La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les bêtes de l'Apocalypse

Aller en bas 
+5
DanP2
Adminis
Gégé2
Nomade
Gowest
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1594
Date d'inscription : 20/08/2018

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 20:00

                                                              


                                                              


                                                                      


                                                                     


                                                                 
                                             
                                             


                                                             

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre


Dernière édition par DanP2 le Jeu 11 Juin 2020 - 2:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:38

Gowest a écrit:
Un autre point qui me conforte dans l'idée que les deux bêtes à 7 têtes sont la même bête à un stade différent de développement c'est qu'une seule bête est jetée dans l'étang de feu avec le faux prophète (19.20) :

Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Ou serait donc passée l'autre bête à 7 têtes s'il y en avait vraiment deux ? L'image de la bête ne semble être qu'une image à idolâtrer et pas une entité politique qui lutte contre Dieu et qui va être détruite.

De plus pourquoi l'empire anglo-américain serait-il à la fois une des 7 têtes de la bête qui monte de la mer et la bête à 2 cornes qui monte de la terre ?


Bonjour à tous,

Moi je réitère ces questions qui m'intriguent.

Si 2e bête à 7 têtes il y a, que devient-elle ?

Pourquoi l'empire anglo-américain serait-il à la fois une des 7 têtes de la bête qui monte de la mer et la bête à 2 cornes qui monte de la terre ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:55

DanP2 a écrit:
Nous aurions beau vouloir faire concorder les Écritures du NT avec l'histoire depuis Christ, cela restera toujours périlleux et aléatoire; rien de sûr, des suppositions......

On a quand même cette 4e bête chez Daniel qui résume l'histoire politique jusqu'à ce que le Christ vienne prendre possession du règne sur l'humanité tout entière. Cela signifie que cette bête correspond aux 6e, 7e et 8e rois.

Et comment ne pas établir cette correspondance :

Le corps de la bête = le 6e roi qui est du temps de Jean = l'empire romain

Les 10 cornes = le 7e roi = les nations héritières de l'empire romain

La petite corne = le 8e = une nation qui émerge après elle et qui devient la plus grande de toutes

Je sais que certains pensent que les 10 rois sont 10 empereurs romains mais l'empire romain n'existe plus depuis longtemps et Daniel n'a pas vu d'autre bête après la 4e.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 0:38

Gégé2 a écrit:
Quel est le rapport entre les bêtes sauvages de la Révélation, de Daniel et les témoins de Jéhovah ?

Le rapport c'est que vos interprétations ressemblent beaucoup à celles des témoins de Jéhovah.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 0:57

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre" (13.7). Notez bien que c'est à la bête que cela est donné et non à son image.

"Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera" (11.7).

La bête qui monte de la mer (chapitre 13) et celle qui monte de l'abîme (chapitre 11 et 17) sont une seule et même bête.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:13

Gowest a écrit:
Bonjour à tous,
Moi je réitère ces questions qui m'intriguent.
Si 2e bête à 7 têtes il y a, que devient-elle ?
Pourquoi l'empire anglo-américain serait-il à la fois une des 7 têtes de la bête qui monte de la mer et la bête à 2 cornes qui monte de la terre ?
A+

Bonjour tout le monde sunny
un grand-père et une grand-mère vont chez le photographe avec leur fils, la belle-fille et leurs 3 enfants. Le photographe fait :
- 1 photo du grand-père avec la grand-mère
- 1 photo du fils avec la belle-fille
- 1 photo des 3 enfants
- 1 photo du grand-père, de la grand-mère avec leurs 3 petits enfants
- 1 photo du fils et de la belle-fille avec leurs 3 enfants
- 1 photo de tous ensemble

Combien de personnes ont été photographiées ? 24 ou 7 ?

Des années plus tard, le grand-père et la grand-mère sont décédés. Les enfants ont grandi et on regarde les photos en famille. Combien de personnes photographiées sont encore en vie ?
(À suivre)

Une bonne journée vous souhaite
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:16

11.06.2020  08:51:12
Gégé2 a écrit: Quel est le rapport entre les bêtes sauvages de la Révélation, de Daniel et les témoins de Jéhovah ?

Gowest a écrit:
Le rapport c'est que vos interprétations ressemblent beaucoup à celles des témoins de Jéhovah

Bonjour cher Gowest , et tous ,

il est nécessaire  de partir  d'une base à partir de laquelle il y a un cheminement qui nous amène progressivement vers la lumière ,toi-même tu reposes ton enseignement sur ce que tu as déjà acquis au travers de ta culture  et de tes  enseignements et petit à petit  des détails que tu recueilles pour étayer   ce que  tu veux faire passer ,il en de même  de tous ceux qui font  de la vérité le but de leur recherche.

Quelle que soit la religion chrétienne,  elle s'appuie  nécessairement sur la parole de Dieu  quelle interprète selon la doctrine  qui est est la sienne .

Beaucoup de religions ont un enseignement élémentaire pour leurs ouailles qui ne va jamais au-delà ,ce qui signifie que pour la plupart  les croyants ne restent qu'aux rudiment de la foi, ils n'abordent jamais la nourriture solide .

C'est donc à partir de cela que nous commençons notre cheminement vers la nourriture solide, vers les choses plus difficiles à comprendre  .

Il se trouve  que sur ce forum, beaucoup sont issus de la WT. Il apparaît donc comme normal que les enseignements de cette organisation, qui ressemble à toutes les autres sauf qu'elle a été agressive en faisant connaitre les erreurs  de la principale religion  de la chrétienté, comme le firent Luther  ou Calvin  en leur temps.  Cela ne signifie pas que Luther avait obligatoirement la vérité ,le fait qu'il dénonce ce qui est erroné chez les autres n'indique pas qu'il n'y a que la vérité chez lui, il en de même pour les TJ  qui en de nombreuses occasions étaient des faux prophètes .

Ceci dit, pourrait- tu  m'indiquer  où je repose  mes messages sur l'enseignement des TJ ? Personnellement je m'efforce d'appuyer ce que j'écris sur la parole de Dieu,  pas sur des philosophies humaines  ni sur de fausses prophéties éditées postérieurement  à l'enseignement des apôtres ,ce que font également d'autres religions lorsqu'elles modifient l'enseignement  de Christ pour s'adapter  à l'homme plutôt qu'à Dieu.

Maintenant je réitère ma question, pourquoi parler d'un seul groupe quand  tous  sont dans l'erreur? 

Serions nous partiaux  ? 

Ce que nous recherchons c'est la compréhension  claire et nette  du dessein divin ,tout le reste n'est que littérature.

En remerciant ta collaboration pour cette recherche  tu as toute ma considération fraternelle   gg 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:35

Gowest a écrit:
DanP2 a écrit:
Nous aurions beau vouloir faire concorder les Écritures du NT avec l'histoire depuis Christ, cela restera toujours périlleux et aléatoire; rien de sûr, des suppositions......

On a quand même cette 4e bête chez Daniel qui résume l'histoire politique jusqu'à ce que le Christ vienne prendre possession du règne sur l'humanité tout entière. Cela signifie que cette bête correspond aux 6e, 7e et 8e rois.

Et comment ne pas établir cette correspondance :

Le corps de la bête = le 6e roi qui est du temps de Jean = l'empire romain

Les 10 cornes = le 7e roi = les nations héritières de l'empire romain

La petite corne = le 8e = une nation qui émerge après elle et qui devient la plus grande de toutes

Je sais que certains pensent que les 10 rois sont 10 empereurs romains mais l'empire romain n'existe plus depuis longtemps et Daniel n'a pas vu d'autre bête après la 4e.

A+

Bonjour,
pour faire simple, tu auras remarqué que  la bête sauvage a sept têtes , c'est démontrable à notre époque mais si tu réfléchis bien à l'époque  de Moise, la bête n'avait qu'une tête c'était l'Egypte, pourtant le corps était le même. Quand la Syrie déporta les dix tribus la bête avait deux têtes mais le corps  était toujours le même. Quand Juda et Benjamin furent déportés à Babylone, la bête n'avait que trois têtes. Puis vint Cyrus qui déposa Babylone, une quatrième tête prenait naissance. Avec Alexandre le Grand la cinquième émergeait, puis progressivement Rome fusionna avec la Grèce pour former la sixième tête. Le corps n'avait pas changé, donc la septième doit apparaitre à la suite de Rome par des jeux d'alliances mais surtout par la puissance militaire et économique  qui s'allia avec la faiblesses des démocraties .

Amicalement gg

PS: Les six premières têtes possédaient un pouvoir absolu. La septième tête a fait voler la monarchie  pour la remplacer par des démocraties, ce n'est pas forcément un pouvoir central mais un pouvoir  où le compromis est plus important que la vérité. C'est ce qui se passe aujourd'hui où les états sont toujours dans la compromission, pas dans le désir  d'assurer la paix et la sécurité des peuples. La septième tête  a  donc un pouvoir fort  comme le fer et faible comme l'argile. 
 ( voir le songe de la statue en Daniel 2)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 23:39

Gégé2 a écrit:
Maintenant je réitère ma question, pourquoi parler d'un seul groupe quand  tous  sont dans l'erreur? 

Serions nous partiaux  ? 

Bonjour à tous,

Je ne dirai pas que vous êtes partiaux mais que vous êtes influencés par ce que vous avez déjà pu lire sur le sujet.

Je pense pour ma part qu'il faut savoir prendre de la distance sur les interprétations des uns et des autres et serrer de très près le texte. Toute interprétation qui ne colle pas au texte doit être revue et corrigée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 0:13

Pour faire un petit récapitulatif de ma compréhension et peut-être l'éclairer aussi :

Il n'y a qu'une seule bête à 7 têtes et 10 cornes qui symbolise la puissance politique avec laquelle interagit le peuple de Dieu.

Cela est évident parce que :

1) Une seule bête est jetée dans l'étang de feu avec le faux prophète.

2) Le pouvoir de faire la guerre aux saints et de les vaincre a été donné à la bête qui monte de la mer en 13.7 et à la bête qui monte de l'abîme en 11.7. Il s'agit d'une seule et même bête.

Celle du chapitre 13 symbolise la puissance politique durant le temps de nations qui va du premier siècle au retour glorieux du Christ (comparez Ap 11.2, Luc 21.24 et Dan 7.25) alors que celle du chapitre 17 symbolise le 8e et dernier roi, la période finale de la bête peu avant qu'elle ne soit jetée dans l'étang de feu et de soufre.

La bête à 2 cornes ou faux prophète est l'organe de propagande de la puissance politique. Cet organe de propagande a pour but d'attirer toute l'attention et les espoirs des hommes vers une solution politique humaine qui s'avère être manipulée en coulisses par la prostituée qui n'est autre que l'église de Satan, c'est-à-dire l'assemblée de ses adorateurs, l'anti-Église.

La bête est l'anti-Christ ou christ de Satan.

Le faux prophète est l'esprit du monde, un parodie du Saint-Esprit, un anti-Esprit.

La triade Serpent-Bête-Faux prophète est une parodie de la triade Père-Fils-Saint Esprit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:03

Bonjour Gowest et à tout le monde,

merci d'avoir résumé ta compréhension sur "les bêtes" dans les prophéties bibliques et de nous avoir fait connaître ton interprétation sur la prostituée Babylone la grande qui selon toi représente la fausse religion, "l'église de Satan". C'est en fait aussi la compréhension des conducteurs religieux des témoins de Jéhovah sur Babylone la grande.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 13:39

Gowest a écrit:
Gégé2 a écrit:
Maintenant je réitère ma question, pourquoi parler d'un seul groupe quand  tous  sont dans l'erreur? 

Serions nous partiaux  ? 

Bonjour à tous,

Je ne dirai pas que vous êtes partiaux mais que vous êtes influencés par ce que vous avez déjà pu lire sur le sujet.

Je pense pour ma part qu'il faut savoir prendre de la distance sur les interprétations des uns et des autres et serrer de très près le texte. Toute interprétation qui ne colle pas au texte doit être revue et corrigée.

A+
Bonjour Gowest 
On est d'accord. Ce fait que tu mets en exergue est valable dans tous les cas de figure quelle que soit notre culture ,  notre religion. Il est nécessaire, pour nous mettre en relation avec le Père, de prendre des distances avec les doctrines religieuses. Nous savons cependant que  toutes les confessions chrétiennes reposent leur credo sur la parole de Dieu qu'elles édulcorent à la sauce maison. 
Alors oui, nous remettons en cause ce que nous avons appris et nous suivons le conseil de Paul  qui a écrit : "éprouvez toutes choses et retenez ce qui est bon." Nous le faisons pas seulement  avec notre ancienn congrégation mais aussi avec toutes les autres. Ce qui est remarquable, c'est que toutes ont une part de vérité et deux grosses parts d'erreur qu'elles ne remettent jamais en cause. 
Alors oui nous avons été influencés ,nous devons donc comme tu le dis nous tenir au plus prés de l'écriture sainte, le fait - tu? 
Nous connaissons les conflits religieux  qui ont eu lieu entre le deuxième et le quatrième siècle, puis ceux qui ont vus la sécéssion de Luther , de Calvin, également de l' église  anglicane, ce qui à donné la porte ouverte à de nombreuses sectes. 
Ne crois-tu pas que  l'église universelle, qui a tué un membre actif, n'a pas une part de responsabilité  dans cette situation qui s'est perpétuée jusqu'à nos jours avec maintenant l'appel  à l'œcuménisme , puis au transhumanisme  qui est une prise de position contre le créateur qui ne peut appartenir a toute les religions à la fois, il n'y a qu'une seule vérité : c'est la parole de Dieu ( Jean 17: 17 ), Christ en est le garant puisqu'il est appelé la parole de Dieu et qu'il est la vérité. 
Nous avons tous les deux une grande réforme à mener et dans ce domaine, on ne peut pas accuser quelqu'un sans se remettre en question soi-même !
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:17

Nomade a écrit:
Bonjour Gowest et à tout le monde,

merci d'avoir résumé ta compréhension sur "les bêtes" dans les prophéties bibliques et de nous avoir fait connaître ton interprétation sur la prostituée Babylone la grande qui selon toi représente la fausse religion, "l'église de Satan". C'est en fait aussi la compréhension des conducteurs religieux des témoins de Jéhovah sur Babylone la grande.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

Bonjour Nomade et tous,

Tu fais erreur. Pour les TJ, Babylone c'est la fausse religion et cela comprend toutes les religions sauf la leur.

Selon ce que je comprends Babylone est l'élite mondialiste. Cette élite est sataniste, elle pratique les sacrifice d'enfants et la pédophilie. C'est cela l'église de Satan.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 0:16

Gowest a écrit:
... la prostituée qui n'est autre que l'église de Satan, c'est-à-dire l'assemblée de ses adorateurs, l'anti-Église.

Nomade a écrit:
... la prostituée Babylone la grande qui selon toi représente la fausse religion, "l'église de Satan". C'est en fait aussi la compréhension des conducteurs religieux des témoins de Jéhovah sur Babylone la grande.
Sincèrement et respectueusement
Nomade

Gowest a écrit:
Bonjour Nomade et tous,
Tu fais erreur. Pour les TJ, Babylone c'est la fausse religion et cela comprend toutes les religions sauf la leur.
Selon ce que je comprends Babylone est l'élite mondialiste. Cette élite est sataniste, elle pratique les sacrifice d'enfants et la pédophilie. C'est cela l'église de Satan.

Alors  "l'église de Satan, c'est-à-dire l'assemblée de ses adorateurs, l'anti-Église" comme tu as écrit, c'est pas la fausse religion mais l'élite mondialiste qui pratique les sacrifices d'enfants et la pédophilie ? 

On ne parle pas le même langage !
Avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 0:38

Nomade,

L'adhésion à la véritable église est un choix volontaire. Il en est de même pour l'église de Satan.

Les pratiques de cette église sont tellement horribles et cruelles que cela se fait par initiation. Ces gens seraient lynchés par la foule si tout éclatait au grand jour. Il y a un système pyramidal dont la base ne sait pas grand chose et une sélection qui s'opère à chaque degré.

Je pense que tu vois bien de quoi je parle désormais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 0:54

Gégé2 a écrit:
Bonjour Gowest 
On est d'accord. Ce fait que tu mets en exergue est valable dans tous les cas de figure quelle que soit notre culture ,  notre religion. Il est nécessaire, pour nous mettre en relation avec le Père, de prendre des distances avec les doctrines religieuses. Nous savons cependant que  toutes les confessions chrétiennes reposent leur credo sur la parole de Dieu qu'elles édulcorent à la sauce maison. 
Alors oui, nous remettons en cause ce que nous avons appris et nous suivons le conseil de Paul  qui a écrit : "éprouvez toutes choses et retenez ce qui est bon." Nous le faisons pas seulement  avec notre ancienn congrégation mais aussi avec toutes les autres. Ce qui est remarquable, c'est que toutes ont une part de vérité et deux grosses parts d'erreur qu'elles ne remettent jamais en cause. 
Alors oui nous avons été influencés ,nous devons donc comme tu le dis nous tenir au plus prés de l'écriture sainte, le fait - tu? 
Nous connaissons les conflits religieux  qui ont eu lieu entre le deuxième et le quatrième siècle, puis ceux qui ont vus la sécéssion de Luther , de Calvin, également de l' église  anglicane, ce qui à donné la porte ouverte à de nombreuses sectes. 
Ne crois-tu pas que  l'église universelle, qui a tué un membre actif, n'a pas une part de responsabilité  dans cette situation qui s'est perpétuée jusqu'à nos jours avec maintenant l'appel  à l'œcuménisme , puis au transhumanisme  qui est une prise de position contre le créateur qui ne peut appartenir a toute les religions à la fois, il n'y a qu'une seule vérité : c'est la parole de Dieu ( Jean 17: 17 ), Christ en est le garant puisqu'il est appelé la parole de Dieu et qu'il est la vérité. 
Nous avons tous les deux une grande réforme à mener et dans ce domaine, on ne peut pas accuser quelqu'un sans se remettre en question soi-même !
Amicalement  gg

Bonjour Gégé2,

En serrant de près le texte je constate qu'il n'y a qu'une bête à 7 têtes et 10 cornes. J'ai avancé des arguments pertinents auxquels personne ne répond. Je pense qu'il faut savoir remettre en question ce que l'on pensait acquis. Personnellement je ne suis pas figé sur une interprétation. Prouvez moi qu'il y a 2 bêtes à 7 têtes et je serai forcé de l'admettre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 12:57

Gowest a écrit:
... Selon ce que je comprends Babylone est l'élite mondialiste. Cette élite est sataniste, elle pratique les sacrifice d'enfants et la pédophilie. C'est cela l'église de Satan. 
... Les pratiques de cette église sont tellement horribles et cruelles que cela se fait par initiation. Ces gens seraient lynchés par la foule si tout éclatait au grand jour. Il y a un système pyramidal dont la base ne sait pas grand chose et une sélection qui s'opère à chaque degré. Je pense que tu vois bien de quoi je parle désormais. ...

Bonjour Gowest,
merci d'avoir précisé ta compréhension sur la Prostituée Babylone la grande dans un nouveau commentaire.
Selon la parole inspirée de Dieu, la chute de Babylone la grande aura des répercussions mondiales :
Citation :
... parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution ; parce que les rois de la terre se sont prostitués avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. J'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne soyez pas associés à ses péchés et que vous ne receviez pas une part de ses fléaux. (Apocalypse 18:3-4) 
Crois-tu vraiment que "le peuple de Dieu" serait captif dans "une église ou assemblée d'adorateurs de Satan et de pédophiles qui pratiquent les sacrifices d'enfants" avec laquelle les "rois" ou dirigeants politiques "de la terre se prostituent et les marchands de la terre se sont enrichis" depuis 2000 ans ? Quel est donc le nom de cette "église" ?

Voici ce que la prophétie nous apprend sur l'ampleur des tourments causés par la destruction de  Babylone la grande :
Citation :
15 Les marchands qui se sont enrichis grâce à elle se tiendront à distance par crainte de son tourment ; ils pleureront et mèneront deuil, 16 en disant : Quel malheur ! Quel malheur ! La grande ville, vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, parée d'or, de pierres précieuses et de perles ! 17 En une seule heure, tant de richesses ont été détruites ! Tous les pilotes, tous les caboteurs, les marins et tous les travailleurs de la mer se tinrent à distance ; 18 ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Qui était semblable à la grande ville ? 19 Ils se jetaient de la poussière sur la tête, ils pleuraient, ils menaient deuil et criaient : Quel malheur ! Quel malheur ! La grande ville, dont l'opulence a enrichi tous ceux qui ont des bateaux sur la mer ! En une seule heure, elle est devenue un désert ! (Apocalypse 18:15-18)
L'effondrement complet du commerce mondial serait dû au jugement divin d'une église de pédophiles pratiquant des sacrifices d'enfants ?

Chers lecteurs et lectrices,
si vous souhaitez vraiment connaître l'identité de la Prostituée Babylone la grande, lisez les commentaires de l'étude verset par verset d'Apocalypse chapitre 18 en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t3178-apocalypse-chap-18

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous !
Sincèrement et respectueusement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 15:55

Nomade a écrit:
Bonjour Gowest,
merci d'avoir précisé ta compréhension sur la Prostituée Babylone la grande dans un nouveau commentaire.
Selon la parole inspirée de Dieu, la chute de Babylone la grande aura des répercussions mondiales :
Citation :
... parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution ; parce que les rois de la terre se sont prostitués avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. J'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne soyez pas associés à ses péchés et que vous ne receviez pas une part de ses fléaux. (Apocalypse 18:3-4) 
Crois-tu vraiment que "le peuple de Dieu" serait captif dans "une église ou assemblée d'adorateurs de Satan et de pédophiles qui pratiquent les sacrifices d'enfants" avec laquelle les "rois" ou dirigeants politiques "de la terre se prostituent et les marchands de la terre se sont enrichis" depuis 2000 ans ? Quel est donc le nom de cette "église" ?

Voici ce que la prophétie nous apprend sur l'ampleur des tourments causés par la destruction de  Babylone la grande :
Citation :
15 Les marchands qui se sont enrichis grâce à elle se tiendront à distance par crainte de son tourment ; ils pleureront et mèneront deuil, 16 en disant : Quel malheur ! Quel malheur ! La grande ville, vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, parée d'or, de pierres précieuses et de perles ! 17 En une seule heure, tant de richesses ont été détruites ! Tous les pilotes, tous les caboteurs, les marins et tous les travailleurs de la mer se tinrent à distance ; 18 ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Qui était semblable à la grande ville ? 19 Ils se jetaient de la poussière sur la tête, ils pleuraient, ils menaient deuil et criaient : Quel malheur ! Quel malheur ! La grande ville, dont l'opulence a enrichi tous ceux qui ont des bateaux sur la mer ! En une seule heure, elle est devenue un désert ! (Apocalypse 18:15-18)
L'effondrement complet du commerce mondial serait dû au jugement divin d'une église de pédophiles pratiquant des sacrifices d'enfants ?

Chers lecteurs et lectrices,
si vous souhaitez vraiment connaître l'identité de la Prostituée Babylone la grande, lisez les commentaires de l'étude verset par verset d'Apocalypse chapitre 18 en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t3178-apocalypse-chap-18

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous !
Sincèrement et respectueusement 
Nomade

Bonjour Nomade,

Cette élite mondialiste contrôle les banques, les médias, les multinationales et les institutions internationales. Donc à coup sûr sa chute aura des répercussions mondiales. D'ailleurs nous voyons actuellement sa capacité de nuisance avec la fausse pandémie de coronavirus et la crise économique majeure que cela a provoqué.

De quelle église s'agit-il ? Sa partie visible, son officine de recrutement est la franc-maçonnerie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 21:25

Gowest a écrit:

Bonjour Nomade,
Cette élite mondialiste contrôle les banques, les médias, les multinationales et les institutions internationales. Donc à coup sûr sa chute aura des répercussions mondiales.  ...

Bonsoir Gowest,
avec ton dernier commentaire, tu rejoins exactement ce que nous avons exposé sur la Prostituée Babylone la grande sur notre forum dans le cadre de la discussion verset par verset de l'Apocalypse:
18:3a parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution ; ... 
Les effets de cette prostitution se sont fait sentir dans toutes les populations du monde où les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ! En chevauchant "la bête", Babylone la grande avait finalement le contrôle total du marché mondial :
Elle fait que tous, les petits et les grands, les riches et les pauvres, les hommes libres et les esclaves, reçoivent une marque sur la main droite ou sur le front, et que nul ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. (Apocalypse 13:16-17)
18:3b ... parce que les rois de la terre se sont prostitués avec elle, ...
Babylone la grande s'est prostituée avec "les rois de la terre" pour s'enrichir avec leurs populations. Pour parvenir à ses fins, il a fallu qu'elle investisse d'abord.
A toutes les prostituées on donne un cadeau, mais toi, tu as donné ton cadeau à tous tes amants, tu les as gagnés par des présents, afin de les attirer à toi, de toutes parts, dans tes prostitutions. Tu as fait le contraire des autres femmes dans tes prostitutions : on ne te recherchait pas ; en donnant un salaire au lieu d'en recevoir un, tu as été le contraire ... (Ézechiel 16:33-34)
18:3c ... et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Les ploutocrates de l'impératrice Babylone la grande ont créé des réseaux commerciaux dans le monde entier en dirigeant les "marchands de la terre" qui en ont tiré des profits considérables au point qu'ils sont qualifiés de "grands de la terre" (Apocalypse 18:23)
On se souvient que selon le désir de ses constructeurs, la Tour de Babel devait atteindre le ciel. Les péchés de Babylone la grande se sont accumulés jusqu'au ciel et les gratte-ciel de ses multi-nationales et ploutocrates sont de plus en plus élevés !
Les gratte-ciel représentent le symbole de la puissance économique et culturelle d'un pays. Des États-Unis à la Chine en passant par l'Arabie saoudite et la Malaisie, de nouvelles tours toujours plus hautes poussent comme des champignons à travers le Globe. Si aujourd'hui les Émirats arabes unis détiennent le plus grand monument au monde (828 mètres), de nouvelles constructions devraient rapidement le détrôner. Ainsi, le Kingdom Tower, situé en Arabie saoudite devrait franchir le pallier magique des 1.000 mètres de hauteur en 2019 ! 
https://www.futura-sciences.com/sciences/photos/gratte-ciel-top-22-plus-hauts-gratte-ciel-planete-1015/


Toujours plus haut ... ! Leur modèle est connu de longue date dans les Saintes Écritures :
Lire aussi Gratte-ciel où s'installent les méga riches de la planète en cliquant sur
https://www.atlantico.fr/decryptage/1031489/les-10-gratte-ciel-ou-s-installent-les-mega-riches-de-la-planete

... Lire absolument tous les commentaires d'Apocalypse chap 18 ! Rappel du lien donné plus haut :
https://jesus.forumgratuit.org/t3178-apocalypse-chap-18

Bonne lecture et à +
Nomade!

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:47

S'il y a des objections au sujet de mes arguments montrant qu'il n'y a qu'une seule bête à 7 têtes et 10 cornes, je voudrai bien les examiner pour vérifier la solidité de ma compréhension.

Je reviens maintenant à la Bête qui était, qui n'est plus et qui va monter de l'abîme.

Si, comme je le suggère, il faut rapprocher le 8e roi de la petite corne de la 4e bête chez Daniel, cette petite corne existait dans une époque antérieure mais pas du temps de Jean. Et nous connaissons justement 2 petites cornes chez Daniel. La première sort du bouc qui est l'équivalent de la 3e bête, c'est-à-dire la Grèce.

Daniel 8.8-14 :

Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux. De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays. Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula. Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire. L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises. J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés? Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.

La seconde sort de la 4e bête. Daniel 7:19-26 :

Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait; et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux, jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.

On note la similitude entre ces 2 cornes : Elles tentent d'éradiquer le peuple de Dieu.

C'est tellement vrai que bien des exégètes ont cru qu'il s'agissait de la même corne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bêtes de l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ''bêtes'' et le royaume. Daniel 7.
» Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: