apogée, dans toute sa puissance; avec le faux-prophète qui égare le monde.... 

Bonjour DanP, Gowest, Gégé et à toutes les lectrices et lecteurs,
"Une seule bête féroce" ?
 
Daniel chap. 7 
- 4 énormes bêtes sortirent de la mer (verset 3) 
- la première était comme un lion et avait des ailes d'aigle (verset 4)
- une seconde bête, semblable à un ours (verset 5)
- une troisième comme un léopard (verset 6)
- une quatrième bête (verset 7)

Daniel chap.8
- un bélier (versets 3-4)
- un bouc ( versets 5-8 )

Apocalypse chap. 13
- une bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer ( versets 1-8 )
- une bête à 2 cornes (versets 11-17)

Apocalypse chap. 17
- une bête de couleur "écarlate" à 7 têtes et 10 cornes qui est un "8è roi". Elle est "une image" de la 1ère bête à 7 têtes et 10 cornes, une "image" qui est "animée" par la bête à 2 cornes. (Apocalypse 13:11-15)

Apocalypse chap. 12
- un grand dragon ayant 7 têtes et 10 cornes (verset 3) 

Que l'Esprit saint vous guide pour vous révéler leur signification : 
Citation :
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu'elle est véritable et qu'elle n'est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l'a enseigné. (1Jean 2:27)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mer 17 Juin 2020 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:14

17.06.2020  15:25:33
Bonjour DanP et tous ;
Nous te remercions pour ce message intéressant ou tu exprimes ta compréhension au sujet de la bête sauvage  laquelle  a son origine déjà dans la prophètie énnoncé en Genèse 3: 15,ou Yahweh y exprime le fait  que Satan  va développer  une postérité  qui entrera  en inimitié avec la postérité  de la femme,c'est ce que tu évoques en faisant mention  du grand dragon rouge  d'Apocalypse 12:3
 Nous y découvrons égament une femme qui accouche d'un enfant mâle qui est mis hors de portée du dragon( ,mais cela n'est pas le sujet )
 hormis sa couleur  le dragon  a toute les caractéristiques de la bête sauvage bien qu'il ne soit pas la bête il semble qu'il en soit l'inspirateur  d'ailleurs Jésus  l'appelle le chef du monde  Satan  est le dragon vas jusqu'à offrir  à Jésus tout les royaumes de la terre  ce qui démontre  son pouvoir de domination sur les  puissances du monde  depuis quelles existent a l'état d'embryon avec Nimrod  puis de plus en plus  puissante  au fur et à mesure que le monde se développe  .
Notons  qu'à l'époque cinq têtes  de la bête  était  déjà dans le passé Rome la sixième tête  on avait absorbé toute la puissance  et toutes les caractéristiques 
Notons aussi  que la troisième tête de la bête sauvage Babylone  fut celle à qui Dieu donna  le pouvoir  de régner  à la fois sur le monde  et sur les deux tribus restantes de la nation d'Israël  Juda  et Benjamin ,c'est pour cela qu'il en est la tête d'or de la statue dont il eu la vision et dont Daniel sous inspiration divine lui donna l'interprétation.
Nous vons déjà deux indices  qui  montrent que la bête sauvage est la postérité de Satan  qui dominera le monde  jusqu'à la prise de pouvoir   de Jésus  c'est à dire voir( Mathieu 28: 18) Pourtant  aprés avoir été jeté du ciel  Satan continua à faire la guerre aux saints  ce qui signifie  que la bête sauvage n'était pas encore à son apogée  puisque une tête manquait  et que le huitième roi n'était pas encore venu  . 
Notons que selon la parole  la septième tête durera  jusqu'au temps de la fin  puisqu'elle sera jetée dans l'étang de feu en même temps que le faux prphète  précédent de peu Satan 
La bête fut capturée et, avec elle, le faux prophète qui avait accompli des signes miraculeux pour le compte de la bête. Par ces miracles, il avait trompé les hommes qui portaient la marque de la bête et qui avaient adoré son image. Ils furent tous deux jetés vifs dans l’étang ardent de feu et de soufre. (Apocalypse 19:20) 
Le chapitre 20 de l'Apocalypse indique que c'est après avoir envahie le camp des saints que la bête sauvage  et Satan seront jeté dans l'étange de feu  ,
La bête sauvage représente donc une succession  de  pouvoir   qui s'étendirent au départ  de la puissance Egyptienne  qui dominait le monde d'alors  qui était beaucoup plus petit que le monde d'aujoud'hui  ,lui succéderent six autres puissances  nommées dans la bible et décrite dans le livre de Daniel sous la forme de bêtes sauvages différentes des unes des autres  pourtant  elles n'ont qu'un seul but exterminées la postérité d la femme  c'est pour cela qu'elle n'ont qu'un seul corps  un seul et même esprit sous l'influence de Satan mais aussi de la prostituée Babylone la grande ,qui se dresse en séductrice  sur  la bête sauvage 
Donc on peut dire que  la postérité de satan c'est affirmée  depuis Nimrod le puissant chasseur  devant l'éternel  qui réussit à détourner la majorité des hommes de son époque qui suivaient le déluge à construire l'embryon d'un système bestial destiné a exploité l'homme  et à s'opposer à Dieu  c'est ce que firent toutes les puissances qui dévelloppérent  a la suite des autres  toujours sur le modèle de la grande ville Babylone qui aura a la fin des temps  la dimension d'un village mondial donc la bête à son apogée  domine le monde entier  ,impose son  pouvoir   et annonce même  la paix et la sécurité  ce qui  lui vaudra  la sentence de Dieu  
 Quand les hommes diront : Paix et sécurité ! c'est alors que soudainement la ruine fondra sur eux comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils n'échapperont point. (1 Thessaloniciens 5:3) 
Cela se produira quand les deux témoins  de l'Apocalyspe auront fini leur témoignage et qu'ils seront mis à mort par la bête sauvage  qui  dominera encore une courte période de temps  avant  sa destruction  final par le  roi  Jésus Christ .
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. (Apocalypse 11:7) 
voilà un peu ce que je comprend de ce qui écrit  au sujet  du dévelloppement de la bête sauvage  sous forme d'autres bêtes particulières  qui ne sont que les héritières des bêtes précedentes  puiqu'elles sont toujours sous la tutelle de Satan sauf quand Dieu et Jésus Christ  prennent   les commandes 
Très fraternellement gg
PS:ceci n'est qu'une vision imparfaite qui peut-être améliorer  par de nombreux détails rapportés de la  parole   de vérité (Jean 17: 17

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:44

17.06.2020 16:29:37
Bonjour Mimarie ;
Tu es toujours la bienvenue sur ce forum ,où tu peux également  donner ton point de vue  même s'il diverge quelque  peut du notre l'important étant  de marcher à la suite de Christ  dans la même ligne
Oui c'est une discussion intéressante  où chacun peut  donner sa contribution  ,et   s'enrichir de la vision  des autres ,quelques fois cela crée des tensions  ,c'est là notre épreuve  car chacun de nous se doit  de rechercher la paix  en cultivant l'amour c'est à dire  le fruit de l'esprit de Dieu ,en effet si cet esprit est en nous aurons aucun  problèmes  pour accepter de nous remettre en question ,de redresser notre point vue  lorsque cela est nécessaire  ,le père  en nous  aidant par son esprit nous forme et nous mets a la stature de Christ et cela demande  des efforts de l'humilité  et surtout de ne pas insister sur le point de vue qui est le notre  mais de rechercher  la pensée de Christ  qui  est un avec le père  ce faisant serons nous aussi  unis en un seul corps 
afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21) 
Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 23:50

DanP2 a écrit:
Bonjour tous...

                                       Au delà de la compréhension que nous avons de la bête dans les détails, son apparence "féroce" devrait nous interpeller vivement. Je crois aussi qu'il y a une seule bête féroce dans Daniel et l'apocalypse à laquelle il faut ajouter le faux-prophète . Le chapitre 13 nous présente une bête de la mer dans son entièreté, lorsqu'elle est devenue complète, lorsqu'elle a accumulé ou assimilé tous les royaumes précédents. Nous pourrions dire que cette bête, dans cette vision, est à son apogée, dans toute sa puissance; avec le faux-prophète qui égare le monde....
                                             Au fond quand on y pense, personne n'adorerait une bête féroce qui détruit et saccage tout, comme le décrit Daniel 7. Pourtant la terre est en admiration derrière la bête.  C'est là qu'intervient le faux-prophète qui en met plein la vue aux habitants de la terre en faisant des prodiges et qui est en quelque sorte une puissance d'égarement comme il est écrit dans 2 Thes. 2 v 11. Ce faux-prophète à l'apparence d'agneau peut prendre de multiples formes.....
                                                La bête de la mer du chap. 13 d'apocalypse est la bête "de la dernière heure" à cause de ses 10 cornes couronnées, détail révélateur, ce que la description détaillée du chap. 17 confirme: " 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête."         A ce moment-là elle est dans toute sa puissance.
                                                       Pour l'instant, je m'arrête ici en suggérant une réflexion sur la ressemblance entre le dragon rouge du #12 et la bête de la mer. Le lien est éminemment direct.  L'influence du dragon rouge sur la bête fait qu'elle lui ressemble.......
                       A plus
                                        Fraternellement en Christ
                                                  Dan...
                                                                

Bonjour DanP2,

Ce qu'il y a de certain déjà c'est que le dragon à 7 têtes et 10 cornes et la bête à 7 têtes et 10 cornes sont deux entités distinctes puisque le dragon rejoint la bête et le faux prophète dans l'étang de feu et de soufre :

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète (Ap. 20.10).

On note cette différence de disposition des diadèmes qui sont sur les têtes du dragon et que l'on retrouve sur les cornes de la bête.

Cela signifie-t-il que le dragon vise à la domination dans le Ciel tandis que la bête doit dominer sur la Terre ?

La bête a-t-elle 7 têtes et 10 cornes parce que le dragon est ainsi ou est-ce l'inverse ? Est-ce parce qu'il y a 7 puissances dominantes et 10 rois que le dragon possède 7 têtes et 10 cornes ?

Est-ce la symbolique qui détermine la réalité ou l'inverse ?

Peut-être les 10 cornes expriment-elles un chiffre rond et que les 5 rois qui sont tombés une approximation ?

Cela fait beaucoup de questions et il importe peut-être de se pencher maintenant sur la symbolique des nombres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:55

Shalom à toutes et tous Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Herz 

Gowest a écrit:
Cela signifie-t-il que le dragon vise à la domination dans le Ciel tandis que la bête doit dominer sur la Terre ?
La bête a-t-elle 7 têtes et 10 cornes parce que le dragon est ainsi ou est-ce l'inverse ? Est-ce parce qu'il y a 7 puissances dominantes et 10 rois que le dragon possède 7 têtes et 10 cornes ? 
Est-ce la symbolique qui détermine la réalité ou l'inverse ?
Peut-être les 10 cornes expriment-elles un chiffre rond et que les 5 rois qui sont tombés une approximation ?
Cela fait beaucoup de questions et il importe peut-être de se pencher maintenant sur la symbolique des nombres.

Oui, cela fait beaucoup de questions et ce sera un plaisir d'y répondre sur la base des Saintes Écritures. Mais ne serait-il pas indiqué d'avoir d'abord la réponse biblique à l'affirmation de plusieurs participants qui sont d'avis que la bête à 7 têtes et 10 cornes d'Apocalypse 13 serait la même que la bête "écarlate" à 7 têtes et 10 cornes d'Apocalypse chap. 17 qui est pourtant "l'image" (donc une copie ou imitation "animée" par la bête à 2 cornes) de la bête à 7 têtes et 10 cornes d'Apocalypse chap. 13 ?

Avez-vous lu mon message d'hier 16:17 h plus haut dont voici un extrait :
Nomade a écrit:
Apocalypse chap. 13
- une bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer ( versets 1-8 )
- une bête à 2 cornes (versets 11-17)

Apocalypse chap. 17
- une bête de couleur "écarlate" à 7 têtes et 10 cornes qui est un "8è roi". Elle est "une image" de la 1ère bête à 7 têtes et 10 cornes, une "image" qui est "animée" par la bête à 2 cornes. (Apocalypse 13:11-15)

Apocalypse chap. 12
- un grand dragon ayant 7 têtes et 10 cornes (verset 3) 

Avant de passer à autre chose, j'aurais souhaité connaître votre avis maintenant sur la question : 
Y a-t-il 3 bêtes à 7 têtes et 10 cornes (2 terrestres et 1 invisible) ou 1 seule bête à 7 têtes et 10 cornes ?

Sincèrement et fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:16

Bonjour cher frère Nomade...

                                     "Don't panik" comme on dit en québécois...en toute amitié  Wink   lol! et  Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 298301

                                                        Un bouc et un bélier ne sont pas des bêtes féroces de par leur nature. Ce n'est probablement pas cet aspect que la vision de Daniel 8 veut faire ressortir. Étrangement, ils sont des bêtes pures expiatoires dans l'AT.....A réfléchir

                                                 C'en est tout autrement pour le chap. 7 de Daniel ou' les trois premiers animaux sont de dangereux carnassiers et ou' la 4e bête, qui s'attaque particulièrement à la terre et au peuple de Dieu et à Dieu lui-même, a une apparence et une nature très féroce, avec de grandes dents de fer et des ongles d'airain; elle a sept têtes vu que le léopard en a 4 . Elle a donc sept têtes, dix cornes éventuellement couronnées et une bouche arrogante comme la bête de l'apocalypse 13.  Est-ce deux bêtes différentes?   Ils sont, en tout cas, drôlement semblables.....
                                                   Pour ce qui concerne la "bête écarlate" du chap. 17,  l'écarlate et le pourpre dans la Bible sont synonymes de richesse et de pouvoir. Ce qui pourrait vouloir dire, ici dans cette vision,  que la bête est rendue à son apogée, à maturité et qu'elle a plein pouvoir comme jamais elle en a eu auparavant......une autorité hors du commun lui serait alors donnée pendant un certain temps....


                              Je m'arrête ici pour l'instant car je crois qu'il est préférable de rester court dans ce genre de sujet..
                                                        
                                     Très respectueusement cher Nomade
                                                   Dan....
                               

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:35

Nomade a écrit:
Oui, cela fait beaucoup de questions et ce sera un plaisir d'y répondre sur la base des Saintes Écritures. Mais ne serait-il pas indiqué d'avoir d'abord la réponse biblique à l'affirmation de plusieurs participants qui sont d'avis que la bête à 7 têtes et 10 cornes d'Apocalypse 13 serait la même que la bête "écarlate" à 7 têtes et 10 cornes d'Apocalypse chap. 17 qui est pourtant "l'image" (donc une copie ou imitation "animée" par la bête à 2 cornes) de la bête à 7 têtes et 10 cornes d'Apocalypse chap. 13 ?

Bonjour Nomade,

Tu affirmes que la Bête du chapitre 17 est l'image de celle du chapitre 13 mais sur quelle base biblique ?

Une seule Bête à 7 têtes et 10 cornes est jetée dans l'étang de feu et de soufre. Ça c'est biblique. J'en déduis que les 2 bêtes ne sont qu'une seule et même bête.

Pour DanP2, on peut aussi penser à ce passage : "Quand vos péchés seraient comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige" (Esaïe 1.18). Une Bête parvenue à l'apogée de ses péchés ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:48

DanP2 a écrit:
elle a sept têtes vu que le léopard en a 4 .                              

DanP2,

Ce détail ne colle pas. Au temps de Jean 6 têtes seraient déjà tombées (celle du lion, celle de l'ours et les 4 du léopard) mais l'ange dit que 5 seulement sont tombées.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:31

Bonjour DanP2 et Gowest :

DanP2 a écrit:
Est-ce deux bêtes différentes?   Ils sont, en tout cas, drôlement semblables.....

Merci Dan d'avoir répondu. Oui, la bête à 7 têtes et 10 cornes d'Apocalypse chap. 13 et son "image" également à 7 têtes et 10 cornes dans le chap. 17 sont "drôlement semblables" comme tu dis. En effet, on les prendrait pour des "jumelles" ! 


-----------------------------------------


Gowest a écrit:
Nomade a écrit:
Oui, cela fait beaucoup de questions et ce sera un plaisir d'y répondre sur la base des Saintes Écritures. Mais ne serait-il pas indiqué d'avoir d'abord la réponse biblique à l'affirmation de plusieurs participants qui sont d'avis que la bête à 7 têtes et 10 cornes d'Apocalypse 13 serait la même que la bête "écarlate" à 7 têtes et 10 cornes d'Apocalypse chap. 17 qui est pourtant "l'image" (donc une copie ou imitation "animée" par la bête à 2 cornes) de la bête à 7 têtes et 10 cornes d'Apocalypse chap. 13 ?
Bonjour Nomade,
Tu affirmes que la Bête du chapitre 17 est l'image de celle du chapitre 13 mais sur quelle base biblique ? 
Une seule Bête à 7 têtes et 10 cornes est jetée dans l'étang de feu et de soufre. Ça c'est biblique. J'en déduis que les 2 bêtes ne sont qu'une seule et même bête. 

Merci à toi aussi Gowest d'avoir répondu.
Ayant moi-même exposé mes arguments bibliques dans mes messages précédents, je n'insisterai pas.

Avec mes souhaits de bénédictions divines à tous les deux ainsi qu'aux lectrices et lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:18

bonjour Gégé
tu m'écris plus haut :
"Bonjour Mimarie ;
Tu es toujours la bienvenue sur ce forum ,où tu peux également donner ton point de vue même s'il diverge quelque peut du notre l'important étant de marcher à la suite de Christ dans la même ligne"

Merci Gégé, je le sais bien. mais pour le moment, sur ce sujet particulièrement, je me nourris de vos dires puis je lis et relis l'entièreté des chapitres concernés et bien sur qu'il me vient des réflexions mais pas encore prête à les exprimer.
j'ai de plus en plus de mal à rédiger et rendre mes pensées, ce doit être la jeunesse qui recule...
bonne journée à toi et à tous,tes
toute mon affection fraternelle
mimarie






Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:47

Gowest a écrit:

Bonjour Nomade,
Tu affirmes que la Bête du chapitre 17 est l'image de celle du chapitre 13 mais sur quelle base biblique ?
Une seule Bête à 7 têtes et 10 cornes est jetée dans l'étang de feu et de soufre. Ça c'est biblique. J'en déduis que les 2 bêtes ne sont qu'une seule et même bête.
 A+

Cher Gowest,

1) il est vrai que la 1ère bête à 7 têtes et 10 cornes est jetée dans l'étang de feu et de soufre où elle disparaît pour toujours. Je l'ai toujours dit moi-même, donc nous sommes d'accord sur ce point ce qui est réjouissant

2) Mais il est également vrai que la 2è bête à 7 têtes et 10 cornes  - qui est une "image" de la 1ère bête à 7 têtes et 10 cornes, "image qui est animée par la bête à 2 cornes (donc l'image est devenue vivante, elle parle, elle agit) - eh bien cette "image" devenue vivante et active  est finalement supprimée au temps fixé par Dieu puisque l'Apocalypse nous apprend à son sujet : 
Citation :
Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. (Apocalypse 17:11)
On ne peut pas être plus clair ! J'ai exposé que "l'image" de la bête apparût sous le nom de SDN (Société des Nations) en 1919, n'était plus active durant la 2è guerre mondiale puis reparût en 1945 sous le nom de ONU (Organisation des Nations Unies qui compte 193 nations membres actuellement) et j'ai toujours précisé au sujet de cette 2è bête à 7 têtes et 10 cornes qu'elle est l' "image(de la 1ère) et qu' "elle va à la perdition" ou inexistence ou inactivité éternelle ! Il y a donc bien 2 bêtes à 7 têtes et 10 cornes dans l'Apocalypse qui finissent par disparaître.

Je te souhaite un bon week-end et à bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bêtes de l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ''bêtes'' et le royaume. Daniel 7.
» Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: